allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 80 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:43 

Son expulsion à la 30eme n’est pas acceptable. Stade plein, belle ambiance, match très important. Captain Brendan a foutu le match en l’air. Brest avait une avance confortable au classement, il n’y avait pas lieu de flinguer le match au bout d’une demi-heure. Le Lorientais aurait sans doute marqué quoique, mais nous aurions eu une heure à 11 pour revenir dans la partie et peut être les battre…

Lui qui d’habitude et si intelligent et exemplaire, là il est totalement passé à côté, c’était un derby, c’est vraiment ballot. On ne l’aura pas contre 2 grosses équipes et on sait qu’on souffre vraiment sans lui. Ce n’est vraiment pas de bonne augure pour les 2 matchs à venir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 20 Mai, 2022 14:55 

tu as raison Tizeff.........j'ai ete un peu debordé par le boulot (pas possible diront certains comme je suis prof.......et pourtant :D )
je m'y met a l'instant meme......ds 32 minutes vous l'avez :D

Tu es tout excusé, je me demandais juste si j'avais raté la maj, merci en tout cas de ce travail que tu assumes quand d'autres se tournent les pouces.

Tu devrais te lancer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Juil, 2022 11:24 

Bof, on demeure un club aux moyens de L2 dynamisé par un Lorenzi particulièrement inspiré, auteur de trouvailles insolites : Voir débouler un Satriano et un Belaïli pour clore joliment la saison dernière, c'est quand même fortiche

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Juil, 2022 22:21 

S'il y a bien quelqu'un qui a eu de la chance et que les planètes se sont alignées c'est bien Larso. Etre 3ème gardien et se retrouver propulsé numéro 1 du jour au lendemain c'est rarissime. Après Larso a su saisir sa chance mais bon…
Nous ne sommes pas dans le secret des vestiaires, mais si 2 entraineurs prennent la même décision c'est qu'il y a peut être quelque chose. Du moins c'est ce que je pense.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Brest - OM
Posté: Sam 13 Aoû, 2022 0:28 

Bon vu que personne ne se lance à deux jours du match et que je n’ai rien à faire…

A noter que ce match a toujours une saveur particulière pour moi car en l’absence de ma ville au plus haut niveau pendant plusieurs années je me suis mis à supporter l’OM grâce à la ferveur indescriptible des virages que m’a fait découvrir la famille sudiste. Bien évidemment je suis à 100% derrière Brest à chaques rencontres

Donc 2 ème journée de ligue 1 on affronte Marseille après une défaite à Lens où nos joueurs ont fait 2/3 du match catastrophique, ils ont quand même eu le mérite de ne pas lâcher pour revenir à 3-2.

L’an passé tout le monde le sait on les a battu au vel lors d’un match très sérieux ou on a su provoquer la chance grâce à l’envie et la détermination inculquée par MDZ.
Match retour on prend une branlée dans un match où on a été complètement dépassé par deux classes d’écart.


Compo du match historique au Vel l’année dernière : Bizot-RPG-Chardo-Herelle-Duverne-Magnetti-Belkebla-Faivr-Honorat-Delcastillo-Le Douaron

L’adversaire :

2 ème l’an passé, une équipe qui d’après ce que j’ai vu récemment joue plus ou moins de la même façon que sous Sampaoli. C’est à dire pressing pressing, à fond jusqu’à être cuit. Leur intersaison a été un peu laborieuse avec des sois disantes tensions bien envenimées par les médias. Longoria a mis les choses au clair, Tudor à directement imposé ses choix en écartant Dieng et en mettant Payet sur le banc. Choix payants pour l’instant. Ils ont fait un bon match face à Reims avec notamment deux recrues sur les ailes qui se sont tout de suite mises en valeur. Derrière durant la préparation j’ai trouvé Gigot moyen mais Mbemba intéressant. Difficile d’avoir un avis sur Suarez en tout cas il a l’air très opportuniste, un renard. Il marque des points face à Milik qui n’a rien montré contre Reims.

Nous:

On va commencer par les points négatifs du seul match officiel de la saison.

Pendant une heure nous avons été complètement dépassé dans l’entrejeu avec un seul joueur qui a récupéré des ballons en l’occurrence Belkebla. On a senti la majorité des en dessous physiquement ou pas motivés. Personne n’a été capable de porter le ballon vers l’avant mise à part peut être Honorat mais sans grande réussite. Bellaili qui est censé trouver des solutions et provoquer n’a fait que ralentir le jeu pour souvent rendre le ballon, mieux en deuxième il aurait pu toutefois obtenir un penalty.
La Défense a été submergée Herelle et Brassier n’étaient encore pas dedans seul Chardonnet a pu exister avant de s’éteindre à cause de la faiblesse de ses compères derrière. Bizot nous à permis de rester dans le match jusqu’à l’heure de jeu. Devant Cardona avait envie mais à montré beaucoup de largesses techniques même si il aurait du obtenir un penalty grâce à sa gnac. Je m’arrête là.

Points positifs:
L’équipe n’a pas lâché est revenue à 3-2 grâce notamment aux bonnes rentrées de Le Douaron, Del Castillo, Dari et Magnetti. Il y a eu des faits de jeu qui aurait pu faire tourner le match en notre faveur, le premier but limite hors jeu, un penalty qui aurait pu se siffler sur Bellaili et un autre qui aurait dû se siffler sur la main. Bizot et Belkebla ont été à la hauteur.

Ma compo:
On ne change presque pas une équipe qui gagne donc je vais mettre titulaires les joueurs qui ont su gagner au vel.

———- —-Bizot—————
MPL—-Dari—Chardo—Duverne—
———Magnetti—-Belkebla——
—Honorat—-Del Castillo—-Bellaili
—————— Le Douaron———

Je m’explique: Pereira lage a joué Ar d en fin de saison dernière et Brassier a été catastrophique quasiment à chaque matchs qu’il a joué sous nos couleurs notamment à Lens. De toute façon MPL ne pourra pas faire un pire match Ard qu’à Lens dans l’entre jeu. Duverne est meilleur à gauche ducoup je tenterai bien ce coup là. Pas besoin de parler du manque de motivation et d’ambition d’Herelle, donc sur le banc. Bellaili je le retent malgré une très mauvaise première mi temps à Lens. On sait de quoi il est capable. Le Douaron par ce qu’il peut être chiant à jouer et peut être un point d’appui pour les trois mileux offensifs qui sont capables d’etres decisifs. Je met Lees Melou sur le banc aussi car n’a pas été bon à la recup qui n’a pas l’air d’être son poste, peut nous servir en rentrant dans l’entrejeu. Magnetti mérite amplement sa place de titulaire au vu de ce qu’il a montré dimanche dernier.

Voilà j’abrège un peu pour pas vous perdre. A dimanche, bon week-end

Ps : pas de pronos ni d’avis sur ce qu’il va se passer pour ma part on verra bien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 11:59 

JLD a fait du JLD contre l'OM.

Si l'Equipe lui attribue la note de 3 (4 pour Milik,cherchez l'erreur !),il n'a à mon sens pas démérité.
Sa tête pleine de conviction et d'opportunisme aurait tellement mérité meilleur sort !
A cela,ajoutons un sens du combat remarquable forcément communicatif...

Dommage qu'il soit toujours un peu trop juste techniquement à l'image de cette énormissime occasion offerte par l'immense Belkebla !
Fatigue et lacunes techniques ne font clairement pas bon ménage.

Il a prouvé hier qu'il a un rôle à tenir dans cet effectif,pas le 1er évident mais ses caractéristiques auront leur utilité.
Bravo à lui

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Mer 17 Aoû, 2022 11:28 

Vu la trajectoire légèrement montante du ballon et la proximité du centre, il lui aurait fallu la détente de Mounié et la vitesse de réaction de Steve...Austin.
Quand je vois le terme "Assassin" sur le touite, un sacré sens de la mesure....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Aoû, 2022 12:32 

Qui peut affirmer que GL n'est pas déjà passé à autre chose ?

Il a déjà prouvé dans un passé très récent ne pas être un lapin de 6 semaines et je doute qu'il s'amuse à jouer indéfiniment au chat et à la sou-riz avec le coréen.

Attendons la suite avec une sérénité de bouddhiste !
Même si comme Jampi et d'autres,je suis irrité de devoir attaquer une 3ème journée sans AC du niveau exigé par la L1.....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 20:18 

D'un bourricot croisé d'une chèvre Le Douaron se retrouve propulsé en 1 match comme le futur ballon d'or.
Le Douraron c'est le même à chaque match. Un joueur n'ayant pas top de technique, infatigable, se battant sur chaque ballon comme un mort de faim, ne s'économise pas. Il a les défauts de ses qualités. Si contre Marseille son ballon était rentré au lieu de heurter le poteau il aurait été le dieu du stade au lieu de se retrouver au bucher.
Au prochain match il peut, ou va se retrouver une nouvelle fois l'homme à abattre par les mêmes qui l'ont idolâtré aujourd'hui.
A ben tiens. Je vois aujourd'hui sur le forum que le joueur à dézinguer est Honorat… On croit rêver... :evil:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 23:01 

Enjoy :)

Une chevre comme ça je prends aucun soucis la rancune peut être tenace.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 11:50 

A lire ces lignes, on ne se demande plus où se situe la haine. Merci pour cet éclairage

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 10:48 

Duverne il fixe son attaquant en attendant le retour des collègues, or c'est un bleu qui déboule à toute berzingue . L'emmener sur le côté était la meilleure chose à faire. L'angle est fermé et Bizot doit la prendre mais il fait une faute de main, ça arrive.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Lun 29 Aoû, 2022 23:50 

c'est sur que l'embonpoint il en a ca rejoint un peu ce que samoucha disait à l'epoque beaucoup d'algeriens ne font pas trop d'efforts.

Il aurait pu taffer pendant 10 15 j pour arriver un peu plus fit quand même..

Je l’ai jamais vu bien fit le Slimani :D

Ceci dit quand tu vois Payet ou encore Khazri, avec sa graisse qui bouge au ralenti, allumant toute notre défense, ça veut pas toujours dire grand chose

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Sep, 2022 17:05 

Youcef tu fais chier nom de dieu encore une prestation miserable de ta part c'est ENCORE de ta faute si on perd aujourd'hui franchement tu commence à gonfler mec.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Oct, 2022 9:48 

vous allez le lâcher le Brassier ! je veux bien qu'on lui reproche certaines choses , notamment des maladresses techniques ou des défauts de placement mais la motivation !!! le mec il mouille son maillot comme peu le font.
D'ailleurs ces erreurs sont peut-être dues à un manque de lucidité vu comment il se dépouille... un peu comme Le Douaron à qui on reproche des actions manquées contre Marseille par exemple. Pour moi si reproche il y a à faire ce n'est pas à JLD, le problème c'est plutôt qu'un mec qui donne tout sur le terrain soit encore en jeu à la 80ième. Les remplaçants ça sert à quoi ? il y en a 5 !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Oct, 2022 14:33 

Donc nous sommes en phase sur mon propos initial et suis en accord avec ton postulat comme quoi les joueurs d'aujourd'hui abordent ces derbys de la même manière qu'un match contre Romorantin ou Charleville-Mézieres.
Tristeo pour nous vieux cons teigneux !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mer 05 Oct, 2022 14:38 

Marrante cette hype Grougi !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Oct, 2022 15:39 

Laurent a écrit:
Il y avait corner, mais aucune remarque de nos chers commentateurs.


sont pros Morbihan qu'on t'as dit

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 16 Oct, 2022 19:22 

Bon match aujourd'hui, le meilleur derrière. Avec Chardonnet ça peut le faire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Ven 21 Oct, 2022 13:19 

Un exemple frappant c'est une balle à moitié perdue près du poteau de corner de Nantes et personne ne va ...
Le Douaron voyant ça traverse le terrain pour aller la jouer alors qu'il a 2 ou 3 partenaires plus proches que lui du ballon. Et finalement il obtient un corner à force de lutter.
On peut se moquer de la justesse technique du laron mais si tout le monde bougeait son cul comme lui !!!!



....On serait à la place de Lorient .
Et n'en déplaise le joueur qui montre un peu d'envie c'est quand même Brassier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 8:31 

J'ai revu une partie du match de dimanche dernier.

Il a plutôt été tranchant et inspiré balle au pied et sa provocation/dribble/frappe aurait bien pu être l'un des plus beaux buts de la 12ème journée.

Cela dit,on ressent quand même très clairement
qu'il y a 2 Dembélé :
- Le feu-follet capable de déséquilibres offensivement.
- Le p'tit jeune au gabarit U17 qui peine à se situer quand l'équipe n'a pas le ballon.

Je pense qu'il doit encore apprendre,s'aguerrir mais l'espoir subsiste.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Nov, 2022 10:11 

Camara et Lees Melou sont plutôt des 8, tout comme Belkebla à mon avis. Ce dernier s'est mué en 6 pur la saison dernière pour la cause, mais le seul vrai 6 de l'effectif c'est Magnetti. Bon apparemment dans le foot du futur il ne faut plus de 6.

Par contre pour moi l'origine du but encaissé à Nice c'est l'absence de pressing sur le porteur de balle et le don gratuit de dizaines de mètres et cela se voit dans toutes les actions qui précèdent le but encaissé.

Vous pouvez trouver que cela a bien combiné au milieu lors du match précédent, ma subjectivité supposée me faisait penser fortement que cela se voyait qu'ils allaient en encaisser un, très rapidement à l'entame de la 2nde m t. Cela broutait défensivement au milieu et cela ne pressait plus, voire cela avait toujours un temps de retard.

Peut être est-ce un replacement tactique qui a perturbé les Brestois, mais moi je trouvais fautive l'absence soudaine de pression sur le porteur de la part du milieu de terrain Brestois.

La balance des duels était équilibrée en 1ère mi-temps, par contre elle bascula à l'avantage des Niçois au moins la première moitié de la 2ème m t. Si mieux exploiter les ballons offensivement aurait pu permettre de prendre un avantage, ils furent privés de récupérations hautes, qui était l'une des sources de buts dans le jeu pour les Brestois par le passé. Pour les couloirs ça commence à se ré équilibrer, la charnière c'est mieux.

Je déplore que l'on ne joue plus avec Magnetti, si vous trouvez qu'il n'a pas sa place, ce n'est pas mon cas. Le milieu a su fournir des ballons offensifs, mais dès que ça accélère en face, ça se replace en reculant, ça fait opposition mais cela ne conteste plus la récupération du ballon. Camara a réussit cela tout de même, et Belkebla n'a pu se montrer utile qu'en offrant une solution dans le jeu parfois. Par contre l'ensemble a nettement baissé de niveau pile à l'entame de la 2nde mi-temps. Néanmoins je maintiendrais Lees Melou qui apporte, même s'il soufra comme les autres quand les Niçois eurent plus de mordant au duel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 18:03 

Je vous trouve dur avec Honorat. Il était côté opposé en 2ème mi temps, donc je ne voyais pas super bien mais je l'ai vu faire beaucoup de déboulés, chose qu'on ne voyait plus du tout chez lui. Il a fait 2 ou 3 centres intéressants et a raté le reste et n'a pas trop tenté de dribbles.

Je reste persuadé que ça reviendra. Je trouve que c'est notre seule arme pour alimenter Mounié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 19 Jan, 2023 1:58 

2 génies : Waddle sur le terrain, Goethals sur le banc. Le reste...
Ici le boucher Mozer se souviendra, Sauzée s'est cassé le menton, Castaneda s'est retourné les doigts et s'est fait nettoyé la lucarne, la pile wonder a été déchargée...
C'était un temps où on grimpait aux pylônes et où l'on ne se prosternait pas devant les "grand clubs".
On était peut-être inférieur individuellement mais on était immense ensemble. C'était Brest

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 12:35 

Ce que j'aime bien chez lui c'est sa promptitude à aller remercier son passeur, d'autres se caressent en oubliant leurs coéquipiers.
JLD il ne fait plus tâche en effet comme à ses débuts, après il a toujours du mal à s'en sortir collé à la ligne de touche/6m et quand il se lance pour tenter de dribbler on peut se mettre à prier pour un miracle même si parfois ça passe.
En revanche il pèse sur les adversaires, leur rentre bien dans le lard et dans la surface faut se le coltiner aussi.
Bodmer l'apprécie beaucoup d'après ses commentaires.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Avr, 2023 9:13 

Un bagarreur de la 1ere à la dernière. J'ai même trouvé dommage sa sortie, car il me semblait qu'il en avait encore sous la pédale.
En effet il correspond à l'esprit, le gars ne lâche rien. Il progresse partout mais aussi dans le vice, il semble s'éloigner du gentil garçon du début pour être plus pragmatique.
Un gars qui a la gnac et semble entrainer son monde avec lui, à l'image de son but qui a collé une banane à toute l'équipe.
Bravo Jérémy

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Avr, 2023 21:16 

Nous avons vécu en 2023 cette même situation de péno mais cette fois-là Brest était attaquant (j'ai cru que c'était contre le PSG mais peut-être pas, bref). Mon avis à ce moment est qu'il devait y avoir pénalty car c'est l'action du défenseur (qui gêne le tireur) qui aboutit à la semelle. Le fait que le choc ait lieu après le tir ne change rien à l'affaire : l'action est entreprise avant le tir. En plus il y a excès d'engagement et c'est dangereux. Evidemment, là je pense la même chose.
Enfin peu importe, l'important, c'est que 2 situations absolument similaires aboutissent à 2 décisions opposées. Evidemment, on ne va pas demander à un arbitre de champ, qui est dans le feu de l'action, d'aller se refaire mentalement toute la jurisprudence de la situation. L'arbitre de champ, non. Le VAR en revanche, il est un peu plus posé, il n'a pas la pression du terrain, des joueurs. On pourrait attendre au moins un minimum de recul de sa part. A croire que les arbitres ne lisent pas tous le même bouquins de règles.
Pareil avec le péno sifflé contre Hérelle lors du MHSC-SB29. Action identique lors de Angers Auxerre (c'était Auxerre en tout cas). Et là pas de péno.

Je partage l'avis que sur les pénos, la VAR ne sert à rien. On la garde pour les HJ et pour le reste, l'arbitre juge en son âme et conscience.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Avr, 2023 0:57 

Dans l'Equipe: Brest, forte tête
Image
Voir l'image en grand

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Juin, 2023 20:54 

Au moins c'est possible d'en parler, normalement cela va dans le bon sens.
Même si les avis divergent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Juil, 2023 23:10 

Étonnant que vous ne le connaissez pas. Il était vraiment très bon a Monaco avec notamment un bon parcours en LDC (1/4 contre la Juventus) et je croyais qu'il avait joué avec l'équipe de France de DD. Il n'a pas confirmé tout son potentiel étant parti trop jeune a l'étranger. Vu le niveau de votre club ça peut être une bonne pioche...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 05 Juil, 2023 9:12 

Oui justement, du moment que les égos soient mis de côté et qu’ils ne se marchent pas sur les pompes

Exact mais compte-tenu du contexte c'est leur intérêt réciproque et.... celui du SB29 !

Persuadé que ça va le faire pour cette nouvelle saison, surtout par cette prolongation de contrat après sauvetage du club.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Juil, 2023 13:23 

Lepenant ?
Cela serait un excellent renfort. Très bon joueur qui s'était un moment imposé dans l'entrejeu lyonnais au détriment d'un Caqueret.

Il a effectivement un peu disparu des radars depuis l'arrivée de Laurent Blanc.
J'ai ouï dire qu'il aimait bien les établissements de nuit.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 05 Juil, 2023 17:45 

GL se demerde plutôt bien dans le recrutement donc à voir s’il peut ramener un plus.


D'accord avec toi avec un bémol sur le recrutement de l'été dernier . Complètement lunaire et qui ne correspondait pas du tout avec ce que Lorenzi nous avait habitué .
Il a repris ses esprits cet hiver pour notre grand plaisir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 22:05 

Au final en L1, il ne reste plus beaucoup de clubs qui ne sont pas la propriété d'étrangers ou de pluri-proprietaires de clubs.

Brest, Rennes, Nantes (en admettant que le roumain soit nationalisé français) et Metz.
Schaffer le propriétaire de Clermont est suisse et possède un autre club étranger il me semble. Et éventuellement Lens où l'arménien n'a la détention que d'un seul et unique club.
Sur 18 clubs c'est inquiétant pour le devenir du foot français.

On peut être fier de l'identité locale voulue par les Le Saint et chanceux surtout.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 8:41 

Pour essayer de renforcer l'équipe il va de soi que le binôme GREG/ROY n'a pas besoin d'AB pour identifier les postes prioritaires à pourvoir et notre recruteur de service, sauf erreur de ma part, doit avoir des recrues "absolues", potentielles à LA PELLE et à la seconde pdt ces phases de mercato et !!!!

Comme tout le monde d'ailleurs, pratiquants, footeux , footix etc etc !

Mais des recrues "relatives" au respect d'un équilibre budgétaire , IL Y EN A BCP MOINS AU M2 !!!!

Effectivement au binôme de continuer à montrer son savoir-faire et expertise dans cet exercice particulièrement délicat voire difficile , parfois ou souvent aléatoire saison après saison car recruter c'est choisir/éliminer mais avec un résultat positif ou pas que 10 mois après !

Même pb d'ailleurs qu' avec un budget conséquent si objectif club non atteint !!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 8:45 

Non non, çà n'est pas le feu RCStrasbourg qui paye !
Même "technique" ou presque que pour Bournemouth B....
C'est génial le football sans aucune régulation !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 15:37 

Je pense qu'on ne peut pas faire les difficiles surtout. On a l'occasion d'avoir un mec à l'état d'esprit très pro, avec de l'expérience (ce qui manque dans cet effectif), avec du ballon. Je prends tous les jours moi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 17:08 

Pour moi c’est un paul lasne

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 14:35 

J'ai déjà proposé le mien : Thauvin :lol:
J'y avais aussi pensé, mais je me disais qu'il était hors budget. Maintenant il n'a toujours pas de club, alors pourquoi pas avec une belle prime à la signature.
Ça peut se tenter en tous cas. S'il souhaite réellement continuer à jouer au foot et reprendre du plaisir, il en prendra chez nous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Juil, 2023 15:38 

johnny merguez a écrit:

Si les cannes tiennent, je préfère largement ce recrutement que celui d’un Lepenant.


Difficile de te donner raison. D'ailleurs Lepenant c'est Hors budget

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Juil, 2023 9:25 

Pour essayer d'être objectif car je l'aime bien perso, il a vraiment le feu dans les jambes. S'il voulait montrer qu'il a le niveau au duel, c'était plutôt convaincant. On ne sait pas quel sera son niveau à maturité, mais il a plus de spontanéité que pleins d'attaquants qui sont pro en ligue 1 ou ligue 2. Reste à polir, à affiner.

Sur les phases défensives, il est pesant pour l'adversaire, jusqu'au moment ou il se livre, un peu trop des fois justement. Vu qu'il est vif, il a l'impression qu'il pourrait en contrer quelques unes dans les pieds de l'adversaire. Et comme c'est du pro confirmé en face, il se prend une feinte de corps, et l'adversaire l'élimine ainsi. Dans ces moments là, il montre de la jeunesse avec la tête qui se baisse comme battu ; à s'en vouloir, comme une pensée réflexe. Et perd une seconde ou deux à se replacer les bras ballants, et en ligue 1 ça se paye trop et cela énerve les coach. Mais ça se corrige.

J'avais trouvé que Said n'existait pas au duel et pourtant il a montré des choses cette saison en ligue 2, de ce que je lis. Ben Arconte est en avance au duel par rapport à Said, pour moi.

Nous l'avons vu en 9, mais pas sûr que ce soit là qu'il aura le plus de chances de jouer titulaire. Car il va vite. Pour moi là faut qu'il passe sa vie à faire des jonglages, avec des potes et du son. Il n'y a pas d'age pour peaufiner sa technique breizhilienne, je l'ai vécu et vu chez plein de potes, même passé 25 / 28 ans. Même certains qui n'avaient jamais joué en club qui devenaient doués techniquement rien qu'en faisant des jonglages entre potes. Et second axe, si j'ai raison qu'il gagnerait à être meilleur couloir, cela lui serait utile de devenir un centreur régulier. Car de toute façon il a quasiment toujours cherché à provoquer quand il avait le ballon. Donc il lui faut des alternatives à la sortie de ses dribbles. Et le bon centre doit faire partie de la panoplie, il le sait déjà, il l'a déjà tenté.

Et d'un point de vue général, il se donne à 100 %, mais... Il gagnerait à affiner sa gestuelle, et soit de plus en plus la tête haute, je crois. A lui ce conseil est valable je pense, et aussi qu'il soit plus relâché quand il l'a dans les pieds. Il est tellement "speed", qu'il enchaine sur le même rythme les transmissions de balle. Alors qu'il faut qu'il prenne le plaisir quand il la touche enfin, et qu'il se donne le temps de bien prendre l'info.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Dim 06 Aoû, 2023 20:26 

Recherche Google "Stade/Cagliari" et lien YouTube proposé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 07 Aoû, 2023 8:29 

Bon faut pas se le cacher, même si le club a besoin d'argent, ça ce serait la merde..
https://twitter.com/Danielrioja10/statu ... hAHgA&s=19

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 07 Aoû, 2023 10:17 

Del Castillo avait déjà été approché par le Betis lors de sa période rennaise.
Néanmoins, je mets une pièce sur la rumeur d'agent pour avoir une rallonge à la prolongation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Aoû, 2023 19:06 

A l'heure où il n'y en a plus que pour Martin et hissez haut Satriano, je suis convaincu que tu remettras 10 buts dans le jeu cette saison.
Tu pourrais peut-être même commencer dimanche. :sm11:

C'est ce que je lui souhaite sincèrement lors de cette nouvelle saison !
Mais le foot est tout sauf une science exacte !
Et son jeu exige bcp de potentiel physique : espérons qu'il soit épargné des blessures !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Aoû, 2023 18:48 


Le joueur a bien sûr le droit de botter le ballon, de le mettre en jeu, en faisant une passe au gardien : à ce moment-là, le ballon est bien mis en jeu, pas de problème, sachant que dans cas, le gardien ne pourra évidemment pas le prendre à la main mais seulement le jouer au pied.


Oui ça je le sais mais donc dans l'instant présent, il était obligé de le lui donner à la main sinon on aurait pris celà pour une passe et non pas pour lui donner pour qu'il fasse le 6 mètres :idea:
Ben oui, c’est ça

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 18:07 

Quagmire a écrit:
Une belle passe dé, je continue de defendre ce joueur, n’en deplaise aux groupies de duverne


On peut avoir apprécié JKD et apprécier aussi une bonne performance de Locko.
ça sort d'où ce genre de raisonnement?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 14:57 

Mounié à raté la balle de match en fin.de partie mais la prochaine fois elle sera au fond !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 16:32 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Aoû, 2023 22:46 

Brest v Rennes (Ligue 1 Uber Eats, 4eme journée).

Le coup d'envoi de ce derby breton, qui se déroulera au stade Francis-Le Blé sera donné le samedi 2 septembre 2023 à 17h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 4ème place de Ligue 1 et Rennes à la 6ème place. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 36 fois officiellement depuis 1970, le dernier match officiel entre les deux formations a été remporté par Rennes le samedi 3 juin 2023 (1-2).

Analysons l'adversaire rennais :

Le mercato d’hiver rennais :

Dans la continuité des dernières saisons, le Stade Rennais a beaucoup d’ambitions. Ludovic Blas est arrivé pour compenser le départ de Lovro Majer, Enzo le Fée a aussi rejoint le Stade Rennais contre un montant avoisinant les 25 M€ avec bonus. Matic a signé également, un gros poisson.

Arrivées :

Blas (Nantes), Gallon (Troyes), Le Fée (Lorient), Gomis (retour de prêt, Côme, Ita), Tchaouna (retour de prêt, Dijon), Françoise (retour de prêt, Avranches), Geoffrey Lambet (Sedan), Matic (Roma)

Départs :

H. Traoré (Real Sociedad, Esp), Badé (transfert définitif, Séville fin de contrat, Esp), Guirassy (transfert définitif, Stuttgard, All), A. Diouf (transfert définitif, Bâle, Sui), Kadile (Laval), Alemdar (p, Troyes), Rodon, Spence (retour de prêt, Tottenham, Ang), Toko-Ekambi (retour de prêt, Lyon), Damergy (fin de contrat), Salin (fin de contrat), A. Do Marcolino (prêt, Quevilly-Rouen), Doku (Man City), Ugochukwu ( Chelsea), Lovro Majer (Wolfsburg) Meling (Copenhague), Abline (prêt Nantes)

Le récapitulatif complet ici :
https://www.footmercato.net/club/stade-rennais-fc/tableau/

Quelle équipe de Rennes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Rennes (1 victoire, 2 matches nuls) est 6ème avec 5 points et 8 buts marqués pour 4 buts encaissés. Le Stade Rennais reste sur 2 matchs nuls.

Dimanche dernier, le Stade Rennais n'a pas fait mieux que match nul donc contre Le Havre (2-2). Après une bonne première demi-heure, les Rennais se sont endormis pensant que ça allait se faire tout seul...Avant ça, ils sont allés faire un match nul à Lens (1-1). À la première journée, ils avaient giflés Metz (5-1).

Sur leur tableau de marche, ils sont en retard. Ils ont laissé 2 points en route contre Le Havre où ils ont fait preuve de trop de suffisance...Le hic, c'est qu'ils ne sont jamais en dilettante contre nous, mais toujours à blocs !

Quel onze rennais va nous être opposé ?

Infirmerie :
Martin Terrier (reprise), Omari (ischios)

Pour cette rencontre, Bruno Genesio est privé de Warmed Omari, touché aux ischios en fin de semaine dernière et de Martin Terrier, blessé depuis le début de l'année (genou). Bruno Genesio devrait encore titulariser Christopher Wooh dans l’axe de la défense.

La composition probable :

RENNES (4-3-3). Mandanda – Assignon, Wooh, Theate, Truffert – Bourigeaud (cap), Matic, Le Fée – Blas, Kalimuendo, Gouiri

Le Stade Rennais est plus fort sur le papier.
C'est solide dans toutes les lignes, malgré l'absence de leur métronome Terrier. Il faudra un très grand SB29, celui qu'on voit à Le Blé depuis debut avril pour venir à bout de nos voisins venus de l'Est.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Marseille

Bilan après Marseille :

Le SB29 reste sur une défaite à Marseille samedi dernier. Pourtant les ty zefs ont sorti un très bon match au final. Les joueurs ont évolué à leurs meilleurs niveaux durant presque tout le match contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier. Ils ont juste manqué d'efficacité, les occasions étaient là, et ça c'est plutôt rassurant.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique se sont fait surprendre dès le début du match à cause d'une faute stupide de Brassier...
Puis les pirates ont mis la machine en route après ce but. C'est Le Douaron qui a d'abord montré l'exemple sur un centre de Del Castillo puis ce fut Mounié encore de la tête qui rasa la barre, Camara s'essaya aussi mais sans réussite. Après un rush, Le Douaron fila encore au but, mais sa frappe fut stoppée par un Pau Lopez retrouvé.
La pause fut sifflée sur le score heureux de 1-0 pour les locaux ! Brest n'a pas été payé contrairement aux locaux submergés.

La deuxième mi-temps a été tout aussi bonne jusqu''au turn over avec les remplaçants. Dès le début, Brest fut proche de l'égalisation. Au point de corner, Del Castillo centra sortant au premier poteau et Le Douaron cadra sa tête... Clauss était sur sa ligne et dévia du pied droit sur son montant droit !
Mounié buta ensuite sur Pau Lopez. Il l'avait sollicité de la tête, sur un centre court de Locko. Le portier espagnol réussit une parade sur sa droite !
Brest plaça une dernière banderille, en véritable chef d'orchestre du jeu brestois, Lees-Melou lèva la tête aux confins de la surface de l'OM et passa au sol pour Mathias Pereira Lage qui tira de près, en angle fermé et sans contrôle. Pau Lopez ferma la porte. Ça ne voulait pas rentrer...

Entre temps, Marseille en avait planté un deuxième dans une défense trop passive. Enfin Bizot nous évita une raclée immeritée par 2 ou 3 arrêts de classe. La messe était dite, Brest n'avait plus qu'à rendre les armes...Défaite 2-0, Kenavo et merci d'être venu.

Quel onze contre Rennes ?

BIZOT. Marco n'a pas été aidé par sa défense, absente au marquage (Locko) sur le but de la tête de Mbemba. Marco est sans doute attentiste sur le deuxième but de Sarr dans l’attente du dégagement de Chardonnet. Son arrêt face à Aubameyang est par contre remarquable, comme celui face à Vitinha ainsi que celui dans les arrêts de jeu. Il sera titulaire samedi.

LALA. Kenny a offert un superbe service à Mounié qui n'a pas bien ajusté sa tête. Il a joué haut et beaucoup centré, avant la pause notamment. Il sera titulaire samedi.

CHARDONNET. Captain Brendan a été solide et pas trop mis sous pression avant la pause. Comme il n’intervient pas assez pormptement, il se fait chiper le ballon par Sarr sur le deuxième but olympien...Trop attentiste sur le coup. Il sera titulaire samedi.

BRASSIER. Lilian a été coupable d'un coup de coude qui amèna le premier but...D’un superbe tacle devant Ndiaye alors qu’il est dernier défenseur, il sauva la baraque. Il a bien défendu sinon. Une valeur sûre. Il sera titulaire samedi.

LOCKO. Bradley oublia Sarr au marquage, sans conséquence, le Sénégalais ne cadrait pas sa tête. Ça aurait dû être un avertissement. Malheureusement, deux minutes plus tard sur un coup-franc de Veretout, il oublia Mbemba qui vint tromper Bizot de la tête. Un errement lourd de conséquences. Dommage, car il est monté en régime après la demi-heure de jeu en montrant de bonnes choses. Il sera titulaire samedi.

LEES MELOU. Pierrot a été le meilleur Brestois au Vélodrome. En box to box, il a traversé à un moment la défense marseillaise mais il était trop excentré pour mettre en danger Pau Lopez. Sur corner, sa frappe appuyée traversa la défense olympienne mais n’était pas cadrée. Il est toujours aussi à l’aise dans l’orientation du jeu. Il a aussi donné de très bons ballons à ses partenaires mal exploités par ces derniers.
Il sera titulaire samedi.

CAMARA. Servi par Del Castillo, Madhi a pris comme il fallait l’espace dans la surface mais sa frappe fut repoussé par un Pau Lopez retrouvé. Il a joué son rôle de box to box. Remplacé par Pereira Lage. Il sera normalement titulaire samedi.

MAGNETTI. Hugo n’a pas eu la réussite de l’an passé au Vélodrome, mais a fait le taf tant bien que mal. Remplacé par Martin. Il sera peut-être titulaire samedi. À moins que le coach ne lui préfère Martin ?

DEL CASTILLO. Romain a offert un bonheur de centre à Le Douaron qui n'a pas su décroiser sa tête... Il a encore eu le geste juste pour servir Camara. Beaucoup d’activité, de justesse aussi. Moins précis sur ses corners cependant. Remplacé par Mbock. Il sera titulaire samedi.

LE DOUARON. Jérémy a fait le buzz en cette fin de semaine...Dommage qu’il n'ait pas décroisée sa tête superbement servi par Del Castillo. Il a pris de vitesse la défense en contre mais frappa en fin de course. Sur corner, sa frappe fut repoussée sur la ligne par Clauss. Il a beaucoup donné, sans réussite. Il sera titulaire samedi.

MOUNIÉ. Préféré à Satriano pour sa première titularisation cette saison, Steve aurait dû être décisif. Dommage qu’il ne puisse suffisamment mieux placer sa tête, idéalement servi par Lala. Sur un service de Locko, sa tête est repoussée par Lopez. Pour le reste, il est toujours aussi emprunté.
Remplacé par Satriano. Il sera probablement remplaçant samedi.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme Rennes :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti (ou Martin) - Del Castillo, Satriano, Le Douaron

Pour conclure :

À part Nantes, on reste sur plusieurs échecs dans les derbys bretons. Il serait temps de se faire enfin respecter à la maison ! Une nouvelle fois, Rennes va se présenter à FLB, le couteau entre les dents, en se battant comme des morts de faim. Quand Rennes se déplacent à Lorient, ils y vont le plus souvent en tongs, mais chez nous, c'est en rangers qu'ils viennent...Allez savoir pourquoi ! Ces Rennais commencent vraiment à me courir sur le haricot !

Sachons les recevoir une fois pour toute comme il se doit !!!

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:
Page 1 sur 2 [ Search found 80 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO