allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 40 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: SB29 airlines
Posté: Mar 06 Sep, 2022 16:51 

merci :-) je suis en rodage ....

ET puis au moins, ça défoule un peu et on oublie nos déboires sur le terrain.

Nous au moins on est politiquement correct, notre défense roule déjà en BUS

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Sep, 2022 17:58 

- le titre du post => purge du siècle
- les joueurs, le coach

+ Le public
+ Nous tous sur le forum, on a du mérite à supporter un truc pareil

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 16:29 

C'est peut être la combinaison des musiciens disponibles et du chef d'orchestre en place qui ne va pas.
L'année FURLAN c'était l'adhesion d'un orchestre moyen à un chef d'orchestre rassembleur et un virtuose (CHARBO) qui marchait sur l'eau.
Ensuite on a eu les Perraud, Diallo, Covid, Faivre, et un noyau qui semblait bien huilé.
L'année dernière, si on isole les fameux 6 matchs, on a quand même été dans le dur, y compris sur la fin (défaite Strasbourg, Bordeaux, etc....)
La dernière victoire à la maison, c'est contre Clermont, à 10 contre 11, je me demande si ça fait pas 10 matchs d'affilés à la maison qu'on gagne plus.

Pour moi, Der ZAK demande une partition Heavy Métal à des joueurs de musique Baroque.
Ca ne marche pas, ne marchera pas en l'état, et comme on ne changera pas tous les joueurs, avec la formule actuelle, c'est THE WALL !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Oct, 2022 22:32 

Je vous trouve bien dur avec Piquionne.
Plusieurs fois, il a indiqué qu'il aimait bien Brest et qu'il y avait un esprit.
Par contre, notre troupeau de brèles et leur berger au grand sourire......
C'est tout à fait normal que Slimani se fasse huer.
Il n'a aucune attitude sympathique, passe son temps à gueuler sur ses partenaires et sur l'arbitre et se prend pour Zidane.
Je vais peut-être vous choquer car en général je suis plutôt mesuré (ce n'est que du foot au fond) mais si j'étais allé à FLB, j'aurai également sifflé et proposer au bossu d'aller jouer aux billes avec Belailli

Depuis l'époque Thébaux Raspentino, je me suis jamais senti aussi honteux en continuant à supporter ces bourriquots

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Oct, 2022 7:01 

Non , c'est deux procédures différentes.
Dans un cas la mise à pied à titre conservatoire suspend le contrat de travail, le collaborateur n'est pas payé, et la décision (entretien préalable, délais, etc) suit son cours.
Dans l'autre cas (Bosz) il est remplacé, non mis à pied, continue à être payé, et les discussions commencent après.
J'ajoute que concernant la 2eme , c'est beaucoup plus malin puisque de toutes façons dans le cadre d'un CDD les rémunérations sont dues jusqu'au terme du contrat.
Sauf à invoquer une faute grave (le doigt ..) qui est retoquée dans 100% des cas.
Donc la mise à pied dans ce contexte est mauvaise comme solution.
Nous sommes derniers sur toute la ligne....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Oct, 2022 7:13 

Oui tout à fait, tenter la faute grave, qui n'a aucune chance d'aboutir sur un CDD.
Pour Furlan, c'est le doigt, pour DZ ce "doigt" être sa tête d'enterrement et ses "maux" sympathiques...
Bref zéro

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Dim 15 Jan, 2023 13:24 

Sauf miracle et Troyes qui s'écroulerait, je ne vois pas comment le quatuor magique pourrait ne pas être Angers/Auxerre/Ajaccio et Brest.
Strasbourg va s'en sortir, Nantes aussi.
Peut être Montpellier.

Mais franchement si on engrange pas rapidement et avec l'effectif en place, c'est dead

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 20 Jan, 2023 17:53 

29armoricain21 a écrit:
seb007 a écrit:
Donc on n'a pas le droit de dire qu'il est moins perf parce que c'est un mec du cru? Okok.


Jurisprudence Larso.

On l'a dans le cru.


C'est vrai mais je pense que dans son cas le cru s'y forme

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Jan, 2023 14:25 

C'est notre D-Day !!!
Peu importe le flacon...
On range toutes les critiques et on braille comme des veaux "ici c'est Brest" et peu importe que Slimani marque de la bosse ou que Marcel fasse un arrêt du cul, Go les boys Go !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 23:52 

Un coup de chapeau à l'abnégation de cette équipe depuis 5 matchs.
Sans plus de talent qu'avant, de l'envie de la solidarité.
On sort de Lyon, Lille, Lens, Toulouse et.... certes Angers.
7 points sur ces 5 matchs c'est vachement bien.
Prendre que 2 buts c'est même incroyable.

Bravo au ROY qui a transformé des introvertis complètement perdus en des guerriers solidaires.
On est les écossais de la ligue 1 maintenant.
Celtic spirit a remplacé les Pirates

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Fév, 2023 16:48 

C'est bien triste cette histoire de briquet.
Quand on est en sursis et qu'on commet à nouveau le même forfait, la peine s'applique.
C'est du droit fondamental .
1 point de moins garanti.
Et au vu du mérite et de l'énergie, c'est bien triste.

En droit , les textes ayant une valeur impérative sont rares .Le droit fondamental c’est abstrait et une jurisprudence peut tout naturellement prendre le pas .
Hello, nous sommes d'accord, bien évidemment, mais ce que je voulais dire et je crois que tu as compris :
- Nous avons été condamné à un point avec sursis pour jet de briquet
- Nous récidivons pour la même chose
- Normalement le sursis tombe et la peine s'active

Elle peut même être amplifiée, on peut faire appel, TAS, etc....

Mais mon pronostic est assez pessimiste sur ce coup et surtout, qu'est ce que c'est con ! surtout après la débauche d'énergie et l'abnégation de l'équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Fév, 2023 16:25 

mendelssohn a écrit:
On sent les vrais supporters sur ce forum. Messieurs vous êtes petits.

Franchement après un tel début, tu dis allez les gars on y croit ?
Trouver cela affligeant n'est pas petit, c'est juste visuel.
Avec la palme à Hérelle pour son doublé

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Fév, 2023 19:05 

Un peu compliqué à expliquer car il y a des plafonds journaliers, mais en gros:
Pendant les 3 premiers moi de la blessure, le club paie le complément du plafond de la sécu.
Après c'est uniquement le plafond de la sécu. (196 euros par jour :-) )
Attn des clauses contractuelles peuvent évidemment compléter la base....

Certains sports comme le rugby ont mis en place un système de garanties collectives pour la période allant au-delà du maintien de salaire prévu au sein des accords collectifs.

En l’absence d’un tel système dans le football, chaque club a la possibilité de mettre en place des garanties collectives de prévoyance. Ces dernières seront alors mises en place soit par le biais d’un accord collectif de travail, soit par referendum, soit par décision unilatérale de l’employeur. Le salarié déjà en poste a alors la possibilité de refuser ce dispositif. Le régime s’appliquera automatiquement aux nouveaux embauchés

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Ven 24 Fév, 2023 16:20 



Analyse des calendriers pour la suite :

J25
Lorient-Auxerre (on peut penser qu'AUXERRE se plante)
AJACCIO-TROYES (sauf si nul, un des deux nous passe devant ce WE)

J26
NICE-AUXERRE
TROYES-MONACO
REIMS-AJACCIO
=> avec un peu de chance sur cette journée on ne perdra pas grand chose

J27
AUXERRE-RENNES (que penser de RENNES.....)
LORIENT-TROYES (on va finir par encourager les MERLUS)
AJACCIO-MONTPELLIER (le vomitos)

Ma crainte va venir d'Ajaccio....

Après de notre côté c'est Halleluia, le calendrier est assez laid il faudra attendre la J35 avec Auxerre et Clermont à la maison, mais comme dirait l'autre, à cette période ....


Des 5 équipes en lice, sur 14 matchs, Brest, Troyes et Auxerre ont 7 matchs à domicile et 7 à l'extérieur, Strasbourg 6 à domicile et Ajaccio 8 à domicile.

Les 5 équipes ont 7 matchs sur 14 contre des top 10. 4 à domicile pour Auxerre et Troyes, 3 pour Strasbourg, Brest et Ajaccio.

Sur les confrontations directes il en reste 4 pour chaque équipe avec 3 à domicile pour Ajaccio et Strasbourg, 2 à domicile pour Troyes et le bémol, 1 seul à domicile pour Brest et Auxerre.
A noter que Troyes est la seule équipe qui va encore affronter Angers...!

En gros avantage Ajaccio avec plus de matchs à la maison dont 3 contre des concurrents, tout comme Strasbourg.
Merci pour ton complément d'info.
Je suis entierement daccord avec toi, si on considère que Srasbourg va s'en sortir structurellement, j'ai peur qu'Ajaccio s'en sorte à la gnac.
Il resterait dans ce cas Angers, Auxerre, Troyes, et ..... Voldemore

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 9:32 

Il suffisait de regarder le groupe pour savoir que la défaite serait au RV.
1 point aurait été miraculeux et à quelques minutes le pire c'est que ça aurait pu.....
Sinon il y a quelque chose qui m'échappe sur ce forum.
On sait qu'on est pas bon derrière, pas bon au milieu, pas bon devant, que même le gardien se troue maintenant et qu'on a huit blessés.
On sait aussi, que si on est sur ce forum, c'est qu'on aime nos couleurs malgré tout.
Donc pourquoi ça flingue et ça dézingue.
L'ennui naquit un jour de l'uniformité, certes, mais enfin reprocher à un handicapé de ne pas courir le 100 mètres en 10 secondes.....
Voilà, mon billet d'humeur est fini, et puis au moins ce dimanche, on pourra faire autre chose.
Bon WE à tous

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 14:50 

Allez on se sert les coudes, c'est de la solidarité et des encouragements qu'il faut.
Après le supporter de foot que nous sommes manque de finesse c'est normal.
Qu'est ce qu'on a pensé de Mbappé quand il devait être expulsé et a marqué contre nous...
Pourtant on était tous en transe quand il a marqué ses 2 buts contre l'Argentine.
Alors c'est vrai, on est pas toujours finauds mais bon, on fait du mal à qui ?
Bon j'espère un peu à Belailli :-) (juste une petite béquille dans les roustons)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Mai, 2023 21:52 

Mollet et Blas vont rentrer avec l'envie de dire à AK "t'as vu mon grand, les joueurs de merde..."
Attention, ce n'est pas fini....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 22:47 

Sorties catastrophiques. Vraiment.

Oui et non pour moi, la forme et le moment peut-être pas terribles mais sur le fond...j'ai d'ailleurs pensé pareil en entendant parler des 5 toulousains hier.
Et perso je trouve aussi que les footeux n'ont pas à porter ce truc, c'est un métier pas de l'affichage de convictions.
Si mon patron me demandait de mettre ce brassard je ne le mettrais pas et ça n'a rien à voir avec de l'homophobie ou la religion.

Je suis d'accord avec vous deux.
L'intervention d GL est particulièrement maladroite et d'ailleurs on sent bien qu'il n'est pas à l'aise....
Par contre sur le fond, bien évidemment qu'il faut être contre le racisme et toute forme de stigmatisation.
Par contre pourquoi faut il a ce point nous imposer de manière dogmatique l'abandon des chants de Noël, les sapins en métal de Bordeaux, le genrisme, parent 1 parent 2 sur les formulaires, etc ... Me gavent gravement.
Je précise que je suis humaniste, à l'origine plutôt de gauche, mais la ras le bonbon.
Serait il possible, en République de laisser l'humain gérer ses engagements, ses valeurs, dans le respect de l'autre et sans l'obliger à se mettre une plume dans le f....

Liberté, j'écris ton nom

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 19:16 

Les 4 fois où je suis venu au stade on a gagné.
Ma mère a toujours dit que j'étais génial.


Sinon effectivement, Gastien et Gonalons qui se prennent pour qui ils ne sont pas. Ils vont voir l'année prochaine .....
En attendant on leur a mis 6 points dans le cornet à ces abrutis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Juil, 2023 20:29 

Bien sûr qu'il faut prendre et se réjouir en plus.
Que pouvons nous espérer de mieux.
Son engagement a été super et s'il n'avait pas été bridé par la tête de noeud de MDZ il aurait encore plus tout fait péter.
Bien sûr qu'un prêt avec OA ou un transfert serait mieux, mais comme dirait tonton LuLu, j'aimerais bien être beau, jeune et courir le 100 m en moins de 10 secondes, mais ...ce n'est pas le cas !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 18:51 

lonol a écrit:
Prise d’antenne sur prime vidéo : OM ceci OM cela, OM par ci, OM par là…. Bref.
Chui énervé tout’ que c’est !
On y croit !

Tant mieux, comme contre Lens,Brest dans la charette, patatipatata, le polonais en rut, et à la fin qui est premier ?
Ici c'est Stroub !!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Sep, 2023 7:02 

Otez moi d'un doute, Jean le flasque c'est le même que breizhtoto ou je ne sais quoi ?
Quel est l'intérêt pour lui de venir écrire ici ses petites diatribes ? Ils n'ont pas de forum les merluchons ?
Bon allez je tente un truc:
@jeanflasque Cher supporter orange, il y a deux ans on était devant, l'année dernière c'était vous.
Votre très sympathique président a choisi une stratégie qui a fait ses preuves à Troyes, Bordeaux, Auxerre, Sochaux, etc....
Bonne chance et bonne saison
Te souhaitant un bon we.
Nous Samedi soir, on sera leader de L1

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Sep, 2023 23:07 

C'est quand même cool de se dire que demain on peut prendre le lead.
C'est marrant j'étais sur que Monaco n'allait pas gagner.
On rappelle Mario et RomPoy pour demain et c'est bon.
Allez demain dans la douleur un bon coup de tête se Mounié à la 85eme et c'est fait.
Champagne au frais.
Allez les Tyzefs le jour de gloire !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 0:03 

C'est quand même cool de se dire que demain on peut prendre le lead.
C'est marrant j'étais sur que Monaco n'allait pas gagner.
On rappelle Mario et RomPoy pour demain et c'est bon.
Allez demain dans la douleur un bon coup de tête se Mounié à la 85eme et c'est fait.
Champagne au frais.
Allez les Tyzefs le jour de gloire !!!
Je me cite pour le plaisir !!!
Quel pied :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 0:13 

La veille de chaque match, j'ouvrirai un topic, le prono de JMP !
Je me bois une petite coupette et au dodo

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 21:41 

Mbappé, le car de Lyon attaqué, Grosso la tête en sang.
Allez salut, je n'ai plus la patience.
Je me souviens d'un temps ou j'emmenais mon fils de 6 ans voir son premier match à le Blé.
Il avait la banane, heureux gamin.
Cette société d'abruti me gave, et le foot devient un exutoire pour les qi- de 100.
Bonne chance au Sb
Salut

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Déc, 2023 0:05 

Bravo à tous !!!
C'est magique.
Joyeux noel à tous les amis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Jan, 2024 17:34 

Hello je trouve que ça fight vraiment beaucoup.
On est 3eme sur une année civile nos résultats sont inespérés.
On pourrait pas envoyer un peu plus de bienveillance entre nous ?
Moi aussi il m'a gavé le PLM avec sa capuche et son rire niais en interview.
Je me rappelle une époque ou il jouait à Nice et il était venu jouer contre nous à FLB.
Tout le monde le traitait de petite salope qui met des coups....
L'avenir proche nous dira a qui on a affaire.
Et je ne suis pas sur que Seb ait complètement tord...
Sur la forme, disons que l'ennui naquit un jour de l'uniformité

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Jan, 2024 17:43 

Bravo pour le podcast, quel plaisir dans le contexte actuel.
Continuez les gars, c'est de mieux en mieux !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 9:33 

Comme tous, très frustré d'un match qui s'arrête à la 69eme.
Rico del Rey l'a bien compris avec les changement qui ont suivis.

Sauf a ce que sa majesté KMB ait vraiment chambré notre Lilian jusqu'à le faire sortir de ses gonds, ses deux fautes ainsi que son coup de coude sont totalement incompréhensibles et vraiment dégueu.

Imaginez une seconde qu'un UGARTE ou feu PAREDES fasse la même chose sur DEL CASTILLO...

Bref, on ne saura donc jamais si ce match était la copie conforme des deux précédents (ce que je crois), en tous les cas, on a un sacré collectif, et visiblement le QSG est très content de ne plus nous croiser d'ici la fin de saison.

Même LUIS HENRIQUE explique (comm. évidemment....) que BREST est une des meilleures équipes d'Europe dans le pressing et la récupération.

BREF, et maintenant ?

Une victoire à Clermont et hop, c'est reparti.

Avec Le Cardinal, Martin et Doumbia, on a un petit backup contre les suspensions à venir, mais pas si épais que cela.....

Attention derrière, sur les latéraux, on est pas trop bien .....

Vivement Dimanche !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Mar, 2024 19:43 

Je pense quanf même que la frapadingue est la pire.
Avec elle tu gueules et tu te roules parterre c'est carton.
On va aller à Lorient avec la B....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Mar, 2024 22:54 

Le but Lensois, bon...
Par contre RDC, JLD et Mounié c'est faiblard ce soir.
Une petite rentrée de Satriano, Pereira et doumbia à la 60eme et c'est mad

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 13 Mar, 2024 17:53 

Je suis toujours en liaison avec Mario (via facesebouc).
Il est toujours aussi sympa et est très nostalgique de Brest. La vie passe aussi de son côté (mais ça c'est confidentiel)
Son plus beau souvenir n'est pas le but contre Lyon, mais celui de la tête croisée contre St Etienne.
Ce soir la on était 1er, c'était délire.
La semaine d'avant j'etais allé à Bordeaux, on avait gagné 2-0 et encore... Nono avait envoyé une fusée sur la barre sur Péno.
Comme Nolan quand il est parti, Mario a chialé quand il est parti.
Et ses jumelles ont grandi chez nous.
J'aimais bien cette époque et cette équipe. Moins forte qu'aujourd'hui mais avec des personnalités très attachantes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 11:06 

Je ne suis pas Éric Roy mais à sa place, je mets et Satriano et Mounié contre Lille pour mettre la pression sur leur défense et couper les lignes de relance vers leur milieu de terrain.
+1000
Car de doutes façons mettre JLD ou MPL en début de match, ça ne marche pas.
Alors autant tenter la gnac de Satriano et les coup de boules de Steve.
Et si le milieu tient son rang alors ça peut le faire.
2-1 Brest, ouverture du score David, puis en 2eme égalisation Magnetti puis but de Brahimi en fin de match (je n'ai pas fumé, j'ai lu le journal de demain)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Mar, 2024 14:42 

André c'est un PLM.... mais en pute

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Avr, 2024 19:33 

Dépité par cette victoire 4-3 et cette deuxième place de L1. Roy dehors, Lorenzi dehors, c'est honteux.


(Détendez-vous les gars, on vit un rêve).
Absolument DAMAGE !!! je viens de regarder le match en différé.
Oui, on a joué melon, la hola, les chansons sur l'europe, les changements alors qu'on faisait une presta ++, camara bizarre, etc....

Mais franchement regardons le classement !!! C'est inoui les clubs et le nombre de points qu'ils ont dans le nez.
Nice, Lyon, Marseille, Rennes
C'est UN REVE ABSOLU qu'il faut profiter.
Les plus vieux d'entre nous (dont je suis un peu) ne reverrons probablement plus jamais un tel kiff.
Et à titre personnel, je trouve ça très émouvant.

SAVOURONS !!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Avr, 2024 8:00 

Bref tu acceptes que ce soit truqué et en fait la C2 c'est deja bien pour Brest. Qu'avais je ecrit déjà ? Se complaire dans la ...
Non, je ne suis pas fataliste ....
Au contraire !
On donne une image magnifique, on prend plaisir à regarder les matchs, et on va se qualifier pour une coupe d'europe et on a + de 10 points d'avance sur Lyon, Marseille, RENNES, LENS à 5 journées de la fin
ou il nous reste 3 matchs à la maison.

En début d'année si on avait dit ça, j'aurai probablement eu une citation du genre "et la marmotte".

SAVOURONS !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 16:11 

Très bonne compo.
J'espère juste qu'il ne fera pas rentrer à la 70eme MPL JLD et Camara à la place de RDC Doumbia et Satriano....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 18:23 

Honnêtement sur ce match, je ne vois pas en quoi on se fait entuber. Ou alors tout seuls.
Et surtout au niveau Goal average on passe en dessous de Lille et Monaco.
Au dela des points bien sur....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Avr, 2024 19:37 

Bon je viens d'aller courrir 1/2 heure pour me calmer.
Relativisons....
3eme et il reste 2 matchs à la maison tout à fait jouables.
Le top serait de faire retomber les esprits.
Après perso je préfèrerais la 5eme place que la 4eme.
Meme si le rève d'entendre "une fois" la musique LDC.
Mais bon, ne crachons pas sur nos Tyzefs.
Meme si on est en surrégime et si Lille et Monaco sont intrinsèquement meilleurs, c'est quand même vachement beau.
Bonne semaine à tous, ne soyons pas aigris !
Page 1 sur 1 [ Search found 40 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO