allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 31 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Sep, 2022 18:43 

Que de frustrations générées par cette équipe depuis le début du championnat…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 16:43 

On va être la risée de la ligue 1 cette année. Non seulement on n’en mettra pas 4 derrière mais on n’en mettra pas une seule. Le recrutement c’est toujours un pari, pari complètement raté cette année.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 21:33 

tizef2994 a écrit:
 Je ne comprends pas ce défaitisme.


On est quand même bon dernier, on prend des 7-0, des 4-1 contre le 19 iem, on a une défense en carton pâte…. C’est quand même catastrophique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Oct, 2022 12:58 

https://twitter.com/la_vagueverte/status/1583684665352679425?t=uEIuyKqdQ8HDkr3Sj_9clg&s=19

Son fils pose avec messi mbappe...
Est-ce vraiment la part d'échec du club de ne pas avoir assuré la venue rapide de la famille ?
Vraiment je demande la VAR

J'arrive à l'autre bout du monde, je promets à mon fils "tu verras papa jouer face au PSG et tu verras Messi et Mbappe"
Possible que la goutte d'eau (pour lui) soit vraiment ce match au parc !?
L'humain est complexe...

Bref. Que cette histoire serve de leçon au club, pour assurer les prochains "cacas" nerveux
Pauvre gosse, il doit avoir sa chambre d’enfant toute cassée. Sans parler des frais à faire sur sa voiture à pedales. :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Oct, 2022 16:03 

scoutfoot29 a écrit:
À Clermont, pour la deuxième période, il faudra rester Montpied, bon œil.

On est Clermont bien rentré dans le match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 23:19 

Faut pas chercher midi à 14 heures, depuis qu’il est chez nous Slimani n’a marqué qu’un seul but et raté 2 penaltys. C’est un nom prestigieux, une star pour un club comme le notre, peut-être même le plus gros salaire. La réaction d’une partie du public est normale. Elle est humaine car la déception est à la hauteur des espoirs placés en lui. Ça ne me paraît pas plus compliqué que ça.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Sam 07 Jan, 2023 17:43 

Je prends en cours, désolé, que s’est fait Magnetti ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Sam 21 Jan, 2023 23:06 

juanito a écrit:
S'ils veulent rester en ville , qu'ils virent ces loges immondes et qu'ils repassent en configuration debout pour le bien être des supporters.


Super idée ! Avec Benoît qui coure en bas et qu’on applaudit à chaque fois qu’il chope un ballon :-)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 23:55 

On a un grand gardien. Un des meilleurs de l’histoire du club. Il a du talent et un super état d’esprit. Il montre le chemin, c’est important dans l’optique du maintien.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Dim 19 Mar, 2023 11:53 

Hello, quelqu’un saurait-il expliquer où en en est du processus de décision pour le nouveau stade ? Je suis perdu. Est-ce toujours d’actualité ou est-ce en stand by ? Merci

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mai, 2023 19:17 

Kalif, ton taf en introduction est impressionnant !
Quelle passion sur ce forum !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Félix Lemaréchal en prêt
Posté: Lun 07 Aoû, 2023 18:29 

C’est marrant, je n’ai jamais halluciné sur F. Lemarchal. Il ne m’a jamais fait vibrer lors de ses apparitions. J’ai du mal à piger la hype autour de lui de la part de pas mal de supporters. Après je ne suis pas aussi fin connaisseur que certains. Il a p-e un super potentiel que je n’ai pas réussi à voir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Aoû, 2023 11:50 

christ-du-pont-neuf a écrit:
Comment peut-on être un joueur professionnel dont le métier est de jouer avec un ballon et être aussi pauvre techniquement ?

En jouant avec son cœur et en ayant du leadership.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Lun 14 Aoû, 2023 18:14 

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Michel-der-zakarian-montpellier-apres-le-nul-face-au-havre-en-ligue-1-il-y-a-des-mecs-qui-ne-veulent-pas-defendre/1413472

Du Der Zak dans toute sa splendeur. « Les joueurs ne font pas d’effort, la pelouse gna gna gna… ».
Quel bonheur d’avoir Eric Roy comme coach!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Aoû, 2023 19:57 

C’est moi ou j’ai mal lu ?
Sur le forum du HAC, seulement 2 petites pages et demi de réactions après le match de Montpellier (contre 25 pages ici sur le Topic Brest - Lens) et concernant le match à venir HAC - SB29, 1 seul tout petit commentaire de celui qui ouvre le Topic (et qui se permet en plus d’écrire à propos du Stade : «  Ils tombent facilement dans la surface, j'espère qu'il n'y aura pas trop de vent dans le stade  »… ) sans aucune réaction de qui que ce soit !
Z’ont l’air vraiment à fond au Havre pour le retour en Ligue 1 de leur club après 14 ans d’absence… !
Les forums ont vécu. Celui-ci fait de la résistance mais la moyenne d'âge doit être relativement élevée. On remarque quand même qu'il y a assez peu de membres actifs. La majorité des choses se passent désormais sur les réseaux sociaux/discord/Twitch.
Et en termes d'impressions/vues, ici c'est très faible en comparaison à un simple Tweet.
La moyenne d’âge est effectivement p-e plus élevée que sur un réseau social comme discord ou twitch mais est-ce un mal ? Sans vouloir caricaturer les jeunes ou généraliser, ça participe aussi d’une certaine qualité des échanges, d’une certaine expérience des participants et d’un niveau d’orthographe correct, donc une lecture plus agréable.
(Perso j’ai 45 ans et un fils de 14, abonné avec moi).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 20 Aoû, 2023 18:17 

C’est parfait de prendre 6/6, c’est vraiment inespéré vu notre calendrier du début de saison.
Il faut garder la tête froide car le déplacement à Marseille et la réception de Rennes ça va être compliqué.

Je suis ok avec ce qui se dit, on a un bon 11 de départ mais on manque clairement de banc. C’est ce qui peut nous poser problème vu la longueur de la saison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 20 Aoû, 2023 21:55 

Si à une époque il a été critiqué par pas mal de monde (dont bibi) c’est tout simplement parce qu’il n’était pas bon! Voire limite maillon faible lorsqu’il était positionné sur un côté.
Peut-être qu’il est à sa place maintenant tout simplement. DC c’est juste son métier. Il est formé pour ça, il sait faire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 17:49 

J-P2929 a écrit:
Pas souvent autant de bruits/réactions sur un transfert, surtout en plein après-midi.

Tu as raison. C’est parce que les gens l’aiment. Au fond de nous on ne veut pas le voir partir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 20:20 

Objectivement on est au dessus. Larch’

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 18:08 

https://twitter.com/huntermeaney3/status/1697639118317195568

La source est pas fiable je pense mais si il s'avère que c'est réel alors là ce serait un coup de massue ÉNORME .

Edit : il est dans le groupe mais on sait jamais :lol:
À moins que Lorenzi et Le Saint aient pris cette décision suite à un AVC je n’y crois pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Sep, 2023 18:23 

Je pense que le pire à craindre pour les prochaines saisons serait de perdre GL, les joueurs ça va ça vient et le système de prêt est très bien géré par notre directeur sportif actuel.
Je suis persuadé qu’avec un autre, on serait déjà en ligue 2.
+1. Je vais même plus loin, Le pire serait le désengagement de Le Saint si pas de nouveau stade. Pour rappel c’est Le Saint qui a vu en Lorenzi ce potentiel et ce leadership pour etre DS alors qu’il n’était qu’un défenseur « moyen » et qu’il avait à peine 35 ans. C’est énorme ça.

Et puis cette gestion du club « comme un bon père de famille breton » à l’heure où les clubs se font racheter par des structures étrangères sans âme, il faut mesurer la chance que l’on a.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 15:51 

Je vous partage l’article de Steven Le Roy sur la rencontre d’hier.

Excellent.

**************************************

Si quelqu’un veut un jour résumer l’esprit zef, il peut se servir de ceci. À la question, « et si vous aviez un rêve de classement, ce serait lequel ? », le supporter brestois regarde droit devant et dit : huitième. Pas plus, ça non. Huitième. Le plus fou, Stéphane, 20 ans sans mollir à chaque match du stade, ose un « septième, mais ce serait un miracle » en exhibant son beau maillot période Grougi.

Devant le bar « Le Penalty », alors que le speaker s’époumone sur les noms des gars à l’échauffement dans le vieux théâtre cabossé juste à côté, le rêve doit rester mesuré. N’est pas brestois qui veut.

Douzième, sans trembler

Hugo, Glen, Maxime et Tanguy, vaillant cluster de quatre potes eux aussi habillés de rouge d’ici, ont « joué au stade. On est supporters depuis le début ». Ils évoquent aussi « entre huit et dix » au paroxysme de l’audace mais « il faut savoir rester raisonnable ». Car si le supporter des Rouges ne se berce pas d’un optimisme béat, il refuse aussi de céder au pessimisme de Drama Queen. « Oui, c’est ça. On finira entre 12 et 14 », prophétisent les quatre gars, Glen estimant « qu’un bon ventre mou » ne ferait pas de mal.

Douzième est à peu près la place qui ressurgit d’un avis certes partiel mais assez univoque. Il n’y a guère que Gauthier, un Celtic ultra, qui craint en espérant (ou l’inverse) « 16e mais on se sauve en barrages à la dernière minute ». Voyant que ses potes sont sur le point de le lapider, il corrige : « Ben quoi, ça fera deux matches de plus dans la saison ». Avant d’admettre que oui, ma foi, 12e, c’est bien. D’un avis général, la leçon de maintien du Stat’ devrait être plus précoce cette année que les autres, comme le résume la pétillante Lily, elle aussi tout de rouge vêtue. « C’est sûr, l’équipe me paraît meilleure, ce sera plus facile ». Raisonnap’.

Satriano attendu pour des parties de pêche

Après, il reste les hommes sur le terrain et les petits nouveaux à porter la cape d’ici. Au jeu de savoir lequel est attendu en superstar, la réponse vient à l’unisson. « Satriano », estime-t-on du tac au tac, en se souvenant que naguère l’Uruguayen « avait claqué des pions » sous le maillot du Ponant. Le « come-back » attendu par Gaspard, regard taquin et verbe acéré. Il n’y a guère que Steven qui se démarque du lot en appuyant « le retour de prêt d’Axel Camblan, et je ne dis pas ça parce que c’est mon neveu ».

Mais plus que les hommes, c’est un match que tout le monde attend ici. Ou plutôt une victoire « propic » contre les Merlus. « Il faut les laminer deux fois, ici et là-bas », sourit le même Gaspard. Lorient, match de l’année, parce que Rennes, « c’est trop haut pour nous, et il n’y a pas forcément autant de rivalité » et parce que Guingamp, « c’est plus possible pour un bon moment », comme se gondole Stéphane.

Un Rennais reste un Rennais

Dans un coin, le pas pressé, tout habillé en Rouge… et Noir, Guillaume ne cache pas sa préférence rennaise, parce qu’il l’est, rennais. À l’heure où les derniers hâtent le pas vers les tribunes, il s’arrête rapidement. « Vous savez, on n’est pas favoris pour ce match. J’ai vu le match contre Marseille et Brest joue vraiment bien ». Celui qui attend le retour de Martin Terrier du côté du Roazhon Park ose « je vous vois bien finir entre cinq et huit ». On voit bien qu’il n’est pas d’ici.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Oct, 2023 17:31 

Ce match met en relief l’importance qu’a pris Lilian Brassier dans notre équipe. Son absence a été remarquée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 21:31 

On joue vraiment bien cette année. Si on regarde bien on méritait mieux contre pas mal d’équipes contre lesquelles on a perdu. On pourrait avoir 7 ou 8 points de plus qu’aujourd’hui en ayant eu un peu plus de chance à certains moments ou qq décisions arbitrales honnêtes.
On pourrait presque être troisième ou quatrième.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Déc, 2023 18:10 

Qui l’eut cru, avec notre recrutement sans le sou, nous voilà presque maintenus avant la trêve. Comme quoi, le sport…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Déc, 2023 16:08 

J’aime bien cette équipe car elle est saine. Pas de branleur, des gars plutôt intelligents, tout le monde bosse, et évidemment, le travail finit toujours par payer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Déc, 2023 11:21 

Je radote sur ce sujet mais je trouve que ce mercato d’hiver est une honte. Une insulte à la morale sportive. Avoir un joueur qui commence la saison dans un club et qui la termine chez le concurrent…. Ça n’a aucun sens. Je ne comprends pas qu’on laisse faire ça. Ça me dépasse.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Sam 06 Jan, 2024 20:02 

Merci pour la photo, ça aide à y voir plus clair car même le trois grammes dans son carnet de notes dit que c’est un CSC: « Mais il a eu le mérite de contraindre Raolisola au CS ».
J’étais au match, assez loin de l’action et à vitesse réelle c’est difficile à voir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Jan, 2024 22:17 

mendelssohn a écrit:
Autant de messages ce soir que si on menait face au FC Barcelone à l'extérieur .... Sacré Pierrot

Nombre de messages proportionnel à l’émotion provoquée par cette situation. Normal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Fév, 2024 23:08 

Faut voir que dans le jeu on tient tête au Quatar sans Less Melou, sans Del Castillo, sans Chardonnet, sans Le Douaron, sans Bizot….

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Fév, 2024 23:16 

Rappelons que l’on a deux jours de repos de moins que le Quatar. Ça aide à courir plus vite aussi.
Page 1 sur 1 [ Search found 31 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO