allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 152 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Juin, 2020 13:14 

Bienvenu à lui si cela se confirme...
Il va y avoir un bon trio d'attaque "Hono, Charbo, cardo" :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Juil, 2022 11:28 

Je trouve que des efforts ont été réalisés depuis la remontée en L1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Juil, 2022 14:36 

https://www.transfermarkt.fr/felipe-men ... ler/538281

Felipe Mendez sera-t-il le milieu défensif tant attendu ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Nov, 2022 21:31 

J'ai vu les trois derniers matchs en accéléré en replay. Slimani me semble plutôt très précis et clairvoyant dans ses remises. Il serait sûrement plus efficace dans un système à deux attaquants.
En accéléré est-ce qu'il va vite ?
hahaha
tes certitudes ... tu dois avoir un sacré MELON, AGG est bien moindre que toi, Scout pas à ton niveau non plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Nov, 2022 11:17 

le système ... bla bla bli bla bla bla ... ce qui fait la différence c'est la volonté de faire les efforts, de ne pas lâcher et de se dépasser.
on peut mettre tous les systèmes qu'on veut en place, si les joueurs ne sont pas morts de faim sur le terrain ....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Jan, 2023 13:30 

Aucune solidarité avec les joueurs qui ne pipent pas un mot de la langue de Moliére après plusieurs mois de présence.
Neymar si tu nous lis.... On me dit dans l'oreillette qu'il ne maîtrise pas la lecture non plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 27 Jan, 2023 13:53 

On a vu cette saison suffisamment de matchs catastrophiques pour nourrir un certain mécontentement.
Chacun se raccroche aux prémices d'un réveil et les signes perçus n'échappent à personne. Je trouve au contraire une certaine unité derrière le club et beaucoup de mansuétude.
Soyons Royalistes et critiques

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Jan, 2023 11:08 

Je ne vois pas où le club a fait de grosses conneries. Le mercato d'été n'a pas été une grande réussite après Greg a dépenser combien ? 2-3 m€ et un bon salaire pour Slimani qui est arrivé libre. Nous payons encore le naufrage mediapro comme Montpellier Angers qui n'ont pas un rond pour recruter, après maintenant pour rester durablement un bon club moyen de L1 faudra trouver des investisseurs étrangers comme Lorient Troyes etc, après que préférez vous ? Sondage intéressant a faire et c'est du 50/50 a mon avis quand je vois les commentaires ici

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Jan, 2023 10:26 

laD2en2002 a écrit:
Escartin n'est pas dans le groupe, ni meme mentionné dans les absents... Visiblement on n'est pas prêt de le voir

A l'entrainement pour faire le nombre :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 19:16 

Qu'il nous fasse un douze à la suite voir plus, c'est à la mode

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 22:26 

mendelssohn a écrit:

Dans le même style , Tu peux aussi dire que Elis nettoie les locos à la gare! 2 joueurs pour le prix d'un :lol:


Si ils ne font pas l'affaire Denis dira à Greg "Allez brade les"

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 31 Jan, 2023 21:01 

En accord avec @BillBreizh qui connaît mieux que personne le monde Ultras ici.

On ne trouve pas ailleurs des personnes à mobilité réduite avec les Ultras. J'ai jamais vu de PMR à côté des Ultras de Marseille dans les 2 virages, ni avec les Bad gones de l'OL ou le CUP au PSG, pas plus qu'avec la Brigade Loire à Nantes ou le Roazhon Celtic Kop.

C'est une question de bon sens.

Cela est une grave erreur, elle devrait être réparée avant qu'il y ait un problème un jour. Il ne faut jamais oublier qu'une tribune d'Ultras peut être imprévisible.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Fév, 2023 23:09 

Quoi de mieux pour l'entrée des joueurs ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Fév, 2023 11:27 

De plus, covid + match le dimanche ont cassé la dynamique chez certains. Merci Amazon et les autres zozos (dont les gens de la Ligue) d'avant.
Perso, je ne suis allé voir que les matches du soir depuis la fin du covid. Autant dire, pas grand chose alors que j'allais voir quasi tous les matches période Furlan et ceux du soir période Dall'Oglio.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 15:06 

On est pas à la rubrique des regrets mais quand je pense qu’on avait eu Diallo et Laborde avec le maillot brestois sur les épaules… je n’avais pas l’impression qu’ils voulaient absolument se barrer l’un comme l’autre

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 18:01 

En gros, il suffit qu'un club adverse amène une personne voir un match et balance un briquet pour que l'équipe visée perde des points au classement. Et quand on sait les différences de montant à la fin de la saison, cela fait très rentable le jet de briquet.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Fév, 2023 16:48 

C'est bien triste cette histoire de briquet.
Quand on est en sursis et qu'on commet à nouveau le même forfait, la peine s'applique.
C'est du droit fondamental .
1 point de moins garanti.
Et au vu du mérite et de l'énergie, c'est bien triste.

En droit , les textes ayant une valeur impérative sont rares .Le droit fondamental c’est abstrait et une jurisprudence peut tout naturellement prendre le pas .
Hello, nous sommes d'accord, bien évidemment, mais ce que je voulais dire et je crois que tu as compris :
- Nous avons été condamné à un point avec sursis pour jet de briquet
- Nous récidivons pour la même chose
- Normalement le sursis tombe et la peine s'active

Elle peut même être amplifiée, on peut faire appel, TAS, etc....

Mais mon pronostic est assez pessimiste sur ce coup et surtout, qu'est ce que c'est con ! surtout après la débauche d'énergie et l'abnégation de l'équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Fév, 2023 9:43 

Dimanche, il fait beau. C'est rando !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Fév, 2023 15:28 

Osteo 60€ remboursé par ta mutuelle
Si sciatique = kiné du sport, c’est plus long

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Fév, 2023 15:54 

C'est assez stricte, ce qui convenait bien à Michel et moins à Jean Marc. Olivier lui s'adaptait.

avant veille du match : conférence de presse, à l'heure du gouter, les journalistes aiment bien
veille du match: communiqué du groupe obligatoirement avant 19h48 au cas où il y aurait un évènement susceptible d'intéressé le JT de TF1. (genre Messi ou Neymar blessés) Les joueurs eux sont toujours informés à la fin du dernier entrainement
jour du match : à l'issue de la collation de 16h09 (pour les matchs à 20h45), les titulaires sont désignés. Et 1 heure avant le coup d'envoi le grand public est informé, enfin !!!!

Un peu lourd ces protocoles

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 14 Fév, 2023 22:55 

Sécu mais il y a un plafond il me semble.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Fév, 2023 19:05 

Un peu compliqué à expliquer car il y a des plafonds journaliers, mais en gros:
Pendant les 3 premiers moi de la blessure, le club paie le complément du plafond de la sécu.
Après c'est uniquement le plafond de la sécu. (196 euros par jour :-) )
Attn des clauses contractuelles peuvent évidemment compléter la base....

Certains sports comme le rugby ont mis en place un système de garanties collectives pour la période allant au-delà du maintien de salaire prévu au sein des accords collectifs.

En l’absence d’un tel système dans le football, chaque club a la possibilité de mettre en place des garanties collectives de prévoyance. Ces dernières seront alors mises en place soit par le biais d’un accord collectif de travail, soit par referendum, soit par décision unilatérale de l’employeur. Le salarié déjà en poste a alors la possibilité de refuser ce dispositif. Le régime s’appliquera automatiquement aux nouveaux embauchés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Fév, 2023 19:50 

Plein le muzo :lol:
non pas du tout, juste que le foot pour moi c'est pas un truc super sérieux
donc je prends mes aises avec le langage
sinon cool de ne pas être sanctionnés et Cavalli est vraiment un charlot.
C'est mieux dit avec la même tempérance d'alors.
purée faut écrire bien ici, me laisse trop aller dans ma syntaxe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Fév, 2023 21:43 

:D :D Mais non, j'aime bien tes messages déglingues.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Fév, 2023 19:46 

ben si tu es lassé..................abandonnes ......
pas moi en tous cas car de toutes facons en supportant le Stade je sais bien que je devrais souffrir continuellement .....il y a quatre places en charrette pour 5 equipes , aujourd"hui nous sommes encore vivant (et meme en L2 il y aura tjs a supporter Brest !!!!! c'est pas grave tu sais personne ne meurt a la fin......)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Fév, 2023 20:12 

mendelssohn a écrit:
C'est important comme blessure Hérelle ?


Claquage mollet ou cuisse ? il s'est arrêté net

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Dim 26 Fév, 2023 2:32 

Moi aussi, injecté au Fluide Glacial depuis tout petit, on est définitivement de la même génération, je dois juste avoir une plus grosse teub, genre Edika, sois pas jaloux :-)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Dim 26 Fév, 2023 12:50 

Quand cette équipe de baltringues viendra chez Francis la saison prochaine, il faudra leur réserver un acceuil digne de leur fair play avec un traitement spécial pour André, Cabella et Gomes, qui se sont surpassé hier, sans oublier l'arbitre de pacotille qui n'a pas été capable ou voulu arbitrer la fin de rencontre lamentable. J'espère que les sanctions seront lourdes pour ce club de consanguins, ce dont je doute car il s'agit d'un club phare de L1, en tout cas hier il s'agissait d'un club de cassos.
Nous avons été privé de jeu sur toute la prolongation qui aurait du être plus longue, mais cet arbitre est juste nul. Quant aux commentaires de Amazon, c'est juste insupportable, Obraniak ne commente pas, dit juste que Lille doit gagner contre ce petit club de Brest, celui la aussi il faudra scander son nom s'il vient "commenter" chez Francis.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 03 Mar, 2023 20:56 

Franchement, l'écologie, je m'en fous totalement. Ce sont juste de beaux discours pour se faire mousser. On construit plein de zones commerciales partout et on refuse un stade ??? Des usines polluent de partout en rejetant un paquet de saloperies dans l'atmosphère et on chope plein de contraintes sur les voitures. Le tout électrique, le coût et changement de batterie, un bel entubage.

Pour moi l'écologie, ça s'arrête au tri des déchets et à ne pas balancer de saloperies dans la nature.
Forme de concision dans l'discours.
Fondamental, le sens des phrases de JR.

En plus, trop zarbi ce mot, [éco] [logie].

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 15 Mar, 2023 0:53 

mendelssohn a écrit:
Matiass a écrit:
Troyes 1-2 Brest
Honorat, mounié

November rain à tomber par terre


C’est vrai mais t’es chargé comme ce bon vieux Axel ça n’a rien à voir avec le thème ou tu le postes :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Mar, 2023 19:38 

La force de notre passion... Je respecte totalement le post de Zazou, je le comprends. C'est juste que c'est aussi lié au plaisir que l'on a pris, ou que l'on prend encore pour certains d'entre nous. Certains vivront cette passion comme la plupart, et d'autres la vivront d'une façon plus prononcée.

J'ai connu les deux types d'exceptions tôt dans ma vie. Quelqu'un que j'aime beaucoup n'a pas gagné grand chose en terme de titres, a souvent joué en D ou en E :) . Mais cette personne, quand elle marque un but est la plus heureuse du monde. Et malgré le fait qu'elle n'est pas toujours joué en équipe première, c'est l'une des personnes les plus mordues du Stade, sûr à 100%. L'une des personnes qui a le plus connu les joueurs du stade, que ce soit en CFA ou en Ligue 1.

La force de cette passion est liée au plaisir que l'on prend.

Présentement, si je suis venu ici pondre mes pavés, c'est parce que je prends plaisir à voir Brest bien jouer à nouveau et exister sur la planète football français.

Le stade brestois s'est fait sa place au plus haut niveau, et je trouve avec honneur. Notre mentalité chevaleresque voudrait que cela soit encore mieux, sur le plan du jeu, sur le plan de l'interconnexion entre les jeunes et l’équipe première. Mais moi en tout cas je kiffe de voir le Stade à nouveau à ce niveau là.

Ce transfert de Remy peut me surprendre, mais j'ai plutôt confiance en lui, sur le papier. Pourvu qu'il réussisse à gagner du temps de jeu, car à la base il est un joueur élégant et toujours tourné sur le jeu collectif malgré sa base doué devant le but. Normalement il est un attaquant capable d'apporter du fonds de jeu.

Pour les sommes qu'ils gagnent, je ne leur en veux pas du tout, tant mieux pour eux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Mar, 2023 17:57 

Rémy le Choix du Roy
Hugo le Grau du Roy
Francky le Va Roy
Albert le Bouffon du Roy

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Mar, 2023 8:52 

Ouh là, pas tout suivi du raisonnement.
Cette gentrification est un constat partagé, déjà évoquée sur RMC, pas spécialement réputée être une station marxiste.
Au passage, et puisque ça semble être ta préoccupation, pas nécessairement marxistes non plus les groupes de supporters qui ont disparu des tribunes du PSG suite à l'opération Leproux.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mer 22 Mar, 2023 13:32 

https://www.fff.fr/80-le-budget-et-les- ... -cles.html

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mer 22 Mar, 2023 18:29 

mendelssohn a écrit:
Pour ma gouverne perso . Elis est convoqué au honduras . 2 questions :
1- Qui paye tous ses frais (avion , hébergement etc )
2- Le SB peut-il refuser de laisser partir Elis
.


La fédé concernée gère l'intendance
Date FIFA, le SB ne peut pas refuser de mettre à disposition un joueur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Avr, 2023 9:13 

Un bagarreur de la 1ere à la dernière. J'ai même trouvé dommage sa sortie, car il me semblait qu'il en avait encore sous la pédale.
En effet il correspond à l'esprit, le gars ne lâche rien. Il progresse partout mais aussi dans le vice, il semble s'éloigner du gentil garçon du début pour être plus pragmatique.
Un gars qui a la gnac et semble entrainer son monde avec lui, à l'image de son but qui a collé une banane à toute l'équipe.
Bravo Jérémy

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Avr, 2023 12:56 

A gauche gauche a écrit:
Je dirais donc que comme l'affirme le verset biblique,"aide toi et le Ciel t'aidera" !.


"aide toi et le Ciel t'aidera" Ca n'a rien de biblique! Au contraire! :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Avr, 2023 17:31 

Je dirais donc que comme l'affirme le verset biblique,"aide toi et le Ciel t'aidera" !.

"aide toi et le Ciel t'aidera" Ca n'a rien de biblique! Au contraire! :lol:
Bien vu @rieder im Bierstum . C’est juste une fable en effet . Attention Agg, tu frises la correctionnelle :D
Je savais que je n'aurais pas dû sécher les cours de Cathéchisme :sm11: !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Jeu 06 Avr, 2023 0:16 

Très bonne remarque.
Je serai un peu moins neutre devant la 1/2 finale ce soir.
Si j'ai bien compris Nantes s'il gagne jouera une coupe d'europe . Est-il déjà arrivé qu'un club de 2ème ou de 3ème division soit qualifié pour une coupe d'europe ? Un peu bizarre ma question , mais je pars du principe que quand on ne sait pas , on demande à ceux qui savent :P
Je me rappelle que guingamp s'est fait vite éliminer en tour préliminaire par Hambourg.
Sinon t'as aussi Gueugnon qui avait disputé un tour préliminaire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Jeu 06 Avr, 2023 0:17 

Oui Nice en 97, Marseille après l'affaire Tapie et j'en oublie

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Jeu 06 Avr, 2023 7:15 

Le Nîmes OC également, club de National qui participa à la Coupe d'Europe en 1997.

Édit : je m'aperçois que c'est ce que Fangio a dû vouloir souligner ! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 19:33 

bien sur on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes, on aurait du plier ce match sur les 6 ou 7 occas franches qu'on a eues. Il n'en reste pas moins qu'on se fait voler car le tir a déjà été déclenché par l'attaquant et Lala ne vient lui toucher le pied qu'après, donc pas de pénalty et jaune pour tacle non maîtrisé mais l'arbitre avait pour mission d'empêcher que nous prenions les 3 points qui nous auraient sauvé je pense, oui mais voilà les instances préfèrent voir Strasbourg ou Nantes en L1 que nous car 30000 spectateurs en Alsace et Nantes a un palmarès donc nous serons lésé jusqu'à la fin.
J'imagine déjà ce qui va arriver contre Nantes à FLB.
A 2 doigts n'arrêter définitivement de suivre le foot, tellement je suis dégouté. Ce serait bien quand même si LS crachait dans la soupe pour rendre la situation plus difficile à gérer pour ceux qui veulent truquer nos matchs, la c'est trop facile, on ne monte pas au créneau, on s'écrase et on ronge son frein alors qu'il faut leur mettre le nez dans leur caca.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Avr, 2023 14:24 

@"CesarBrown
Quand ma nana qui est sportive fait sont parcours en 40m'n et que je dois le faire ensuite je sais avant de partir le temps à faire pour la battre ....ça motive ...

Tu fais comme Johnny au Paris Dakar :tu pars 1/4 d’heure avant ………
:x

Si on était pas tombé en panne pendant 3/4 d'heure, on serait arrivé depuis 3/4 d'heure

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Avr, 2023 19:24 

seb007 a écrit:
Le pire c'est qu'il font rien du match il arrivent a prendre un point c'est hallucinant, ca montre le niveau de la l1 en BPL ils se seraient fait défoncer.

Contre Troyes c’était pareil : jamais Auxerre doit gagner ce match

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 18:35 

Et je pense qu'il sera plus facile de gagner contre eux que contre Auxerre ou Clermont

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Mai, 2023 17:19 

Oh, pétard ... je viens juste de lire ce fil avec le merluchon.
BreizhToto n'a pas encore réalisé qu'il se frottait à AGG, notre ultra-trailer de la discussion sans fin, le champion du "dernier mot" toutes catégories, celui qui a déjà bouté hors de nos murs des dizaines de forumistes, qu'ils soient amis ou ennemis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 09 Mai, 2023 18:25 


Quand Fery aura vendu tous les joueurs bankable, on en reparlera.

Sais pas si t'as bien suivi la saison, mais il les a déjà vendus. Et malgré ça on est 9ème, bien au chaud avec Nice. Tout le reste, c'est des prédicitions foireuses et du blabla de finistériens un brin rageux
J'ai bien suivi ma saison, quel bilan depuis le départ de Moffi entre autres ? Le phase retour est beaucoup moins reluisante ...
Rien que le départ de Le Fée vous fera mal. Faivre est prêté et si Kone part, vous allez vous retrouver avec Dieng en attaque....
Il faut voir un peu plus loin que ne bout de ton nez mon gars. Je ne sais pas si un membre de notre forum est venu vous chambrer la saison dernière, mais ça aurait été aussi débile et puéril que ce que tu es en train de faire.
Contrairement à toi, je supporte mon club sans haïr les autres ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Mai, 2023 17:40 

mendelssohn a écrit:
Kalif a écrit:
mendelssohn a écrit:
@kalif
Tu n’étais pas à l’aéroport Samedi ?


Non du tout.


C’est parce que tu nous habitues aux Long-courriers. Fallait que je la place celle-là.
Avec toute ma sympathie. :D


Mais toute " place" sur un long- courrier t'oblige à remettre
la pendule à l'heure en fin de ligne !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Mai, 2023 20:39 

mendelssohn a écrit:
@juanito
Ils disent juste que ce match est pour nous . On l’espère tous


Bon les vieux machins vous n’avez pas la réf je crois, c’est par rapport à la série (excellente d’ailleurs) « the last of us » avec les deux héros au premier plan et les immeubles derrière dans un monde apocalyptique

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 13:28 

mendelssohn a écrit:
Le stade est allumé, mon vélux est ouvert « Buuuuuuuuuuuut »

Déjà :shock: le match a commencé plutôt? c'est pas grave si on gagne ça me va bien :lol:
Page 1 sur 4 [ Search found 152 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO