allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 4 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 16:22 

Bonjour a tous ! j'espère que tout le monde va bien

J'aimerais donner mon avis sur Youcef Belaili qui est considéré en équipe nationale
comme le meilleur joueur offensivement avec Mahrez.
C'est un provocateur, un dribbleur, un joueur qui va toujours vers l'avant pour parler de son profil,
je le compare souvent a un Sofiane Boufal par exemple.
Sa carrière en club est une déception mais pas une catastrophe non plus, il a gagné 2 ligue des
champions Africaine avec l'espèrance, a participer a la coupe du monde des clubs, au niveau
Africain c'est un joueur reconnu et que tout le monde respecte.
La gestion ou la mauvaise gestion est due a son entourage, notamment son père qui gère sa carrière
comme un marchand et cède aux avances des plus offrants ...
a 20 ans il avait une offre de Caen bien en dessous des exigences de son père, il a fini a l'espérance, sa
carrière aurait pu prendre une autre dimension a ce moment-là. Il a également fait un passage a Angers
de 6 mois après deux ans d'inactivité suite a un problème extra-sportif, sans oublier que c'était un
choix du président Angevin et non de l'entraineur, il n'a jamais eu sa chance.
Il a su rebondir après cette mauvaise expérience en étant l'un des meilleurs joueurs de la CAN 2019.
Depuis il est dans le golf à honorer des contrats dans des équipes qui sportivement n'ont aucun
objectif précis si ce n'est accumulé les joueurs européens ou arabes reconnus.

Les points négatifs
Ils jouent depuis 3 ans dans le golf, il est considéré comme une star dans le monde arabe et de ce fait, il fait autant d'effort
dans le repli défensif que le coach sur le banc, dans ce type de club si vous êtes "quelqu'un" vous faites absolument ce que vous
voulez ! alors la question se pose, a bientôt 30 ans est il capable de s'adapter a nouveau, d'être en place tactiquement et de faire les efforts ?
Physiquement il traine une petite blessure depuis des mois, c'est visible, il a enchaîné deux tournois, une coupe arabe et une CAN, en moins de 2
mois ! sachant qu'il avait une petite blessure avant la compétition.
Donc en talent pur c'est équivalent a Mahrez, je le pense mais physiquement c'est plus le même joueur qu'en 2019, si ce mec est bien physiquement
j'ai aucun doute sur lui, sur ses capacités mais est ce que c'est trop tard pour lui ? on verra bien.
En tant qu'Algérien, fan du joueur, je suis cependant très heureux de sa venue et je viendrais surement au stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 19:22 

"Toute proportion gardée c'est Ronaldinho au PSG". J'hallucine encore de cette phrase haha.
Non mais 50% des avis de mes compatriotes sont a prendre au 40 degré ! j'ai laisser mon avis plus haut, je pense que ça correspond a la réalité.

Quelques vidéos de ses récentes performances

https://www.youtube.com/watch?v=XRiqqXEAHtk&ab_channel=OFFSIDE

https://www.youtube.com/watch?v=g8TCQcAaB90&t=1s&ab_channel=OFFSIDE

https://www.youtube.com/watch?v=2uYuC79SAoo&ab_channel=OFFSIDE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 15:17 

Je vous le disais, il vient d'un championnat faible ou il fait ce qu'il veut, il n'avait aucune contrainte tactiquement. Hier je ne le juge pas car Brest n'a absolument rien montrer, l'équipe n'a fait que subir et c'est clairement pas le genre de match ou Youcef va montrer ses qualités.

Deux choses me faisaient douter de son apport dans un club moyen de ligue 1 (sans vous manqué de respect, loin de la) un joueur offensif a besoin de travailler défensivement et de répéter les efforts, chose qu'il n'a pas connu a part en sélection, depuis un moment ... il doit travailler physiquement car dans le cas contraire, il ne servira pas a grand chose.
Je pense que le positionnement idéal pour ce genre de joueur, c'est derrière l'attaquant, effectuer un pressing au niveau de la relance et des centraux, il aura beaucoup moins d'efforts a faire contrairement a un ailier moderne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 18 Mai, 2022 2:40 

COMPETITION n'a aucune info, c'est un journal de merde qui est capable de faire une interview en première page sans la présence du joueur ! J'espère que Youcef restera, le coach lui donne du temps, le public l'apprécie, un peu de reconnaissance de sa part ne ferait pas de mal.
Page 1 sur 1 [ Search found 4 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO