allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 19 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Juin, 2020 1:09 

Hs : Brest-Litovsk est en Biélorussie, pas en Russie même si un accord avait été signé visant à l'unification il y a une vingtaine d'année. Mais ça n'a pas avancé d'un iota. Fin HS.
Jean-Christophe Victor.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 20:17 

En 2018 , en 1/2finale !!
Ils sont où les gars de cette équipe ? N2 , N3

SAid et Mbock jouent régulièrement en ligue 1,
Pintor a été vendu

Les autres je ne sais pas
LA compo de l'époque

BREST : Fesquet - Déniel (cap), Thunet, Le Ber - Rafiki Said, Mbock, Glazai, Lagadic (Genty, 89'), Boulouard (Boungou-Boko, 46') - Pintor, Fernandes (Ahamada, 46').
Entraîneur : Eric Assadourian. Non entrés en jeu : Gueguen (g), Kouassi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Mar 01 Fév, 2022 0:44 

A un moment, tu vois des guerriers et tu te dis : On n'a pas ça. On n'a pas des génies non plus, enfin plus du tout depuis hier

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 11:35 

Maxxxjsee a écrit:
Perso je vois :
Bizot
Duverne Chardonnet Herelle Pierre Gabriel
Belaïli Honorat Belkebla Honorat
Satriano Mounie

Le douaron sur une aile c'est juste pas possible

Du coup tu préfères jouer à 10 ? Ou on a la sœur Honorat qui a été recrutée ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 14:09 

Merci Max simple rapide et efficace... c'est pour taquiner Kalif !!Sinon je crains une lourde défaite , dernière chance pour Lyon de décrocher l'Europe en espérant me tromper bien sûr.. Chardonnet sera t'il présent c'est la question que tout le monde se pose .. allez Brest !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 14:51 

Merci Max, tu ne te laisses pas impressionner par les « menaces » :wink: (bon, c’est juste pour la référence aux séries des vieux) !
Même si c’est moins fouillé que Kalif et autres, tu persévères !
J’espère que Kalif ne fait pas la tronche kâmem car ses présentations, c’est quand même quelque chose !
Perso, ce sera « débat » : je le verrai en redif sauf si c’est un massacre et que l’OL d’Aulas vient faire sa moisson à Le Blé.
Ici c’est Brest : un p’tit nul cool après la mise au vert de samedi ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Mer 20 Avr, 2022 23:24 

Visuellement ,c'est plus joli. Niveau son , c'est pas une caisse de résonnance mais la grosse différence est que les deux autres tribunes ont plutôt bien suivi niveau ambiance.
Coïncidence ou du fait du scénario du match?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 11:57 

c'est le système qui ne convient pas, s'il joue le système doit être en 4-3-3.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Sep, 2022 13:50 

Maxxxjsee a écrit:
Selon mes infos, il devrait signer en Inde malgré l'intérêt de 2 clubs de L2

https://twitter.com/karimbennani_/statu ... RA2pLlRzRg
Bravo

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 16:47 

J'étais pas loin

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 17 Sep, 2022 18:31 

scoutfoot29 a écrit:
Il était un homme choisi par les supporters.

Tu peux ne pas l’aimer mais tu n’es pas obligé de dire n’importe quoi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Oct, 2022 22:04 

Bravo à lui !
Pas certain qu'il dure vraiment en L1, mais j'espère qu'il me prouvera le contraire.

https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/stade-brestois-jeremy-le-douaron-prolonger-c-etait-la-logique-des-choses-1763e020-5608-11ed-bbe9-bfd039db4594

Ce qu'il dit
J’ai progressé physiquement. Au début c’était compliqué par rapport à la N2. Physiquement, dans l’impact, ce n’est pas la même chose. Je découvrais de gros molosses en défense en face, je trouvais ça très costaud. Maintenant, je suis plus dur dans les duels, j’arrive à anticiper certaines choses.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Déc, 2022 19:52 

Maxxxjsee a écrit:
Des échos comme quoi a l'entraînement c'est très faible, je me base sur ça.

Même si c'était correct lors de son premier match contre reims.

À tel point que contre Reims c'est Coudert qui devait jouer... sauf que quelqu'un est intervenu pour faire changer les plans du staff.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Mar, 2023 16:35 

Maxxxjsee a écrit:
J'adore Haris, mais cette saison il n'est vraiment pas au niveau, comme d'autres cadres de l'équipe malheureusement...


Très Juste mais au soutien d’un haris irréprochable, c’est un algérien qui ne lache rien

Union sacrée derrière les joueurs, les débats ce sera à partir de la 38e journée

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 18 Mar, 2023 12:25 

Un extrait (passage concernant son arrivée)
Image
Voir l'image en grand

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Équipe 2022 2023
Posté: Dim 19 Mar, 2023 23:35 

Bon, c'est quoi l'équipe type avant de lancer le sprint final ?
Moi j'aimerais ça en essayant d'être réaliste (et à défaut d'avoir mieux)

------------------------------------------Bizot----------------------------
----Lala-------------Chardonnet-------Hérelle OU Brassier----------Duverne
-----------------------------------------PLM-----------------------------------
---------------------Magnetti OU Belkebla------MLP OU Le Maréchal------------
Honorat-------------------------------Mounié-------------------------------RDC

- Dari c'est dehors : niveau 0 en relance et c'est même pas solide non plus dans les duels non plus
- Magnetti/Belkebla: c'est l'un ou l'autre mais pas les deux, niveau 0 aussi dans l'utilisation du ballon, on peut rajouter Camara dans la liste
- Lala ça reste plus solide que Fadiga même si je trouve que Fadiga progresse bien dernièrement
- Duverne à gauche car c'est trop tard pour Locko, merci Greg encore pour ce recrutement très utile

Dembélé avec la N2 plutôt que Arconte et avec Elis si son option d'achat est liée à un nombre de match pour ne pas mettre à la poubelle 5 patates au prochain mercato

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 07 Juin, 2023 19:27 

Article réservé aux abonnés
Pierre-Yves Henry
Le 07 juin 2023 à 18h51
Éric Roy a prolongé son contrat jusqu’en 2025 avec le Stade Brestois. « Aujourd’hui, ça a l’air de faire l’unanimité », explique l’entraîneur du club finistérien.

Éric Roy est désormais sous contrat jusqu’en 2025.
Éric Roy est désormais sous contrat jusqu’en 2025. (Photo Jean-Michel Louarn)
Cette prolongation semblait évidente.

J’avais cette reconnaissance envers le club, c’était clair, pour moi, de donner la priorité au Stade Brestois. Il y avait une volonté commune, je suis très content, très heureux en étant conscient que c’est une autre, une nouvelle histoire qui s’écrit. La vraie réussite est d’avoir permis au Stade Brestois de rester dans l’élite. Une réussite émotionnelle, aussi, car il y a eu une vraie communion entre le public et l’équipe sur la seconde partie de saison.

Vous repartez avec le même staff ?

A priori, il n’y aura pas de changement. On a fait une réunion il y a peu et tout le monde m’avait confirmé que, si je restais, ils avaient la volonté de continuer dans le même rôle, les mêmes attributions.

À lire sur le sujet
Éric Roy, le rassembleur
À titre personnel, vous restez entraîneur d’un club, votre ambition depuis janvier. Vous avez aussi levé les doutes à votre égard. Ce sont des satisfactions ?

Je n’ai pas de sentiment de revanche. J’ai toujours compris le fait qu’on puisse être interrogatif, et c’est normal. Mais je le vois, je l’entends, j’ai aussi des témoignages : tout le monde espérait que je reste à Brest. Aujourd’hui, ça a l’air de faire l’unanimité mais je suis aussi très conscient qu’on est dans un monde où ça va très vite. Cela ne sert à rien d’être trop alarmiste quand ça va mal, ni trop euphorique quand ça marche bien comme c’est le cas actuellement. Il faut garder cette humilité, l’histoire sera différente, difficile, compliquée car Brest ne changera pas, d’un coup, de dimension financière.

Ce que j’aime, c’est une équipe qui va vers l’avant, dynamique, agressive et qui se projette rapidement dans la surface adverse.
Quel est le projet sur les deux saisons ?

La réalité de Brest est qu’on ne peut pas se projeter au-delà de se dire qu’on luttera pour le maintien.

Et en termes de football l’équipe aura-t-elle le même visage dans ses intentions que lors des derniers mois ?

Je me suis adapté aux joueurs que j’avais en essayant de cerner assez rapidement les qualités et défauts de chacun. On verra si nous aurons quelques joueurs capables de donner une orientation différente à l’équipe. Je ne connais pas encore les contours de mon futur effectif. Mais ce qui est sûr, ce que j’aime, c’est une équipe qui va vers l’avant, dynamique, agressive et qui se projette rapidement dans la surface adverse.

À lire sur le sujet
Comment Roy s’est ouvert la voie d’une prolongation
Qu’est-ce qui vous fait dire que les effets de la « mission » sur six mois qui vient de s’achever peuvent durer ?

Lors de ma dernière causerie, j’ai clôturé en remerciant les joueurs. Sans eux, on ne fait rien. Je les ai remerciés pour leur état d’esprit. On ne pourra baisser à ce niveau-là, on devra avoir des mecs qui veulent se battre pour leur club. Ce sont les valeurs que le Stade Brestois doit défendre, je serai très exigeant là-dessus.

Une histoire est en train de se créer entre vous et le Stade Brestois, non ?

Avec Brest, c’est un amour naissant (rires). Les choses que j’ai vécues ici durant quelques mois ont été fortes en émotions. C’était naturel pour moi mais le travail d’un manager, d’un entraîneur, c’est de créer du lien. Avec les joueurs, évidemment, mais aussi l’environnement dans lequel tu évolues. On a besoin d’avoir l’adhésion.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Juil, 2023 1:52 

Maxxxjsee a écrit:
Il faut être réaliste...
C'est impossible.
Quitte à mettre + de 5M sur un joueur autant le faire sur un buteur, ça reste mon avis.


Totalement en accord avec ça... 5 millions sur centonze, ce serait n'importe quoi !
Page 1 sur 1 [ Search found 19 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO