allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 111 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 22:19 

A gauche gauche a écrit:
Je préfère notre grisaille.


J'imagine t'inquiète, nous à Oran on aime la plage en Hiver c'est magnifique. Je plaisantais paske je le vois perdu presqu'hébété de se retrouver là bas hihihihihi.
J'ai déjà visité la Bretagne, j'ai bcp apprécié, sublime région.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 18:31 

-Est-il possible de dire qu'il n'y a plus discussion entre Bizot et Larso ?

-Puis-je me permettre de penser que l'attitude exemplaire de Gauthier est aussi la conséquence d'une certaine lucidité de sa part ?
Il l'a eu mauvaise lorsque Cibois l'a suppléé l'an dernier parce qu'il s'estimait,probablement à juste titre,supérieur à son collègue.
Cette saison,il semble accepter ce qui sonne aujourd'hui comme une évidence.

-Est-ce que j'aurais préféré que notre gardien soit conquétois plutôt que batave ? Oh oui !

Marco Bizot est installé,irréprochable dans son attitude,son professionnalisme,ses performances. A la régulière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 14:57 

Ça y est, j’ai trouvé à qui il me fait penser tant au physique mais également un peu au niveau du jeu : à Fekir, lorsqu’il était au top de sa forme :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 14 Fév, 2022 22:03 

Ne vous emballez pas. La saison dernière, à la 24eme journée, Brest avait 30 points avec 11 points sur le premier relégable. Le maintien c'est joué à 41 points. Aujourd'hui Brest à 31 points, donc 1 point de plus que la saison dernière mais avec 10 points de plus sur le premier relégable, donc 1 point de moins.
Je vois pas pourquoi cette année le maintien se jouerait à 36 ou 37 points
https://i.postimg.cc/qR5KqYwX/2021j14.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Fév, 2022 9:36 

Il faudra faire sans Ron Pierre Gab ...
Je ne suis pas certain que nous sommes prêt de le revoir .
Devenu une pièce principale du jeu Brestois , c'est pour ma part une grosse perte.

JKD devrait prendre le poste sur la droite
MDZ devra changer ses plans Uronen n'étant pas en grâce , je vois bien un changement tactique avec une défense à trois n'en déplaise à bon nombre d'entre nous . ( @ Jampi ;) ) .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 20:01 

Un derby ça se joue...point barre. Après qu'on le gagne ou pas ça c'est autre chose. Mais on se bat. Si vous trouvez des circonstances atténuantes sur le non match de dimanche ben… je ne sais pas trop que dire :shock:
Ben oui. Quand je vois un derby ou le 3/4 des joueurs est en mode club med ben oui je fais mon caca nerveux :evil:

Y a pas grand monde que ça à l'air de déranger. JE RÊVE :shock: :evil: :evil: :evil: :evil:

L'absence de PETER GABRIEL et préjudiciable je le reconnais. Mais sur ce match c'est un peu l'arbre qui cache la forêt. Je pense, ce n'est que mon avis, que relancer Faussurier aurait surement été plus utile que de mettre Brassier qui à mis une bonne trentaine de minutes avant de faire une passe convenable

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Nécrologie] RIP
Posté: Lun 21 Mar, 2022 21:00 

Dans la grande famille de La Tribune kemper ,tu demeureras celui qui a donné jusqu’au ton dernier souffle ton amour pour le stade brestois ,notre club dans la vie,dans la mort .Je me rappellerais l’époque où on allait quelques uns ,tous les samedis soirs à se cailler les miches à menez Paul par tous les temps,à tes côtés avec une bonne mousse (sans eau),avec ta bonne humeur légendaire.
Putain comment on était bien….repose en paix.

Tu ne marcheras jamais seul…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 20:49 

Image
Voir l'image en grand

Ils ont osé! :sm2:

Ca, c'est brestoa! :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 7:27 

Dans l'hypothèse où Brest perdrait les 8 prochains matches, il faut regarder les adversaires, Metz et Bordeaux doivent faire 5 victoires et 1 nul en 8 matches pour nous passer devant. Saint Étienne doit gagner 4 matches sur 8... À la rigueur on peut encore être menacé par Saint Étienne, mais les deux autres non. Pour moi aussi le maintien est assuré, il y a trop de monde derrière et aucun club n'a la dynamique de Nantes la saison passée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 17:36 

On va battre Lyon et perdre à Metz : du classique SB29 !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 17 Mai, 2022 0:12 

Une superbe personne qui paraît froid et distant vu de l'exterieur mais qui dégage une grosse chaleur interieure une belle âme, il a parfois du secouer ses joueurs je pense mais à coté de ca il leur à donné beaucoup de tendresse comme un père le ferait à ses enfants...

https://i.ibb.co/Q6kXLHK/vlcsnap-2021-11-01-15h35m28s677.png

https://i.ibb.co/Fz1fD2Y/vlcsnap-2021-11-21-22h13m40s578.png

https://i.ibb.co/RYtjZPw/vlcsnap-2021-11-29-14h54m52s013.png

https://i.ibb.co/mRscSxd/vlcsnap-2022-05-16-23h45m20s946.png

https://i.ibb.co/6DJF3Wy/vlcsnap-2022-05-16-23h46m36s412.png

https://i.ibb.co/CKZYszg/vlcsnap-2022-05-16-23h46m53s303.png

https://i.ibb.co/4PWd601/vlcsnap-2022-05-16-23h47m18s313.png

https://i.ibb.co/dP1bQLD/vlcsnap-2022-05-16-23h52m46s724.png

Nos joueurs étaient tétanisés ils avaient perdu toute confiance en eux traumatisé par l'episode ODO ils ne mettaient plus un pied devant l'autre cet homme à su leur redonner confiance et chaleur humaine.

Il les a sauvés, il nous a sauvés il a sauvé notre club, MERCI Michel :sm3: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 25 Mai, 2022 12:54 

Certes.

Malgré un budget bien plus conséquent que le nôtre, Lorient a bien failli descendre et Brest finir dans la première partie du classement. Il n'y a pas toujours, heureusement pour nous d'ailleurs, de corrélation entre le budget et les résultats purement sportifs. :wink:

Pour autant, le club se doit de rester humble, actif et inventif. Rennes, Nantes et Lorient ont des moyens bien supérieurs aux nôtres mais Brest a des atouts qu'il faut cultiver et valoriser.

Pelissier aurait pu signer chez nous. Gbric également. C'est finalement Der Zakarian qui est arrivé. Je vous laisse deviner qui a été le plus performant des deux. :mrgreen:

Chaque saison, tout est forcément remis en question. Se maintenir en L1, avec le dix-huitième ou le dix-neuvième budget et un CdF qui en est encore à ses balbutiements, restera toujours un petit exploit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Juin, 2022 11:13 

Puisque j'aime ça, je recommence. Quelle équipe idéale pour le stade la saison prochaine ?

https://i.goopics.net/800/vgc9zw.png

https://i.goopics.net/800/b7frm5.png

On réduit l'effectif à 23 joueurs en ne remplaçant par Cibois, M'Bock et Saïd

A part Costil, toutes les recrues sont des joueurs cités en rumeur

Une vente de Brassier à 6 millions pour compenser en partie 4 achats de Mendy (3M€), Deminguet (3M€), Hamache (2M€) et RPG (1M€). Costil, Thomas, Martin, PL et Belaïli arrivent libres et Satriano en 2e prêt.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 22 Juin, 2022 22:07 

Ça avance!

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 24 Juin, 2022 17:52 

Loul a écrit:
Désolé l'ami, pas compris le second degré pour le coup.
Pas de souci.
Cela dit, j'apprécie ta description technique de l'opération.
Tu es dans le secteur du bâtiment ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:03 

1/ Qu'est ce t'en sais?

2/ Pareil, encore des suputations ... ce qu'il a fait en fin de saison, on espère tous qu'il arrivera à le refaire pendant toute la saison prochaine et puis le coach est là pour construire une équipe autour de ses meilleurs joueurs non? il y a toujours eu des artistes et des besogneux dans une équipe :idea:

Cette prolongation si elle existe ne sera que plus belle pour tout le monde, joueurs et supporters et téléspectateurs et même pour la L1, c'est toujours avantageux d'avoir de très bon joueurs/manieurs de ballons dans un championnat, Faivre en était un et il en branlait pas une en défensif hormis donnait des pénos aux adversaires...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:06 

La négativité de certains ici fait peur. C’est vrai que Philippe troisième poteau c’est bien plus intéressant… Que savez-vous de son hygiène de vie ? Avez-vous passer des soirées avec lui ? Je pense pas que c’est une personne déjà qui boit de l’alcool donc celà pèse déjà beaucoup. Ensuite il nous a montré son meilleur niveau en plein ramadan. La il va effectuer la préparation avec le club. Ensuite pour ce qui est de sa motivation, pourquoi ne serait-il pas retourné au quatar si Brest c’est nul ? Soyez plus indulgent

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 17:11 

Absolument aucune haine dans mes propos

J'étais un des rares à le défendre ici quand il se faisait défoncer lors de ses débuts en arguant qu'il ne pouvait pas faire grand chose dans une équipe sans animation offensive

Maintenant qu'il a aligné 5 bons matchs et marqué 3 buts, retournement de veste incroyable chez tout le monde, c'est devenu le héros, le sauveur et sa prolongation est devenue l'affaire du siècle.

J'essaye simplement de ramener un peu de mesure et de rappeler qu'il se voyait déjà quitter le club cet été et qu'il n'a jamais fait une saison complète en Europe cette saison. D'où le fait que ça reste un pari qui peut être gagnant comme perdant et que dans le cadre de ce mercato, il est nécessaire d'imaginer une équipe qui pourrait fonctionner sans lui

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 28 Juin, 2022 13:44 

Franchement déçu de ce départ. Il n’aurait pas fait tache chez nous dans la rotation. Il ne sera pas si évident de le remplacer… il cochait des cases rares dans notre effectif (expérience notamment).
Pareil, j’espere que greg sait ce qu’il fait
Maintenant Paul a émis le souhait/envi de changer d'air ou du moins sa famille, bon vent à ce joueur qui nous a comme beaucoup d'autres apporté sur le plan sportif et extra sportif :sm3: kenavo Paol

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Juil, 2022 22:24 

Sauf que tu dis n’importe quoi. Perraud, Diallo, Belkebla, Faivre étaient des jeunes joueurs en devenir.
Pajot est cuit et Gélin est cramé avec ses blessures successives. S’ils étaient si intéressants des clubs de L1 se seraient positionné. Des gros clubs de L2 à minima….

Là on parle d’Amiens et d’Annecy :lol:
On est en L1, on est un club sérieux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 2:13 

C'est un joueur qui a très très peu joué ces derniers temps à cause de blessures. Il doit s'adapter à un nouveau football et à un nouvel environnement. Le talent sans un travail acharné ne sert pas à grand chose.

De plus, sans faire injure au championnat écossais, il ne vaut pas (loin s'en faut) le championnat de L1. Son petit gabarit devrait pouvoir s'exprimer davantage en France que dans un championnat britannique.
Au fait, quelle taille fait Messi ? Et Maradona ?

Dembélé est encore très jeune. Peut-être faut-il commencer par le faire évoluer en équipe réserve avant de l'intégrer, petit à petit, en fin de match, à l'équipe première ?

Ne brûlons pas les étapes avec lui. C'est certainement ce qui a été fait au regard de son talent précoce. Karamoko a signé pour plusieurs années chez nous. Laissons-lui le temps de montrer tout son talent.

Sur la durée, son acquisition pourrait s'avérer judicieuse. A condition d'avoir un minimum de patience. C'est ce qui manque souvent dans la société actuelle ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 13:36 

Le nom du milieu de terrain est sorti

https://www.letelegramme.fr/football/st ... 119993.php

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Nouvelles règles d'arbitrage
Posté: Dim 24 Juil, 2022 16:03 

Certains le savent ici, dans une autre vie, un peu plus jeune que mes 59 balais actuels, j’ai été arbitre officiel de football : j’ai officié dans les années 80 en tant qu’arbitre central à la LPIFF (Ligue de Paris Île-de-France de football) en D4 (division 4 : aujourd’hui National 2 ou N2).

J’ai déjà échangé il y a quelques mois avec PS13 sur cet excellent documentaire qui vient en rediffusion ce soir sur Canal à 21h : «  Dans la tête des hommes en noir  » réalisé en 2021 sous l’égide de Tony Chapron, le fameux tacleur de la Beaujoire il y a quelques années, pour ceux qui se souviennent de ce geste totalement fou !

Dans cet excellent documentaire, l’ancien arbitre international Tony Chapron part à la rencontre de ses anciens collègues pour montrer la difficulté de cette mission et les émotions que cela génère.

«  Le mieux qui puisse leur arriver, c’est qu’on ne parle pas d’eux. Ça signifie qu’ils font bien leur travail. Mais une petite erreur suffit pour les mettre sous les projecteurs, et pas sous le bon angle. Les arbitres exercent un métier ingrat ».

Tony Chapron est parti chercher des témoignages aux quatre coins du globe et pas seulement en football mais aussi en basket par exemple !
Passionnant (enfin, selon moi !) et même très émouvant, lorsque l’Allemand Babak Rafati raconte ce qui l’a conduit au bord du suicide, ou quand Joey Crawford révèle pourquoi il a perdu ses nerfs face au basketteur Tim Duncan.

On voit aussi Marco Verratti et ses fameux et nombreux cartons jaunes ainsi que d’autres personnalités.

A voir, assurément, pour bien préparer la nouvelle saison des forums brestois et d’ailleurs… pour peut-être acquérir, sinon un peu d’indulgence, au moins une forme de compréhension vis à vis de l’homme (ou de la femme !) en noir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Juil, 2022 16:12 

scoutfoot29 a écrit:
3 solutions pour le 9 :
- Lebo Mothiba
- Lys Mousset
- Florian Aye


Performances de la saison passée :
2 buts pour Mothiba, 2 pour Mousset (en Championship), 5 pour Ayé (en serie B)
J'espère qu'on aura mieux !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Achraf Dari a signé]
Posté: Ven 29 Juil, 2022 18:13 

Le (très bon) podcast de présentation d’Achraf Dari est tout chaud ! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:15 

----------------------- BUTEURS --------------------------


:arrow: Le Douaron: 10 buts
:arrow: Del Castillo: 6 buts (5 pénaltys marqués et 1 raté)
:arrow: Honorat: 6 buts
:arrow: Mounié: 6 buts (1 pénalty)
:arrow: Lees-Melou: 5 buts
:arrow: Pereira-Lage: 2 buts (1 c.f. direct)
:arrow: Belkebla: 2 buts
:arrow: Camara: 2 buts
:arrow: Dari: 1 but
:arrow: Slimani: 1 but (2 pénaltys ratés sur 2)
:arrow: Fadiga: 1 but
:arrow: C.S.C.: 1 but
:arrow: Magnetti: 1 but


------------------- PASSES DECISIVES --------------------


:arrow: Del Castillo: 6 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Honorat: 6 passes décisives (3 sur CPA)
:arrow: Lees-Melou: 5 passes décisives
:arrow: Le Douaron: 3 passes décisives
:arrow: Belaïli: 2 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Pereira-Lage: 2 passes décisives
:arrow: Lala: 2 passes décisives
:arrow: Magnetti: 1 passe décisive
:arrow: Slimani: 1 passe décisive
:arrow: Uronen: 1 passe décisive


-------------------- AFFLUENCE --------------------------


Capacité commerciale (LFP) du stade: 15.150 places


:arrow: Brest - Marseille: 13.709 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Montpellier: 11.456
:arrow: Brest - Strasbourg: 11.003
:arrow: Brest - Ajaccio: 11.153
:arrow: Brest - Lorient: 9.819 (deux tribunes fermées)
:arrow: Brest - Reims: 11.008 (tribune Kemper fermée)
:arrow: Brest - Troyes: 10.642
:arrow: Brest - Lyon: 14.601 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Lille: 11.452
:arrow: Brest - Angers: 12.629
:arrow: Brest - Lens: 11.639
:arrow: Brest -Monaco: 13.203
:arrow: Brest - PSG: 14.935 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Toulouse: 12.325
:arrow: Brest - Nice: 12.615
:arrow: Brest - Nantes: 14.470 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Auxerre: 15.028 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Clermont: 13.751
:arrow: Brest - Rennes: 15.143 (guichets fermés)


:arrow: Total: 240.581

:arrow: Moyenne: 12.662


--------------- TROPHEE "DRAGO VABEC" --------------


Il récompense le joueur le plus régulier de la saison.

A chaque match vu par les supporters sont nommés les 3 meilleurs Brestois qui reçoivent respectivement 5, 3 et 1 points. Ces points sont additionnés tout au long de la saison.


Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (709 points)
:arrow: Saison 2009/10: Roux (1855 points)
:arrow: Saison 2010/11: Roux (2246 points)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (3677 points)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Grougi (1010 points)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (1240 points)
:arrow: Saison 2015/16: Hartock (575 points)
:arrow: Saison 2016/17: Faussurier (1346 points)
:arrow: Saison 2017/18: Faussurier (1588 points)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (1785 points)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (1342 points) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (1806 points)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (1615 points)


1 Bizot: 1797 points

2 Lees-Melou: 1101 points

3 Le Douaron: 909 points

4 Belkebla: 780 points
5 Honorat: 751 points

6 Del Castillo: 660 points

7 Duverne: 522points

8 Brassier: 425 points

9 Camara: 379 points
10 Chardonnet: 352 points
11 Magnetti: 310 points

12 Lala: 261 points

13 Hérelle: 191 points
14 Mounié: 127 points
15 Slimani: 122 points
16 Fadiga: 112 points

17 Dari: 98 points
18 Uronen: 74 points
19 Belaïli: 66 points
20 Pereira-Lage: 55 points
21 Arconte: 36 points
22 Blasquez: 26 points
23 Locko: 17 points

24 Lemaréchal: 9 points
25 Cardona: 5 points
26 Dembélé: 4 points
27 Elis: 1 point



----------- TROPHEE "ROBERTO CABAÑAS" -----------


Il récompense le joueur qui sera élu le plus souvent "Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (5 élections)
:arrow: Saison 2009/10: Roux et Kantari (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Roux et Ferradj (5 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (10 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Verdier (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (7 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Battocchio et Hartock (4 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Diallo Z. (6 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Larsonneur (11 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (12 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (7 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (10 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (9 élections)


:arrow: Bizot: 10 élections

:arrow: Le Douaron: 8 élections
:arrow: Belkebla: 6 élections
:arrow: Lees-Melou: 5 élections
:arrow: Del Castillo: 4 élections
:arrow: Honorat: 3 élections
:arrow: Chardonnet, Magnetti, Duverne, Brassier et Lala: 1 élection


----------- TROPHEE "REZKI AMROUCHE" -------------


Il "récompense" le joueur qui sera élu le plus souvent "plus mauvais Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2009/10: Socrier (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Soumah (6 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Lesoimier et Grougi (4 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Baysse, Kantari et Grougi (5 élections)
:arrow: Saison 2013/14: Ayité (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Belghazouani (8 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Monrose (6 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Lavigne, Hartock et Gastien (5 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Autret (9 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Faussurier (6 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Autret (5 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Cardona (7 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Mounié (6 élections)


:arrow: Brassier, Le Douaron et Mounié: 5 élections

:arrow: Hérelle et Chardonnet: 4 élections
:arrow: Slimani et Honorat: 3 élections
:arrow: Pereira-Lage et Dari: 2 élections
:arrow: Blasquez, Bizot, Lala, Duverne, Del Castillo, Belkebla et Fadiga: 1 élection


Classement du total des votes:

1 Brassier: 145 votes

2 Honorat: 127 votes
3 Dari: 106 votes
4 Pereira-Lage: 91 votes
5 Chardonnet: 84 votes
6 Mounié: 79 votes
7 Hérelle: 75 votes
8 Slimani: 74 vote
9 Fadiga: 71 votes
10 Le Douaron: 70 votes
11 Duverne: 67 votes
12 Belaïli: 55 votes
13 Belkebla: 37 votes
14 Magnetti: 35 votes
15 Lees-Melou: 28 votes
16 Del Castillo: 28 votes
17 Camara: 21 votes
18 Elis: 17 votes
19 Lala: 15 votes
20 Cardona: 13 votes
21 Blasquez: 13 votes
22 Uronen: 10 votes
23 Bizot: 9 votes
24 Lemaréchal: 8 votes
25 Camblan: 3 votes
26 Locko: 1 vote

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 19:33 

SB29 vs Montpellier Hérault SC : 4eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Dimanche 28 août 2022 à 15h, de suite après un p'tit digeo cul-sec, pas de sieste.

:arrow: La dynamique des clubs
Apres la Dalle Angevine, on enchaine avec la Dalle Oglio. C'est une de nos betes noires qui se pointe dimanche. Depuis 1981, toutes compétitions confondues, c'est 4V - 12N - 14D.
Et suite a la déconvenue a domicile d'hier ils vont vouloir se rattraper. Ca risque d' etre une toute autre affaire que contre Angers.

Personne aussi n'a oublié que les Montpellierains nous en avait passé 4 à Le Blé l'année derniere.
A l'epoque ils marchaient sur l'eau, ODO s'était laissé pousser la barbe et était prophete en pays cévenol. Nicollin fils lui lavait les pieds et lui sortait ses poubelles tous les matins :lol:

Mais comme lorsqu' ODO était chez nous, la malédiction s'est abattue a la mi-saison et la 2eme partie de saison a été beaucoup plus compliquée: 6V et 13D en 19 matchs. Au final, ils ont fini 5 points derriere nous.
Cette saison le MHSC n'a pas réussi pour l'instant a inverser cette mauvaise dynamique, 7 défaites en 8 matchs en comptant les matchs amicaux.
Le prophete est entrain de devenir un vrai paria du coté de la Mosson. A une époque, Nicollin pere en avait cruxifié pour moins que cela. Plus qu'a sortir la boite a clous et finir le boulot dimanche. Ainsi soit-il.


Arbitrage: a domicile comme d'hab, le sac est enterré sous l'escalier C tribune Foucauld

:arrow: Les news du SB29
Le SB29 a enfin lancé sa saison avec une victoire probante a l’extérieur chez un concurrent direct. Rarement nous avons été aussi dominateurs a l’extérieur, même si jouer en supériorité numérique nous a bien aider. On a mis tous les ingrédients, engagement, collectif, duels et pressing constant.
Tactiquement, le milieu a 3 mis en place a partir de la 2eme journée semble etre la bonne formule du moment offrant un meilleur équilibre. Nos défenseurs sont moins exposés et on est tout aussi dangereux devant.
Les 3 comperes au milieu sont complémentaires, 3 gros moteurs, qui forment la courroie de transition defense - attaque en alternant jeu court et long intelligemment.
Pour ceux qui se disent: "putain qu’est ce qu'il est fort Dunphy en technico-tactique”, il faut savoir que DD c’ est mon cousin. On a le meme sourire malheureusement mais j’ai une meilleure haleine.

Infirmerie: La liste des indisponibles sera mise a jour plus tard dans la semaine mais Romain Del Castillo, ne sera pas remis. A confirmer pour Steeve Mounié et Noah Fadiga.
Pas de suspendu

:arrow: Les news du Montpellier Hérault SC
Comme dit plus haut, la dynamique n'est pas bonne. Comme lors de son passage chez nous, ODO ne trouve plus les solutions. Ses tactiques, ses choix de titulaires et ses remplacements ne sont pas inspirés.
Savanier qu'on ne présente plus sera suspendu dimanche. Mais mef' il y a de tres bons joueurs dans ce groupe.

Infirmerie MHSC à ce jour: Pedro Mendes (ischio), Sacha Delaye (pubalgie?), Mavididi (cuisse) , Sakho (concussion), Bertaud ( ... grands pieds). Merci a FlokIkki.
Suspension: Teji Savanier, Khalil Fayad

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 1-4 pour Angers-Brest, j'aurais pu m'acheter un camping-car, nom d'une chatte vérolée!
En parlant de cela, sans eau dans ma roulotte depuis le début du mois, j’ai le mille-feuilles qui me démange. Et ca c’est plutot bon signe. Je dirais match très serré, grippé comme une vieille moule en mal d’affection.
2-1 pour nos Ty Zefs. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Les matchs de la 4eme journée (L'Equipe)

https://i.postimg.cc/CRfynF8d/Capture-1.png

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 21:11 

Notre épisode sur Islam Slimani est tout chaud ! :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 23:30 

Alors Madhi Camara …
Usé, il veut quitter le marasme vert et privilégie une sortie à l’étranger, où pour l’instant il n’a pas de touches. Troyes et Brest seraient dessus, sachant que Troyes pourrait jouer sur la vente de Tardieu qui aimerait rejoindre Battles à Sainté.
Camara j’ai commencé à en entendre parler sous Gasset je crois, qui comme Printant ne semblaient pas du tout croire en lui, malgré des bons matches amicaux et des commentaires plutôt positifs sur les forums de sups de Sainté. Du coup il a été prêté à Laval puis est revenu à Sainté où Puel lui a fait confiance. (Il faut dire que le niveau de l’équipe baissait sérieusement également :roll: )

Points négatifs :
===========

* Ce n’est pas un grand technicien et connait pas mal de déchets techniques.
* Il a des lacunes tactiques et se fait souvent gauler sur les cpa défensifs.
* Il est un peu « tête brûlée » comme l’a prouvé sa baston avec le goal moqueur du centre de formation qui s’était pris la tête avec la mère de Camara pendant un match à GG.
* Il n’a pas le jeu du numéro 6 qui, je trouve, manque au SB29

Points positifs :
==========

* Très rarement blessé
* Ne se laisse pas marcher sur les pied et ne se défile pas. Il peut être assez « méchant », ce qui manque un peu au SB29, je trouve.(Du coup, il prend des cartons). En tout cas, c’est un joueur qui va à la mailloche.
* Il sait se projeter vers l’avant et peut casser la ligne du milieu par des percées assez physiques
* Il est assez dangereux sur les cpa offensifs et sait marquer des buts.
* C’est un bon joueur de tête.
* Il veut se relancer et sait se faire violence.
* Il peut dépanner plus que convenablement, ponctuellement, en arrière droit ou en défense centrale.
* Je pense que c’est une bonne recrue pour Magnetti. Au sens, où si je suis Magnetti, je me dis que c’est certes un concurrent, mais un concurrent « jouable ».

Ce ne sera pas un joueur qui fera l’unanimité, mais sincèrement s’il doit quitter Sainté, je trouve que ce n’est pas une mauvaise recrue pour un club comme Brest.
J’espère avoir été complet pour satisfaire Kalif et le bulgare !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 19:58 

J'ai regardé le match de Rennes hier, pas franchement convaincant, loin de l'équipe qui broyait tout le monde l'an dernier avec une intensité folle. La charnière centrale est en difficulté avec deux recrues qui peinent à convaincre, notamment le gallois Joe Rodon.

De notre côté on aura un avantage fraicheur vu que l'on a pas joué ce week-end !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 18:35 

Un peu plus de 24h après, toujours du mal à comprendre comment cela a pu arriver... La première fois que je ressens ce sentiment, après le 3 ème but je n'avais plus aucune réaction, les buts qui ont suivis m'ont laissé sans voix, comme si j'en avais plus rien à foutre du reste de la rencontre.
Le seul moment où j'ai retrouvé un peu d'intérêt à suivre le match était au début de la deuxième mi-temps avec les 3 changements et les 2 nouvelles recrues, mais je me suis vite rendu compte que Camara arrière droit ça n'allait pas le faire, et le carton rouge a définitivement scellé les choses, le pire match de ma vie depuis les tribunes. Je n'avais pas pu me rendre à ce fameux Brest-VA, un des rares matchs que je loupe sur ces 5 dernières années.
On dit souvent qu'il faut se servir des défaites pour rebondir et apprendre de nos erreurs, mais cette fois-ci bien du mal à tirer du positif.
Evidemment très peur du match de mercredi, contre une équipe qui a fort besoin d'une victoire pour se rassurer. Nous, juste besoin de montrer qu'on sait toujours jouer au foot, on ne pourra pas leur en vouloir de perdre le match tant qu'ils ne lâchent rien, et qu'ils se battent jusqu'au bout.
Par contre dimanche contre Strasbourg, il va falloir montrer les crocs, ils vont devoir se faire pardonner, et le public aura la rage.
Si ils y arrivent il peut peut-être se passer quelque chose de très positif avec le public, et ça pourra peut être au final servir pour le reste de la saison. Ce sera ma (seule) pensée positive du jour.

Ps: il reste encore quelques jours pour faire revenir Cristian avant dimanche, lui au moins saura comment s'y prendre contre les saucisses.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 19:10 

Après le match ,j'ai reçu des appels de connaissances qui voulaient des explications sur ce résultat.
Non mais sérieux , j'étais dans un tel état que je ne pouvais même pas décrocher le téléphone .
Et puis bon , ce n'est pas à moi d'expliquer ce résultat mais aux joueurs et au staff. D'ailleurs , qu'aurais je répondu vu que je n'ai toujours pas compris comment on a pu prendre 3 buts en 11 minutes à domicile , en début de match qui plus est.
Les non initiés ne peuvent pas comprendre mais à une époque ,si on perdait ,il me fallait plusieurs jours pour la digérer. Avec l'âge, on prend du recul et c'est salutaire .

N'empêche, heureusement qu'il y a ce forum , c'est un peu un thérapie, un centre de remise en forme du cerveau. Bon , ça ne marche pas sur tout le monde mais c'est pas si mal ! je plaisante ...

Je me demande s'il ne faudrait pas revoir le match pour tourner la page.

Après , faut garder la tête froide, ne pas tout remettre en question , comprendre les faiblesses et en tirer profit.
MDZ a de la matière ( avec ce match ) pour secouer les joueurs toute la saison .

SERIEUX , RIGUEUR ,TRAVAIL trois mots à écrire sur le tableau noir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 14:44 

PS13 a écrit:
Confirmé sans Laborde
Image


Ils sont clairement diminués ils ont même mis Françoise, la secrétaire de la compta, au milieu pour faire le nombre.
On va les torcher !!! :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 16:44 

Allez c est partie goto Rennes :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 8:39 

C’est clair ,la plus belle recrue de ce mercato est Honorat. En plus ,il n’y aura pas de période d’acclimatation ,il ne dormira pas à l’hôtel.Il paraît déjà affuté,il pourra jouer avec le short dans le maillot. Il semble être un joueur collectif,capable de dépanner une équipe en jouant contre nature.Hâte de découvrir sa pointe de vitesse et ses frappes exceptionnelles de 25/30 mètres.

(Re) bienvenue Francky

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 13:13 

l'importance du banc paiera peut-être cet hiver, c'est janvier février où tout va se jouer.

Ca laisse le temps au groupe et à MDZ de se stabiliser d'ici là et aux seconds couteaux de savoir
ce qu'on attend d'eux.

Les zones intenses de la saison :


J4 5 6 (en ce moment) 3 matchs en 8 jours.

01/01 -> 15/01
J17monaco coupe32ème J18Lille J19Téfécé 4 matchs en 15 jours

29/01 -> 12/02
J20angers 21lyon 22lens ?coupe8ème? J23 -> 5 match 15j

26/02 -> 05/03
J25 Lille -> ?coupe 1/4 -> J26 Strasbourg 3 matchs 8j


02/04 -> 09/04
J29 Téfécé -> ?coupe 1/2 -> J30 reims -> 3 matchs 7 jours

30/04
J33 Nantes (déplacé) ou ?coupeFinale le 29/04

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 14:24 

Mercato officiellement clôt, quoi penser de ce soit-disant mercato du siècle ou du "on va jouer l'Europe" ?

https://i.goopics.net/800/29c7jd.png

Pour moi, il y a 2 gros coups qui sont Pereira-Lage et Pierre-Lees Melou . Deux joueurs qui savent ce que sait de jouer le maintien, qui apportent une touche technique supplémentaire à notre milieu de terrain et qui ont une mentalité qui colle parfaitement au club. Très bonnes pioches à pas cher

Le reste ? Des paris...des gros paris
Passons sur Blazquez et le jeune Arconte recrutés pour faire le nombre ou pour l'avenir
Dari sera peut-être bon plus tard mais en attendant son inexpérience et son adaptation difficile à l'Europe coûtent déjà cher. Au-delà de ça, son profil rejoint en tout point celui de Chardonnet: bon dans les duels mais très moyen dans le placement et nul dans la relance. Quel intérêt alors d'avoir 2 centraux du même profil ? Où est la complémentarité ?
Fadiga : on n'a pas eu l'occasion de le voir encore mais il est plutôt décrit comme un latéral tonique et offensif mais avec des lacunes défensives. Quand on voit nos difficultés actuelles, je ne sais pas si c'était vraiment l'idéal
Madhi Camara : reconnu pour son abattage plus que pour sa qualité technique mais dans la rotation au milieu, pourquoi pas
Belaïli : intermittent du spectacle, capable de temps en temps d'inspirations mais ultra irrégulier, tu n'as aucune assurance avec lui. De plus, dans une équipe qui passe l'essentiel du temps à défendre et où les attaquants passent plus de temps à faire des replis défensifs qu'à attaquer, est-ce qu'il sert vraiment à quelque chose ?
Karamoko est bien sympa pour rentrer à 5 minutes de la fin pour faire 3 dribbles mais avec son physique d'enfant, est-ce qu'il peut vraiment apporter plus ?
Enfin notre "grantatakan" Slimani : joueur avec une belle expérience et du caractère, ok ça peut être utile à l'équipe. Cependant, le mec arrive HS physiquement et sa carrière montre qu'il a toujours été meilleur associé avec un attaquant de profondeur (exemple: Ben Yedder à Monaco). On a qui dans l'effectif à lui associer ? Cardona ? Que MDZ ne fait même plus sortir du banc. Et que fait-on de Mounié alors ?

En non-départ, il y a le cas Honorat . On aurait refusé un chèque de 10 millions + bonus. Sachant qu'il vient de faire la saison de sa vie, ce n'est pas certain qu'on revoit une offre pareille revenir. Sa vente aurait pu permettre de dégager des liquidités pour recruter davantage de valeurs sûres du championnat

En conclusion :
- On a renforcé l'entre jeu qui était un secteur faible l'an dernier : bon point
- Défensivement, on n'en sait rien. On se retrouve quand même à jouer avec 2 défenseurs centraux reconvertis latéraux... aucun latéral de métier
- On a empilé les attaquants avec des profils beaucoup plus individualistes et des mecs avec des statuts et des égos . En plus, il ne semble pas y avoir de réelle cohérence ni complémentarité entre eux.

C'est ce dernier point qui m'interroge le plus.
A Brest, la force a toujours été la solidarité et l'unité du groupe. Ce fut notamment marquant lors de notre montée en 2019.
Avec ce recrutement plus international et l'arrivée de joueurs plus perso avec des statuts, j'espère qu'on ne va pas perdre cet esprit et au final se prendre une grosse claque dans la tronche en fin de saison. Et je ne parle que de maintien bien sûr...

Note globale : 10/20

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Sep, 2022 22:04 

.....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 22:15 

Merci Naknak

Comme déjà écrit, ce match ressemble beaucoup au Brest-Metz de l'année dernière

Ajaccio est une équipe ultra faible, composée essentiellement de pré-retraités venus passer leur fin de carrière au soleil, qui va faire un rapide aller-retour en ligue 2.
En revanche, elle a toutes les caracéristiques qu'on aime pas: un bloc bas, une défense regroupée et des joueurs expérimentés qui vont casser le jeu et jouer la faute à chaque duel. Tout ça avec une arbitre influençable, qui cartonne et siffle énormément pour compenser son manque d'autorité.

On va donc être de nouveau confronté à ce qu'on a jamais su faire depuis l'arrivée de Der Zak: faire du jeu contre une équipe regroupée.
La solution ? Faire des combinaisons, mettre du mouvement, fixer le bloc adverse dans l'axe pour trouver les décalages sur les côtés. Mais tout ça ne s'improvise pas, ça se travaille.
Alors peut-on résoudre en une semaine un problème sur lequel on a pas avancé depuis plus d'un an ?

J'ai comme un doute, mais on va quand même y croire
Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 16:29 

C'est peut être la combinaison des musiciens disponibles et du chef d'orchestre en place qui ne va pas.
L'année FURLAN c'était l'adhesion d'un orchestre moyen à un chef d'orchestre rassembleur et un virtuose (CHARBO) qui marchait sur l'eau.
Ensuite on a eu les Perraud, Diallo, Covid, Faivre, et un noyau qui semblait bien huilé.
L'année dernière, si on isole les fameux 6 matchs, on a quand même été dans le dur, y compris sur la fin (défaite Strasbourg, Bordeaux, etc....)
La dernière victoire à la maison, c'est contre Clermont, à 10 contre 11, je me demande si ça fait pas 10 matchs d'affilés à la maison qu'on gagne plus.

Pour moi, Der ZAK demande une partition Heavy Métal à des joueurs de musique Baroque.
Ca ne marche pas, ne marchera pas en l'état, et comme on ne changera pas tous les joueurs, avec la formule actuelle, c'est THE WALL !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Oct, 2022 22:43 

10e journée de ligue 1 : Brest (18e) - Lorient (3e), le derby des extrêmes

Puisque ça fait longtemps et que ça avait peut-être porté chance au moment le plus improbable la saison dernière, je me lance dans ce terrible avant-derby dont la simple évocation rend fébrile

En effet, rarement le gouffre n'aura paru aussi abyssal entre les deux clubs.

D'un côté, il y a une équipe à qui tout sourit. Une équipe totalement ressucitée par Régis Le Bris.
Le grand public n'avait pas bien cerné le licenciement de Pélisser, coach ayant bonne presse dans les médias nationaux peu connaisseurs quand il s'agit de parler d'autre chose que de l'OM et du PSG.
Mais ce choix qui pouvait paraître audacieux ou risqué fait tout son sens: Le Bris c'est déjà un intellectuel, un monsieur possedant un doctorat en football mais aussi un formateur du club qui a fait ses preuves sur le terrain avec des jeunes pendant des années
Nommer Le Bris c'était donc ressuciter un club, ressuciter le passé et l'identité du FCL forgée par Christian Gourcuff.
Forcément le résultat est probant, Lorient marche sur l'eau, les joueurs sont méconnaissables par rapport à la saison passée à l'image de Moffi ou Le Fée, hommes forts de ce début de saison.
En plus de développer un jeu flamboyant, cette équipe affiche des ressources mentales impressionantes comme la semaine dernière en ayant battu Lille à 10 contre 11. Rien ne semble pouvoir leur arriver en ce moment.

De l'autre côté, il y a une équipe morte. Une équipe incapable de faire 3 passes, incapable de développer une attaque placée et des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon. Ainsi, toutes les actions se finissent soit par des longs ballons, soit des longs centres balancés n'importe où.
Devant toutes ces choses qui se répètent week-end après week-end, il y a un coach qui n'a rien a raconter et répète les mêmes lieux communs à chaque conf de presse.

En résumé, il y a un entraîneur nouvelle génération (comme Franck Haise) qui anime et transcende tout le monde contre un entraîneur de l'ancien monde (comme Antonetti ou Dupraz) dont le discours usé et usant n'est plus écouté par personne.

Le match de dimanche a donc une allure d'enterrement pour le Stade Brestois.
Il l'a d'autant plus que Françis-le-Blé ne sera pas vraiment Françis sans sa tribune Quimper complètement vide auquel viendra peut-être s'ajouter ces prochains jours la tribune plein ciel pour des raisons de sécurité.

Noir, tout est noir donc. Tous les signaux semblent nous prédestiner à une saison cauchemardesque.

Alors dans ce contexte chaotique, le SB29 peut-il ressusciter sur le terrain dimanche ? Après tout, c'est très ADN Stade Brestois de sortir des gros matchs quand plus rien ne va.
Rappelons-nous Monaco la saison dernière pour notre première victoire (2-0), la victoire contre le LOSC champion de Galtier la saison précédente après 3 défaites de rang (3-2) ou je pense à la victoire contre Lille encore en 2012 (3-1) contre les Eden Hazard, Payet, De Melo and co au moment où tout le monde nous envoyait en ligue 2 après une 4e défaite de rang à Sochaux.

Est-ce que cet irationnel peut intervenir à nouveau dimanche ? Quel scénario improbable pourrait nous sauver ?
Un but sur corner à la 5e minute puis ensuite un bon gros bus tout le match et Bizot qui sort un match XXL ? Ou un but en contre sur un malentendu ?

Je passe volontairement sur les compos d'équipes probables et les absents. On peut mettre n'importe qui sur le terrain, quand il n'y a pas de collectif... même si des comportements individuels (Hérelle) fatiguent

Allez Brest quand même, toujours !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 05 Oct, 2022 21:46 

Brest 3-2 Lorient (Charbonnier x2, Belaud)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Ven 07 Oct, 2022 0:44 

Ursea, un des seuls à pouvoir faire jouer les jeunes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Mar 11 Oct, 2022 18:06 

Il me semble que le père Denis n'avait pas apprécié le doigt de Furlan vers la tribune foucault et que les conflits sont parti de la :D .

Ce joli doigt était attribué à une seule personne dans la tribune et c'était mérité.

La gestion de la billetterie pour le derby de la part des dirigeants était bien plus dégueulasse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Oct, 2022 22:04 

Clermont vs Brest : 12eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Allez je sors de ma retraite non dorée de rédacteur d'avant-match parce que le vent est en train de tourner.

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Gabriel-Montpied sera donné le dimanche 23 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Clermont est classé à la 8ème place et Brest à la 20ème place de Ligue 1. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 28 fois depuis 2000, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 1er mai 2022 (Ligue 1 - 35e journée : 2-0). C'était notre dernière victoire à Francis Le Blé...

Analysons de près le Clermont foot

Que dire d’eux ?

Et bien que l''équipe de Pascal Gastien a pris 11 points au cours des six dernières journées et avance plus vite que prévu. Ils sont bien mieux que nous cette saison avec :
- 5 victoires
- 2 nuls
- 4 defaites
Ils arrivent à gagner à la maison au Montpied contre des équipes dites à leur portée comme Nice (1-0), Toulouse (2-0)et Auxerre (2-1) récemment qui a vu Furlan disjoncter, mais aussi ramener des bons résultats à l'extérieur comme les victoires à Reims (2-4), Ajaccio (1-3) ou le nul ce week-end dernier à Monaco (1-1).
Ils ont marqué 15 buts pour 16 encaissés dont 5 contre le PSG lors de la première journée. C'est donc du solide défensivement.

Mercato d'été :

Arrivées :
- Maximiliano Caufriez, Spartak, Prêt.
- Jérémie Bela, Birmingham, gratuit.
- Mateusz Wieteska, Legia Transfert.
- Komnen Andrić, Dinamo Zagreb, Transfert
- Blankson Anoff Swift, Retour de prêt.
- Baïla Diallo, Orléans Retour de prêt.
- Maxime Gonalons, Grenade, gratuit.
- Medhi Zeffane, Transfert gratuit
- Souleymane Cissé, gratuit
- Mory Diaw, Transfert
- Neto Borges, Transfert
- Yanis Massolin, Transfert

Départs principaux :
- Billong, Cluj
- Berthomier, Valence
- Hountondji, Angers
- Bayo, Lille
- Zedadka,Lille
- Desmas, Le Havre
- N'Simba, Bordeaux
- Salis Abdul Samed, Lens

Quel Clermont foot dimanche ?

Du côté de l'infirmerie, Baiye (genou) a rejoint Zeffane (mollet) et Jérémie Bela (quadriceps). Une absence de plusieurs semaines est redoutée par son entraîneur... Yohan Magnin est toujours incertain en raison de petits pépins physiques. Une décision sera prise au dernier moment dans la semaine pour lui.
La formation de Pascal Gastien va retrouver contre Brest son fils Johan et ancien Brestois, qui était suspendu à Monaco. Notons également le retour important de Maxime Gonalons absent à Monaco (malade).

Quel schéma ?

Papa Gastien évolue en 3-4-1-2 cette saison. Il a revu ses préceptes de jeu après une 2ème partie de saison difficile la saison passée. Il a clairement réduit la voilure offensive, mais ça paye. On ne va pas se le cacher, ce n'est pas du super foot, mais ça rapporte des points à domicile comme à l'extérieur.

Le 11 de départ Clermontois probable :

Diaw - Caufriez, Wieteska, Seidu - Magnin (ou Rashani), Gastien, Gonalons, Borges - Khaoui - Kyei, Andric

Ce Clermont foot est donc prenable du moins à notre portée, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens. La différence en ce moment est qu'ils sont en confiance et nous non...Mais la routourne va enfin tourner dans notre sens ce week-end !

Place à notre SB29 bien mal en point.

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une lourde défaite à Nantes (4-1) le week-end dernier. Mais attention : 4 buts : 3 boulettes individuelles dont 2 de Dari et une de Belkebla. Et un pénalty inexistant !

Pourtant la première demi-heure avait été bonne et c'est vraiment dommage de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2. On s'est fait encore complètement enfumer sur ce penalty litigieux sur une faute inexistante de Lees-Melou. Et on a encore revu le même problème dès qu'on prend un but, on en prend un autre après parce qu'on plonge mentalement. Dimanche dernier beaucoup de joueurs ont encore failli mentalement. Trop c'est trop, on ne s'en sortira pas si on continue ainsi.

Malgré tout, j'ai vu du mieux sur ce match. L'espoir est réapparu malgré la claque. J'ai vu le moteur se remettre en route, certe il a brouté, mais il pourrait retourner à plein régime assez vite.
Des raisons d'espérer donc comme disait @Tial cet après-midi sur Twitter, je le cite:
- Les occasions brestoises
- Retour en forme de Del Castillo
- Le réveil de Pereira Lage à son poste
- Le retour d'Honorat sur le plan offensif
- Le retour de Chardonnet cette semaine
- La chape de plomb disparue

Maintenant, il faut bosser encore plus à l'entraînement et se laver l'esprit. Il y a donc quelques motifs d'espoir pour finir 16ème dans ce championnat à minima.
Si le futur staff arrive à remettre les têtes à l'endroit alors, on a une chance de se sauver encore cette saison.

Contre Clermont, il faudra retrouver les mêmes vertus que la saison dernière qui nous ont sorti de l'ornière plusieurs fois. Ces vertus que j'ai revu sur la première demi-heure à Nantes. Il faudra retrouver de l'exemplarité dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra continuer à aller de l'avant dans le jeu comme l'a incessamment demandé Lachuer à Nantes pour ramener des points.
Face à une équipe moyenne chez elle, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le Clermont foot est largement prenable qu'on se le dise bon sang ! Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.
Il y a clairement de la place pour faire quelque chose de fort et fédérateur à condition d'y mettre les bons ingrédients.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis ? C'est très probable pour cette fois encore. Avec ce clin d'œil de Bruno de retour au Montpied, mais aussi Honorat et MPL.

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Si Bizot reste inamovible dans les cages, Dari après sa pitoyable prestation devrait retourner sur le banc. Chardonnet prendra sa place et sera associé à Brassier.
Fadiga devrait aussi retrouver le banc au profit de Duverne. Enfin Uronen restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou et Belkebla (malgré sa boulette) devraient garder leurs places en compagnie de MPL qui curieusement à été meilleur une fois mis dans de bonnes dispositions dans ce milieu à 3.
Il faut stabiliser ce milieu de terrain, c'est capital pour la suite.

Devant, Je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui a retrouvé des vertus dimanche.
Honorat a commencé à retrouver son foot à Nantes, Del Castillo est de retour en forme aussi. Et Slimani a été bien meilleur que sur ses dernières sorties. Il lui restera cependant à cadrer ses frappes...

L’équipe probable :

Bizot - Duverne, Chardonnet (cap) Brassier, Uronen - Lees-Melou, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera sans doute avec Cardona et Dembélé. Attention tout de même à ne pas les faire rentrer trop tôt comme à Nantes...Camara ou Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Enfin Fadiga pourrait remplacer Duverne en fin de match si on est mené.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 1-2.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!  :sm2:

NB : Vous avez le droit de cliquer sur le pouce si vous avez aimé (ça ne plaira pas à Juanito de dire ça mais je m'en fou)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 24 Oct, 2022 15:58 

Ca sert pas à grand-chose à part me faire passer le temps. :D

Del Castillo et Brest, ça avait mal commencé, pas épargné par les blessures, à peine arrivé.

Saison dernière en 3 parties:

Première partie: Journées 5 et 8:

:arrow: Journée 5: Brest -Angers: 1-1 . Titulaire (74') pour son premier match avec Brest, il obtient le pénalty transformé par Faivre.
:arrow: Journée 8: Brest - Metz: 1-2 . Titulaire 61'.

Seconde partie: Journée 12 à 16:

:arrow: Journée 12: Brest - Monaco: 2-0 . Remplaçant, il entre à la 90'.
:arrow: Journée 13: Lorient - Brest: 1-2 . Remplaçant, 26' de jeu et avant-dernière passe pour le second but .
:arrow: Journée 14: Brest - Lens: 4-0 . Remplaçant, il joue 17'.
:arrow: Journée 16: Brest - Sainté: 1-0 . Remplaçant, il joue 12'.

Troisième partie: Journées 23 à 38:
On arrive (déjà) en février et Romain va enfin pouvoir enchaîner les matchs et les titularisations.

:arrow: Journée 23: Rennes - Brest: 2-0. Remplaçant, il joue 45'.
:arrow: Journée 24: Brest - Troyes: 5-1. Titulaire (75'), passe décisive pour Honorat .
:arrow: Journée 25: Reims - Brest: 1-1. Titulaire (80'), passe décisive (exter gauche) pour Satriano .
:arrow: Journée 26: Brest - Lorient: 0-1. Titulaire (71').
:arrow: Journée 27: Lens - Brest: 0-1 Titulaire (74').
:arrow: Journée 28: Brest -OM: 1-4 Remplaçant, il joue 24'. Passe décisive sur C.F. pour Cardona .
:arrow: Journée 29: Angers - Brest: 1-0 Titulaire (45').
:arrow: Journée 30: Montpellier - Brest: 1-2 Titulaire (90'). Passe décisive pour Satriano .
:arrow: Journée 31: Brest - Nantes: 1-1 Titulaire (61').
:arrow: Journée 32: Sainté - Brest: 2-1 Titulaire (60').
:arrow: Journée 35: Brest - Clermont: 2-0 Titulaire (90').
:arrow: Journée 38: Brest - Bordeaux: 2-4 Titulaire (81'). Passe décisive pour Mounié et passe décisive sur corner pour Belaïli.

Saison actuelle en 2 parties:

Première partie: Journée 1:

Il commence la saison à Lens (2-3) remplaçant (15' de jeu) et marque sur pénalty .

Seconde partie: Journée 8 à 12:

Enfin débarrassé de ses problèmes physiques, il va pouvoir enchaîner:

:arrow: Journée 8: Brest - Ajaccio: 0-1 Remplaçant, il joue 20'.
:arrow: Journée 9: Auxerre - Brest: 1-1 Remplaçant, il joue 10'.
:arrow: Journée 10: Brest - Lorient: 1-2 Titulaire (83'), il marque un but .
:arrow: Journée 11: Nantes -Brest: 4-1 Titulaire (66').
:arrow: Clermont - Brest: 1-3 Titulaire (73'), il marque un but, passe décisive (exter gauche) pour Le Douaron et passe décisive pour Honorat .

Bilan: 3 buts et 8 passes décisives (2 sur CPA).
Page 1 sur 3 [ Search found 111 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO