allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 46 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Mai, 2022 9:36 

Aucun jeune qui signe pro l'an prochain c'est quand même très dommage. Si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point ...

Idem, je demande la var sur cette affirmation, c’est sur ça? On en fait quoi des camblan, escartin, nihouarn (même nom que le chanteur de matmatah tiens donc, coïncidence je ne crois pas
Oui ç est sur qu aucun ne signe pro cette année !
Ben pour l’instant on les laisse mûrir et les laisser travailler !
Quant au prénom du chanteur de Matmachin il n a pas de bol et ç est pas une référence !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Juin, 2022 13:24 

Et surtout une homophobe qui se plaint de racisme c’est cocasse
Et comment que je suis homophobe, quelle question ! PARCE QUE JE SUIS UNE PERSONNE NORMALE.
Et c'est pas parce qu'on vous a conditionné par le fait que cette déviance est une normalité et qu'on lui a trouvé une nom : homosexualité (au lieu de pédérastie) pour qu'elle passe dans les esprits faibles comme une forme de sexualité que, c'est normal. C'est une déviance grave, un crime contre soi-même et contre la société, et jusqu'à y a pas longtemps la majorité des pays dits civilisés dont le votre considéraient ça comme une déviance et même un délit. MAIS ceux qui détruisent la société ont pris les choses en main et ont conditionné les moutons (pardon aux vrais moutons qui ont plus de respect que bcp) ont décidé de créer le lobbying pédé pour qu'il bouffe la société et soit une terreur maintenant personne n'ose ni se moquer des pédés ni se dire contre, comme par magie tout le monde est pour.
La majorité des pédocriminels sont des pédés, mais c'est une coïncidence. NON c'est la preuve que c'est une déviance.
L'homophobie est une réaction à un crime contre l'Humanité, le racisme est l'ignorance totale. Ne pas comparer l'incomparable.
Bon, j'ai tout dit, cette fois je ne reviendrais pas ne vous en faites pas, je n'ai plus rien à dire sur ce forum. Ceux à qui mes dires ne plaisent pas, les bien pensants (en vérité des manipulés qui sont heureux de l'être) vous devez avoir des murs autour de vous...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Juin, 2022 23:39 

Maxxxjsee a écrit:
Non je ne suis pas " agg "


C’est exactement ce que dirait agg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Juin, 2022 14:04 

pisse-tiede a écrit:


Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 16 Juin, 2022 19:54 


Un pays où l'État verse du pognons aux hôpitaux pour chaque mort covid, avec donc des crises cardiaques covid, des cancer-covid, Avc covid, des accidents de la route covid, histoire de mettre un peu de beurre dans les épinards.

Faaaaaaaaaaaaaaaaaaaake news, ah non en fait c'est vrai.
une fois que tu sais ça, t'as compris. fermez le ban. :sm8:
Les fameux morts du Covid et les morts avec Covid.
Prime pour les hôpitaux en cas de morts "Covid" : la tentation a été grande de tout mettre sur le dos du virus d'autant plus lorsque le croque-mort médiatique Salomon listait les chiffres au quotidien à la télé pour faire monter la peur.
Il y a quelques temps, c'était une théorie du complot.
Comme ceux qui expliquent depuis des mois que le vaccin est dangereux et ne protège de rien.
La vérité arrive toujours à pointer son nez et ça sent bien la merde.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 18:40 

Allez Hans rejoins nous du côté obscur de la Force !
Assume toi et rejoins les odolatres ! Tu te sentiras bien mieux ensuite. On acceptera même le fait que tu as été une furlanette car ici ce n'est pas une secte.
Ton coming out sera une renaissance ! :lol:

Je ne vis pas dans le passé et je ne m'intéresse qu'à Brest.
Furlan ou ODO font ce qu'ils veulent et ce qu'ils peuvent sous leurs nouvelles couleurs. Perso je m'en carre que l'Aja monte ou que le MHSC finisse derrière Brest la saison passée, je peux regarder d'un œil curieux c'est tout. Je me fous de savoir si l'Aja se maintient ou Odo saute la saison prochaine. Je peux regarder d'un œil curieux, pas plus.

J'ai kiffé les 3 ans avec Furlan à Brest et me suis fais de la bile pendant les 2 ans d'Odo qui s'en foutait du club. Il n'est pas nécessaire d'avoir assisté aux séances d'entrainement avec Odo sous tutelle et Lorenzi en surge dans une ambiance d'enterrement pour avoir eu ce sentiment.

Ce qui compte pour moi c'est que MDZ reste ainsi que les joueurs qui arrivent bonifie l'équipe par rapport à ceux qui partent. Si j'ai le droit a un troisième voeu ce serait les matchs de L1 le soir. :sm11:

J'ai quand même balancé (avec trop de tact?) que je souhaiterai que la charnière centrale soit changée à 50%. Elle est pas mauvaise à 50% mais elle n'est pas fiable à 50%. J'ai eu l'impression que MDZ était sur la même ligne, peut être que je me fais des idées en surinterprétant ses propos laconiques. Ca ca passe crème! A côté on se paluche sur le départ de Bain en en appelant aux mânes d'Odo. Oui j'ai pas résisté à la tentation de taquiner Damage qui était pourtant le seul des trois à l'époque ou ils faisaient encore des podcasts à ne pas avoir sombré dans l'odolâtrie (c'est vraiment un mot magique :sm2: ) délirante.
Bain nous verrons ce que vaut notre ancien joueur et qui compose la DC la saison prochaine.

Un regret, j'arrive toujours pas à faire aussi long que Masscut. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Dim 26 Juin, 2022 9:28 

Bonjour,
On dit beaucoup de choses déplaisantes sur la reine d'Angleterre, soit, mais en France nous avons UVDLeyen. Savez-vous que son mari est le PDG de Pfizer ?
Allez, on va se remettre une petite tournée de Covid ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 29 Juin, 2022 19:05 

fangio a écrit:
Donc le mec est venu faire sa visite médicale sur Angers pour retourner faire un match avec son club...un peu étrange cette histoire



Il avait même signé avec le SCO avant de se rappeler qu'il n'était pas en fin de contrat, pas sûr que ce soit le couteau le plus affûté du tiroir :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mer 29 Juin, 2022 21:36 

L'impression d'être totalement dans le politique du moment finalement, la vie en commun et comment elle n'est pas gérée, mais assurément commissionnée.


Donc le Charles Gave qui formule exactement ce que j'écrivais (avec son expertise de libéral pur et dur lui) il y a longtemps déjà ici, par rapport à l'euro, par rapport au taux de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde ; et donc la conclusion incontestable que ceux qui se disent libéraux, ne font qu'asphyxier notre économie, tout l'inverse de leurs fondements, escroquerie intellectuelle par la sémantique.

Et j'avais envie d'écrire " Marie Estelle Dupont Ministre de la santé ", l'entendant interviewée sur Sud radio toujours. Elle commence par aborder le lien de l'enfance avec la vie adulte, et la façon dont les schémas peuvent se répéter a travers les générations. C'est limpide ce qu'elle dit et cela touche directement la baisse de la notion de respect et le désordre qui s'installe et coûte très cher à la société. Même les plus cyniques devraient le comprendre, enfin ceux qui aiment encore la France, car tout cela n'en finit plus de nous coûter du pognon.

Puis au bout de quelques minutes, elle parle elle aussi de besoin d'appartenance, la pyramide de Maslow... Je ne savais pas si cela était un outil validé par les psychologues, psychothérapeutes en exercice. Du coup ça m'incite à continuer à parfois observer d'un point de vue, qui tient compte de cet outil de compréhension psychologique. C'est assez simple finalement le travail est mâché, c'est à la portée d'un grand nombre, il suffit d'en prendre connaissance, Gwedalou l'avait partagé gracieusement. Des outils comme ça aident à se comprendre soi ainsi que les autres, cela n'explique pas tout mais c'est très utile, cela va dans le bon sens de le partager.


Essayer de parler plusieurs langues et se retrouver à l'étranger... Tu te rends compte très vite que chaque mot que tu apprends jour après jour facilite ta vie. En immersion totale, tu te rends compte aussi que plein de vocabulaire te manque pour formuler ce que tu penses. Donc la communication est limitée, ainsi que la pensée. C'est en vivant cela que j'ai réalisé le gros souci que pose la baisse de la maîtrise de la langue française. Et en immersion, on se rend compte qu'en utilisant une langue étrangère, parfois le vrai sens des mots étrangers nous amène à penser différemment que dans notre langue maternelle. C'est là que j'ai compris que cela me manquait de ne pas parler breton, et donc vraiment vivre et penser Breton.

Et donc une citation de madame Dupont, qui n'est pas agent secret (officiellement) mais bien psychothérapeute :
"Ils ne peuvent pas penser le réel ! Le fait qu'ils aient un appauvrissement du langage, fait qu'ils n'ont pas les mots pour penser ce qui leur arrive. Donc c'est très facile ensuite de faire accepter n'importe quoi."

Je valide à 100 %, évidement, c'est quasi mot pour mot ce qui fut écrit ici déjà par le passé (copieuse mais charmante :) ). Cela fait bientôt 20 ans que cette régression méthodique m'inquiète, dans l'optique de la conservation du bien-vivre en commun.


Intéressante également l'interview de Jacques Baud sur Sud radio toujours, un autre son de cloche, j'ai l'impression d'être informé à présent sur ce qui se passe dans le conflit entre les russes et les ukrainiens.


Bref...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Juil, 2022 11:59 

Du moment que kadewere enlève les tâches.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 11 Juil, 2022 9:19 

ouais enfin là faut quand même être soit aveugle, soit complètement demeuré pour ne pas voir qu'il y a un problème.
on peut quand même d'accord sur le fait que le covid n'est ni la peste ni Ebola (ni un rhume pour pas mal de gens) et se dire que les moyens pour tenter de stopper ce virus ont été (et sont encore) moyennement efficaces (voire pas du tout) et pour certains farfelus.
quant au "complot mondial", pour l'instant, ceux qu'on nomme complotistes (dont beaucoup ne font que s'interroger, car ils n'ont pas retiré leur cerveau), ont dressé un tableau dont on est malheureusement en train de cocher toutes les cases.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 16:31 

ODO s'est séparé d'un groupe, ceux qui l'emmerdaient.
De ce groupe des bannis il ne restait plus que Larso qui jouait. Charbo parti, la fauss ne jouait plus...

Quand les résultats n'étaient pas là, c'était plus simple pour DZK de rejeter la faute sur le dernier rempart plutôt que de se remettre en question sur ses compos. Si on prenait tant de buts ce n'était pas de la faute de Larso, pas que en tout cas. trop simple de lui mettre tout sur le dos. Il n'a pas enchainé les boulettes, et l'arrivée de Bizot n'a rien réglé. Il a pris beaucoup de buts aussi. Enfin on a retrouvé une assise défensive, les résultats sont venus. Larso avec sa barre en plus est devenu une cible facile !!! Bizot est meilleur OK mais cette chasse aux sorcières !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Juil, 2022 7:47 

Cholet marrons !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Juil, 2022 10:21 

bleizh a écrit:
Pour le coup Slimani avec Belkebla et Belaïli, ça ferait vraiment ouane two tree, viva l'algérie

Puis quand Brest marquera 3 buts à Le Blé ce sera "Francis paye son couscous" :sm2:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 16 Aoû, 2022 15:07 

Image
best picture for fb

Le superbe sourire de Der Zak sur le but de Lees Melou :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Aoû, 2022 17:15 

J'ai pensé a une petite chanson, si des fois il lee le forum... (blague déposée T. Roland)

황,
쪼그리고 앉는 것을 찾지 못했다면
오셔서 Le Blé 를 만나보세요.
chouchen 마음대로
오셔서 Le Blé 를 만나보세요.

Hwang,
si t'as rien trouvé pour squatter
Viens donc faire un tour à Le Blé
Y a du chouchen à volonté
Viens donc faire un tour à Le Blé

Bienvenu au pays du matin du mal de crane Hwang :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Aoû, 2022 18:01 

Très appréciable de croiser un joueur du stade dans un magasin sans qu’il ne vienne t'importuner et te poser des questions " bateau" sur ta vie de supporter .
J’ai senti dans son regard qu’il m’avait reconnu mais il m’a laissé tranquille .Respect!
Je dois avouer que c’est un peu pour cette discrétion et ce respect de la part des joueurs que j’ai décidé d’être supporter de Brest !

4 indices :

1. Je l’apprécie.
2. Sa langue natale est horrible à comprendre .
3. Le coffre de sa voiture s’ouvre sans les mains.ça tombe bien,les siennes sont précieuses.
4 il avait dans son caddie des produits qui, en forte quantité , remplacent largement le Tramadol.

Bon ,on va pas non plus en faire tout un fromage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 12:58 

Lafigue vient de dire l'inverse.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 14:24 

Angers SCO vs SB29 : 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 21 août 2022 à 15h , dans le cadre de la J3 notre cher Stade Brestois fera un court déplacement chez un de ses voisins, un des plus gros palmares de la L1, l' Angers Sporting Club de l'Ouest, ou plutot de l'Est de notre point de vue.

Arbitrage: Jérôme Brisard, Thomas Luczynski, Alexandre Auger et Eddy Rosier.

:arrow: Les news du SB29
Apres un non-match a l'extérieur, défaite 2-3, contre Lens ou au final on aurait malgré tout pu faire un hold-up en prenant un point, l'équipe s'est bien rattrapé contre Marseille. De l'avis des Marseillais, meme les plus malhonnêtes et Dieu sait si il y en a la-bas :lol: , nous aurions mérité de l'emporter.
Infirmerie: Steeve Mounié, Romain Del Castillo et Noah Fadiga
Pas de suspendu

:arrow: Les news du SCO d'Angers
Deux matchs nuls pour l'instant: un derby a domicile contre Nantes ou Angers aurait pu l'emporter et a l'exterieur chez le promu Auxerrois ou ils ont fait preuve de résilience et sont revenus a 2-2 apres avoir été mené 2-0.
Infirmerie: Abdallah Sima, Ulrick Eneme-Ella et Ali Kalla
Suspension: Nabil Bentaleb

:arrow: L'avis de Madame Irma: "1-4 pour les vaillants Brestois, je me connecte de suite a Winamax et je mets mon ane et ma roulotte en jeu"
Plus sérieusement, Angers est une équipe solide, pas de noms ronflants mais pas facile a bouger. On les avait battu en amical 2-0 a Dinan, mais ils nous avaient quand meme malmenés en 2eme MT. Ils semblent etre un peu fébriles sur CPA, avec un Bernardoni pas tres serein donc a nous d'en profiter.
Attention a ne pas se relacher si on mene tot dans le match, Rappelez-vous en 2020 quand on mene 2-0 au bout de 30 minutes dans une de nos plus belles premieres mi-temps et on se fait battre 3-2 a la 90eme. Toujours pas digéré personellement.

:arrow: La dynamique des clubs
Deux clubs au profil assez similaires: clubs provinciaux gérés par des entrepreneurs locaux attachés a leur équipe, des moyens modestes et une armoire a trophées bien remplie... de toiles d'araignées :lol:
La dynamique semble toutefois etre plutot brestoise ces derniers temps, en démontre par exemple nos atouts pour convaincre Dari de nous rejoindre plutot qu'Angers.
Sportivement nous les avions laissés en L2 de 2010 a 2013 puis Angers s'en étaient extirpé en 2015 et ils ont réussi a se maintenir en L1 depuis grace au travail intéressant du duo Pickeu-Moulin, partis sous d'autres cieux depuis. A l'époque ou nous les avons rejoins en L1 en 2019, le club d'Angers était loué pour sa bonne gestion.
Sauf que maintenant la Chabane est presque entrain de tomber sur le chien du coté d'Angers.
Pour avoir apparemment voulu jouer a Chat-Bite avec ses employées, Said Chabane le roi de la merguez angevine, est accusé d’agressions sexuelles par d’anciennes salariées du club. Affaire toujours en cours d'instruction il me semble.
Je ne sais pas si cela est lié, mais celui qui est aussi surnommé "Mayonnaise" pour sa tendance à monter dans les tours, cherche maintenant a vendre le club. C'était proche de se faire avec des fonds de pensions US mais heureusement pour eux pour l'instant la vente a capotée et est potentiellement remise a l'année prochaine. Les moyens financiers du coté d'Angers semblent maigres et comme d'autres ils semblent vraiment accuser le coup du fiasco Mediapro et des 2 années Covid.
Si on regarde le coté sportif, et bien que plein de bonne volonté Gérald Baticle en entraineur ca parait assez léger. Gérald on t'aime bien, mais bon... non merci, on a déja donné ici :D
Tout ca, ca sent quand meme pas bon pour le SCO.

:arrow: Une histoire de dalles
Le SCO d'Angers et le Stade Brestois c'est une histoire de dalles en fait.

Du coté d'Angers c'est Olivier Auriac, ancien joueur Brestois et capitaine légendaire du SCO, actuel entraineur de nos U17 nationaux, qui, bien qu'il ne soit pas portuguais, a inventé la dalle angevine. Eh oui.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-auriac-a-depose-la-marque-dalle-angevine-dont-il-est-l-inventeur/627072

Et bien moi je dis bravo Olivier ! Oh nom de Dieu de bordel de merde, que c'est beau :lol:
https://i.postimg.cc/r03t1GGC/Dalle.jpg

Bon et Brest et la dalle, quel rapport vous allez me demander ?

Et ben nous on a Béatrice !
Née a Brest, et mariée a Brest a la petite chapelle de l'Hermitage, les invités avaient tous le barreau ce jour-la, bon passons les détails :lol:
Tous les membres, les petits comme les gros, les vieux chibres de 40-50+, les Peaudzob et autre Pean Wuitre du forum se souviennent de Béa, hein?
Ca a transpiré sous le slip, faisait plus de 37.2 la-dedans hein? :lol:

C'est quand meme mieux que la dalle angevine, non ? :lol:
https://i.postimg.cc/mPVfvwrb/tumblr-n7quot-Wbi-S1sa0h62o1-400.jpg

Bon allez j'arrete. Bon match a tous, allez Brest bordel de mert' !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 19:33 

SB29 vs Montpellier Hérault SC : 4eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Dimanche 28 août 2022 à 15h, de suite après un p'tit digeo cul-sec, pas de sieste.

:arrow: La dynamique des clubs
Apres la Dalle Angevine, on enchaine avec la Dalle Oglio. C'est une de nos betes noires qui se pointe dimanche. Depuis 1981, toutes compétitions confondues, c'est 4V - 12N - 14D.
Et suite a la déconvenue a domicile d'hier ils vont vouloir se rattraper. Ca risque d' etre une toute autre affaire que contre Angers.

Personne aussi n'a oublié que les Montpellierains nous en avait passé 4 à Le Blé l'année derniere.
A l'epoque ils marchaient sur l'eau, ODO s'était laissé pousser la barbe et était prophete en pays cévenol. Nicollin fils lui lavait les pieds et lui sortait ses poubelles tous les matins :lol:

Mais comme lorsqu' ODO était chez nous, la malédiction s'est abattue a la mi-saison et la 2eme partie de saison a été beaucoup plus compliquée: 6V et 13D en 19 matchs. Au final, ils ont fini 5 points derriere nous.
Cette saison le MHSC n'a pas réussi pour l'instant a inverser cette mauvaise dynamique, 7 défaites en 8 matchs en comptant les matchs amicaux.
Le prophete est entrain de devenir un vrai paria du coté de la Mosson. A une époque, Nicollin pere en avait cruxifié pour moins que cela. Plus qu'a sortir la boite a clous et finir le boulot dimanche. Ainsi soit-il.


Arbitrage: a domicile comme d'hab, le sac est enterré sous l'escalier C tribune Foucauld

:arrow: Les news du SB29
Le SB29 a enfin lancé sa saison avec une victoire probante a l’extérieur chez un concurrent direct. Rarement nous avons été aussi dominateurs a l’extérieur, même si jouer en supériorité numérique nous a bien aider. On a mis tous les ingrédients, engagement, collectif, duels et pressing constant.
Tactiquement, le milieu a 3 mis en place a partir de la 2eme journée semble etre la bonne formule du moment offrant un meilleur équilibre. Nos défenseurs sont moins exposés et on est tout aussi dangereux devant.
Les 3 comperes au milieu sont complémentaires, 3 gros moteurs, qui forment la courroie de transition defense - attaque en alternant jeu court et long intelligemment.
Pour ceux qui se disent: "putain qu’est ce qu'il est fort Dunphy en technico-tactique”, il faut savoir que DD c’ est mon cousin. On a le meme sourire malheureusement mais j’ai une meilleure haleine.

Infirmerie: La liste des indisponibles sera mise a jour plus tard dans la semaine mais Romain Del Castillo, ne sera pas remis. A confirmer pour Steeve Mounié et Noah Fadiga.
Pas de suspendu

:arrow: Les news du Montpellier Hérault SC
Comme dit plus haut, la dynamique n'est pas bonne. Comme lors de son passage chez nous, ODO ne trouve plus les solutions. Ses tactiques, ses choix de titulaires et ses remplacements ne sont pas inspirés.
Savanier qu'on ne présente plus sera suspendu dimanche. Mais mef' il y a de tres bons joueurs dans ce groupe.

Infirmerie MHSC à ce jour: Pedro Mendes (ischio), Sacha Delaye (pubalgie?), Mavididi (cuisse) , Sakho (concussion), Bertaud ( ... grands pieds). Merci a FlokIkki.
Suspension: Teji Savanier, Khalil Fayad

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 1-4 pour Angers-Brest, j'aurais pu m'acheter un camping-car, nom d'une chatte vérolée!
En parlant de cela, sans eau dans ma roulotte depuis le début du mois, j’ai le mille-feuilles qui me démange. Et ca c’est plutot bon signe. Je dirais match très serré, grippé comme une vieille moule en mal d’affection.
2-1 pour nos Ty Zefs. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Les matchs de la 4eme journée (L'Equipe)

https://i.postimg.cc/CRfynF8d/Capture-1.png

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 10:23 

Échec le plus regrettable. Nous laissera frustrés

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 14:44 

Vivement la rentrée scolaire, il va y avoir du taf...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 18:22 

Belaili a fait un bon match . Quand j'ai vu qu'il a été noté 8 par le journaliste de l'Equipe , je n'ai pas été surpris. Je me demande d'ailleurs s'il a vu le match .
Si on lui donne la note de 8 , dans ce cas là ,Le douaron devrait avoir 9 , Pereira Lage 12 et Jean Kev' 15 .
Bon , ce n'est vraiment pas important mais c'est toujours la même histoire .
Un mec peut être nul à chier tout un match et marquer un but merveilleux . Les gens ne vont retenir que cela. L'exemple parfait est le but de Cardona à Dijon.
Il a de la la chance d'avoir des besogneux derrière lui qui vont lui laisser prendre la lumière.

Je ne sais plus qui avait choisi l'expression branlette algérienne mais c'était plutôt judicieux concernant les moindres petits ponts , transversales , corners ,ciseaux acrobatiques ou jonglages sur une plage du joueur.
C'est un joueur qui a du foot dans les pattes, c'est clair mais sans déconner, qu'y a t'il d'extraordinaire dans ses productions du moment ? Il progresse ,c'est indéniable mais il partait de loin.




Pierre Lees-Melou sait faire tout ce que j'ai cité plus haut mais on en fait pas une salade...niçoise.
Et surtout ,il joue d'abord pour le collectif.
Youyou, j'ai un doute encore ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 23:57 

J'aime pas ce type, mais c'est ainsi... Remember https://twitter.com/RMCsport/status/1360202198685265923

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 17:58 

Je ne pense pas qu'Honorat soit un joueur si facile à remplacer.

Un ailier rapide et percutant, qui ne rechigne pas à défendre lorsqu'il le faut et qui marque des buts, je n'en connais pas beaucoup ...

Depuis son arrivée au club, il aura énormément apporté à l'équipe brestoise. :wink:

Nous savions que Franck était susceptible de partir cet été. C'est surtout le timing qui me gêne. Soit le allemand met très rapidement les 15 M€ demandés, soit Honorat reste à Brest encore une saison. Le temps presse. Le mercato touche à sa fin. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 21:57 

Camara le type qui se bat avec ses coequipiers?? Non merci

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 0:26 

Et … méfiance pendant le ramadan ! (Je ne plaisante pas !)

Quel idiot tu fais si tu ne plaisantes pas…

On se connaît ducon?

Renseigne toi un peu avant de causer. Demande toi par exemple pourquoi l’Asse l’année dernière n’a quasi plus gagné un match pendant que la moitié de son effectif jeûnait la plupart de la journée ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 16:28 

LAFIGUE a écrit:
Autain, ou mieux, Rousseau !

Il faut accélérer, dans 10 ans de cuisson à feu doux, ce sera trop tard !

Coup d'État de Sandrine Rousseau, sinon rien !


La Rousseau, tu l'oublieras

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 19:24 

Calmez vous un peu!! Jurisprudence kermarrec : « si avec ca on monte pas »

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 6:18 

Nous sommes toutes et tous en train de déblatérer depuis des semaines sur ce mercato, à faire chacun nos suppositions, certains à faire part de leurs souhaits de départs et d'arrivées....et c'est le jeu rien de mal à cela bien entendu...
Mais je me surprends quand même à réaliser que nous avons véritablement changés de dimensions ayant aujourd'hui cette capacité à faire venir des joueurs de renommées internationales comme Slimani.... après chacun peut penser ce qu'il veut du joueur là n'est pas le propos, nous jugerons sur pièce..
Jamais je crois le Club n'a présenté sur le papier une équipe aussi halléchante, équilibrée, nous laissant éventuellement la possibilité de rêver peut être une fois à mieux qu'un maintien (je vous écris cela et peut être bataillerons nous jusqu'au dernier match je n'en sais rien et c'est aussi ce qui fait le charme de ce sport mais enfin). Il n'est pas encore aussi loin le temps ou nous évoluions dans les divisions inférieures à jouer le vendredi soir...
Il semble qu'une nouvelle page se soit peut être ouverte pour le Club. Peux être avons nous changé d'aura , peut être...
Quoiqu'il en soit , profitons en et ALLEZ BREST !!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Aoû, 2022 17:34 

Damage a écrit:
Sympa le tableau de chasse cette année, non ? :)
Image



Dans toute la liste, je n'ai une confiance totale pour le moment qu'en Lees-Melou et Pereira-Lage .

Dari , je suis très optimiste .

Les autres, j'attends de voir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 18:30 

SRFC vs SB29 : 5eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Mercredi 31 août 2022 à 21h

Pas le temps de gamberger, hop popop un petit tranxene, de la pommade et des pansements sur les gueules cassées et c'est reparti...
Le SB29 en mode stage commando arménien prendra la direction de Rennes des ce soir en petites foulées, la capuche sur la tete, et tentera de rallier le Roahzon Park avant 21 heures mercredi soir ou il essayera de faire oublier ce non-match contre Montpellier. Et oui un non-match. N'oubliez jamais les gars qu'il ne faut pas brûler la peau de l'ours avant de l'avoir vendue (A.Ouaddou).
Quoi de mieux pour se refaire la cerise qu'un derby?

:arrow: Les news du SB29
Apres un début de saison correct, l'équipe du SB29 a été fauchée comme un lapin en plein vol (T. Roland).
Il faudrait peut-etre faire un protocole commotion a l'ensemble de l'équipe apres le K.O. de ce dimanche.
Il ne fallait surement pas se voir trop beaux apres les deux bonnes prestations contre Marseille et Angers, il ne faut pas non plus d'un coup tout bruler.
Comme aurait dit notre Francky bien-aimé nous espèrons que la routourne va tourner.

Infirmerie SB29: JLD, Mounié, Fadiga, Del Castillo
Suspendus : Lees Melou

:arrow: Les news du Stade Rennais FC
Un début de saison tres timide pour Rennes, une équipe qui semble encore se chercher. Ils viennent comme nous d'etre battu a Lens par un but d'écart.
Je n'ai pas vu de match de Rennes cette saison pour me faire une idée précise de leur niveau. Si quelqu'un, spécialiste des affaires footbalistiques de la capitale, veut participer et faire un petit résumé qu'il n'hésite pas a me l'envoyer.

Infirmerie SRFC: Kalimuendo et Doku
Suspendus : 2, voir photo ci dessous

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 2-1 pour Brest contre Montpellier a quelques buts pres.
Bon je vais aller faire quelques incantations pour essayer de marabouter le rennois.
Mon prono: 2-2. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Le ballon du match vous est offert par Mme Hayek et l'autre par Sebastopopol Automobiles.

https://i.postimg.cc/McDWhyMJ/Untitled.png

Bon c'est pas tout je vais bouffer... y a du melon en entrée.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 14:34 

Vraiment dur ce matin d'être supporter du Stade Brestois 29... Ce n'est pas pourtant pas la première défaite de mon parcours de supporter, mais celle-là est vraiment gratinée.
Elle rentre dans le top 5 des défaites qui font le plus mal à domicile, les vieux démons étant ressortis cette nuit entre 4h et 5h du matin :
- le 2-3 contre Guingamp en 2007
- le 0-1 contre Lorient qui marque à la 92è pas retrouvé l'année en L2
- le Brest - Sables d'Olonne en CdF avec les pitchs en 2006
- le 2 - 5 contre VA en 2019
Bref, le genre de défaite qui te fait broyer du noir... de faire la tronche tout le reste du week-end... de te réfugier un peu dans l'alcool aussi. Ta femme te dit de passer à autre chose mais tu peux pas. Au lieu de ça, t'engueules tes enfants parce qu'ils font trop de bruit, et alors que ton fiston est encore plus peiné que toi de voir son club avoir pris la branlée de la décennie. Tu t'en veux un peu.

Peu avant d'aller te coucher, tu as fait autre chose pour te changer les idées : regarder une connerie sur Netflix, après tout il n'y a pas que le SB29 dans la vie, enfin presque pas. Une légère satisfaction quant à la fin de la soirée, tu vois que t'as mis une branlée à ton meilleur pote sur Mon Petit Gazon. Lui aussi supporte le SB29, c'est vraiment pas sa journée.

Mais tu repenses à ce match, et les flash qui reviennent
- Au début du match l'ambiance en Rdk. Elle claque cette nouvelle RDK. Il fait beau.
- L'entrée des joueurs, tiens le fiston d'un pote qui est habillé avec un maillot de Montpellier sur la pelouse avec les joueurs.
- Le Nicollin qui claque une bise à MDZ avant d'aller sur son banc, regardant à peine ODO, SON coach. Le baiser empoisonné.
- On démarre pas trop mal, MPL a l'air d'avoir du jus. On est pas mal.
- 1er but. Qu'est-ce qu'il fout PLM à contrôler son ballon comme ça ? Bon pas grave petit accroc au début on repart avec de meilleurs intentions, on se réveille.
- 2,... 11è 3 à 0 c'est quoi ce bordel ? Incompréhension parmi les voisins de tribune... A-t-on une équipe de plots ? Les pailladins qui vont célébrer devant la RdK...
- Corner, but 4 à 0. Une petite réaction de l'équipe enfin : Belkebla rassemble les joueurs au milieu pour leur dire de se réveiller. J'adore Brendan, mais n'aurait-il pas du haranguer ses coéquipiers avant ? J'ai l'impression d'avoir vu un capitaine impuissant manquant de leadership, j'aurais bien voulu le voir pousser une gueulante à 2à 0 !
- Tiens un 5è, je l'ai pas vu. Mais qu'est-ce qu'elle est longue cette mi-temps !
- La 2è mi-temps qui se présente mieux, tiens Belaïli a réussi à faire une passe à peu près correcte à Duverne. Camara rentre arrière droit.. pas son poste non ? Bref pourquoi pas on y va.
- Slimani a l'air à l'aise, redescend demander le ballon. Quelques déviations à côté mais c'est pas grave il y a la volonté, un peu de gnac, ça change du 1er acte. Honorat galope, demande le ballon. Les pauvres Camara et Slimani... pas simple de rentrer dans ce match... Ils doivent se demander où ils sont tombés ?
- L'exclusion de Lees-Melou. Pour être juste devant, le rouge est incontestable. Mais ça ne pouvait finir que comme ça, tant le garçon était nerveux toute la 1ère mi-temps.
- Dembélé qui rentre, il aura un peu plus de temps de jeu.
- Bordel mais pourquoi Dembélé et Honorat jouent tous les 2 à droite ? il y avait un boulevard à gauche !
- Valère Derien qui rentre, tu sais qu'il va planter vu qu'aujourd'hui c'est opération portes ouvertes. Ca ne loupe pas. Les 2 defs centraux aux fraises.
- Coup de sifflet final, on n'a pas eu 1 seule occasion !
- A la fin du match, toujours cette ambiance en Rdk. Malgré tout. Bravo aux kops.

Les joueurs viennent s'excuser, c'est le minimum. Peut-être qu'à la place d'un MDZ je leur aurais demandé d'aller faire 20 tours de terrain devant les supporters pour y réfléchir. Pas envie d'aller boire une mousse au péno à la fin du match.

Ensuite l'heure du bilan : mais que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment est-ce possible ?
- S'est-on vus trop beaux ? Peut-être un peu pour les supporters, mais pour des joueurs PRO comment se voir trop beaux avant un match aussi important ? Doit-on croire au Karma d'avoir voulu donner son sac à Odo pour certains ? des joueurs l'ont peut-être pris personnellement
- Coaching pourri ? Pas forcément MDZ reconduit l'équipe victorieuse d'Angers qui a quelques automatismes... Aurait-il du changer en 1ere mi-temps et sortir Belaili qui enchainait les corners pourris et les grigris inutiles ?
- Odo connaît-il trop bien les joueurs du SB29 pour jouer de leurs faiblesses ? Brassier qui se fait déposer par 2 fois le long de la ligne de touche... Tout passait sur les ailes, Duverne enrhumé à plusieurs reprises...
Ce qui est sûr c'est qu'on a vu des faiblesses psychologiques de l'équipe. On en prend 3, et on sait que ça va continuer car manque de caractère, manque de gnac, manque d'abnégation... et je te balance le ballon devant, au moins il est pas dans notre camp...

Et maintenant, comment s'en remettre ? C'est peut-être une chance de rejouer aussi rapidement, pour se remettre la tête à l'endroit, vouloir se racheter, montrer que l'on a du répondant, en plus un derby. Mais personnellement, je ne pourrai pas accepter que l'on revoie certains peintres d'hier, qui ont besoin d'aller faire un tour sur le banc pour se remettre les idées à l'endroit. Brassier et Belaili Grigri, j'en peux plus. Pour Rennes, il faudrait :

----------------Bizot-----------------
Duverne---Chardo-------Dari---Uronen
-----Belkebla---Magnetti--Camara----
---Honorat ----------------MPL------
--------------Slimani----------------

Les 3 milieux ça marche, on serre derrière pour éviter de prendre la valoche on attend gentiment notre moment pour aller en mettre 1. Le Douaron c'est bien mais contre Angers. Chardo et Dari on se met une hélice pour que rien ne passe. Uronen c'est ton match mon gars, prouve que t'es pas venu juste pour vendre des tulipes.

et match nul 1 à 1.

Désolé, d'habitude je suis plutôt concis mais là j'avais besoin d'échanger avec les compagnons de misère qui traînent leur carcasse en ce début de semaine compliqué.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 23:12 

Si on commence a regretter hérelle c'est que l'heure est grave...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Aoû, 2022 23:42 

Il nous la bien mise où je pense ...Je fais 3 -4 bons matches histoire de me faire prolonger et je me la coule douce jusqu'à mars l'année suivante.
Je ne comprends même pas pourquoi MDZ l'a titularisé...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Mer 31 Aoû, 2022 23:49 

brest59 a écrit:
Dans l'Hérault et plus particulièrement à Montpellier, ils aiment bouffer du Brestois aussi, une fois par an, pour leurs vacances à Brest....

Parce que c’est bon comme là bas dit

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Ven 02 Sep, 2022 20:08 

Oups ! J'ai lu "fiotte".

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 18:52 


honorat .........et enccore juste moins mauvais dans les dernière 25 minutes seulement , as tu vus ses corners, systématiquement foirés, faut qu'il arrête de les tirer
Seul joueur à prendre le dessus, à créer des déséquilibres, à amener de la percussion. En 1ere il se battait sans compter assurant des tâches défensives colossales

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Sep, 2022 20:47 

A gauche gauche a écrit:
Satriano a ouvert son compteur avec Empoli.


est ce étonnant ? Satriano vs Belailli ou Slimany, je sais bien qui je choisis, je n'échangerais pas 1 baril de Satriano contre 8 du premier et au moins 4 du second.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mar 20 Sep, 2022 22:09 

Jampi a écrit:
Objectivement et sans polémiquer, au rythme où vont les choses, il y a davantage de chances que le Stade Brestois soit en L2 qu'en L1 lorsque le nouveau stade (au Froutven ou ailleurs) soit inauguré.

On en sait rien. On a même le temps de descendre et remonter.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Mer 21 Sep, 2022 23:11 

Tout à fait et ce sera la seule de la semaine.

Très content pour lui, il a du talent plein les pattes, c'était incompréhensible qu'il n'ait pas de contrat comme son collègue Escartin.

C'est fait, tant mieux ! Maintenant si MDZ pouvait le mettre sur le terrain, ce serait encore mieux. Ses belles promesses de juillet ne doivent pas rester vaines.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 15:07 

Pas trop mal les débuts. À confirmer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 04 Oct, 2022 0:12 

Quoi qu'il en soit je maintiens que Slimani est une erreur de recrutement au sens où une équipe comme Brest, qui ne peut prétendre tenir le ballon, a besoin d'attaquants de contre. A Lorient ils sont peut-être plus cons que la moyenne mais ça au moins ils l'ont compris.
Et en plus on a déjà un attaquant de position en la personne de Mounié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 08 Oct, 2022 2:53 

Merci les guignols !

Ils nous cassent les couilles ces abrutis sans nom qui gâchent les fêtes. Les gens en Arkea ou en Foucaud qui insultent, crachent ou jètent leurs gobelets ou autre sont donc plus intelligent. Je ne cautionne pas le jet de briquet, mais qui es-tu pour juger les gens de la RDK, les connais-tu? Eux contrairement à toi ne se cachent pas derrière un pseudo.

J'ai vu le briquet partir, j'ai eu les boules en pensant aux conséquences. Mais bordel, ce n'était qu'un briquet, qui est parti d'une personne qui fait sûrement plus de sacrifices que toi pour suivre son club.

C'est un geste regrettable, mais bordel, il n'y a pas mort d'homme. Quand une chance pour la Fwance viole une octogénaire blanche, on ferme les frontières?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Oct, 2022 22:32 

Je vous trouve bien dur avec Piquionne.
Plusieurs fois, il a indiqué qu'il aimait bien Brest et qu'il y avait un esprit.
Par contre, notre troupeau de brèles et leur berger au grand sourire......
C'est tout à fait normal que Slimani se fasse huer.
Il n'a aucune attitude sympathique, passe son temps à gueuler sur ses partenaires et sur l'arbitre et se prend pour Zidane.
Je vais peut-être vous choquer car en général je suis plutôt mesuré (ce n'est que du foot au fond) mais si j'étais allé à FLB, j'aurai également sifflé et proposer au bossu d'aller jouer aux billes avec Belailli

Depuis l'époque Thébaux Raspentino, je me suis jamais senti aussi honteux en continuant à supporter ces bourriquots

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Ven 14 Oct, 2022 21:04 

Oui, le rêve de voir du jeu et pas de la bouillie. Si encore la bouillie était productive mais cette année, on n'a ni le jeu, ni les résultats et c'est le moins qu'on puisse dire
Page 1 sur 1 [ Search found 46 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO