allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 31 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 13:25 

Présent au Roazhon également, nous serons quelques uns malgré cette interdiction honteuse.
Soyons fiers d'être brestois et faisons honneur aux couleurs en faisont un max de bruit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:12 

Vraiment eu honte de la purge offerte par nos brestois aujourd'hui.
Merci Bizot de nous éviter la catastrophe.
Chardo, Herelle, Belkebla et Magnetti ont fait ce qu'ils ont pu mais quand on fait preuve d'aussi peu d'envie (Mounié), d'aussi peu de technique (Le Douaron, Cardona, Duverne), autant de mauvais choix (Bellaili, Honorat, RPG, Del Castillo, Satriano) que peut on espérer ?
Triste pour les nombreux brestois qui ont fait le déplacement malgré l'interdiction et qui ont donné de la voix, ça méritait vraiment autre chose.
Il va falloir vite se remettre la tête à l'endroit car il y a du boulot.
Au coach de vite faire les bons choix et de bien faire travailler ce petit monde car là comme contre Nantes j'ai plus vu une équipe de gros touristes pas très concernés.
Réaction attendue rapidement sous peine de grosse désillusion.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:34 

A revoir rapidement, belle technique déjà bien visible.
Maintenant, va falloir trouver de la complicité, de la complémentarité avec les partenaires.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:49 

Clémentos, je prends le problème dans l'autre sens moi.
Nos attaquants ne proposent rien donc on ne les trouve pas.
Et le peu qu'on arrive à les toucher, ils perdent leurs duels ou se loupent par un manque flagrant de technique.
Du coup, on balance et on voit comment ça se passe.
Je pense qu'on a un gros manque de mobilité au départ qui fait que l'on ne peut pas enchaîner les passes.
JLD qui bougent plus certes le fait mal à mon sens.
Et Mounié ben là que dire ??? Sa lenteur devient un vrai handicap pour lui et pour l'équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 08 Fév, 2022 0:41 

Un peu de vitesse et de technique devant ( donc pas de Mounié-Le Douaron qui ne mettent plus un pied devant l'autre) face à Troyes à la maison pour bien se permettre de presser haut et mettre du rythme.
Les 2 Mounié-Le Douaron dans les 20 dernières minutes pour forcer la décision notamment sur coups de pied arrêtés si besoin.
Ainsi, Satriano-Belaïli pourquoi pas ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 11:07 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

Très joliment expliqué, pas mieux !
Même l'ami "Samoussa" va peut être comprendre maintenant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Fév, 2022 19:20 

Cela semble un tout bon celui-ci, joueur intelligent dans les déplacements, très mobile, bon de la tête et visiblement adroit.
Une fois dit cela, cela signifie assez complet quand-même, on peut s'estimer assez chanceux de l'avoir pour finir la saison en tout cas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 12:54 

2 évidences sur ce match.
- On a pas abordé le match comme un derby, comme un match particulier qu'il faut gagner coûte que coûte pour s'assurer quasiment le maintien.
- Même si on avait très mal entamé la rencontre, l'expulsion très sévère du capitaine Chardo a complètement changé la donne et nous ne saurons donc jamais si nous serions parvenus à inverser la tendance.
En attendant, il ne s'agit pas de tout remettre en question comme le font certains ni de sombrer dans une espèce de panique en repensant à la saison dernière.
Juste, de se servir de cette triste expérience justement et de cette contre performance lorientaise pour bien remettre les choses à plat.
Arrêtons de parler de viser la meilleure place possible, juste tout mettre en œuvre pour assurer le maintien le plus vite possible, ce sera bien suffisant.
Pour cela, coach et joueurs seraient bien inspirés de se remettre en question, de réfléchir au comportement à adopter pour mener à bien cet objectif, le seul qu'on puisse vraiment se fixer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Mar, 2022 13:53 

Que Belaïli montre juste qu'il a le niveau Ligue1 et ce sera déjà pas mal, pour l'instant c'est pas forcément le cas.
Ridicule de comparer avec Messi franchement...
Maintenant, si le problème est vraiment le physique, la responsabilité du coach et de son staff est engagée car ce sont les mieux placés pour savoir où en est le garçon.
Bref, on attend la suite mais va falloir pas trop traîner et puis il doit nous rattraper 2 points laissés bêtement à Reims.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 16:09 

Ras le cul de ces gens qui lui trouvent toujours des excuses à la starlette qui n'a rien montré.
Depuis qu'il est là... Il y a eu:
Fatigué de la CAN.
Pas remis en condition.
Pas habitué au football européen.
Pas habitué à ses nouveaux coéquipiers.
Déprimé d'avoir été éliminé de la CDM par le CAMEROUN au point d'arriver en retard au club et ne surtout pas prévenir ...
Et sinon, il joue au foot le gros aussi ou pas ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 09 Avr, 2022 7:24 

Moi en effet, je n'attends pas grand chose de ce joueur, juste qu'il ne crache plus sur notre beau maillot en ne s'inventant pas de nouvelles maladies.
Il nous en a déjà fait assez voir... Sauf sur le terrain!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Ven 15 Avr, 2022 11:07 

Kreizmar, réfléchis bien quand même à ce que tu dis car tu pourrais finir ridicule.
Je connais un peu AGG et tu pourrais regretter tes insultes et menaces.
On va dire que t'es encore sous le coup de l'émotion...mais je pense que tu n'auras jamais beaucoup de soutien dans tes appels à la baston, la castagne, la bagarre appelle ça comme tu veux, ces comportements sont une plaie pour le football... Le Stade Brestois va malheureusement lui aussi bientôt en subir les conséquences.
Tellement plus agréable et tellement plus le but de ce forum d'échanger sur notre club et le football en général.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 16:46 

En quoi c'est facho de dire des vérités, surtout quand celles-ci se trouvent non pas seulement à Brest mais dans toutes les villes.
On ne peut plus rien dire dans ce pays... On se tue tout seul, tant pis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 05 Sep, 2022 9:29 

Pas suffisant pour l'instant mais volontaire.
Je trouve regrettable à 11 contre 10, à domicile, qu'aucun mollusque ne l'accompagne quand il va presser le gardien adverse (tous les milieux restant à 30 mètres derrière !!!).
Choix du coach ou fainéantise des joueurs ?
Peu importe mais juste anormal, résultat tu démarres bien le match, tu mets un joli but, tu entraînés notre beau et bon public avec toi et... Tu fournis la merde qu'ils nous ont fait hier aprem' à se faire même trimballer par moment.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sommes nous dans la merde?
Posté: Lun 19 Sep, 2022 23:06 

Je pense très sincèrement que cette équipe ne mérite absolument pas ce beau public qui ne s'arrête jamais d'encourager et ce malgré les purges, bouillies (même pas de mot assez fort) qu'ils nous sortent. Ils c'est qui ?
Ce sont ces joueurs à qui il va je pense être temps de faire comprendre que le Stade Brestois n'est pas leur pute et leurs supporters ne sont pas leurs pigeons. Je pense même qu'en continuant de les encourager ainsi, on se tire tout seul une balle dans le pied, on conforte nos stars en carton qu'à Brest il fait bon vivre, on peut taper dans la baballe sans pression car personne ne vient jamais les chatouiller bien au contraire mais c'est pas grave à la fin le chèque tombe.
Arrêtons de leur trouver toutes les excuses du monde et notamment cette humiliation montpellieraine, qui s'est mis dans la merde ? Les joueurs et le coach on est bien d'accord et moi j'ai encore l'attitude exemplaire du public souligné par les commentateurs d'Amazon qui n'a jamais lâché ses joueurs.
Ensuite, il y a quoi ? On attend de l'orgueil, de la fierté parce qu'ici c'est Brest alors Strasbourg qui est dans le dur, ils vont passer un mauvais moment chez Francis. Je ne vous raconte pas la suite, vous la connaissez tous.
Et la dernière, ben c'est hier... C'est la faute de Frappard, c'est la faute de la "maladie" ( ben oui ils sont encore malades du 0-7 il paraît...) Mais les supporters on en parle un peu ? Ils sont pas malades de voir ça les supporters ? D'avoir l'impression que l'on se fout de leurs gueules par moment ?
Alors pour moi, oui nous sommes dans la merde si on ne fait pas comprendre sérieusement et rapidement à ce groupe de touristes que non, pour jouer à Brest, pour être encourager pendant 90 mn, pendant toute la saison, il faut des valeurs. Les fameuses valeurs que nous les brestois nous connaissons sur le bout des doigts après toutes ces difficultés connues par NOTRE club, ce n'est pas le leur qu'ils ne se trompent pas

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Sam 24 Sep, 2022 11:01 

Ces notes sont juste le parfait reflet de la merde que nous font nos starlettes en carton. Il va être grand temps que notre merveilleux public arrête de les encourager à tout va car ils ne le méritent pas du tout. Je pense au contraire qu'il faudrait leur montrer les valeurs attendues d'un joueur quand il porte notre beau maillot. Pour l'instant je vois plus des joueurs qui n'en ont rien à branler et un coach qui ne maîtrise rien.
Et quand je vois le peu de séances d'entraînement pendant la trêve hivernale... Visiblement ça semble aller à tout le monde. On doit être assez fort pour ne pas en faire plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Sep, 2022 12:44 

Je constate quand même que concernant "l'artiste", malheureusement on parle plus des à côté que de ses performances footballistiques, ce qui est vraiment regrettable.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 21:45 

+++Belkebla
++Melou
+ Slimani juste pour le but et parce que je ne vois personne d'autre.

Quelle chèvre choisir pour les moins parmi tous les autres incapables?

---Herelle pour la faute pro
--Pereira Lage... Qui peut lui apprendre non mieux... Qui peut faire les coups de pieds arrêtés à sa place ? Et dans le jeu il ne sert à rien.
-Honorat qui est devenu complètement zéro... Incroyable ce grand écart avec la saison passée

Bref, quelle joie de supporter cette équipe de peintres, ils arrivent quand même à me faire m'approcher d'une chose impossible à imaginer depuis mon plus jeune âge, ils me dégoûtent et m'amènent à commencer à m'interroger sur le bien fondé de continuer de les supporter.
J'ai pourtant 45 ans et piqué stade brestois depuis toujours.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 16:59 

Nos petites couilles molles voulaient la tête de Grougi, Lachuer et Bourgis c'est ça ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Les notes Nantes-SB29L2
Posté: Dim 16 Oct, 2022 17:37 

+++Bizot
++Slimani

------ Daridicule
----Honorate tout
--- Uronen

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Lun 17 Oct, 2022 11:15 

Et donc là aujourd'hui notre équipe de sous doués est en repos aujourd'hui jusqu'à demain début d'après-midi c'est ça ?
On garde les bonnes habitudes vu que ça marche ou à un moment donné on fait bouger un peu le cocotier ?
Qui pour apprendre à Dari à faire un contrôle ?
Qui pour apprendre à Fadiga à jouer vers l'avant ?
Qui pour apprendre à Uronen de serrer son marquage à moins de 15 m de son atraquant?
Qui pour apprendre à Belkebla à ne pas perdre le ballon plein axe à 30 m des buts ?
Qui pour ré-apprendre à Honorat à dribbler ?
Qui pour ré-apprendre à Del Castillo à servir l'attaquant ?
Je m'arrête là mais la liste n'est pourtant pas exhaustive...
Il y a beaucoup de boulot pour ceux qui veulent encore s'améliorer... Mais y en a-t-il vraiment à le souhaiter?
Et au fait, merci Bizot pour la leçon d'éducation aux effronté qui allaient oublier de remercier les courageux qui ont fait le déplacement

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Nov, 2022 10:38 

Sinon on est pas forcément obligé de choisir entre la brute et le truand...
Par contre, je cherche encore le bon !
Avant cette saison, j'aurais évidemment dit que c'était Belkebla mais vu ses performances ce n'est pas possible.
Alors Dari ? Euh non, là je blague

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Déc, 2022 18:21 

Il a joué 2 matchs entiers en sélection en septembre associé à Saiss contre le Chili et le Paraguay car Aguerd était blessé, et l'équipe n'a prit aucun but sur ces deux rencontres.
Il peut avoir une chance de rentrer en quart, d'autant plus que les Marocains risquent d'être cramés en deuxième partie de rencontre.

J'en déduis que Saiss doit vraiment être excellent

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 16 Jan, 2023 17:24 

Adamsberg a écrit:
Jacky n'est plus là ? J'ai loupé un truc ?


C'est juste que depuis qu'il fait équipe avec Michel, il s'est un peu dispersé :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Mar, 2023 7:48 

Présentation originale Fabrizio mais drôle. Pas forcément grand chose à dire en effet pour la partie technique, c'est dans l'état d'esprit qu'il va falloir être très très au dessus.
Bref, oui, on ne lâche rien si on doit subir une réaction d'orgueil de M'Bappé et ses copains. Par contre, s'ils ont décidé que leur saison était finie et que c'est déjà les vacances d'été pour eux, alors là il va falloir en profiter pour sauter sur tout ce qui bouge.
Bon match à tous

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 17 Mar, 2023 8:04 

Je crois surtout que le Slim a fait une très bonne préparation au SB29 qui l'a donc relancé,les belges peuvent nous remercier.
Il paraît qu'ils attendent impatiemment que Loïc Remy soit prêt...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Aoû, 2023 14:18 

Clauss n’a jamais battu Brest. 2 nuls et 3 défaites.

Clauss je te rajoute 2 défaites ce qui fait 5 mais bon tu as raison, c'est aussi 2 nuls quand même ce qui doit nous inciter à la prudence! Il faudra donc se méfier, le match n'est pas gagné d'avance, il pourrait y avoir nul!

QRM 1 - 4 Brest le 15 dec 20217 (il a joué tout le match)
Brest 2 - 0 QRM le 4 mai 20218 (78 minutes il jouait ailier)
Lens 2-1 Brest 23 décembre 2020 ( mais il n'a pas joué il était sur le banc )
Brest 1-1 Lens 18 avril 2021 (il a joué tout le match et un carton jaune)
Brest 4-0 Lens 21 novembre 2021(73 minutes il jouait piston)
Lens 0 -1 Brest 5 mars 2022 (il a joué tout le match)
Brest 1- 1 OM 14 août 2023 (il a joué tout le match et une pass dé)
OM 0 - 2 Brest 27 mai 2023 (il a joué tout le match)

Après, nous sommes toujours dans nos temps de passage prévus pour la champions league comme le disait Roy, mais il ne s'agirait pas de ralentir.
Il faudra aussi quand même que le club adverse respecte l'institution Stade Brestois qui pousse vers le haut le foot français, beaucoup de gens oublient ça trop vite!


(je continue mon running gag du supporter du club supérieur à celui qu'on affronte )


Le têtard du 56 va encore te prendre au 1er degré, tu vas le faire revenir le vilain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Aoû, 2023 5:26 

Il avait pas la tête avec nous hier en tout cas Jeremy

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Sep, 2023 12:08 

Vu le match dans ma maison, accompagné de mes 6 potes rennais, très très déçus de la prestation rennaise et donc satisfaits de s'en sortir en ramenant un point.
Pour ma part, satisfait de ce nouveau point contre une équipe qui nous est intrinsèquement très supérieure même si là on les a bien bougés en 1ère mi-temps.
Vraiment dommage que Le Douaron n'ait pas encore reglé la mire.
Sinon, la 3ème mi-temps s'est terminée à 05h du matin et là aussi j'ai essayé de faire honneur au maillot brestois en défendant chèrement ma peau.
Résultat final, un bon Samedi, la bière était bonne, tout le monde s'est quitté bons amis et je vais pouvoir continuer de chambrer les potes rennais en leur expliquant que le fric ne fait pas tout et que nous, notre club a une âme

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Nov, 2023 18:26 

Que devient Belaïli ?
Quel joueur quand même !
Mental hyper fragile mais quel joueur.
À Brest (MDZ ? Lorenzi ?), ils n'ont pas voulu lui donner "les clés du camion"...
Après, on se retrouve avec des joueurs de seconde zone qui ne font rêver personne.

Alors comment dire ?
On ne donne pas les clés du camion à un gars qui n'a pas le permis tout simplement.
Là, j'étais évidemment dans l'image mais comprends juste qu'on ne confie pas la responsabilité d'une équipe à un gars qui n'a tout simplement pas de cerveau, aussi doué soit il.
Voilà voilà.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Déc, 2023 0:03 

Jean Floc'h en gang bang place de la Liberté toute la nuit.
Bravo les brestois, félicitations au seigneur Doumbia, quelle soirée.
Page 1 sur 1 [ Search found 31 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO