allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 16 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 1:05 

seb007 a écrit:
Avec Ronaldinho on les tape sans soucis 0-4 :D

Quatruplé de Belaïli à noter que Martin Terrier va rater un péno bien arreté par Belaïli :P

Imaginez comment sera le twetter du stade aprés le match.


Ca c'est sur PS4 et FIFA ! Allez ! on redescend dans le réel ! :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 1:19 

Bah 17 ou 18, c'est une culbute de + de 40 fois ta mise de départ, c'est énorme. Maintenant il faut voir qui va le remplacer.
Après déduction des commissions, de la part de Monaco le club formateur, des impôts, etc... on serait aux alentours de 8/10 Millions net.
Mais ce qui reste une très belle culbute.

Tours récupère aussi ... 1,5% au titre de la formation (c'est 0,5% par saison entre 13 et 21 ans que ça se passe, je crois ! ... donc 3 pour Tours, et 2 ou ... 3 pour le RCF Paris, et même 2 ou ... 3 pour Monaco, soit 8 saisons en tout, et 600000 Euros au total !), soit 3 saisons par 0,5% ! Ce qui donne la somme énormissime de ... 225000 euros en moins pour Brest, mais pour un club désormais de ... R1, ce n'est pas si mal ! :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 0:49 

Vu Monaco-Lyon, ce soir, et que dire si ce n'est que les lyonnais vont devoir changer d'entraîneur ... sous peu ! Pourquoi ? ... parce que j'ai déjà regardé l'autre jour Lyon-Marseille, et déjà une première mi-temps avec trois défenseurs, avec son équipe qui prend l'eau, notamment sur les côtés, ce qui est logique avec ce genre de schéma de jeu ! Ensuite ! passage à quatre défenseurs en seconde mi-temps, et une équipe plus solide qui se refait la cerise avec un jeu chatoyant !
Ce samedi, on remet ça avec trois défenseurs pour débuter à Monaco, et un Lyon qui se noie carrément tout seul et 2-0 à la mi-temps, et sans un grand Lopès, c'était ... 3 ... 4 ... 5 ... 6 ... etc ... ! Deuxième mi-temps à quatre derrière, une entrée en jeu de Ndombelé et Faivre, une équipe qui domine son adversaire, mais qui ne peut pas revenir au score, à cause d'un manque évident de percussion et d'initiative en attaque, en clair ! une équipe qui n'ose pas et qui ronronne !
Enfin voilà ! tout ça pour dire que trois défenseurs derrière, je ne suis pas fan, pour ne pas dire hostile ! Je dis ça aussi car j'ai lu que MDZ était tenté par ce truc, et je lui souffle à l'oreille ... surtout pas ça !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Avr, 2022 19:40 

le premier rouge ne s'imposait pas. La VAR aurait du aider l'arbitre. Cardona simule bien en sentant le léger contact. Si c'est Chardonnet qui se fait expulser comme cela, tout le monde gueule ici.

Je regrette, il n'y a aucune simulation de la part de Cardona, Jamerson lui touche légèrement le pied, ce qui le fait tomber ! Sinon ! quel est l'intérêt pour Cardona de simuler une faute un mètre avant la ligne des 18 mètres alors qu'il va se présenter tout seul devant Oukidja ! Après ! c'est l'affaire du dernier défenseur, et donc ... rouge !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 21:42 

Donc ! je n'interviens quasiment jamais en semaine entre les matchs, mais comme j'ai envie de faire plaisir à l'ami Triskel ... me voilà avec mes vingt lignes et plus !
En fait non ! ... c'est juste pour parler d'un sujet qui je l'ignore si il a été abordé dans une autre rubrique par quelqu'un d'autre, car j'avoue ne pas tout lire, toujours est-il que je vais en parler ! En clair, il s'agit de démonter les esprits chagrins qui ont, ou qui avaient tendance, à ... démonter les joueurs sous l'ére ODO, en les chargeant de tous les maux de la Terre, et qu'est-ce que je constate, c'est que les maux brestois se sont déportés à Montpellier, en clair ! toujours une belle première partie de saison, et une seconde poussive pour ne pas dire plus ! Et personne ici ne va me dire que les joueurs montpelliérains d'aujourd'hui sont des anciens brestois des deux saisons passées, en fait, il n'y en a aucun, hormis l'échange de coachs !
Et que constate-t-on comme phénomène cette saison à Montpellier ou à Brest ? ... bah ! que Montpellier a fait une première partie de saison bonne, voire très bonne, et une seconde dans la droite ligne de ce qu'ODO faisait à Brest, alors que Brest, sous la férule de MDZ a disons fait pour le moment deux parties de saison assez égales, du moins sur le résultat final, car il y a eu beaucoup de fluctuations sur le rythme de ces résultats, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse !
Donc ! venons-en aux faits eux-mêmes, et que voyons-nous ? ... bah ! que Montpellier a rendu une belle copie jusqu'à la trêve avec 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour donc 31 points sur 57 possibles, soit quasi 1,63 point par match sur 3 possibles et ce pour un goal-average de +29 et -26, soit +3, et sur les 15 matchs depuis la trêve, ça donne ... 3 victoires, 2 nuls et 10 défaites pour 11 points sur 45 possibles, soit 0,73 point par match sur 3 possibles, et avec ça, c'est un rythme de relégable car ça ne nous donne même pas 28 points pour 38 matchs, donc voilà ! Et puis, j'ai oublié de mentionner +17 et -25 pour les buts ! Si on lisse tout ça, ça nous donne pour l'instant 12 victoires, 6 nuls et 16 défaites pour 42 points et +46 pour -51 contre, mais ... mamma mia ! ... mais quel déséquilibre, et j'allais dire un déséquilibre ... à la brestoise ! ... oui mais ! ... à la brestoise sous ODO !
Car passons maintenant ... à la brestoise sous MDZ, bah ! ce n'est pas pareil ! A l'aller, ça donne 6 victoires, 7 nuls et 6 défaites et 25 points pour +26 et -28, soit -2 en buts, et depuis la trêve, c'est encore 6 victoires, 2 nuls et 7 défaites et 20 points pour +17 et -20, soit -3, ce qui nous donne au final 12 victoires, 9 nuls et 13 défaites pour un goal-average de +43 et -48, soit -5 ... et 45 points ! Et si le Stade récolte encore 5 points sur les 4 derniers matchs, ce qui est possible, ce sera donc l'équilibre parfait entre l'aller et le retour, et donc ... tout le contraire d'ODO à Montpellier ! Mais est-ce une surprise ? ... non ! puisqu'apparemment, c'est sa marque de fabrique !
Donc ! à tous ceux qui reprochaient beaucoup de choses aux joueurs, non Messieurs ! c'était au staff qu'il fallait en vouloir et faire des reproches ! A mon avis, ça doit venir en priorité d'une mauvaise gestion physique de l'effectif et aussi d'une mauvaise gestion tout court des joueurs sur une saison pleine et entière, d'autant qu'il l'a fait deux saisons de suite à Brest !
En parallèle, bravo à MDZ qui a su gérer tout ça de mains de maître avec un effectif qui il faut le reconnaître est loin d'être le meilleur de Ligue1 ... sur le papier, mais il a su en tirer la quintessence maximum, ce qui n'est pas un mince exploit, et qui veut surtout dire que c'est un très bon entraîneur, et je n'en dirai pas de même pour ODO ! Voilà !
Pour Triskel, c'est vrai ! ... près de 40 lignes, mais c'était pour la bonne cause ! :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 22:18 

Donc je n'interviens quasiment jamais en semaine entre les matchs, mais comme j'ai envie de faire plaisir à l'ami Triskel ... me voilà avec mes vint lignes et plus !
En fait non ! ... c'est juste pour parler d'un sujet qui je l'ignore si il a été abordé dans une autre rubrique par quelqu'un d'autre, car j'avoue ne pas tout lire, toujours est-il que je vais en parler ! En clair, il s'agit de démonter les esprits chagrins qui ont, ou qui avaient tendance à démonter les joueurs sous l'ére ODO, en les chargeant de tous les maux de la Terre, et qu'est-ce que constate, c'est que les maux brestois se sont déportés à Montpellier, en clair ! toujours une belle première partie de saison, et une seconde poussive pour ne dire plus ! Et personne ici ne va me dire que les joueurs monpelliérains d'aujourd'hui sont des anciens brestois des deux saisons passées, en fait, il n'y en a aucun, hormis l'échange de coachs !
Et que constate-t-on comme phénoméne cette saison à Montpellier ou à Brest cette saison ? ... bah ! que Montpellier a fait une première partie de saison bonne, voire très bonne, et une seconde dans la droite ligne de ce vqu'ODO faisait à Brest, alors que Brest, sous la férule de MDZ a disons fait pour le moment deux parties de saison assez égale, du moins sur le résultat final, car il y a eu beaucoup de fluctuation sur le rythme de ces résultats, mais ce n'est pas ce qui nous intéresse !
Donc ! venons-en aux faits eux-même, et que voyons-nous ? ... bah que Montpellier a rendu une belle copie jusqu'à la trêve avec 9 victoires, 4 nuls et 6 défaites pour donc 31 points pour 57 possibles, soit quasi 1,63 point par match sur 3 possibles et ce pour un goal-average de +29 et -26, soit +3, et sur les 15 matchs depuis la trêve, ça donne ... 3 victoires, 2 nuls et 10 défaites pour 11 points sur 45 possibles, soit 0,73 point par match sur 3 possibles, et avec ça, c'est un rythme de relégable car ça nous donne même pas 28 points pour 38 matchs, donc voilà ! Et puis, j'ai oublié de mentionner +17 et -25 pour les buts ! Si on lisse tout ça, ça nous done pour l'instant 12 victoires, 6 nuls et 16 défaites pour 42 points et +46 pour -51, mais ... mamma mia ! ... mais quel déséquilibre, et j'allais dire ... à la brestoise ! ... oui mais ! ... à la brestoise sous ODO !
Cae passons maintenant ... à la brestoise sous MDZ, bah ! ce n'est pas pareil ! A l'aller, ça donne 6 victoires,7 nuls et 6 défaites et 25 points pour +26 et -28 en buts, et depuis la trêve, c'est encore 6 victoires, 2 nuls et 7 défaites et 20 points pour +17 et -20, ce qui nous donne au final 12 victoires,9 nuls et 13 défaites pour un goal-average de +43 et -48 ... et 45 points ! Et si le Stade récolte encore 5 points sur les 4 derniers matchs, ce qui est possible, ce sera donc l'équilibre parfait entre l'aller et le retour, et donc ... tout le contraire d'ODO à Montpellier ! Mais est-ce une surprise ? ... non ! puisqu'apparemment, c'est sa

Der Zak est pragmatique contrairement à un ODO ou un Furlan qui ne connaissent qu'une méthode et ca passe ou ca casse Der zak est au dessus des deux autres pour moi et c'est aussi lié à ca.

Jamais sous ODO on a fumé lyon ou marseille, Sans parler des résultats hors de le blé cette saison avec ODO dés que on se deplaçait on rentrer la queue entre les cuisses.

Mon message était incomplet lorsque tu l'as lu, suite à une erreur de manipulation de ma part ! Ensuite ! j'ai rajouté des choses et corrigé quelques ... fautes ! :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 17:37 

Bah ! ça devient franchement un plaisir de suivre ces Ty Zefs avec tous ces bonbons sucrés qu'ils nous offrent en ce moment ! On dira que le match a été un peu entaché par l'exclusion ... justifiée de Del Castillo (il peut très bien lui casser la jambe au Clermontois), mais ça ne s'est même pas vu dans le jeu cette infériorité numérique, si ce n'est sans doute par une pression plus forte des auvergnats sur le dernier quart d'heure, mais sans que pour autant il y ait péril en la demeure, d'autant que derrière il y a un Bizot vraiment rassurant qui prend de plus en plus de place dans cette équipe, et c'est tant mieux !
Bon ! je ne détaillerai pas ce match, tout le monde a vu la détermination brestoise de tous les instants, après bien entendu il y a désormais ce facteur X qu'est devenu Belaïli depuis trois matchs, même s'il n'a toujours qu'à peine une heure dans les jambes, et que donc il va falloir qu'il améliore ce côté physique pour pleinement peser sur les rencontres ! Mais ne goûtons pas notre plaisir, cet homme est vraiment un artiste, et si on enlève ce côté physique un peu discutable et précaire, c'est vraiment du top niveau, ce joueur, et je le dis d'autant plus facilement que j'ai été très critique à son encontre à son arrivée en Janvier, mais uniquement sur sa mise en condition, pas sur son côté magique et technique, mais on sait bien que sur une saison ... sans physique et sans foncier approprié, la technique s'effiloche rapidement, car l'un n'allant pas sans l'autre pour faire mal à l'adversaire ! Maintenant ! sera-t-il conservé par le Stade Brestois ou aura-t-il tapé dans l'oeil d'une équipe soi-disant plus huppée, personne ne le sait ! A mon avis, si tout se passait normalement, il faut absolument le prolonger, ce mec est une pépite, et avec le temps, une condition physique plus dans la norme et peut-être une hygiène de vie plus adéquate, il pourrait être une des attractions en Ligue1 la saison prochaine !
Donc ! bravo aux joueurs, bravo à Mich'Mich pour la qualité de son travail, et advienne que pourra la saison prochaine avec ces quatre descentes directes, ce qui engendrera certainement quelques sueurs froides à beaucoup d'équipes, dont peut-être Brest ! Mais avec un facteur X comme Belaïli, tout semble possible !
Bravo encore à tous !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 0:12 

Je me demande quel est l'intérêt pour une Fédération de cautionner un tel arbitrage (si ce n'est que ce soir on l'a bien compris qu'il fallait sauver le soldat monégasque), car tout le monde a vu, à moins d'être aveugle, qu'à 0-2, il y avait le feu dans la boutique monégasque, et c'est à ce moment-là que la mauvaise foi arbitrale, la machine à agir à l'envers, de Mr Brisard est entrée en jeu, et c'est quoi une mauvaise foi arbitrale ? ... bah ! c'est tout simple, tu ne siffles rien pour l'une des deux équipes, du moins que le minimum syndical, et tu siffles tout pour l'autre, voire tu inventes des fautes imaginaires pour l'équipe que tu veux avantager ! Et ça ! ça abouti à quoi tout ça ? ... bah ! tout simplement à la déstabilisation de l'équipe que l'on veut déstabiliser qui en perd un peu la boule devant les injustices !
Car perso ! je connais ce système ... pour l'avoir tellement vécu avec le Tours FC, et c'est pour ça que je connais si bien les arbitres de Ligue1 actuels, car je les ai tous vu manoeuvrer à la Vallée du Cher, vu que tous étaient encore à l'époque dans l'antichambre de la Ligue1, donc en Ligue2 ! Donc ! j'en ai tellement souffert dans les tribunes pendant des saisons et des saisons de cet arbitrage qui visait bêtement à abattre l'équipe du ... monstre bipolaire ... Jean-Marc Ettori que ce soir j'ai préféré éteindre ma télé, car ça réveillait chez moi le vieux syndrome de l'arnaque que j'avais trop connu ! Donc voilà ! j'espère que ce soir ça n'a été qu'un mauvais épisode sans lendemain, une simple parenthèse, sinon je me ferai un plaisir très bientôt de rendre mon abonnement à Prime Video, car ne nous voilons pas la face, l'arbitrage de ce soir a été une honte, et je pèse mes mots !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Mai, 2022 9:00 

Étonnants ces débats !

On parle quand même du meilleur joueur brestois de la saison.....

Oui ! débat surprenant, Bizot étant quasiment irréprochable sur la saison, et sûrement un des artisans de cette fin de saison (ou même saison tout court) relativement tranquille et sans stress, sauf au tout début diront les grincheux, et c'est vrai ! :(

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 6:24 

Euh ! ... heureusement que Brest avait Chardonnet dans ses rangs la saison dernière, sinon la Ligue1 serait déjà un lointain souvenir pour ... Le Blé ! Brendan, c'est le mec indispensable pour le Stade, et ce n'est pas parce qu'il s'est fait déborder deux/trois fois en fin de saison qu'il est bon à jeter ! D'ailleurs ! je pense que sur les derniers matchs, dont celui à Monaco, la fatigue devait être là, et puis il a eu quelques petits pépins d'adducteur(s), donc ceci peut expliquer cela au niveau de ses courses ! Après ! nul n'est parfait, et Chardonnet comme les autres ! Mais il faut être honnête dans ses commentaires, sinon ... on se met à raconter n'importe quoi !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Juil, 2022 11:32 

je me demande quel est l'intérêt de s'être autant séparé des Russes ; et eux de nous
autant leur(s) atteinte(s) sont dégueux en UKraine, autant je ne vois aucun accord d'un côté ou de l'autre jusqu'à ce jour
on dirait, des 2 côtés, des gamins sans plan's) car sans envie du lendemain en harmonie, juste la fraicheur de se sentir les maîtres du monde
ça pue le manque de discernement et de maturité, horrible de voir cela après 2 guerres mondiales et ce qui va avec, ensuite
les 2 camps dans le même panier, crétins .............
pas content je suis

Tu aurais donc apparemment voulu (mais c'est loin d'être fini, cette guerre !) ... que les Ukrainiens se laissent (re)conquérir gentiment par les Russes avec derrière de graves conséquences pour eux dans tous les secteurs, dont le plus important ... la liberté de choix pour eux-mêmes et leurs enfants ! Ceci dit ! je ne vois pas où est le manque de discernement et de maturité de la part de Kiev qui ne fait que se défendre contre un envahisseur ! Il me semble bien que pour nous nos aïeux se sont battus avec foi et courage en y laissant souvent leur vie pour beaucoup, et ce pour reprendre aux Allemands ... l'Alsace et la Lorraine (en fait ! seulement une partie de la Moselle !), et notamment beaucoup de bretons parmi eux que l'on mettait en première ligne, les fameux ... paille/foin ... paille/foin ... pour gauche/droite ... gauche/droite ! Donc ! que peut-on reprocher à ces Ukrainiens qui ne sont que dans leurs bons droits !
Ceci dit ! que les Russes se fassent mettre au ban des Nations, disons plutôt des démocraties, moi ça me va ! Et j'espère que c'est pour longtemps qu'ils seront expulsés et mis de côté, ça leur permettra de réfléchir un brin à leurs agissements inqualifiables !
PS ... excuse pour cet aparté, mais bon ... je ne pouvais pas ne pas rétablir la vérité, du moins, un minimum de vérité, en tout cas ... la mienne ! :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Aoû, 2022 11:09 

On cherche activement un 9 mais on mettrait 1 million sur un latéral gauche alors qu’on a déjà 3 joueurs qui peuvent évoluer à ce poste ? :lol:

Si il vient, je pense que ce serait dans l'optique d'être titulaire au poste de latéral droit, Fadiga en tant que doublure
En gros Fadiga remplace Faussurier
Rebocho ? Remplace RPG.

Mais il aura la polyvalence de toute façon uronen sera limite numéro 3, je pense qu'il va partir.
Ça n’a pas de sens ce que tu dis le club ne va pas recruter un arrière gauche pour le faire jouer à droite titulaire à la place, d’un joueur qui vient d’être recruté et qui a montré des choses intéressantes. Pour moi Rebocho c’est du Pipo à part si le départ de Uronen est les tuyaux

C'est pourtant simple, enfin il me semble, disons ... Rebocho à gauche, s'il vient, et Duverne à droite, et Uronen ... en gros pointillé, encore que pas certain, car du coup, tous les postes de défenseurs seraient doublés avec ... Rebocho/Uronen à gauche et Brassier en trois, voire en deux ... Duverne/Fadiga à droite, et en trois, je ne vois pas bien ... Honorat, peut-être ! :lol: ... et au centre, Chardonnet, Dari, Hérelle et Brassier, voire Duverne en dépannage, mais sans savoir pour le moment quelle charnière se détacherait vraiment, même si on peut penser que ce serait Chardonnet/Dari, mais rien n'est moins sûr ! La vraie question, c'est plutôt MDZ va-t-il jouer avec trois ou quatre défenseurs, encore que pour trois, le mercato ne serait pas trop cohérent ? Mais on vient de finir la préparation à quatre derrière, donc voilà, mais on verra ! ... et puis le mercato n'est pas encore fini, et une surprise peut toujours arriver, genre le départ d'Uronen !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Aoû, 2022 8:38 

Marseille surveille Slimani selon les médias portugais. Ouf.

Gloups ! ... Slimani à Marseille ! bah ! ce serait incompréhensible ! ... des attaquants, ils en regorgent ... de Sanchès à Suarez en passant par Milik ou Dieng, voire Bakambu, et puis il y a Payet, Under, Gerson et j'en oublie, qui peuvent jouer haut, et tout ça pour jouer en 3/5/2 avec Tudor, et donc avec seulement deux attaquants, oui ! il faut qu'on m'explique ! :shock: ... à moins qu'ils ne se séparent de Milik, Dieng ou encore Bakambu, mais pour l'instant, il n'y a rien qui va dans ce sens !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Dim 14 Aoû, 2022 23:25 

Match très rassurant, on le serait encore plus si on arrive à recruter un attaquant (le raté de LD est assez incroyable) Belle perf collective

Ouais ! il lève sa balle, mais ce genre de ratés, ça arrive toutes les semaines ! C'est embêtant lorsque c'est pour nous, mais c'est le ... foot, c'est comme ça ! :(

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Dim 14 Aoû, 2022 23:48 

juanito a écrit:
Koscielny n'aurait pas joué à Tours?


Oui bon ! si vous n'avez plus que ça à la bouche, pauvre de vous ! ... non ! c'était à Lorient ! Aïe ! je sais ! Lorient, ça ne passe pas, non plus ! Bah ! tant pis ! :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 0:26 

pisse-tiede a écrit:
La Villo a écrit:
Après avoir regardé le ... PSG magique et magnifique



:sm10: :sm10: :sm10:


Oui ! je sais, mais il n'empêche ... quelle machine ! :oops:
Page 1 sur 1 [ Search found 16 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO