allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 86 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 9:33 

Quelqu’un peut expliquer ce qui se passe exactement avec le forum AB devenu subitement tout BLEU (!) et surtout, je trouve mais ce n’est que mon avis, beaucoup moins convivial ?
Rendez-nous l’ancien forum, l’historique, le ROUGE !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Jan, 2022 20:38 

Salut à tous,
J'ai été pas mal absent ces derniers mois mais je veille !

Si vous avez des idées d'add-ons, n'hésitez pas, je ferai peut-être une migration vers une interface responsive dans les prochains mois, je sais que ça manque et que c'est franchement inutilisable sur smartphone ! J'ai vu qu'on réclamait le https, pourquoi pas, je peux le faire mais je n'en vois pas franchement l'utilité pour un site "non sensible", c'était plutôt un choix. A voir, donc, c'est pas grand chose à faire !
Je vais aussi chercher un ou deux modos, histoire de, j'ai eu un coup de chaud avec le dernier en date ;)
Bonne soirée !
Bonsoir cher Max !
Merci mille fois, à toi et à d’autres, pour ce tout que tu peux faire pour faire vivre, évoluer, etc… ce forum AB !
Perso, je n’ai pas tout compris dans ton message mais, c’est normal, mes compétences en informatique sont très proches du zéro.
Juste pour info, et si ça peut aider puisque tu évoques le sujet, concernant les mises à jours et évolutions futures du forum, perso, je consulte très majoritairement le forum avec mon smartphone et non sur PC. Il me semble donc important de pouvoir toujours consulter facilement le forum avec un smartphone .
Voilà, j’écris ça juste si ça peut permettre de faire avancer les choses. Le Schmilblick quoi !
Encore merci !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 04 Fév, 2022 0:52 

@ Samoucha : merci pour ton témoignage, ton éclairage, ton ressenti fort intéressants et qui nous éclairent : je le redis, comme beaucoup je ne sais pas ce que ça donnera sur le terrain mais cet engouement sur les réseaux brestois, engouement que l’on comprend mieux grâce à toi, est déjà une vraie réussite pour le SB29 tant on parle du club en ce moment. Et en bien, of course !
Alors, tout cela redescendra peut-être (sûrement) vite, mais je considère que c’est pour l’instant un sacré coup de pub orchestré de main de maître par GL : bravo !
Affaire à suivre, place maintenant aux terrains : après les réseaux, la raison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 0:34 

C'est clair DZK a sûrement beaucoup de défauts , mais on ne peut lui reprocher sa droiture. Ses conf de presse après Strasbourg, Nantes ou aujourd'hui traduisent une légère crispation sur un projet qu'on lui a vendu et qui n'est plus maintenant respecté.
Franchement, je ne sais pas si on peut parler de « droiture » ? Il est constamment dans une forme d’ironie voire parfois de provocation, difficiles à gérer, surtout pour les pauvres journalistes qui, depuis le début, ont littéralement peur de passer pour des c…. en posant leurs questions !
Pas simple.
« Projet qu’on lui a vendu » !? Mais quel projet au juste ?
Il est arrivé à Brest car il n’avait rien d’autre… Rien ! C’est lui qui l’a dit ! Alors oui, on peut éventuellement parler de droiture si on veut.
Alors le projet… après Covid et compagnie…
En arrivant à Brest, par défaut car il n’avait donc aucune proposition, il savait quand même où il débarquait, un club qui joue le maintien avec le plus petit budget de Ligue 1, ou presque.
C’est d’ailleurs pour ça qu’on aime ce foutu club au palmarès aussi blanc que la «  voiture immatriculée conception  » du locataire de Saint Pierre…
Alors, le projet…
Non, je pense que c’est son personnage qui veut ça, cette sorte de fausse timidité déroutante, de colère rentrée teintée d’une forme d’arrogance parfois : il est comme ça.
Néanmoins, ne nous faisons pas trop de noeuds au cerveau, GL et lui font le taf, attendons avant de tirer trop de plans, inch…

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 07 Fév, 2022 19:11 

@Kalif en mode pronos : pas de mauvaises explications, cette année, t’es comme le Stade, petit budget, mauvaise attaque, deuxième partie de championnat. Point.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 11:33 

Je ne sais pas ce qu'il donnera Irlès mais autant MDZ est trop brut, lui donne l'impression d'être trop cérébral/dans le blabla.
J'aimais bien ses interventions sur C+, en tant que coach à écouter c'est autre chose.
En phase avec toi (je t’ai mis un p’tit pouce levé ! À toi aussi Kalif… car, maintenant, faut faire gaffe depuis la stchroumpfisation du forum : ça rigole plus !)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 18:46 

scoutfoot29 a écrit:
Hier c'était bien plus un 4-2-2-1-1.
:mrgreen:

… ou un Troyes : 5 - 1 en fait !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Fév, 2022 17:34 

Chère samoucha, y a pas à dire, tu dois être un sacré phénomène quand même :wink: !
Voilà une femme passionnée de football et… qui massacre totalement le football féminin !
Massacre, détruit, extermine, anéanti… le foot pratiqué par les filles !
Ben, perso, je leur tire mon chapeau à toutes ces filles et j’apprécie de regarder des matchs de l’équipe de France, une des meilleure équipe du monde : bon c’est vrai, seulement des matchs de haut niveau car je n’irai, a priori, pas voir les filles du SB29 qui évoluent en Ligue 2. Quoique !
Mais, surprenant quand même ta violence contre le foot féminin : on t’a refusée dans un club ? C’est pas possible ! Et maintenant tu te venges contre tous ces footeux, tous ces matchos… en mâle de reconnaissance :)
Tu es en mission :D !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Mar, 2022 0:25 

Chère samoucha, y a pas à dire, tu dois être un sacré phénomène quand même :wink: !
Voilà une femme passionnée de football et… qui massacre totalement le football féminin !
Massacre, détruit, extermine, anéanti… le foot pratiqué par les filles !
Ben, perso, je leur tire mon chapeau à toutes ces filles et j’apprécie de regarder des matchs de l’équipe de France, une des meilleure équipe du monde : bon c’est vrai, seulement des matchs de haut niveau car je n’irai, a priori, pas voir les filles du SB29 qui évoluent en Ligue 2. Quoique !
Mais, surprenant quand même ta violence contre le foot féminin : on t’a refusée dans un club ? C’est pas possible ! Et maintenant tu te venges contre tous ces footeux, tous ces matchos… en mâle de reconnaissance :)
Tu es en mission :D !
:D
Je suis entière. J'aime le foot et le beau jeu, les purges même sous la menace d'une arme je regarde pas. Ici le championnat est naze eh bé je connais aucun joueur de foot because je ne regarde pas, c la chouma mais je m'en fous. Sorry, je connais les joueurs qui sont en sélection parce qu'ils sont en sélection mais je ne les ai jamais vu jouer avec leurs clubs. Et tu veux que je regarde les matchs des femmes juste parce que ce sont des femmes ??? Même les hommes je regarde pas si c pas le haut niveau (l'équipe que je suis sans être une supportrice acharnée c'est le Real Madrid). Comment si on est un amoureux du foot on peut mater un match de femmes, une horreur. Pourquoi devrais-je dire le :? contraire juste parce que je suis une femme ??? ça n'a aucun sens.
Non je ne me venge contre personne, mais si je devais décider, j'interdit le foot aux femmes et la boxe pour les deux.

Mon pauvre BrestGuip originaire du 29, tu réponds à un fake, c’est un type derrière ce pseudo :wink:
Non Kalif, c’est de la méchanceté à l’état pur :sm1: !
Déjà que le dossier Cathy m’a quelque peu tourneboulé : elle (ou il) est où d’ailleurs ? Kinkin a des news (j’en profite pour remercier Zazou, qui n’a pas eu trop de taf dimanche avec son dernier classement actualisé) ?
Bon, revenons sur ce nouveau dossier judiciaire ouvert sur forum, la parole est à la défense : allô samouch’ ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Mar, 2022 0:35 

La parole est à l’attaque : Kalif, dit kekchose, mais reste cool, comme ton Darry :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Mar, 2022 15:56 

Ecoute l'ITW de la journaliste, elle dure 4 heure ou plus je crois. Elle y détaille tout, une enquête de 4 ans.
Rien ne prouve que c brigitte mais pire le Jean mimi a disparu sans laisser de traces. Même l'homme invisible pitèt on le trouve mais pas Jean mimi.
Les anglais (rien à voir avec cette enquête) ont cherché le mari de brigitte pour une ITW lorsque macron a été élu. eh bé nulle trace du mari.
Le mari a bien sûr été incinéré d'après les filles :mrgreen: . Mais la journaliste ne trouve trace de sa mort. Enfin faudrait écouter pour comprendre que le dossier est vraiment solide et tiens-toi bien la police a convoqué la journaliste au poste (hallucinant) pour l'impressionner et la boulice lui a dit de quel droit elle se mêle de la vie des gens et combien même ce serait un homme où est le problème.
La seule photo qui est présentée comme étant le mariage de brigitte, la mariée même Montagnier voit que c pas brigitte. Pourquoi alors présenter cette photo comme étant celle de son mariage.
brigitte devait porter plainte, jusqu'à maintenant pas de plainte contre la journaliste...
La journaliste a conclu après son enquête que les filles étaient celles de Jean-mimi comprendo ???
Ah j'oubliais, des médecins ont dit à la journaliste que le visage de brigitte n'était pas celui d'une femme, les contours et toussa et moi je dis que les jambes non plus.
Bon faut écouter l'ITW, elle détaille tout.

Pardon chère Samoucha, mais je t’ai connue plus intéressante dans tes messages mais, là vraiment, très franchement… :sm10:
Que dire d’autre ?
C’est vrai que sur un forum, c’est bourré de courageux et de courageuses, bien à l’abri derrière leurs claviers respectifs (du moins, le croient-ils…).
Entre ça et la Bretagne aux bretons, tu te radicalises lamentablement !
Brigitte Macron est régulièrement la cible de harcèlement sur les réseaux sociaux et, concernant ce sujet minable (une ancienne chanteuse en a été victime il y a des décennies, je te laisse trouver), tu n’es pas sans savoir, je suppose, que Mme Macron assigne en justice deux femmes.
Je n’en suis pas un lecteur assidu mais je te conseille quand même dans « Paris Match » un étude assez complète publiée très récemment le 18/02/2022 par la journaliste Emilie Cabot concernant cette infox qui est à vomir.
On apprend dans l’article que « La Première Dame » a assigné devant le Tribunal judiciaire de Paris deux femmes : une «médium» et une «journaliste indépendante», ayant relayé sur Internet des fakes news selon lesquelles elle était une femme transgenre, née Jean-Michel Trogneux : «si je ne fais rien alors que ça fait quatre ans que je suis contre le harcèlement, je ne suis pas audible», confiait la Première dame en janvier 2022 selon l’article.
Facile de cracher comme ça gratuitement sur les gens mais, à un moment donné, faut tout dire aussi !
Soutien total à Madame Macron !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Angers SCO - L1]
Posté: Dim 13 Mar, 2022 16:28 

Petkoooooooo… il y a 5 minutes :sm3: !!!
Une véritable œuvre d’art !
Merci Baticle de nous le laisser sur le terrain !
Autant de pureté, c’est beau !
Une pensée pour les supporters du SCO !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le Rugby]
Posté: Dim 20 Mar, 2022 0:04 

Quelle équipe de France, quelle puissance, quelle sérénité, quel… tout quoi et, malgré des fautes de mains qui me faisaient bondir de ma chaise (d’arbitre), malgré un Scoutfoot29 très drôle (vous la sentez la défaite :D ?), voilà ce grand chelem à un an et demi de la coupe du monde !
Bravo et merci Messieurs, vivement l’année 2023 !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Mar, 2022 13:31 

:lol: Toute cette tirade rien que pour ça.
Je déteste le foot féminin qui ne sera jamais du foot même en l'an 4000 Après JC.
Je suis sûre que même les féministes n'aiment pas le foot féminin.
Même l'équipe des USA joue mal, c'est affreux, ne me rappelle pas ce sujet il me provoque de l'urticaire.
Quelle tirade :lol: !
« Je le hais, je le déteste… le foot féminin » :D !
Ben perso, je trouve l’équipe de France féminine très agréable à regarder (je parle du jeu, bien sûr, je vois venir certains…). Mais bon, c’est pas le bon Topic !
Tu parles du jeu ?? quel jeu ??? Comment ça c'est pas le bon topic ??? Tu veux leur créer un Topic ??? Té maboul ??? :mrgreen:
Leur créer un Topic ?
C’est (fort heureusement) déjà fait depuis pas mal longtemps :wink: !
Regarde quelques sujets plus bas.
Samoucha, tu n’es pas attentive !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Mar, 2022 13:40 

Quant au Topic des Bleues, quelle mauvaise foi Samoucha :D t’arrêtes pas d’y participer :wink: !
Bon, pour dire des méchancetés, c’est vrai, mais quand même :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 27 Mar, 2022 16:47 

samoucha a écrit:
:lol: Au lieu de faire les mariols à vos âges canoniques, réveillez vos consciences en léthargie profonde.
La Bretagne vous appelle
Image

Canoniques, canoniques…. :evil:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 27 Mar, 2022 17:29 

samoucha a écrit:
:mrgreen: arbitre à la retraite... plus croulant tu meurs.

Ah la vache, ça casse :cry: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 23:23 

Un petit mot sur Larso qui était parmi les rouges, au bord du terrain avec son grand manteau anorak noir, pour féliciter Honorat juste après son but à la Mosson !
Bravo à lui, vraiment, pour son état d’esprit absolument irréprochable, on l’a déjà écrit : son attitude est vraiment à louer ! Un bel exemple.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 22:26 

Ah ben voilà qu’on voit tout en double maintenant !
Quel forum !!
QuelS talentS !!!
BravoS Messieurs !!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 14:51 

Merci Max, tu ne te laisses pas impressionner par les « menaces » :wink: (bon, c’est juste pour la référence aux séries des vieux) !
Même si c’est moins fouillé que Kalif et autres, tu persévères !
J’espère que Kalif ne fait pas la tronche kâmem car ses présentations, c’est quand même quelque chose !
Perso, ce sera « débat » : je le verrai en redif sauf si c’est un massacre et que l’OL d’Aulas vient faire sa moisson à Le Blé.
Ici c’est Brest : un p’tit nul cool après la mise au vert de samedi ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 17:33 

Plus on va plus on se conforte dans l'idée que le parti de lepen n'existe que pour faire passer les présidents qui ne seraient jamais passés autrement.
La dame elle trouve le moyen de sortir à ce moment précis qu'elle va interdire le voile, et du coup des manifs, du coup bcp vont voter juste pour lui faire barrage…
Et en plus, mais elle n’est pas à ça près, avec l’histoire du voile, elle trouve le moyen de confondre l’Algérie et la Tunisie… plus c’est gros, plus ça passe !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 19:08 

C'est sûr que Macron ministre a dû prendre plus souvent 13 lignes que la ligne 13.
Elle est pas mal je dois dire, le parigo apprécie :wink: !
Hs : je l'utilisais avant pour aller vers Pigalle depuis le sud. La ligne a été améliorée ? Le truc roulait à 2 à l'heure par le passé.
C’est clairement et depuis longtemps la pire ligne du métro, totalement bondée aux heures de pointes : pour réguler tout ce bouillonnement, depuis quelques années déjà, la RATP positionne des agents sur presque tous les quais de la ligne 13 (« presque », car c’est la plus longue du réseau - plus de 20 km) pour éviter les incidents et les… morts avec des risques de chutes sur les voies !
En plus des agents, il y a aussi des barrières vitrées et fixes sur les quais avec des portes qui s’ouvrent en même temps que celles du métro à quai.
Pour ceux qui ne l’ont jamais vu, c’est assez typique, on va le dire comme ça : heureusement, je ne la prends que rarement. Perso, mon taf c’est la ligne 3 : place de la République (pas mal d’ambiance aussi :wink:) !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 06 Mai, 2022 7:50 

@Kreizmar : oui, c’est vrai, tu as raison bien sûr.
Pour faire simple, je suis né à Brest en 1963 et je suis arrivé à Paris en 1978 à 15 ans.
Mais tu as un peu tort aussi, car les 15 premières années sont aussi celles qui permettent de se construire. Ces racines, que personne peut enlever.
Tout jeune, j’allais à l’Armoricaine avec mon père voir un paquet de matchs, quelques-uns sous la flotte, derrière les buts dans ce qu’on appelle aujourd’hui la Plein ciel. D’autres matchs, toujours derrière les buts, mais en face, à l’abri dans la RDK, une tribune qui n’a quasiment pas bougé contrairement aux autres, notamment, la tribune Foucault que j’ai vu construire, au tout début des années 80 : j’allais régulièrement sur le chantier quand je venais en vacances, car je venais à Brest en vacances plusieurs fois par an jusqu’aux début des années 2000 voir mon père.
Alors, oui bien sûr, beaucoup plus parisien c’est indéniable si on compte les années.
Mais aussi, un gros bout de coeur à Brest (et à Guipavas où j’ai habité de 71 à 78) : à Paname, tout mon entourage, tous mes potes, plus ou moins proches, tous mes collègues de boulot, mes voisins, etc… tout le monde pense à Brest et au SB29 quand on me voit, ce besoin, assez naturel en somme, qu’on peut avoir d’évoquer régulièrement ses racines.
Et le SB29 donc ! Je pense que le club y gagne un peu aussi, indirectement, avec tous les expats qui, comme moi, en font une promotion constante et naturelle.
Alors évidemment, tu te doutes bien, même si c’est rare, que quand les rouges se déplacent en région parisienne (ou pas trop loin, à La Licorne à Amiens par exemple) je suis là car, indépendamment de ma passion pour le foot, j’ai l’impression (sûrement un peu ridicule) que ce sont mes racines qui se déplacent et viennent à moi.
Perso, la retraite c’est dans 5 ans, et j’ai clairement prévu de venir faire un « pèlerinage » à Kérafur (quartier de Guipavas), rue Hoche (à Brest) et ailleurs : au moins 15 jours, seul (car comme dit plus haut, je suis bien mal entouré :wink:) !
En attendant, allez le SB29 et les expats, continuez à parler de ce club si attachant, de cette ville qui a une âme, quelque chose d’indéfinissable, de ce Finistere nord que certaines de mes connaissances sont déjà allées visiter… un peu grâce à moi, je pense :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Maillot
Posté: Mar 24 Mai, 2022 16:12 

CMVL a écrit:
@BresGuip29: je préfère laisser tomber...tant pis pour celui ou celle qui a perdu son maillot...

Et puis n'écoute pas tous les grincheux : tu es le bienvenu sur le plus grand forum de France (au moins) :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Juin, 2022 23:08 

Put… ce Lafigue, c’est vraiment du lourd :sm10:
Décidément, des bleus pas en vaine, après Kanté et sa superbe frappe sur le poteau l’autre jour, ce soir c’est Mbappé et la transversale après un beau mouvement collectif à une touche de balle.
Franchement, cette équipe de France (trois équipes différentes en trois matchs) reste quand même impressionnante malgré ces non-victoires.
Très bonne préparation pour DD, tout ça en vue de la fin de l’année avec une équipe en chasse d’une troisième sur le maillot : c’est tout ce qui compte !
Perso, sur ce qu’on voit, c’est peut-être curieux mais : pas trop inquiet pour la suite !
Quel réservoir de joueurs de talent quand même bénéficie cette équipe de France, sans parler des autres équipes (espoirs, jeunes) qui cartonnent pas mal.
Après des décennies de vaches maigres (ma génération des « cinquantenaires » est encore traumatisée) avec le fameux titre de champion du monde des matchs amicaux, quelle revanche à chaque fois de voir évoluer ces Bleus (même sur les trois derniers matchs sans victoire) !
Bon, c’est vrai, on est d’accord, maintenant faudrait peut-être penser à gagner !

Édit : AGG, je découvre ton message après avoir posté le mien : on est assez en phase je dois dire :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 17:44 

Kalif, il n’a pas encore signé, mert :evil: :D !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Juil, 2022 16:54 

en l'occurrence anti "ana"tomique.........en gros une culotte en plomb quoi !!!!!!
les gens sont mechants :lol: :lol: et meme si je ne te souhaite que du bien je reconnais que ca m'a fait rire (par contre ds ma version c'etait la "tchounga"!!!!!!)
Faut bien rigoler un peu kâmem, rien de sérieux dans tout ça, of course, même si je dois dire que, sur ce coup-là, Rassoul me saoule bien !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 18:33 

Fermez-la sinon… j’ouvre un Topic :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 18:38 

Ça va cher Dunphy :D ?
Perso, tout va bien, je viens de terminer la construction de mon abri antiatomique :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 18:42 

fanchbroudig a écrit:
.. un certain besoin de reconnaissance peut-être..

Et ta tronche de cake, elle a besoin de reconnaissance :D ?
Rigole un peu, cher Fanch, c’est plus sympa que de jouer les prof de philo :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Nouvelles règles d'arbitrage
Posté: Dim 24 Juil, 2022 16:03 

Certains le savent ici, dans une autre vie, un peu plus jeune que mes 59 balais actuels, j’ai été arbitre officiel de football : j’ai officié dans les années 80 en tant qu’arbitre central à la LPIFF (Ligue de Paris Île-de-France de football) en D4 (division 4 : aujourd’hui National 2 ou N2).

J’ai déjà échangé il y a quelques mois avec PS13 sur cet excellent documentaire qui vient en rediffusion ce soir sur Canal à 21h : «  Dans la tête des hommes en noir  » réalisé en 2021 sous l’égide de Tony Chapron, le fameux tacleur de la Beaujoire il y a quelques années, pour ceux qui se souviennent de ce geste totalement fou !

Dans cet excellent documentaire, l’ancien arbitre international Tony Chapron part à la rencontre de ses anciens collègues pour montrer la difficulté de cette mission et les émotions que cela génère.

«  Le mieux qui puisse leur arriver, c’est qu’on ne parle pas d’eux. Ça signifie qu’ils font bien leur travail. Mais une petite erreur suffit pour les mettre sous les projecteurs, et pas sous le bon angle. Les arbitres exercent un métier ingrat ».

Tony Chapron est parti chercher des témoignages aux quatre coins du globe et pas seulement en football mais aussi en basket par exemple !
Passionnant (enfin, selon moi !) et même très émouvant, lorsque l’Allemand Babak Rafati raconte ce qui l’a conduit au bord du suicide, ou quand Joey Crawford révèle pourquoi il a perdu ses nerfs face au basketteur Tim Duncan.

On voit aussi Marco Verratti et ses fameux et nombreux cartons jaunes ainsi que d’autres personnalités.

A voir, assurément, pour bien préparer la nouvelle saison des forums brestois et d’ailleurs… pour peut-être acquérir, sinon un peu d’indulgence, au moins une forme de compréhension vis à vis de l’homme (ou de la femme !) en noir.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 28 Juil, 2022 16:38 

Pour le Trophée on peut attribuer un avatar particulier au leader.
Purement symbolique, mais bien visuel.


Franchement excellente idée un avatar différent pour les trois premiers
Oui, c’est vrai, excellente idée cher Adamsberg :wink: !
Avec, en plus, un avatar « médaille en chocolat » ou « voiture balai » que le dernier traînerait toute la saison suivante !
Ça pourrait être sympa !
PS : évitons le tonneau et les plumes…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Juil, 2022 8:46 

christ-du-pont-neuf a écrit:
J'ai bien aimé Youcef et les espagnols sont des fils de pute.

Je n’ai pas vu le match mais grâce aux forumistes, et surtout grâce à toi :D , je suis parfaitement informé !
Merci pour vos retours.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Jeu 04 Aoû, 2022 22:01 

dunphy a écrit:
… si ma mémoire ne me joue pas des tours.

Pour ça, je ne peux rien pour toi : faut éventuellement que t’en parles à La Villo :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Aoû, 2022 5:16 

Une défaite : oui, mais avec la manière !
Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a pu être dit ici : sur ce genre de match, ce qui reste toujours très agaçant et terriblement frustrant, ce n’est pas de perdre, mais c’est la manière de perdre.
On peut perdre, oui, mais avec la manière (combativité, technique, occasions de buts, etc…), pas comme hier.
Chardonnet et MDZ sont parfaitement clairvoyants dans leurs interviews respectives et ne se contentent pas d’un incroyable 3-2 hyper chanceux (disons les choses clairement, car on arrive notamment à marquer deux buts sans, quasiment, se créer d’occasions, les deux buts n’étant même pas des occasions), un 3-2 donc qui aurait dû plutôt faire un 4 ou 5-0 : on va dire que c’est un moindre mal pour la différence de buts, quelle consolation !
Bon, en tout cas bienvenue sur terre : on a tous pris un bon coup sur la tête et, avec les changements déjà évoqués (Dari, quelques minutes et déjà impressionnant) dimanche prochain, on peut espérer voir une autre… manière si nouvelle défaite car, of course, une victoire dimanche face à l’OM, même sans la manière, on prend bien sûr :? !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [National 1, 2, 3]
Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:27 

Dans l’Equipe (Extrait) de ce 12 août 2022 (Ligue 1 et Ligue 2 : petits joueurs !) :

«  On a beaucoup parlé de l’anxiété générée par les 4 descentes en Ligue 1 et en Ligue 2, mais ce n’est presque rien comparé au National.
Lui aussi concerné par la réforme des Championnats, le troisième échelon verra cette saison 6 équipes être reléguées (contre 4 auparavant), pour 18 engagées, soit un tiers des participants !
« Il y aura même deux années de suite à 6 descentes, c’est un vrai défi », explique Gilbert Guérin, président d’Avranches … Romain Revelli, le technicien de Dunkerque, abonde : « Là, ce qui arrive, c’est du jamais vu. Ça va faire 12 descentes en deux ans  » !

Alors, bon courage aux acteurs qui démarrent ce soir… et aux Présidents de clubs !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Lun 15 Aoû, 2022 0:31 

A mentionner la performance absolument dégueulasse de l'arbitre M. Stinat, complètement à côté de la plaque. Milik doit être exclu, Belaili prend un carton d'entrée. Gigot at à sans arrêt ceinturé Le Douaron...
Comme à chaque fois avec Mr Stinat quand il est au sifflet sur les matchs de Brest :shock: on a jamais été méchant avec son frère il me semble :?
Globalement, ce soir, bon arbitrage de M. Stinat qui a parfaitement tenu les joueurs, notamment en laissant jouer quand il le fallait. Alors, oui bien sûr, on peut toujours trouver des erreurs mais de là à écrire qu’il a été « complètement à côté de la plaque… » :roll: !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Lun 15 Aoû, 2022 16:33 

@AGG plus haut qui me pose la question et en réponse aussi aux débats (intéressants) ci-dessus : la règle de l’avantage

« JOUEZ, Avantage » dit l’arbitre… ou pas d’ailleurs, car il n’est pas obligé de le dire !

Avec la question qui suit alors automatiquement : oui mais, quid si l’avantage ne profite pas ?

Faut-il revenir systématiquement à la faute ?

En football, l’arbitre qui choisit de laisser un avantage dispose de 2, 3 ou 4 petites secondes pour revenir à la faute et siffler coup franc s’il estime que, finalement, laisser l’avantage n’était pas profitable.

C’est le cas si, par exemple, l’attaquant (Belkebla, hier sur l’action, avec Le Douaron) ne tire pas bénéfice de la situation (parce que ses coéquipiers sont hors d’atteinte, parce que la défense adverse s’est bien replacée, etc.), et que le coup franc sera plus intéressant.

Oui, mais attention : ici, on parle football et pas rugby !

Si l’équipe attaquante gâche d’elle-même son avantage (par une passe, par un centre ou par un tir raté par exemple, comme hier avec Le Douaron qui envoie la balle au Penalty-bar), alors il ne faut pas revenir à la faute.

Même si c’est dans le délai des 4 secondes !

La logique du football est en effet la suivante : le retour à la faute après avoir laissé un avantage ne doit pas compenser un déchet technique, ni offrir une seconde chance à l’attaquant .

En football, c’est comme ça : Le Douaron n’aurait pas été dans les parages, Belkebla ne lui aurait pas fait la passe, le péno était sifflable.

Tout l’inverse du rugby !

En rugby, il n’y a pas de durée maximum pour jouer un avantage. C’est l’arbitre, et lui seul, qui prend la décision de mettre fin à cet avantage s’il décide que l’équipe qui en bénéficiait n’a pas su (pu) en profiter.
Dans ce cas-là, après son coup de sifflet, le jeu reprendra à l’endroit de la faute qui a amené la situation d’avantage.
Il se peut même aussi que l’équipe qui bénéficie de l’avantage commette, à son tour, une faute.
Dans ce cas-là, la conséquence sera la même : l’arbitre sifflera l’arrêt du jeu pour revenir à la faute de départ qui a amené à la situation d’avantage.

La situation évoluera peut-être un jour pour se rapprocher de la règle de l’avantage en rugby ? Personnellement, ça fait longtemps que je le souhaite concernant cette fameuse règle de l’avantage. Mais patience, en football, la VAR (si bien installée en rugby) arrive à peine en football : alors bientôt une réforme de l’avantage ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mar 16 Aoû, 2022 6:24 

Adamsberg a écrit:
Qu'il est doux d'avoir marqué 0 point !!...

Pas forcément… j’avais joué nos Pirates gagnant :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mar 16 Aoû, 2022 6:38 

Le stade sympa est tout a fait capable de perdre 1 ou 2-0 .

angers 1 -2 stade

Belaili less melou

on va voir si le stade a reelement passé un palier c'est ces matchs la qui vont compter esperons la même motivation que dimanche soir . Der Zak doit se rappeler du match de l'année dernière à Angers qui a été execrable.
Tout à fait en phase avec ta remarque !
C’est Angers le vrai révélateur.
On va se souvenir aussi qu’en match amical, on l’avait emporté 2-0 alors s’ils nous avaient bien bougés, pour ne pas dire, collectivement trimbalés !
Bon aller, je continue avec mon optimisme légendaire (qui fait qu’aujourd’hui j’ai 0 point dans le super classement de Zazou) : SCO - SB29 1-3 (Mounié, Cardona, Karamoko).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Aoû, 2022 14:42 

Ah non, pas ça :lol: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 18:19 

Reservé avant-match - work in progress
Hello cher Dunphy, vivement que ton work soit finished car, pour l’instant, tu nous fais bien marcher avec cet avant match hors norme :D : c’est pas work machine mais walk machine !
Où Walk Alone… comme on dit chez les autres rouges, very alone pour l’instant :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 23:58 

Merci mille fois Cher Dunphy !!!
La dalle brestoise… :D !
Je ne comprenais pas ton titre mais là, franchement, tu as fait fort :) !!!
Laury Thilleman ? Notre miss France ?
Non of course : Béatrice, the big one !
Rien à dire avec ton histoire de Dalle à n’y comprendre que ….. :wink: !
Bravo à toi !
Quoiqu’il en soit, comme déjà dit, Angers : le vrai test en fait !
Le match qui permettra de constater (ou pas) que notre combativité face aux cadors est la même que face aux équipes de notre championnat.
La manière, toujours la manière, qui doit être la même à chaque match : et franchement, cette équipe d’Angers et tous nos matchs abracadabrantesques face à eux, dont le « fameux » 3-2 que tu cites : on en peut plus !!!
Alors, dimanche prochain : STOP !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 21:14 

De la dalle angevine à la dalle Oglio… :lol:
Que dire : The Best :D !
Une satisfaction : comme le SB29 va battre - pulvériser - Nicollin (mon prono, c’est évidemment 4-0, la monnaie de la pièce quoi), on est tous assuré de te relire pour la présentation de l’avant-match suivant :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 21:24 

C’est vrai @Toms75. Moi qui a pris ma retraite des avants-matchs, j’apprécie le style. Malgré quelques louanges reçus me concernant, j’avais un style trop « journaleux » sans doute celui que je voulais être étant gosse.
Eh ho Kalif, c’est quoi ce traffic ?
T’es pas en train de nous faire une tite déprime quand même ???
À la retraite des avant-matchs, et puis quoi encore :D ?
T’en as d’autres des comme ça ?
On compte bien sûr te retrouver dans d’autres avant-matchs toujours aussi fouillés et précis !
Et Dunphy est d’accord avec moi !
Carton jaune :evil: !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 22 Aoû, 2022 22:18 

Le 0-4 de la saison dernière est évidemment insupportable et toujours en travers du gosier !
Dimanche : même score mais en sens inverse (Brest héros - Montpellier Hérault : 4-0 avec des buts de Mounié, Karamoko, le Douaron et PLM).
Les rouges avaient la dalle (Oglio) ! Dunphy, j’essaye de faire comme toi mais j’y arrive pas ! C’est p’têt une question de talent ? Ah ben ouais, ça doit être ça :D !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Aoû, 2022 19:08 

@Seb : ah ben non, mert, pas de nom j’ai dit :evil: :D !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 8:10 

@Seb007 : Slimani devrait signer deux ans ou a signé deux ans ?
Perso, depuis Rassoul, je suis perdu :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 15:06 


C'est usant\con\raciste de voir des termes comme "youyou" pour parler de nos joueurs.
C'est dans le même genre de débilité que dire "alcoolo" pour les bretons.

Honnêtement Youyou je le vois plus comme un diminutif/surnom "affectueux" qu'un truc raciste mais on voit ce qu'on a envie de voir...
Non franchement, Youyou, c'est affectif, rigolo et plutôt sympa !
En revanche, "alcoolo" pour les bretons, c'est vrai :D !
En même temps, dans al cool o..., y a cool :wink: !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 17:27 

Je rêve ou personne n'a encore ouvert de Topic :lol: !
Page 1 sur 2 [ Search found 86 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO