allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 305 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mar 21 Juil, 2020 10:08 

Détrompes-toi. Je me félicite de l'avènement d'internet et des discordances avec la voix de l'establishment.
Mais si la démocratie a encore ce sens originel théorisé par les grecs, l'organisation du vote et la multitude des mains qui interviennent laissent encore cette illusion d'une affaire qui concerne tout un chacun.
Les réserves sur le vote électronique sont ainsi tout autant symboliques qu'organisationnelles.
La culture démocratique étant en France ce qu'elle est, le ministre de la justice himself souhaitait avant sa nomination interdire le principal parti d'opposition, il est légitime d'être frileux face à tout changement de gestion de la vox populi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Aoû, 2020 23:43 

Après la belle prestation et le beau succès contre Lille je me suis rappelé l'une des nombreuses réflexions que faisait Furlan en conf. Je me souviens qu'il disait qu'il trouvait très dangereux de gagner et de faire un bon dernier match de préparation. Car je ne me rappelle plus son raisonnement mais globalement il disait que le 1er match officiel qui suivait était souvent très mauvais comme si le timing n'était pas bon, comme si mentalement en gagnant contre le LOSC les joueurs s'étaient vus plus beaux que leurs adversaires.
Quelqu'un se rappelle cette réflexion ?
En tout cas entre la prestation très séduisante contre le LOSC et celle-ci il y avait un monde...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Aoû, 2020 15:28 

ODO n'est pas un meneur d 'hommes , il ne sait pas motiver les joueurs , il est tres soporifique en fait , on l'appelle " Sleepy ODO "

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Aoû, 2020 18:07 

C'était proprement un match de merde, catastrophique dimanche. Est-ce une raison pour jeter le bébé avec l'au du bain? Chardonnet a fait sa plus mauvaise prestation depuis 5 ans, Honorat revenait juste, Le Douaron découvre le niveau, Duverne a confirmé qu'il était capable du meilleur comme du pire, Deaux n'a pas pris son rouge comme il le méritait. Fin bref, Brest a raté son match dans les grandes largeurs comme ça lui arrive malheureusement trop souvent à l'extérieur.

Est-ce une raison pour nous voir tout de suite comme le Toulouse de la saison dernière?

Cette saison sera particulière avec un mercato de merde qui va durer bien trop longtemps.

Quand je vois certains ahuris traiter fainéant Honorat alors que justement à Clermont et à Sainté on louait son esprit de battant. Laissez lui le temps de revenir bordel.

Quand je vous lis, je me dis qu'il y en a un paquet ici qui préfèrent mater des psg- bayern ou real-barça et j'en viens à regretter les Brest - Noisy le sec ou Romorantin - Brest où les gens venaient supporter Brest et n'attendaient pas cette saloperie d'ersatz de la Coupe des Clubs champions.

Vous êtes à chialer sur le pseudo manque de moyens de notre club chéri (près de 300 briques tout de même) et êtes les premiers à balancer du pognon aux quataris ou au you.pin Drahi pour partager une biniouse devant votre écran plat de 2 mètres. Le foot c'est au stade, pas sur son canapé devant une domino's pizza et un rosé même pas frais en se donnant l'alibi d'être supporter parce qu'une vielle écharpe trône dans la penderie depuis 10 ans. Si la différence de niveau est devenu si énorme entre les clubs de haut de tableau et le reste du monde, ce n'est pas du fait des gens qui vont au stade, mais de ceux qui ne le vivent par la petite lucarne. Alors bien évidemment, la défaite de Nîmes a très peu de rapport avec ce phénomène, si ce n'est que les clubs de seconde zone n'ont d'autre choix que d'attendre le bon vouloir des nantis dont les poches sont largement remplies par leurs groupies.

Merde ici c'est Brest. Notre histoire prouve que l'on s'est toujours relevé en se battant quand les éléments étaient contraires. Pas en pignant ou en s'apitoyant sur notre sort.

Et là, put..ain, vous êtes à pleurer!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Mai, 2021 1:02 

A mes yeux, les joueurs ont lâché ODO (je me posais déjà la question avant mais bon...)

La prestation aujourd'hui est trop indigne pour qu'il n'y ait pas une part de volonté de saborder quelque chose. Je ne sais pas si j'ai halluciné aujourd'hui et était aveuglé par la colère, mais à 3-2, je n'ai pas vu un réel mouvement de rébellion pour accrocher un point. Encore moins pour l'emporter quand nous étions à 2-2.

Quand tu es pro, en supériorité numérique, tu fous la pression et tu épuises l'adversaire au minimum. Tu maintiens également le score sauf hold-up sur un coup de génie. Aujourd'hui, il n'y a pas eu de hold-up mais une victoire méritée de Nice qui l'a emporté en infériorité numérique, et sur le score, et sur le terrain, et sur les statistiques (71% de possession il me semble). Pire que tout, nous avons perdu dans ces conditions contre une équipe qui n'a plus rien à jouer alors que nous nous battons pour le maintien.
Sérieusement, des pros qui sont incapables de l'emporter dans ces conditions n'ont rien à faire sur un terrain. A mes yeux, ils ont lâché volontairement ODO. Et vu ce qu'ils sont capables de produire, seule la seconde option me semble possible.

Problème, ODO partira bien à un moment (sans doute dans quinze jours) et ce n'est pas lui qui sera en L2 suite à cette nonchalance. C'est notre club, nous supporters qui devrons subir cela. Avec cette attitude, j'estime aujourd'hui que les joueurs nous ont trahis et vont nous faire payer leur décision de non jeu. Qu'ils aient des problèmes avec leur entraîneur, soit, mais qu'ils réfléchissent bien à qui ils vont envoyer en Ligue 2 à ce petit jeu.

Trois victoires sur la poule retour, autant qu'un relégable sur les trois dernières journées.
Perso, je tenterai de recruter pour l'année prochaine, je ne prendrai aucun joueur de Brest et encore moins l'entraîneur qui n'est pas capable de sauver une équipe qui avait une sécurité maximale. Une personne capable de faire cela pourrait engendrer la même catastrophe dans mon club.
Certains se voient déjà ailleurs, mais avec une attitude pareille, j'ai quand même des doutes sur la volonté de quiconque de vouloir les récupérer après avoir vu le spectacle de ces deux dernières journées et le bilan de la poule retour.

Qu'ils se le tiennent pour dit et prennent les trois points à Montpellier. Perso, je ne veux plus voir, ni ODO, ni certains joueurs. Même si on se sauve, je me souviendrai surtout de ces mois où ils nous ont envoyé au mur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Juin, 2021 12:24 

Je lui souhaite le meilleur. Si il reste, qu'il ne soit pas le 5ème roux du carrosse.
Il mérite et a besoin de jouer, quitte à redescendre d'un étage pour retrouver la confiance d'un club dont il a besoin pour s'épanouir. Un grand rouquin blanc au milieu d'un banc ç'est forcément un massacre! :arrow:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 19 Juil, 2021 19:46 

Alexandra Henrion-Caude, son interview sur Tvl, je ne la connaissais pas. Si elle a raison, j'ai raison de ne pas vouloir devenir un proto humain OGMisé. Ce serait du gachis en plus :)

A t'elle raison ? Elle parait pertinente cette madame. Elle est connue ?

L'interview d'une heure :

https://vimeo.com/501215783?fbclid=IwAR3D8XYUkfn29z9DiNXYDghAsZP5faKK1OFXkj53nUe9sUYsfz1M7Khy8to

Très intéressant cette vidéo, idem je suis sceptique comme "la fauss" sur cette vaccination à tout-va :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 01 Aoû, 2021 22:46 

Et on ne s'en sortira pas si on continue à :

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 02 Aoû, 2021 21:43 

Allez les parents U13,U14,U15,U16!
Au vaccibus pour faire piquer vos morpions afin qu'il puisse taper dans l'ballon en club cette saison.

Sinon,pour les autres,il y a cortège samedi prochain.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mer 04 Aoû, 2021 16:10 

Les laboratoires pharmaceutiques se gavent , le prix des vaccins augmentent, une 3eme dose est a prevoir, les politiques et les labos passent leurs vacances ensemble, tout va bien, c'est la secu regale..

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 08 Aoû, 2021 9:55 

le fameux adage qu'on ne vaccine pas la population général en pleine pandémie ce vérifie,création de variants ,"vaccins" rendus obsoletes de fait de l'échappement immunitaire

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 31 Aoû, 2021 8:50 

J'ai cru à un retour de Lcd ! Mais non c'est Masscut qui a trouvé une pelle ...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 14 Sep, 2021 10:58 

Un extrait d'un article du Monde sur la maman de Madame Dolto dont il est question dans le billet joint par Transam :


"On lui demande s’il y a bien des cas de viol de petites filles dans les familles. « Il n’y a pas de viol du tout. Elles sont consentantes. » Elle précise : « Dans l’inceste père-fille, la fille adore son père et est très contente de pouvoir narguer sa mère ! » Et ainsi de suite..."

Belles valeurs maternelles, n'est-ce pas ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Sam 23 Oct, 2021 19:56 

M'enfin, les subventions sont faites pour assurer la diversité de la presse! :oops:

Je me demande ce qu'à put dire Macron à la presse lorsqu'il avait convoqué les dirigeants de presse au début du mouvement des gilets jaunes... le changement de ton fut immédiat, spectaculaire et unanime.

Je me demande aussi pourquoi des hommes d'affaires richissimes et avisés investissent autant d'argent dans des groupes de presses écrite non rentable... qu'est ce qu'ils y gagnent si ce n'est de l'argent?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 07 Nov, 2021 1:25 

On sait maintenant que la vaccination des enfants ne protège pas les adultes car leur charge virale reste intacte en cas de contamination, premier faux. De surcroît on les expose à de réels effets secondaires alors que le covid est moins dangereux que la grippe pour un enfant...Autre erreur donc

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 07 Nov, 2021 12:59 

Lorsque ta stratégie sanitaire repose sur un vaccin dont les résultantes finales sont nettement moindres que celles initialement assurées, elle est un échec. Ce dernier est celui des labos qui ont développé un produit (terme volontairement provocateur) en un temps record....mais insuffisant, et de notre gouvernement qui se s'est engagé dans une communication défaillante et opaque depuis le début.
Depuis fin Août Israël sait et dit que les vaccins disponibles n'ont d'efficacité qu'à très court terme. Inutile de développer un vaccin adapté au variant Delta puisqu'un autre variant viendra...Donc on fait quoi: une injection semestrielle tandis que les labos ont un contrat qui les préserve de toute poursuite quels que soient les effets secondaires avérés à n'importe quel terme ?
Quant à l'OMS...Des années d'existence et incapable d'agir face à une pandémie d'envergure mondiale, faute de préparation. Le jour où un virus aussi mortel qu'ébola se saisira de la planète, il ne restera plus grand monde pour pleurer. Après tout, qui sait ? A force de conneries a répétitions à son égard, de pillage de ses ressources, de surpopulation, peut-être la nature n'en est -elle qu'à un coup d'essai ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 21 Nov, 2021 12:32 

Ce que tu dis est vrai mais c'est un peu de l'enfoncement de portes ouvertes.
Enfin les US ont bon dos, Les chinois, les russes et tous les autres ne sont pas mieux.
Tu crois que nos dirigeants et nos "élites" ont pour seul objectif le bien commun et ne pensent pas à leur pomme?
En général ce sont les radicaux qui sont les moins vénaux, car leur motivations viennent de leur idéologie ou de leur nationalisme. Je ne dis pas qu'il faut voter extrême, juste qu'ils sont globalement plus sincères.
Porte par laquelle tu passes, finalement :wink: Je ne dis en aucun cas le contraire. Tiens, je tiens la porte grande ouverte en regardant les choses sous un angle différent : les chinois, russes, sont-ils pires que les ricains ? Quant aux radicaux, oui, au moins a-t-on le privilège d'être prévenus...C'edt bien d'ailleurs le seul privilège que l'on puisse avoir avec eux. Bref, comme dirait le philosophe Serge Abitbol : "Monde de merde".

Oui je te montre d'autre portes ouvertes c'est vrai. Il faut varier les parcours. :)
Les russes et les chinois sont-ils meilleurs que les ricains? Il y a de tout partout, par contre je préfère le système politique et la société américaine aux 2 autres. En dehors des personnes, la Russie est au main des anciens du KGB et la Chine dans celles des descendants des compagnons de Mao. J'aimerai pas être citoyen d'un de ces 2 pays.
Je repondrai simplement que le gvt est à la botte de l'industrie de l'armement et du petrol, et impulsé par ses services de renseignements. Jamais je n'oublierai l'episode Iraquien et ses mensonges évidents que seule la France a eu honneur et courage de dénoncer. J'assimile les presidences de Bush père et fils a du terrorisme d'État. Je n'ai rien contre le peuple américain, que j'estime pourtant peu cultivé et peu enclin à la réflexion, mais ses gouvernants me débectent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 15 Déc, 2021 11:32 

Pour en revenir au concert problematique dans une église nantaise, il est tout de même rassurant et logique que certains fidèles s'y soient opposés, c'est leur droit. Si on admet que SOS racisme peut provoquer les zemmouriens durant le meeting de leur idole car c'est "son droit" comment s'offusquer que les catholiques aient le droit de s'opposer à ce qu'un évènement qui n'a rien à voir avec la religion dans ce qui est leur territoire (l'eglise).

Eux ne sont pas allés ailleurs protester pour leur liberté d'expression, ils ont juste défendu leurs valeurs.

Ca me fait rire de voir la manière dont on fait passer les catholiques pour des intolérants tandis que lors des messes les prètres appellent à la solidarité envers les migrants qui, en grande majorité, ne sont pas de la même religion.

Et ça me rappelle quand les femerdes allaient à Notre Dame de Paris durant une messe pisser sur l'autel et se plaignaient de la "violence" des croyants.... Ou quand avec leur grande alliée Caroline Fourest se rendaient aux manifestations anti-mariage pour tous les seins nus avec l'inscription "fuck God" en aspergeant les manifestants du "sperme du Christ"... et ça pleurnichait encore des réactions.

Pour avoir vécu plusieurs années à l'étranger, je suis heureux de voir que les français ont du temps libre, ce qui n'est pas le cas partout, mais sidéré de voir comment il est utilisé. Aller protester pour faire taire quelqu'un plutôt que de lire des livres qui peuvent renforcer ses convictions politiques.

Quant à la procession attaquée à Nanterre, je suis consterné. Je suis partisan de l'amitié entre croyants et après avoir vécu dans une zone majoritairement musulmane, j'étais bien heureux de pouvoir dire qu'il n'y avait pas de problèmes entre musulmans et chrétiens et qu'en général ceux qui créeaient des problèmes étaient athées. Là, on a une trentaine (je crois) de crétins qui s'en prennent à des gens pour leur foi tout en appelant à la tolérance pour la leur. Ou comment se tirer une bale dans le pied.

Enfin, les antifas poursuivent leur incohérence. Leur philosophie libertaire et intolérante devrait les appeler à critiquer toutes les religions "ni Dieu ni maitre" mais s'en prennent aux catholiques tout en protégeant les musulmans. Ils vont droit dans le mur car leur ligne n'est en rien cohérente et à un monent il faudra qu'ils l'acceptent. Soit on tolère toutes les religions soit aucune.

L'argument que j'ai entendu comme quoi les catholiques représentent le pouvoir en France est risible et d'ailleurs les mêmes parlent d'une minorité.... qui en effet n'a plus aucun pouvoir. De plus la majorité des catholiques dans le monde proviennent de pays pauvres (Amérique latine, Afrique, Philippines) et parmi ces sociétés les plus fidèles sont les plus pauvres dont on est loin du cliché de petit bourgeois décrié par les antifas (qui eux mèmes ne sont pas ouvriers) et qui est au final un cliché franco-français.

Et d'ailleurs on ne les entend pas beaucoup défendre les coptes, les chrétiens d'Irak ou les arméniens.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 19 Déc, 2021 22:25 

C'est parce que sa chemise un peu transparente laisse deviner un téton.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 01 Jan, 2022 11:08 

Merci Séb bonne digestion.
Quel début d'année incroyable sur le forum!

Et bien, je vais acheter mes melons au supermarché du Cap d'Agde tous les week-ends.
Enfin permettre à la minorité "crampe" de pouvoir se déplacer librement dans la rue ou au travail, comme tout un chacun, en tenue et en laisse.
je suis ravi de contribuer à votre bonheur en cette période de Noël

les plus pointus auront compris ce sacré coming out....
D'après une concordance d'indices concordants et une photo dont j'ai promis à Kéruzoré de ne pas révéler les sources, Masscut, AGG et Transam seraient en fait une seule et même personne!

https://i.ibb.co/8mY9Kyn/CREATOR-gd-jpeg-v1-0-using-IJG-JPEG-v80-quality-100.jpg

il va falloir du temps pour que je m'en remette... :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mer 12 Jan, 2022 18:40 

Pour contrebalancer la "tirade" de Claude Malhuret, partagé par BrestGuip29, voici la tribune de Barbara Stiegler (philosophe et soutien de Mélenchon) paru dans Libé :

"Depuis quinze ans, j'enseigne l'éthique et la santé publique à des soignants qui viennent se former à l'université. Ensemble, nous essayons de comprendre pourquoi le «consentement libre et éclairé» s'est imposé comme la clé de voûte de l'éthique biomédicale. Pourquoi il permet de compenser l'asymétrie, potentiellement dangereuse, entre les patients (ou les sujets sains d'une expérimentation) et le pouvoir médical. Pourquoi il ne peut être libre que s'il est recueilli sans chantage, ni menace, ni pression psychologique d'aucune sorte - condition indispensable pour qu'il ne soit pas «extorqué». Pourquoi on ne peut dès lors jamais conditionner l'accès aux soins à l'acceptation du traitement proposé et pourquoi un patient qui refuserait de donner son consentement ne peut être, sous ce prétexte, exclu du système de soin. Pourquoi plus généralement, et contrairement aux dernières allégations d'Emmanuel Macron qui violent tous les principes de notre contrat social, les droits du citoyen ne peuvent, à aucun titre, être conditionnés par l'invocation de devoirs antécédents. Pourquoi enfin le recueil du consentement interdit tout recours à l'argument d'autorité du type : «Obéissez, car c'est moi, ou plutôt les autorités sanitaires, qui savons ce qui est bon pour vous !»
La liberté au sens où l'entendent les Lumières, mais aussi la loi dite «Kouchner» du 4 mars 2002 relative aux droits des patients et à la démocratie sanitaire (elle-même héritée d'une autre épidémie, celle du virus du sida), est fondée sur la capacité de raisonner par soi-même que l'on doit prêter à tous les citoyens majeurs (ou en voie de l'être), quelle que soit leur croyance ou leur niveau d'éducation. Tous les sujets appelés à consentir doivent être considérés par principe, et que cela nous plaise ou non, comme des sujets rationnels, aptes à délibérer ensemble et de manière contradictoire de la vérité et de la chose commune (res publica), sans qu'aucun tuteur de l'humanité ne puisse édicter à leur place le bien commun (1).

Défense d'un système de soin collectif

C'est très précisément cette liberté-là qui, dans les cortèges contre le pass sanitaire, a été invoquée par des milliers de soignants, vaccinés ou non, qui disaient leur refus de violer ces principes fondamentaux. Et c'est cet héritage de la pensée des Lumières que j'ai moi-même défendu en défilant à leurs côtés dans la rue. Contrairement à ce qu'ont insinué certains propos diffamants, cette liberté est l'exact opposé de celle des libertariens et des soutiens de Donald Trump, pour qui toute considération de la chose commune menace l'individu souverain dans l'illimitation de ses désirs. Réduire les immenses cortèges de cet été à des foules haineuses, irrationnelles et indifférentes au bien commun aura été l'une des opérations médiatico-politiques les plus malhonnêtes de cette crise sanitaire.
Mais c'est aussi une certaine idée de la santé publique qui m'a déterminée à me mobiliser avec des parlementaires et des acteurs et chercheurs du domaine (2). Attachés à défense d'un système de soin collectif, nous savons que les autorités sanitaires doivent parfois imposer des mesures de prévention en les rendant obligatoires. Toutefois, dans le cas d'un produit de santé, cela n'est acceptable que si le bénéfice-risque est indiscutable et que s'il n'existe aucun autre moyen de protection.
Or, dans la circonstance, on s'est mis à imposer la vaccination à tous sur la base d'un quadruple pari: celui d'une vaccination de masse censée 1) créer l'immunité collective et éradiquer les variants 2) protéger la vie d'autrui en empêchant les contaminations 3) ainsi que celle de tous individus vaccinés, comme s'ils étaient également vulnérables face au virus et identiquement protégés par le vaccin 4) tout en n'ayant aucun effet indésirable grave pour leur santé. Nous pouvons comprendre qu'une communauté de citoyens épuisés et gouvernés par la peur du reconfinement aient eu envie de croire à cette rhétorique de la promesse, même si nous-mêmes étions dès le départ très sceptiques.

Faire confiance au sens clinique des professionnels de santé

Mais à l'heure où la communauté scientifique croit elle-même de moins en moins 1) à la possibilité d'éradiquer le virus et à la conquête d'une immunité collective par ces vaccins 2) à l'argument «civique» de la protection de la vie d'autrui 3) au fantasme de la toute-puissance des doses dites «de rappel» censées «booster» des jeunes en pleine santé ( tandis que les publics à risque sont abandonnés à eux-mêmes face à Doctolib , avec une vaccination des plus de 60 ans parmi les plus faibles d'Europe de l'Ouest) (3), et alors même que les soignants sont bien obligés de constater la réalité de certains incidents post-vaccinaux (4), l'information censée éclairer le consentement n'a plus rien de «loyale» (comme le précise l'article 35 du code de déontologie médicale). L'imposition universelle d'un pass sanitaire puis vaccinal viole les principes fondamentaux de notre éthique, de notre santé publique et de notre droit, tout en entravant la vie de communautés entières de patients, sommés de choisir entre la crainte d'effets secondaires graves et leur propre liberté.
Une gestion sanitaire de cette crise est pourtant possible. Elle implique de redonner le pouvoir de prescription aux professionnels de santé eux-mêmes et de faire confiance à leur sens clinique, qui passe par la relation directe entre soignants et patients, dans le respect de l'éthique et de la santé publique. Puisque le vaccin n'est pas la panacée, cette gestion sanitaire suppose aussi de déployer un arsenal de mesures complémentaires et variées : une vaccination orientée vers les publics à risque de forme grave combinée avec les traitements, la prise en charge précoce des symptômes, la distribution massive de masques FFP2 pour les personnes ou les événements à risque et l'équipement de tous les bâtiments publics en systèmes d'aération efficace. Pourquoi les nouveaux libéraux qui ont pris le pouvoir dans notre pays s'obstinent-ils alors dans cette gestion inefficace et autoritaire ? Parce que le nouveau libéralisme qu'ils défendent est au pied du mur. En apportant un démenti cinglant aux promesses du néolibéralisme d'une «mondialisation heureuse», la crise écologique et sanitaire l'oblige à se réinventer dans l'urgence.

Mise au ban de la société

Le pass sanitaire et désormais vaccinal permet à cette idéologie, jusque-là hégémonique et qui commence tout juste à entrer en crise, de retomber discrètement sur ses pieds, en conjuguant : 1) la poursuite de la destruction des services publics de santé, d'éducation et de recherche par l'austérité et la gestion managériale de ses personnels; 2) le «solutionnisme technologique» avec son mantra de l'innovation, qui sert à la fois le capitalisme financiarisé du Big Pharma et celui du virage numérique universel, en créant les marchés faramineux de la e-santé, du e-learning et du e-commerce 3) la remise en cause de notre contrat social, avec la mise au ban de la société de millions d'individus déchus de leur citoyenneté (aujourd'hui les non-vaccinés, et bientôt tous les autres citoyens non observants ou jugés non méritants).
En déclarant fièrement «avoir très envie d'emmerder» jusqu'à les faire plier tous ceux qu'il ne peut pas «[lui-même] mettre en prison», Emmanuel Macron défend une conception de la politique telle qu'on peut la trouver chez le juriste allemand Carl Schmitt : celle fondée sur la partition amis-ennemis, avec d'un côté le chef de guerre et sa meute («nous») et de l'autre les ennemis de l'intérieur («eux») qu'il s'agit de «réduire», c'est-à-dire de soumettre ou d'annihiler. Invoquer la santé et la protection de l'hôpital public pour imposer cette vision effarante de la politique aura été l'une des opérations les plus perverses de ce quinquennat. Espérons que cela aura la vertu de réveiller tous les citoyens de ce pays, qu'ils soient vaccinés ou non, inquiets ou confiants devant cette innovation, mais qui restent attachés à une conception républicaine et démocratique de notre communauté politique."

Barbara Stiegler, 8 janvier 2022.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 14 Jan, 2022 22:47 

Mon neveu de 8 ans, positif depuis avant hier (petite épidémie dans la famille), a passé une nuit entière à pleurer en étant persuadé qu'il allait mourir. Le lendemain la fièvre été tombée et tout allait mieux, mais je trouve nauséabond, voir criminel d'avoir enfermé les enfants dans cette psychose, sacrifiant leur insouciance sur l'hôtel du profit et de l'abus de pouvoir.

Ces fiottes qui gouvernent ne paraderaient pas et seraient toutes planquées dans un bunker depuis 1 ans et demi si le virus n'était qu'à moitié aussi dangereux qu'ils le prétendent

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 25 Jan, 2022 20:02 

Jean-Claude Juncker, alors président (nommé et non élu) de l'UE: " les référendums dans les états membres menacent la démocratie européenne" :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mer 26 Jan, 2022 9:24 

Ah bon? Faut dire ça en Suisse où la démocratie est particulièrement vivace.
Les Suisses ont un avis totalement inverse, faisant du référendum un pilier central de leur démocratie. Vox populi est la norme en Suisse.
Sûr que dans les oligarchies européennes on ne pense pas comme ça, ami des oligarques

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 19:21 

Mascutt, si tu pouvais te promener dans le coin avec un tee-shirt fluo avec marqué Mascutt dessus, histoire que je te reconnaisse et te paye une mousse en échange d'une conversation que je sais déjà enrichissante.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 23:43 

Du coup on sera une dizaine avec des t-shirts...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:35 

De moins en moins décidé à aller voter. Ce sera Macron ou Pécresse. Et que ce soit l'un ou l'autre, rien ne changera. La France ne sera pas souveraine; elle demeurera à la botte.des casques à pointe. Saloperies de schleus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 13 Fév, 2022 14:18 



Trugarez Gwedalou, tu ne te rends pas compte à quel point c'est important que des gens osent écrire publiquement qu'il faut en finir avec le pass sanitaire. Cela fait 2 ans que des millions de français ont du changer de métier, s'isoler, lire et entendre les mises à l'écart de la part des idiots utiles de LREM. Voir certaines de leurs connaissances valider leur exclusion, alors même que cela fait longtemps que c'est officiel que les non-injectés ne sont pas plus contagieux que les autres. Merci BEAUCOUP Gwedalou.

Oui ben depuis que je suis là sur ce forum, j'essaie de rester ouvert à l'échange avec mes idées opposées à celles de ceux qui interviennent le plus ici sans pour autant affirmer que mon avis soit le seul qui tienne la route.
Et oui la méthode basée sur un pass en 2022 alors que désormais le vaccin a perdu en efficacité et pour limiter l'impact Covid n'était pour moi pas pertinente.
Tout le monde aurait du protéger tout le monde avec la même défiance cet hiver. (vacciné ou pas)

Se vacciner maintenant pour se protéger à peine quelques semaine alors qu'omicron s'en va c'est pas l'idéal non plus. Perso avoir passé les fêtes de fin d'année triple dosé depuis les premiers jours de décembre était autrement plus utile que celui qui aura sa piquouse la semaine prochaine.

Pour revenir aux échanges et à cette colère qui s'exprime par plusieurs, je la constate, je la lis ici.
Pour ceux qui ont vu Ruquier cette nuit, cela montrait bien le problème par différents côtés.

un truc souligné auquel je crois c'est qu'au départ :
les français ont eu peur du Covid et c'est plus ce besoin de sécurité qui a poussé Macron l'opportuniste à donner ce que les Français attendaient en les enfermant chez eux. (cf la pyramide des besoins)

Maintenant :
les Francais actuellement sont en gros contents de la solution "passe" pour vivre comme avant
(et c'est bien pour ça qu'Omicron a pu faire un beau score en France)

Et concernant les manifestants :
Ceux qui manifestent pour la liberté et contre le foutage de gueule des élites ont différentes caractéristiques
- parfois politisés par les extrèmes (et une partie des français ne les écoute pas pour ça)
- certains groupes s'enflamment sur des fake news et le gouvernement, les medias ont joué de cela pour que l'ensemble soit considéré complotiste. (même si c'est 5% qui sont relayés par 20% avec amplification et fausse simplification ça donne une image dégradée de la valeur des propos du groupe)
- les gens sont surpris de les savoir non violents
- pas écoutés
- ils ont perdu confiance et sont en défiance de la moindre action

Ruquier(*) hier n'a pas écouté les réponses, il était râleur du premier confinement et bien content de revivre avec un passe bientôt annulé donc il se demande bien ce que ces râleurs en opposition de phase à ses yeux font là.

Perso, je pense que la probité du politique a été très grandement mise à mal au cours du temps.
Le fait que la carrière de politique soit un métier de communication et stratégie et pas de réflexion sur l'optimisation de la vie en communauté est une des probables raison de cette énergie de contestation.

Je ne suis pas politique, j'imagine que la non répétition des mandats et qu'arrêter la personnalisation du politique serait une bouffée d'air pour ceux qui ont perdu la foi, ( chaque budget impliquant sur une année des décisions portant sur plus d'un million d'Euro devrait être validé par 3 personnes de partis politiques différents avec obligation de faire un compromis. Ca limiterait par exemple l'impression de main mise du copinage et des industriels sur le politique)

Ce qui est le plus emmerdant pour les râleurs c'est que Macron s'est imposé en surfant sur cette contestation anti-systèmes. Macron est un ovni de la scène politique qui annonçait une politique en dehors des partis qui étaient vus comme le "mal, le système et les magouilles".

Alors oui Mélenchon dans le discours est peut-être celui qui pourrait redonner espoir mais comme Macron, Mélenchon est objet du système au PS déjà en 1976, comment pourrait il avoir assez de distance pour changer les choses?

https://www.france.tv/france-2/on-est-en-direct/3072015-emission-du-samedi-12-fevrier-2022.html commencer à regarder vers 1h09 d'emission et la fracture entre la province et les media parisiens est assez claire...

allez je file au match!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mer 16 Fév, 2022 16:03 

L'Etat français rachète à General Electric des turbines qu'il lui a vendues deux fois moins cher en 2015...quand Macron était ministre de l'économie. :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 17 Fév, 2022 20:32 

Sinon, désirant avoir un passe sanitaire pour pouvoir aller à mes clubs de bridge et de dominos, mon adn n'ayant pas été violé par (((Pfizer))), je désirerai attraper la coronavirus (ou comme le disent les mongoliens "LA covideuuu"), mais rien n'y fait.
Mon pass n'étant plus valide, et ma femme l'ayant attrapé la semaine dernière, je me suis dit c'est bon je vais l'avoir aussi.

Bon ben bien que continuant à coucher dans le même lit, bien que continuant à pratiquer quelques activités sportives en commun sous la couette, RIEN, NADA! Pour un virus avec lequel il fallait même être prudent en posant les mains sur les poignées de porte, je ne sais plus ce que je dois faire. Mes petits-enfants l'ont eu, ma belle-mère qui vit à la maison l'a eu, ma femme également, des copains l'ont eu. Il faut que j'arrête la clope et le Ricard pour savoir ce que c'est? :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 17 Fév, 2022 21:52 

Masscut a écrit:

Une chanson ? Quelqu'un ? :) :| :arrow:


https://www.youtube.com/watch?v=XVWaGlpOPnY

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Lun 28 Fév, 2022 11:33 

Pour ma part je pensais à arrêter de jouer Petrouchka à l'accordéon :twisted: , mais j'ai peur que Putin ne lance un missile sur Brest en représailles... Le cas échéant, Belaili peut-il détourner le missile?

D'ailleurs, ça fait 5 jours de guerre, mais il est où Belaili? :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Mer 02 Mar, 2022 9:53 

Le plus dur c'est le banissement de l'Eurovision, pas sur que Poutine s'en remette :D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 06 Mar, 2022 13:00 

Quel jeu de dupes :roll:
Dans les relations entre nations. on ne peut pas avoir d'amis, il n'y a que des interets.
Il faut sortir de l'OTAN qui nous obligent a suivre les US dans la protection de "leurs" interets.

Que dit Neptune a ce sujet?
Ah oui j'ai oublié, pas de programme, il dit rien. Et en tant que ex-Young Leader et ex-Rothschild, sa priorité c'est surement pas les interets de son propre pays :roll:
La France est morte avec des présidents comme cela.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Mar, 2022 14:59 

des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition.
Quand on compare à ce que nos promoteurs modernes ont fait des architectes depuis quelques décennies.... Ces derniers, riches de leurs études poussées, sont malheureusement devenus esclaves de ces foutus bâtisseurs de toc.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Mar, 2022 9:17 

En vérité c'est l'influence islamique ou si tu veux arabo-islamique, mais plus arabe que persane.
Entre les moslims, en ce temps là, il n'y avait pas de différence on ne s'intéressait pas d'où venait cet érudit, c'était une oumma unique. Les colonisations ont établis des frontières et de ce fait divisé la oumma en plusieurs pays malheureusement. Mais il y a plus d'influence arabe que persane en Andalousie cela va de soi puisque les arabes ont conquis la Perse et de ce fait la Perse elle même a été très imprégnée de la culture arabe.

Je constate encore une fois que le topic de Belaili est multi-sujets hihihihihihi

PS : Je dis moslim parce que musulman ne veut rien dire, c'est une déformation de Moslim comme le nom du prophète a été déformé en Mahomet. Vous ne trouverez pas ça dans la langue anglaise, ni en allemand : C'est Muslim et Muhammed ou Mohamed.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Mhsc Brest
Posté: Dim 03 Avr, 2022 20:49 

Image
Voir l'image en grand

Ils ont osé! :sm2:

Ca, c'est brestoa! :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Avr, 2022 0:43 

Pour un Breton normalement constitué Melenchon c'est une abomination. Enfant de Robespierre dont il revendique la filiation, c'est à dire la dimension totalitaire de la révolution française, ultrajacobine et centralisatrice. L'ennemi absolu des patries charnelles et des particularismes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 19:55 

Ps : j'aurais dû ajouter "pour se remonter le moral de devoir faire très souvent du rentable pour les promoteurs." pour préciser ma pensée.
Le problème de fond est réellement l'entente entre les politiques, souhaitant récupérer des personnes imposables, et les promoteurs désireux de rentabiliser au maximum leur risque initial d'achat de terrain. Donc, densifier n'est plus un problème pour moi puisqu'il faut éviter de s'étaler en mangeant de la terre agricole. Mais il faut le faire avec mesure.

Les architectes sont "esclaves" des souhaits de rentabilité des promoteurs dont le but est souvent de chier des cubes que l'on va subir pour des décennies. Contrairement à l'après-guerre, ils ont le temps de réfléchir à l'aspect visuel. Mais non, ça pond du cube pour payer ses vavances à Florence. Ce devrait être un sujet d'état : les villes non-touristiques ont aussi le droit au qualitatif.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Sam 11 Juin, 2022 10:06 

Je m'étonne quand même que depuis le temps que les industries, automobiles, fonctionnent aux énergies fossiles (que l'on a connaissance de certaines nuisances du CO² émis telle une déchetterie à ciel ouvert) que l'on ait pas mis au point, voire généralisé (depuis 50 ans au moins) le captage et recyclage du CO² sur chaque véhicule.
Je veux dire, ce ne serait pas une grande révolution technologique ! On fait des choses bien plus sophistiquées, et depuis des lustres.
https://www.sixieme-dimension.ch/une-technologie-pour-recuperer-le-gaz-carbonique-emis-par-les-camions/
https://www.neozone.org/ecologie-planete/des-chercheurs-ont-trouve-un-moyen-de-capturer-90-des-emissions-de-co2-des-camions-pour-le-transformer-en-carburant/
https://www.letemps.ch/economie/climeworks-lance-islande-plus-grande-usine-captage-co2-lair-monde

Cette volonté d'absolument arrêter la voiture thermique cache autre chose. Volonté de réserver les stocks d'énergies fossiles à l'aviation, transports internationaux, voitures de luxe, industries, conquête spatiale (?), certainement. Mais aussi l'électricité à l'avantage de contrôler un peu plus les masses avec un tout électronique et des distributeurs d'énergies ultra-concentrés.

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Juin, 2022 22:43 

Le mercato étant terminé, voici les joueurs ayant été mentionnés du côté de Brest cet été :

Gardien
Joaquín Blázquez | 21 ans | Argentine | Club Atlético Talleres | Source | Fiche
Sadok Yeddes | 23 ans | Tunisie | Libre (ex-ES Zarzis) | Source 1 / 2 | Fiche → US Monastir
Luca Zidane | 24 ans | France | Libre (ex-Rayo Vallecano) | Source | Fiche → SD Eibar
Pierre Patron | 25 ans | France | Le Mans FC | Source | Fiche → RSC Charleroi

Défenseur central
Achraf Dari | 23 ans | Maroc | Wydad Casablanca | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Formose Mendy | 21 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche
Julien Le Cardinal | 25 ans | France | SC Bastia | Source 1 / 2 | Fiche → Paris FC
Cédric Hountondji | 28 ans | Benin | Clermont Foot 63 | Source | Fiche → Angers SCO
Romain Thomas | 34 ans | France | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche → SM Caen
Jérémy Gélin | 25 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → Amiens SC
Ahmed Touba | 24 ans | Algérie | RKC Waalwijk | Source | Fiche → Istanbul Basaksehir FK

Arrière droit
Noah Fadiga | 22 ans | Belgique | Heracles Almelo | Source | Fiche
Yvann Maçon | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Ronaël Pierre-Gabriel | 24 ans | France | FSV Mayence | Source | Fiche → RC Strasbourg (prêt a. OA)
Junior Sambia | 25 ans | France | Libre (ex-Montpellier HSC) | Source | Fiche → US Salernitana 1919
Milan Van Ewijk | 21 ans | Pays-Bas | SC Heerenveen | Source | Fiche
Houcine Benayada | 30 ans | Algérie | Libre (ex-ES Sahel) | Source | Fiche → Wydad Casablanca
Vitinho | 23 ans | Brésil | Cercle Bruges | Source 1 / 2 | Fiche → Burnley FC

Arrière gauche
Pedro Rebocho | 27 ans | Portugal | Lech Poznan | Source | Fiche
Yanis Hamache | 23 ans | Algérie | Boavista Porto FC | Source 1 / 2 | Fiche → SK Dnipro-1
Francisco Moura | 22 ans | Portugal | SC Braga | Source | Fiche → FC Famalicão (prêt)
Gabriel Suazo | 25 ans | Chili | CSD Colo Colo | Source | Fiche

Milieu défensif / Milieu central
Pierre Lees-Melou | 29 ans | France | Norwich City | Source | Fiche
Mahdi Camara | 24 ans | France | AS Saint-Étienne | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Rassoul Ndiaye | 20 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche
Jonas Martin | 32 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → LOSC Lille
Zaydou Youssouf | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche → FC Famalicão
Jessy Deminguet | 24 ans | France | SM Caen | Source 1 / 2 | Fiche
Lucien Agoumé | 20 ans | France | Inter Milan | Source | Fiche → ESTAC Troyes (prêt)
Amir Richardson | 20 ans | France | AC Le Havre | Source | Fiche → Stade de Reims
Ibrahima Camara | 23 ans | Guinée | Moreirense FC | Source 1 / 2 | Fiche → Boavista Porto FC
Mohamed Ali Ben Romdhane | 22 ans | Tunisie | Esperance Tunis | Source | Fiche
Charles Pickel | 25 ans | Suisse | FC Famalicao | Source | Fiche → US Cremonese
Maxime Gonalons | 33 ans | France | FC Grenade | Source | Fiche → Clermont Foot 63
Victor Felipe Méndez | 22 ans | Chili | Unión Española | Source | Fiche → CSKA Moscou
Ignacio Saavedra | 23 ans | Chili | CD Universidad Católica | Source | Fiche

Milieu offensif / Ailier
Mathias Pereira Lage | 25 ans | Franco-Portugais | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche
Karamoko Dembélé | 19 ans | Angleterre | Libre (ex-Celtic Glasgow) | Source 1 / 2 | Fiche
Youcef Belaïli | 30 ans | Algérie | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Taïryk Arconte | 18 ans | France | AC Ajaccio | Source 1 / 2 | Fiche
Samba Diallo | 19 ans | Sénégal | Dynamo Kyiv | Source | Fiche
Gaëtan Weissbeck | 25 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source | Fiche
Rabbi Matondo | 21 ans | Pays de Galles | FC Schalke 04 | Source 1 / 2 | Fiche → Glasgow Rangers
Zinedine Ferhat | 29 ans | Algérie | Libre (ex-Nîmes Olympique) | Source | Fiche → Alanyaspor
Victor Lobry | 27 ans | France | Libre (ex-Pau FC) | Source | Fiche → AS Saint-Étienne
Eduard Spertsyan | 22 ans | Arménie | FK Krasnodar | Source 1 / 2 | Fiche
Dominik Yankov | 22 ans | Bulgarie | Ludogorets | Source | Fiche
Bilal Brahimi | 22 ans | France | USL Dunkerque | Source | Fiche → SM Caen
Kays Ruiz-Atil | 20 ans | France | Libre (ex-FC Barcelone B) | Source | Fiche → AJ Auxerre

Avant-centre
Islam Slimani | 34 ans | Algérie | Sporting CP | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 | Fiche
Hwang Ui-jo | 30 ans | Corée du Sud | Girondins de Bordeaux | Source | Fiche → Nottingham Forest
Ignatius Ganago | 23 ans | Cameroun | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche → FC Nantes
Simon Banza | 26 ans | France | RC Lens | Source | Fiche → SC Braga
Bamba Dieng | 22 ans | Sénégal | Olympique de Marseille | Source | Fiche
Evann Guessand | 21 ans | France | OGC Nice | Source | Fiche → FC Nantes (prêt)
Tino Kadewere | 26 ans | Zimbabwe | Olympique Lyonnais | Source | Fiche → Majorque (prêt a. OA)
Martín Satriano | 21 ans | Uruguay | Inter Milan | Source | Fiche → FC Empoli (prêt)
Folarin Balogun | 21 ans | Angleterre | FC Arsenal | Source | Fiche → Stade de Reims (prêt)
Akor Adams | 22 ans | Nigéria | Lillestrøm | Source | Fiche
Moussa Sylla | 22 ans | France | FC Utrecht | Source | Fiche
Terem Moffi | 23 ans | Nigeria | FC Lorient | Source | Fiche
Andraž Šporar | 28 ans | Slovénie | Sporting CP | Source | Fiche → Panathinaikos
Aliou Badji | 24 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche → FC Girondins de Bordeaux (prêt a. OA)
Mostafa Mohamed | 24 ans | Égypte | Galatasaray | Source | Fiche → FC Nantes (prêt a. OA)
Bafetimbi Gomis | 37 ans | France | Galatasaray | Source | Fiche
Eddie Salcedo | 20 ans | Italie | Inter Milan | Source | Fiche → SSC Bari (prêt)
Jean-Philippe Krasso | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Nadhir Benbouali | 22 ans | Algérie | AC Paradou | Source | Fiche → RSC Charleroi

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 30 Juin, 2022 22:10 

Les complotistes disaient qu'après les élections,le covid reviendrait force 8.
Une fois de plus je leur tire mon chapeau.

On sait aujourd'hui que les "vaccins" n'empêchent pas la transmission,n'empêchent pas la contamination et il y en a encore aujourd'hui pour croire qu'ils empêchent les formes graves :D

Sinon bien sur que Macron et ses sbires de l'union européenne sont derrière toute cette politique malfaisante et totalitaire autour du covid.

Ce sont des crapules corrompues jusqu'à la moelle.
Ils sont le déshonneur incarné!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Ven 08 Juil, 2022 1:58 

En parlant de langues, cette vidéo montre le bordel mis en place pour la francisation de mots anglais. Il y a des commissions en tous genre, des experts qui n'ont absolument rien à voir avec la linguistique, etc.
Mais, au final, tous se gavent et c'est bien là le plus important !

https://www.youtube.com/watch?v=Abz419wqJcw

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Juil, 2022 16:18 

J'aime bien les photos du 3ème gardien.
Très bondissant et aérien le gus ! C'est un peu ce qu'on attend de lui, non ?
Oui c'est sûr. Mais les qualités athlétiques des joueurs ne sont pas toutes identiques.
Certains sont mieux pourvus que d'autres. C'est ce que me dit ta femme d'ailleurs ! :D :oops:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Juil, 2022 17:21 

Pour ma part, j'ai toujours trouvé Bourgis tout comme Faussurier trop loin au marquage sinon rien à redire sur l'envie :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Juil, 2022 12:25 

Par contre, devoir déployer des forces de l'ordre pour qu'un match amical le reste , cela en dit long sur l'état du supporteurisme en France .

la video des violentes agressions devant le "lapin rouge" tard dans la nuit... personnes sensibles s'abstenir. :cry:

Désolé d'étaler ces rixes sur le forum mais ca me parait une obligation morale.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 14:34 

Vraiment dur ce matin d'être supporter du Stade Brestois 29... Ce n'est pas pourtant pas la première défaite de mon parcours de supporter, mais celle-là est vraiment gratinée.
Elle rentre dans le top 5 des défaites qui font le plus mal à domicile, les vieux démons étant ressortis cette nuit entre 4h et 5h du matin :
- le 2-3 contre Guingamp en 2007
- le 0-1 contre Lorient qui marque à la 92è pas retrouvé l'année en L2
- le Brest - Sables d'Olonne en CdF avec les pitchs en 2006
- le 2 - 5 contre VA en 2019
Bref, le genre de défaite qui te fait broyer du noir... de faire la tronche tout le reste du week-end... de te réfugier un peu dans l'alcool aussi. Ta femme te dit de passer à autre chose mais tu peux pas. Au lieu de ça, t'engueules tes enfants parce qu'ils font trop de bruit, et alors que ton fiston est encore plus peiné que toi de voir son club avoir pris la branlée de la décennie. Tu t'en veux un peu.

Peu avant d'aller te coucher, tu as fait autre chose pour te changer les idées : regarder une connerie sur Netflix, après tout il n'y a pas que le SB29 dans la vie, enfin presque pas. Une légère satisfaction quant à la fin de la soirée, tu vois que t'as mis une branlée à ton meilleur pote sur Mon Petit Gazon. Lui aussi supporte le SB29, c'est vraiment pas sa journée.

Mais tu repenses à ce match, et les flash qui reviennent
- Au début du match l'ambiance en Rdk. Elle claque cette nouvelle RDK. Il fait beau.
- L'entrée des joueurs, tiens le fiston d'un pote qui est habillé avec un maillot de Montpellier sur la pelouse avec les joueurs.
- Le Nicollin qui claque une bise à MDZ avant d'aller sur son banc, regardant à peine ODO, SON coach. Le baiser empoisonné.
- On démarre pas trop mal, MPL a l'air d'avoir du jus. On est pas mal.
- 1er but. Qu'est-ce qu'il fout PLM à contrôler son ballon comme ça ? Bon pas grave petit accroc au début on repart avec de meilleurs intentions, on se réveille.
- 2,... 11è 3 à 0 c'est quoi ce bordel ? Incompréhension parmi les voisins de tribune... A-t-on une équipe de plots ? Les pailladins qui vont célébrer devant la RdK...
- Corner, but 4 à 0. Une petite réaction de l'équipe enfin : Belkebla rassemble les joueurs au milieu pour leur dire de se réveiller. J'adore Brendan, mais n'aurait-il pas du haranguer ses coéquipiers avant ? J'ai l'impression d'avoir vu un capitaine impuissant manquant de leadership, j'aurais bien voulu le voir pousser une gueulante à 2à 0 !
- Tiens un 5è, je l'ai pas vu. Mais qu'est-ce qu'elle est longue cette mi-temps !
- La 2è mi-temps qui se présente mieux, tiens Belaïli a réussi à faire une passe à peu près correcte à Duverne. Camara rentre arrière droit.. pas son poste non ? Bref pourquoi pas on y va.
- Slimani a l'air à l'aise, redescend demander le ballon. Quelques déviations à côté mais c'est pas grave il y a la volonté, un peu de gnac, ça change du 1er acte. Honorat galope, demande le ballon. Les pauvres Camara et Slimani... pas simple de rentrer dans ce match... Ils doivent se demander où ils sont tombés ?
- L'exclusion de Lees-Melou. Pour être juste devant, le rouge est incontestable. Mais ça ne pouvait finir que comme ça, tant le garçon était nerveux toute la 1ère mi-temps.
- Dembélé qui rentre, il aura un peu plus de temps de jeu.
- Bordel mais pourquoi Dembélé et Honorat jouent tous les 2 à droite ? il y avait un boulevard à gauche !
- Valère Derien qui rentre, tu sais qu'il va planter vu qu'aujourd'hui c'est opération portes ouvertes. Ca ne loupe pas. Les 2 defs centraux aux fraises.
- Coup de sifflet final, on n'a pas eu 1 seule occasion !
- A la fin du match, toujours cette ambiance en Rdk. Malgré tout. Bravo aux kops.

Les joueurs viennent s'excuser, c'est le minimum. Peut-être qu'à la place d'un MDZ je leur aurais demandé d'aller faire 20 tours de terrain devant les supporters pour y réfléchir. Pas envie d'aller boire une mousse au péno à la fin du match.

Ensuite l'heure du bilan : mais que s'est-il passé ? Pourquoi ? Comment est-ce possible ?
- S'est-on vus trop beaux ? Peut-être un peu pour les supporters, mais pour des joueurs PRO comment se voir trop beaux avant un match aussi important ? Doit-on croire au Karma d'avoir voulu donner son sac à Odo pour certains ? des joueurs l'ont peut-être pris personnellement
- Coaching pourri ? Pas forcément MDZ reconduit l'équipe victorieuse d'Angers qui a quelques automatismes... Aurait-il du changer en 1ere mi-temps et sortir Belaili qui enchainait les corners pourris et les grigris inutiles ?
- Odo connaît-il trop bien les joueurs du SB29 pour jouer de leurs faiblesses ? Brassier qui se fait déposer par 2 fois le long de la ligne de touche... Tout passait sur les ailes, Duverne enrhumé à plusieurs reprises...
Ce qui est sûr c'est qu'on a vu des faiblesses psychologiques de l'équipe. On en prend 3, et on sait que ça va continuer car manque de caractère, manque de gnac, manque d'abnégation... et je te balance le ballon devant, au moins il est pas dans notre camp...

Et maintenant, comment s'en remettre ? C'est peut-être une chance de rejouer aussi rapidement, pour se remettre la tête à l'endroit, vouloir se racheter, montrer que l'on a du répondant, en plus un derby. Mais personnellement, je ne pourrai pas accepter que l'on revoie certains peintres d'hier, qui ont besoin d'aller faire un tour sur le banc pour se remettre les idées à l'endroit. Brassier et Belaili Grigri, j'en peux plus. Pour Rennes, il faudrait :

----------------Bizot-----------------
Duverne---Chardo-------Dari---Uronen
-----Belkebla---Magnetti--Camara----
---Honorat ----------------MPL------
--------------Slimani----------------

Les 3 milieux ça marche, on serre derrière pour éviter de prendre la valoche on attend gentiment notre moment pour aller en mettre 1. Le Douaron c'est bien mais contre Angers. Chardo et Dari on se met une hélice pour que rien ne passe. Uronen c'est ton match mon gars, prouve que t'es pas venu juste pour vendre des tulipes.

et match nul 1 à 1.

Désolé, d'habitude je suis plutôt concis mais là j'avais besoin d'échanger avec les compagnons de misère qui traînent leur carcasse en ce début de semaine compliqué.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 20:52 

vous n'avez rien compris, c'est en fait une excellente stratégie mise en place par le Stade brestois. Odo était en effet condamné à Montpellier, une victoire de Montpellier 7 à 0 devrait suffire à sauver sa place. Au vu de la dynamique de Montpellier début 2022, nous avons au moins la certitude qu'au moins une équipe finira derrière nous le championnat. Je ne trouve aucune autre explication rationnelle à cette débâcle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 21:07 

C'est donc une fessée que l'on prend avec ODO qui a bien mené sa barque.

La semaine précédente, c'est le génial MDZ qui enrhumait Baticle avec les fixations à gauche et un Magnetti capable de transversales vers l'aile droite précises improbables...

Une once d'explication concerne notre nouveau plan de jeu de cette saison.
Chardo l'a expliqué et on l'a vu, Brest ne joue pas en bloc bas recroquevillé cette saison mais avance avec son bloc de 20 mètres pour que la pression et densité brestoise empêche le club adverse de jouer trop "tranquille" pour reconstruire.
Même Marseille s'est retrouvé engoncé avec moins de place pour poser son jeu.

Je trouvais super, je me disais qu'on avait été con de pas le faire avant en pensant que Mich attendait une bonne qualité technique de passe et de courses pour oser mettre en place un jeu plus ambitieux.
Je crois bien que le revers de la médaille a vite été trouvé quand un coach comme ODO l'observe et propose à ses joueurs de chercher la profondeur à la récupération du ballon, ça peut faire mouche.
Si en plus Chotard Ferri Kazhri ont plus faim de ballons que Les-Melou, Belkebla, Magnetti cela leur donne un paquet de munitions pour créer le danger.

En jouant haut avec la bonne agressivité et cohésion défensive pour défendre en groupe on a vu que ça pouvait aussi donner des supers matchs pour Brest.
La question qui se pose est : "va t on continuer à jouer haut ou bien une telle branlée va t elle fragiliser l'ensemble et nous faire reculer ? (ce que je crains mais qui serait humain)"

En général il y a un sursaut après ce genre de prestation, espérons que ça vienne très vite pour que DerZak n'ait pas trop mal au crâne.

(PS: j'ai pas tout lu le forum j'avoue, un peu dur ce match à digérer, si d'autres ont déjà émis cet avis tactique, ben alors je suis simplement d'accord avec vous et désolé pour la répétition... )
Page 1 sur 7 [ Search found 305 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO