allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 157 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: COUPE DU MONDE QATAR
Posté: Lun 05 Déc, 2022 22:42 

Turpitude !!
Quoi !?! Quoi, c'est un français ?

Mais qu'ils soient d'ici ou d'ailleurs tous les arbitres font des erreurs, il faut l'accepter :D Et stigmatiser particulièrement les arbitres français, ce serait injuste et diffamant, ce serait dénigrer des français même s'ils ne sont qu'une minorité, cela ne se fait pas. D'autant qu'ils protègent les joueurs en veillant au respect des lois du jeu. Nous l'avons vu clairement comment l'arbitrage a bien protégé Cardona lors de la jurisprudence Kimpembe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Déc, 2022 18:54 

Oui c'est vrai sur son activité, il y a une similitude. Même si Rabiot a plus de classe naturelle avec de longs segments, et que Petit était je trouve plus fort dans l’agressivité et le sens du sacrifice. Par contre au fil des ans, Petit devint un exemple de progression en terme de technique individuelle, comparé à ses toutes premières années ; lorsqu'il était un stoppeur dur sur l'homme et ne portant jamais la balle.

Peut être que Rabiot peut encore progresser tactiquement, dans la compréhension des matchs, du rôle qu'il doit remplir suivant le déroulement de la rencontre. Là dessus, Petit était au point je pense.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Déc, 2022 19:17 

C'est pour ça que j'ai tendance à vouloir tempérer des critiques sur la technique ou la relance d'un joueur. Même si un joueur n’envoie pas du lourd techniquement, à partir du moment ou il est dans une équipe qui gagne quelques matchs de temps en temps, c'est qu'il a sa place. Et quand tu te souviens d'exemple comme Petit, tu sais qu'un joueur professionnel peut continuer à progresser techniquement tout le long de sa carrière. Et donc il ne faut pas, je crois, penser que les qualités techniques d'un joueur sont définitives. A partir du moment ou il a la technique collective qui lui permet de ne pas la perdre quand ça fait tourner...

C'est le niveau du championnat qui détermine le niveau technique requis, il y a moyen de gagner avec des bourrins, et d'espérer qu'à force de jouer à ce niveau là, ils progressent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Kenny Lala
Posté: Sam 10 Déc, 2022 18:27 

Jampi ça se lit ... masscut faut être constipé ou au contraire avoir des spasmes. Je ne dis pas que c'est de la merde hein ! Mais lui il prenait dissert plutôt que résumé !

Masscut comme Jampi J'aime :sm3:
Masscut à une sacrée connaissance et culture, il respire le foot, j'aime ses analyses/interventions, je l'imagine comme un ancien joueur de bon niveau et/ou dans l'encadrement d'équipes.
j'arrête de jouer les suces boules ( à défaut d'être cartographié dans les pleureuses :lol: )
Bref que ces deux personnes continuent de poster sur ce forum :wink:

Je suis le gars qui ne connaissait pas de meilleur buteur que lui dans le département pendant 7 ou 8 ans, en jeune. J'ai mis des reprises de volée des deux pieds, des coups francs en lunette, des ciseaux devant des centaines de personnes en tournoi, des louches parfaites (dont une la seule fois que j'ai joué à Le blé en lever de rideau de la D1). J'ai fait des gestes techniques que je n'ai jamais vu ailleurs même en pro et je peux les refaire. J'ai mis une reprise de volée toile d'araignée à partir du rond central, sur la pelouse mythique du stade Abbé Le Gall :wink: Mais surtout j'ai eu la chance d'appartenir à une génération exceptionnelle qui gagnait tout, tous les matchs, tous les championnats, tous les tournois (sauf le Festival d'Armor, défaite en finale). Une génération qui malheureusement fut encadrée pendant 3 ou 4 ans par un ancien syndicaliste de la CGT à l'arsenal. Un gros boulet qui faisait le fier sur le banc de cette équipe alors qu'il a toujours été zéro en foot. Un ignare qui m'a barré pour les raisons suivantes : jalousie, fierté mal placée, bêtise la plus pure. J'aurais du suivre mon pote au Stade quand il y est allé, regret, oui. En senior je n'ai rien fait car je n'avais plus rien à me prouver, et je ne jouais plus à mon poste. Mon train était passé des années plus tôt.

Marquer presque à tous les matchs et quand ce n'est pas le cas, délivrer la passe décisive, cela procure un plaisir rare et difficile à transcrire. C'est un truc que peu de gens connaissent. Quelque soit ce que l'on fait dans la vie, que ce soit un travail, un sport, plus on est bon dans ce que l'on fait, plus on prend de plaisir. Je peux vous dire que dribbler, marquer des buts, offrir des caviards, cela m'a procuré énormément de plaisir, beaucoup plus que les gens ne peuvent l'imaginer.

J'avais lu certains qui parlaient du petit frère de Patrice Lagadec. Je me rappelle de le voir jouer en junior, il était super fort, classe, puissance, insolence, bon melon. J'avais un peu son style de jeu, quand j'avais la chance de jouer à mon vrai poste.

Et pardon pour ceux qui fuient les pavés.

Moi aussi j'aime bien Jampi.

Bon week end !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 10:33 

S'il faut à tout prix maintenir Camara titulaire, la seule option que je vois c'est de le transformer en 6 pur besogneux (à contre emploi), avec moins d’appétit pour les rushs offensifs (inhibition de son jeu, choix par défaut), pour qu'il en garde sous la semelle et sécurise quoi qu'il arrive l'axe devant la charnière. Sans ça, le Stade sera toujours fragile, même avec Lees melou en 6 à ses côtés. Et à ce poste de 6 pur besogneux, le meilleur dans l'effectif pour moi c'est Magnetti. Mais si Camara peut le faire pourquoi pas. Même si pour moi cette option a déjà été testé, et finalement elle ne fut pas conservée. Donc la suite ! Et la suite que je choisirais moi elle est très claire, d'autant que Camara est meilleur plus haut dans le terrain, seulement pour ça il lui reste à vraiment gagner sa place par rapport aux autres milieux relayeurs de l'effectif car hier Belkebla a été mieux et Lees Melou est supérieur dans le jeu. Hors hier, même s'il est présent dans l'engagement, il n'offra que trop peu de solutions à mon gout. Et rapidement dans le match, ça se voyait qu'il manquait un relai dans l'axe pour remonter le bloc ou mieux développer l'action naissante, mais non... Pereira lage je ne développe même pas, c'est fait depuis longtemps. Du coup on la rendait systématiquement.

Les seuls moments ou ça allait mieux, c'est sur des réactions de joueurs qui surent mettre plus d’agressivité et remportèrent des duels importants, mais sporadiquement, trop. Manque d’accompagnement du porteur de balle, des milieux placés en second front de la ligne d'attaque (comme souvent depuis le début de saison), statiques = tactique de poussin de niveau amateur moyen. Et en plus si perte de balle, ils sont obligés de rusher pour revenir en défense et de courir derrière ou à côté de l'adversaire qui se promène balle au pied = naïveté oui.

Transpercés dans l'axe sur le match d'hier, pas que la défense qui fut à la rue, et oui il va y avoir de la concurrence pour la place de titulaire en défense au prochain match.

L'action ou Belkebla perd la balle est significative. J’appuie là dessus en affirmant que ce n'est pas de sa faute à la base. Belkebla a du la conserver pendant de longues secondes car personne ne la demandait, personne. Combien de secondes supplémentaires fallait-il qu'il régale pour la conserver ? Où il est l'appel de balle ? Qui ? Ça attend en position de seconde ligne d'attaque, mais en pupille tu sais que ça, c'est un réflexe de joueurs qui se cachent. Du coup aucun schéma de relance actif dans l'axe. C'est pour ça que le Belkebla était obligé de forcer, lui il les pose au moins. Et tu sais que c'est encore plus dur car ça fuit le jeu autour de toi. L'action où il fait un bon relai vers le dernier quart d'heure, il force le une deux et ça marche, mais s'il prend ce risque (car tout le monde ou presque était statique), c'est parce qu'il n'y avait pas une seule action qui se passait bien dans l'axe du milieu de terrain. Si tu ne tiens pas un ballon au milieu, tous les joueurs le sentent bien sur le terrain, coéquipiers et adversaires et l'issue du match devient très prévisible avant même que le score évolue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 11:26 

Contre Lyon on a eu confirmation qu'il faut un coach expérimenté tant la faiblesse sur le plan tactique était évidente.

Auxerre a sérieusement recadré son équipe avec Pélissier dont je ne suis pourtant pas fan du tout. C'est déjà plus cohérent avec les arrivées de Zedadka et celle à venir d'islam Traité.

Il suffit de remettre les bons joueurs à leurs postes, le niveau technique sera plus élevé et tactiquement ils seront plus armés car plus solides dans l'axe avec un Lees Melou non contraint d'être le dernier rempart devant la défense donc plus libéré pour le jeu. Avec la possibilité de faire jouer le plus en forme de Camara ou de Belkebla. Avec une couverture supplémentaire dans l'axe quand ça se découvre, qui aidera l'équipe à mieux gérer les phases de pertes du ballon où il se font crucifier depuis le début de saison. Avec l'espoir de revoir des relances plein axe DC vers milieu axe, comme nous avons vu hier lorsque les remplaçants sont rentrés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Jan, 2023 21:44 

Même placement axial pour Brassier que Jkd donc c’est bien une consigne de fermer l’axe

Oui bien sûr et perso ça m'agace de laisser l'adversaire seul. Il a tout le temps de contrôler, de centrer, etc sans aucune opposition. Le foot moderne mais j'aime pas.

Tu ne peux te le permettre que si la défense centrale prend le dessus dans le domaine aérien. C'est un poncif mais, c'est ce qu'il se passe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Jan, 2023 12:46 

AstridM a écrit:
Lesaint, on dirait qu'il se planque et Lorenzi bosse comme intermittent du spectacle.

Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 20:26 

Pour obtenir le corner qui permis à Lees Melou de marquer avec classe, "encore une fois", l'équipe a su faire ce que souvent on lui reprochait de ne pas savoir faire assez.

A savoir récupérer le ballon en bloc bas puis remonter la balle et la conserver en bloc haut, si l'ouverture n'était pas trouvée lors du contre. Souvent on la perd dans ces moments là nous l'avons longtemps remarqué. Et dans mon regard sur les actions jouées par Camblan, il y a ce ballon qu'il a su conserver plutôt que de provoquer balle au pied. Un ballon où il est en pointe gauche, et il choisit de temporiser, permettant à tout le bloc de remonter et de souffler, je validais son choix sur cette remontée de balle. S'en suit un enchainement de passes qui déboucha sur l'obtention du corner décisif.

Tout compte dans un match, tout comme l'obtention de la touche qui permis le but d'Honorat. Un travail de harcèlement de JLD, qui fut payant, alors que beaucoup de joueurs auraient préféré se replacer sur cette action.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 21:10 

C'est surprenant si c'est vrai, que Satriano pouvait rester.
Il remplissait beaucoup de cases, tellement qu'on aura rarement un jeune joueur de sa classe.
Et puis j'en reparlerais plus tard, même si questionnement dès le recrutement à l'intersaison... Mais Satriano semblait complémentaire, un profil puissant, endurant, rigoureux dans le placement, toujours battant, sans parler de son jeu. Avec un plus mental, le genre de joueurs que certains voudraient tempérer sur certains duels, pour qu'ils soient plus frais en phase offensive. Une vraie grinta qui fait que pour moi physiquement, il a quelque chose de plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 18:01 

En gros, il suffit qu'un club adverse amène une personne voir un match et balance un briquet pour que l'équipe visée perde des points au classement. Et quand on sait les différences de montant à la fin de la saison, cela fait très rentable le jet de briquet.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Fév, 2023 20:51 

Danso je n'avais pas fait gaffe avant, j'avais remarqué qu'il était massif et grand.

En fait, il est typiquement assez insolent dans le jeu pour un DC. Il tente des trucs, c'est forcément qu'il sent qu'il a une marge physique pour sortir le tacle passe, au cas ou sa tentative de relance risquée commence à puer le moisi.

Et puis il y a toujours les couloirs, ou dans l'esprit tu peux tenter une longue en montrant au coach que tu cherches à élargir le jeu. Et puis il y a la présence de Fofana. De plus, ils ont montré beaucoup d'appels dans cette équipe (après revisionnage du match hier grâce à Lord PS13), beaucoup de mouvements, de solutions.

Donc il part sur une base, ou il se dit que, même si quand il commence son truc aucune différence n'est faite, des espaces ou des solutions vont bien finir par apparaitre. Il est optimiste * vu le nombre de schémas de relance qu'a cette équipe, c'est pas con, c'est couillu, c'est sensé. C'est clair qu'il est confiant, même quand ça sent la mouise avec Mounié, Le Douaron et Honorat qui arrivent pleine balle au pressing. Et qu'il a du coffre pour être si actif dans un match, pas que de la puissance physique. Il doit y avoir du rythme à l'entrainement à Lens.

* L'optimisme qu'il faut avoir quant tu te confrontes au très haut niveau, en plus de la rigueur basique. Tu ne peux pas te permettre de juste tenir ton duel et de fermer les espaces. Les ballons de relance, même si tu n'es pas favori, tu dois exprimer ton meilleur football, et donc la volonté de ce faire en s'étant préparé. Même si c'est du lourd en face, il faut croire en le jeu et le déplacement de ses partenaires. Lala a un peu de ça j'ai l'impression. il est convaincu dans le jeu.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Ven 24 Fév, 2023 23:58 

L'entraineur de Brest au moins bousculé après le match.

"C'est une honte" disait-il, et je suis à 200% d'accord avec lui.

Comment c'est possible de voir un coach adverse totalement péter les plombs devant le banc Brestois et être aussi agressif vis à vis de Roy ?

C'était quoi ce traquenard là ?

Quelle image, quel exemple il donne l'entraineur Lillois ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:31 

J'ai trouvé instantanément qu'Arconte sortait trop tôt, il avait encore quelques minutes dans les jambes et je le sentais capable mentalement de chercher à conclure devant le but.

Sinon, suite aux changements, l'équipe a tout de suite été en grande difficulté sur le couloir droit puis le gauche plus tard. Pour moi ce n'était pas de la faute de Fadiga. Pour moi l'équilibre défensif du milieu n'a pas réussi à tout de suite verrouiller sa zone, donc cela a nettement déséquilibré le match, par rapport à avant les changements.

D'autant plus que le Stade cessa d'être dangereux offensivement après les changements. Or peser offensivement aide toujours un groupe à moins subir, en calmant l'allant offensif de l'adversaire, qui sait qu'il peut se faire contrer.

Et oui, il manque toujours ce buteur.

Et finalement c'est bien le domaine aérien qui prima dans les zones de vérité sur ce match, et à ce jeu là, les Lillois ont vaincu les Brestois ce soir. Ce fut le secteur clef, de mon point de vue.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:57 

@Clementos

Tu as des informations par rapport à la saison prochaine ? Tu sous entends qu'il va y avoir du changement en fin de saison, tu as des sources ?

C'est faux que les Brestois n'ont pas développé de jeu, pour moi.

De plus, avec tous ces jeunes et ces nouveaux, ils ont fait un 50/50 au duel, sauf dans le domaine aérien, celui qui fit la différence, à mon avis.

Il y a eu match. Les adversaires n'étaient pas maladroits dans la relance, avec des schémas bien visibles. En plus de cette pression outrancière qu'ils exercèrent pendant au moins les 2/3 du match sur l'arbitre.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 13:10 

@Damage
Carrément pas.
Les avant-match sont bien en plus.
Avec d'autres aussi c'est bien.
Tu mérites ta victoire aussi Damage.


Si je cherche à trouver des points positifs sur le match d'hier, c'est parce que l'équipe est en difficulté réelle. Avec des défaites là, alors que ça allait mieux, une cascade de blessés, dont celui qui après Faussurier venait de refaire du couloir droit du Stade, une place forte.

En voyant le verre à moitié vide, je peux être d'accord avec Tifock par exemple. Mon but n'est pas de contredire, mais juste d'essayer de trouver des éléments positifs.

Le stade n'est plus une machine à jouer avec 2 couloirs souvent dominateurs, même dans un match mal embarqué. Le stade subit une forte rotation aux postes depuis Furlan, et là sur la saison, cela fait quand même un vrai renouvellement dans l'effectif, dans un sport aussi collectif.

Moi aussi dans le fond je préfèrerais que l'effectif ai plus appétence pour le jeu en mouvement et l'accompagnement des ballons offensifs. C'est juste que pour moi, il va falloir être patient et espérer que petit à petit nous revoyons plus d'automatismes dans le jeu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Mar, 2023 19:22 

Il y a un an nous quittait le grand Mark Lanegan.
Nous lui rendons hommage avec un nouveau clip signé Loïc Moyou.
Dans cet article du Ouest-France, nous expliquons notre démarche artistique :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/brest-29200/tourne-dans-le-finistere-le-clip-pendulum-rend-hommage-de-l-un-des-pionniers-du-mouvement-grunge-7d15e4ba-afcf-11ed-a2d7-e12250133fb0

youtube.com/watch?v=7mvDfe_712Q

Top niveau son, à mon oreille, ça sonne bien.
Les prises de son, le son des instruments, naturel.
Bien produit pour un Districtman.

Bien aimé la chanson.

Excellent l'accord à 1min 39, très original à mon gout et j'approuve de l'avoir placé ; suivi de l'enchainement plus épuré mais rappelant la note, dans les secondes qui suivent.

Pas lu vos retours et discussions sur le son de cette song avec LCD notamment. Intéressé à présent par votre retour que je vais lire incessamment sous peu.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Ven 03 Mar, 2023 20:56 

Franchement, l'écologie, je m'en fous totalement. Ce sont juste de beaux discours pour se faire mousser. On construit plein de zones commerciales partout et on refuse un stade ??? Des usines polluent de partout en rejetant un paquet de saloperies dans l'atmosphère et on chope plein de contraintes sur les voitures. Le tout électrique, le coût et changement de batterie, un bel entubage.

Pour moi l'écologie, ça s'arrête au tri des déchets et à ne pas balancer de saloperies dans la nature.
Forme de concision dans l'discours.
Fondamental, le sens des phrases de JR.

En plus, trop zarbi ce mot, [éco] [logie].

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Mar, 2023 17:06 



Le but refusé, pour moi Jld la touche sur la frappe de Belkebla.

.

Il revient dans l'axe au moment où Belkebla frappe. il aurait du temporiser un peu.

Oui de toute façon le fait qu'il soit sur la trajectoire du ballon même sans la toucher, à moins que ça aussi ça ai changé, normalement c'est Hors Jeu. Mais, j'ai cru voir qu'il l'avait touché sur le dernier ralenti.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mer 15 Mar, 2023 19:03 

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Mar, 2023 19:38 

La force de notre passion... Je respecte totalement le post de Zazou, je le comprends. C'est juste que c'est aussi lié au plaisir que l'on a pris, ou que l'on prend encore pour certains d'entre nous. Certains vivront cette passion comme la plupart, et d'autres la vivront d'une façon plus prononcée.

J'ai connu les deux types d'exceptions tôt dans ma vie. Quelqu'un que j'aime beaucoup n'a pas gagné grand chose en terme de titres, a souvent joué en D ou en E :) . Mais cette personne, quand elle marque un but est la plus heureuse du monde. Et malgré le fait qu'elle n'est pas toujours joué en équipe première, c'est l'une des personnes les plus mordues du Stade, sûr à 100%. L'une des personnes qui a le plus connu les joueurs du stade, que ce soit en CFA ou en Ligue 1.

La force de cette passion est liée au plaisir que l'on prend.

Présentement, si je suis venu ici pondre mes pavés, c'est parce que je prends plaisir à voir Brest bien jouer à nouveau et exister sur la planète football français.

Le stade brestois s'est fait sa place au plus haut niveau, et je trouve avec honneur. Notre mentalité chevaleresque voudrait que cela soit encore mieux, sur le plan du jeu, sur le plan de l'interconnexion entre les jeunes et l’équipe première. Mais moi en tout cas je kiffe de voir le Stade à nouveau à ce niveau là.

Ce transfert de Remy peut me surprendre, mais j'ai plutôt confiance en lui, sur le papier. Pourvu qu'il réussisse à gagner du temps de jeu, car à la base il est un joueur élégant et toujours tourné sur le jeu collectif malgré sa base doué devant le but. Normalement il est un attaquant capable d'apporter du fonds de jeu.

Pour les sommes qu'ils gagnent, je ne leur en veux pas du tout, tant mieux pour eux.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 17:25 

Arbitrage bizarre, dans une Union Européenne qui ne laisse plus la place au doute. La corruption est quasi généralisée. Là on le voit car c'est du foot, et que les branques qui sont surpayés pour se salir les mains, sont à des années lumières de bénéficier de notre vécu dans ce sport.


Arrêtez de croire que l'on ne voit pas les décisions arbitrales contre le fair play et le respect du verdict du rectangle vert et donc du jeu. Vous êtes grillés l'arbitrage professionnel en france, pas la peine de faire les coqs, vous n'avez plus aucune autorité. Vous êtes largement discrédités.


Ça se voit qu'il y a un gros problème dans ce championnat, cela nuit à son image. Mais qu'importe, toujours plus de cash circule, donc qu'importe le respect des règles du jeu et de l'éthique ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Avr, 2023 6:30 

Oui bonne impression de l'arbitre de champ également, vraiment, pour une fois.

Un arbitre manipulé par le choix et l'ordre des ralentis qui lui ont été montré.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Jeu 20 Avr, 2023 18:44 

Pour ça que pour moi le vrai clivage ce n'est plus droite / gauche.

L'avenir nous le dira, mais pour moi le vrai clivage c'est : appartenance à l'union européenne + Otan, ou pas. A ce propos, c'est le tabou total. Les représentants politiques qui portent ces orientations géo-politiques sont invisibilisés.

Rester dans le giron des états unis parce qu'un monde tendu militairement se profile ? Je ne crois pas que ce soit le bon choix. Qui a pété le Nordstream ? Si sensément la guerre c'est uniquement contre les Russes, qui voit son économie en péril ? L'europe ! Toute l'europe prend une claque dans cette guerre. Merci la coopération internationale au sein de l'Otan. Qui a pété le Nordstream ? Qui fait dysfonctionner une ancienne place forte de la diplomatie mondiale ? De quel moule sortent ces "young leaders" décomplexés ?

Le bon positionnement de la france pour moi c'est le non alignement, et retrouver sa souveraineté, totale. Cela aura un impact sur les choix de gestion de l'état et sur la société toute entière. Choisir le non alignement et redevenir un vrai pays, comme avant. Pour moi sur le long terme, c'est le meilleur choix.

Car ce serait une erreur pour moi de se couper des relations internationales avec les pays qui veulent se dédollariser. Pourquoi se couper d'eux ? Parce que des entités autres que le peuple français décident là ou nous vivons ? Mais ce sont les gens qui vivent en France qui doivent décider de leur avenir...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Avr, 2023 1:11 

Assez d'accord avec le post précédent, entre autres, adhésion.
Considérer que tel calendrier est meilleur qu'un autre, j'ai du mal sauf grosses évidences, dubitatif.
En fin de saison, les variables aléatoires ont encore plus de chances de se croiser, créant ainsi de véritables équations à plusieurs inconnues, mathématique.
Moins de linéarité dans l'évolution d'un effectif, dans ses résultats, souvent.
La durée de la saison commence à peser, l'usure, logique.
De plus, pas de repères sur une 1ère saison entrecoupée d'une coupe du monde, nouveauté.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Sam 22 Avr, 2023 18:56 

Au fait, pourquoi des gens veulent réduire la ligue 1 à 18 clubs ?
Il n'y a pas moyen d'annuler cette décision ?
C'est nul de passer à 18 clubs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mar 02 Mai, 2023 22:33 

https://www.letelegramme.fr/sante/jean-de-kervasdoue-mes-5-mesures-concretes-pour-sauver-notre-systeme-de-sante-02-05-2023-13329239.php

Très intéressant.
Je ne sens pas de manipulation de masse dans cet article.
Le monsieur s'exprime clairement et c'est instructif.
Finalement il reste de la matière grise dans l'entité que nous formions.
Que l'on donne la parole à ceux qui réfléchissent encore par pitié.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Mai, 2023 23:11 

Aucun complexe d’infériorité Brestois ce soir, ce qui pour moi était l'épine dans le pied lors des confrontations contre Nantes, sur ces dernières années.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 21:19 

@Hans

Prenons exemple sur Mourinho.

Il s'est relevé au football mondial en gagnant avec le FC Porto avec un jeu très beau et spectaculaire. Quelques années plus tard il fait un presque Catenaccio avec l'Inter en faisant jouer latéral l'un des meilleurs 9 de tous les temps, et encore victoire. Il s'adapte, il sait que tu dois faire avec ton effectif, et même avec une équipe qui gagna la ligue des champions, il fit des choix qui ne sont pas ceux du beau jeu ; Et ce après avoir prouvé qu'il savait faire très bien joueur une équipe, à Porto.

Au FC Porto il avait ces joueurs d'axes supérieurs, capables de fermer les espaces mais aussi capables de se projeter avec classe. Si tu n'a pas de joueur comme ça ben le FC Porto aurait été une équipe moins offensive.

Des 6 constants sur la rigueur défensive et doués en relance, il y en a combien dans le championnat français, à quel prix ?

Nous on a quoi ? On a donc Lees Melou qui est un peu à part, Camara qui est une teigne, on a Belkebla qui a 3 poumons et Magnetti qui est fort sur la puissance. Vous voulez des 6 qui soient meilleurs dans la projection ? ok, mais vous n'aurez pas la rigueur défensive de Belkebla ou Magnetti, ou si c'est le cas, ce 6 tant rêvé ne restera pas 3 saisons à Brest c'est tout. Diallo il est ou ? Et d'ailleurs je ne le trouvais si monstrueux que ça en relance, pour moi il avait surtout du coffre et était fort au duel point barre. Vous voulez un André ? Ben il faut sortir le chéquier, au détriment de la profondeur de banc, et sans aucune certitude sur la cohésion de l'effectif. Là on voit bien que ça vit bien dans ce groupe. La preuve les jeunes qui rentrent s'expriment sans inhibition, les remplaçants rentrent sur le terrain fêter le but avec le buteur...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 16 Mai, 2023 20:39 

C'est mieux qu' Auxerre se maintienne effectivement. Non seulement Nantes est plus a meme de se renforcer, mais avec tous les prets que l'AJA a, il va falloir qu'ils rebatissent completement leur équipe, ce qui pourrait en faire un magnifique candidat a la relegation en 2024.
Quelle finesse.
Quelle dualité si doucement entraperçue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Mai, 2023 22:24 

dunphy a écrit:
La seule chose de bien qui ne soit jamais sortie de Rennes c'est la route pour rentrer chez nous, a Brest meme :lol:

Et Tony Heurtebis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 22:12 

De très belles actions vers la 50 / 60ème.
Il fallait ça pour battre cette équipe de haut de tableau, bien jouer au ballon.
Car sinon Brest a été honnête dans l'intensité et le placement.
Puis un peu plus de déchet à l'approche des changements.
Manque de simplicité dans le jeu, probablement du à une baisse de la lucidité.

Le double contact, il l'a sorti Le Daron, passé la 50 ème.
Il l'a exécuté à bon escient et bien comme il faut.
Pour moi cela change tout, pour qui s’apprête à provoquer balle au pied.
Bien senti cela devient presque imparable.

Pas de bol qu'il ne siffle pas le peno sur la main en 1ère.

Magnetti doit apprendre le cri de simulation de la douleur et le "jeté effondré" sans équivoque.
Même si, à la 57ème, le tacle du rennais semble correct, une bonne simulation aurait récompensé cette montée pleine de panache.

Le Stade dans le coup jusqu'en fin de saison, physiquement et dans l'envie.
Sans ça, c'est impossible d'espérer quoi que ce soit.
On sentait des fondamentaux qui dépassaient les facultés individuelles en cette fin de saison.
On pouvait presque remplacer les joueurs, la façon de jouer restait la même.
Une forme d'homogénéité dans des aspects clefs du jeu comme le placement.
Et ce malgré des profils plutôt différents, et beaucoup de joueurs qui n'ont pas 5 ans de vécu ensemble.

Plus jamais je n'ai ressenti ce manque de couverture ou prise de risque dans le placement dans l'axe du milieu, et ce rapidement après l'arrivée de Roy.

Ce n'est pas pour cela qu'ils jouent mieux balle au pied.
Mais au moins ils sont beaucoup moins sur le reculoir à la perte du ballon.
Et donc il sont moins dans le rouge et finissent mieux les matchs et la saison, à mon avis.

Mieux la circulation de balle derrière, mieux la relation DC Milieux.
Ça fixe encore mieux, pied sur le ballon, feinte, ça laisse le temps au coéquipier de trouver l'espace.

Ils ont montré du beau jeu par séquences.
Mais 1 ou 2 joueurs un peu moins bien techniquement sur ce match.
Et face à ce collectif venu chercher une place en coupe d'Europe...
Cela a suffit pour empêcher de vraiment prendre le dessus dans le jeu, à mes yeux.
Dommage, car ils avaient encore du jus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 22 Juin, 2023 18:54 

Pour un amoureux de la nature, c'est clair que je ne vois du tout les écolos comme étant des protecteurs de la nature. Ils ne se sont jamais opposé à des mouvements qui sont très polluants, bien plus que les prises de tête de wokistes qui sont devenus les leurs.

Les écolos sont au centre de notre dépossession de la france par l'union européenne. Ils sont des parasites, qui existent pour diviser les votants au moment du vote. Et à la fin, ils finissent toujours par la génuflexion cynique. Car ils sont à côté de la plaque. Et c'est pour cela qu'ils existent. C'est leur raison d'être. Quel est le sens du mot écologie ? Ou il y a les mots nature ou vivant dans leur nom ?

Qu'ils commencent par être pour la sortie de l'union européenne, s'ils veulent reprendre de la crédibilité. Car avec leurs combats de gagne-petit, ils passent totalement à côté de l’essentiel, si ils sont vraiment des amoureux de la nature.

Pourquoi ne sont-ils pas vent debout par exemple, contre MSC qui fait de la pub pour les croisières ? Conflit d’intérêt, ah ben oui :)

Moi perso si le projet avait été de rénover Le blé, au fond de moi j'aurai préféré. Mais n'étant pas un faiseur, un décideur, quelqu'un qui a les moyens, je vois d'un bon oeil que Mr Le Saint ai la volonté de construire un nouveau Stade.

Allez au bout de votre réflexion les écolos, et réalisez que si vraiment vous êtes pour la protection de la nature. Réalisez qu'il va falloir dire bye à bye aux écolos allemands. La france c'est pas l'Allemagne. Leurs saloperies d'éoliennes, on en veut pas et on en a pas besoin. Vous ne rendez pas compte qu'ils ne font qu’entretenir leur guerre économique contre la france, en nous poussant au marché de l'énergie et à leurs technologies ? Le marché de l'énergie dans l'union européenne, c'est du vol pur, c'est de l'escroquerie pure. Et les écolos ne sont pas pour la sortie de l'union européenne ? Ah ben non ils en sont même l'un des socles.

Si le but était de nous faire dysfonctionner, les écolos en sont l'un des éléments moteur.

Je discutais avec une référence en perma culture. Combien de fois on a bien rigolé en se moquant des écolos. Peut être la pointure en permaculture dans le nord du département, comment on se marre avec lui des fois à propos des écolos. Et même du label bio :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Juin, 2023 9:50 

Trop de respect pour son évolution. Il m'a bluffé.
J'ai été très dur avec lui, mais c'était le contexte qui m'énervait, pas lui.
Je n'arrive plus à être objectif à propos de lui, je suis un peu chauvin pour lui désormais.

J'espère qu'il va rester, mais je lui souhaite de vraiment se trouver là ou il se sentira le mieux la saison prochaine. Il fut fort quand l'équipe était le plus dans le dur. Il fut détonateur, leader mental, et parfois très bon en pressing défensif et surtout provocation balle au pied.

Provocation balle au pied, pour un DC de formation... :)
Dribbleur ! Excellent.

6 ou 8 ? Mon impression c'est qu'il était à son meilleur poste cette saison. Et que si l'équipe a besoin qu'il joue ailleurs, il le fera car il a le sens du devoir. Rien n'interdit qu'il continue à progresser dans son couloir. Je n'avais pas l'impression qu'il surjouait. Et je crois aussi qu'il pourra rejouer en DC dans le futur, à la faveur d'un effectif remanié, ici ou ailleurs...

Son défaut pour moi c'est d'être trop joueur parfois. Un bon défaut, que je préfère de très loin à d'autres qui sont incorrigibles.

Dans une équipe disciplinée ce qui était le cas de Brest au fil des matchs, il faut des joueurs qui gardent cette insouciance balle au pied, sinon cela va manquer de prise de risque. Vu qu'il a montré sa capacité à éliminer et faire des différences, il a le droit à présent d'être trop joueur, de ma façon de voir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Juin, 2023 20:54 

Au moins c'est possible d'en parler, normalement cela va dans le bon sens.
Même si les avis divergent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Juil, 2023 19:21 

Tout à fait d'accord avec toi Masscut.

Si on regarde les derniers matchs du Stade, on a vu souvent Mounié faire une passe clé, une déviation qui casse un ligne, qui ont provoqué pas mal de buts. Ya Loamig ! :wink:

Des avant-dernières passes surtout, ce qui l'empêchait d'être à la réception du centre, en tant que solution numéro 1. Mais la fonction de pivot était remplie, proprement.

Je pensais plus à cette 1ère demi heure au moins, contre Auxerre, ou là ce fut flagrant. Et ils renouvelèrent ces séquences lors des matchs qui suivirent. Le match contre Ajaccio fut révélateur (à mes yeux) de ce manque dans le fonds de jeu, de passes sécurisées au sol verticales plein axe. Et pour moi c'est exactement cela qu'ils améliorèrent sur la fin de saison, dans le fonds de jeu. Enfin Brest a pu trouver le 9 ou l'un des ailiers, au sol, pile devant la surface adverse.

Pour moi, pour renouveler de bonnes séries dans le championnat futur, il va falloir essayer de développer le fonds de jeu, encore plus. Et n'importe quel joueur ne peut qu'être d'accord avec ça. Mais concernant Brest, je continue de voir cet effectif comme ayant pour qualité 1ère la puissance. Pour moi une équipe puissante peut s'imposer contre beaucoup de monde sur un match. On met souvent en avant le fonds de jeu, qui est aussi un autre impondérable pour faire une belle saison. Mais quand Brest est au moins aussi frais physiquement que l'adversaire, on a vu sur la saison passée qu'ils avaient de quoi aller chercher des points, même contre des équipes au fonds de jeu sensément supérieur à eux.

Le problème c'est que Brest n'a pas de raison particulière d'être plus frais physiquement que ses adversaires durant la saison à venir. Aussi le courage, la solidarité et la puissance dans les duels pourraient ne plus suffire, pour totaliser le même nombre de points que lors de la poule retour. Il va falloir continuer à développer de nouveaux schémas de relance comme ce fut le cas au fil de la saison. Il va falloir d'abord retrouver l’équilibre défensif, car il y aura surement de la rotation dans l'effectif ; et ensuite il va falloir enrichir ce fonds de jeu.

Et ces passes plein axe vers le 9, je suis certain que c'est un détail qui pèse dans les matchs. Surtout pour une équipe qui n'a quasiment joué qu'en transition rapide depuis des années. Il va falloir renouveler ces petites séquences de domination dans le camp adverse. Plus tôt un attaquant peut faire son contrôle passe au milieu du bloc adverse, mieux c'est.

C'est bien que Mounié ai montré qu'il pouvait faire preuve de la technique collective nécessaire à une équipe qui veut la conserver dans le camp adverse. Surtout lors de ces matchs du maintien. A eux de renouveler cela plus tôt dans la saison, afin de se donner les moyens de gagner plus de matchs lors de la poule aller. De mon point de vue. Si je puis me permettre :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 21:27 

@Loamig

Tu t'étonnais sur l'évolution du nombre de vue du sujet sur Satriano, l'aut'jour.
Et en fait, pour moi mardi matin il n'était qu'à 71 000, et là il vient de passer les 90 000 vues.

Au moins 3 raisons à cela :

La curiosité et l’intérêt, sur ce qui peut s'écrire ici à propos du joueur.
La forme de "teasing" bien distillé par Brest On Air.
Mais surtout, AllezBrest.com est un fofo de ligue 1 à présent.
Druides et poètes du football, tacleurs invétérés et langues de vipères, inconditionnels et enthousiastes, mettent en commun leurs retours des matchs.
Un tout formant une potion technico-tactique, à manipuler avec la plus grande vigilance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 13:58 

Il est ou Satriano ?

Il apparait sur la video de prépa physique du Stade, il est présent avec le groupe visiblement.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Ven 21 Juil, 2023 8:50 

Quand je vois l'affiche du match Stade Brestois - Cagliari...

J'en profite pour remettre une couche. Nous avons donc en face de nous, un seigneur du ballon rond, une sorte de titan du banc de touche. Claudio Ranieri. Là ce n'est pas n'importe qui qui viendra sur le banc de l'équipe adverse.

Rappel pour les plus jeunes ici, le football italien a longtemps été le mur infranchissable pour le football français. Les italiens ont plié les français tactiquement et mentalement pendant des décennies. Ce n'est qu'à partir des années 90, que la DTN a su bénéficier d'une forme d'espionnage sportif, acquisition du savoir italien. Et ce grâce à des joueurs qui intégrèrent l'effectif des plus grands clubs italiens. Cela leur permit de profiter du retour d'expérience et d'intégrer les bases tactiques italiennes dans le jeu de l'équipe de France. Il a fallu cela pour acquérir le 1er titre de champion du monde en 1998.

Ranieri a toujours été l'un des meilleurs représentants du football transalpin.

Et ces choses là, sont présentes dans ma tête, quand je regarde les matchs du Stade. J'en serai presque à affirmer que depuis l'après Odo, tactiquement, le football joué par Brest contient même dans une part infinitésimale, des ingrédients tactiques issus de l'adaptation du football français aux impondérables défensifs du football italien. Et si j'ai un peu raison, il faut savoir le formuler et regarder ces italiens qui vont venir jouer à Brest comme les descendants des maitres tacticiens qui ont permis au football français de franchir la dernière marche pour pouvoir un jour dominer le football mondial.

Pour beaucoup de gens, la force du football italien est surtout défensive. Or, c'est ne pas prendre en compte le fait que, pour être aussi forts défensivement, il ne s'agit pas que de placement défensif et d’agressivité au marquage. Les italiens développent leur fonds de jeu, compte tenu de leurs exigences défensives. Leurs choix de jeu, leurs distances de passes, leur alternance dans le jeu, tout cela est adapté à leur impondérables défensifs. Leurs profils préférentiels aux postes, avec déjà des latéraux très offensifs malgré leur appétence à chatouiller les chevilles adverses ainsi qu'à faire dégoupiller. Et c'est surtout dans ces aspects tactiques que les français ont su piocher, selon moi. Le développement d'un fonds de jeu, qui ne met pas en péril l'équilibre défensif, le bloc équipe, et ce à la perte du ballon. Le but qui crucifia les Bleus en 1993, était bien la preuve qu'il fallait se renforcer sur les séquences de perte du ballon en bloc haut :)

Et moi je suis en plein dedans cette façon de voir. Je suis un convaincu de l'importance de ces notions tactiques italiennes, dans l'amélioration du niveau de jeu en france. Sans cette adaptation tactique, le football français en serait encore à être de magnifiques perdants.

A l'exception de l'Euro 1984 (ainsi que 82 et 86 car ça régalait), qui prouva que le jeu français pouvait atteindre des sommets d'excellence technique. Surement qu'il avait déjà su s'inspirer à l'étranger , en Argentine par exemple avec le FC Nantes. Rappelons nous qu'en 1978, c'est Maradona et Kempes qui étaient champions du monde et brisaient des années de domination du football allemand, à l'époque.

Il a fallu rivaliser avec les maitres tacticiens italiens pour gagner la coupe du monde. Il fallu être humble et comprendre qu'il fallait s'inspirer des "ritals" pour mettre en place les conditions de la victoire. En 1998, pour gagner, les bleus se préparèrent surtout à pouvoir battre les italiens, tactiquement c'étaient eux qu'il fallait pouvoir vaincre. Et le quart fut gagné dans la douleur, cette rencontre fut le match pivot du football français. Les Croates furent à 2 doigts de contrecarrer le plan français, par la suite. Mais encore une fois c'est l'apport offensif d'un latéral qui débloqua la situation. Dans ce football verrouillé tactiquement, c'est l'une des bases du football transalpin également qui fit pencher la balance mais au profit des bleus. Ils s'adaptaient. Ils mettaient les conditions, ce n'était pas que de la chance. Ce n'était pas non plus, que le fait de la présence de Zidane et de Guivarch.

Bref :)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 22 Juil, 2023 20:43 

En fait pour Cebici, je suis obligé de contre argumenter, même par rapport à ma 1ère impression que j'avais tue. Je ne le connaissais pas comme la plupart d'entre nous. Et au début, moi aussi je trouvais qu'on ne le voyait pas beaucoup. Mais en regardant de plus près tout ses ballons au fil de la mi-temps, je suis obligé de saluer le fait qu'il jouait simple, et que ses enchainements étaient propres techniquement, avec une bonne gestuelle, la tête haute.

Pour moi la saison dernière, le Stade a su reformer un bloc solide en cours de saison. Puis a su progresser sur la fin en jouant de plus en plus simple. Cela facilité aussi par une fraicheur physique, dont ne bénéficiaient plus la plupart des adversaires au dernier tiers de la saison.

Mais le sens dans lequel doit aller le développement du fonds de jeu de l'équipe pour moi, c'est de reprendre la saison là ou elle l'avait terminé la saison passée. Dans les mêmes fondamentaux de jeu, et les même axes de progression. A savoir jouer de plus en simple si possible, en avoir la capacité en tout cas, quand le jeu demande à mettre le pied sur le ballon, comme dans une équipe mature et sûre de son fait. Et le profil que dégage potentiellement Cebici est intéressant, car à son top du top, pour moi c'est un joueur qui pourra amener de la vivacité dans le jeu, par sa technique et sa mobilité. C'est un profil qui peut rendre service à l'effectif de Brest, qui aura ce besoin d'avoir des joueurs capables dans la tenue du ballon et l'augmentation du rythme par la simplicité dans le jeu. 20 ans ? Il a de l'avenir, en Espagne, il plairait à pas mal de monde. Après, à voir sur le coffre et la puissance, jeu aérien je n'ai pas bien vu.

Mais clairement j'aime bien ce joueur.

Et Lebeau aussi, evidement. Bien vu la formulaison de ses alternances dans les choix de jeu. Oui, il les jouait comme un piston, qu'il faut pouvoir couvrir au cas où son action est contrée, car il se livrait bien. Mais aller au bout de ses actions en prépa, même à l'arrache, pour moi c'est logique. Il faut essayer de se flinguer en prépa, pour avoir les meilleures chances de bien monter en régime physiquement.

Camblan, si cela avait été son 1er match et qu'il fut un parfait inconnu, je pense que nous aurions été plusieurs à nous enthousiasmer sur ces ballons bien joués, sur cette vivacité et agressivité dans le jeu. Avec cette patate limite à percer les filets des Thoniers. Avec ce pressing agressif pour ne jamais laisser respirer l'adversaire direct. C'est très dur d'avoir le coffre pour être fort offensivement avec des grosses accélérations, en y ajoutant le harcèlement défensif qui use l'adversaire. Il le fait par séquences, de plus en plus souvent, avec aujourd'hui comme un point fort physique flagrant, dans ses provocations balle au pied. C'est enthousiasmant, il fait plaisir.

Super, mais surtout pourvu que ça dure. Quelque part dans un coin de la tête, même si les gens d'ici savent garder la tête froide, quelque part, ce serait super que Camblan commence à planter en ligue 1 ! :) Car s'il arrive à gratter du temps de jeu, moi j'aime son profil, un style de jeu qui serait complémentaire dans la ligne d'attaque du stade Brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
Posté: Dim 23 Juil, 2023 19:13 

Si le Gouren était aux JO, on serait sûrs d'avoir des champions olympiques à Lamber.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Dim 30 Juil, 2023 0:47 

Bonsoir

Vu le match en décalé.

Le 1er but fait suite à de bons relais au milieux puis Dari joue bien le ballon pour Lala qui trouve la profondeur, avec centre en retrait et donc passes courtes mine de rien aux 20 mètres adverses. Toute l'importance de bien faire circuler le ballon en veillant à ne pas ralentir le jeu. Bien joué Dari, entre autres.

14mn40 Bien joué Brassier, bonne relance, avec prise de risque mesurée et évaluation de la situation de jeu. Ainsi que facilité technique et coup de rein de joueur puissant, cela donnait envie de la jouer comme ça effectivement.

17m40 Je valide aussi ce choix de jeu long même si elle n'arrive pas. C'était bien exécuté avec des appuis toniques pour négocier ce ballon avec du rythme même s'il n'y avait pas de pressing. Un jeu long plutôt compréhensible dans l'alternance.

44min40 Brassier toujours choisit de la porter pour essayer de trouver l'espace, mais on voit que Martin se replace en couverture, au cas où, donc plutôt bien encore.

Bonne 1ère mt de Jonas Martin, il a apporté et c'était propre, avec touches limitées plus petit rein si possible. Tout comme Lees melou. Moi qui trouvais qu'il fallait espérer plus de jeu au sol plein axe, et ben j'ai été servi par toute l'équipe, et sur des ballons venant d'origines différentes. Même le repiquage de l'aile vers l'axe au sol avec conservation par la suite, du mieux.

Intéressant aussi en 2nde le travail de circulation de balle dans la ligne arrière. Globalement Chardonnet a bien joué son jeu et Herelle a aussi cherché à se faire plaisir avec le ballon. Dont quelques trucs très sympas, c'est amical, il faut tenter, il est doué. Il déplorait d'ailleurs un manque d'appel de balle en fin de match. Le ballon qui l'a mis un peu colère, je comprends. Et j'en reviens à ce fait d'être en mouvement ou pas lorsqu'on reçoit le ballon, là il ne s'attendait pas du tout à la recevoir. Il devait s'attendre au centre de Camblan après la provocation balle au pied.

Ne regardant pas les autres matchs amicaux, impossible de savoir s'il y a eu plus de rythme parmi les futurs adversaire du Stade. Mais en tout cas cela me paraissait plus rassurant ce match sur le plan du rythme, de la fraicheur. Avec mine de rien, un placement correct des Brestois et une volonté de se trouver, au delà des habituels relais directs du jeu de transition qu'ils connaissent. Plus de ballons joués autour de la surface adverse, sans forcément que ça trouve l'ouverture mais il la conservaient. Plus de redoublements de passes tout en cherchant à ne pas ralentir le jeu, c'était visible. Plus de petites feintes de corps qui facilitent le jeu, pas pour se regarder jouer.


Il y a des joueurs qui ont montré des choses sympa à ce niveau de prépa.
Je n'ai pas vu le déséquilibre ou manque de couverture dans l'axe du milieu.
Léger manque d'animation au fil de la 2ème mi-temps, mais pas de quoi m’inquiéter.
Brest a réussi pas mal de passes dans ce match, avec des joueurs plus toniques.
Des entrants plutôt en réussite.
Guingamp a fait mal par sa vivacité dans la circulation de balle et mobilité en 2ème mt.
Mais le match se finit sur une action ou un Brestois déboule et oblige 3 adversaires à courir en arrière sans aucune certitude de pouvoir intervenir.
Pour moi, c'est se mettre dans l'rouge physiquement, et j'adore ça, surtout quand on sent qu'il reste du jus dans le réservoir a quelques minutes de la fin d'un match de prépa.
Pour moi c'est aussi le signe d'un joueur qui n'a pas peur du tout du contact.
Maintenant ce n'est encore que de la prépa, même si l'Eag a offert un opposition appliquée.
Enfin par rapport à l'effectif aligné par l'adversaire, ben je me disais qu'il y en a qui devaient mieux le voir là que Brest est une équipe puissante.
Pensant durant le match à celles et ceux qui n'en étaient pas encore convaincus, là ils paraissaient carrément plus puissants que leurs adversaires, avec une fraicheur qui revenait.
Ben cela fait partie des marqueurs du haut niveau, comme vous vous en doutez.
Et cela ne les empêche pas de chercher à développer le fonds de jeu.
Et cela s'est vu.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Juil, 2023 9:25 

Pour essayer d'être objectif car je l'aime bien perso, il a vraiment le feu dans les jambes. S'il voulait montrer qu'il a le niveau au duel, c'était plutôt convaincant. On ne sait pas quel sera son niveau à maturité, mais il a plus de spontanéité que pleins d'attaquants qui sont pro en ligue 1 ou ligue 2. Reste à polir, à affiner.

Sur les phases défensives, il est pesant pour l'adversaire, jusqu'au moment ou il se livre, un peu trop des fois justement. Vu qu'il est vif, il a l'impression qu'il pourrait en contrer quelques unes dans les pieds de l'adversaire. Et comme c'est du pro confirmé en face, il se prend une feinte de corps, et l'adversaire l'élimine ainsi. Dans ces moments là, il montre de la jeunesse avec la tête qui se baisse comme battu ; à s'en vouloir, comme une pensée réflexe. Et perd une seconde ou deux à se replacer les bras ballants, et en ligue 1 ça se paye trop et cela énerve les coach. Mais ça se corrige.

J'avais trouvé que Said n'existait pas au duel et pourtant il a montré des choses cette saison en ligue 2, de ce que je lis. Ben Arconte est en avance au duel par rapport à Said, pour moi.

Nous l'avons vu en 9, mais pas sûr que ce soit là qu'il aura le plus de chances de jouer titulaire. Car il va vite. Pour moi là faut qu'il passe sa vie à faire des jonglages, avec des potes et du son. Il n'y a pas d'age pour peaufiner sa technique breizhilienne, je l'ai vécu et vu chez plein de potes, même passé 25 / 28 ans. Même certains qui n'avaient jamais joué en club qui devenaient doués techniquement rien qu'en faisant des jonglages entre potes. Et second axe, si j'ai raison qu'il gagnerait à être meilleur couloir, cela lui serait utile de devenir un centreur régulier. Car de toute façon il a quasiment toujours cherché à provoquer quand il avait le ballon. Donc il lui faut des alternatives à la sortie de ses dribbles. Et le bon centre doit faire partie de la panoplie, il le sait déjà, il l'a déjà tenté.

Et d'un point de vue général, il se donne à 100 %, mais... Il gagnerait à affiner sa gestuelle, et soit de plus en plus la tête haute, je crois. A lui ce conseil est valable je pense, et aussi qu'il soit plus relâché quand il l'a dans les pieds. Il est tellement "speed", qu'il enchaine sur le même rythme les transmissions de balle. Alors qu'il faut qu'il prenne le plaisir quand il la touche enfin, et qu'il se donne le temps de bien prendre l'info.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 19:58 

Il faut rentrer dans la gueule de Rongier, il faut l’empêcher de jouer. Je le respecte mais là clairement, il faut mettre un chien de garde sur lui, le risque c'est d'être aspiré oui. Les prochains adversaires verront à quel point inhiber ce joueur là, facilitera la tache contre l'Om, par rapport à cette 1ère mt. C'est lui le baromètre de l'équipe adverse sur ce que je vois.

Dommage ce but sur CPA.

De l'application côté Brestois, surement un match spécial à aborder, mentalement.

L'équipe qui mène et qui est favorite à domicile en plus, ne cherche pas du tout à mettre du rythme, c'est voyant là non ? Alors pourquoi ?

Là l'Om doit se douter que ce n'est pas sur le rythme qu'ils prendront Brest, donc ils font tout pour ne pas entamer leur capital fraicheur. Tactiquement c'est logique, même si cela engendre une remontée dans le terrain du bloc adverse, à savoir celui de Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Aoû, 2023 20:49 

86 ème, bien joué Brassier, geste défensif de haut niveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Sep, 2023 6:23 

Depuis que je suis ici, même si c'est dommage que certains n'interviennent plus, je trouve que c'est plus "possible" de donner son retour des matchs. Même si je lis encore qu'il y a des anicroches, globalement pas mal de gens s'expriment, et à force, cela s'approche d'une vision objective des retours de match, même avec les erreurs. Celui qui veut faire dans la thèse anti-thèse a beaucoup d'arguments à lister dans les colonnes plus et les colonnes moins, rien qu'en lisant le fofo.

Plusieurs façons de voir, des positionnements qui diffèrent selon le vécu et la passion de chacun. Ultras et promeneurs du dimanche partagent leurs points de vue, doux rêveurs et spartiates compulsifs s'opposent, et c'est tout l’intérêt de pouvoir avoir un maximum de retours de tout le monde.

Mais le club est respecté ici, voir validé dans ses choix. Même si ceux qui valident ici, peuvent se montrer des plus pertinents dans la critique ailleurs. Un cocktail de vécus et expériences diverses, tout cela mis dans un pot commun, gratuitement. Gratuitement oui, car des fois il y a des paragraphes, qui sont plus de l'ordre de l'étude approfondie, notamment sur des sujets délicats, comme l'analyse du bilan, du besoin en fonds de roulement du club.

Mais c'est de la faute de Franck Honorat de toute façon, il a ouvert la boite de Pandore. Il a dit en signant à Brest que pour lui les supporters du club sont des connaisseurs. Ah ben il ne nous fallait pas plus que ça pour nous encourager à l'ouvrir encore plus.

Moi je suis bluffé par l'évolution du club. Je ne le serai pas si cela ne tenait qu'à une question de moyens financiers. Quand je vois comment l'équipe évolue, sa façon de jouer, son historique avec cette problématique de réussir à être un peu plus constant sur la durée d'une saison. Ils y ajoutent la volonté de jouer simple, tout en gardant leur agressivité en 1 contre 1, et en conservant l'image d'une équipe et de joueurs valeureux...

La façon dont évolue l'équipe, ben perso... C'est exactement ce qu'il fallait qu'il se passe, de mon point de vue. Plus de rigueur, de discipline, moins de jus cramé dans l'vide. Mieux la circulation derrière, avec Dari aussi, comme en prépa. Exemple 53ème minute, là c'était vraiment la situation ou tu ne peux pas plus aspirer ton adversaire, cela demande d'être très sûr techniquement et d'être placé au millimètre. Mais derrière c'est espaces créés et pénétration balle au pied plein axe, alors que les rennais étaient parfaitement en bloc au début de la séquence de jeu. On peut trouver des manques dans le fond de jeu, n’empêche qu'ils ont rivalisé quand même avec des équipes supposément plus fortes qu'eux sur le papier. Et normalement, ben c'est là que tu progresses. Mais faut encaisser le coup et rester frais, digérer la frustration et tout faire pour mettre des gros caviars au prochain match. A partir du moment ou ils viennent de cocher la case zéro but encaissé, le "step up" c'est 1 ou 2 caviar de plus.

Mais oui je suis d'accord, ils ne sont pas, que, devant la limite du réalisme, il va falloir essayer de réussir à nouveau à apporter de l'offrande verticale plein axe. Ils ont essayé, là ils sont contrés mais ça va revenir. Et les 9 vont les avoir les bons ballons. Peu d'espaces dans leurs matchs, mais tous les adversaires ne vont pas bétonner ainsi.

Bonne semaine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 16:21 

CARTON ROUGE A LA 53 OU 54 MIN POUR L'ATTENTAT SUR CAMARA.

CARTON ROUGE

CARTON ROUGE

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 21:16 

Ben si, CPA aux 18 m.
Le genre de CPA qui permit un jour à Zidane d'égaliser contre les Rosbeefs à Lisbonne.
Il y avait pleins de trucs zarb dans ce match.
Vers la 55 ou 60 ème, je me demande déjà comment Nikolaisen peut être encore sur le terrain.
Merci pour les screens.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 10 Oct, 2023 22:33 

Oui, tristesse que ça marche tant de cinéma.

Leur captain, t'as juste envie de le découper vraiment dans un monde de physique quantique. Au moins il ne fera pas sa fillette pour rien. J'ai gueulé sur Gigot mais là, le capitaine toulousain , c'est vraiment le summum.

Tellement pitoy de voir des stoppeurs purs, se rouler par terre et chercher à truquer le moindre contact.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Hugo Magnetti]
Posté: Lun 16 Oct, 2023 20:06 

Oui, pour moi oui.
Il était fort.
Page 2 sur 4 [ Search found 157 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO