allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 144 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 30 Jan, 2022 16:07 

Scandale d'Etat ? Pfizer non responsable en cas d'effets indésirables, selon une clause du contrat signé avec l'Etat français.
Me Lanzarone, attaque la société au nom de son client, un enfant de 13 ans qui a perdu 90% de la vue après sa première dose.

https://twitter.com/France3Provence/status/1487495909495783424?s=20&t=o5fAyDDu1v3WFpoCDzAn1Q

J'ai entendu dire il y a des années que macron avait d'un certain point de vue trahi nombre de ses collaborateurs et soutiens par le passé, sûrement une rumeur infondée. Mais ... :) une sortie de crise possible en mode gros chacal, serait que l'état, et le gouvernement en tête décide d'attaquer les fournisseurs de produit en phase de test. Qu'importe les doses achetées, attaquer pour déjà réduire la facture, car en tout état de cause, l'efficacité n'est pas celle attendue, or le prix s'est négocié avec forcément des valeurs attendues, des effets escomptés. L'argument de l'effet sur la transmissibilité par exemple n'est plus valable a zero %, le produit en phase de test n'a pas eu d'effet positif sur cet aspect, donc ça déjà ça justifie une réduction de la facture. Attaquer point par point en mode gros chacal, pour sauver le compte de résultat de l'exercice fiscal en cours. Rien à cirer des courbettes vis à vis des labo et des copains, c'est plus important de récupérer le pognon qu'il y a à récupérer, de force si nécessaire. Puisqu'ils ont montré qu'ils sont capables de faire dans le totalitaire, qu'ils fassent une action d'éclat avec descentes, présence, mises sous scellés. Une procédure bien ferme d'entrée. Car l'enjeu c'est que les milliards qu'il y a récupérer, tout cela va impacter directement la santé et la protection des français, notre avenir. Car l'endettement d'une nation, on voit bien comment ils le traduisent, en suppression des services publics.

Commencer par ça et voir s'il n'y a pas possibilité de rendre le contrat caduc. Si c'est le cas, communication gouvernementale qui allume les labos pour tromperie sur la marchandise, et c'est Lrem qui se sauve la face, et les comptes de l'état qui prennent une moins grosse claque.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 13:30 

pour les angevins en tout cas il est nul

"Profitez bien de cet effet d’annonce , sur le terrain vous allez moins rigoler , il n’a jamais réussi en Europe … Il est sur coté , partout où il est passé, il n’a pas laissé des bons souvenirs… État d’esprit de merde et niveau ligue 2 …on en reparle dans quelques mois ."

"Il a joué au SCO entraînement pour se remettre en condition après en attendant sa suspension pour dopage a la cocaïne. on l'a vu un seul match où il a été mauvais car en surpoids et il ne courrait pas. mais il n'a pas supporté de ne pas jouer car il n'était pas en condition et s'est barré en claquant la porte en critiquant le club qui lui a offert son aide pour sa remise en forme."

De toute façon je ne crois pas voir appris quoi que ce soit en football de la part du SCO d'Angers, ce sont des victimes expiatoires qui laissent de bons souvenirs de victoires faciles contre eux. Ils portent les couleurs du Stade Quimperois en plus, sacrilège.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 22:04 

@Armoricain
Ils en ont de très belles avec tant de patrimoine architectural, j'étais tout prêt d'y faire mes études, à "La Catho" :) Mais en terme de football, le Stade n'a pas le droit de faire preuve de complexe d’infériorité, c'est subjectif.

@Samoucha
Pour moi le plus important pour la suite de la saison, c'est la force du groupe, l'envie de bien faire les choses ensemble. Cette saison s'est démarrée avec une punition de 11 matchs sans victoires et des sorties pas étincelantes en amical, un début rendu difficile par une effectif réduit en préparation. Les joueurs ont pris leçon d'humilité (pas forcément qu'ils en avaient besoin mais ça calme), et après ils ont enchaîné une belle série, pour se remettre à flot. Quelques victoires à l'extérieur. L'équipe joue le maintien mais espère tirer le meilleur d'elle même, plutôt rien à redire sur l'envie collective. Une reprise en main défensive et un bloc un peu bas, qui ne suit pas toujours les remontées de balle. Ça cherche à souffler parfois et reformation des lignes de 4 4 2, car l'équipe n'est pas une grande dominatrice dans le jeu pour l'instant. Un jeu de transmissions rapides, peu de touches de balles sauf si espace libre. Certains supporters rechignent sur le manque de créativité, de fond de jeu, de bloc plus haut. Nous verrons bien...

" Il a tjs tout donné sur le terrain, c'est l'une des choses qui font l'aimer. Le souci c'est le temps d'adaptation, je ne sais pas si ça va prendre bcp ou peu. Belmadi le laisse libre sur le terrain, en sélection il a tjs joué juste même en étant libre, il dribble mais ne garde jamais le ballon plus qu'il n'en faut. Ramène énormément de penalties. Et je le répète il fait son taf défensif il aide énormément le mec de son couloir. "

Tu le vois ainsi à son niveau, nul besoin d'évoluer en finale de coupe du monde pour être capable de jouer comme tu le décris, mais c'est bien. Ça me fait penser à un autre joueur qui a joué au Stade Brestois et qui devint ensuite le meilleur joueur du monde pour un chauvin comme moi. Le jeu que tu décris, c'est quasi exactement celui de Ribéry, à son niveau à lui, et avec son physique à lui, certes assez puissant mais plus petit. Quoique Ribéry est gaucher c'est différent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 12:48 

Pas de copain Scout :lol: ?

Alors le DOL ? Tu dis rien là ?

Il est ou ton ministre là ?

Il se paluche avec des restrictions de déplacement ? Il est ou le ministre de la justice là ? Enfin quand même s'il est capable de modifier les lois qui déchargent de leur culpabilité nombre de pédophiles, comment n'est-il est pas capable de voir que là c'est archi voyant de chez archi voyant qu'il y a DOL ? Mais même toi tu le vois pas ? Ou tu ne connaissais pas cette notion de Droit ? C'est pas possible que toi tu ne connaisses pas cette notion de droit, il devait bien avoir du Droit dans le tronc commun des études que tu as fait, ça il devait y avoir quand même, la macro-économie ou la communication et négociation j'veux bien, mais le Droit tu as du en prendre des cours quand même ! J'ai collé la définition du dol dans mon message précédent, ben c'est pas ce qu'il se passe là ? C'est pas à 29 000 % ce qui se passe là ? Ben il reste à attaquer les labos, à faire la charge de la preuve et à encaisser le pognon, pour la france, pour les français, pour leur santé et leur accès aux soins de première nécessité car même ça c'est attaqué là. Et ce depuis tant d'années. Ainsi que la capacité à s'alimenter ne serait-ce que suffisamment pour avoir l'énergie pour pouvoir travailler. Pour celles et ceux qui n'ont pas encore été virés par LREM.


Qu'est ce qu'on en a branler de la commission européenne et des courbettes aux laboratoires, c'est dans l’intérêt de la france et des français de les attaquer non ??? Tu vois pas le dol là ? Enfin pour quelqu'un se pose en référence de la bien-pensance, tu vois pas que la france et les français ont été abusés ?


Donc là c'est carrément le pentagone qui annonce les déplacements des troupes militaires françaises maintenant ?

Qu'est ce qu'on va foutre en ROUMANIE ?

On va se faire refaire le troufignon par l'administration Biden voila ce qu'il se passe.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 15:48 

C'est la pensée complexe, pour ceux qui en sont capables car ils ont des éléments, des outils, du vécu. Car ils ont plus le choix, plus le problème sera compliqué plus il y en aura qui feront marcher leur cerveau pour résoudre ces problèmes multiples interconnectés que l'on nous pose. On est Breton ou on ne l'est pas, c'est tout. La solution c'est de dénoncer les contrats avec les labos, en faisant la preuve du dol, car les vices-cachés sont visibles même par ceux qui n'ont pas fait d'études scientifiques. Par ailleurs, les parjures se sont multiplié, les propos des représentants de l'état se contredisant eux-même avec le temps, donc prouvant eux-même leurs affirmations mensongères, celles qui justifient (à ce qu'il parait) la ghettoïsation de millions de français. Et quand on mythonne sur des sujets aussi critiques que la santé des français, on doit se faire démettre de ses fonctions, dans un état de droit. On doit se faire virer avec privations des honoraires et salaires à vie, comme c'est le cas pour les non-injectés qui ont perdu leur travail, dans l'absence totale de soutien publique de leurs anciens collègues de travail. Silence, chaos, décrédibilisation. Seule possibilité de rédemption, faire la preuve du DOL. Les argumentaires faux et mensongers ont abusé les français et leurs représentants, ça ça décharge de leur responsabilité les gens qui aujourd'hui sont encore les idiots utiles de LREM.

PapaG ne comprenait pas que les jeunes se soulèvent par esprit de rébellion, mais c'est très simple, 2 choses :

1 on distrait les gens et on les fait régresser intellectuellement
2 pyramide de Maslow, si les besoin les plus primaires ne sont pas pourvus, il n'est pas possible de pourvoir aux besoins qui mènent au plus de la pyramide.

Les français qui sont dans la survie, et donc aussi les jeunes actifs n'ont pas la place dans leur psyché pour penser l'avenir, le bien être, le bien vivre individuellement et collectivement. Ils n'ont pas le temps de réfléchir et n'ont parcouru la société française pour avoir la preuve de ce qu'ils peuvent penser.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 07 Fév, 2022 7:53 

Ça va tellement mal que je vous sers la seule et unique solution qui permettrait à ce pays de repartir de l'avant. Et vous vous êtes juste capable de vous étonner qu'une tête sorte du rang.

C'est triste à votre age de ne pas avoir plus de profondeur d'esprit, puisque vous n'êtes plus capables de formuler vos propres pensées, il faut bien que l'on vous explique qu'il y a des gens qui sont privés à vie de choses dont vous vous pouvez encore bénéficier.

DOL

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 11:25 

Techniquement c'est faible, voir que c'est pro...

Quand tu as mis des buts à la Belaïli, à la Rabah Madjer, à la Amara Simba, à la Baggio avant même tes 15 ans, de voir autant de faiblesse technique, c'est bien la preuve qu'il y a des joueurs qui sont propulsés par des agents incompétents.

Si Mounié veut prendre des cours de technique individuelle car on peut progresser à tout âge...

Le conseil, c'est de passer des jours et des jours de sa vie là prochainement à ne faire que jongler avec le ballon. Quand on gagne aussi bien sa vie, tant mieux pour lui, à un moment donné il faut montrer quelque chose histoire de justifier son salaire.

La meilleure chose qu'il ai à faire c'est de ne plus faire que jongler avec un ballon.

"Pardon je n'ai pas le niveau technique requis pour être professionnel de football, donc je vais écouter le meilleur conseil qui m'a été donné, je vais passer mes semaines suivantes à jongler avec le ballon. Et pourquoi pas commencer par me fixer un objectif de 1000 jonglages sur mon pied fort".

S'il cherche des gens pour jongler avec lui pendant des heures, qu'il demande, car il en va du niveau technique de l'attaque de l'équipe première du Stade Brestois.

Il y a une autre technique d'ancien qui marche bien, trouver un bon toutou, endurant, très joueur et tenace. Un Border collie par exemple. Passer des heures et des heures à dribbler le border collie, il ne peut que progresser et techniquement et physiquement et dans l'anticipation et dans le jeu de corps et donc les feintes de corps.

Pour le travail des réflexes et de la vivacité, s’entraîner à chopper des poules en plongeant. Trouver un éleveur de poule de plein air, des poules bretonnes bien alertes et nourries à la terre du premier massif originel de notre planète.

Je suis certain que Bizot est meilleur techniquement que Mounié, sûr à 100 %. Donc peut être que tactiquement ce serait bien que quand Mounié a sa charette et qu'il ne réussit plus un contrôle, donc sortir Mounié, passer Bizot en attaquant de pointe et rentrer Larsonneur pour le suppléer dans les buts.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Dim 27 Fév, 2022 22:19 



Politique énergétique.

J'en étais persuadé depuis des années ce que cette personne démontre.

Ingérence germanique dans les choix politiques de l'entité que nous formons, haute trahison.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Lun 14 Mar, 2022 22:15 

Perso je trouve cela triste qu’on n’ait pas des dirigeants européens qui défendent nos industries. Je comprendrais si on n’avait pas la technologie mais en armement ça n’est pas le cas.
Est-ce que les US achètent des rafales ou des euro fighters en retour? Je ne pense pas. Je dois être un des rares à trouver cela bizarre. Ça doit être juste moi, pas de souci, faut que je me soigne.

C'est de la non-conformité, c'est du réfléchir là ou la génuflexion devrait déjà être permanente.

Extrémiste :) !



Le pays des droits de l'homme veut que son peuple ne réfléchisse plus et s'agenouille devant des pensées réflexes, enfoncées par les instruments marketing de celles et ceux qui détestent les Français et ont donc le pouvoir pour la détruire et s'emparer du fruit de son travail, de ses impôts.

L'Union Européenne est une vieille péripatéticienne qui vérole et pourrit tout ce qu'elle touche. Une maquerelle placée sur un territoire, là ou tout allait trop bien, pour racketter et semer le chaos.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 26 Mar, 2022 14:44 

Séville c'est bon pour déconnecter mentalement et physiquement.

Une culture forte, vivante, très imprégnée, non réprimée scandaleusement par l'état elle. Une chaleur parfois assommante qui marque les corps et imprègne la façon de vivre et la mentalité des gens. Si l'été peut être trop chaud pour certains corps où les fluides ne circulent pas bien avec aussi trop de déchets à évacuer ; l'été c'est pourtant la période des fêtes de quartier dans la ville. Une semaine durant, la fête est centrée dans tel ou tel quartier historique de la cité antique. Celle qui vît deux expositions universelles et dont les monuments surpassent ceux de toutes les autres villes d'Espagne. Les barrios/quartiers montent des rangées de barnum avec bars à Sangria (trop bonne là bas et bonne charge sur la durée adaptée aux conditions météorologiques), des stands divers mais surtout culinaires et artisanaux, musicaux, mode marché ouvert toute la nuit ! Surtout la nuit, qué guay ! C'est à faire pour qui est tourné vers le Sud.

Et oui l'influence Arabe (dois-je l'écrire ainsi ? Persane ?) dans la construction de ces cités andalouses (Granada, hay que ir), des matheux qui savaient gérer jusqu'à même la circulation de l'air, adaptant le dessin des rues à la topographie ainsi qu'à l'exposition. Mysthiques les nuits étoilées al andaluz, et dire qu'ils savaient se repérer dans la nuit étoilée, tout comme nos fiers ancêtres marins Bretons. Les Andalous sont cools, les lascards font pas chier là bas à moins que l'ambiance ai changé, mais ça m'étonnerait vu la culture puissante et le charme de cette ville. Un sentiment de chance partagé d'y vivre et d'y respirer cet air parfumé, cette qualité de vie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:51 

Super match de Belkebla, au moins au niveau de son match contre Lens à Le Blé. Confirme sur ce match l'impression qu'il me paraissait en jambes il y a quelques semaines déjà, belle présence sur la largeur. Je le trouve bon sur ses prises de balles, premiers ballons, et a su s'exprimer en relayeur comme le 8 dans l'esprit qu'il est pour moi. Il semble complémentaire avec Lasne, une paire qui avait permis de retrouver un temps de la stabilité dans l'axe la saison passée. Tout dépend si Lasne fait un gros match ou pas. Ce que mine de rien il est capable de faire, dans un bon jour il pèse, ça se répète.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 07 Avr, 2022 12:37 

Qué bueno, qué rico, qué lindo ! Es Satriano !
Qué bueno, qué rico, qué lindo ! Es Satriano !

...

No right l'Om ! No right !

Après si ça commence à mettre des chiffres, c'est que ça va être chaud de l'conserver.
Je maintiens qu'il est probablement un futur meilleur attaquant de la copa americana, pour moi.
A voir ce que va donner sa génération, mais s'il a une trajectoire linéaire, c'est grand attaquant pour sa sélection, quasi certain. Il a déjà le niveau pour marquer dans des grands matchs pour moi, contre les plus forts.
Le mental il l'a et ses contrôles c'est la perfection, une fois qu'il a fait la différence c'est fini pour l'défenseur. Il a la grosse dalle ça s'voit, il prend du plaisir, il voit clair et à un physique supérieur.
Ses contrôles c'est propre, pas un contrôle merguez, les appels, l'instinct, puissance, grosse frappe... Super joueur, déjà de haut niveau pour moi, surtout parce que je n'ai pas besoin de le voir 20 matchs pour être persuadé, qu'il est et sera constant dans son niveau de performance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 11 Avr, 2022 18:15 

Mais, la bâche a t'elle été récupérée ? Avec les cameras et les zoom des téléphones, il devait y avoir moyen de repérer ceux qui ont sorti la bâche. Parce que si elle a justement été volée au supporter qui restera à jamais dans le cœur du club, c'est quand même sacrément grossier de la part de ceux qui visiblement prennent un malin plaisir avec ce bien volé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 11:33 

Plus les politiques passent pour des pourris, plus la délinquance monte par effet domino. La montée de la délinquance en france dépend aussi directement de l'image que les français ont de leurs politiques. Avec des gens qui se disent "mais regarde les gros pourris qu'on a au gouvernement", donc des limites sont franchies, limites qui ne seraient pas franchies si le consensus était général que nous sommes gouvernés et présidés par des gens hors de tout soupçon, dans le don total de la carrière professionnelle pour l’intérêt collectif, celui du pays et de ses habitants. Là le consensus général penche franchement en faveur d'un rejet et d'une désaffection vis à vis de LREM et donc du gouvernement en place et de son président. Crise de confiance majeure, désaveu, rejet. Le charme ne prend plus.

Je vois une video qui tourne du président interpellé par une personne qui lui dit qu'il ne votera pas pour lui. Là tu vois le gars qui est président s'approcher de lui et le serrer le bras, lui chercher sa main. Mais c'est quoi son délire de toucher les gens comme ça, il a un souci ou quoi ? D’où l'autre qui débarque ensuite vient toucher cet honnête homme qui dit clairement au président qu'il ne votera pas pour lui, avec en fond une chorale improvisée qui chante "macron président" pour contre balancer les propos de l'opposant politique. Scène très spéciale de notre temps, qui soulève de nombreuses réactions.

L'union européenne ce n'est pas la prolongation logique de la SDN, cela n'a plus rien à voir. L'union européenne c'est le moyen institutionnel d'instaurer le libéralisme au sein de l'europe, en plus d'être un outil de propagation de deniers publics dans le cosmos fiscal. Et ceux qui ont réfléchi à la question, ne font que voir les confirmations de leurs conclusions, le libéralisme est dangereux pour la paix et source d'instabilité voire d'appropriation illégale de biens tels que les ressources minières, ou l'eau. Donc pour moi, non l'union européenne ne nous préserve pas de la paix, au contraire, elle favorise la guerre. La construction européenne précédent l'union européenne, elle, oui favorisait la paix, bien plus. Et la mainmise de l'union européenne sur la constitution française nous mène à présent à un rejet des institutions par le président en poste, un coup d'état sous forme de régime d'état d'urgence. Un coup d'état par l'union européenne puisque rien n'est fait pour mettre à jour les nombreuses incohérences du président candidat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Mai, 2022 18:09 

Moi je lui conseille de découper un adversaire *, si ça continue, puisque les gestes respectueux vers l'arbitre ne suffisent pas, il va falloir marquer le trait. Cela n'a pas d’intérêt de jouer un match ou l'adversaire a droit de faute sur soi, et si l'arbitrage le permet, de toute façon l'esprit du jeu est faussé d'entrée. Donc à quoi bon respecter l'esprit ?

Autant chuinter l'arbitre et envoyer un message direct aux petites ... du championnat que si ça chatouille de trop c'est grosse boite assurée (comme Stoichkov). Aux moins eux, cela va peut être les faire réfléchir, à défaut d'avoir un arbitrage qui respecte l'esprit du jeu donnant la part belle à l'anti-jeu.

Il l'a fait d'ailleurs, tout en se retenant sur la fin du geste, comme Del Castillo l'autre jour, car je suis persuadé que c'est un bon homme. Son premier jaune il fait voler son adversaire après je ne sais combien de fautes flagrantes sur lui, et le défenseur adverse a bien compris le message, il savait très bien qu'il méritait.

En tout cas c'est sûr que le maillot du stade est de bonne qualité, car sinon on en verrait des maillots déchirés avec lui.

De part son style de jeu et sa mentalité, il n'est pas dans l'évitement, il compte sur sa puissance. Et pourtant normalement il y gagnerait à essayer de chercher un peu plus à jouer dans l'évitement, d'autant qu'il a montré qu'il avait le sens des appels.


* Le mieux quand on veut envoyer un message, c'est la béquille au milieu de la cuisse, pour 3 raisons :
1 Cela ne met pas en danger l’intégrité de l'adversaire, il aura mal pendant 1 jour ou 2, le temps d'évacuer les fluides, aucun risque à long terme, aucune séquelle, car les sportifs évacuent cela très bien.
2 C'est très efficace, c'est chirurgical. On pourrait même supputer que cela va diminuer l'adversaire de tant de % pendant le match donc c'est un juste retour des choses.
3 C'est facile de placer une béquille quand on a décidé qu'un adversaire en avait suffisamment fait. Cela peut être très discret, sur une prise d'appuis sur une touche, sur un pressing, sur un duel aérien (le top du top).

C'est dur comme façon de voir les choses mais quand un attaquant est trop fort, parfois il n'a pas le choix . Je me rappelle d'un Glazik, un joueur hors-norme physiquement et très doué devant le but. Il était obligé de répondre et il savait le faire, le stoppeur adverse comprenait. C'était ça ou il finissait avec les chevilles ou les genoux en feu, il se protégeait.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 14 Mai, 2022 7:25 

Jouer un match de coupe d’europe à l'extérieur, contre une équipe favorite et en pleine bourre.

Tout faire pour ne pas déséquilibrer le bloc et offrir le moins de munitions possibles à des joueurs qui sont aussi bons dans les petits espaces. Et espérer que le réalisme soit Brestois, comme ce fut le cas lors d'une des plus belles victoires du club cette saison, en terre phocéenne.

Ils sont taillés pour la pèche au gros, et c'est l'ambition de l’entraîneur principal, il l'a affirmé dès sa première conférence de presse, une fois officialisé son transfert. Il l'a dit et ils l'ont fait.

Il reste deux matchs, la demi-finale puis la finale lors de la 38ème journée. Espérer vaincre Monaco pour s'offrir une finale contre Bordeaux, la finale d'une saison qui comptera pour les membres du club, pour les supporters, pour les joueurs.

Une saison qui ne sera pas oubliée de sitôt, une saison dont les noms des joueurs resteront dans la mémoire des passionnés de foot pro dans le Finistère. Une saison qui rend fier les jeunes supporters et regonfle leur moral à bloc, des étoiles dans les yeux, la bonne fierté, l'envie réaliste de voir le club vaincre contre n'importe qui dans ce championnat.

Ça va être dur, va falloir voir très vite le jeu pour avoir une chance de gagner, ça n'hésitera pas à se dégarnir en face pour aller chercher les points.

Devezh mat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 7:43 

Brest a montré que sans l'arbitrage truqué de Brisard et des assistants var, ils bouffaient sensément l'équipe la plus forte dans le championnat en ce moment.

Sans cette interdiction arbitrée contre Brest de gagner leur duel, ils étaient supérieurs.

C'est impossible de gagner voire de tenir contre une équipe qui n'a juste qu'à s'effondrer pour ne pas perdre un duel. Ne pas perdre le duel mais pire, un duel qui était perdu se transforme en coup franc...

Brisard et ses assistants viennent de poser leur grosse pèche sur l'image de ce championnat, qui malheureusement nous l'avons vu hier soir en direct, un championnat qui visiblement est acheté. Il ne leur suffit pas de pouvoir avoir de quoi faire 4 équipes pro, de bénéficier d'un régime fiscal avantageux, de venir chercher des jeunes jusque chez nous. Il faut en plus qu'ils achètent l'arbitrage !

AS Monaco, tu viens de truquer le match d'hier soir, ton équipe elle était bouffée, ridicule, dévorée. Tu achètes l'arbitre pour fausser le classement final de ce championnat, tu es vraiment un club de merde en fait. Fuck Off AS MONACO FUCK OFF.

Brisard, si ta place est d'arbitrer dans ce championnat, c'est que ce dernier est corrompu. Comment ça se passe, ils refont la salle de bain des arbitres, ils leur proposent un statut fiscal avantageux ?

Comment a fait l'AS Monaco pour acheter ce match, comment ça se passe ? C'est important de le savoir car il en va de l'image du championnat, de l'image de l'AS Monaco.

Quel interêt de vivre une passion et de supporter son club quand tu vois qu'en face ça achète l'arbitrage ? Quel interêt pour l'image du championnat ?

Là le championnat de france sort grandit de ce match ? Il aurait du, une équipe faisait un super match et déjouait tous les pronostics, ils allaient gagner.

Les autres clubs qui se tirent la bourre avec le club de merde qu'est l'AS MONACO, ils se sont faits volés également. Et il me semble que les gains ne sont pas les mêmes suivant que l'on finisse 2ème, 3ème, 4ème ou 5ème. Donc l'achat de l'arbitrage de Brisard a pour autre conséquence d'impacter sur les gains en fin de saison. Il ne s'agit pas de corruption de bas niveau, il y a des millions d'euros en jeu.

Donc j'espère que les autres clubs vont bien prendre conscience que Brest s'est fait voler par un club de merde, qu'il faut plomber arbitralement puis que les arbitres s'achètent manifestement.

Quelle laideur quand tu vois le trucage en cours avant-même le penalty.

Là ils tuent la passion.

La honte sur les acteurs de cette tricherie.

Le commentateur qui bandait sur les adversaires, il a bien fait sa part de pourriture également.

Et pour moi Giuly la ramène beaucoup moins, assez vite en cours de 2ème mi-temps. Pour moi il était conscient qu'il se passait quelque chose de sale dans ce match. Il a perdu sa flamme en cours de match, cela s'entendait dans sa voix. Il devait capter j'en suis persuadé.

Brest s'est fait voler à Monaco, ça se voit avant même le penalty.

De quoi re dégoûter celles et ceux qui se passionnaient à nouveau pour ce championnat.

L'image de la tricherie, l'image de la honte.

En fait c'est nul à chier le championnat de France si l'on peut acheter les arbitres, quel interêt ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 9:41 

Qu'est ce qu'il a dit à Ronald pour qu'il s'énerve ainsi ? Que s'est-il passé, la gestuelle ment rarement, surtout lorsque les êtres réagissent sous le coup de l'émotion. Pourquoi Pierre Gabriel s'est énervé ainsi ? Jeu de main, jeu de vilain ? J'ai entendu étranglement, je n'ai pas revu les images, dommage. Si étranglement, c'est rouge, et plusieurs matchs de suspension, pas que deux.

Pourquoi il pète un câble Golovin sur Hérelle, je n'ai pas vu de coup, juste un excès d'engagement. Les monégasques ont-ils cherché à pourrir le match voyant qu'ils étaient bouffés ? Voyant que tous les duels étaient à présent sifflés avec coup franc pour eux donc tout le bloc qui remonte artificiellement et coupure du jeu, alors qu'ils étaient bouffés sur le rythme ?


Il faut revoir l'action sur Pierre Gabriel, ou sont les mains de celui qui l'a fait péter un câble. D'ailleurs Ben Yedder vient calmer respectueusement Pierre Gabriel, on sent qu'il s'est passé quelque chose, Ben Yedder semble comprendre l’énervement légitime du latéral brestois, que s'est-il passé ? Bizarre comme action, car Pierre Gabriel à l'air d'être un exemple de fair play, c'est à peine s'il a mis un coup dans ce championnat alors qu'il pourrait faire vivre des enfers physiques à tous ses adversaires, s'il avait le droit de faute ; comme c'est le cas pour les défenseurs sur Satriano, entre autre.


Les Brestois jouaient leur demi-finale de coupe d'europe, ils avaient pris la mesure de l'évènement, ils peuvent être fier d'eux. Ils m'ont bluffé, ils dominaient et étaient à deux doigts de tuer le match avant la mi-temps, sans l'intervention d'un arbitrage qui à partir d'un moment s'est mis à favoriser l'AS Monaco.

C'est quoi ce milieu là ? C'est quoi ce championnat, dans quoi baignent les clubs honnêtes qui viennent se frotter aux clubs d'évadés fiscaux, ils baignent dans quoi là ? Pas certain que ce soit très positif de continuer à communiquer et à s'investir dans un truc comme ça , si ça veut dire traiter avec des pourris, à la course au pognon quitte à truquer les scores et donc l'obtention d'un maximum de fonds financiers par effet domino, par la falsification des places finales au classement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 17 Mai, 2022 12:35 

Faut bien qu'ils justifient leurs subventions par de l'activité. A terme tous ces articles relayés par des organes de presse subventionnés (quand c'est le cas), sont comptabilisés et servent d'argument à l'obtention des fonds mal redistribués, puisqu'ils justifient d'une activité.

Un "Bot" pourrait le faire sans même l'intervention humaine. Un bon bot et tu récupères des subventions rien que par l'activité sous forme de "copycat" maquillé et toléré.

Magnifique, même plus besoin de travailler ni de réfléchir, il n'y a qu'à encaisser.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 28 Mai, 2022 7:28 

Merci pour les partages, et ça fait du bien d'entendre de la guitare saturée bretonne, ainsi que cette ligne de basse indispensable, trugarez.


Soundgarden, album "super inconnu".

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 02 Juin, 2022 0:47 

Il y a des gens c'est ça, ils ont une idée qui germe, et il faut les aider à la formuler, car ils n'ont pas les mots ou la clarté d'esprit, c'est ainsi.

Des fois on dit que ça rame, culture geek, d'autres diront qu'il ou elle est dans le lagen, culture ancestrale combattue par l'état français car les gens cultivés ne sont pas facilement programmable, neuro linguisitiquement parlant. Plus on a une culture forte, moins on est influençable. Et nul besoin que ce soit une culture qui utilise des mots châtiés ou intellos, on peut être un bourrin et être cultivé, et la force de cette culture s'amplifie quand elle est partagée. Et c'est très clair que cet état français ne veut pas que les bretons soient forts. Donc ils aspirent au plus tôt celles et ceux qui montrent des dispositions à l'école afin de les faire bosser pour eux.

Sinon je lis les titres vite fait dans le télégramme, je ne l'achète pas car il est déjà financé par l'argent du contribuable donc pourquoi payer deux fois bref. En tout cas, j'ai l'impression qu'il y a un léger changement de ton, du moins c'est comme si les gens d'ici essayaient de reprendre la main sur la ligne éditoriale. Nous ne sommes plus dans le catalogue de vente du parti unique qui régit le sous état devenu province européenne, alors que c'était une super puissance, avant ce cocufiage massif de maastricht.

Cherchez toujours comment résoudre les problèmes de l'entité que nous formons. La solution sera de sortir de l'union européenne de mon point de vue.

Je ne sais pas quoi penser de ceux qui se revendiquent de De Gaulle, parmi les têtes de liste locale là.

Il y avait des réunions sensément là organisées pour discuter, je te raconte pas le carnage que je te ferais là dedans idéologiquement :) Soit en face ça part en chialant car ça se rend compte que ça n'a rien compris au comment du pourquoi, soit ça joue le déni et la décrédibilisation car cela n'a rien à argumenter lorsqu'il s'agit de se revendiquer gaulliste alors que ça soutient la majorité présidentielle. Macron et ceux pour qui ils bossent, c'est l'exact opposé du Gaullisme. Les décisions qui sont les leurs, relèveraient de la haute trahison il fut un temps. Ingérence de l'allemagne et des états unis, au minimum, ingérence des lobbys, mais cela c'est criant depuis déjà avant 2000. Tudo bem.

Donc des têtes de liste qui sortent tout droit de la BBS, marque de jantes de voiture ? Ah non :) marque d'école de commerce. Ils n'ont pas pris un procès au cul pour leur nom ? Ben pourquoi ils ont le droit d'utiliser ce sigle alors que c' est une marque déposée ? Ça se fait souiller le cerveau et proto-formater pour détruire notre pays une fois le diplôme en poche, et c'est invité sur tapis rouge pour être nos représentants au parlement. Des gens qui se sont fait formater par les théories d'un certain management qui est une hérésie, déjà formulée et mise à poil depuis plus de 10 ans, large. Même dans les magazines capitalistes. Car ça en a coulé des boites et des grosses.

Parallèle possible à faire avec le sujet évoqué, humblement et brillamment j'ai trouvé, par un rugbyman du coin, à propos de constats et de retours d'information provenant du monde hospitalier.

Mais c'est bon, on a Borne maintenant 1er ministre, donc elle est super bien placée pour annuler la décision immonde, abjecte, d'envoyer à la rue celles et ceux qui n'ont fait que respecter le serment d'Hippocrate ou celles et ceux qui n'ont pas voulu participer à l'immense expérimentation sur l'homme de trucs jamais utilisés auparavant, avec carrément le sang modifié au moins plusieurs mois après les injections selon les fournisseurs.

Sinon ça à l'air sympa la campagne politique dans l'coin en tout cas, on sent le respect et la bonne humeur entre les candidats, une sorte de consensus général du bonheur collectif, rafraîchissant. Et puis vu le nombre de gens qui se revendiquent de la majorité, wouhaou c'est certain que tout à coup Paris va se mettre à ne plus se foutre totalement de la gueule des bretons. Pense-t'il candide.

Noz vat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Juin, 2022 18:25 

Je ne souhaites pas écrire qu'il ne faut plus utiliser cette expression, libre à chacun ; mais parler de "Brest B" c'est le genre d'expression qui peut bien aider en avant-match pour motiver encore un peu plus les troupes. J'espère que le Stade n'aura pas à le payer lors des prochaines confrontations avec l'Aja, équipe qui sera sûrement particulièrement motivée pour ces rencontres. Ce ne sera pas si facile à gérer mentalement dans l'approche du match, il ne faudra pas faire de complexe côté Brestois.

Sinon content pour les joueurs d'ici, cela aura donné l'occasion de se mettre en valeur à nouveau.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 13 Juin, 2022 18:30 

https://www.youtube.com/watch?v=t7TzBFqhPMw&ab_channel=Teledoce
Martín de passage à la télé uruguayenne.

Mon espagnol un peu rouillé et mes mes outils de traduction me font comprendre qu'il est venu à Brest pour gagner du temps de jeu. Il s'est blessé avant le dernier match de championnat à cause d'une contracture à l'adducteur, ce qui l'a empeché de pouvoir être appelé en sélection uruguayenne. Il a beaucoup appris en venant à Brest. La Ligue 1 est plus physique que la Serie A, on doit faire plus "d'allers-retours". Le championnat italien est lui plus tactique.

Il va dans un premier temps retourner à l'Inter pour la pré-saison où il souhaite se battre pour gagner sa place malgré la concurrence (Lautaro Martinez, Dzeko, Joaquin Correa). Ensuite, si il voit qu'il n'aura pas suffisamment de temps de jeu, il partira, car il souhaite jouer afin de faire parti de la sélection uruguayenne en vue du mondial au Qatar.

Merci du partage, si personne ne l'a fait avant, je ferais un résumé de l'interview. Les premières minutes en tout cas traitent de sa première expérience en europe à L'inter. Il évoquent notamment sa bonne intégration au sein de l'effectif, cela favorisé par la présence de Gaudin et Vecino, deux compatriotes, à priori.

Les colombiens, équatoriens, péruviens sont beaucoup plus faciles à comprendre, là on dirait que l'accent des Uruguayens ressemble beaucoup à l'Argentin. Quelques mots sont différents du Castillan, normal que ce ne soit pas évident à comprendre même s'il ne parlent pas vite.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Mer 29 Juin, 2022 21:36 

L'impression d'être totalement dans le politique du moment finalement, la vie en commun et comment elle n'est pas gérée, mais assurément commissionnée.


Donc le Charles Gave qui formule exactement ce que j'écrivais (avec son expertise de libéral pur et dur lui) il y a longtemps déjà ici, par rapport à l'euro, par rapport au taux de prélèvements obligatoires le plus élevé au monde ; et donc la conclusion incontestable que ceux qui se disent libéraux, ne font qu'asphyxier notre économie, tout l'inverse de leurs fondements, escroquerie intellectuelle par la sémantique.

Et j'avais envie d'écrire " Marie Estelle Dupont Ministre de la santé ", l'entendant interviewée sur Sud radio toujours. Elle commence par aborder le lien de l'enfance avec la vie adulte, et la façon dont les schémas peuvent se répéter a travers les générations. C'est limpide ce qu'elle dit et cela touche directement la baisse de la notion de respect et le désordre qui s'installe et coûte très cher à la société. Même les plus cyniques devraient le comprendre, enfin ceux qui aiment encore la France, car tout cela n'en finit plus de nous coûter du pognon.

Puis au bout de quelques minutes, elle parle elle aussi de besoin d'appartenance, la pyramide de Maslow... Je ne savais pas si cela était un outil validé par les psychologues, psychothérapeutes en exercice. Du coup ça m'incite à continuer à parfois observer d'un point de vue, qui tient compte de cet outil de compréhension psychologique. C'est assez simple finalement le travail est mâché, c'est à la portée d'un grand nombre, il suffit d'en prendre connaissance, Gwedalou l'avait partagé gracieusement. Des outils comme ça aident à se comprendre soi ainsi que les autres, cela n'explique pas tout mais c'est très utile, cela va dans le bon sens de le partager.


Essayer de parler plusieurs langues et se retrouver à l'étranger... Tu te rends compte très vite que chaque mot que tu apprends jour après jour facilite ta vie. En immersion totale, tu te rends compte aussi que plein de vocabulaire te manque pour formuler ce que tu penses. Donc la communication est limitée, ainsi que la pensée. C'est en vivant cela que j'ai réalisé le gros souci que pose la baisse de la maîtrise de la langue française. Et en immersion, on se rend compte qu'en utilisant une langue étrangère, parfois le vrai sens des mots étrangers nous amène à penser différemment que dans notre langue maternelle. C'est là que j'ai compris que cela me manquait de ne pas parler breton, et donc vraiment vivre et penser Breton.

Et donc une citation de madame Dupont, qui n'est pas agent secret (officiellement) mais bien psychothérapeute :
"Ils ne peuvent pas penser le réel ! Le fait qu'ils aient un appauvrissement du langage, fait qu'ils n'ont pas les mots pour penser ce qui leur arrive. Donc c'est très facile ensuite de faire accepter n'importe quoi."

Je valide à 100 %, évidement, c'est quasi mot pour mot ce qui fut écrit ici déjà par le passé (copieuse mais charmante :) ). Cela fait bientôt 20 ans que cette régression méthodique m'inquiète, dans l'optique de la conservation du bien-vivre en commun.


Intéressante également l'interview de Jacques Baud sur Sud radio toujours, un autre son de cloche, j'ai l'impression d'être informé à présent sur ce qui se passe dans le conflit entre les russes et les ukrainiens.


Bref...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 10:09 

La logique voudrait qu'il soit mieux physiquement cette saison, avec le spartiate aux commandes en plus.

Moi je trouve que Belaïli et Ribery ont quelques points communs dans leur jeu, vous ne trouvez pas ?

La percussion balle au pied, cela a été moins flagrant car c'est exigeant physiquement et nous avons vu que Belaïli n'était pas en pleine possession de ses moyens, donc il devait calculer.

Mais tous deux sont des meneurs de jeu dans l'âme, dribbleurs, avec un fort penchant pour cette aile gauche, mais pouvant tout de même évoluer sur tout le front de l'attaque episodiquement pour suivre une action, ayant cette volonté d'apporter de la diversité dans le jeu, dans le rythme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 10:26 

C'est dans leur volonté de surprendre l'adversaire et de sortir parfois des schémas classiques qu'ils se ressemblent je trouve, quand ils dribblent aussi, ils cherchent par leur gestuelle à devenir totalement imprévisibles, illisibles. Ce sont des dribbleurs d'instinct qui cherchent à perdre l'adversaire même s'ils sont aussi capables de choisir la solution de jeu la plus académique, s'ils ne voient pas la faille.

@Dunphy, salut à toi, et bien j'ai l'impression que ça va :)
Merci de t’enquérir de mon bien être, j'espère que tout va bien de ton côté également.

D'ailleurs, j'ai eu la chance de lever le coude tout récemment avec au moins un intervenant du fofo. Puis de visiter quelques lieux chers aux supporters Brestois, me permettant de témoigner que des forces actives du club sont déjà à l’œuvre. L'ambiance est chaleureuse, sereine, et à l'écoute des dernières informations à propos de l'effectif du Stade. C'était vraiment sympa pour démarrer le week end.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 12:46 

tu dois pas être loin d'être le seul à penser que chardo a été le meilleur la saison derniere...il a fait le taf pour lequel il'est payé c'est déjà bien.

MDZ ne fera pas de cadeau à notre capitaine local si il en a décidé ainsi, maintenant nous verrons bien pendant la prépa la tendance...

C'est difficile pour un stoppeur dans l'âme, d'être le meilleur joueur de son équipe, quand un joueur offensif a autant brillé ; même lorsque l'équipe ne gagnait pas, à savoir Honorat. Tout dépend de la valeur que chacun donne à la saison de ce dernier. Car sinon, c'est vrai que Chardonnet a été essentiel, plus régulier que les saisons passées, bon dans ses points forts, leader dans l'envie, quelque soit sa marge de progression.

Chardonnet a pour moi la technique collective largement suffisante pour permettre à l'équipe de bien jouer, la connexion avec le latéral fonctionne bien, si l'on en juge par rapport à l'apport offensif de ceux qui ont évolué sur l'aile droite. Moi comme d'autres avons tempéré notre jugement sur Uronen car nous avions pu remarquer qu'il ne bénéficiait pas d'une connexion parfaite avec son DC le plus proche, manque d'automatismes forcément aussi. Car sinon il me semble qu'Uronen soit à l'aise dans les schémas de jeux académiques pour libérer le joueur en mouvement dans l'espace.

Ça va dépendre aussi des performances d'Herelle car pour moi s'il est constant et saignant, il peut être fort et apporter cette finesse technique supplémentaire qui impacte directement sur le niveau de l'ensemble.

MDZ semble s'appuyer sur les joueurs en forme comme d'autres l'ont écrit, plus que d'autres entraîneurs. Je ne vois pas de joueur inamovible non plus. Au fil des ans dans l'élite, ce groupe a quand même gagné des matchs en l'absence de chacun de ses supposés joueurs leaders, charismatiques, et c'est bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 14 Juil, 2022 4:30 

Ça fait plaisir de voir que c'est Yvan Bourgis qui commande à la préparation physique, enthousiasmant. Il a toujours été tellement régulier niveau fraicheur mentale et physique, Constance. Un autre exemple qu'un joueur de moins d'1m90 peut être physique, selon ma façon de voir. Pour moi il imposait un duel appuyé dans son jeu, il n'était pas dans l'évitement du tout.

Le concernant, j'observe ses avant bras taillés et cuisses toujours intactes. J'lui rentrerais bien dans l'lard histoire de, pour savoir s'il ne peut pas faire un quart d'heure ou deux en équipe première encore, au cas ou ! La saison passée j'ai cru qu'il allait rentrer à un moment ! :)

Et, mine de rien, on a un joueur de l'effectif qui formule qu'Yvan c'est l'bourreau ! Il à l'air sympa comme ça, mais en mode prépa de début de saison, tu prends cher laisse tomber.

Néanmoins, il respire l'humilité et la rigueur, avec ces deux valeurs là tu vas loin, le plaisir et l'envie sont la base mais...

Il m'a fait beaucoup plaisir balle au pied. Et de loin c'est tellement logique qu'il soit là à présent. Sans parler du cœur, car il en a montré tellement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Juil, 2022 17:20 

Muy buen piochas :D on se comprend :D

Bienvenidos Joaquin, esto es Brest!!!

Claro que si el irlandés.

Pero mira, el nuevo portero ese nos viene de Argentina, que sepas que por alla, la palabra "aqui" se dice "aqua". Me encanto tu "Esto es Brest", pero permíteme anadir el hecho que yo creo que "Ici c'est Brest" se puede traducir como "Aqua es Brest", en Argentino.

Degemer mat Blazquez, Suerte chaval.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 31 Juil, 2022 14:37 

Il l'a fait ou eu la volonté de le faire, mais c'était sur une base très statique. Donc pas d'appels, pas de "je mords la ligne" pour alterner. De toute façon il est encore loin du meilleur niveau qui fut le sien certains matchs de la saison passée et cela en terme de performance physique, indépendamment d'être décisif au tableau d'affichage ou pas. Patience.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 03 Aoû, 2022 0:47 

C'est toujours pareil, cette ligne dans wikipedia a été rajoutée a 23:36 par un utilisateur. Ca semble tres bateau comme phrase, une grosse connerie, un coup des pokes den?

Faudrait qu'on fasse un faux joueur avec un faux nom, qu'on lui créée une page wiki et qu'on annonce qu'il est sur point de parapher son contrat avec le Stade, pour rigoler. Avec un nom à la con comme Chris Dunphy, Karl-Heinz Worm, Ze Tiflo, Gerd Siemens, Roberto La Villo, etc ...


A vos plumes ! Qui tente le coup ? :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 15:55 

Belaïli n'est pas servi proprement non plus depuis la première minute, ça la porte au milieu et en latéral gauche, il n'a eu qu'un seul ballon à jouer et aucun soutien sur cette action.

Sans savoir comment et ou, je ne serai pas étonné que Magnetti rentre.

Ils la portent trop, jouent avec trop de facilité également.

Avant le but c'était bien, mais ça se sentait que si Brassier continue à chercher à dribbler sans surprendre l'adversaire, cela pouvait mettre l'équipe en difficulté.

Après les Lensois sont assez bons avec un système auquel il faut s'adapter.

Il est bon Bizot.

Il faudra qu'on m'explique quel joueur Brestois fait faute sur le penalty, même sur ralenti je ne vois pas la faute.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Aoû, 2022 17:04 

La concurrence va jouer et elle n'avait pas encore eu le temps de faire son effet dans cet effectif nouveau.
Arbitrage surprenant à mes yeux sur pleins d'actions, de faits de jeu.
Bonnes rentrées de tous les remplaçants.
Performance physique correcte.
Commentaires TV très subjectifs.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest - OM
Posté: Jeu 18 Aoû, 2022 8:38 

Après le match je n'ai écris de retours que sur les milieux, confiant qu'ici tout serait remarqué. Et j'adhère a ce qui été écrit à propos de JLD, afin de contre balancer avec les remarques sur son manque de réalisme, qui peut être d'ordre de capacités individuelles ou d'ordre de conséquence de la débauche d'énergie.

D'un point de vue supporter des fois ça taille, d'un point de vue ex entraîneur ou joueur, il faut soutenir le joueur et voir l'influence qui fut la sienne lors de ce match. Et rester dans la posture de celui qui espère voir une progression et des récompenses à ce travail supérieur qui est effectué dans la rigueur tactique et de combat. Pas étonnant qu'un intervenant qui voit les décimêtres de distance au marquage (cause première des pertes de duels qui causent des buts), que lui insiste pour contre balancer.

D'accord sur sa capacité en jeu aérien, c'est juste que jusqu'à présent, Cardona m'a montré qu'il décolle bien et qu'il est capable des plus belles têtes. Le Douaron semble en être capable aussi même s'il ne montre pas autant de fluidité dans le geste.

Je reste à l’affût d'une progression dans le jeu, contrôle court, remise ou fixation de l'adversaire, ce sont les premières choses qu'il a montré cette saison en préparation. Si ça se confirme, cela ne peut que laisser espérer qu'il va continuer à s'améliorer balle au pied, en pivot, donc on peut être confiant sur sa réussite.

:)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 21 Aoû, 2022 19:22 

zazou a écrit:
...
L'erreur étant humaine signalez moi si vous percevez une couille ........


Ah pour ça il faut demander à Peaudzob, c'est lui le spécialiste.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Aoû, 2022 22:39 

Ah ouiiiiiiiii

Ah mais quel début de saison tu nous fais Dunphy, le grivois.

Triskell tu n'es pas en reste. Je te suis sur ton perfectionnisme quand aux remplacements et au timing.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 1:16 

Ou va ce pays ?

A la guerre, je vous avais dis, c'est ce qu'ils veulent. Il faut aller au bout de la réflexion.

A moins que ce gouvernement ne soit destitué ?

En espérant que cette fois-ci les manifestants ne se fassent pas tabasser. Car il vaut mieux un soulèvement face à un gouvernement de lobbyistes travaillant pour l'étranger donc des traîtres, qu'une guerre contre les russes pour les intérêts des lobby américains qui ont propulsé Biden.

Dans quel sens vont les décisions depuis des années ? Dans le sens de la france ?

Qui sont ces gens au gouvernement qui font des allers retours privés publics privés ?

Pour moi ce sont des lobbyistes, ce ne sont plus des hommes et des femmes d'états. Ce sont les pires des cyniques qui sont prêts à vendre leur pays et envoyer les français au feu pour toucher les commissions qui sont les leurs, quand ils font leur métier de lobbyiste.

Les gens qui continuent à soutenir Macron, ce faisant vous êtes pour la guerre :) Une guerre pour les intérêts de la France ? Une guerre pour les intérêts des USA, de l'OTAN ? Mais allez-y faites-la la guerre, on vous r'garde. Tain zavez pas d'bol c'est les russes en face, ouille. On vous enverra les CR de match du Stade avec une boite de pâté sur l'front pour l'hiver. Et puis zinquietez pas s'il vous manque une jambe ou un bras, les ukrainiens sont très forts pour les transplantations d'organes et tout ce qui est biofistologie.

Il y a des guerres ailleurs et pas beaucoup plus loin au fait, et depuis longtemps. LREM a divisé le pays et à présent faut être solidaires des gens d'un pays ou pas une personne sur 10000 n'y mettra jamais les pieds de sa vie. Instrumentalisation.

Livrer des armes et apporter un soutien , n'est ce pas être actif dans la guerre ? N'est ce pas perdre sa neutralité et s'engager pour un camp contre l'autre ? Mais quand on est engagé dans une guerre, on le déclare. Livrer des armes et du soutien militaire sans l'avoir déclarer au près du parlement, est-ce républicain ? Est-ce respecter les lois de la république ? La constitution permet cela ? Il n'y a eu aucun débat !

Imaginez que si par malheur un jour un fou venait à être élu président, et ben faudrait pas qu'il agisse ainsi de prendre des décisions tout seul, à l'encontre de l’intérêt commun, piétinant la constitution et donc la loi, rendant impossible un débat devant le parlement avec un vote. Là on serait mal barré...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 21:39 

Ou va ce pays ?

A moins que ce gouvernement ne soit destitué ?

...

Pour mettre qui à la place ? Jean Philippe Tanguy ou Clémentine Autain ?

Après avoir tapé leur nom sur internet je lis donc que l'un serait un gaulliste du RN et l'autre députée chez LFI. Le sens de la question est-il de savoir sérieusement pour qui je pourrais voter ? :)

Si je votais je voterais pour la sortie de l'Union Européenne, seulement cela na pas été possible de voter pour Asselineau par exemple. Car être politique professionnel de nos jours c'est dire oui au cocufiage massif de Maastricht. Les seuls crédibles sont ceux qui se posent la question de la continuation ou pas de cette appartenance à l'union européenne. Les autres sont déjà bons pour la casse, des ronds de cuir qui ne sont là que par interêt individuel, aucun sens commun, aucune vision, des mécanismes de pensée tout droit sorti du pays qui est en train de nous enculer sévèrement, l'administration qui le dirige en tout cas.

La france est aussi une orgie pour homme et femme politique, il s'agissait de charmer, de séduire puis de consommer l'acte. Et depuis quelques années la phase de séduction a laissé la place à du passage en force, quand ce n'est pas le viol de la propriété du corps des citoyens, en plus d'imposer la pensée unique.

Il en a un qui s’appelle Gallois, je ne sais pas s'il est député, à ce qui parait la france vient de prendre une carotte de 40 milliards parce que Lemaire et Macron ont contracté des obligations indexées sur l'inflation. Et comme l'inflation monte en flèche, des banques vont se faire rincer rien que parce qu'ils ont choisi ce type d'emprunt. Pour Mr Gallois, c'est la plus grosse carotte de tous les temps que prennent les imposés français. 40 milliards perdus en frais d'emprunts. Ça ressemble à une mauvaise décision pour les imposables mais qui permet d'enrichir des banques. De les enrichir ou de les maintenir à flot ? Comment va l'Euro ? ... Ça ressemble à ce qu'ils avaient fait en 2008 mais de façon maquillée, ça pue la corruption encore une fois. Ca pue la corruption que 40 milliards disparaissent de nos comptes pour rincer des banques alors que tous les services publics sont dans le rouge, sans parler des prélèvements obligatoires... Là les 40 milliards ça c'est de la bonne gestion ça ?

Ce Mr Gallois est apparemment également pour la sortie de l'union européenne. Et ben lui il les pose et dénonce des OAT qui soulèvent de grosses questions sur l'indépendance de ceux qui président et gouvernent, et du bien fondé d'avoir contracté ces emprunts car ça ressemble à du travail de pro de la faillite ça.

J'ai lu un titre comme quoi Macron annonçait 500 millions pour soutenir je ne pas quoi là. 40 milliards ça fait 80 fois le financement de l'annonce qui est dans la presse là, de 500 petits millions d'euros. Donc du coup je trouverais logique que ces 40 milliards là , que ça commence à en causer dans la presse et dans les foyers. Plus grosse carotte de tous les temps que l'on vient de prendre dans le silence. Mais qu'est ce qui se passe en coulisses là c'est quoi ce merdier ?

Et sinon ses annonces sur l’enseignement pà, en fait il faut un gros fuck off à la notion de famille , à l'autorité parentale. Mais depuis un bon bout de temps on l'entend ça qu'ils détruisent publiquement et systématiquement l’autorité parentale.

:)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Aoû, 2022 15:58 

29armoricain21 a écrit:
transam a écrit:
Ah ok.


Transam l'antique, en solitaire


L’âme solitaire, en tantrique

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 30 Aoû, 2022 18:30 

Je n'ai pas tout lu notamment sur l'état de forme de Slimani, j'en sais rien de comment il est dans sa prépa, son adaptation. Un transfert sur le tard c'est sûrement aussi des choses à gérer en tête qui prennent de la place.

Aussi bien Cardona est plus apte physiquement pour Rennes, pour démarrer le match. Le Stade a déjà gagné avec Cardona seul en pointe. Et en plus il doit avoir une petite pointe de motivation supplémentaire car normalement il aurait du être très décisif il y a 2 ans lors du match là bas. L'action ou Da Silva montre comment faire faute en dernier défenseur sans prendre un rouge :)

Pour Slimani, si j'ai envie qu'il réussisse tout particulièrement, c'est aussi parce qu'il faut que ça marche, pour le club, pour l’entraîneur, pour tout le monde. Et ça me ferait bien c.... que pour une fois qu'on recrute un joueur si reconnu, qu'il ne réussisse pas. Donc de ce point ce serait vraiment super pour le club que Slimani se fasse plaisir devant le but. Mais ça va venir. Moi j'aime bien son jeu, il mérite. Le Stade jouera dans pleins de systèmes différents cette saison je pense, lui déjà il a évolué dans pleins de combinaisons différentes, il sait jouer tout seul ou en duo, toujours prêt à remiser si pas le mieux placé. Pour le 9 dans l'âme que je suis, je l'ai toujours regardé d'un œil attentif.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 10 Sep, 2022 21:53 

Mais j'y repensais un peu après coup, il semble qu'il eu été plus avisé d'attendre quelques secondes de plus avant de sortir le rouge sur Hérelle. A partir du moment ou des actions comme celles là sont systématiquement regardées par la var, finalement l'arbitre peut attendre la confirmation de la var pour sortir le rouge.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 20 Sep, 2022 0:01 

J'ai entendu parler de la tête d'affiche woke du chaos politique français là. A ce qu'il parait elle a écrit son bouquin et dedans elle formule que le cartésianisme c'est à proscrire, qu'il faut à présent réfléchir et choisir par les émotions. Que ce soient les émotions qui prévalent sur le pragmatisme et l'objectivité, le wokiste pense comme ça. Mais si la pensée wokiste se développe au sein de notre jeunesse, ce serait peut être bien d'évaluer si un ou une jeune arbitre est wokiste ou pas. Car je ne vois pas comment on peut bien arbitrer et se basant sur ses émotions. Pour l’arbitrage pour moi le cartésianisme prévaut, c'est important de chercher à se détacher de ses émotions voire même de garder une distance avec les joueurs. Certes savoir dégager de la confiance, de l'empathie, mais aussi savoir ne pas laisser prise au charme et aux tentatives d'influences des joueurs des deux équipes, du staff, du public.

Non clairement le wokisme et l'arbitrage ne sont pas compatibles.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Sam 01 Oct, 2022 1:15 

C'est faux qu'il n'a pas le morphotype de l'avant-centre, pour moi. Des gens ont la mémoire courte, des meilleurs attaquants au monde faisant sa taille voire moins, il y en a beaucoup. Des meilleurs attaquants au monde qui ont forcé la décision en tournoi et en finale de coupe du monde, il y en a beaucoup.

Mais il répond bien quand même je trouve, avec lucidité.

Pour moi c'est une erreur de penser qu'il y a un morphotype idéal pour jouer en 9. J'en suis convaincu car c'est dans la mémoire collective de ce sport. Ce sont les points forts qui font la différence, pas le morphotype. Ces points forts peuvent être liés au morphotype, ou indépendants de celui-ci.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Mar 11 Oct, 2022 19:37 

Nous ne sommes pas tous compétents en tout, je comprends que ceux qui ne touchent pas en stratégie d'entreprise, macro-économie, fiscalité, analyse fi, math fi, droit commun, droit des affaires, que ces gens là fassent confiance à ceux qui gèrent le pays depuis des années. Sinon ce serait le chaos. Combien de fois je l'ai entendu. 8)

Mais pour celles et ceux qui sont formés pour ça et qui en plus touchent aussi en négociation commerciale, psychologie, outils d'aides à la vente, marchandisage, ceux là détectent facilement la manipulation sans être tenant de la vérité, mais juste la détection de la vente forcée, ceux là ils la voient avec certitude. Surtout quand en plus ils ont une mémoire, ils accumulent des éléments d'analyse qui années après années fondent des observations qui s'argumentent.

En pensant sur le temps long, car les politiques nationales ce n'est que du temps long, ceux qui touchent en macro, stratégie d'entreprise et étatique, et qui sont Gaullistes, ne peuvent qu'être en désaccord TOTAL avec les politiques menées par la France depuis l'Euro et Maastricht. C'était de la logique, seulement même les cartésiens peuvent se faire charmer, la programmation neuro linguistique PNL c'est puissant. C'est un outil que je ne rejette pas mais dans de mauvaises mains cela devient dangereux. Surtout pour ceux qui comme moi ont vu l'entreprise EDF GDF décliner et être privatisée, au profit de parasites, de nuisibles, d'escrocs. Escroquerie le prix de l'électricité en france, ils plantent et les PME et les particuliers en trafiquant le prix de l'électricité, et en plombant les comptes d'EDF GDF. Mais pour ça je concède qu'il fallait avoir des éléments et une force de conviction gaulliste pour ne jamais encaisser ce coup de poignard qui a été porté à la France. C'est pour ça que je n'en voulais pas à ceux qui croyaient contribuer à l'effort national en achetant des actions EDF et France Telecom.

Pour moi, s'il reste des Gaullistes en france, ils peuvent toutes et tous être considérés comme complotristes car LREM et L'UE c'est l'inverse du gaullisme, l'exact opposé. En plus du constat de la faiblesse intellectuelle, de l'indignité, du mensonge à tout prix, de la détestation d'une partie des français, de la haine envers ces français banalisée au sein de corporations qui portent ces mouvements politiques. Qui en fait n'ont aucune idée politique, rien, il n'ont rien à apporter si ce n'est le totalitarisme et l'exclusion de celles et ceux qui ne sont pas de leur camp non-politique.

L'ingérence est flagrante depuis des années en france. A présent que des guerres nous entourent, il va falloir revoir nos façons de ne plus travailler avec tel ou tel acteur afin de s'assurer que plus jamais les allemands par exemple, ne fassent tout pour bousiller notre politique énergétique, baiser notre pouvoir d'achat, nos marges (bandes d'enc....). Nous qui étions une superpuissance pour beaucoup grâce à cet aspect fondamental de la géopolitique et de la stratégie à long terme du pays.

:D

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 13 Oct, 2022 23:00 

...

Si nous restons à Le Blé, pouvons-nous continuer à bloquer, plusieurs heures durant, la principale route (la route de Quimper) qui permet d'accéder dans le haut de la ville (la place de Strasbourg) ? Bien sûr que non. :!:

...

C'est long parce que tu penses à beaucoup de choses, logique.

Pour le blocage de la route de Quimper, il suffit de faire un tunnel routier sous la tribune c'est simple. Et même pourquoi pas en profiter pour faire des sous terrains parking sous la tribune qui remplacerait Arkea. Cela permettrait en plus de bénéficier de plus de surface au sol pour asseoir un vrai virage fermé reliant les 2 tribunes Est Ouest

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Oct, 2022 23:18 

Permanente gestion de l'effort car rythme trop élevé pour lui, étonnant qu'il ne se fasse pas une petite pointe à la cuisse à force de jouer carbo.

Sinon super but de Messi, il reste unique en son genre.

Très belle passe de Mbappé une fois de plus.

Sinon... Je réponds à des éloges d'un commercial commentateur auto persuadé sur rmc qui disait le soir du ballon d'or que benzema avait dès ses premières années une classe technique bien supérieure et qu'il faisait déjà jouer ses co-équipiers. Plus que Mbappé au même age.

Ben c'est faux. Mbappé est nettement plus doué à la passe et ce depuis qu'il a percé en pro. Je l'ai toujours trouvé particulièrement exceptionnel justement par sa qualité de passe décisive.

Benzema avait le profil jeu direct, remises pour conservation de balle, appel dans le trou, protection de balle car déjà puissant. Mais jamais il était aussi doué pour faire jouer ses coéquipiers comme le fait sur certaines actions Mbappé. Même sur cet aspect il n'y a pas photo au même age.

Ce qui m'impressionne chez Mbappé c'est que ces profils de joueurs rapides finisseurs, c'est très rare qu'il soient capables de temporiser pour faire la bonne passe dans le temps, généralement c'est des tous droits qui finiront sur un centre ou une frappe. En plus d'être très rapides et très adroit, bien plus que Benzema à son age, mbappé est plus mature dans le jeu, il n'y a aucune comparaison possible.

Enfin, c'est beaucoup plus facile de lire le jeu quand tu ne passes pas ta vie à faire des appels et à fermer les espaces. Et ça benzema sait le faire, dans un championnat qui ne joue pas direct du tout, donc l'attaquant n'est pas en effort permanent de replacement, plus de temps mort dus au style de jeu conservation de balle des espagnols.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 20:40 

Pourquoi s'insurger de racisme ? :)

La majeure partie des français a ostracisé, validé la suppression sociale et professionnelle des gens qui par instinct de survie n'ont pas acheté la VENTE FORCEE des covidistes. Cela ne vous choque pas plus qu'une insulte sur un terrain ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Nov, 2022 10:11 

Camara et Lees Melou sont plutôt des 8, tout comme Belkebla à mon avis. Ce dernier s'est mué en 6 pur la saison dernière pour la cause, mais le seul vrai 6 de l'effectif c'est Magnetti. Bon apparemment dans le foot du futur il ne faut plus de 6.

Par contre pour moi l'origine du but encaissé à Nice c'est l'absence de pressing sur le porteur de balle et le don gratuit de dizaines de mètres et cela se voit dans toutes les actions qui précèdent le but encaissé.

Vous pouvez trouver que cela a bien combiné au milieu lors du match précédent, ma subjectivité supposée me faisait penser fortement que cela se voyait qu'ils allaient en encaisser un, très rapidement à l'entame de la 2nde m t. Cela broutait défensivement au milieu et cela ne pressait plus, voire cela avait toujours un temps de retard.

Peut être est-ce un replacement tactique qui a perturbé les Brestois, mais moi je trouvais fautive l'absence soudaine de pression sur le porteur de la part du milieu de terrain Brestois.

La balance des duels était équilibrée en 1ère mi-temps, par contre elle bascula à l'avantage des Niçois au moins la première moitié de la 2ème m t. Si mieux exploiter les ballons offensivement aurait pu permettre de prendre un avantage, ils furent privés de récupérations hautes, qui était l'une des sources de buts dans le jeu pour les Brestois par le passé. Pour les couloirs ça commence à se ré équilibrer, la charnière c'est mieux.

Je déplore que l'on ne joue plus avec Magnetti, si vous trouvez qu'il n'a pas sa place, ce n'est pas mon cas. Le milieu a su fournir des ballons offensifs, mais dès que ça accélère en face, ça se replace en reculant, ça fait opposition mais cela ne conteste plus la récupération du ballon. Camara a réussit cela tout de même, et Belkebla n'a pu se montrer utile qu'en offrant une solution dans le jeu parfois. Par contre l'ensemble a nettement baissé de niveau pile à l'entame de la 2nde mi-temps. Néanmoins je maintiendrais Lees Melou qui apporte, même s'il soufra comme les autres quand les Niçois eurent plus de mordant au duel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 18:56 

Sur le but Troyen Lees Melou est battu, donc c'était un peu rapide de ma part de trouver que son objectif était rempli, même s'il n'est pas le seul responsable, et en plus je l'aime bien depuis le début. C'est un bon joueur qui dépanne bien à ce poste, mais qui serait meilleur que Pereira Lage plus haut dans le terrain. Camara n'affaiblit pas le milieu, voire montre des ressources physiques et du combat avec une relance simple. Je ne trouve pas que les ballons de relances négocié par Lees Melou étaient d'une grande difficulté technique, et donc je ne trouvais pas après coup si crucial, son positionnement devant la défense, sur ce match.

Brest a dominé son adversaire quand son milieu était dominateur, avec des preuves flagrantes de récupérations hautes dont une qui amena le but refusé. La concrétisation de la bonne entame brestoise, c'est sa capacité à être proches les uns des autres en relance au milieu de terrain, mais surtout sa capacité à réaliser des récupérations hautes.

Par contre dès que le milieu adverse a ré-équilibré cette zone du terrain, Brest est redevenu stérile.

Voire à la merci de ballons qui ont facilement transité sur l'aile de Fadiga et surtout plein axe. Malgré le plutôt bon match de Lees melou et la bonne activité de Camara, Brest s'est fait transpercer plein axe car il y avait trop d'espace entre les lignes ; Et des milieux Brestois, qui pour certains d'entre eux, mettent la charrue avant les bœufs, en terme de placement. Cela se place en attaquants formant une ligne de 4 devant, et donc si récupération adverse simple et verticale, ben l'équipe est rapidement en sous-nombre au milieu, manque de couverture. Cela se voit depuis plusieurs matchs. C'est une responsabilité collective, aujourd'hui c'est passé, mais pourtant pour moi en 1ère, Brest a vite été en danger sans que Troyes ne fasse d'actions de grande classe.

Mais la victoire est là. Et c'est l'essentiel. De toute façon Brest est malheureux avec l'arbitrage depuis le premier match de la saison, aujourd'hui ça a tourné dans le bon sens. Et surtout ils ont eu le mérite d'offrir au moins, un 50 / 50 au duel sur la durée du match. Donc ce n'est pas forcément immérité non plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Nov, 2022 18:51 

https://www.youtube.com/watch?v=8C15kikmNP4&ab_channel=TropicalDubwise

Channel One - UK

J'en aime plusieurs de leur sélection (d'ou le terme le selekta qui est le deejay en jamaicain) voire tout est bon, quand on aime particulièrement ce style de musique. Mais une qui m'a marqué, c'est celle qui démarre à 1h47min34 sec, avec le gros Dub les minutes avant aussi qui est puissant.
Une chanson en jamaician, qui aborde le problème des violences par armes à feu (fi faya shot, guns dem down) dans ce pays. Une "tune" très peacefull dans le texte, trop pure.

Dans les 60, 70, malheureusement la violence était bien présente entre les clans, les quartiers, les collines. Et c'est aussi de là que prend toute son importance le reggae. Car il permettait de réunir des gens dans des sound system (danses), ou à l'époque on jouait juste un disque sur une seule platine. Il y a à boire et à manger suivant les points de vues, dans les paroles, comme dans le hip hop.

Mais cette chanson là, les messages sont forts, et ils résonnent dans l'actualité. Si je pouvais, j'te mettrais cette chanson en boucle sur les grandes ondes, dix fois par jour (comme ils font - pnl).


Buen fin de
Page 1 sur 3 [ Search found 144 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO