allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 18 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Fév, 2022 12:12 

Joueur en perte de confiance, de là à dire qu'il n'a pas le niveau pro.... Il a mis des buts avec Brest et il en remettra encore, je trouve ton pamphlet un peu facile. Bizot contrôle ses ballons seul dans la surface et les renvoie dans la même situation, pas entre deux centraux qui lui collent aux basques.
J'espère simplement qu'il va faire ferner des bouches, trop facile de tirer sur l'ambulance.
Je me suis fait reprendre sur le forum parce que j'avais employé le mot "starlette" pour Belaili, mais démonter comme ça un joueur qui est là depuis deux saison, qui ne fait pas de vague et a quand même inscrit des buts, c'est très petit.
MDZ est bien gentil, mais s'il le mettait déjà dans de meilleures conditions il pourrait peut-être plus facilement montrer ses qualités.
Nos attaquants étaient tous bien plus épanouis sous ODO, et je ne pense pas que ce soit un hasard...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 11:36 

@scout renseigne toi avant de dire des conneries. C'était son 1 contrat a 55000 € maintenant il y a au moins 12 joueurs du stade qui gagnent + que lui avec min 40000 €..

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:02 

JMF a dit les deux, il me semble. Il n'a pas toujours dit la même chose non plus. :shock:

Par contre, il a oublié de dire que lorsqu'il clamait haut et fort son amour de Brest et de ses supporters, il était en train de négocier bien avant la fin de la saison sa future signature à l'AJA. Furlan est le roi des doubles discours.

Il a vite oublié que lorsque Brest l'a fait signer, il n'avait pas la moindre proposition après son échec cuisant avec Troyes. Cela ne l'a pas empêché de passer son temps à critiquer les installations brestoises alors que les Le Saint étaient en train de faire des investissements et des travaux importants comme jamais dans l'histoire du club.
MDZ, à son arrivée, à Brest a dit qu'il aurait à Kerlaurent de meilleures conditions d'entraînement qu'à Montpellier. :wink:

Il faut arrêter d'embellir la réalité. Furlan a de grosses qualités mais aussi de gros défauts. C'est une personnalité complexe à gérer au quotidien.
A force de passer son temps "à cracher dans la soupe", malgré ses très bons résultats, la Direction s'est lassée et leurs routes ont forcément divergé.

A chacun de creuser un peu à droite et à gauche pour essayer de tendre vers la réalité.

Je m'arrête là sur le sujet Furlan car pour certains forumistes c''est un Dieu vivant qui ne peut pas et ne doit pas être critiqué. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 19:33 

SB29 vs Montpellier Hérault SC : 4eme journée de Ligue 1 Uber Eats - Dimanche 28 août 2022 à 15h, de suite après un p'tit digeo cul-sec, pas de sieste.

:arrow: La dynamique des clubs
Apres la Dalle Angevine, on enchaine avec la Dalle Oglio. C'est une de nos betes noires qui se pointe dimanche. Depuis 1981, toutes compétitions confondues, c'est 4V - 12N - 14D.
Et suite a la déconvenue a domicile d'hier ils vont vouloir se rattraper. Ca risque d' etre une toute autre affaire que contre Angers.

Personne aussi n'a oublié que les Montpellierains nous en avait passé 4 à Le Blé l'année derniere.
A l'epoque ils marchaient sur l'eau, ODO s'était laissé pousser la barbe et était prophete en pays cévenol. Nicollin fils lui lavait les pieds et lui sortait ses poubelles tous les matins :lol:

Mais comme lorsqu' ODO était chez nous, la malédiction s'est abattue a la mi-saison et la 2eme partie de saison a été beaucoup plus compliquée: 6V et 13D en 19 matchs. Au final, ils ont fini 5 points derriere nous.
Cette saison le MHSC n'a pas réussi pour l'instant a inverser cette mauvaise dynamique, 7 défaites en 8 matchs en comptant les matchs amicaux.
Le prophete est entrain de devenir un vrai paria du coté de la Mosson. A une époque, Nicollin pere en avait cruxifié pour moins que cela. Plus qu'a sortir la boite a clous et finir le boulot dimanche. Ainsi soit-il.


Arbitrage: a domicile comme d'hab, le sac est enterré sous l'escalier C tribune Foucauld

:arrow: Les news du SB29
Le SB29 a enfin lancé sa saison avec une victoire probante a l’extérieur chez un concurrent direct. Rarement nous avons été aussi dominateurs a l’extérieur, même si jouer en supériorité numérique nous a bien aider. On a mis tous les ingrédients, engagement, collectif, duels et pressing constant.
Tactiquement, le milieu a 3 mis en place a partir de la 2eme journée semble etre la bonne formule du moment offrant un meilleur équilibre. Nos défenseurs sont moins exposés et on est tout aussi dangereux devant.
Les 3 comperes au milieu sont complémentaires, 3 gros moteurs, qui forment la courroie de transition defense - attaque en alternant jeu court et long intelligemment.
Pour ceux qui se disent: "putain qu’est ce qu'il est fort Dunphy en technico-tactique”, il faut savoir que DD c’ est mon cousin. On a le meme sourire malheureusement mais j’ai une meilleure haleine.

Infirmerie: La liste des indisponibles sera mise a jour plus tard dans la semaine mais Romain Del Castillo, ne sera pas remis. A confirmer pour Steeve Mounié et Noah Fadiga.
Pas de suspendu

:arrow: Les news du Montpellier Hérault SC
Comme dit plus haut, la dynamique n'est pas bonne. Comme lors de son passage chez nous, ODO ne trouve plus les solutions. Ses tactiques, ses choix de titulaires et ses remplacements ne sont pas inspirés.
Savanier qu'on ne présente plus sera suspendu dimanche. Mais mef' il y a de tres bons joueurs dans ce groupe.

Infirmerie MHSC à ce jour: Pedro Mendes (ischio), Sacha Delaye (pubalgie?), Mavididi (cuisse) , Sakho (concussion), Bertaud ( ... grands pieds). Merci a FlokIkki.
Suspension: Teji Savanier, Khalil Fayad

:arrow: L'avis de Madame Irma
Je n'étais pas loin avec mon 1-4 pour Angers-Brest, j'aurais pu m'acheter un camping-car, nom d'une chatte vérolée!
En parlant de cela, sans eau dans ma roulotte depuis le début du mois, j’ai le mille-feuilles qui me démange. Et ca c’est plutot bon signe. Je dirais match très serré, grippé comme une vieille moule en mal d’affection.
2-1 pour nos Ty Zefs. Allez Brest bordel de mer't !!!


:arrow: Les matchs de la 4eme journée (L'Equipe)

https://i.postimg.cc/CRfynF8d/Capture-1.png

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Oct, 2022 18:29 

Wow choisir entre la peste et le choléra donc...
Vraiment pas emballé, ni par l'un ni par l'autre.

Je ne connais ni l'un ni l'autre, c'est qui ? Tcheque ? Roumain ? :lol:

Plus sérieusement, Gourvennec serait un moindre mal. Ou alors je fais ma groupie, je change de club et je suis Der Zak au FC Ararat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Nov, 2022 8:33 

Quand je viens avec ma femme et mes enfants, je suis le seul vraiment passionné et ces animations leur permettent de ne pas trop décrocher...
Ce n'est pas un problème pour moi, il faut aussi savoir penser à ceux qui ne viennent qu'en tant qu'accompagnants et qui sont moins passionnés que nous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Nov, 2022 16:57 

bleizh a écrit:
Le vrai bon sens n'est pas l'approche du dénouement mais d'un bon choix. On en jugera plus tard

On demande si ça avance pour un dénouement, je réponds.

A titre perso, je ne saute pas au plafond.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Jan, 2023 15:07 

Lorenzo29 a écrit:
Même si les résultats étaient, c'était l'occasion de changer, qu'il parte sur une bonne note, en le remplaçant par Zidane (qui était libre).


Zizou il peut attendre 4 ans non ?
La Dèche sait faire autant lui laisser finir sa mission. Tu mets Zidane aujourd'hui et si il se plante tu fais quoi après ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Avr, 2023 18:51 

En plus de la victoire, on peut noter la bonne séquence brestoise avec 4 points en 2 matches faisant suite à une très belle prestation contre le PSG

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 17:57 

Tellement content pour Mounié pour son but capital et de voir ce public en transe se lever alors que quelques sifflets commençaient à descendre des tribunes en première mi temps ( du moins en foucauld ) .

Ses détracteurs vont surement dire que c'était plus dur de la mettre à coté.

Joueur indispensable dans l'effectif du moment et titulaire indiscutable .

Pour un cul de jatte , il va plus vite que certaines défenses adverses .

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 12 Juin, 2023 23:08 

Perdre un enfant, ça arrive aussi dans les supermarchés ou autres lieux. La structure n'est pas forcément plus à remettre en question que la responsabilité individuelle. J'en ai lu, des conneries et des bassesses sur ce forum par manque d'arguments, mais là, tu atteins les sommets.
Je te souhaite simplement de ne jamais vivre ça.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 18 Juin, 2023 19:45 

Il y a des stades de 10-12000 places en Premier League, alors un stade de 16 000 (au lieu de 20 000 dans le passé) en Ligue 1 et au même endroit est parfaitement possible.
Euhhhh...cette annee, à part Bournemouth (17500) et Brentford (12000), ce n'est pas le cas pour les autres.
Par contre, Luton Town monte avec un stade de 10.000.

11 307 places au Vitality Stadium de Bournemouth : https://en.wikipedia.org/wiki/Dean_Court

Cela fait déjà 3 stades de 12 000 places et moins sur 20 clubs de PL (le championnat le plus suivi dans le monde, de très loin).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 21:09 

Difficile de faire plus que ce qu'il ne fait déjà

Il se retrouve souvent esseulé devant à devoir jouer des duels aériens sur des longs ballons. Il reçoit très peu de ballons exploitables, très peu bons centres. Il doit se contenter d'un rôle "ingrat" de faire le pressing et d'aller au duel, pour l'instant il est plutôt bon dans ce registre
Comme Mounié quoi... Mais étant donné que c'est Satriano le forum est plus clément.
Par contre Mounié qui a de vraies stats avec Brest, est traité comme un moins que rien ici dès qu'il loupe une occasion. Je vais plus loin, peut-être que lui aurait mis la frappe que Satriano met sur Desmas... Même si je reconnais que son raté de fin de match est gênant (bien qu'anecdotique finalement...).
Voilà, fin du coup de gueule.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 20:38 

Le cassoulet au sifflet qui montre aux joueurs après l'égalisation qu'il décompte le temps ...résultat des courses avec 5 minutes d'arrêts de jeu accordé initialement (largement insuffisant par rapport à ce qu'il aurait du accorder déjà), un but bien fêté comme il se doit et un toulousain qui se roule par terre dans la foulée...il siffle la fin à 4:56 :roll:
Sans doute peur que Brest arrache les 3 points vu la fin en boulet de canon.

Il y avait bien 2 minutes à rajouter facile.
Et je ne suis pas persuadé qu'il aurait sifflé le péno sur Satriano si il n'avait pas réussi à planter vu l'arbitrage honteux tout le long du match avec des toulousains qui ont littéralement pourri ce match du début à la fin par des pseudos-blessés à chaque contacts (voire même sans contacts du tout). Entre l'absence du kop derrière les buts, ces punaises toulousaines et cet arbitrage, le nul est quasi inespéré

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Oct, 2023 19:03 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Dim 12 Nov, 2023 15:42 

Qu'est-ce qu'il pourrait m'arranger dans cette histoire ? Continue comme ça a faire chier 90% des amateurs du SB ici même si tu te rends pas compte vu ton arrogance...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Qu'est ce qu'on fait ?
Posté: Dim 12 Nov, 2023 15:44 



En l'occurrence, je n'ai aucunement l'intention de m'excuser pour ce propos.
!

Tu aurais bien du pourtant. J'ai la nette impression que ce carton jaune ne te fait ni chaud ni froid.
Tu sembles reparti sur de bases élevées de bêtise.
Réfléchis (si tu en as la possibilité) un peu plus avant de poster.
Page 1 sur 1 [ Search found 18 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO