allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 11 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:53 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 16:33 

Dérisoire à côté des Lensois peut-être, mais notre budget l'est tout autant par rapport au leur.

On ne peut pas se permettre ce genre de débilité ! Que ce soit au niveau financier (avez vous oublié qu'on est en déficit de 16M chaque saison ?!) ou au nombre de points acquis au classement. On est voué à jouer le maintien chaque année. Chaque point est durement acquis, on ne peut pas se permettre de se faire imputer le moindre point par la commission de discipline !

J'espère que le joggeur du dimanche paiera la facture, la prochaine fois il ira courir à la penfeld.

Quant à Guy Georges et autres justiciers "ultras", asseyez-vous gentiment dans vos canapés, le Stade Brestois vous remerciera!

Bravo à AGG et consorts, il est bon de voir que face à ce genre d'idiot(ie)s on ose encore condamner ces comportements.
J'aurais aimé que "la direction" des groupes concernés en face autant pour ramener leurs ouailles en tribune.

Sur ce, Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Aoû, 2022 16:07 

29 ans d'accord, on ne le revendra peut-être pas. Mais on ne peut pas jouer qu'avec des joueurs de 23 ans. Il faut de l'expérience sur terrain. Et à un moment, les bons joueurs se paient. S'il était en fin de contrat, il ne viendrait pas à Brest. Il signerait en Angleterre, à Nantes, bref dans tous les clubs plus huppés que nous. Notre chance est justement que les autres clubs rechignent à investir sur un joueur de 29 ans et que outre le joueur, il faut satisfaire Bordeaux.
S'il joue 4 ans chez nous et nous plante 45 buts, il aura rentabilisé son transfert.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 22 Juin, 2023 19:38 


Les bouseux pensent à Coudert comme numéro 2 mais nous on le propulserait numéro 1...

À chaque fois que je lis ce terme se voulant péjoratif "les bouseux", je ne peux m'empêcher de penser que l'auteur est un citadin se pensant supérieur. Ca fait très parigo. C'est exactement comme ça que l'expression "les ploucs" est née dans la bouche de Parisiens, en désignant les pauvres bretons ayant quitté la campagne et migré à Paris (pour devenir souvent de simples cochers et bonnes), faisant ainsi référence aux noms de leurs parroisses commençant à leurs yeux toutes par Plou.

Mais aujourd'hui mon bon Christ, c'est un luxe de vivre à la campagne ! Et les pauvres gens sont en ville :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 11:48 

Ce qui est dingue, c'est qu'on a très bien vendu Diallo, Perraud, Pintor et Honorat, on a un centre de formation catastrophique au niveau de l'équipe B et des jeunes intégrés à l'équipe première et on a pas un radis pour recruter.

Il est où le problème ?

+1 sans budget, les autres clubs s'appuient sur leur centre de formation. Et nous? On a régulièrement des jeunes en EDF et on n'en sort aucun. J'ai l'impression qu'on essaie pas vraiment.
J'ai été scandalisé des feuilles de matchs à 3 gardiens faute de joueurs.
Oui il y a Camblan, mais c'est l'arbre qui cache la foret, entre lui et Mbock, il y a 4-5 ans

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Aoû, 2023 14:49 

Pignard remplace aisément F. Honorat :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 05 Sep, 2023 13:20 

Pour autant qu'il daigne venir travailler...
Si c'est un Belaili bis, passons notre tour.

https://www.lensois.com/basaksehir-resi ... r-chouiar/

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 20:43 

Le clownesque de cette journée de ligue 1 ce sont les montpelliérains : ils gagnent 4 à 2 et à la 90' un illuminé lance un pétard sur le gardien clermontois. Évacué sur civière, match arrêté.

Ils vont le perdre sur tapis vert, bravo le "supporter"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Jan, 2024 21:54 

Je suis pour ne pas le remplacer et laisser plus de temps de rotation à Camblan

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 01 Mar, 2024 7:36 

Sur les deux dernières saisons, il est dans l'équipe type de la sécu^^

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 01 Avr, 2024 13:46 

Le Douaron est cloué sur l'aile gauche par manque de choix à ce poste.
J'aimerais bien le voir une saison entière dans le rôle d'un avant centre. Il a le gabarit, la vivacité, la gnac.
Page 1 sur 1 [ Search found 11 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO