allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 26 matches

Auteur Message

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 23:49 

Toujours par rapport à ce qu'il a été dit dans le podcast de ce soir de BrestonAir, deux choses m'inquiètent un peu pour un joueur qui semble affectif et aimer la vie :

- La vie à Brest où il ne se passe rien. S'il aime la vie, il va rapidement s'ennuyer
- Le football très défensif, rigoureux et énergivore de Der Zak qui n'est pas propice à la prise de plaisir et donc à son football

Le contexte brestois n'est pas du tout adapté à la vie de star. Compliqué de l'imaginer s'épanouir même si j'espère me tromper

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Jan, 2022 23:56 

salam todo el mundo
Alors par quoi commencer :roll: Youcef est le chouchou de tout un peuple, ça ne vient pas du hasard, les algériens adorent les artistes du foot. Belaili en est un et quel artiste :sm3: . Je vous rassure, les dz sont des connaisseurs. Avant Youcef il y avait Belloumi le dernier chouchou du peuple du foot et ça date des années 80, c''est pour vous dire qu'on ne chochoute pas n'importe quel joueur.
Belaili est un génie du foot comme il y en a un tous les 40 ans, MAIS il a gâché une bonne partie de sa carrière (comme la majorité des artistes du foot qui jouent pour le plaisir et qui ne sont pas calculateurs) avec un manque de sérieux flagrant et surtout c'était un fêtard invétéré et ce qui devait arriver arriva, il tomba dans la cocaïne. Il s'est assagi ne touche plus à cette mierda et a fondé une famille.
En club il a été très bon à Oran (sa ville natale) à l'USMalger et au Tarrajii de Tunisie donc ceux qui disent que c pas un joueur de club c'est pas vrai.
En vérité ce que tout le monde lui reproche c'est qu'avec son bagage monstrueux il aurait titillé les sommets pour pas dire les étoiles.
En sélection il est impeccable, il faut dire que Belmadi sait le gérer à merveille. Ce genre de joueur a besoin d'un coach qui sache le manier et il obtient tout de lui. C'est un joueur qui ne triche jamais sur le terrain il donne tout ne rechigne pas aux tâches défensives mais je le répète il faut un coach qui sache le gérer. Il est gérable Belmadi l'a prouvé.
voilà si Youcef se repose (je veux dire remise en forme) car il a besoin de se reposer vu qu'il a enchainé la CAN après la coupe arabe où il s'est donné à 200 %. A la CAN il paraissait un peu cramé.
Perso je ne dirais pas qu'il est meilleur que Mahrez, autre chochou du peuple mais pas autant que Youcef (en sélection presque oui) les deux sont des génies mais Belaili est un tafeur sur le terrain quand Mahrez est une grosse feignasse :D .

Oui le Stade brestois a gagné des milliers de followers sinon des centaines de milliers sans compter la vente des maillots. Avec une signature de 6 mois et un salaire minable le club est gagnant à tous les coups même s'il ne joue pas une minute (financièrement au moins).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 21:15 

Aucun avis sur le joueur, que je ne connais pas.
Circonspect sur l'opération cependant:
- semble être une idole dans son pays, l'Algérie donc pour son niveau de foot qu'il n'a pas réussi, jusqu'à présent à exporté. Si on dénigre le niveau de notre L1, je présume qu'elle est tout de même plus attractive que le championnat d'Algérie?
- une trentaine d'année, plusieurs années de foot perdues pour cause de manque de sérieux, il deviendrait irréprochable tout à coup???
- indiscutable en équipe nationale, meilleurs que Mahrez selon beaucoup d'entre ses compatriotes: l'Algérie a été éliminée au 1er tour d'une compétition que je regarde, avec parcimonie certes, mais qui me déçoit énormément du point de vue du jeu proposé.

Donc en résumé un joueur trentenaire qui n'a jamais percé au niveau européen ni dans un championnat majeur; idole de son peuple en sélection nationale qui n'a rien montré sur cette CAN au niveau de jeu décevant (la CAN en général)...J'attends de voir en espérant une bonne surprise, mais je reste perplexe sur son réel apport, j'espère bien évidemment me planter sur toute la ligne!

Je vais essayer de répondre à tes questionnements si tu me le permets.

1) Idole dans son pays car un artiste sur le terrain, les algériens ne kiffent que les joueurs techniques proches de ce qu'on appelle les génies.
2) Son niveau de foot il l'a concrétisé en Algérie dans deux grands clubs, et exporté en Tunisie en aidant à chaque fois son équipe (le Tarraji) à gagner les ldc africaine.
3) Il a gâché sa carrière en tombant dans la cocaïne car il était plus en boite qu'à l'entrainement (il a changé entre temps, ne touche plus à ce poison, s'est rangé et a un petit garçon dont il est inséparable, genre même Brest comme ville "paisible" :mrgreen: je doute que ça le dérange, il est plus casanier qu'avant)
4) bien sûr la ligue 1 (des talents :mrgreen: ) est meilleure et de loin que la division 1 dz y a pas de souci de ce côté là.
5) En sélection il est primordial quand Mahrez est indispensable. Mais c'est lui qui fait le jeu pratiquement de l'équipe. Il a participé grandement à faire gagner à l'Algérie la CAN 2019 et la coupe arabe FIFA 2021 en étant second meilleur joueur derrière son compatriote Brahimi ( il aurait pu être premier).
6) L'Algérie éliminée au premier tour, même syndrome que celui qui a frappé la Roja en 2014 et la Mannschaft en 2020. Je ne compare pas les sélections je parle des mêmes raisons.
7) Enfin c la plus importante réponse à mon avis. Qu'il devienne irréprochable d'un coup ??? En fait il est irréprochable sur le terrain depuis toujours, (avec tous ses bagages techniques, il ne se prend pas du tout pour la star de l''équipe il est collectif, très bon passeur, il fait le taf défensif sur son côté) mais qu'il s'adapte à la ligue1 et à MDZ ? ça personne ne peut le garantir. On voit bien que même Messi le pauvre n'arrive pas à s'adapter à un autre championnat, c'est pas facile mais bon, ça dépendra bcp de son coach, il n'est pas une forte tête mais il a besoin d'être aimé et qu'on lui fasse confiance. Si vous aviez Belmadi en coach je vous garantirais le vrai et unique Belaili :lol: .

Belmadi le laisse libre car sur le terrain c'est un gamin qui prend du plaisir en jouant, MDZ doit pas le contenir avec des consignes strictes.

Ah encore un truc important, le faire jouer dimanche serait une erreur car il est cramé boulli, il a tout donné en coupe arabe, arrivé au Cameroun sur les rotules. Ces deux compét étaient trop rapprochées, une hérésie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 22:56 

Sachant que les stories Instagram durent 4-5 secondes, on ne peut résumer ses journées à cela.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 30 Juin, 2022 23:54 

Bon, je viens d'avoir la confirmation Dari va finalement venir à Brest, je me suis trompé.
Bien joué à Damage.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 6:31 

Les premiers mots de Karamoko Kader Dembélé : « J'aime divertir les supporters »

Le Stade Brestois a enregistré une troisième recrue lors de ce mercato estival en la personne du jeune ailier, Karamoko Kader Dembélé (19 ans), qui souhaite d'ailleurs qu'on le nomme « Kader »

Kader... Tout-puissant

KARAMOKO KADER DEMBÉLÉ, C’EST FAIT !

Le Stade Brestois est heureux d’annoncer la signature pour 4 saisons de Karamoko Kader Dembélé (19 ans). Formé au Celtic Glasgow, avec qui il a paraphé son premier contrat professionnel à seulement 15 ans, il va maintenant tenter de passer un cap dans la formation de Michel Der Zakarian.

Les premiers mots de Noah Fadiga : « Je préfère être offensif, je ne le cache pas »

La nouvelle recrue du Stade Brestois, Noah Fadiga, a été présentée à la presse ce jeudi 7 juillet. Le latéral droit au grand gabarit (1,87m) avoue qu'il préfère jouer offensivement. Dans sa formation, il a d'abord joué sur le front de l'attaque et sur les ailes avant d'être repositionné en tant que piston droit par un entraîneur. Cela fait trois ans qu'il a pris le poste de latéral droit.

"J'ai été séduit par les plans proposés par le club."
https://www.youtube.com/watch?v=FSiBj8qhaB8

le mercato sur le site officiel

le point Zoraks sur les rumeurs

TRO BREIZH FOOT : le programme Eté 2022

Le Stade est le partenaire de la tournée sur l'ensemble du Finistère.

le facebook officiel fait la promotion du bal des pompiers du Faou

J'ai été étonné de voir cette annonce sur le faceboook officiel... Plus cosy que la frégate, je recommande le bar du Centre (toilettes au fond sur la gauche). Clientèle sympa , vive depuis le changement de direction. Un niveau brestois.

Gaël Le Pense-Penverne, nouveau commissaire de Brest

Le nouveau commissaire de Brest (Finistère), Gaël Le Pense-Penverne, a sous ses ordres la centaine de policiers œuvrant dans le domaine judiciaire, c’est-à-dire dès le dépôt de plainte.

Monsieur Gael LE PENSE-PENVERNE est entré dans la police en 2002 en tant que gardien de la paix. Il a réussi successivement les concours internes d'officier de police puis celui de commissaire de police et a été nommé en septembre 2017. Il a officié en tenue, dans le judiciaire et a aussi travaillé en poste à la Police Aux Frontières. Le dernier poste occupé par le commissaire de police était chef de la circonscription de Brive-la-Gaillarde et DDSP adjoint de la Corrèze Puis DSP de la Guadeloupe... Y a du taff sur Brest... Je lui souhaite d'être bienveillant, magnanime, indulgent et compréhensif avec les supporters du Stade. Tout comme son Préfet!

Un café avec un policier, pour mieux comprendre les fonctionnaires de police

L'opération a eu lieu à Brive et Tulle mercredi 9 octobre, dans le cadre des rencontres de la sécurité intérieure. Les commissariats de Brive et de Tulle ont invité les habitants des deux villes à venir discuter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Juil, 2022 0:32 

De mon côté j'avais résilié avant donc c'était une souscription et pas un réabonnement.

Des infos ici
https://www.amazon.fr/b?ie=UTF8&node=26403091031

1.1) Comment puis-je souscrire à la diffusion de la Ligue 1 Uber Eats sur Prime Video?
La Ligue 1 Uber Eats sur Prime Video est accessible exclusivement pour les membres Prime en France avec Le Pass Ligue 1 moyennant un abonnement supplémentaire de 89€ par an jusqu’au 28 août, puis 99€ par an ou bien de 12.99€ par mois, annulable à tout moment. Les personnes qui ne sont pas membres Prime devront au préalable s'inscrire au programme Amazon Prime. Pour plus d'informations et pour vous inscrire, rendez-vous sur primevideo.com/ligue1.

1.2) Comment puis-je souscrire à l'offre saison du Pass Ligue 1 alors que je suis déjà abonné à l'offre mensuelle?
Si vous êtes déjà abonné au Pass Ligue 1 via l'offre mensuelle (12.99€/mois), vous n'avez pas besoin de vous désabonner pour souscrire à l'offre saison. Accédez directement à "Compte et Paramètres" puis sélectionnez "Chaînes" dans le menu supérieur afin de pouvoir directement changer d'offre. L’abonnement à l'offre saison n’est pas remboursable. L’abonnement à l'offre saison sera automatiquement renouvelé chaque saison sauf si vous mettez fin au renouvellement automatique de votre abonnement.

D'ailleurs on dirait que la promotion à 89€ a été étendue.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 12:49 

Oui. Il est activement sur le dossier du numéro 9.
Dari arrive prochainement.
Du vent pour Mounié en Turquie (hier en tout cas).
Le Sénégalais pourrait rester un an en prêt.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Juil, 2022 0:57 

avec les memes blocages psycho intellectuels.......pareil que lui !!!!!!!
vous parlez de MOI là ???? !!!!
naknak & zazou si vous avez quelque chose à me reprocher, envoyez moi un message
celui que j'essaie de défendre, je le connais, je n'ai pas ses idées, mais je suis, il est, un être humain, mon éducation m'amène à le défendre.
malgré ses opinions, en revanche je ne vois pas quoi vous reprocher, alors dites moi vraiment ce que vous n'aimez pas que j'aie bien pu écrire, éventuellement je pourrais préciser. Je ne suis PAS un extrémiste. étonné d'être pris à parti.
Absolument rien contre toi, je crois que ton message s'est intercalé entre celui de Lavigue et le mien... Quant à ton envie de le défendre, elle est honorable, mais même si à la base nous sommes tous des êtres humains, certaines formes de pensées et de propos en éloigne plus ou moins certains...
On a le droit d'être extrémiste ou facho dans la sphère privée, même si j'ai du mal à comprendre qu'on puisse hair quelqu'un sur ses simples origines, religion ou couleur de peau, mais lorsque cela s'exprime sur un forum public, cela tombe sous le coup de la loi.
C'est simplement dommage que les modérateurs ne fassent pas leur taf. J'ai été banni pendant un mois il y a quelques années pour avoir été un peu trop virulent envers eux concernant leurs accointances avec la direction du Sb29 de l'époque, il faut croire que les propos racistes et xénophobe de Lafigue et quelques autres les dérangent moins...
Quant à Lafigue, ce n'est qu'un pauvre type qui se nourrit se la haine de son prochain, persuadé que cracher sa bile raciste sur un forum dédié au foot aura un quelconque effet...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Juil, 2022 14:53 

Les quelques infos glanéees ici et là suite à un repas "partenaire" ;)

- pour le 9 : Slimani était effectivement sur les tablettes MDZ l'appréciait mais c'est mort. Mbaye Niang c'est du gros flan. Ganago effectivement pisté, mais le dossier le plus chaud serait ultra secret.
- pour le 6 : à priori ce serait plutôt pour un prêt.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 30 Juil, 2022 16:43 

C'était bien Ganago, selon mes infos ça bute pour le moment sur le montant du transfert.
Mais c'est en bonne voie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 02 Aoû, 2022 14:19 

Concernant le 9 rien non plus de mon côté ( a part Ganago )
Brest cherche aussi un milieu en prêt.
Ce n'est pas non plus impossible de voir d'autres joueurs sous le maillot brestois en fonction du mois d'août.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:15 

----------------------- BUTEURS --------------------------


:arrow: Le Douaron: 10 buts
:arrow: Del Castillo: 6 buts (5 pénaltys marqués et 1 raté)
:arrow: Honorat: 6 buts
:arrow: Mounié: 6 buts (1 pénalty)
:arrow: Lees-Melou: 5 buts
:arrow: Pereira-Lage: 2 buts (1 c.f. direct)
:arrow: Belkebla: 2 buts
:arrow: Camara: 2 buts
:arrow: Dari: 1 but
:arrow: Slimani: 1 but (2 pénaltys ratés sur 2)
:arrow: Fadiga: 1 but
:arrow: C.S.C.: 1 but
:arrow: Magnetti: 1 but


------------------- PASSES DECISIVES --------------------


:arrow: Del Castillo: 6 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Honorat: 6 passes décisives (3 sur CPA)
:arrow: Lees-Melou: 5 passes décisives
:arrow: Le Douaron: 3 passes décisives
:arrow: Belaïli: 2 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Pereira-Lage: 2 passes décisives
:arrow: Lala: 2 passes décisives
:arrow: Magnetti: 1 passe décisive
:arrow: Slimani: 1 passe décisive
:arrow: Uronen: 1 passe décisive


-------------------- AFFLUENCE --------------------------


Capacité commerciale (LFP) du stade: 15.150 places


:arrow: Brest - Marseille: 13.709 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Montpellier: 11.456
:arrow: Brest - Strasbourg: 11.003
:arrow: Brest - Ajaccio: 11.153
:arrow: Brest - Lorient: 9.819 (deux tribunes fermées)
:arrow: Brest - Reims: 11.008 (tribune Kemper fermée)
:arrow: Brest - Troyes: 10.642
:arrow: Brest - Lyon: 14.601 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Lille: 11.452
:arrow: Brest - Angers: 12.629
:arrow: Brest - Lens: 11.639
:arrow: Brest -Monaco: 13.203
:arrow: Brest - PSG: 14.935 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Toulouse: 12.325
:arrow: Brest - Nice: 12.615
:arrow: Brest - Nantes: 14.470 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Auxerre: 15.028 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Clermont: 13.751
:arrow: Brest - Rennes: 15.143 (guichets fermés)


:arrow: Total: 240.581

:arrow: Moyenne: 12.662


--------------- TROPHEE "DRAGO VABEC" --------------


Il récompense le joueur le plus régulier de la saison.

A chaque match vu par les supporters sont nommés les 3 meilleurs Brestois qui reçoivent respectivement 5, 3 et 1 points. Ces points sont additionnés tout au long de la saison.


Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (709 points)
:arrow: Saison 2009/10: Roux (1855 points)
:arrow: Saison 2010/11: Roux (2246 points)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (3677 points)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Grougi (1010 points)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (1240 points)
:arrow: Saison 2015/16: Hartock (575 points)
:arrow: Saison 2016/17: Faussurier (1346 points)
:arrow: Saison 2017/18: Faussurier (1588 points)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (1785 points)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (1342 points) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (1806 points)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (1615 points)


1 Bizot: 1797 points

2 Lees-Melou: 1101 points

3 Le Douaron: 909 points

4 Belkebla: 780 points
5 Honorat: 751 points

6 Del Castillo: 660 points

7 Duverne: 522points

8 Brassier: 425 points

9 Camara: 379 points
10 Chardonnet: 352 points
11 Magnetti: 310 points

12 Lala: 261 points

13 Hérelle: 191 points
14 Mounié: 127 points
15 Slimani: 122 points
16 Fadiga: 112 points

17 Dari: 98 points
18 Uronen: 74 points
19 Belaïli: 66 points
20 Pereira-Lage: 55 points
21 Arconte: 36 points
22 Blasquez: 26 points
23 Locko: 17 points

24 Lemaréchal: 9 points
25 Cardona: 5 points
26 Dembélé: 4 points
27 Elis: 1 point



----------- TROPHEE "ROBERTO CABAÑAS" -----------


Il récompense le joueur qui sera élu le plus souvent "Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (5 élections)
:arrow: Saison 2009/10: Roux et Kantari (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Roux et Ferradj (5 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (10 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Verdier (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (7 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Battocchio et Hartock (4 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Diallo Z. (6 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Larsonneur (11 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (12 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (7 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (10 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (9 élections)


:arrow: Bizot: 10 élections

:arrow: Le Douaron: 8 élections
:arrow: Belkebla: 6 élections
:arrow: Lees-Melou: 5 élections
:arrow: Del Castillo: 4 élections
:arrow: Honorat: 3 élections
:arrow: Chardonnet, Magnetti, Duverne, Brassier et Lala: 1 élection


----------- TROPHEE "REZKI AMROUCHE" -------------


Il "récompense" le joueur qui sera élu le plus souvent "plus mauvais Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2009/10: Socrier (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Soumah (6 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Lesoimier et Grougi (4 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Baysse, Kantari et Grougi (5 élections)
:arrow: Saison 2013/14: Ayité (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Belghazouani (8 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Monrose (6 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Lavigne, Hartock et Gastien (5 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Autret (9 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Faussurier (6 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Autret (5 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Cardona (7 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Mounié (6 élections)


:arrow: Brassier, Le Douaron et Mounié: 5 élections

:arrow: Hérelle et Chardonnet: 4 élections
:arrow: Slimani et Honorat: 3 élections
:arrow: Pereira-Lage et Dari: 2 élections
:arrow: Blasquez, Bizot, Lala, Duverne, Del Castillo, Belkebla et Fadiga: 1 élection


Classement du total des votes:

1 Brassier: 145 votes

2 Honorat: 127 votes
3 Dari: 106 votes
4 Pereira-Lage: 91 votes
5 Chardonnet: 84 votes
6 Mounié: 79 votes
7 Hérelle: 75 votes
8 Slimani: 74 vote
9 Fadiga: 71 votes
10 Le Douaron: 70 votes
11 Duverne: 67 votes
12 Belaïli: 55 votes
13 Belkebla: 37 votes
14 Magnetti: 35 votes
15 Lees-Melou: 28 votes
16 Del Castillo: 28 votes
17 Camara: 21 votes
18 Elis: 17 votes
19 Lala: 15 votes
20 Cardona: 13 votes
21 Blasquez: 13 votes
22 Uronen: 10 votes
23 Bizot: 9 votes
24 Lemaréchal: 8 votes
25 Camblan: 3 votes
26 Locko: 1 vote

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 10:01 

scoutfoot29 a écrit:
Pour le mercato, les clubs ont encore le droit à un joker. Un latéral pouvant jouer des deux côtés comme Omar Daf serait une bonne chose.


Trop vieux je trouve

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Jan, 2023 20:33 

Des infos dans OF https://www.ouest-france.fr/sport/football/stade-brestois/elis-amavi-le-stade-brestois-attend-trois-joueurs-en-cette-fin-de-mercato-3030feba-a001-11ed-9bd9-72327e8859fe


David GUÉZENNEC.
Publié le 29/01/2023 à 19h23
...
Elis devrait arriver à Brest sous la forme d’un prêt avec option d’achat. En cas d’échec des négociations avec Elis qui a refusé de signer au Los Angeles FC cette semaine, Brest a activé une autre piste offensive.
...
Brest va aussi recruter d’ici mardi soir un milieu offensif au profil de créateur. Ce ne sera pas le Caennais Jessy Deminguet que le club suit depuis plusieurs années et qui sera libre en juin prochain. Selon nos informations, le deal avec ce milieu créateur est déjà fait et sera officialisé en début de semaine.
...
Prêté en ce début de saison à Getafe (Espagne), il y a très peu joué. Il pourrait, à nouveau sous forme de prêt, rejoindre le Finistère. Ses émoluments conséquents pourraient bloquer la situation, mais les discussions avancent vite. Quoi qu’il en soit, en milieu de semaine, le Stade Brestois disposera d’un nouveau latéral gauche . Si ce n’est pas Amavi, ce sera un joueur au profil tout autre, un jeune jouer à potentiel dont le nom n’a pas filtré. Ce serait là, un pari sur le long terme
...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 14:48 

Si Locko motive ses partenaires, je prend !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 15:59 

Lyon v Brest : 21eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Groupama Stadium sera donné le mercredi 1er février 2023 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place de Ligue 1 avec 18 points et Lyon à la 9ème avec 28 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à plusieurs reprises. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à Lyon.

Arbitre principal : Ruddy BUQUET
Arbitres assistants : Guillaume DEBART et Mehdi RAHMOUNI
4e arbitre : Gabriel HENRY
Arbitres assistants vidéo : Aurélien BERTHOMIEU et Hamid GUENAOUI

Analysons l’adversaire Lyonnais :

Que dire d’eux ?

Le mercato hivernal de l'OL :

Les grandes manoeuvres se poursuivent pour Lyon. Karl Toko Ekambi a été prêté à Rennes et Romain Favre à Lorient. Leicester a officialisé l'arrivée de Mateus Tetê alors que Malo Gusto, transféré à Chelsea, finira la saison dans le Rhône.
Lyon devrait accueillir l'ailier brésilien de Botafogo Jeffinho (23 ans). Un autre attaquant, le Suédois Amin Sarr (21 ans, Heerenveen) devrait suivre avec Wilson Isidor (22 ans, Lokomotiv Moscou).

Au classement de la Ligue 1, Lyon (8 victoires, 4 matches nuls, 8 défaites) est neuvième avec 28 points, 30 buts marqués et 23 buts encaissés. Vu le standing de Lyon, c'est évidemment très insuffisant. L'arrivée de Laurent Blanc à la place de Botz n'est pas très significative pour le moment.
La défense n’est pas des plus sûrs et l'attaque malgré l'artillerie lourde qui la compose, peine à marquer.
Avec deux victoires en sept journées (pour 2 nuls et 3 défaites) et un mercato mouvementé, l'OL de Laurent Blanc se présente au Groupama Stadium sans garantie de victoire. La défaite contre Strasbourg est restée en travers de la gorge de ses supporters. L'ambition pour eux est d'entamer leur redressement par une victoire devant leur public si on omet l'épisode de CDF contre Chambéry où ce fut open bar. Ils voudront donc absolument les 3 points pour remonter dans le haut du classement et enfin offrir une victoire à leur exigent public sevré du goût de la gagne depuis 3 mois en L1 au GS.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire lyonnaise le 28 décembre 2022 (Ligue 1 - 16e journée : 2-4). On avait pas existé en première mi-temps avec une opération open bar...

Quel OL contre nous?

Depuis son arrivée en octobre dernier, Laurent Blanc tâtonne à trouver la bonne formule. Il a d'abord essayé le 3-4-1-2 pour des résultats mitigés, depuis, il est revenu à son cher 4-3-3 qui ne casse pas des briques non plus à part contre des équipes moindres comme Brest, Ajaccio et Chambéry...

Je pense que Blanc va rester sur sa compo victorieuse à Ajaccio, mais pas impériale. Lyon a souffert mais s'est imposé. Face aux nombreuses occasions d'Ajaccio, Anthony Lopes, sauvé par son poteau sur une tête de Youcef Belaïli, a réussi plusieurs parades déterminantes. L'OL, efficace, a tenté deux frappes et a fait plier le promu grâce à Johann Lepenant et Alexandre Lacazette (12e but en L1). À voir si Lukeba est apte à reprendre après sa petite blessure.

La composition probable de l’OL mercredi :

Lopes -Kumbedi (ou Gusto) Diomande (ou Lukeba), Lovren, Tagliafico - Tolisso, Lepenant, Caqueret - Cherki, Lacazette, Barcola

Place à notre SB29 qui reste sur une belle victoire face à Angers :

La victoire face à lanterne rouge était capitale et les Ti zefs l'ont fait en l'emportant largement.

La première mi-temps a vite tourné à l'avantage de Brest. Après le premier but de Le Douaron, le SB29 a été plus en confiance. Mounié a eu la bonne idée de doubler la mise. 2-0

En deuxième mi-temps, le SB29 a fini par faire craquer Angers vers l'heure de jeu. Honorat a réussi sa frappe après avoir déjà régalé ses partenaires. Enfin, le capitaine Lees-Melou est venu mettre la cerise sur le gâteau. 4-0 la messe était dite depuis longtemps.

On a enfin gagné à la maison avec Éric Roy. Il y a du mieux depuis qu'il est arrivé, c'est indéniable. Les Ti zefs ont osé dans le jeu tout en conservant un bon bloc défensif difficile à contourner. L'adversaire était certe très faible, mais c'est bon pour la confiance. Cette dernière a été retrouvée grâce aussi au grand pédagogue qu'est Roy.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi ?

L'objectif est clair et net : il faut continuer cette série sans défaite et ramener un point. On verra certainement une équipe brestoise jouer comme contre Lille. On ne va pas se livrer beaucoup en fermant à double tour la boutique.
Et puis avec la claque prise après Noël, on ne va pas faire les beaux.

L'équipe contre l'OL :

Derrière ça ne va pas trop bouger après Angers.
L'inamovible Bizot sera bien sûr dans les cages. Dari fera la paire avec Hérelle, auteur d'un bon match encore une fois contre le SCO. Brassier sera latéral gauche en attendant une recrue en prêt. Le latéral droit sera Lala qui monte en puissance. Il est rassurant.

Au milieu, Lees-Melou sera suspendu.
Dès lors aucune surprise sur les 3 joueurs qui seront alignés : Camara, Magnetti et Belkebla.
Camara revient bien. Il a fait un bon match hier.
Le milieu va souffrir sans ce pion essentiel qu'est PLM. On a déjà vu que quand il n'est pas là, c'est pauvre.
Devant, Mounié gardera sa place. Il a fait son match hier et a marqué. On ne lui demande pas plus.
Quant à nos deux ailiers, le Varois Honorat a retrouvé son niveau. Contre Angers, on a même revu le Franckie d'avant. Auteur d'un but et de deux passes décisives, il a régalé. Il sera évidemment titulaire.
De l'autre côté sur l'aile gauche, Le Douaron devrait être reconduit s'il va bien physiquement. Il a semblé être touché hier. Le Costarmoricain a été pas mal. Il a retrouvé le chemin des filets ratant même une balle de 4-0 qui aurait pu aller au fond.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Dari, Hérelle, Brassier - Belkebla, Magnetti, Camara - Honorat, Mounié (cap), Le Douaron (ou Camblan)

Un prono : un nul 1-1. En mode optimiste on va dire.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 16:04 

Mais non, on n'est pas d'accord.
Messieurs je vous salue, vive le stade
A bientôt

Effectivement, je ne serai personnellement jamais d'accord avec ce genre de phrase :
La collection de profils similaires, les fameux grands blacks costauds chers à Lolo Blanc.
Une équipe de foot doit réunir des talents, origines et morphologies complémentaires.
:sm10: Une équipe doit réunir des talents complémentaires. Point. Barre. On se branle littéralement des origines et l'aspect morphologique est relativement mineur : un joueur petit de taille peut très bien être bon de la tête et athlétique.
Considérer qu'il y a des morphotypes et qualité intrinsèques en fonction des couleurs de peau, ça porte un nom...

Par une savante alchimie, le coach met en ordre de marche tout ce beau monde dans un bel ensemble censé porter haut les vertus et valeurs d'une ville.
Le fameux club "identitaire" loué par le Roy :lol:

la fameuse confusion identité / racisme. Une identité culturelle ouverte est tout à fait possible et souhaitable. Comme disait les Tri Yann, en Bretagne on n'applique ni le droit du sol, ni le droit du sang, on applique le droit du coeur. Si tu te revendiques bretons (ou ici Brestois), alors tu es brestois. Oscar Ewolo, Joel Henry, Richard Honorine, Bruno Grougi, Roberto Cabanas, Haris Belkebla (on pourrait en citer pleins) ont indiscutablement porté haut l'identité brestoise, tout en n'étant pas descendants d'ancêtres de lambé ou de plougastel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Fév, 2023 17:00 

Merci Kalif. :wink: Je vais compléter avec quelques stats ou infos.

Nouveau match difficile sur le papier mais c'est peut-être le meilleur moment pour les prendre car ils semblent accuser une baisse de forme physique du à une grosse activité sur le terrain. La réussite semble aussi les avoir abandonner car Fofana met une grosse mine sur la barre en fin de match, empêchant l'égalisation face à Nice.
Dommage le retour de Samed car lu que Lens avait plus de mal à jouer en son absence.

:arrow: Brest a toujours marqué contre Lens lors de leurs 12 dernières confrontations en L1. La dernière fois que Brest n'a pas marqué contre Lens remonte à 1985.

:arrow: C'est Lens qui mord le plus le plus souvent la poussière en L1 à FLB: 8 défaites en 11 matchs (73%).

:arrow: Lens marque le pas: Après 6 victoires consécutives, Lens n'a gagné que 2 de ses 6 derniers matchs.

:arrow: Lens n'a remporté que 2 de ses 8 derniers déplacements en L1.

:arrow: Brest reste sur 2 clean sheets. Il faut remonter à octobre 2019 pour en trouver 3 consécutifs.

:arrow: En L1 cette saison, c'est Brest qui marque le plus sur corner (8 buts) et Lens le moins (1 but).

:arrow: Eric Roy est invaincu après ses 4 premiers matchs: C'est déjà un record car aucun coach brestois n'a fait mieux que lui en L1.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 06 Fév, 2023 19:48 

Il a des lacunes assez hallucinantes sur le plan technique pour un joueur professionnel mais il compense par un engagement phénoménal.

Puissant,endurant,résilient et sommes toutes efficace, il est largement pardonné.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Mar, 2023 18:24 

Il ne devrait pas faire long feu à Brest. Le club cherche déjà à s'en séparer.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 27 Mai, 2023 8:57 

Grâce au superbe travail de Zoraks et vu qu’on sait que Lorenzi fait souvent venir des joueurs contactés les années passées j’ai trié les rumeurs de l’été dernier et cet hiver. J’ai regroupé seulement les joueurs dont leurs venues étaient plausibles et aux postes à pourvoir. Ça donne ça :

Gardien:

Zidane

Arrière gauche: (j’aurai bien aimé garder Locko mais si les journeaux disent qu’on le garde pas…)

Attiyat Allah
Amavi
Udol
Rebocho
Hamache
Moura

Arrière droit: j’espère que Lala va rester et Fadiga sera la donc je met personne

Milieu Central:
Rassoul N’diaye
Ben Romdhane
Pickel
Martin (je suis moins pour qu’il y a un an)
Weissbeck

Ailier:
Matondo

Attaquant:
Krasso
Guessand
Satriano

J’ai envie de rajouter Massengo que je trouve très bon et plein de potentiel que Lorenzi voulait quand on a perdu Diallo qui pour moi serait la recrue idéale. Si je dis pas de connerie en fin de contrat en plus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mar 04 Juil, 2023 11:07 

Selon OF, Frankie était bien là et a trottiné.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... edecontenu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 07 Juil, 2023 23:10 

ARTICLE TRADUIT DE LA GAZETTA
Le Dinamo Zagreb veut Martin Satriano: l'Inter est prêt à prêter l'attaquant
Martin Satriano, 21 ans, attaquant d'Empoli.


De retour d'une saison à Empoli en deçà des attentes (2 buts en 31 apparitions), l'Uruguayen peut repartir de l'équipe croate qui a remporté le dernier championnat et jouera les coupes d'Europe. Brest aimerait bien qu'il revienne et Parme l'a également sondé, mais il semble se diriger vers Zagreb. La formule : prêt avec droit de rachat et contre remboursement
Andréa Ramazzotti

2 juillet - MILAN
Martin Satriano repartira du Dinamo Zagreb. L'attaquant uruguayen de l'Inter, de retour d'une saison sans satisfactions personnelles (2 buts en 31 apparitions) avec le maillot d'Empoli, ne restera pas dans le camp d'Inzaghi et finira probablement en Croatie pour renforcer les vainqueurs du dernier championnat qui cet été , à partir de fin juillet, ils joueront le deuxième tour de qualification pour la prochaine Ligue des Champions. La négociation entre les deux clubs est bien engagée et la formule du transfert a déjà été identifiée : prêt avec droit de rachat et contre remboursement. En fait, l'Inter ne veut pas perdre le contrôle de son ancien attaquant de la Primavera car il croit en lui et en sa marge de progression (il est né en 2001).



ADVERSAIRES— Le Dinamo Zagreb se sent en position avantageuse, mais doit tout de même se prémunir contre la concurrence brestoise qui a demandé à nouveau le natif de Montevideo en prêt, eu de janvier à juin 2022 (4 buts en 16 matches disputés en Ligue 1). Parme a également demandé des informations sur Satriano, mais, en l'absence d'expérience en Serie A, l'Inter et Satriano conviennent que pour poursuivre le processus de croissance, il est préférable d'avoir une équipe également à l'étranger où ils peuvent participer aux coupes européennes. Si c'était même la Ligue des champions...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 14 Juil, 2023 15:09 

Bon, c'est réglé. Très heureux de ne pas m'être gouré. Et très heureux qu'il soit des nôtres. J'espère que vous avez aimé cette info mercato en avant-première car je ne suis pas certain d'en avoir d'autres de si tôt :lol:
Page 1 sur 1 [ Search found 26 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO