allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 16 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 20:11 

I like you Kalif :sm26:

:lol: :lol: :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 15 Juin, 2022 14:21 

Maxxxjsee a écrit:
ilarium2920 a écrit:
Max les dossiers des 4 joueurs + celui de Belaîli sont toujours finalisés ?


3*
Et belaili bien sûr

D'après quelques partenaires, c'est cramé pour Belaïli.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 20:21 

Quelle claque mes amis.............. :sm1:
Comme je le disais, tout peut arriver, le charme du foot, toussa..........
Match totalement catastrophique à oublier (ou pas). Rien de bon à en retirer. Pas un mieux que l'autre.
Sur le premier but, Duverne commence bien, à courir à côté du gazier....... Vu la suite, ils étaient en fait tous pareil.......
Je n'avais qu'une hâte, que le match se termine.
Se sont-ils vu trop beaux ? Montpellier a t-il justifié son statut de bête noire ?
Bref, j'arrête sur une phrase de Chardonnet sortie cette semaine: On veut être durs à battre chez nous :mrgreen: Parler, c'est bien; agir , c'est mieux. :evil:

Au moins, je suis sûr d'une chose: Mon SB29 n'a pas changé. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Lun 12 Sep, 2022 13:25 

@Seb
Oui, l'effectif semble plus quali que celui de certains concurrents

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 21:49 

Décidément, cette équipe n'a pas fini de se foutre de notre gueule.
Malgré un niveau collectif dégueulasse, un arbitrage favorable avec un rouge immerité pour Auxerre, un adversaire vraiment nul... Herelle la brêle a réussi à nous commettre ce que j'appellerais sans honte une faute professionnelle. Ben oui, sinon on gagnait... Ça aurait été con quand même.
Cette équipe est vraiment à chier, j'espère que les supporters vont enfin arrêter de les applaudir comme des fanatiques et muscler un peu le comportement vis à vis de ces petits cons qui me sortent par les trous de nez et un coach qui m'est encore apparu dépassé et semblant ne rien maîtriser. Un véritable torrent de gerbe sur un club que tu sembles supporter, avec des analyses digne d'un Pascal Praud ! :roll:
Tu as franchi le mur du çon sur ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Nov, 2022 10:38 

Sinon on est pas forcément obligé de choisir entre la brute et le truand...
Par contre, je cherche encore le bon !
Avant cette saison, j'aurais évidemment dit que c'était Belkebla mais vu ses performances ce n'est pas possible.
Alors Dari ? Euh non, là je blague

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 08 Fév, 2023 8:44 


coup tordu sûrement, mais arbitrage en notre faveur est carrément incroyap' !
non ?!
probap' malgré l'arbét' de champ car il me semblait BIEN
la VAR: :sm1: Hormis la main de Lees-Melou sur le but, je ne vois pas ce qu'il y a à redire. Le pénalty c'est une blague, Openda faisant main avant Belkebla. Le tacle de Less-Melou est parfait, si le lensois a besoin de soins, c'est uniquement parce qu'il s'est tordu le pouce en touchant le sol. Si on veut être tatillon, on peut aussi reprocher à l'arbitre de ne pas avoir sanctionné les provocs de Medina, Fofana, Samba, les pleurnicheries de Sotoca, la poussette dans le dos de Camara qui aurait pu valoir un pénalty.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Avr, 2023 1:11 

Assez d'accord avec le post précédent, entre autres, adhésion.
Considérer que tel calendrier est meilleur qu'un autre, j'ai du mal sauf grosses évidences, dubitatif.
En fin de saison, les variables aléatoires ont encore plus de chances de se croiser, créant ainsi de véritables équations à plusieurs inconnues, mathématique.
Moins de linéarité dans l'évolution d'un effectif, dans ses résultats, souvent.
La durée de la saison commence à peser, l'usure, logique.
De plus, pas de repères sur une 1ère saison entrecoupée d'une coupe du monde, nouveauté.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 3:37 

C'est plutôt un flocage de lutte contre l'homophobie, grosse nuance.
En d'autres termes, refuser de porter ce flocage n'est pas signifier qu'on n'est pas lgbt, mais signifie qu'on considère l'homophobie comme normale. Chacun appréciera. Non non, porter ce flocage c'est faire la promotion de LGBT. La France n'est pas homophobe contrairement à ce qu'on veut nous faire croire. Par contre le lobby LGBT prend beaucoup trop d'importance et veut imposer à tout le monde sa façon de penser!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Mai, 2023 8:13 

Dans les positifs, une production exceptionelle d' huile d'olives, plus de 100.000 hectolitres de produit.
Une huile legere, extra vierge, pressage artisanal anal.

N'oubliez pas la saison prochaine de prendre votre olive et la pipette a l'entrée du stade. Les gros trous de balle peuvent prendre jusqu'a 10 olives.
Attention : a la sortie du stade ne petez pas en direction de quelqu'un, vous pourriez le tuer a coups de noyaux.

Plus serieusement on a quand meme sérieusement transpiré du slip cette saison, heureusement qu'on est équipé en "petit bateau" :D Insubmersibles !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Jan, 2024 19:25 

https://i.ibb.co/cDr8kBn/Screenshot-20240107-172442-Samsung-Internet.jpg

Brest v Montpellier : 18ème journée de Ligue 1

Le match  aura lieu le dimanche 14 janvier 2024 à 15h00 au Stade Francis-Le Blé.  

Avant la rencontre, Brest est classé à la 4ème place de Ligue 1 avec 31 points et Montpellier à la 12ème place avec 18 points.

Les deux équipes se sont déjà rencontrées 33 fois depuis 1981, au sein de l’élite française, mais aussi en ligue 2 à quelques reprises. Le MHSC est la grosse bête noire du SB29. Deux victoires brestoises depuis notre retour en ligue 1 en 2019, c'était à Montpellier en 2022 (1-2) et il y a 2 mois (1-3). Une victoire importante qui a donné beaucoup de confiance à l'équipe et qui a quasiment tout gagné derrière. Maintenant, il faut arriver à les battre à domicile !

Comment est le MHSC actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Montpellier (4 victoires, 7 matches nuls, 6 défaites) est 12ème avec 18 points, 19 buts marqués et 21 buts encaissés. Depuis qu'on les a rencontré, le MHSC a plus ou moins continuer sur son rythme de sénateurs.

Ils ont perdu à Monaco (2-0), ensuite ils ont tenu en échec Lens (0-0), comme nous ils sont allés gagner à Metz et sur le même score (0-1) et enfin, ils ont fait match nul avec Marseille à la Mosson après avoir ouvert le score (1-1).

Enfin, à la reprise en CDF, dans un match pas forcément maîtrisé à Amiens, les Montpelliérains, favoris de la rencontre, se sont qualifiés contre des Picards motivés (1-2). Les hommes de Michel Der Zakarian ont pu se contenter des buts d'Assogba (csc) et Yeboah pour plier ce duel, malgré la réduction du score de Mafouta.

La défense n’est pas toujours des plus sûres et la perte de Kouyaté parti à la CAN 2024 ne va rien arranger...Malgré tout, c'était mieux en décembre où ils se font fait transpercer moins facilement.

Quel onze contre nous ?

Arrivées mercato d'hiver :
Le prêt de Silvan Hefti (26 ans), en provenance du Genoa, vient d’être acté. En perdition en Italie, ce latéral droit suisse, dont les qualités ont malgré tout été largement louées lors de son passage chez les Young Boys Berne (sept 20/janv 22), va donc tenter de se relancer en Ligue 1. Notons également que Tanguy Coulibaly (ailier), libre de tout contrat, est arrivé courant décembre en tant que joueur libre.

https://i.ibb.co/BLxJ4C3/Screenshot-20240102-233521-Samsung-Internet.jpg
Hefti est arrivé en renfort au MHSC

Infirmerie : Sainte-Luce et Mincarelli

Suspendu : aucun

Joueurs appelés en sélections nationales :
Falaye Sacko, Kiki Kouyaté : Mali
Enzo Tchato : Cameroun
Issiaga Sylla : Guinée
Dimitri Bertaud : RD Congo
Mousa Al Tamari : Jordanie

Michel Der Zakarian fait souvent confiance aux mêmes joueurs et il faisait évoluer son équipe en 4-2-3-1, avec à la baguette Savanier. Sauf que courant décembre, il a remis en place son 3-5-2, lui qui est un grand adepte de ce schéma. Kouyaté suspendu 3 matches après Monaco, il a donc aligné les 3 autres centraux (Julien, Estève et Omeragic). Les latéraux sont dorénavant Mincarelli et Tchato. Mais, ce dernier est parti à la CAN tout comme Sacko. Quant au jeune Mincarelli, pas encore pro, il n'a pas pu jouer à Amiens parce que légèrement blessé. Ce sont donc les nouvelles recrues qui joueront en piston. Le milieu est équilibré avec Savanier à la baguette, Chotard et Ferri ou Fayad. Le MHSC peut aussi compter sur Akor Adams devant, pas appelé par le Nigeria. Il se pourrait que MDZ dispose son équipe en 3-4-3 comme à Amiens.

L'équipe probable en 3-4-3 :

https://i.ibb.co/0KxPkyQ/Screenshot-20240113-152511-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur une qualification en Coupe de France !

Brest a fait le job contre Angers (1-0) !

Nos Tizefs se sont qualifiés sans souci contre Angers qui est devant en ligue 2 cette saison. Ce fut un après midi tranquille à FLB sans stress, malgré un Brest moyen en mode "gérance". Devant et au milieu, nos protégés en ont gardé sous la semelle, et même les latéraux étaient en dessous de leur niveau habituel. Nos Ti zefs ont débuté sans notre meilleur joueur et inspirateur, Lees-Melou, et nos attaquants ont manqué de tranchant et d'imagination.

Quelques occasions, mais beaucoup de déchets dans la finition, heureusement, l'une d'elle est allée au fond. C'est bien l'essentiel. Pour le coup, l'Angevin Raolisoa est malheureux avec son CSC sous la pression de Satriano. Un but heureux, mais parfaitement valable qui qualifia Brest.

https://i.ibb.co/xMKggWB/Screenshot-20240107-232229-Samsung-Internet.jpg
Sous la pression de Satriano, Raolisoa a trompé son gardien

Les Angevins ne se sont jamais affolés devant leur gardien Zinga, qui a affiché toutes les promesses dues à son jeune âge et à son statut (international U20), détournant les frappes de Camara (30e) et de Del Castillo (51e). Il n'a donc cédé que sur un tacle désespéré de son propre défenseur, Raolisoa, pressé par Satriano, sur un centre de la droite de Camara (63e). Un peu plus ambitieux une fois menés, les Scoïstes ont cru égaliser mais Capelle, tout juste entrée en jeu, a échoué sur Coudert en mode Neuer, dont c'était la première titularisation dans le but finistérien (71e). Bravo à Coudert, éternel doublure de Bizot, qui évita le 1-1 et qui aura donc servi à quelque chose ce samedi. À son image, nos Brestois ont su se montrer efficaces, on regrettera seulement l'expulsion sévère de Camblan pour un pied en avant mal maîtrisé sur Niane dans le temps additionnel (93e).

De ce match, on va simplement retenir la qualif' et puis c'est tout !

https://i.ibb.co/VB14Jhr/Screenshot-20240106-233221-Instagram.jpg
Coudert a réussi son premier match officiel avec Brest

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche contre Montpellier ? :

La défense :
Bizot sera évidemment dans les buts. Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier (sauf transfert) dans l'axe et de retour de suspension, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu :
Le coach va mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara et Magnetti vont l'accompagner comme toujours. Jonas Martin a vraiment souffert de la comparaison avec PLM samedi. Il restera encore le 4ème choix du coach.

En attaque :
Le Douaron et Del Castillo seront sur les ailes. Mounié jouera probablement attaquant axial.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/447n6D3/Screenshot-20231211-185003-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Brest continue de surfer sur la vague, après une excellente poule aller. Sans forcer, le SB29 s'est qualifié en Coupe de France. Les Ti zefs sont totalement prêts pour enfin disposer du MHSC à Francis Le Blé ! Il serait enfin temps de les battre chez nous !!!

Voilà, c'est terminé pour ce 18ème opus. Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Fév, 2024 8:06 

C’est un signe qu’on grandit, avoir des trolls qui viennent de partout. La rançon de la gloire comme on dit. Si on voit des trolls fans de Henri Salvador se pointer ça sera signe qu’on est en CL.
Hier ils ont eu peur les parisiens, très peur. Et on les a bien balladé par moment. Bravo à toute l’équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Fév, 2024 13:48 

Chapeau Mahdi !
https://www.poteaux-carres.com/potin-P4220240225123779-Pour-Mahdi-cest-magique-.html

A Sainté, on est très nombreux à se réjouir de ses perfs chez vous et on espère vous voir en Coupe d'Europe la saison prochaine car vous faites vraiment une saison de ouf, qui fait kiffer toute la France du foot ! Allez le Stade Brestois, vive Mahdi Camara ! :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 26 Fév, 2024 7:27 

Belle vidéo...

https://www.youtube.com/watch?v=762N-bVA9qQ

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Mar, 2024 14:35 

En tout l'histoire du "le maintien est acquis, le reste ce n'est que du bonus". Décontracté quoi, c'est n'importe quoi!

Je suis déjà "stravuilhet" en pensant au prochain match dans l'Artois. J'espère en notre bonne étoile (stella en latin pour les ignares :) ).

Certes , "le reste n'est que Bonus" , sont des mots pour "relativiser" ne pas s'enflammé mais bien évidemment que les joueurs, le staff et la direction on l'Europe en tête , je pense que tout le monde sera d'accord pour l'annoncer officiellement après le match contre Lorient le 31 Mars si ça c'est bien passé lors des rencontres précédentes .Le mois de Mars sera capital . Le plus compliqué de ces matchs est pour moi celui de Lens samedi , si on revient avec un nul c'est bien . Je ne nous vois pas gagner la bas , l'ambiance , les polémiques sur le "match aller " Lens aura la rage et je nous trouve quand même un peu ....essoufflé .

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Mar, 2024 0:23 

Satriano il fait peut être une bonne rentrée mais son occaz sur le poteau il doit la mettre. Pour moi si le Lensois ne la dévie pas elle n'est même pas cadrée. Pereira lage catastrophique aussi. Difficile de gagner des matchs contre les gros sans attaquants nos milieux ne peuvent pas a chaque fois débloquer le score. Dommage les lensois n'ont rien montrés
Page 1 sur 1 [ Search found 16 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO