allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 11 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
Posté: Jeu 04 Aoû, 2022 15:28 

@ Agg
Le capitaine défaillant et fuyard est le premier coupable, ce qui n'absous pas l'équipage dont tu fais dans une précédente diatribe et à tord le vecteur majeur de destruction

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Oct, 2022 12:16 

Je reste persuadé que si l'arbitre de touche n'avait pas levé son drapeau avec zèle, le but aurait été validé à la VAR. La VAR cherche systématiquement à confirmer les choix arbitraux sur le terrain.
Mais même avec un drône, un laser de l'armée ou que sais-je, si hors jeu il y a c'est de moins d'1cm. La règle du hors-jeu ne devrait pas être appliquée de cette manière bête et méchante, cette règle est là pour éviter les positions claires de hors-jeu, pas pour déterminer si ton but est valide ou non parce que t'as une mèche de cheveux prise au vent qui dépasse d'1cm la position adverse. Quand ca se joue à rien et que les décisions deviennent subjectives, le doute devrait valider le but par défaut.
Ca additionné au reste, ca fait beaucoup.
Tu mets le PSG à la place de Brest avec les mêmes choix arbitraux à faire, il y a au moins 2-0 à la mi-temps, le penalty est sifflé et le gardien aussi pour sa balle hors zone.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brest Reims Dommage
Posté: Lun 31 Oct, 2022 12:21 

+++ Blazquez, je l'ai trouvé très rassurant

Pas d'autres points à distribuer, Slimani fait du Slimani poussif (à croire que la staff a peur que s'il le mette remplaçant il décroche complètement), Fadiga alterne l'excellence et la médiocrité d'un 1/4h à l'autre.

En - : les choix arbitraux TOUS en défaveur du stade

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Oct, 2022 16:08 

En plus d'un nouveau coach qui se fait attendre, il y a 2 priorité au mercato d'hiver :

- un 9 rapide et puissant (syle Hwang ou Balogun). Résilier le contrat de Slimani et prêter Cardona qui ne sert plus à rien. On peut presque rajouter l'énigme Arcontre dont personne n'a compris l'arrivée et dont personne ne comprend ce qu'il fait là aujourd'hui, le nouveau Osei Yaw.

- un latéral droit. Brassier étant repassé central, Duverne à gauche, il faut un mec pour concurrencer Fadiga

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 20:13 

Brest v Troyes : 15eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 novembre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 19ème place de Ligue 1 avec 10 points et Troyes à la 13ème avec 14 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises le plus souvent en ligue 2. C'est une équipe qui nous réussit assez souvent à domicile.

Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire le dimanche 13 février 2022 (Ligue 1 - 24e journée : 5-1). On leur avait mis une raclée sous la tempête et le regretté Satriano avait été phénoménal .
Il y a 4 points entre nous et eux. Il faut absolument gagner pour revenir à un point d'eux.

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire d’eux ?
Troyes n'a plus gagné la moindre rencontre depuis le 18 septembre dernier. C'était alors sur la pelouse de Clermont (1-3). Depuis, le club est sur une série de six rencontres sans succès ( quatre matches nuls, deux défaites).
Au classement de la Ligue 1, Troyes (trois victoires, cinq matches nuls, six défaites) est treizième avec 14 points, 25 buts marqués et la deuxième plus mauvaise défense (29 buts encaissés). La défense n’est donc pas des plus sûrs d'autant qu'il va leur manquer Gallon le portier titulaire qui sera suspendu. Ça tombe bien, il était en grande forme.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas (défense à 3 centraux) voire les 3 points en plaçant des contres avec la mobylette Baldé devant.

Le mercato de l'ESTAC :

https://www.footmercato.net/club/estac/tableau/

Quelle ESTAC dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, c'est le calme plat.
Suspendu : Gallon le gardien titulaire.
C'est son remplaçant le Polonais Matheusz Lis qui va prendre sa place dans les cages. Il a déjà joué 2 matchs, il n'est pas des plus "safe".

Depuis son arrivée en janvier dernier, Bruno Irlès est passé par tous les états d'âme dans l'Aube. Il a encore été mis sur la sellette cet été avant même le début de saison. Il semble que ce soit plus calme depuis en coulisses. Ce ne doit pas être tous les jours facile dans la succursale de Manchester City.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de vendredi dernier qui lui a donné satisfaction malgré le nul à domicile contre un concurrent direct (Auxerre 1-1). Ils vont essayer de faire le même match qu’au parc récemment, nous attendre bas et placer des contres terribles en lançant Baldé, Ugbo et Rony Lopes dans la profondeur. Ça aurait pu marcher au parc, rappelons qu'ils ont marqué 3 buts au PSG (4-3).

La composition probable de l’ESTAC dimanche :

Lis - Porozo, Palmer-Brown, Salmier - T. Baldé, Kouamé, Chavalerin, Conté - R. Lopes, M. Baldé, Ugbo

Voilà ça casse pas des briques non plus.
Troyes est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui reste sur une défaite frustrante à Nice.

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une défaite frustrante (1-0) face à Nice le week-end dernier. Il y avait clairement de la place pour le gagner. Le SB29 n'a pas trouvé la faille malgré les occasions. Pire le point du match nous a échappé.

On a vu une bonne première mi-temps du SB29 non convertie par des buts au tableau d'affichage...C'est dommage parce que c'est là qu'on aurait dû faire la différence car les Aiglons n'y étaient vraiment pas...

La deuxième mi-temps a été plus brouillonne. En revenant des citrons, nos joueurs étaient aux abonnés absents...Ça n'a pas loupé, on a pris un pion. Nos offensifs n'ont pas été bons non plus...Le coaching n'a pas été efficace une nouvelle fois...

Le fait est qu'on a encore perdu. On arrive à se procurer des occasions, on se fait punir par un tir dévié par Laborde qui se trouvait là par hasard et qui a voulu éviter la frappe... C'est très dur quand même, il faut être plus tueur devant le but, mais on est vraiment sur la bonne voie. Je le pense sincèrement et je ne veux pas encore tomber dans la sinistrose comme certains. On n'est pas largué, on est du même niveau que 10 équipes qui vont se battre pour ne pas descendre (Clermont, Toulouse, Reims, Troyes, Montpellier, Auxerre, Nantes, Ajaccio, Strasbourg et Angers)
Nous ne sommes pas le Metz, Bordeaux ou Sainté de la saison dernière ni le Nîmes ou Dijon des saisons d'avant. On a une défense solide depuis 3 matchs et devant, on arrive à se créer des situations. Par contre, il faudra prendre un latéral gauche au mercato d'hiver ainsi qu'un ailier du niveau de Honorat et RDC pour les concurrencer.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Aux manettes Grougi/Lachuer/Bourgis repartiront pour un tour, le dernier ? C'est probable. L'icône Saint Bruno béni de tous les Saints pourra s'asseoir sur le banc à FLB ! Ce sera un symbole fort pour lui qui mériterait d'être salué par une victoire. Ce sera un avant goût de ce qui l'attendra dans 2 ou 3 ans.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon retour à Nice sera dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche. Je ne vois pas pourquoi ça changerait. Cette défense n'a pris que 2 buts en 3 matchs. Et l'un de ces 2 buts est vraiment malchanceux...

Au milieu, Lees-Melou va enfin retrouver FLB, en compagnie de Belkebla certainement et Camara auteur encore d'un match correct face à Nice, mais une nouvelle fois poissard dans la finition de ses frappes. Grougi a vraiment remis ce joueur à l'endroit, tant mieux pour nous.

Devant, Slimani va revenir après le piteux match de Le Douaron. Le Costarmoricain était dans un jour sans...
Quant à nos deux ailiers, Honorat et RDC, ils n'ont pas été bons contre Nice. On ne peut pas gagner un match avec ces deux là aux abonnés absents...Cependant, ils ont une grosse marge avec la concurrence, ça semble évident qu'ils vont démarrer à FLB. Attention, une surprise n'est pas à exclure.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera pour soulager Slimani. On devrait voir Arconte aussi pour la première fois à FLB. Dembélé et Camblan pourraient aussi avoir du temps de jeu en rentrant sur les ailes tout comme MPL ou Magnetti au cœur du jeu.

Un prono : une victoire est INDISPENSABLE ! Il faut ABSOLUMENT gagner ce putain de match ! Il n'y aura pas à gérer son corps, il faudra se tuer à la tâche ! Derrière, il y a un mois et demi pour s'en remettre...

Victoire 3-2 au forceps sur un but victorieux de Arconte à la 87ème.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!

PS : un pouce si vous avez aimé. Il doit bien y avoir plus que 7 ou 8 personnes quand même :)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 21 Déc, 2022 20:43 

LS gère le Stade comme une entreprise, il équilibre les comptes et confie le foot à GL. Il n'en a rien à faire des supporteurs, aime t-il le foot d'ailleurs, pas sur du tout. La il y a urgence, le Stade est menacé, il va falloir bouger et arbitrer et trouver la solution pour se sauver, LS n'a rien à faire dans tout ceci, seul GL devra trouver la solution, ce président se comporte ainsi, il ne gère pas le foot, uniquement les goennecs.
Je ne m'étais pas connecté depuis un moment mais je me souviens pourquoi maintenant. Qu'est-ce qu'on peut en lire comme conneries ! Allez hop, prochaine connexion en Janvier.

C'est tellement ça ! J'aimais beaucoup le forum, entre ceux qui avaient des analyses fines, d'autres des infos de source fiables etc mais là franchement... :roll: On a la meilleure équipe dirigeante depuis que je m'intéresse au stade (1999), on est en L1, l'équipe est cohérente même si elle marche pas aussi bien qu'on le voudrait. Oui on va peut être descendre mais c'est la vie du club, on sait très bien qu'on se situe entre la moitié haute de L2 et la moitié basse de L1.

Je peux comprendre ton point de vue mais un forum c'est fait pour se pouiller, il faut juste un peu de bonne foi pour pas que ca devienne n'importe quoi. Enfin avec ta dernière phrase un poncif tellement lu ici tu enfiles des perles. La saison passée sans le début de rupture MDZ/joueurs on finissait dans la première partie de tableau et on peut descendre beaucoup plus bas que le haut de tableau L2. Si, si c'est même déjà arrivé, plusieurs fois. :D

Moi plutôt de me tirer sur la nouille pour savoir qui constituait la meilleure équipe dirigeante (Jestin tu le mets 2ième? :) ) je regarde ce qui se passe sur le terrain que mon analyse sportive soit fine ou pas. Ce que j'apprécie au SB en dehors du fait que j'habite à Brest, c'est l'état d'esprit et l'ambiance dans le stade. en N2 ou en N1 on montait pas forcément comme prévu mais globalement ça se battait. C'est aussi pour ça que certains qui avaient connu le club en D1 ont accroché à sa résurrection progressive. La meilleure période la plus proche de nous c'était quand même Fufu même si on montait pas alors que certains s'y croyait déjà la première année. Le jeu offensif, la gnac, la tactique bien léchée malgré toutes les imperfections c'était quand même bien. Lui il s'est fait démonté ici par les thuriféraires de la meilleure équipe dirigeante et pas à la suite d'analyse fines.

Aujourd'hui comment dire la passion s'émousse. Le DS actuel bosse plus que Coco donc la comparaison est à son avantage, malheureusement il est encore plus omnipotent. Quand à l'état d'esprit et au jeu je vais pas en parler. Un petit stage en Argentine ou en Uruguay pour se fournir en Grinta la prochaine fois?
On va voir ce qui va sortir et le montant d'un éventuel transfert, mais sur Larsonneur la meilleure équipe dirigeante n'a pas l'air d'avoir eu plus de nez que Guyot sur Nolan. :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Déc, 2022 21:37 

« On ne veut pas faire n’importe quoi » qu’ils repetent
Pour moi c’est precisement ce qu'ils font : n’importe quoi!
On avait la chance unique avec la coupe du monde de redémarrer un mini championnat avec un entraineur neuf qui aurait pu prendre le groupe en main, pas a l’arrache. Mais non, le sb 29 fait encore de la merde, ce club d’eternels amateurs…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 12 Jan, 2023 0:37 

bertrandhudu a écrit:
- mounié qui rate le but du hold up, faut apprendre à cadrer de tels caviards de la tête
2eme but tout fait foiré après celui


Tu as déjà joué au foot le donneur de leçons ? Hyper dur de rabattre ce ballon sous la barre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Avr, 2023 12:42 

Anyway je fais confiance à ER pour répondre AU MIEUX aux différents impondérables car il a démontré son aptitude à l'adaptabilité !
!

Avec le Roy le stade n'a pas été à Dame en Corse. Difficile de dire qu'il a répondu au mieux sur ce match à la problématique.

En quoi dans ce message je fais référence au match d'Ajaccio ?????
C'est ton interprétation camarade !

Je vais donc essayer de réécrire mon message plus clairement : selon mon humble avis et depuis sa prise de fonction ER a démontré son aptitude à la fonction d'entraîneur..... au SB29 et à la meilleure gestion possible de l'effectif DISPONIBLE.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Juin, 2023 21:13 

Après c'est la loi de l'offre et la demande.
S'il est si bon et le meilleur joueur de tête il devrait avoir des offres intéressantes voire impossibles à refuser.

Si le club a les moyens je préfèrerais le garder dans l'effectif car il est utile pour défendre sur les corners (un des premiers critères quand on cherche un AC pour certains) non je plaisante plutôt parce que c'est une arme dans un effectif d'avoir un pivot.
Si le club n'a pas les moyens de prendre un autre AC qui peut jouer seul devant sans sembler trop pataud ou pour être complémentaire de SM j'aimerais autant qu'il parte.
Page 1 sur 1 [ Search found 11 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO