allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 51 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 31 Jan, 2022 19:49 

Nul besoin de contrôle anti dopage, mon classement n'est dû qu'au fait que les 3 quarts des participants pronostiquent le résultat qui leur plairait et non ce que la logique leur commande de pronostiquer. Tout ceci pour dire que je n'ai aucune mérite et beaucoup de chance actuellement. Allez Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 18:26 

un vrai bon joueur, combatif, intelligent , travailleur, et adroit, ses collègues n'ont qu'à prendre exemple sur lui, malheureusement ils n'ont pas le même talent. Bien aimé le tacle sur Mendes, le seul brestois à avoir rendu la monnaie de leurs pièces aux merluchons qui nous en en mis plein la gueule sans être vraiment sanctionnés, merci Mr l'arbitre, un mauvais lui aussi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 21:59 

Satriano Magnetti et Bizot ont joué.
Honorat a travaillé.
Chardo a fait une boulette que j'excuse au vu de son implication sans faille depuis longtemps, qu'il nous a manqué par la suite, il aurait poussé une gueulante sur les touristes en tongs, et les aurait remis dans la bon sens.
les autres méritent un blâme, une retenue sur salaire pour jemenfoutisme et demain matin à 7h00 un footing de 20 kms pour leur remettre la tête à l'endroit avec peut être un sac à dos rempli de granit.
et MDZ en tête du groupe car Uronen peut jouer et bien donc il doit s'expliquer sur sa mise à l'écart.
Il me semble qu'on n'a pas un effectif tel qu'on puisse mettre au placard des joueurs capables d'apporter.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Votez pour Lens - Brest ]
Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:06 

Tous en +, pas envie de faire de différence, ils se sont tous battus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Votez pour Angers - Brest
Posté: Dim 20 Mar, 2022 22:08 

Cardona, il faut juste s'en débarrasser, je voulais écrire qu'il n'a pas le niveau L1 mais en fait il n'est pas un footballeur tout simplement, il ne comprend rien au foot, ça doit être un imbécile, j'en peux plus tellement il n'est jamais dans le bon tempo.
Agoumé, il faut le fouetter sans doute pour qu'il travaille, il ne fera rien de sa carrière s'il continue.
Del Castillo, il ne sert à rien, depuis son arrivée, il a fait une belle passe déf à Satriano, that's all folks, à dégager.
Mounié, tellement lent et sans pieds et juste une tête, heureusement sinon il n'aurait rien à faire sur un terrain de foot.
Satriano, il veut tout faire, être *********** et au moulin, pas facile à faire, mais il faudrait peut être le cadrer car il est jeune mais le coach préfère mettre une compo fantaisiste en place pour mettre un handicap à son équipe car trop facile de battre Angers ?

MDZ, il a fumé car sinon on ne peut pas expliquer sa compo, juste celle qu'il faut pour perdre, réussi.
S'il ne sait pas faire, il n'a qu'à prendre exemple sur Chelsea et son organisation magnifique tout au long du match, des joueurs solidaires et qui jouent ensemble, pas comme notre équipe qui fait n'importe quoi, chacun son tour de réinventer l'eau chaude, n'ont qu'à bosser des schémas de jeu à l'netrainement, merde.

Il faut donc en conclure que RPG nous manque ENORMEMENT. Il devait compenser un max.

Chardo, Hérelle et bien sur Honorat, concernés et font ce qu'ils peuvent,entourés de cette bande de demeurés, on peut être sur qu'Honorat partira en fin de saison pour prendre des goennecs et aussi car il n'a rien à faire dans cette équipe de fainéants ou d'incompétents, mériteraient d'être sifflés à leur entrée à FLB lors du prochain match, juste pas admissible d'être aussi mauvais.
Chardo et Larso devraient aussi penser à leur pomme et se barrer car la L2 nous est promise sans tarder.
Je suis dégoûté et en colère car perdre contre encore plus nuls qu'ils ne le sont est inadmissible, pas compliqué Angers est juste la négation du football.
Faut souligner tout de même que l'arbitre a été en dessous de tout, comment siffler ce pénalty quand on voit l'attaquant angevin prendre de l'impulsion pour tomber, simulation réussie.
Un 0 0 aurait été logique pour ces 2 équipes de nuls.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Lun 21 Mar, 2022 12:30 

hier ils ont dépassé la mesure, je souhaiterais une retenue sur salaire de 5000 euros par joueur, en serait exclus Bizot, Chardo, Hérelle, tous les autres sanctionnés, non mais des fois. Ca leur ferait mal je pense et les amèneraient à réfléchir sans doute. Qu'ils ne sortent pas une prestation aussi lamentable à FLB car même à Brest, il se pourrait que des sifflets soient émis.
Après la colère, l'analyse, est ce si surprenant ? non en fait, quand on prend un Mounié qui n'a pas de pieds et avance à la vitesse d'une tortue, quand tu fais jouer Duverne au centre alors qu'il ne sait pas faire et qu'on le sait tous, quand tu recrutes en N2 même si le joueur progresse depuis son arrivée, quand tu recrutes un finlandais qu est incapable de faire une passe vers l'avant, quand on bâtit l'équipe sur des prêts de jeunes qui n'ont encore rien prouvé et qu'on en a 2 dans l'équipe type carrément, quand on recrute un international hors de forme et qu'on le fait jouer alors qu'il n'a pas la condition physique pour cela et bien on lui fait une remise en forme avant, et pour finir, quand on ne met pas en place un schéma de jeu clair et assimilé par les joueurs et répété inlassablement à l'entrainement jusqu'à l'épuisement, et bien on a affaire à une petite équipe de L1 sans goennecs et on bricole gentiment.
Croient ils tous ces rigolos que les joueurs de Chelsea suivent les mêmes entrainements qu'eux, et bien non, ça bosse dur et pas un seul de nos rigolos n'encaisserait un seul entrainement à leur rythme. Pas un problème de technique là, juste d'envie et pour le plupart ils n'en ont aucune.
Pas de quoi se battre pour la jauge du prétendu futur stade, avec un spectacle pareil, pas besoin de plus de 10000, ça suffira largement. Les temps ont changé, dans le passé on allait au stade par habitude et parce qu'il y avait pas grand chose d'autre à faire, les jeunes générations ne se comporteront pas ainsi, seul un spectacle de qualité les attirera et là on est mal.
Allez Chardo, il faut leur rentrer dedans, ce n'est pas le club med.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 18:38 

tu as encore envie de manger en regardant une telle soupe ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Avr, 2022 10:18 

A conserver d'autant plus que l'effectif de l'an prochain est inconnu et il est important de pouvoir compter sur des joueurs motivés, avec un bon esprit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Mai, 2022 21:44 

Je reviens de mon premier match de la saison à FLB et je suis énervé. Mr l'arbitre annule un but pour hors jeu de position n'ayant aucune influence sur le jeu et met un carton jaune à Satriano pour ceinturage par le 22, un gros bébé celui là qui ne fait que ça à chaque fois, alors forcément à la dixième faute Satriano au sang bouillant va lui dire au mec que ça suffit et Mr l'arbitre qui a du jouer au ping pong ou au bilboquet dans sa jeunesse lui met un jaune, 2 fautes évidentes de ce tartuffe d'arbitre qui ne comprend rien au foot (s'il avait mis un jaune au 22 mérité 10 fois, Satriano aurait pu jouer au foot ce pourquoi il est la). Sinon j'ai eu confirmation de ce que je pensais depuis longtemps, Mounié n'est pas un footballeur, Lasne est totalement crâmé, Cardona est un poulet sans tête et M'Bock devrait penser à une reconversion car le foot n'est pas pour lui. Malgré tout ces manquements, Strasbourg n'a pas montré grand chose, et un match nul aurait été logique et en tout cas bien plus dans l'état d'esprit de ce sport mais un arbitre en a décidé autrement, grand bien lui fasse mais qu'il n'espère pas arbitrer en LDC avec des prestations de ce niveau. En tout cas, je n'en ai pas eu pour 40 euros et je ne me ferai plus attraper cette saison vu le dillettantisme de certains, faut pas prendre les enfants du bon dieu pour des canards sauvages et que ces gugus se barrent me fera le plus grand plaisir. 38 prestations par AN serait au dessus des forces de ces marioles, nos ancêtres les mineurs doivent se retourner dans leurs tombes surtout qu'ils ne touchaient pas 40keuros par mois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Votez pour ASM - SB 29 ]
Posté: Dim 15 Mai, 2022 21:24 

Mr Brisard : ----------------------------------------------------------------------------
qu'il arrête d'officier, ce serait le mieux pour lui, en tout cas, attention à l'acceuil au stade s'il ose s'y présenter

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:02 

Le gazier réussit son contrat, montée en 3 ans, se fait liquider et maintenant insulter par pseudo supporters décervelés, la coupe est pleine et les supporters de foot sont les plus c . . s de tous les sports.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Juil, 2022 14:02 

LAFIGUE a écrit:
C'est pas criant sur mon lieu de villégiature estivale ! :-)


c'est pas écrit sur leurs gueules, mais ils ont le même passeport que toi, pas besoin de visa, il sont FRANCAIS.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Aoû, 2022 11:11 

Sur la vidéo de présentation du coréen, voit on une action de classe contre nous l'an dernier ou la faiblesse inquiétante d'Hérelle qui se fait bouffer, pour moi c'est la deuxième proposition qui l'emporte, pas convaincu du tout du talent du coréen, un attaquant moyen that's all, on passe à autre chose, qu'il aille en PL cirer le banc, quel intérêt a t-on à récupérer un joueur qui ne veut pas venir ? aucun.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Sep, 2022 20:47 

A gauche gauche a écrit:
Satriano a ouvert son compteur avec Empoli.


est ce étonnant ? Satriano vs Belailli ou Slimany, je sais bien qui je choisis, je n'échangerais pas 1 baril de Satriano contre 8 du premier et au moins 4 du second.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Sep, 2022 19:49 

Arrêtez de vous étriper pour des détails dont on se fout éperdument, il est parti, les dégâts lui incombent de toute façon car c'est lui le locataire officiel, on passe à autre chose en gardant en tête que le comportement extra sportif d'un joueur doit aussi entrer en ligne de compte quand on décide de lui proposer un contrat. Belailli est talentueux mais il n'a pas le full package du champion, rigueur, professionnalisme, constance dans l'effort, l'hygiène de vie, la diététique, tout ça il n'a pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Oct, 2022 10:48 

notre victoire équivaudrait à un miracle. Lorient joue en totale confiance, les nôtres son totalement perdus, en manque de confiance totale. la logique veut que nous prenions une fessée, je ne crois pas du tout à la révolte, les joueurs semblent abattus et résignés et il est même possible que la discorde existe dans le groupe (Honorat n'a pas fait les 15 m qui le séparait de Slimani pour le congratuler pour son but, Hérelle souligne la faiblesse du groupe au lieu de faire un mea culpa pour son énorme faute).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Oct, 2022 10:52 

Damage a écrit:
Comment tu veux motiver Christophe Hérelle ou Lilian Brassier ?


le fouet, je ne vois que ça ou des amendes financières énormes.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Dim 16 Oct, 2022 17:56 

avec Duverne, Chardonnet, Hérelle, Uronen et Brassier, on peut y arriver dans notre championnat.
Au milieu, Belkébla, Magnetti, Lees Melou, Del Castillo, Dembelé et Camara peuvent y arriver.
Il faut faire souffler Honorat, il n'est que l'ombre de lui même actuellement.
Avec Cardona, Camblan, Le Douaron, et bien sur Mounié on peut s'en sortir.
On n'est pas décroché, il y a 1 mois et demi de trêve, c'est notre chance, on peut se maintenir avec un effectif tel que celui la. Il faut en gagner 2 jusqu'à la 15ème journée, Reims et Troyes, c'est faisable mais à condition de ne pas refaire les mêmes erreurs, Dari, Slimani, Fadiga, Pereira, ne doivent plus être alignés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Oct, 2022 17:11 

Faux tizef2994, le stade soutient Slimani et demande même une enquête.
Des propos racistes ( si c'est avéré) même pour faire dégoupiller, ça reste lamentable.
Si tu le cautionnes, c’est lamentable également.

oui 24 h après l'événement. je ne vois pas en quoi je cautionne, j'écris même tout le contraire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Nov, 2022 22:04 

Etant pris cette après midi, je me suis infligé cette purge de match jusqu'au bout en replay. j'ai trouvé une équipe qui ne joue pas ensemble, mais surtout je ne comprends pas qu'on fasse encore jouer Slimani tout le match qui n'a rien réussi et raté un penalty. Alors je pose la question : la mission de Grougi est elle de nous faire descendre en L2 ? on a donc subi une prestation catastrophique de ce vétéran qu a vraiment tout foiré. N'importe quel joueur aurait apporté plus que lui. On joue à 10 et en plus il pollue le "jeu" de l'équipe, je mets des guillemets car le jeu proposé est d'une nullité abyssale. A se demander ce qu'ils font à l'entrainement.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Nov, 2022 10:54 

Il a totalement foiré son match et se fait un peu siffler en quittant la pelouse. Au lieu d'évoquer des raisons racistes il serait préférable de se remémorer le match et la nullité de sa prestation qui a elle seule justifierait l'expression d'un mécontentement du public, au foot ça s'exprime par des sifflets. Certains devraient arrêter de suivre comme des moutons les habitudes du moment, et oui tout n'est pas raciste et fort heureusement notre belle région est peu touchée par la peste noire, peut être aussi car notre région est la plus scolarisée de France, tiens éducation donne ouverture d'esprit et capacité de jugement, ceci dit pour nos amis profs du forum pour leur redonner l'envie d'y retourner, au charbon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Nov, 2022 15:56 

@ bleizh

L'ensemble de ses interventions matinales m'ont fait penser à un épisode gastro.
Pas spécialement cette dernière qui peut en effet avoir un certain sens.

Cela n'enlevant strictement rien à ma conviction profonde sur les motivations d'un certain nombre de siffleurs noyés dans la foule. Tellement plus facile.

L'islam radical est content de te compter parmi ses idiots utiles, à relayer du racisme anti musulman la ou il n'en a pas. Réfléchis si tu peux encore, aux jeunes décérébrées qui prônent le voile au lycée et autre et passe leur video sur YT. Un prof d'histoire a analysé leurs dires et c'est rendu compte que ces jeunes filles disaient toutes la même chose avec les mêmes mots. L'islam radical les manipule pour foutre la merde.
Slimani a été sifflé faiblement car :
- il ne réussit rien et rate le penalty comme à Paris et voulait en plus le retirer
- il est royalement payé, 100k par mois
- il houspille ses partenaires
- il pleurniche auprès des arbitres constamment et joue le faute systématiquement au lieu de jouer
- il a la condition physique et la vitesse d'un vétéran

Perreira est nul et n'a pas été sifflé car il ne l'a ramène pas, il court et a une condition physique correcte.

Les 2 joueurs ne sont pas comparables car leurs comportements n'ont rien à voir et le sort qui leur est réservé est donc différent. Au Stade, pour en finir, un joueur qui se dépouille n'a jamais été sifflé si son comportement est exemplaire, ce qui n'est pas le cas de Slimani. D'ailleurs Belailli n'a pas été sifflé car il est parti à temps, son non professionnalisme lui aurait valu le même sort à terme et il n'y aurait pas eu plus de racisme dans ces sifflets que pour Slimani, juste de la frustation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 31 Déc, 2022 18:56 

D'où tu es ,d'où nous sommes, compliqué d'être aussi péremptoire dans son jugement !
Bref,c'est ton avis quoi...

Certes ce n'est que mon avis mais c'est aussi un fait, certains se sont tapé 15 heures de car et d'autres l'avion et la vision de la finale de CDM. On a tellement peu d'info sur ce qui se passe en interne, que pour une fois qu'une info arrive nous permettant de comprendre, je n'ai pas envie de m'en priver. Chacun sait que cette équipe est faible, voire très faible en défense et que donc elle doit compenser sa faiblesse relative par un investissement supérieur, or on observe des joueurs passifs, qui n'y vont pas et donc la conclusion est que soit on en change 4 ou 5 pour des joueurs actifs soit on rentre dans la gueule de ceux qui sont la et on les fait bouger, sinon c'est fini ou quasi car il reste effectivement des équipes aussi nulles que la nôtre et on pourrait encore se sauver par une plus grande nullité encore de 4 adversaires, j'ai peur que 4 ça fasse beaucoup. Quand je lis certains qui disent que l'attitude de Chardo de prendre l'avion n'est pas grave, je pense au contraire que c'est très grave et ne va pas dans le sens de l'union sacrée, c'est tout le contraire, chacun pour sa gueule, avec ça on est mort.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 03 Jan, 2023 20:35 

Quand on sait faire du vélo, on n'oublie pas, pour répondre à l'inquiétude nait du fait qu'il n'a pas entrainé depuis 10 ans. Son boulot sera de mettre en place un schéma de jeu, pas de s'occuper des entrainements physiques. Un bon maquignon n'a besoin que d'un regard pour détecter le crack, il saura faire ça sans problème. L'attitude des joueurs sera la clé, il ont déjà tué 2 entraineurs, on verra si ils réussissent la passe de 3. Ce que j'espère est que les perturbateurs s'ils se manifestent soient éjectés direct, il n'y a que comme ça que le schéma de jeu sera appliqué stricto sensus sans rigolots qui le foutent en clair. On ne cracherait pas non plus sur 2 ou 3 recrues pour rebattre les cartes. Des combattifs ayant la gnac, ça changerait.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 23 Jan, 2023 14:54 

Vous rêvez d'un SB29 qui n'existe pas. la réalité est un budget faible et des infrastructures d'un autre âge bien que des progrès ont été réalisés. Il ne vous a pas échappé que personne ne veut venir à Brest alors quand une recrue avec ce passé accepte de venir s'entrainer c'est que le joueur y croit et au vu du niveau de nos attaquants même sur une patte il pourrait apporter beaucoup y compris le maintien.
A voir en tout cas avec bienveillance au lieu de constamment pleurnicher. S'il signe ce sera jusqu'à fin d'année, avec une de plus si L1, quel risque prend t-on ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Fév, 2023 19:49 

respect pour le joueur et l'homme aussi car il donnait tout ce qu'il avait mais il n'avait plus assez. il aurait pu rester, c'est tout en son honneur de partir et de retenter une aventure.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 12 Fév, 2023 18:15 

Hérelle leur a donné le match dès le début donc ensuite c'est mort. le manque de fierté de nos gars m'a horripilé mais c'était mort donc l'envie n'y était pas. Magnetti a peut être le niveau N1, je demande à voir, son tir est indigne et pourtant il a le temps de préparer. Dembele ne sert à rien. le Douaron, un petit coup d'épaule et au revoir, c'est à chaque fois la même chose, il faudrait peut être travailler un peu pour obtenir la faute. Belkebla en remontée de balle, il faut oublier. On n'a pas une équipe de L1, il faut se rendre à l'évidence, trop peu de technique et de physique chez certains. Et en plus, ils ne se sont pas battus vraiment. Que ça va être dur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:14 

c'est vrai que l'attitude de certains de joueurs lillois et du staff devrait être lourdement sanctionné, mais il n'en sera rien, ils ont réussi avec la passivité de l'arbitre a volé la fin de match. André toujours à râler, Cabella est toujours le même et un autre a constamment cherché la merde, devraient être sanctionné mais avec cet arbitre de pacotille, ça passe, quant au staff qui balance des ballons sur le terrain, que dire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:23 

Je me demande ce que certains ont dans la tête ce soir en critiquant nos joueurs et entraineur. que peut faire Roy de mieux que ce qu'il fait actuellement. bloc bas pour essayer de résister à une équipe meilleure que nous en tous points, ils voudraient que nous attaquions et on repartirait avec une valise, faut être sérieux et pas dire n'importe quoi. Si Bizot n'avait pas merdé, on repartait avec un point.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Dim 26 Fév, 2023 12:50 

Quand cette équipe de baltringues viendra chez Francis la saison prochaine, il faudra leur réserver un acceuil digne de leur fair play avec un traitement spécial pour André, Cabella et Gomes, qui se sont surpassé hier, sans oublier l'arbitre de pacotille qui n'a pas été capable ou voulu arbitrer la fin de rencontre lamentable. J'espère que les sanctions seront lourdes pour ce club de consanguins, ce dont je doute car il s'agit d'un club phare de L1, en tout cas hier il s'agissait d'un club de cassos.
Nous avons été privé de jeu sur toute la prolongation qui aurait du être plus longue, mais cet arbitre est juste nul. Quant aux commentaires de Amazon, c'est juste insupportable, Obraniak ne commente pas, dit juste que Lille doit gagner contre ce petit club de Brest, celui la aussi il faudra scander son nom s'il vient "commenter" chez Francis.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Fév, 2023 22:07 

les anciens joueurs sont traités dans la rubrique idoine, et bien content que cet amateur bouffeur de loukoums au grand talent certes mais dévoyé par une hygiène de vie déplorable soit parti, il est bien chez les mafieux et qu'il y reste et qu'on arrête de parler de ce joueur de pacotille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Avr, 2023 19:33 

bien sur on ne peut s'en prendre qu'à nous mêmes, on aurait du plier ce match sur les 6 ou 7 occas franches qu'on a eues. Il n'en reste pas moins qu'on se fait voler car le tir a déjà été déclenché par l'attaquant et Lala ne vient lui toucher le pied qu'après, donc pas de pénalty et jaune pour tacle non maîtrisé mais l'arbitre avait pour mission d'empêcher que nous prenions les 3 points qui nous auraient sauvé je pense, oui mais voilà les instances préfèrent voir Strasbourg ou Nantes en L1 que nous car 30000 spectateurs en Alsace et Nantes a un palmarès donc nous serons lésé jusqu'à la fin.
J'imagine déjà ce qui va arriver contre Nantes à FLB.
A 2 doigts n'arrêter définitivement de suivre le foot, tellement je suis dégouté. Ce serait bien quand même si LS crachait dans la soupe pour rendre la situation plus difficile à gérer pour ceux qui veulent truquer nos matchs, la c'est trop facile, on ne monte pas au créneau, on s'écrase et on ronge son frein alors qu'il faut leur mettre le nez dans leur caca.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Avr, 2023 9:12 

j'ai revisionné 20 fois l'action du soit disant penalty. Enorme simulation de Zineli dont le pied n'est pas touché et qui tombe car il vient s'empaler sur Lala, il a déjà tiré et il vient buter sur Lala qui remontait vers lui. Les arbitres de la VAR sont malhonnêtes, il n'y a pas penalty. Evidemment si les défenseurs brestois n'ont plus droit de défendre, ça va être compliqué de se maintenir. On reproche donc à Lala de s'être mis en opposition sur ce simulateur Zineli.
LS doit gueuler mais il ne fera rien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 27 Avr, 2023 14:16 

La VAR est un fléau pour 2 conséquences d'une même raison, à savoir justement savoir exactement ce qui s'est passé et en plus au millimètre près.
2 exemples : un HJ est sifflé avec la VAR, or le joueur est HJ d'un centimètre donc indétectable pour un humain et comme le foot n'est pas une science exacte il ne faut pas que de tels HJ soient sifflés, et l'interprétation que les arbitres font d'une même situation dans des matchs différents, exemple faute de MBappé sur Belkebla, il y a rouge pour 99,99 pourcent de arbitres dans un pareil cas mais il s'agit de MBappé et l'arbitre ne siffle pas ce qui n'aurait pas été si problématique sans la VAR et arbitré dans la feu de l'action devient une énorme erreur qui ouvre des perspectives de corruption avec la VAR car on a revu image par image l'action et il ne reste aucun doute que le rouge s'imposait. Le jeune arbitre n'a pas sifflé car le joueur est MBappé et il n'a pas osé, il n'aurait pas davantage sifflé sans la VAR pour la même raison mais on n'en aurait rien su. Le problème de la VAR est de montrer aux yeux de tous les erreurs d'arbitrage alors qu'auparavant on n'était pas aussi certain des fautes commises.
la goal line par contre est un excellent outil car ça n'interfère pas sur le jeu et il est important que le but soit accordé si c'est bien réel.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 9:03 

il aurait très certainement sa place en Championship en tout cas avec une place de titulaire et avec un salaire multiplié par beaucoup, il pourrait bien touché entre 600000 euros à 1 million euros annuels. Son engagement, son physique, son jeu de tête, son abnégation, sa résistance à la pluie et au vent, sont des atouts véritables pour que quelques clubs anglais s'intéressent à lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Juin, 2023 22:23 

Les écolos veulent la disparition du foot à Brest et ailleurs aussi.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 09 Juin, 2023 16:21 

Merci Zazou, bon vent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Juin, 2023 8:59 

Cette vidéo nous apprend surtout que le gazier n'est pas très malin mais en le regardant jouer on le savait déjà.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Sep, 2023 14:57 

J'ai trouvé l'arbitre mauvais car partial et n'a sifflé que contre nous sauf une fois car il fait preuve de mansuétude pour le joueur brestois. Excès d'autoritarisme sur le jaune pour Del Castillo pour un geste de sa part indiquant à l'arbitre de touche d'ouvrir les yeux sans aucune parole alors qu'il a été poussé.
Assignon aurait du être sorti pour l'ensemble de son oeuvre ou juste pour l'assassinat sur Locko mais il s'en sort sans même un jaune. Autant vous dire que je suis en désaccord total avec ceux qui trouvent que l'arbitrage était bon alors tous les arbitres qui font 5 fautes par match sont bons, donc tous.
Sans compter que cette brêle annihile une action brestoise car bloque la balle car il ne comprend rien au jeu mais puisqu'il est bon .... et ne nous rend pas la balle à l'instar de ces mauvais rennais qui ne le font pas plus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Sep, 2023 19:43 

tous nos joueurs méritent des louanges.
l'arbitrage m'a exaspéré, j'ai fini par penser que l'arbitre était plus malhonnête qu'incompétent mais finalement les commentateurs d'amazon étaient encore pires que l'arbitre, donc je suis extrêmement heureux du résultat et que tous ces pignoufs aient été démentis.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 21 Sep, 2023 9:59 

Passer de 15000 à 17500 ne devrait pas avoir un gros impact sur le prix de revient et ça contenterait tout le monde.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Dim 08 Oct, 2023 18:09 

On le savait, Del Castillo est sur courant alternatif, la bonne période est derrière nous, et maintenant il ne réussit plus rien. C'est ainsi et on ne dira pas qu'on n'était pas prévenu. 6 bons matchs sur une saison, c'est court tout de même. S'il était performant toute une saison, il ne serait pas à Brest.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 26 Oct, 2023 9:56 

DZ au top encore et toujours, un grand meneur d'hommes parmi les meilleurs.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 21:58 

Qu'il est difficile d'exister quand on est un petit club. L'arbitrage partial commence à me gaver, on prend la VAR en fonction du statut de l'équipe concernée et jamais pour les petites équipes, on manipule les résultats allégrement, on décide du vainqueur.
Comment ne pas vérifier l'accrochage du maillot pour Le Douaron ? parce qu'on ne veut pas donner un pénalty à une petite équipe tout simplement.
Ensuite l'épisode de la starlette Mbappé est consternant, Enrique l'a sorti et il a bien fait car il aurait eu des problèmes. Roy a bien raison de souligner que si c'était arrivé ailleurs, il y aurait eu un gros souci, mais peut être fallait il justement qu'il y ait un gros problème, marre du SB29 sympa, il fallait mettre un gros bordel pour souligner l'incompétence de l'arbitre ou sa malhonnêteté. Il faut rendre la vie de l'arbitre difficile quand il officie à FLB, que fait l'OM depuis des decennies, il faut mettre une grosse pression pour se faire respecter, et on est très loin de le faire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Nov, 2023 9:24 

Une équipe sans moyens, 500k investis au mercato vient titiller des clubs ayant investi des dizaines de millions d'euros, évidemment ça les énerve car ça les renvoie à leur incompétence.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 26 Nov, 2023 20:41 

Très content ce soir car on a mis une bonne carotte aux sudistes truqueurs comme dab, à DZ et à l'arbitre qui a fait le maximum pour nous nuire mais ça n'a pas suffi tellement nous étions supérieurs à cette équipe de branques, simulateurs ou violents selon les situations.
Donc très content et en même temps dubitatif sur l'arbitrage, vraiment mauvais et ce en toute objectivité. Discuter avec l'arbitrage n'a servi à rien. La question est de savoir s'il faut continuer à s'intéresser à cette mascarade de football et ou bien passer au badminton.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Déc, 2023 21:42 

En accord avec Armorique.

La solution idéale serait que Brassier prolonge pour être mieux vendu en fin de saison.

Une vente à l'étranger (Allemagne/Angleterre) et un prêt jusqu'en juin serait un moindre mal pour le Stade.
Cette option offrirait la possibilité d'avancer sur le recrutement de son remplaçant et pourquoi pas dès ce Merdecato !?

Je lis ou crois comprendre que certains appréhendent les semaines qui vont venir.
Je reste très optimiste conforté par le savoir-faire de Greg Lorenzi et la bonne santé financière du club.

petit bémol, Brassier a mis plus d'un an à "sortir" et à atteindre le niveau des prestations actuelles.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en 2024
Posté: Dim 31 Déc, 2023 10:51 

Ok, Brassier sera vendu cher. Le problème est qu'un club de foot devrait avoir le souci de renforcer constamment son équipe 1, et pas chercher la plus value à la revente systématiquement.
L'été dernier, on n'a quasi pas investi, maintenant on nous dit qu'il faut encore faire entrer 10 millions dans les caisses sinon c'est la faillite ? dans ces conditions, quel est le projet sportif ? acheter et revendre avec plus value, c'est super excitant comme projet, que d'ambition ....
après ce sera Locko, puis Lees Melou, et d'autres, il suffira que le montant proposé soit bon, et le joueur dégage. En résumé, on nous propose de regarder la résurrection permanente de l'équipe pillée de l'intérieur constamment jusqu'à la faillite qui finira par arriver, ce n'est qu'une question de temps, on ne peut demander à Lorenzi de faire constamment des miracles.
Si on n'a pas le budget pour progresser en L1, alors peut être faut il aller chercher le budget ailleurs ou alors on va en L2 direct, ça sera moins douloureux que d'attendre la déchéance.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 11:55 

PLM est un professionnel cad qu'il gagne sa vie à taper dan un ballon, il part pour multiplier son salaire par un petit peu plus de 2. Les supporteurs sont mécontents car ils veulent que leur club reste en haut de le L1, il veulent vibrer et se faire plaisir ce qui est normal aussi. Ces 2 points de vue sont diamétralement opposés.
Ce que je pense est qu'il est logique que PLM parte mais il serait aussi de bon ton qu'il remercie le SB29 qui l'a relancé ce qui lui permet maintenant de faire fructifier son talent à Rennes au lieu semble t-il d'engager un bras de fer avec le club en s'arrangeant avec Rennes au préalable, c'est petit et pas très fairplay.
S'il est venu à Brest, c'est bien que personne ne croyait plus en lui à l'époque et donc Lorenzi a flairé la bonne affaire.
Maintenant Lorenzi n'a plus qu'à en obtenir le maximum, afin de trouver son remplaçant et d'avoir de quoi le recruter.
C'est le lot des "petites équipes" de se faire "piller" par les grosses écuries, à l'instar des clubs des divisions inférieures qui fournissent leurs joueurs aux équipes des championnats supérieurs.
Si ça rapporte entre 15 et 20 millions et Brassier 12 millions, le pactole sera de l'odre de 30 millions, ça permettra peut être de remonter une équipe et de pouvoir conserver tout le monde pendant 2 ans après ces 2 départs.
Après tout, Le Cardinal pourrait remplacer Brassier et Doumbia pourrait être acheté pour améliorer le rendement offensif, resterait à trouver un remplaçant à PLM , confiance en lorenzi qui n'était pas sans ignorer ce qui pouvait arriver et a surement pris les devants.

Conseil à ceux qui sont "dégoutés" par ce qui se passe, devenir supporteur soit d'une équipe jouant au bilboquet soit devenir supporteur d'une grande équipe qui elle joue les prédateurs sur les bons joueurs des petites équipes. Mais à Brest on sera toujours dépouillé par plus gros que nous à moins bien sur de trouver un sponsor très riche mais là on perdra notre âme, donc on est baisé de toute façon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 18:18 

On a payé cher le match de CDF, les joueurs étaient cuits dès le début du match, Frappart a fait de la merde comme dab et nous a pénalisé, Clermont a simulé tout au long du match, voilà un résultat logique, on a été mauvais, Frappart nous a pénalisé en ne sifflant rien sur le désossage de Magnetti, la VAR n'a servi à rien comme dab. On va reprendre un rythme de 1 match par semaine, ça va aller pour une coupe europa, et on n'aura pas Frappart à chaque match.
Page 1 sur 2 [ Search found 51 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO