allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found more than 1004 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 13:49 

Sans aucun doute.

Qu'on apprécie Lorenzi ou pas, il n'y a qu'à voir son bilan sportif depuis qu'il a été nommé Directeur Sportif du Stade Brestois.
Sans compter qu'il n'avait pas la moindre expérience à ce poste. Et tout ceci avec moins de moyens pour recruter que la concurrence (même en L2) :wink:

Je dirais donc que son bilan est pour l'instant plus que satisfaisant. Pourvu que ça dure encore un petit moment ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 15:48 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 21:08 

Pfff... déclaration tellement bateau et démago. Quand tu accuses les gens, donne au moins un argument

Der Zak prépare les excuses pour la suite, "c'est pas ma faute si on est nul, c'est le méchant président qui a vendu Faivre". C'est sur que quand tu ne construit rien, quand tu n'as aucun plan de jeu avec le ballon et que tu mises tout sur des exploits individuels, c'est compliqué de surmonter le départ de ton meilleur joueur.

Depuis qu'il est arrivé au club, MDZ sait parfaitement que Faivre est susceptible d'être vendu, personne au club n'a caché que le club avait besoin de cet argent. Et là Monsieur Der Zakarian fait l'étonné et accuse la direction, c'est petit

Les Le Saint ne dépensent pas l'argent qu'ils n'ont pas car ils n'ont pas une fortune personnelle permettant de couvrir des pertes contrairement à beaucoup d'autres actionnaires. Si ceux là veulent jouer avec le feu, endetter leurs clubs comme jamais et spéculer sur des hypothétiques ventes, grand bien leur fasse.

Quand c'est l'argent des autres, c'est tellement facile de donner des leçons

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 04 Fév, 2022 21:46 

C’est notre madeleine de Proust sur le forum, ce sujet revient sans arrêt. Il y a les pragmatiques qui comprennent que DLS est prudent, qu’un club doit s’autofinancer etc etc contre ceux qui voudraient une approche plus aggressive, avec des investissements plus risqués, façon trader de merlus. La fable de la fourmi du 29 et la cigale du 56 en version football. On verra a plus long terme qui avait raison. Comme dit plus haut il pourrait y avoir plus d’un club à exploser.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 04 Fév, 2022 23:25 

Tout le monde a le droit aux mêmes accès aux soins en France. Donc il faut arrêter de dire que les non vaccinés ne respectent pas de pseudo devoirs qui n'existent pas juridiquement.
Ils ne commettent aucun faute donc ils n'ont pas à être sanctionnés, ni dans les soins ni dans les libertés.
Prétendre le contraire, c'est accepter de fait de discriminer une partie de la population.

Les devoirs par contre on peut les mettre en rapport avec l'utilisation des faux pass évoqués dans le post de agg. ça c'est répréhensible.
Et là tu peux noter que le gouvernement est bien sympa de ne pas sanctionner.

Scloop qui à la seule parole crédible via sa famille mais qui sélectionne toujours ce qui l'arrange.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 11:56 

d'où sa colère envers la direction qui n'a pas donné d'importance au match de Nantes (d'autant plus quand on voit le tirage et la défaite du PSG qui laisse la compétition très ouverte).

Du mal à comprendre ce que la direction vient faire là. Qui fait la compo ? Qui motive ses troupes ? Qui joue sur le terrain ? Pas la direction. L'élimination est due aux joueurs et accessoirement au coach.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 14:55 

Masscut

ok il y a DOL mais là où tu cherches au mieux comme rapprochement tu trouveras une bourgade du Jura qui est le lieu de naissance de Pasteur.


Pour le reste, DOL n'a aucune chance d'être appliqué à une loi. Il peut être invoqué dans un contrat commercial.
A la limite si tu achetais la seringue de Pfizer toi même et si Pfizer ou ton pharmacien indiquait "protège du COVID Omicron à vie" tu pourrais faire un truc.
Mais la boîte c'est
- contre du Alpha
- avec des risques énoncés de myo/pericardites
- avec la période d'observation des 40 000 essais de 120 j
- avec une durée de validité à préciser dans la période probatoire


A partir de là je ne vois pas le contrat commercial que tu peux dénoncer. (un vote ou une loi ne rentre pas dans ce cadre)

Ton seul recours, et le système le prévoit, c'est ici si tu es personnellement touché ou représentant d'une personne touchée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13284

enfin c'est comme ça que j'imagine que les services administratifs de l'état recevraient ta demande mais que cela ne t'empêche pas d'essayer quand même si ça t'amuse.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 17:09 

oui oui je connais la pyramide c'est un concept que j'aime assez également.
Tu ne pourrais t'inquiéter d'un niveau supérieur de la pyramide que si tu as assuré tous les niveaux qui lui sont inférieurs.

https://i.ibb.co/j4jJsmS/Pyramide-des-besoins-de-Maslow-svg.png

tous les "sécuritaires" de tous bords jouent d'ailleurs à fond cet axe et les politiques qui visent plus haut en sont d'ailleurs souvent pour leur frais sans comprendre pourquoi leur message ne passe pas...

Mais ça n'explique pas comment la "proposition fortement encouragée" de vaccin d'un ministère de la santé puisse devenir un truc géré par un tribunal de commerce /code civil sur la base du DOL même si je comprends le parrallèle que t'essaie de faire.
Au pire si t'arrives là, la réponse sera justement que leur volonté était d'assurer la sécurité sanitaire du maximum de personnes de la société. (courbe de mortalité de la 4ème vage à l'appui)

Et j'avoue personnellement que mes études scientifiques ne me permettent pas de voir les vices-cachés du vaccin c'est surtout ça qui coince à mes yeux. J'ai bien lu les contre-indications et risques énoncés (bien plus que la plupart des citoyens) et je vois bien des gens crier contre le fait que ce qui est marqué sur la boîte arrive dans la vraie vie dans des proportions pas déconnantes.

j'avoue j'ai moins regardé ces dernières semaines les trouvailles mais bon jusque là j'avais rien qui me trouait le cul, le truc n'est pas parfait, avec le temps a perdu en impact mais il reste que perso je préfère que cette protection ait été adoptée dans la population plutôt que rien car on est un peu plus de bretons sur la planète grace à ça.

Allez, Omicron a enfin commencé la chute, on a le maradona algérien qui a rejoint Brest, des élections vont permettre à tout le monde de dire ce qu'il pense, encore un petit effort et repartons d'un bon pied dans la vie d'après... :-)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 17:41 

je trouve MDZ un peu gonflé ... il aurait voulu gagner à Nantes sans avoir un système de jeu pour !
car comment gagner si tu passes ton temps à essayer de ne pas prendre de buts ?
pourtant il a des attaquants pour pouvoir jouer au foot

MAIS honorât passe son temps à défendre , ou il a de longues courses avant de se retrouver dangereux pour le gardien adverse (et son tonus baisse d'autant plus vite)
Faivre avait des consignes défensives (et il sera mieux a Lyon)
le douaron est utilisé pour son apport défensif (JLD à l'aile, c'est un peu abusé ...)

Après avoir stabilisé La Défense , je pensais qu'avec l'aide de ses adjoints MDZ trouverait un équilibre d'équipe digne de ce nom
avec des relayeurs (agoumé mbock... puisqu'on a laissé battochio partir)

peut être que c'est en cours malgré tout ... et que je suis trop pressé
mais dans ce cas, MDZ doit travailler

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 13:25 

Présent au Roazhon également, nous serons quelques uns malgré cette interdiction honteuse.
Soyons fiers d'être brestois et faisons honneur aux couleurs en faisont un max de bruit.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 06 Fév, 2022 15:28 

pas si mal ce Macron........en tout cas j'espere qu'il mettra une bonne rouste a l'extreme droite
de toute facon ce sera certainement lui ou Pecresse
qd a la problematique du vaccin, il n'est jamais anodin de s'injecter qq chose ds le corps (les francais gros consommateur de medocs devraient peut etre l'integrer....) chacun a deja fait son choix, combat d'arriere garde......
si tu as choisi de ne pas te faire vacciner (et je te respecte parfaitement par rapport a ca.....tu n'es pas seul) au moins ne hurle pas ta peur .......c'est contagieux tu sais .......plus encore que le COVID
(le "pardon de te faire flipper, vraiment pas mon truc" :lol: :shock: )

j'espere que tu passeras un bon dimanche qd meme , esperons qu'on ne mourra pas avant 19h pour voir le Stade gagner a rennes.......

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:32 

Impossible de le juger en ce moment. Il a perdu son leader technique dont on lui avait promis qu'il ne partirait pas.
Il faut un peu de temps avant de redonner de la fluidité. Quand en plus les joueurs ont les pieds carrés comme en ce moment ou des ricochets défavorables, normal de proposer de la soupe. C'est un tout pour moi.
Trop facile, Faivre aurait aussi pu se blesser pendant plusieurs semaines, être suspendu.... Si son système offensif ne reposait que sur un seul joueur, il y a peut-être des questions à se poser, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 23:07 

Du très grand Marco une nouvelle fois. Depuis la 60eme min contre le PSG, il est irrésistible. S’il continue comme ça son sélectionneur Louis Van Gaal va le rappeler en sélection.

Aujourd’hui, il nous permet de ne pas arriver à 3-0 à la mi-temps et de rester dans le match. Il nous a surtout permis de ne pas prendre le tarif maison 6-0.

On n’aura besoin d’un grand Marco pour se maintenir. Sa première partie de saison n’a pas été transcendante, mais il est parti pour une faire deuxième exceptionnelle.

Larsonneur peut se gratter la tête, il ne reviendra pas dans les cages brestoises.

Et demain Marco devrait être encore le gardien de l’équipe du week-end dans les différents médias.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:12 

Vraiment eu honte de la purge offerte par nos brestois aujourd'hui.
Merci Bizot de nous éviter la catastrophe.
Chardo, Herelle, Belkebla et Magnetti ont fait ce qu'ils ont pu mais quand on fait preuve d'aussi peu d'envie (Mounié), d'aussi peu de technique (Le Douaron, Cardona, Duverne), autant de mauvais choix (Bellaili, Honorat, RPG, Del Castillo, Satriano) que peut on espérer ?
Triste pour les nombreux brestois qui ont fait le déplacement malgré l'interdiction et qui ont donné de la voix, ça méritait vraiment autre chose.
Il va falloir vite se remettre la tête à l'endroit car il y a du boulot.
Au coach de vite faire les bons choix et de bien faire travailler ce petit monde car là comme contre Nantes j'ai plus vu une équipe de gros touristes pas très concernés.
Réaction attendue rapidement sous peine de grosse désillusion.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:36 

Facile de tirer à boulets rouges sur les attaquants

Vous vous qu'ils fassent quoi dans une équipe qui ne fait que balancer des longs ballons ?

Mounié on lui demande d'aller 36 000 fois gagner des duels aériens et après on s'étonne qu'il soit crevé et plus du tout lucide sur les autres situations. Le Douaron et Cardona quand ils ont le ballon n'ont jamais de solutions, c'est l'exploit individuel ou rien.

Tout est improvisé quand les joueurs ont le ballon. Il n'y a rien de travaillé, aucun automatisme, aucun schéma de passes, rien de rien! Ils travaillent quoi à l'entraînement ?
Le combat, les duels, l'agressivité, ça me gonfle, le foot ça joue avec un ballon. On va apprendre quand à l'utiliser ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 0:52 

Je partage le constat que le jeu avec ballon au milieu du terrain est la première des nécessités. Rebâtir celui-ci oblige à toucher les joueurs et les postes, et à retravailler le tout

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Lun 07 Fév, 2022 8:46 

Juste une info vu que certains ont utilisé la remonté de l'épidémie en Israel pour affirmer l'inutilité des "vaccins" anti - covid.

Cet article présente des graphs des malades graves et décès des plus de 60 ans en Israel depuis le début 2022.
https://www.haaretz.com/israel-news/omicron-in-israel-unvaccinated-die-in-much-higher-numbers-1.10586137

Il n'y a pas photo. Ce sont les non vaccinés ou partiellement vaccinés qui vont en réa et au cimetière par l'effet des différents variants du Covid.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Fév, 2022 12:05 

que MDZ ait insisté pour le faire jouer , c'est très bien
à cette époque le poste de latéral gauche était problématique (blessure de uronen, et brassier peu performant ce moment là) : ça a marché et JKD retrouve la pêche

MAIS on remarque très vite ses limites (droitier sur le flanc gauche : si pour un attaquant ce n'est pas forcément un problème, pour un défenseur ça l'est très vite ... d'autant que c'est noté dans l'esprit de tous les coaches adverses)
et on l'a vu surtout face à Lille, et Rennes : c'est assez catastrophique
ET lorsque l'on a sur le banc un arriere gauche de métier (qui plus est international et en charge de quelques coups de pied arretes en équipe national) ;;;
JKD gagnerait à évoluer ailleurs / ON peut se poser la question du retour du 3 - 5 - 2 dans la tête de MDZ ... nous verrons

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 07 Fév, 2022 20:07 

Plutôt d'accord avec ta compo naknak
Après pour le match contre Troyes, j'avoue que j'ai du mal à cerner cette équipe donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Dans l'optique où Troyes viendrait avec le gros bus, j'aimerais bien voir l'équipe suivante:
------------------Bizot-----------------
RPG---Chardonnet---Hérelle----Uronen
-------Belkebla------Agoumé--------
Honorat-------Belaïli-----------Del Castillo
-------------------Mounié------------------

JKD démérite pas mais jouer à gauche alors qu'il est droitier c'est plus possible, impossible de centrer en première intension de son mauvais pied.
Devant je garde Mounié pour varier avec les profils techniques du milieu de terrain

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 07 Fév, 2022 23:39 

Plus que les hommes c’est l’animation du milieu qui est à retravailler - si c’était possible

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 9:53 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 11:07 

@ Samoucha

Je suis aussi un fidèle auditeur de l'After. On ne parle pas de nous chaque semaine, c'est sûr, mais le travail du SB29 est régulièrement souligné, que ce soit pour son recrutement intelligent fait avec les moyens du bord, dixit Courbis, "comme Lens et Montpellier", ou pour son jeu habituellement plaisant (lorsqu'on est en forme) dixit Riolo. On n'a pas beaucoup de moyens, pourtant on essaie de jouer. Avec 31 M de budjet, tu n'as pas des superstars sur le terrain et sur le banc. Tu as des joueurs, qui en forme, sont capables de briller collectivement, mais qui, en cas de méforme, passent au travers et condamnent le collectif. On n'a pas de Mbappé pour gagner un match tout seul. J'aimerais avoir un Belaili capable de le faire, mais ça reste du conditionnel pour l'instant.

Pour supporter le SB29, avant dernier budget du championnat de France, il faut avoir le coeur un peu plus accroché que pour "supporter" le Real ou le Barça comme un vulgaire footix. Notre Champion's ligue à nous, c'est de nous maintenir chaque saison en L1 avec les moyens qui sont les nôtres.

Le stade Rennais a investi 80 millions sur le mercato d'été 2021 alors que Brest est pour l'instant condamné à vendre son meilleur joueur chaque été (merci Mediapro). Les recrues les plus chères de l'histoire du club sont Mounié et Honorat à 5 millions. Une époque faste pour nous, qui parait de plus en plus lointaine.

Nos modèles à suivre ne sont pas les 1,35 milliard d'euros de dette du Barça ou 1 milliard de dette du Real mais plutôt les réussites du Racing Club de Strasbourg ou de Montpellier.

On gagne peut-être qu'un match sur trois, mais les émotions en sont d'autant plus décuplées. Chaque victoire est un exploit à notre échelle. Supporter une petite équipe comme la notre nécessite d'avoir le coeur bien accroché selon moi (ou un côté maso selon ma femme :lol:). Ca requière un peu plus de passion qu'acheter un jooging ou un maillot d'une équipe différente chaque année.

Très joliment expliqué, pas mieux !
Même l'ami "Samoussa" va peut être comprendre maintenant

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 16:29 

@ Cider

Je t'invite à reparcourir le Topic et tu constateras que la très grande globalité des interventions viennent surtout tempérer les pros Larso qui sautaient sur tout et parfois n'importe quoi pour survendre leur protégé et critiquer l'investissement financier certes élevé sur ce gardien.
Je t'invite à relire les messages de ton côté et tu constateras qu'à l'arrivée de Bizot certains comme moi ont pu s'interroger sur l'intérêt d'un tel investissement, certes pas énorme à l'échelle de la L1 mais énorme pour le stade, et ceux que tu appelles pro Larso ont surtout souhaité peser dans le débat afin de défendre un Larso qui se faisait découper comme un malpropre.
Dans ce débat Larso Bizot, je ne suis pas sûr que le manque d'objectivité soit du côté des défendeurs du conquetois.


J'ai pas vu qu'au début Larso se faisait dégommer... Bizot oui! mais c'est normal... Il n'est pas du coin... Entre xénophobie supposée, protection du local soit-disant volé, ca a été un peu loin... Pour certains un bon goal c'est faire essentiellement des arrêts spectaculaires même en se ratant et en pénalisant l'équipe... Là, je suis content de voir la majorité des sceptiques changer mais contre les gens de mauvaise foi...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 16:41 

Alors certains se gargarisent d’avoir détecté son potentiel dès le départ, tant mieux pour eux, mais ils gagneraient en humilité en évitant de faire le leçon à ceux qui ont pu être acerbes à l’endroit de Marco, car au final ils ne valent pas mieux.

Ne perdons pas de vue que le poste est ingrat et qu’à la moindre boulette de sa part les vestes pourraient se retourner bien vite.

Il faut être honnête.. Il faut peser les mots... j'aimerai bien revoir les buts encaissés l'année dernières, ça aiderait peut-être certains à mieux comprendre le poste et surtout ne pas faire de contre-promotion à Larsonneur (qui ne le désire certainement pas!)

Il y a aura le même problème avec tous les joueurs originaires de la région...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Mer 09 Fév, 2022 10:15 

Hans-Hubert Worm a écrit:
Fais gaffe GLB, Astrid arrive, ton gazon est maudit. :sm2:

Image


:mrgreen:
A gauche sur la photo, la nouvelle RDK arrive.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mer 09 Fév, 2022 14:51 

integré* dsl pour les fautes d'orthographes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 16 Fév, 2022 23:00 

Reims v Brest : 25eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Auguste Delaune sera donné le dimanche 20 février 2022 à 15h. Mr Hakim Ben El Hadj a été désigné pour arbitrer le match. Il nous réussit assez bien dont une victoire contre Reims à FLB (2019).
Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Reims à la 14ème. Il y a 4 points qui nous sépare. On peut dire que c’est un match à 6 points.
Les deux équipes se sont très souvent rencontrées depuis 2003. D’abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 17 octobre 2021 (Ligue 1 - 10e journée : 1-1). On se rappellera du but fantastique de Honorat ! C’est surtout le début d’une période faste pour le SB29 qui aura enchaîné 2 nuls et 6 victoires sur cette période.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ? Et bien qu’ils sont sur 1 victoire seulement lors de leurs 5 derniers matchs. Ils ont battu Bordeaux 5-0 face à une défense open Space, mais ils n’ont pas marqué contre les 4 autres équipes rencontrées, Clermont, Metz, PSG et Nantes. Reims est une des plus faible attaque de L1 avec 27 buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 28 buts encaissés. Cependant, c’est la 1ème défense de la 2ème partie du tableau. Reims n’a par ailleurs remporté que 4 victoires à domicile seulement.

Mercato d’hiver :

Arrivées :
Maxime Busi et Jens Cajuste en renfort.
Le Stade de Reims aura donc bien géré son marché d'hiver en se renforçant. Avec ces arrivées. Le premier, défenseur de 22 ans, arrive de Parme. Un prêt de 6 mois avec option d'achat obligatoire en cas de maintien du Stade de Reims en Ligue 1. Arrivée à Reims le 2 janvier, il a déjà participé aux différentes rencontres disputées par les Rémois depuis et a montré de belles qualités, à confirmer dans une période plus faste. Le milieu de terrain suédois Jens Cajuste, 22 ans lui aussi, a été l'un des transferts remarqués de ce mercato. Il arrive du club danois du FC Midtjylland. Un transfert record pour le club rémois qui avoisine les 10 millions d'euros, bonus compris.

Départs :
Quatre joueurs ont été prêtés durant ce mercato de janvier. N'dri Koffi et Noé Cervantes ont pris la direction du Portugal, rejoindre le Paços de Ferreira. Moustapha Mbow a été prêté du Nîmes Olympique en Ligue 2 et Fodé Doucouré, est lui parti rejoindre le club du Red Star en National. Ils seront tous de retour à la fin de la saison. Autre départ, ferme cette fois-ci, celui de Mathieu Cafaro qui a été cédé au club du Standard de Liège en Belgique.

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach espagnol doit faire sans beaucoup de joueurs blessés. On y trouve du beau monde. Le carton contre Bordeaux a laissé des traces.
Trois titulaires, Moreto Cassama (entorse du genou droit), El-Bilal Touré (ischios) et Thomas Foket (ischios) seront tous absents jusqu’à fin février à minima.
Zeneli (genou), Berisha (ischios), Gravillon (pied), Cajuste (quadriceps), M. Doumbia (adducteurs) sont également sur le flanc.

Il y aura un suspendu contre nous. Reims sera privé de leur capitaine Abdelhamid expulsé à Nantes dimanche dernier. C’est une grosse perte pour eux. Il a pris 2 matchs fermes.

Avec tous ces absents, comment va faire leur coach ?
Déjà, il n’y a que 3 arrières centraux dans l’effectif et 2 sont blessé ou suspendu. Avec Wout Faes ce sera soit Busi soit Sissoko. Au milieu et devant ça doit bricoler aussi ces temps-ci…

Le 11 de départ rémois probable :
Rajkovic - Sissoko, Busi, Faes, Konan - Matusiwa, Munetsi - Flips, Mbuku, Locko - Ekitike.

Ce Stade de Reims est donc plus que prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.


Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une très belle victoire face à Troyes (5-1) le week-end dernier. Le SB29 a enfin produit du jeu malgré la tempête!

Contre Reims, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB. Il faudra continuer à être exemplaire dans la solidarité sur le terrain. Se battre les uns pour les autres est essentiel en sport collectif.
Il faudra essayer de reproduire la même chose dans le jeu pour ramener des points. Face à une équipe moyenne, il ne faudra pas les attendre en mettant le bus. Le stade de Reims est sacrément amoindri, il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça ne bougera pas par rapport au dernier match. Hérelle devrait rester sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs doubles grosses prestations face à Troyes et Lille. Ils forment une très belle paire, c’est celle de la jeunesse. Belkebla est également sur le banc pour prestations médiocres.

Devant, Je pense que MDZ va remettre le quatuor qui nous a régalé dimanche.
Satriano a été impressionnant pour ses débuts à le blé. Il sera encore très utile face à la défense centrale Rémoise privée de sa tour de Babel Abdelhamid. Ce sera un axe central bricolé qu’il trouvera face à lui avec le très solide Wout Faes notamment. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé devrait continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, étincelant dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit rémois. Quid de Cardona ?

Pas de prono si ce n’est qu’une victoire est fortement possible, 5 ans après la dernière chez Auguste. :idea:

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 18 Fév, 2022 13:06 

@ Scout

Tu en balances tellement et sans jamais un soupçon de preuves.....
Ton binôme s'était lui jeté sur ce drame pour échafauder ses théories malsaines.

Il faudrait que tu apportes des chiffres pour étayer ta thèse.
Autour de moi,en amateurs tous sports confondus,ben....rien !!
Sans un soupçon de preuves ?
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
25 % d'effets secondaires graves !!!!!!

Absolument Scoot, quand les gens ont déclaré un effet secondaire, une fois sur 4 c'était catégorisé "emmerdant/grave"...

mais on parle de combien de cas ?

(je prends que Pfizer j'ai pas le temps de faire les sommes)
https://i.ibb.co/2hC4gzz/Screenshot-2022-02-18-11-50-59.png

104 822 400 injections depuis le début
la catégorie de soucis "grave" la plus courrante a été les 9000 personnes qui se sont sentis mal juste après l'injection. -> 0,0086% des cas

si on prend tous les cas on est à la louche 0.035% max (35 000 sur 100 Millions d'injections)


après si tu veux regarder 25% en disant qu'un effet indésirable tombera fatalement sur toi, tu peux vivre dans ce pessimisme absolu... c'est ton droit.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 18 Fév, 2022 23:41 

Merci zazou

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Angers SCO - L1]
Posté: Sam 19 Fév, 2022 15:06 

Angers peut être l’équipe qui fera la dégringolada de la saison. Déjà sans un bon gardien, c’est compliqué, après il y a eu pas mal de départs.

Si j’étais Angevin, je ne serai pas très serein.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 20 Fév, 2022 8:59 

https://www.lavoixdunord.fr/1140857/article/2022-02-14/jo-2022-une-biathlete-renvoyee-chez-elle-apres-un-malaise

Si epuisée qu'elle s'en écroule et ben elle devait être bien fatiguée la Ingrid .. :?
As-tu lu l'article :lol: ?

Oui oui j'ai bien lu boloss merci :lol: pour cette femme qui apparement a des antécédents cardiaques, oser prendre la substance du diable et ces lots de myocardites et d'infactus en veux tu en voila qu'elle engendre, faut en avoir dans le froc quand même une femme qui a des couilles..

Bien mal lui en a pris.

S’il y avait un classement des posts les plus débiles ,je crois que ce précédent message figurerait en bonne place.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 20 Fév, 2022 14:56 

Reims 1 6 Brest ( Mounié 2 Honorat 1 Satriano 2 Bizot 1

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Dim 20 Fév, 2022 18:23 

Une défaite relancerait tout? C’est légèrement exagéré tout de même.
Si encore il n’y avait qu’une équipe derrière nous au classement .

Keep cool

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 20 Fév, 2022 19:04 

Absolument, l'insee le dit haut et fort, ils n'ont rien vu:
https://i.ibb.co/6YfK5ZV/insee.png

les 200 à 300 décès quotidiens en plus en fin 2021 il n'existent pas. (ah ben non ils n'existent plus tu me diras...)

+ dossiers spéciaux en bas de page du lien ci-dessous (Publications sur la hausse des décès en 2020)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [FC Metz 2020-2021]
Posté: Mar 22 Fév, 2022 0:20 

Sur le fond, Antonetti a entièrement raison, les dirigeants lillois n'ont rien à faire dans sa zone technique., le 4eme arbitre est là pour faire respecter celà sinon sur la forme evidemment qu'il a complètement tort

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 9:37 

Tu peux me tutoyer, il me semble que tu l'as déjà fait. L'important c'est que tu t'amuses. :D

Il a fait quoi comme études Philippot? Sinon console toi, le FRexit n'est pas encore orphelin il reste Asselineau.

Parle nous plutôt de la politique algérienne et des élections la-bas. Est-ce que Bouteflika, même décédé a encore une chance?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: ,[ infirmerie 2020-2021]
Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:43 

Comme prévu Chardonnet et rpg absent cet aprem de l'entraînement nous en saurons plus demain d'après le télégramme

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 18:54 

Pour rappel, l'effectif de ce début de saison 2015-16 :

Gardiens : Léon, Hartock, Larsonneur
Défenseurs : Sané, Falette, Sankoh, Belaud, Keïta, Fanchone, Brillault, Lorenzi, Jacob
Milieux : Tié Bi, Grougi, Doumbia, Battocchio, Pelé, Ranneaud, Cuvillier, Perez , Sissoko
Attaquants : Joseph-Monrose, Jourdan, Alphonse, Koubemba, Adnane, Sea, Samassa, Abdallah, Platje

On a évolué en milieu de tableau toute la saison, pour terminer à une honorable 10e place 8).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 20:53 


Jusqu'à l'élection de Hollande, je connaissais les différents candidats et leur poids mais là je ne vois que des candidats sans importance.
Merci de m'éclairer. Paix à vous tous.

Je rallume la lumière alors.
Ben les candidats ce sont les mêmes pourtant: Le Pen, Mélenchon, Arthaud (qui a remplacé Laguiller), Poutou (Besançenot), Roussel (Buffet), Hidalgo (Royal), Zemmour (Sarkozy), Jadot (Voynet), Lassale (Schivardi), Macron/Pécresse (Bayrou), ...

Pas vraiment d'accord avec toi 2921.
- Le Pen fille héritière du père mais différente. Juste là pour vivre sur l'héritage
- Mélenchon (Georges Marchais)
- Arthaud (qui a remplacé Laguiller sans avoir sa gouaille) trotskiste,
- Poutou (qui a remplacé Besançenot sans avoir son charisme) trotskiste,
- Roussel (Buffet & Hue mais surtout un petit côté stalinien sympa comme Krasucki),
- Hidalgo (Royal) bonne comparaison sur le coup même côté socialo-fofolle mais sans son punch,
- Zemmour (Chevènement), c'est tellement évident. C'est de la qu'il vient et c'est ça qu'il est. Même nostalgie de la 3ieme république, même ultranationalisme, même vision d'une France industrielle et étatiste, même haine des différences (je donne pas cher de l'enseignement du basque du breton ou du corse s'il est élu), même sincérité, etc... Chevenement avait hésité à s'allier à De Villiers en son temps le Z a franchi le rubicon depuis longtemps.
- Jadot (Voynet), ouais des pastèques l'écologie n'est qu'un prétexte.
- Lassale (Bayrou la pour le coup) mais sans sa crédibilité et son parti,
- Macron (Hollande) quelques bonnes mesures mais même incurie même tendance à mentir même égo surdimmensionné, même absence totale de vision mais habileté à louvoyer dans les petits périmètres, mais un des 2 présente mieux et maîtrise sa communication.
- Pécresse (Sarkozy) on peut compter qu'ils représentent la droite française moderne grande gueule et petits bras. Leurs promesses électorales ne valent pas plus qu'un contrat avec Mediapro

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 21:31 

Christian a toujours été Hanvec et contre tous

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 23:47 

Moi ce que je vois, c'est qu'i n'y a pas grand monde qui passe avec Pallois sur le dos, il est plus souvent à l'horizontal qu'à la verticale comme Leroux, sur les balles aériennes il est également énorme.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Fév, 2022 21:39 

Brest v Lorient : 26eme journée de Ligue 1 Uber Eats ; le derby de Basse Bretagne !

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le dimanche 27 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Lorient à la 18ème et barragiste. Il y a 11 points qui nous séparent de nos voisins Morbihannais. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis 2017.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire brestoise le dimanche 7 novembre 2021 (Ligue 1 - 13eme journée : 1-2).

Analysons l’adversaire Lorientais :

Lorient a subi un coup d’arrêt dimanche dernier. Après deux résultats positifs (victoire contre Lens et nul à Monaco), les Merluchons ont chuté à domicile contre Montpellier (1-0). Il y a du mieux depuis l’arrivée des 2 recrues hivernales (Innocent et Koné). La défense prend aussi moins de buts.
Est-ce le retour de Dreyer dans les cages ? Un peu probablement. L’avènement des jeunes Soumano et Ouattara devant apportent aussi pas mal.
Il ne faudra donc pas s’attendre à rencontrer le Lorient qui a littéralement coulé de début novembre à fin janvier. Ce serait donc se voir trop beau si on pensait venir facilement à bout de cette équipe.

Le mercato d’hiver :

- Arrivées : Lorient a officialisé, le lundi 31 janvier, l’arrivée de l’attaquant malien Ibrahima Koné, en provenance de Sarpsborg 08 (D1 Norvégienne). Il est, notamment, surnommé le « Lukaku malien ».
Bonke Innocent a également signé. Le milieu de terrain défensif nigérian de 26 ans, a connu le haut niveau et l’exigence de la ligue des champions avec le club suédois de Malmo.

- Départs : Lorient a dégraissé avec le prêt de l’attaquant Autrichien Grbic alias le parachutiste à Arnhem (Pays Bas) puis celui du jeune défenseur Mouyokolo à Bourg-en-Bresse (N1).

Quel équipe de Lorient va t-on rencontrer ?

Je pense que Pélissier va rester sur sa compo de dimanche dernier. Depuis Lens, c’est pas trop mal. Nardi, Jenz et Moffi paient leurs piètres prestations. Le nouveau milieu défensif Innocent joue en sentinelle devant la défense et force est de constater que c’est bien mieux. Abergel est revenu également, il apporte plus de stabilité. Enfin devant, c’est Soumano qui a pris la place de Moffi qui déçoit énormément cette saison. Pour le moment, l’autre recrue Koné n’est pas titulaire

La compo probable du FCL : Dreyer - Mendes, Laporte, Pétrot, Le Goff - Innocent - Laurienté, Monconduit, Abergel, Boisgard - Soumano

Place à notre cher SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un nul au goût d’inachevé à Reims (1-1) le week-end dernier.
Si on s’en tient à notre première demi-heure, c’est un bon point, mais si on regarde la dernière heure, c’est clairement 2 pts de perdus. Le penalty raté de Youcef a enrayé la machine qui était prête à dérouler après la pause…

Le SB29 en aura quand même bavé contre une équipe bis de Reims et vite privé de la pépite Ekitike. À Brest dès qu’il nous manque un joueur majeur, on est de suite en difficulté. L’issue de ce match aurait été probablement différente avec Chardonnet tant Hérelle a été indigent.
On a même été à 2 doigts de craquer à la fin…On aurait eu l’air con tiens !
Au final, on a enlevé 2 pts à ce concurrent chez lui. Équilibre parfait sur les 2 rencontres. Contre Lorient, il faudra continuer avec les mêmes vertus que contre Troyes lors du dernier match à FLB.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?

Derrière ça va bouger par rapport au dernier match. Hérelle va retourner sur le banc. MDZ n’était pas satisfait de lui sur les derniers matchs. Il a palié le forfait de Chardonnet, mais a vécu un match compliqué. Le Capitaine qui a une douleur au genou, a affirmé ce soir sur France Bleu Breizh izel qu’il pourrait tenir sa place à 99% pour le derby. C’est évidemment une excellente nouvelle tant la charnière a souffert en Champagne. Au poste de latéral droit, Pierre Gabriel s’est malheureusement blessé (déchirure à la cuisse)…Le coach fera changer de côté à Duverne ou mettra Faussurier à son vrai poste. Cela dépend de comment MDZ sentira Uronen dans le dur depuis plusieurs mois.

Au milieu, Agoumé et Magnetti vont garder leurs places après leurs bons matchs face à Reims. Depuis Lille, cette paire a fait un 7/9 pts. Elle est la meilleure qu’on puisse avoir ces temps-ci. Le bilan comptable parle pour eux et rappelons qu’ils n’étaient pas associés à Rennes.

Devant, Je pense que MDZ va persévérer avec son quatuor qui était sur courant alternatif à Reims.
Satriano a été une nouvelle fois impressionnant avec un but de classe. Il sera encore très utile face à la défense centrale lorientaise pas réputée pour être solide. Il va nous en mettre au moins un l’Uruguayen ! Je l’avais dit avant Reims, il l’a fait et le jour de son anniversaire s’il vous plaît !
Youcef Belaïli convainquant pour sa première à Le Blé, mais plus dans le dur en Champagne, va continuer à animer le jeu Brestois avec à ses côtés Honorat, encore très bon dimanche et Del Castillo pas en reste de son acolyte avec notamment une passe dé de classe au goleador Sud Américain.

L’équipe probable :
Bizot - Faussurier, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Del Castillo - Belaïli - Satriano.

Je vois MDZ plutôt relancer Faussurier que Uronen. Selon moi, il va éviter de chambouler sa défense. Elle doit garder un maximum de repères et Duverne s’est bien installé en latéral gauche.

En seconde mi-temps, MDZ pourra lâcher l’artillerie lourde et remplacer Satriano par Mounié (le plus tard sera le mieux). Lasne devrait rentrer au milieu pour apporter toute son expérience et peut être garder le score en notre faveur. Le Douaron rentrera sans doute en ailier gauche histoire de verrouiller le côté droit lorientais. Pour Cardona, c’est fini après son entrée dégueulasse à Delaune.

Pas de prono, mais évidemment tout le monde veut UNIQUEMENT la victoire contre les merluchons. On se contenterait même d’un CSC tout pourri et d’une victoire 1-0 face à eux.

Et comme d’hab, mon cri de guerre :
Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : Si vous avez aimé cette présentation de match, un petit like sera le bienvenu :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Si guerre il y a...
Posté: Mer 23 Fév, 2022 22:50 

On ne peut pas lutter contre les russes!!!

Déjà ils ont la potion moujik à base de patate! :arrow:
Eux s'enquillent un flacon d'eau de Pologne le matin quand nous on met une touche de Jean-paul Gauthier ou Christian Dior...

Mais en Bretagne on s'en fou du gaz russe on a pleins de vaches! 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 2:25 

Je comprends tout à fait ce que tu veux souligner Clementos. Comme toi, j'essaye d'analyser les causes.

Il ne faut pas oublier que beaucoup de supporters du Stade Brestois, qui sont des footeux, ne peuvent plus venir à Francis Le Blé car le dimanche après-midi ils jouent au football.
De plus, footeux ou pas, il n'est pas toujours facile de se libérer et de quitter sa famille un dimanche par mois sur deux.
De plus, il est désormais possible en s'abonnant à Amazon Prime de regarder son équipe favorite chez soi dans son canapé. A la belle époque, les matchs du SB n'étaient pas télévisés.

J'aimerais connaître le nombre de spectateurs qu' il y aurait eu dans ce derby face aux lorientais si ce match avait eu lieu, comme autrefois, un samedi soir à 20 h ou à 20 h 30 avec la possibilité de dîner dans n'importe quel restaurant à 22 h 30 après la rencontre (ce qui n'est plus le cas)
Les choses ont bien changé ... malheureusement. :shock:

Quoiqu'il en soit, je reste persuadé que dimanche, le stade Francis Le Blé sera pratiquement plein, chaud bouillant et que l'équipe brestoise va se dépouiller pour finir par l'emporter. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Où va ce pays?
Posté: Jeu 24 Fév, 2022 10:44 

Arrête tes provocations AGG, tu sais bien que la réponse est la Méluche. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 13:08 

Et alors, tu m'apprends quoi?
Le problème en Ukraine comme je te l'ai soufflé reste le fait qu'une frange de la résistance à Staline s'est appuyée sur les ennemis du despote, donc les schleus. Que certains ukrainiens cultivent le souvenir de résistants glorieux qui ont trouvé appui là où ils pouvaient, et alors oserais-je dire. Les oppresseurs de l'Ukraine étaient bien les soviétiques. Donc Azov n'incarne pas l'Ukraine, le régime est bien plus démocratique que le russe. Et pour ta gouverne, tous les pays ont eu des pro nazis, les russes avaient le régiment Vlassov qui combattaient contre les soviets avec les allemands...
Quant aux neo nazis, ils pulullent aux Etats unis et les us sont une démocratie bien plus vive que la nôtre malgré ses tares.
Le vrai problème restent ceux comme vous qui pensez le monde de votre petit pré-carré sans considérer l'histoire des peuples. Vous êtes des bons sujets pour avaler toutes les propagandes

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Fév, 2022 14:10 

Palois c'est moche mais efficace. c'est clair !
Là c'est tellement moche que c'est rouge , clairement rouge pour deux motifs (dernier défenseur et tacle par derrière, rien de méchant, maladroit, mais rouge quand même !)
Pour le deuxième jaune sur le pénalty, si on suit cette règle conne, il doit tomber le deuxième jaune. Perso je me réjouis de ne pas le voir brandi par l'arbitre et je trouve aberrant de voir Wijnaldum prendre ce jaune en plus du pénalty pour une main totalement involontaire.
Bref :
-l'arbitre a été très mal inspiré sur ses décisions lors de ce match
-ils font chier les parisiens, surtout l'autre con de Léonardo, à pigner quand ça ne tourne pas en leur faveur
-Verratti ne doit pas prendre de sanction, il a encore le droit de dire ce qu'il pense aux journalistes après le match, il est resté relativement correct quand même
-Nantes s'en sort grâce aux arrêts de leur gardien, ils ont été très en réussite, ils méritent leur victoire même s'ils auraient pu très aisément perdre la partie. Là ça a tourné en leur faveur , tant mieux pour eux et surtout pour le foot.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Ven 25 Fév, 2022 15:25 

bon le clown de Kiev veut s'assoir à la table pour négocier une neutralité avec des conditions (meskine il ose poser des conditions :lol: ). Je doute que poutine ne l'écoute ou alors ce sera poutine qui donnera ses conditions certainement humiliantes pour le pays et pour zelensky.

Le "clown de Kiev" reste fidèle au poste, dans des circonstances particulièrement dramatiques, tout comme le maire de Kiev et ancien boxeur...alors que ton Vladimir, on est à peu prés certain qu'il aurait déjà décampé à la Ianoukovich avec le magot chez un pote dictateur, de préfèrence avec villa et soleil comme à Sochi.
Page 1 sur 21 [ Search found more than 1004 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO