allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 225 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 16 Mar, 2023 20:01 

Merci pour le partage Kalif.

Il est assez convainquant le Stef quand il se met en colère.
Joueur également d'ailleurs !
Il a en tous cas raison à 200%.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Avr, 2023 6:29 

Un match qui confirme plusieurs aspects :
- son style singulier est essentiel dans l'équilibre tactique du Stade.
- il est un joueur à part entière, certes perfectible, de L1.
- il peut jouer dans l'axe mais dans un schéma à 2 attaquants.
- il est un joueur qui correspond à l'esprit brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Avr, 2023 17:31 

Je dirais donc que comme l'affirme le verset biblique,"aide toi et le Ciel t'aidera" !.

"aide toi et le Ciel t'aidera" Ca n'a rien de biblique! Au contraire! :lol:
Bien vu @rieder im Bierstum . C’est juste une fable en effet . Attention Agg, tu frises la correctionnelle :D
Je savais que je n'aurais pas dû sécher les cours de Cathéchisme :sm11: !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Jeu 06 Avr, 2023 7:15 

Le Nîmes OC également, club de National qui participa à la Coupe d'Europe en 1997.

Édit : je m'aperçois que c'est ce que Fangio a dû vouloir souligner ! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 10 Avr, 2023 8:07 

@ Toms75

P'tit chenapan !
Il suffirait d'inscrire tous les joueurs de l'équipe tous les WE :lol:

Zazou l'incorruptible, "la main de fer dans le gant de velours"' ne se laissera pas intimider par ce genre de tentatives désespérées 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Avr, 2023 10:26 

Carton jaune normal mais pas penalty ?
Absurde, non ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Mise au point - Politique]
Posté: Jeu 13 Avr, 2023 13:08 

Je trouve que les parents d'une manière générale s'écoutent beaucoup, beaucoup trop .

L'école ne générait pas autant de conflits dans les années 80/90 parce que chacun restait à sa place.
Et pourtant, les profs n'étaient pas tous fantastiques, pourtant les gifles et autres volaient,pourtant les punitions parfois humiliantes n'étaient pas rares.....

Aujourd'hui, époque contemporaine de "l'enfant-roi", défiance, droits avant devoirs, parole de l'enfant/à l'ado à laquelle on accorde plus de crédit qu'à l'adulte professionnel.....
J'ai une fille et 2 belle-filles,plutôt très raisonnables et très bonnes élèves,mais quand je les entends parfois critiquer certains profs :roll: ..... Vision inexpérimentée et lunaire parfois de jeunes filles au vécu et recul naturellement limités!
L'exemple de la cantine est symptomatique : rappelez-vous nos cantines d'antan !

L'EN a sa part de responsabilités,certains profs eux-mêmes provoquent cette défiance (quand je vois l'emploi du temps de ma p'tite belle-fille en 2nde entre le BAC et les absentéismes :shock: ) c'est une évidence, mais si chacun arrêtait de se regarder le nombril et celui de ses gamins,la situation n'en serait que meilleure.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas écouter ses gosses mais en faire une parole d'évangile, comment dire ?!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Avr, 2023 23:04 

Triskel a écrit:
Et dire qu'on comparait au début Moffi et Mounié, purée il n' y a vraiment pas photo :shock:

Il ne fallait surtout pas connaître grand chose au football !
Rien à voir :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 17 Avr, 2023 12:49 

Si tu le dis Christ....

Je trouve au contraire qu'il défend dignement les couleurs du Stade en faisant honneur à ses valeurs.
Formé au club, fidèle....

Peut-être peut-on lui reprocher un manque de charisme mais pour le reste,il me semble tout à fait à sa place le brassard sur le biceps gauche.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Avr, 2023 16:33 

N'importe quoi triskel :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Entraînement du...jour]
Posté: Mer 26 Avr, 2023 13:59 

Merci Kalif.

Çà serait donc rassurant pour RDC....
Attendons avant de se réjouir pleinement !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Infirmerie 2022 - 2023]
Posté: Mer 26 Avr, 2023 15:56 

Bonnes nouvelles concernant nos 2 joueurs !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Avr, 2023 17:46 

Merci Kalif.

Drôle de match qui nous attend !
Dans une semaine, AB et les supporters du Stade seront en ébullition.
Le match risque d'être compliqué à aborder et nul doute que les résultats du WE de Auxerre et Strasbourg influeront sur l'état d'esprit des 22 acteurs et des staffs respectifs.

AK n'est pas réputé pour prendre des risques inconsidérés ni être un apôtre du beau jeu. Un pragmatique.
Je doute au contraire de Kalif qu'il mette en place un 4/4/2 mais revienne davantage à son sacro-saint 4/5/1.
L'association expérimentale Delort/Mohamed n'a pas apporté de satisfaction particulière face à Troyes. Et Blas, danger N1,n'a pas non plus brillé dans cette configuration où il a eu moins de liberté.

Quant au Stade, on connaît ses forces et ses faiblesses.
On sait aussi que la présence de FH et/ou RDC conditionnera à peu près toute la stratégie collective.
Pour autant, point commun avec AK, ER n'est pas non plus du genre à lancer ses troupes aveuglément à l'abordage.

Prudence et pragmatisme devraient donc selon moi guider les 2 équipes au moment d'aborder la rencontre.
Pour la débloquer rapidement, il faudra donc un fait de jeu, un CPA, une inspiration individuelle...
Il faudra un FLB de folie pour pousser nos "p'tits garçons" (je déteste cette expression) et en faire des gladiateurs !
Surjoué :sm2: ....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 30 Avr, 2023 21:49 

@ Zazou

Allez l'OM , allez l'OM !!!!

Je compte sur toi Zazou, j'ai fait ma part :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Les Doubs Lionceaux ]
Posté: Jeu 04 Mai, 2023 22:52 

GuéGAN sur la sellette...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Mai, 2023 14:37 

Si Marco n'exclut pas de rester, il faut évidemment tout mettre en œuvre pour le prolonger.
Une telle évidence !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 05 Mai, 2023 18:31 

Autre élément qui me semble probant : la solidité du bloc défensif devant l'impeccable Bizot.
3 clean-sheet consécutifs,2 buts concédés sur les 5 derniers matchs (1 penalty, 1 corner)....

La base,le socle est là et inévitablement c'est un facteur de confiance incommensurable pour tout le groupe brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Paris FC]
Posté: Sam 06 Mai, 2023 12:46 

Question à PS13 qui est sans aucun doute le plus apte à répondre efficacement : que vaut Guivalogui (14 buts dont 8/10ers matchs)?

25 ans, parcours atypique, BTS en poche, a t'il un avenir en L1 ?
Je l'ai vu jouer 4/5fois ces 2 dernières saisons mais pas récemment il est vrai et je n'ai pas été transcendé.
Qu'en est-il vraiment ?

Son itw sur l'Equipe met en avant un type humble, les pieds bien cramponnés au sol, qui connaît ses forces et ses limites.
Il est aussi le frère, je l'apprends, de Joshua qui a connu 2/3 sélections en EDF.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Mai, 2023 17:49 

Si le SR joue à Brest comme il le fait actuellement à Nice, la probabilité d'être brocouille au soir de la 38eme journée n'est pas si mince....
Que c'est poussif !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Mai, 2023 16:49 

N'importe quoi Maascut........

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 08 Mai, 2023 9:01 

Mounié n'a pas besoin d'adversaires, il vient se ressourcer sur AB et il sera très bien servi !
Pitoyable......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 11 Mai, 2023 13:18 

En accord avec ta dernière phrase...
Vous avez mis une putain d'ambiance et avez été un formidable 12ème homme pour.nos Rouges !
Absolument certain que vos encouragements ont joué un rôle dans cette victoire comme je suis convaincu que vous serez déterminant dimanche après-midi....

Et c'est aussi dans ces moments là que l'on regrette d'être expat'......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 14:04 

@ Reyno

Non Mounié ne foire pas sa tête mais Radu la sort d'un excellent réflexe.

@ PS 13

Sans relever toutes ses remises ou autres, il est donc directement impliqué sur le but.
Il a aussi réalisé une passe qui aurait pu/dû être décisive à RDC vers la 50eme puis à Camara vers la 75eme....
Bien sûr, il a lamentablement manqué cette occasion de la 41eme minute mais si on regarde la balance.....
Bravo JLD ensuite pour sa réactivité pleine d'opportunisme !

@ Johnny Merguez

Te rappelles-tu du match du Stade à Lille avec JLD seul en pointe ? J'en doute fortement......

@ Pisse-tiéde

Pourquoi vouloir casser une association qui fonctionne très bien ?
Satriano.... Quelles stats à Empoli ? 29 matchs/2 buts !

Enfin, qui pense sérieusement que sa présence ne perturbe pas l'adversaire ?
Qui peut imaginer une seule seconde que la problématique Mounié n'est pas l'un des axes de réflexion au moment où on affronte le Stade brestois ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Mai, 2023 21:41 

Très bien dit Lonol.
Faut-il être aveugle pour ne pas s'en apercevoir ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Mai, 2023 18:31 

@ Franky

En revanche, ta connerie est bien officielle :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 21 Mai, 2023 23:31 

Comment ne pas être satisfait après cette itw ?
Une véritable déclaration d'amour à son club, sa ville pour tordre le coup aux rumeurs ?!

Le Stade a besoin de ses compétences même si évidemment tous les paris tentés ne peuvent pas tous être des réussite.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 26 Mai, 2023 19:51 

Z'ont vraiment que çà à foutre les zèlateurs ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mar 30 Mai, 2023 13:27 

Il est prof, il a le temps !

Plus sérieusement, merci à toi Zazou pour ton implication.
Tu as remplacé au "pied levé" Cathy et rempli les objectifs "haut la main" !

Seul bémol, je risque fort de manquer le podium :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 03 Juin, 2023 16:07 

En accord total avec Naknak29 et Gino29.

Si les premiers matchs ressemblaient à une sorte de MDZ bis tant dans l'organisation tactique que l'animation, la suite a mis en exergue, si ce n'est une patte Roy, une véritable évolution collective.
Bloc effectivement plus haut, meilleure relation technique, intensité....
Certes, la verticalité chère à MDZ mais faut-il s'en étonner quand l'avant-centre s'appelle SM et son meilleur joueur FH ?!

Son départ ne serait probablement pas une catastrophe en soi mais si M.Roy avait la riche idée de rempiler, le Stade gagnerait du temps en attaquant la saison bardée de certitudes.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 07 Juin, 2023 10:48 

Je trouve certains coms sur FH très excessifs.

Certes, il a failli mentalement au moment de son transfert avorté.
Certes,il est assez fragile physiquement même s'il tourne à plus de 30 matchs/saison mais son bilan statistique reste remarquable.

Je l'ai écrit par ailleurs, je n'évoque que le sportif et donc je n'arrive pas à considérer qu'il faudrait se frotter les mains s'il partait.

@ Fidji

Si on suit Scout, on a un pouvoir offensif de feu avec ce duo flamboyant Ayé-Diarra !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 08 Juin, 2023 8:21 

N'oublions pas non plus le terrible drame familial qui l'a frappé cette saison !
Cela n'a jamais altéré son engagement, son professionnalisme....
Un leader formidable pour le Stade, un des 2/3 éléments indispensables de cet effectif !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Juin, 2023 19:19 

Certains voulaient l'entendre au creux de l'hiver...et des résultats.
Il s'est fait discret sur le plan médiatique ,a laissé son responsable sportif en la personne de Greg Lorenzi faire le job pour lequel il est rémunéré....
Il a eu raison.

Il fait un point en fin de saison, fait passer des/ses messages, le club est sain.
Comme le Bulgare, je considère que le Stade a de la chance d'avoir un tel président à sa tête.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 16 Juin, 2023 8:07 

J'apprécie la singularité du Stade.
Être géré par un entrepreneur local dont la gestion sage permet des passages annuels sereins devant la DNCG.

Le pire serait de vendre comme tant d'autres, et pas si loin de la Cité du Ponant, son âme à un fonds de pension ou propriétaire fantaisiste.
Qu'il soit américain (Bordeaux), européen (St Trop', Troyes)......

Alors, qui après les Le Saint ?
Et quand ?
Vite un stade !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Juin, 2023 19:31 

@ Maascut

Je pense que tu fais une confusion à propos de Michel qui était un excellent milieu de terrain.

Concernant le rendement du milieu de terrain ibérique, je l'ai effectivement trouvé globalement en difficultés face à la suprématie technique des croates.
Pas les talents individuels qui manquent pourtant entre les excellents Gavi et Rodri mais on sentait de part et d'autre une extrême fatigue !
Normal à ce stade de la saison.

En revanche, défensivement et offensivement, la sélection espagnole m'apparaît être rentrée dans le rang.
Aucun élément de très haut niveau, des solutions de rechange plutôt "légères" à ce niveau....
L'Espagne ne fait plus partie du ghotta au même titre que la France, Argentine, Brésil, Angleterre....
Un coup de moins bien à l'instar de l'Allemagne.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Juin, 2023 10:26 

Magnifique hommage Maascut !

Je suis un convaincu de/par JKD, le joueur et le personnage me plaisent mais je n'aurais pas été capable d'une telle éloge.
Bravo et merci pour lui.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 25 Juin, 2023 12:32 

Y'a une sacrée culture Stade brestois chez Loamig :sm2: !
Est-ce que l'académie mise en place en Afrique peut être cette fameuse marche qui resterait à gravir ?

On constate assez facilement que le marché national est saturé, une bonne exploitation de cette voie certes peu originale saura peut-être réserver de bonnes trouvailles pour le Stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Juin, 2023 19:05 

Si tu peux gratter 2/3 millions ou plus, on n'est peut-être pas à 2 semaines près (prêt comme çà serait écrit dans le 69) !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Juil, 2023 13:23 

Lepenant ?
Cela serait un excellent renfort. Très bon joueur qui s'était un moment imposé dans l'entrejeu lyonnais au détriment d'un Caqueret.

Il a effectivement un peu disparu des radars depuis l'arrivée de Laurent Blanc.
J'ai ouï dire qu'il aimait bien les établissements de nuit.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 8:45 

Non non, çà n'est pas le feu RCStrasbourg qui paye !
Même "technique" ou presque que pour Bournemouth B....
C'est génial le football sans aucune régulation !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 11:38 

Depuis le temps que l'on entend que la bulle va exploser !
Et non, de stratagème en stratagème, de complicités en complicités, le monde merveilleux du football et des footballeurs n'en finit plus de se gaver sous des yeux tantôt écœurés tantôt admiratifs !

Que les Bournemouth B, Chelsea B et autres vendus se "cassent bien la gueule" !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 15 Juil, 2023 17:12 

Çà fait quoi d'être le torche-cul du grand Bournemouth ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Tout le vélo]
Posté: Dim 16 Juil, 2023 10:04 

En accord avec Fangio.

Loin d'être aussi connaisseur que quelques uns d'entre vous, je restais un amateur de ce grand événement et je continue d'essayer de me débrouiller pour suivre les étapes qui comptent.

J'ai essayé hier mais la démonstration de la Jumbo incarnée par ce retour venu de nulle part de Van Aert a réussi à m'achever !
Je ne sais ce qu'ils prennent cette année mais c'est de la bonne !!!
Accompagné des commentaires complices de Jallabert, la ficelle était trop grosse.
Elle n'est pas passée.
Un téléspectateur en moins.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Juil, 2023 20:36 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 19 Juil, 2023 14:49 

Et c'est tant mieux !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juil, 2023 9:51 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 20 Juil, 2023 22:46 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Juil, 2023 12:47 

J'avais bien compris mais je trouvais l'exemple peu approprié.
Cela dit, il exprime parfaitement ton opinion :wink:.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Juil, 2023 23:26 

Plus fort que JKD, on va attendre avant de l'affirmer !
Cela dit, je le souhaite bien évidemment.

Souhaitons également qu'il soit aussi fiable, fidèle serviteur et jamais blessé comme son prédécesseur !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Reims en L1]
Posté: Jeu 27 Juil, 2023 14:07 

Attendons même si les matchs amicaux sont plein de promesses concernant Diakité !
Satriano lui est-il inférieur ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 23:45 

Excellente nouvelle !
L'assurance de plusieurs points en plus en fin de saison.
Page 3 sur 5 [ Search found 225 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO