allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 50 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 03 Oct, 2022 22:43 

10e journée de ligue 1 : Brest (18e) - Lorient (3e), le derby des extrêmes

Puisque ça fait longtemps et que ça avait peut-être porté chance au moment le plus improbable la saison dernière, je me lance dans ce terrible avant-derby dont la simple évocation rend fébrile

En effet, rarement le gouffre n'aura paru aussi abyssal entre les deux clubs.

D'un côté, il y a une équipe à qui tout sourit. Une équipe totalement ressucitée par Régis Le Bris.
Le grand public n'avait pas bien cerné le licenciement de Pélisser, coach ayant bonne presse dans les médias nationaux peu connaisseurs quand il s'agit de parler d'autre chose que de l'OM et du PSG.
Mais ce choix qui pouvait paraître audacieux ou risqué fait tout son sens: Le Bris c'est déjà un intellectuel, un monsieur possedant un doctorat en football mais aussi un formateur du club qui a fait ses preuves sur le terrain avec des jeunes pendant des années
Nommer Le Bris c'était donc ressuciter un club, ressuciter le passé et l'identité du FCL forgée par Christian Gourcuff.
Forcément le résultat est probant, Lorient marche sur l'eau, les joueurs sont méconnaissables par rapport à la saison passée à l'image de Moffi ou Le Fée, hommes forts de ce début de saison.
En plus de développer un jeu flamboyant, cette équipe affiche des ressources mentales impressionantes comme la semaine dernière en ayant battu Lille à 10 contre 11. Rien ne semble pouvoir leur arriver en ce moment.

De l'autre côté, il y a une équipe morte. Une équipe incapable de faire 3 passes, incapable de développer une attaque placée et des joueurs qui ne savent pas quoi faire du ballon. Ainsi, toutes les actions se finissent soit par des longs ballons, soit des longs centres balancés n'importe où.
Devant toutes ces choses qui se répètent week-end après week-end, il y a un coach qui n'a rien a raconter et répète les mêmes lieux communs à chaque conf de presse.

En résumé, il y a un entraîneur nouvelle génération (comme Franck Haise) qui anime et transcende tout le monde contre un entraîneur de l'ancien monde (comme Antonetti ou Dupraz) dont le discours usé et usant n'est plus écouté par personne.

Le match de dimanche a donc une allure d'enterrement pour le Stade Brestois.
Il l'a d'autant plus que Françis-le-Blé ne sera pas vraiment Françis sans sa tribune Quimper complètement vide auquel viendra peut-être s'ajouter ces prochains jours la tribune plein ciel pour des raisons de sécurité.

Noir, tout est noir donc. Tous les signaux semblent nous prédestiner à une saison cauchemardesque.

Alors dans ce contexte chaotique, le SB29 peut-il ressusciter sur le terrain dimanche ? Après tout, c'est très ADN Stade Brestois de sortir des gros matchs quand plus rien ne va.
Rappelons-nous Monaco la saison dernière pour notre première victoire (2-0), la victoire contre le LOSC champion de Galtier la saison précédente après 3 défaites de rang (3-2) ou je pense à la victoire contre Lille encore en 2012 (3-1) contre les Eden Hazard, Payet, De Melo and co au moment où tout le monde nous envoyait en ligue 2 après une 4e défaite de rang à Sochaux.

Est-ce que cet irationnel peut intervenir à nouveau dimanche ? Quel scénario improbable pourrait nous sauver ?
Un but sur corner à la 5e minute puis ensuite un bon gros bus tout le match et Bizot qui sort un match XXL ? Ou un but en contre sur un malentendu ?

Je passe volontairement sur les compos d'équipes probables et les absents. On peut mettre n'importe qui sur le terrain, quand il n'y a pas de collectif... même si des comportements individuels (Hérelle) fatiguent

Allez Brest quand même, toujours !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 07 Oct, 2022 18:24 

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: CANARIS/PIGEONS
Posté: Ven 14 Oct, 2022 17:55 

JR29 a écrit:
Notre seul espoir, que les joueurs nantais veulent la peau de Kombouaré, ce qui n'est pas non plus impossible.


Pour quoi faire? Un canoe Kanak? :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Oct, 2022 16:12 

Quand Honorat va, tout va

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Lun 31 Oct, 2022 18:10 

tizef2994 a écrit:
peut être mais Dembele a montré lui qu'il a le potentiel de jouer en L1 et il ne joue pas beaucoup plus donc ....


Pardon, à quel moment ?
Camblan, en 10 minutes, a montré plus que "crochet-retour en arrière-passe loupée-Démbélé"

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Lille - Brest] L'avant-match
Posté: Sam 25 Fév, 2023 0:57 

@Clementos

Tu as des informations par rapport à la saison prochaine ? Tu sous entends qu'il va y avoir du changement en fin de saison, tu as des sources ?

C'est faux que les Brestois n'ont pas développé de jeu, pour moi.

De plus, avec tous ces jeunes et ces nouveaux, ils ont fait un 50/50 au duel, sauf dans le domaine aérien, celui qui fit la différence, à mon avis.

Il y a eu match. Les adversaires n'étaient pas maladroits dans la relance, avec des schémas bien visibles. En plus de cette pression outrancière qu'ils exercèrent pendant au moins les 2/3 du match sur l'arbitre.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Mar, 2023 22:53 

Très bien cette présentation Fabrice :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Mar, 2023 23:01 

Présentation nickel Fabrizio !

Pour rebondir sur la manière, je ne m'attends absolument pas à un Stade très joueur et focalisé sur la possession.
Un.bloc compact ,la vitesse de Honorat et pourquoi pas une victoire à l'usure !?

Le QSG n'aura jamais paru aussi abordable sur le papier.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Mar, 2023 7:48 

Présentation originale Fabrizio mais drôle. Pas forcément grand chose à dire en effet pour la partie technique, c'est dans l'état d'esprit qu'il va falloir être très très au dessus.
Bref, oui, on ne lâche rien si on doit subir une réaction d'orgueil de M'Bappé et ses copains. Par contre, s'ils ont décidé que leur saison était finie et que c'est déjà les vacances d'été pour eux, alors là il va falloir en profiter pour sauter sur tout ce qui bouge.
Bon match à tous

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 18 Mar, 2023 2:23 

Limite rien à foutre. Quand je vois que certains osent limite se plaindre du peu d'intérêt qu'on leur porte, ou fassent la p.ute pour choper un like. Ouaiiiiiiiis, c'est ça l'essentiel!

Pendant ce temps là, des potes, des fidèles supporters du Stade, qui ont parcouru la France en large et en travers sur leurs propres deniers, de la D4 à la D1 se font emmerder par la maréchaussée.

Pour des pseudos faits qui ne se sont même pas produit dans l'enceinte du stade.

Que le club porte plainte est déjà débectant, qu'ils aient été dénoncé par des Brestois est pire que tout.

Restez donc entre vous avec les entre bandes de manche à couilles.

C'est une honte

Oui, super avant match, oui untel a été à chier, oui ceci cela, ce n'est pas que le club, c'est les gens qui font la pute pour chopper un lien streaming de merde qui donnent après des leçons à tout le monde. Allez vous faire en.c.uler.

Brest c'est vraiment plus ce que c'était.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 20 Mar, 2023 20:36 

parfois en L2.......parfois en L1
ma foi quoi de plus normal
c'estdifficile de refuser une remontée qd elle se presente.......et puis si descente il y a a la fin d'une saison et bien ce n'est pas la fin du monde non plus
un sondage qui m'interesserait serait de savoir pour les forumistes de AB si vous preferez
rester en L1 a tout prix (cad au prix d'une lutte intensive en bas de tableau doublée d'un jeu stressant et "mediocre" (peut etre qu'une fois de temps en temps comme l'année derniere avec un maintien obtenu relativement tot et assez facilement)
ou etre en L2 (plutot ds le haut du tableau en développant un jeu "agreable" et tourné vers l'attaque; avec une fois de temps en temps une belle année de daube ou rien ne marche....)

c'est ca le dilemne d'un club comme nous situé entre , allez......, le 12eme et le 30 eme niveau francais....pour rappel Brest est la 25 eme ville francaise par sa population !!!!!

PS / le choix on prefere etre en L1 tranquille a jouer la qualification europeenne n'est pas valable!!!!...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Ven 14 Avr, 2023 20:50 

A gauche gauche a écrit:

Je crois qu'il a 3 fils uniquement dont l'un adopté.
Et pas de fille !


Et alors !!! Delort a le droit d'épouser un des fils à Galtier non ?
Bon par contre si il est raciste comme dit le lanceur d'alerte, voir son fils se marier avec un algérien ça a du lui faire drôle à Galette

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Avr, 2023 11:02 

L'incertitude du sport ne permet pas d'être péremptoire sur la question.
je remets la version du calendrier colorisée (déposé il y a 2 matchs dans le fil "plus que...") qui me parle plus sur ce qui attend chaque équipe:

https://i.ibb.co/8mKdYwK/fin-en-couleur.png

Pour Brest, dans ce que je me disais pendant le match face à Nice, c'est qu'à 1-0 pour nous avec Laborde / Moffi sur le terrain, avec des points perdus sur les fins de matchs précédents, on était quand même vachement serein dans la circulation du ballon entre défenseurs quand Nice se mettait à presser haut. Si on se remémore l'époque d'ODO, c'était à l'époque le degré zéro de la sérénité que je ressentais avec pourtant les même joueurs.

Cette impression de sérénité me fait croire qu'on est plutôt dans une bonne attitude pour se maintenir.

Pour ce qui est de dire qui va plonger, à regarder le calendrier je me demande si le club d'Auxerre n'a pas mangé son pain blanc?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Mai, 2023 11:37 

Si Lens distance Marseille à la J38, ça voudra peut-être dire qu'on a réalisé un splendide match à la J37? :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 14 Mai, 2023 18:54 

Mais il n'y a même pas de débat. L'homophobie est un délit, pas une opinion. Si on doit ouvrir sa gueule c'est pour regretter que des joueurs refusent de participer à cette journée, pas pour regrette son organisation.
Ça me dépasse un peu qu'on puisse donner du crédit à Lorenzi et Roy sur ce coup. Je n'en dirais pas davantage sur le sujet.

Très content de cette victoire, méritée. Il en manque encore une.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mer 31 Mai, 2023 22:35 

Roy ce sera pour 2 an max si tout va bien. Les entraineurs qui s'inscrivent dans la durée, y en a plus.
L'espérance de vie sur un banc (de L1) on la connait tous.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Juin, 2023 12:09 

En tout cas un attaquant injouable de la tête et qui ferait plus que doubler la moyenne de points de son équipe quand il est là ça doit coûter cher!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 10 Juil, 2023 22:06 

Mais qu'est-ce qu'ils foutent avec l'argent, sérieux ? Je vois Reims, Clermont, Montpellier balancer des millions sur des joueurs mais nous on est toujours en train de faire les fonds de tiroirs à base de joueurs libres... ça me questionne très sérieusement.

Je vois deux raisons :
1. La masse salariale est trop haute pour le club. Hors argent CVC, il y a un écart de 25 millions entre les revenus (35M€) et les charges (60M€). Le salaire moyen est passé de 25 000€/mois à 50 000€/mois depuis qu'on est monté en ligue 1 sans que les revenus n'augmentent
A Clermont, les salaires tournent encore autour de 25k/mois
2. On vend moins bien que les autres. Reims a récupéré 36 plaques pour Ekitike, Montpellier pas loin de 25-30 pour Wahi bientôt, Lorient 75M€ avec Le Fée/Moffi/Ouattara

Il n'en reste pas moins que le club est plutôt bien géré financièrement.
Il y a juste eu une panique démesuré l'été dernier avec les 4 descentes qui ont fait que le club a trop dépensé dans les salaires
Et il y a aussi une cellule de recrutement qui peine à trouver des jeunes talents depuis 2 ans.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 16 Juil, 2023 3:04 

Encore une fois les joueurs.ne se remplacent pas, la tactique change avec les profils
Bleizh, ça fait effectivement, deux fois que je vois ce message et j'en profite pour te dire que je ne partage pas ton avis.
Pour une raison toute simple, lié à notre budget et donc, à nos ambitions.
Nous n'avons que peu de chance de posséder une équipe capable de rivaliser avec de nombreuses équipes en faisant le jeu. Voilà pour le constat.
Partant de là, le stade est Obligé d'avoir une équipe qui tient derrière et qui peut surprendre, même les meilleurs en utilisant le jeu en rupture.
On a d'ailleurs pu voir la différence lorsque Frank Honorat boudait en début de saison et lorsqu'il s'est réveillé, remotivé.
Enfin, le stade est devenu dangereux devant. De nombreuses équipes ont donc été obligés de reculer sous la pression et le danger. Ça a soulagé nos défenses aussitôt.
Quelle nouvelle tactique adopter quand tu te fais bouffer techniquement ? Il ne faut pas se leurrer, ça va encore se passer.
Sachant, en plus, qu'à présent, il n'y a plus que 18 équipes.
Donc, déjà, exit deux équipes faibles.
La question va même se poser très rapidement de savoir si le Stade a encore sa place dans un championnat de L1 à 18 clubs. Parmi les équipes qui étaient, il y a peu, de notre championnat, lesquelles pourraient l'être encore ?
Strasbourg a été racheté et a largement aussi augmenté son budget.
Lorient aussi a un budget conséquent.
Clermont peut-être, sauf s'ils sont aussi forts que la saison passée.
Nantes ? On peut parier qu'ils devraient se renforcer assez largement.
Montpellier ? pourquoi pas ?
Reims et Nice ont largement plus de moyen que nous, Toulouse aussi, sans doute.
Il y a bien sûr, les équipes qui viennent de monter :
Le Havre et Metz
Le stade va donc encore devoir souffrir derrière et si si tu ne disposes d'attaquants capablesde jouer rapidement en rupture, 1) tu ne seras que peu dangereux et 2) ta défense ne pourra pas tenir sans encaisser de nombreux buts.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Juil, 2023 16:27 

Ok mais ça ça ne l’a pas empêché de filer un coup de main à la réserve donc peut être pas aussi « mauvais élève » qu’on voudrait faire croire sinon il serait resté à bouder dans son coin.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 8:59 

Eh oui tout simplement.

Reims c'est le club des producteurs de Champagne.

A Brest notre actionnaire vend des oignons.

Et nous on pleure... :cry:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 05 Aoû, 2023 18:52 

Même les supporters italiens sur le chat ont repéré Jacky .

Y a un qui a écrit : " non è signor Le Gall che parla ? Ma è insopportabilé e casse-couilli " .

Perspicaces ces sardaignois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Aoû, 2023 13:12 

C'est clairement la volonté de GL de renouveler ce genre de pari. Un jeune passé sous les radars qui arrive gratuit ou quasi gratuit. On a de l'expérience un peu partout, si notre futur ailier est un jeune, ça ne me pose pas de problème. Le SB29 ne vivra pas sans trading, donc on doit faire de la post formation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Aoû, 2023 22:13 

En 4-3-3 avec Magnetti et Camara il y a normalement moins de chances de voir des actions bien construites qu'avec RDC derrière l'attaquant, ça a d'ailleurs pas mal balancé sur ce match alors qu'en fin de préparation puis contre Lens ça semblait vouloir plus repartir en construisant.
Après on peut quand même voir qu'avec Satriano il y a plus de possibilités pour combiner ou jouer rapidement même s'il n'est pas transcendant.
Cela ne me semble pas illogique d'être plus patient ou indulgent avec lui qu'avec Mounié qui est là depuis 3 ans et est un des plus gros salaires et transferts du club.
Puis naknak29 tu peux inverser et te demander si Satriano sur la passe de MBock aurait autant donné l'impression de ne pas savoir comment contrôler et tirer dans un ballon.

Plus que les débats sur qui est plus excusable ce qu'il faut surtout c'est ne plus avoir à être obligé de subir la méforme ou maladresse d'un des deux pendant 90 min car il n'y a quasi personne capable de tenir le rôle. Là au moins on peut espérer plus de solutions.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 15:55 

Bah inutile de se faire un sang d'encre, nous verrons.

Il y a peut etre une nego salariale entre JLD et GL en ce moment. :)

Un mec qui te met 10 buts sans penos à Brest et qui défend tant qu'il peut courir et qui est à 1 sur une échelle de salaire de 1 à 10, c'est un peu le grouillot (pour pas dire le couillon) de l'équipe.

Si l'augment de Jeremy n'était pas prévu dans le "business plan" c'est sur que ça peut coincer. :sm11:
Je pense pas que ça lui ferai lever le pied, lui. Le reste ne nous regarde pas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 23:27 

On ne vend pas un symbole sans dommage

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 28 Aoû, 2023 18:35 

Le Douaron est un excellent joueur de tête oui, bien meilleur que Steve. Mounié, je suis beaucoup moins convaincu que vous.

Je suis d'accord sur un point : il gagne énormément de duels de la têtes, mais pour quel réussite derrière ? Combien de ballons déviés correctement vers ses ailiers ? Combien de têtes manquées (pas cadrées même) dans les 6 mètres adverses ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 21:10 

En étant remplaçant alors que son concurrent est à la ramasse, il n'a jamais fait de vagues.
On l'a également vu aller féliciter les buteurs jusqu'au point de corner. Il a fêté les victoires devant les supporters comme les autres. Il n'a jamais pourri le vestiaire.
Mais bon apparemment, ce n'est pas un bon gars.
Et oui il renforce un concurrent puisque Brest joue sur le papier le même championnat que Metz et d'autres, à savoir assurer son maintien.
Bonne chance à lui en Lorraine, qu'il joue et qu'il s'éclate.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Oct, 2023 23:40 

@ AGG
Pas l'impression que Mounié se fasse "défoncer", l'homme est estimable et généreux, son engagement indiscutable.
Il me semble encore une fois et comme d'autres que Satriano même lorsqu'il ne marquait pas avait une influence plus intéressante dans notre jeu. Ce n'est pas faire injure à Mounié que de préférer un Satriano titulaire prolongé par une entrée de Mounié plutôt que l'inverse.
Et ce constat concerne plutôt la façon de jouer de l'équipe avec chacun que la performance individuelle

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 26 Oct, 2023 15:48 

Que Le Douaron s'exprime à ce sujet est la connerie à ne pas faire. Il faut laisser Fery causer dans son coin.
Par ailleurs, lier la drague lorientaise estivale à son manque d'efficacité n'a pour moi pas de sens car il se bat toujours autant. Il faut juste qu'il décoince en marquant un but pour se laver la tête.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 09 Nov, 2023 9:24 

Une équipe sans moyens, 500k investis au mercato vient titiller des clubs ayant investi des dizaines de millions d'euros, évidemment ça les énerve car ça les renvoie à leur incompétence.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 27 Nov, 2023 11:35 

Hello à tous,
J'ai attendu un peu plutôt que de poster à chaud, c'est toujours mieux.

Déjà, bravo au Stade pour sa victoire nette et sans bavures.
Je préfère 100x perdre ainsi que sur un vieux fait de jeu ou décision arbitrale litigieuse.

Mais aujourd'hui, j'ai doublement honte d'être supporter pailladin.
Honte car nous n'avons pas joué à notre niveau hier. C'était indigne d'une équipe de Ligue 1.
Avec les joueurs que l'on a, on a fait que balancer de longs ballons devant.
ça fait un moment que je pointe du doigt ceci et il est temps que MDZ fasse quelque chose.
On retrouve ses limites, il ne veut rien changer. Mais il est temps d'envoyer certains cadres qui ne sont plus au niveau sur le banc, Ferri notamment.

Et j'ai honte également quand j'ai appris que de nouveau, des abrutis on attaqué le bus brestois...
Comme si l'affaire du pétard n'avais pas assez jeté d'oppobre sur notre club...

Bref, vivement le match retour à le Blé, où je devrai être de la partie.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Lun 11 Déc, 2023 13:15 

Une ineptie ces exigences de l’UEFA ou de la FIFA . Tout le monde n’a pas les priorités de Camp Nou ou de Wembley. 75 sièges de e conférences de presse, 2 studios de TV et à côté, comme à Rio ,ils crèvent la dalle dans leurs favélas.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Déc, 2023 12:43 


Contre Lorient, il decide de changer et place donc un double pivot (Lees-Melou et Martin) et Doumbia en pointe haute.
Au final, aucun probleme d'adaptation pour les joueurs et cela fonctionne aussi bien que le format initial.
Pour le moment, tout réussit et même dans le coaching en cours de match, les choix de Roy sont validés par le réel. À Montpellier, il fait rentrer Mounié et Pereira-Lage et ce sont eux qui font la différence dès leurs entrées en jeu.
Bref, tout fonctionne à la perfection et en général, cela n'arrive pas toutes les saisons.
Profitons-en !

Roy est très inspiré en effet mais je ne pense pas qu'on applique le style de jeu Martin/LeesMelou très souvent.
C'était adapté à l'équipe de Lorient apathique mais on bloque mieux la construction du jeu adverse lorsque les 2 gratteurs de ballons Magnetti et Camarra sont au charbon à mon avis.
Après ça fait plus de boulot pour les équipes adverses d'avoir 2 schémas possibles quand elles vont nous étudier.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu l'action copier coller du 2ème but à la première minute du match
Doumbia Satriano /// Satriano Doumbia

c'est le même positionnement du gars avec la balle, c'est la même recherche de la zone libre à droite, c'est le même exter du droit qui est tenté.
1ère fois c'est Doumbia qui rate son exter il n'a pas tout réussi dans le match
2ème fois c'est Satriano qui le réussit et Doumbia qui marque

course de Satriano pour chercher la zone libre
https://i.ibb.co/Jv98g0G/sat-passe2.png


et sur le but ça attaque la même zone pour aider le gars qui a la balle :
https://i.ibb.co/ZB9DB9b/doumbia-passe1.png


et vous remarquez que Jonas Martin, Le Douaron, Locko sont sur les 2 actions au même endroit avec inversion des 2 premiers (en plus de l'inversion Doumbia Satriano). J'avoue que je n'avais pas remarqué à ce point l'apport offensif de Martin qui oblige un défenseur de plus à rester à gauche et qui crée le décalage à droite.

en gros l'équipe fait pareil mais les joueurs s'intervertissent et si c'est calculé à ce point, on a des sacrés schémas bossés alors que certains parlent du jeu de Roy simpliste, je ne trouve pas tant que ça et c'est beau que ce soit si bien appliqué.
c'est marrant aussi de voir B.Mendy qui est appliqué à suivre sur sa ligne du Hors-jeu mais qui ne pense pas à venir aider à fermer la zone... Le Goff aurait peut-être senti mieux l'action...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Coupe de France ( Kenavo)]
Posté: Sam 06 Jan, 2024 22:05 

Lorient éliminé....
Aux dernières nouvelles Jean Floc'h a mis fin à ses jours, on l'aurait vu chez Ecomiam au rayon des poissons surgelés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 07 Jan, 2024 15:06 

La liberte d'expression fait partie intégrante de Allez-Brest.

Il est hors de question de virer un type parce qu'il est bête et ne fait que répondre aux autres qui ne sont pas plus malins que lui.


On va commencer par clôturer les sujets qui impliquent directement Lorient et se concentrer sur les autres.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Lun 08 Jan, 2024 22:19 

Soutenons le journalisme d'investigation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Jan, 2024 19:51 

Comportement déplorable de Matic qui s'est barré comme un malpropre tout ça parce qu'il n'y a pas d'école internationale à Rennes pour ses enfants. Il fallait peut-être se renseigner en août avant de signer non ?!


Qui peut imaginer que dans une capitale on ne trouve pas d'école internationale :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Jan, 2024 21:16 

Ce n’est pas un gamin ,il a la tête sur les épaules.
Il n’a rien fait de mal , il a juste donné son avis suite à une question d’un journaliste. Confiance totale en lui et en Martin si besoin.
Rêver ,c’est vivre !


Zut ,on aura pas les 100 pages

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 18 Jan, 2024 13:13 

Bonjour amis Brestois,
Je suis bien heureux pour vous que Pierre Lees-Melou reste chez vous(enfin,tant que le mercato n’est pas fermé...)Vous faites une superbe saison et il aurait été dommage de perdre la pierre angulaire de votre équipe, de votre beau jeu. Je pense qu’en tant que professionnel, il va vite avoir la tête sur le terrain car une très belle place est à aller chercher en championnat, et pour lui cet été cela sera tout autant. La deuxième partie de saison est excitante pour lui et le club. Tout le monde à y gagner. Concernant ses émoluments, la plupart d’entre nous seraient ravis de doubler ou tripler leur salaire, que l’on soit à 1500 ou 90000 euros. Il reste chez vous, et si il continue de performer cela sera dur de le garder cet été, sauf si ligue des champions, ce que je vous souhaite. Un top 5 cela serait une très belle saison.
Belle deuxième partie de saison, meilleurs vœux et allez Rennes :wink:
Kénavo amis bretons

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bradley Locko jusqu'en 2027
Posté: Jeu 18 Jan, 2024 23:16 

Il faut leur venir en aide. Rendons leur Amavi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Jan, 2024 1:25 

Le TFC a remercie ce dimanche dans un post sur les réseaux sociaux le Stade Brestois pour son "attitude et l'image laissée en Dordogne". Après leur victoire 2-1 en 16e de finale, les Finistériens ont intégralement nettoyé leur vestiaire à Firmin Daudou.

Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac.Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac.
Le Stade Brestois a intégralement nettoyé et rangé son vestiaire après sa qualification samedi à Trélissac. - Johann Albertny, TFC
"Il n'y avait plus qu'à passer un coup de jet d'eau", lance Johann Alberny, le directeur sportif de Trélissac, plus que satisfait de l'attitude "classe" du Stade Brestois, samedi après le succès du club breton en 16ème de finale de Coupe de France au stade Firmin Daudou. Les joueurs et l'encadrement du SB29 ont nettoyé intégralement leur vestiaire avant de regagner le Finistère. Un geste salué également par le TFC dans un post publié sur les réseaux sociaux.

Publicité



Brest a aussi laissé la recette du match à Trélissac
"Bien souvent les vestiaires, c'est une porcherie, il y en a partout, alors que là tout était nickel, avec les clubs pros, on n'a pas toujours l'habitude !", complète Johann Alberny, qui fait un parallèle avec le très bel état d'esprit montré par Brest durant ce 16e de finale : "Ils ont une certaine humilité, même envers nos bénévoles, outre le nettoyage du vestiaire, il n'y a eu aucune attitude hautaine, on a vu que c'était naturel".
Le Stade Brestois a par ailleurs laissé la recette du match au TFC. "Malgré l'élimination, c'est une bonne surprise, donc on remercie Brest pour tout ça", conclue le directeur sportif trélissacois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Jan, 2024 14:15 

Kamory et Satri, maintenant qu'il semble enfin surmonter le baby blues :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 19:39 

Si Bizot a plus d'1 match je demande à Le Saint d'envoyer un courrier pour supprimer la Var

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Fév, 2024 23:24 

En tous cas la VAR fonctionne plutôt bien quand c'est pour aider Monaco, étrangement Dante prend un rouge ce soir sur son intervention, alors que contre Brest il a pu tranquillement savater sans prendre un jaune. Deux poids, deux mesures...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Fév, 2024 8:35 

Chardo dit qu'il a été aspiré vers la balle comme un débutant. Le laps de temps de s'en rendre compte et se replacer, il n'est pas sûr ses appuis et est en retard pour sauter.
Ce n'est pas son niveau footballistique qui fait de lui notre capitaine mais sûrement sa capacité à dire les choses... aux autres et à propos de lui même.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 12 Fév, 2024 21:19 

https://i.ibb.co/m0VQCgt/Screenshot-20240212-092546-Samsung-Internet.jpg

Brest v OM : 22ème journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à Francis Le Blé sera donné le dimanche 18 février 2024 à 20h45.
Avant la rencontre, Marseille est classé à la 8ème place de Ligue 1 avec 30 pts et Brest à la 4ème avec 37 pts !
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une victoire marseillaise en août 2023 Ligue 1 - 3e journée : (2-0). C'était lors du début de saison canon pour le SB29 où on était déjà dans le top 3. Brest avait dominé la partie, mais avait perdu.

Analysons l’adversaire marseillais :

Le mercato hivernal :

L'Olympique de Marseille avait besoin de ce mercato hivernal 2024 pour réajuster les erreurs de l'été dernier. Le départ de Marcelino et la nomination de Gennaro Gattuso ont obligé Pablo Longoria à opérer à plusieurs opérations. On dénote trois départs et encore c'est assez peu comparés à ce qu'on aurait pu attendre. Jonathan Clauss, Ismaïla Sarr ou Iliman Ndiaye sont passés très proches de la porte. Au rayon des arrivées, l'OM a engagé quatre nouveaux joueurs durant ce marché de janvier : deux latéraux gauches, un attaquant et un milieu.

L'OM a réalisé un mercato qualifié de poussif par les médias. Les manques ont été comblés tant bien que mal avec quelques renforts inconnus du grand public. Seuls la vente de Lodi et l'achat de Merlin apparaissent plutôt bien pensés. Le reste est difficile à analyser parfois même à comprendre.

Départs : Lodi (transfert), Vitinha, Mughe (prêts)

Arrivées : Onana, Moumbagna, Merlin et Garcia

https://i.ibb.co/DQ0jh9T/Screenshot-20240212-092721-Samsung-Internet.jpg
Moumbagna a signé pour renforcer l'attaque phocéene

Comment est l'OM actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Marseille (7 victoires, 9 matchs nuls et 5 défaites) est 8ème avec 30 points et 29 buts marqués. La défense était une des plus sûres la saison passée. Cette saison, ils en ont déjà pris 23...

Les Olympiens ont fait un nul (1-1) le week-end dernier. L'OM, qui après avoir été réduit à dix, à ouvert le score. Les Messins ont égalisé en seconde mi-temps...Eux qui restaient sur une incroyable série de défaites, ont ramené un point du Vélodrome.
Compliqué le début d’année 2024 de l’OM puisque que les Olympiens avaient débuté celle-ci par une victoire à Thionville (1-0) en CDF puis ils ont enchaîné les nuls et les défaites.
- Strasbourg (1-1)
- Rennes (1-1 défaite aux TAB)
- Monaco (2-2 à 11 contre 9)
- Lyon (0-1)

Sur une série de 4 nuls et 1 défaite en 5 matches, les Phocéens ont du mal à s'accrocher. S'enfonçant de semaine en semaine....Pas une seule victoire en L1 pour les Marseillais depuis le 17 décembre face à Clermont !

Quelle équipe va t-on affronter ?

Infirmerie : Marseille devra encore faire sans Murillo, Kondogbia, Veretout, Rongier, Pape Gueye et Nadir.

Suspendu : Gigot

Avec le départ rapide de Marcelino, l’OM à dû composer autrement cette saison, avec l’arrivée de Gattuso. Et depuis le début de saison, Gattuso a du mal à trouver la bonne formule, il a tout essayé, mais sans réussite.

Gattuso compte 20 points après 14 matches avec Marseille en L1 (5 victoires, 5 nuls, 4 défaites). Aucun entraîneur n'a présenté un si faible bilan après 15 rencontres sur un même mandat à la tête de l'OM depuis Bernard Casoni (17 pts en 1999). Gattuso a aligné un 4-3-3 vendredi soir contre Metz. Clauss à droite, tandis que Moumbagna évolua en pointe. Ndiaye quant à lui joua à droite, et Aubameyang à gauche.
Certaines compositions et schémas de jeu apparaissent lunaires pour les médias.

Contre Brest, Gattuso va peut-être remettre sont 4-3-3 comme vendredi dernier, mais avec Mbemba à la place de Gigot exclu. À moins qu'il craigne Brest et qu'il remette le 3-5-2. Difficile de se projeter tant l'italien rame et semble être totalement perdu. Je parierai donc pour une défense à trois contre Brest.

L'équipe probable de l'OM :

https://i.ibb.co/GTh4tnM/Screenshot-20240212-130920-LINEUP11.jpg

Place à notre SB29 qui reste sur un nul frustrant contre Clermont (1-1) :

Le SB29 méritait mieux que de finir son troisième match de la semaine contre les Auvergnats sur un match nul.
Les Ti Zefs signent un 10e match consécutif sans défaite en L1 mais n'avancent plus tellement comptablement après ce troisième nul d'affilée.

Aux points comme en boxe, 2 arbitres sur les 3 auraient donné Brest vainqueur. La balle de KO Brest l'a eu 3 fois fin de deuxième mi-temps...Ce n'est pas rentré...Pas de KO donc, malgré un adversaire dans les cordes dans le money time.

La première mi-temps a été bien fade pour les 2 équipes et c'est Clermont qui aura eu finalement la meilleure occasion où Bizot a fait une parade devant Nicholson. Pas grand chose à signaler côté Brestois, si ce n'est une belle frappe de Le Cardinal et un tir enroulé de Del Castillo au deuxième poteau ainsi qu'une tête manquée de ce dernier.

La deuxième mi-temps a été bien plus intéressante à suivre et surtout électrique. Elle a démarrée on ne peut mieux pour les Ti zefs avec un joli but du maître Lees-Melou sur une belle frappe de 20 mètres. Brest a eu par la suite l'occasion de doubler la mise, mais ça manquait d'inspiration dans la finition. Brest s'est vu privé d'un penalty également suite à une grosse faute sur Magnetti...Mme l'arbitre et la VAR n'ont pas bronchés...Il faut donc la supprimer comme dit Denis Le Saint !!! Puis est arrivé, ce qui devait arriver....L'égalisation auvergnate signé Kyei sur un bon centre du rentrant Allevinah. Lala, Chardonnet et Bizot ont cédé pour le coup.
La suite était électrique avec l'expulsion de Bizot et de Rashani suite à un accrochage initié par le Clermontois...Marco a répondu à l'agression de l'Auvergnat...Et Mme l'arbitre a vue rouge pour les 2 joueurs ! La fin de match a vu Brest dominer. Et malgré trois belles occasions (Le Douaron, Lees-Melou et Martin), Diaw est parvenu à chaque fois à sauver les siens...Un match nul au final qui n'arrange personne et qui frustre beaucoup de monde...Les regrets sont cependant plus brestois que clermontois.

https://i.ibb.co/FhCYVGF/Screenshot-20240212-092927-Samsung-Internet.jpg
Lees-Melou a superbement ouvert le score pour Brest

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche à Le Blé ?

La défense
Coudert sera dans les buts suite à l'expulsion de Bizot à Clermont (suspendu 2 matchs). Comme d'habitude Locko et Lala seront sur les côtés de la défense. Pour accompagner Brassier (suspendu un match, déjà purgé à Clermont) dans l'axe, l'inamovible capitaine Chardonnet sera là pour montrer la voie.

Le milieu
Le coach ne pourra pas mettre son trio qui lui donne entièrement satisfaction depuis la première journée. Le fer de lance de cette équipe, Lees-Melou sera le régulateur du jeu. Camara suspendu, c'est Doumbia qui sera aligné. L'inamovible Magnetti va les accompagner.

En attaque
Le Douaron (ou Pereira Lage) et Del Castillo seront sur les ailes. Satriano jouera probablement attaquant axial compte tenu de ses derniers matchs et de sa fraîcheur après avoir été malade.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison :

https://i.ibb.co/KwfFDpV/Screenshot-20240215-195652-LINEUP11.jpg

Conclusion :

Brest continue sa fantastique série avec 10 matches sans défaite en championnat depuis le 5 novembre 2023. On vient de prendre un point à Clermont, mais on ressort frustré de ce match où il a manqué de tout y compris un bon arbitre et une VAR efficace.

Cependant, il faut se rappeler d'où nous venons et qu'il y a 10 ans en ligue 2, le 15 février 2014, Brest battait péniblement Auxerre 1-0 après 10 matchs sans victoire. Brest était bon dernier et largué, Brest ne marquait plus, mais Brest en retrouvant de la solidarité du gardien Thebaux jusqu'à l'attaquant Verdier, avait enfin vaincu tous les éléments contraires à la sortie d'un hiver cauchemardesque.

Place à Marseille où il faudra essayer de poursuivre notre fantastique série contre un OM dans le dur cette saison. Sans 2 joueurs majeurs, essayons de faire un match nul à minima. Mais avec ces absences plus celle de la RDK, la victoire ne serait que plus belle !

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 14 Fév, 2024 18:30 

Le Ty geste selon Larso sur X un petit génie :D :

https://twitter.com/larsonovitch/status/1757802541000098153?t=6cE9_34dygeb5TiDVahYLw&s=19

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Brassier jusqu'en juin 2025
Posté: Ven 16 Fév, 2024 0:01 

Seulement 1 match de suspension !

Assurément, c’est un complot :D !

Brassier n’est évidemment pas un joueur méchant, un tueur comme on a pu en connaître il y a quelques décennies, mais force est de reconnaître que dans ce match, à plusieurs reprises, il a fait preuve «d’excès d’engagement» : c’est comme ça qu’on dit pudiquement !

Quand on voit les images, sur un même match (coup de coude, tacle improbable, etc…), c’est quand même juste pas possible !
Il doit évidemment (il est jeune) apprendre à mieux se contrôler.
Et KMB ou pas, on s’en tape totalement même si, évidemment, sur un tel joueur, ça prend forcément une plus grande dimension, notamment internationale.

Je me répète : les mêmes actions sur des joueurs brestois… et ça aurait declenché un vrai délire sur le forum !
Non ?

Tournons maintenant la page : KMB a toujours sa cheville, Danilo a toujours son nez… et Brassier ne prend qu’un seul petit match, suspension qu’il a déjà purgée !

Au delà de cette sanction minime, que cet épisode serve de leçon, d’expérience (même si elle mauvaise) à Brassier : le staff a aujourd’hui un gros challenge à relever pour maintenir la tête du joueur à l’endroit, un jeune joueur victime, on l’a vu, de lynchage médiatique avec cette affaire et même de racisme par les nombreux lâches des réseaux sociaux, les professionnels de m…. planqués derrière leurs claviers :sm10: .

C’est aussi maintenant que Brassier doit montrer qu’il a un sacré caractère de champion !

Contre l’OM, puisque c’est apparemment ok pour lui, il va nous sortir un gros match avec Captain, même si pour moi, Le Cardinal est bien plus qu’une doublure.

Aller Brest !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Lun 26 Fév, 2024 9:52 

Peut être aussi que c est le seul entraîneur de ces dernières années qui n a pas son topic démission...
Page 1 sur 1 [ Search found 50 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO