allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 162 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 11:25 

Moi je préfère qu’il joue plutôt qu’un Aouar par exemple…

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 11:31 

J'ose espérer que Lorenzi ne s'est pas abaissé à négocier avec les dirigeants de l'OL que Faivre ne joue pas contre nous. Nous sommes les premiers, nous supporters brestois, à le déplorer quand cela arrive et cela arrive) avec d'autres clubs que le nôtre.

Pour ma part, si Romain est titulaire ce jour là avec Lyon, il me semble logique qu'il joue contre ses anciens coéquipiers.

Si nous ne voulons pas que cela se produise, il faut supprimer le mercato hivernal.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 02 Fév, 2022 22:19 

A gauche gauche a écrit:
Je préfère notre grisaille.


J'imagine t'inquiète, nous à Oran on aime la plage en Hiver c'est magnifique. Je plaisantais paske je le vois perdu presqu'hébété de se retrouver là bas hihihihihi.
J'ai déjà visité la Bretagne, j'ai bcp apprécié, sublime région.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 20:06 

Bizot est en train de prendre une autre dimension, c’est tout ce qu’on peut retirer de ce match.

Cardona a un vrai problème, il rate tout ce qu’il entreprend, son jeu est trop lisible… c’est triste de voir un bon joueur se transformer en épave sur le terrain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 20:27 

Sans un grand Bizot, nous devions en prendre 4 ou 5. Chardonnet a été très lucide, comme souvent, dans son analyse d'après-match: Brest a été totalement inoffensif.

En première mi-temps, les brestois n'ont pas vu la balle et nous n'avons fait que subir. Même en deuxième mi-temps lorsque Rennes a baissé de pied, je n'ai pas vu de véritables occasions côté brestois.

J'ai eu la désagréable impression de revoir l'équipe brestoise de la deuxième partie de saison de l'an passé sous ODO. Aucune passe réussie ou presque, pas de justesse technique, que des mauvais choix et un manque de vivacité par rapport à l'adversaire. :shock:

Que de passes ratées et de contrôles approximatifs !

Je sais que Rennes joue la Coupe d'Europe et a un gros budget par rapport au nôtre. Cela n'explique pas l'immense différence de technique individuelle entre nos joueurs et les rennais. Nous avons été humiliés dans le jeu par moments.

Le non-match à la Beaujoire n'était donc pas un accident.
Lorient et St Etienne ont gagné; Il va falloir se remettre en question car en jouant de la sorte, nous sommes encore loin d'être sauvés.

Quand un joueur brestois a un ballon en phase offensive (ce qui est déjà assez rare), ses coéquipiers fuient sans lui proposer la moindre solution. Du coup, il redonne la balle derrière ou il balance un grand sac devant qui est inlassablement récupéré par la défense adverse. C'était déjà souvent le cas la saison dernière. Il me semble pourtant que MDZ et ODO travaillent avec un spécialiste vidéo. Les joueurs sont-ils aussi idiots tactiquement que cela ou si limités techniquement ? Peut-être après tout ...

J'ai du mal à ne pas être inquiet ce soit tant nous avons rendu, encore une fois, une bien pâle copie. :roll:

Les supporters brestois ont du mérite, je trouve, à continuer à regarder l'équipe brestoise car depuis déjà un bon bout de temps, nous voyons des matchs mais pas de football.

Même s'il est en partie responsable, je peux comprendre le désappointement affiché par Der Zakarian. Que peut faire un coach quand la majorité de ses joueurs manquent de technique individuelle et ont "les pieds carrés" ? Pas grand chose a priori ...

J'attends désormais une REVOLTE des joueurs brestois lors du prochain match à Francis Le Blé.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 07 Fév, 2022 19:11 

@Kalif en mode pronos : pas de mauvaises explications, cette année, t’es comme le Stade, petit budget, mauvaise attaque, deuxième partie de championnat. Point.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 11:50 

Ça pue l’embuscade ce match, ils vont essayer de garder le nul le plus longtemps possible jusqu’à qu’on se livre encore plus et qu’il nous tape avec un contre.
Faut marquer vite si on veut se rendre le match tranquille et que nous on serre pas les fesses 90 mns …

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 14:12 

Ouais, bon, le match qui va faire basculer la saison dans le bon ou mauvais sens. Une victoire nous donnerait une avance confortable et nous placerait sur le chemin du maintien. Une défaite nous remet dans le gruppetto, avec l'expérience de la saison passée ça peut être très très très compliqué dans les têtes.

Satriano doit débuter.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Jeu 10 Fév, 2022 20:20 

ari8 a écrit:
Brest: 5 honorat, belailli, Mounié, LeDouaron et Cardona
Troyes: 0 tout court :sm2:


Non mais 5-0 c’est encore légèrement plausible mais que cardona marque ça serait quand même totalement improbable

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 18:04 

Bravo les gars, belle partition qui valide les choix forts de Der Zak.
Tout bénef pour la confiance de notre attaque dont un Honorat revenu du diable vauvert. Notre petit uruguayen a marqué les buts que l'on attendait de sa part. Vraiment tueur.

Très satisfait par ailleurs pour Lasne et sa belle rentrée ainsi que la volonté et le but de Big Steeve. Son interview d après match est pleine de lucidité d'esprit d'equipe et sans aigreur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 19:48 

@Fabrizio
Bellaili peut rester juste derrière l'attaquant si ça joue et domine en effet, mais là...
Sinon foireux de A à Z ce match avec d'entrée des passes ratées donnant le ton et plusieurs alertes sur la prise en profondeur.
Pas trop capté le coaching de MDZ puis dès que le but était encaissé comment espérer revenir avec Lasne en "ailier" et Mounié seul devant qui ne peut pas prendre la profondeur ou faire des différences individuelles. C'était pour garder le 0-0 j'imagine mais ça a vite foiré.
Perdre un derby comme ça... alors que le goal adverse n'a pas fait un arrêt, j'en dégueulerais presque heureusement que j'ai pas bu beaucoup de bières. :sm10:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 19:59 

@Fabrizio
Bellaili peut rester juste derrière l'attaquant si ça joue et domine en effet, mais là...
Sinon foireux de A à Z ce match avec d'entrée des passes ratées donnant le ton et plusieurs alertes sur la prise en profondeur.
Pas trop capté le coaching de MDZ puis dès que le but était encaissé comment espérer revenir avec Lasne en "ailier" et Mounié seul devant qui ne peut pas prendre la profondeur ou faire des différences individuelles. C'était pour garder le 0-0 j'imagine mais ça a vite foiré.
Perdre un derby comme ça... alors que le goal adverse n'a pas fait un arrêt , j'en dégueulerais presque heureusement que j'ai pas bu beaucoup de bières. :sm10:

C'est même une honte :evil: , c'était pas une écurie de tête de championnat en plus!
enfin moi j'ai honte de mon équipe, c'est désespérant, à croire qu'ils non rien à foutre du derby :sm1:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 20:10 

Bon, c'est rien une défaite au foot quand on pense à ce qui se passe en Ukraine, là , est un niveau au dessus
.

Certe mais quand j'arrivais, une 40aine d'abrutis orange encagoulés passaient rue de Landévennec comme des animaux à vouloir courser du brestois et ont été repoussés vers la rue de Douarnenez avec des gaz Lacrymogènes par les forces de l'ordre. Quand on passe après au milieu de CRS en train de gueuler entre eux, c'est pas franchement la sérénité d'un pays en paix qui transpire...

Bref, après cet épisode, concours de banderolles entre Rouge et Orange, (On veut du sang, on veut des brutes, B..sez ces P..es côté brestois// une histoire de korrigans au sang coagulé chez les CU01 pour les orange)
+les fumis de chaque côté qui feront éventuellement tomber le sursis du match sans tribune Kemper...
c'était pas super pour un match avec plein de gamins un dimanche à 15h.

Voilà pour le contexte, pour le match Lorient avait décidé de nous faire douter et de presser beaucoup dès le début de match. (comme le dernier Rennes-Montpellier, Rennes avait fait un forcing de fou avant de baisser le pied).

Ce match aurait pu tourner pour nous si en restant à 11, Lorient avait été en baisse de régime en fin de première mi-temps. A la place, le fait de jouer en supériorité les a conforté dans leur plan de jeu et à la fin on mérite notre défaite.

Tous les matchs ne se passeront pas comme celui là et heureusement, celui là reste emmerdant mais on va pouvoir relever la tête.

La satisfation du jour reste le fait que Satriano continue à faire ses matchs malgré son peu d'expérience et Uronen était plutôt bien dans l'esprit du match, probablement sa meilleur perf depuis qu'il est chez nous.

Edith a corrigé deux horribles fautes....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:06 

quel match de nos tyzefs , admirable de combativité avec un grand Bizot et un très bon choix tactique de MDZ avec son bloc médian bas avec des lignes très serrèes , 3 points super important .
Bien récupérer maintenant pour faire un gros match contre l'OM et faire chavirer Le Blé !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Votez pour Lens - Brest ]
Posté: Sam 05 Mar, 2022 20:06 

Tous en +, pas envie de faire de différence, ils se sont tous battus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 06 Mar, 2022 19:43 

A la 27 ème journée nous sommes plus proches de la 5 eme place que la 18 ème avec 11 points d’avance. On peut faire un premier bilan. MDZ remplie l’objectif sereinement. Il est la meilleure recrue. Il est capable de faire jouer le ventre mou à une équipe programmée pour le maintien comme il a toujours su le faire. 300 matchs en Ligue 1 aucune descente, je ne comprends pas comment certains ont pu être déçus de le voir arriver chez nous. On peut toujours lui reprocher son style défensif mais il vaut mieux ça que de se taper la Ligue 2. Ce que j’aime beaucoup chez lui c’est qu’il n’hésite pas à changer de dispositif même si le style de jeu reste le même. Donc merci MDZ. Ce serait bon signe s’il pouvait également entraîner son 400 ème match de Ligue 1 chez nous

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 26 Mar, 2022 17:33 

J'espère qu'il va rester, après ce groupe est bien trop gentil aucun caractère rien...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:45 

Dslé de le dire mais le mode chauvin ne paye pas, la logique compte tenu de la conjoncture, c'est une large défaite donc: :?
Montpellier 3 1 SB29
Satriano
Va falloir vraiment maîtriser le sujet SB29:
Ils se vautrent quand on les attends à la hauteur ou au-dessus de leur adversaire du jour,la bonne opération nous intéresse pas,
Ils gagnent dans des lieux improbables,contre toute attente(le Vél,le Bollaert,La Mosson....
Ça,ça c'est Brestois!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 03 Avr, 2022 17:51 

Merci à lui. On a 11 points d’avance à 8 journées de la fin. C’est la force tranquille et l’assurance tout risque pour un club comme le nôtre. Je le répète on ne pouvait pas espérer mieux comme entraîneur. Il réalise avec ses joueurs qui sont globalement les mêmes que l’année passée la meilleure saison du club en Ligue 1 depuis 2010

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 20:19 

https://zupimages.net/up/22/14/8vh3.png

Ce dimanche, jour du premier tour des élections présidentielles (allez voter, c'est important), le Stade Brestois reçoit le FC Nantes à 15:00 dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1. Les sujets ont pour habitude d'être ouverts tardivement en ce moment, alors j'anticipe, porté par la belle victoire d'hier. Profitons de la semaine qui arrive pour discuter de ce match. Allez-y de vos analyses, pronostics, avis, coups de gueule, coup de cœur, tout ce qui vous passe par la tête...

:arrow: L'intérêt de la rencontre.

Voilà un match qui vaut son pesant de cachuètes et pourrait bien se révéler décisif dans la lutte pour le maintien puisqu'au cours de cette même journée de championnat, Bordeaux (20e) reçoit Metz (19e) et Lorient (17e) reçoit Saint-Étienne (18e). Une victoire permettrait aux Brestois de compter 41 points (autant que l'an dernier) et de valider quasiment définitivement leur ticket pour une 4ème saison consécutive dans l'élite du football français.

Naturellement, patience est mère de sûreté et nous attendrons que ce soit mathématiquement fait pour jubiler, d'autant que le Stat' est plutôt doué pour louper les virages importants en règle général.

Autre point crucial, il devient urgent de remporter un match contre une équipe bretonne (j'ouvre ici le débat du caractère breton - ou non - de Nantes :lol: )

En ce qui concerne l'ambition du coach, elle est claire. Il s'est exprimé au sujet des matchs restants après la victoire à Montpellier.

Il reste 8 matchs dont 5 à domicile, il faut faire le plein et prendre beaucoup de points pour finir dans les 10 premiers, comme je l’ai dit en début de saison.

:arrow: Au complet ?

Brest devrait se présenter au complet, sauf blessure dans la semaine. Pas de suspension en vue pour cette journée (Satriano le sera à Saint-Étienne).
Ronaël Pierre-Gabriel devrait être de retour de blessure, et Belaïli devrait avoir fini son caca nerveux (à moins que le club décide de le sanctionner plus durement).

Le coach s'apprête donc à avoir des maux de tête au moment de faire son groupe.
En ce qui concerne les certitudes, Honorat (déjà 10 buts cette saison) et Satriano debuteront certainement la rencontre, tout comme Brendan Chardonnet, Christophe Hérelle, Jean-Kevin Duverne et Marco Bizot.
Efficace à terre gitane, Paul Lasne et Haris Belkebla devraient aussi enchaîner. Surprenant et convainquant ce dimanche, Lilian Brassier sera-t-il reconduit à gauche ?
Romain Del Castillo, passeur sur le premier but hier, pourrait bien connaître une nouvelle titularisation.

Il s'agit ici évidemment de projections, le coach pourrait très bien brouiller les cartes et changer de système... une fois de plus.

:arrow: Le classement

Grâce à son très beau succès (mérité par ailleurs) à Montpellier (1-2, Satriano, Honorat), le Stade Brestois s'est donné de l'air et une bonne dose de confiance avant d'affronter les canaris. Après 30 matchs disputés, les hommes de Der Zak comptent 38 points au compteur et ont déjà remporté 10 victoires. 10 victoires acquis après les 11 premières journées... sacrée performance ! :) Brest est donc installé dans le ventre-mou, à sa place selon moi. L'équipe manque certainement de ce petit quelque chose qui pourrait la faire basculer dans la première partie du tableau mais reste supérieures aux équipes qui se battront jusqu'au bout pour ne pas descendre. C'est d'ailleurs un débat que nous pourrions avoir : que manque-t-il au Stade Brestois pour passer ce cap ?

Les Nantais quant à eux vivent dans le haut du ventre mou mais n'ont pas abandonné leurs rêves d'Europe. Avec 45 points, ils ne sont qu'à 6 points de la 4ème place occupée par Strasbourg (qui viendra à Le Blé plus tard). Si la route vers l'Europe s'annonce compliqué par le biais du championnat, les Nantais auront encore une chance via la coupe lors de la finale qui les opposera à Nice au mois de mai. Qualifiés suite à un parcours assez simple. Outre le premier tour à Sochaux (victoire aux TAB), les Nantais n'ont disputé que des matchs à domicile, face à des adversaires plutôt abordables Vitré, Brest :lol: et Bastia (L2). Seul Monaco en 1/2 finale paraissait supérieur aux Nantais sur le papier.

:arrow: La forme de l'adversaire.

Les derniers résultats nantais sont mitigés. 2 défaites, 2 victoires sur les 4 dernières rencontres. Un tableau de chasse à l'image de leur position au classement. Notons néanmoins que depuis le 23 janvier, les Nantais n'ont perdu que 3 fois pour 8 victoires et 1 nul. Une période au cours de laquelle ils ont battu le PSG à domicile (3-1) après une première mi-temps du tonnerre.

À l’extérieur, Nantes n'est pas forcément très à l'aise. Ils sont 13ème avec 16 points remportés (4 victoires, 4 nuls et 7 défaites, 15 buts marqués pour 19 encaissés).
Par ailleurs, ils restent sur 3 défaites sur leurs 5 derniers déplacements (1-0 à Troyes, 1-0 à Strasbourg et 2-1 à Nice). méfiance toutefois, c'est une équipe capable de belles performances comme ce dimanche et une victoire de haute voltige 2-3 à Clermont après s'est fait égaliser deux fois. À l'image de son coach, Antoine Kombouaré, il s'agit d'une équipe qui ne lâche rien, dotée d'une grande confiance en elle.

La conf' de Kombouaré après la victoire à Clermont : https://twitter.com/FCNantes/status/1510882555968598016

:arrow: De qui se méfier ?

Équipe solide et solidaire, Nantes n'en dispose pas moins de très bons éléments sur le plan individuels. Kolo Muani est l'un d'entre-eux. Déjà engagé en Bundesliga pour la saison prochaine (Francfort), il reste en très grande forme avec son club formateur. Ludovic Blas, double buteur en coupe face à nous, ancien guingampais de surcroît, pourrait aussi nous jouer bien des tours. En défense, Brest retrouvera son ancien joueur, Jean-Charles Castelletto, fraîchement qualifié pour la Coupe du Monde au Qatar avec le Cameroun. Dans les buts, Alban Lafont vit certainement la meilleure saison de sa carrière, même s'il n'est pas irréprochable sur le second but clermontois ce week-end.


:arrow: Un passif cette saison...

C'est la troisième fois que les deux équipes s'affrontent cette saison. Les deux premières rencontrent se sont soldées par deux défaites piteuses :

Le mercredi 22 septembre 2021. Défaite 3-1 en championnat , but de Le Douaron, après avoir été bousculés pendant toute la rencontre devant une Beaujoire bien garnie, les Brestois s'inclinent logiquement. Pour rappel, à cette époque, Brest n'avait toujours pas connu le succès en L1. Cela rend encore plus incroyables les 38 points dont disposent l'équipe aujourd'hui.

Le vendredi 28 janvier, défaite 2-0 en 8e de finale de la Coupe de France . Deux buts de Ludovic Blas auront raison des rouges. Un non-match des Brestois, malgré la première titularisation de Martin Satriano. Énième déception en coupe, on a l'habitude. Résumé du match disponible en bas de ce post.

:arrow: Les buts juste ici : https://www.eurosport.fr/football/coupe-de-france/2021-2022/coupe-de-france-le-resume-de-nantes-brest-en-video_vid1617859/video.shtml


:arrow: Point météo.

Nous sommes à 6 jours du coup d'envoi, difficile de donner des prévisions précises. Néanmoins, selon météo-france, c'est un temps brestois qui attend les 22 acteurs et les nombreux supporters/spectateurs de Le Blé. Cher amis installés en Plein Ciel, pensez donc à vous munir d'un manteau chaud et imperméable si vous ne voulez pas avoir les fesses trempées. :lol:

:arrow: Point histoire - (déformation professionnelle ?)

Brest n'a plus battu Nantes en match officiel depuis le 5 février 2010. On y était, sous la grosse flotte. Ce jour là, Brest, Grougi et Roux marchaient sur l'eau (et sur Nantes). Victoire 4-1 et en route vers la L1 en fin de saison.
Depuis, on rigole beaucoup moins. 5 matchs officiels, 4 défaites, 1 nul. 13 buts encaissés (oui, 13 !) et 4 buts marqués. Clou du spectacle l'an dernier avec une victoire nantais 4-1 à Le Blé, dans un stade désespéramment vide. Brest vivait là sa pire période de la saison.
L'heure est venue de prendre une revanche bien mérité et de remettre les pendules à l'heure.

Der Zak a su battre son ancienne équipe ce week-kend, fera-t-il de même face au club qu'il a coaché pendant de longues années et pour lequel il a aussi été joueur. Der Zak' vs le FC Kita, c'est ce dimanche et ça peut (déjà) être décisif ! Allez Brest ! :sm2:

Résumé vidéo du match aller : https://www.youtube.com/watch?v=csZ1CXmmJKk
Résumé vidéo de la victoire à Montpellier : https://www.youtube.com/watch?v=yvj6OA3wLPA&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire nantaise à Clermont : https://www.youtube.com/watch?v=mPVLbrrEqrU&feature=onebox
Résumé vidéo de la victoire Nantes à Brest (1-4) la saison passée : https://www.youtube.com/watch?v=F-4uDp4Jk7c

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Dim 10 Avr, 2022 17:34 

Peaudzob a écrit:
Petite forme sur mes pronos :?

Allez, Nous 1 - 1 Eux
Chardonnet



Oh le beau carton plein :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 17:42 

J'ai vu un Belaili intéressant lors de son entrée en jeu .Cela n'a duré que 10 minutes mais c'est mieux que rien . Dans 5 ans , il devrait être prêt ... s'il n'est pas malade trop souvent.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 18:04 

Un bon point de pris face à notre bête noire... si la ligue ne nous le retire pas à cause des 2 mongoliens qui ont voulu aller se battre

Le match a ressemblé à celui de 2019 qui s'était fini sur le même score
Nantes était plus fort, plus costaud mais ils ont loupé de le 2-0 en tombant sur grand Bizot puis il ont arrêté de jouer et au courage, à la hargne à l'image du but on a su les punir

A noter la très belle performance de Mr Hamel qui après nous avoir offert un but contre Monaco, après avoir oublié un pénalty pour Lens contre Nous, n'a pas accordé le péno flagrant aux nantais sur la faute de Duverne en fin de match. On a vraiment le cul bordé de nouilles cette année niveau arbitrage

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 10 Avr, 2022 18:51 

Personne n'a remarqué le placement de Faussurier sur le but de Nantes ? Il est à 10 mètres du latéral qui centre car il est allé défendre dans une zone où il y a déjà deux brestois ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Avr, 2022 21:54 

Saint Étienne v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le James Scottico !!!

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Geoffroy Guichard sera donné le samedi 16 avril 2022 à 17h. Ce match sera arbitré par Monsieur Wattelier, pas spécialement apprécié à Brest…Mais que dire de Karim Abed à la VAR…

Avant la rencontre, Brest est classé à la 12ème place et Sainté à la 18ème place. Il y a 12 points qui nous séparent des verts bien pâles. Avantage Brest dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On arrive régulièrement à les battre.
Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une difficile victoire brestoise fin novembre 2021 (1-0)…Une période où le SB29 marchait sur l’eau !

Tout d’abord, je vais laisser James Scott nous parler de ses verts dont il est amoureux depuis plus de 40 ans !

@James Scott :
Tout va très vite en football. Il y a 3 semaines les verts recevaient Troyes. Plus de 30 000 supporters se rendaient à Geoffroy Guichard voir Sainté enfin sortir de la zone rouge et renvoyer les aubois à leurs chères études. D'un naturel pessimiste, je ne sentais pas ce match et les déclarations d'avant match dénuées d'humilité de Dupraz me gonflaient. Trop beau trop vite cette remontée ! Et patatras avec un 1-1 laborieux, d'une équipe lancée vers un probable maintien on arrive aujourd'hui à une équipe qui aura même du mal à être simplement barragiste. Ce match charnière a fait perdre la recrue n.1 du mercato Sacko défenseur rapide qui stabilisait la Défense et le meilleur attaquant Khazri. Depuis le supersub Hamouma n'est toujours pas revenu pendant que Crivelli s'est blessé à l'échauffement à Lorient et a peu de chances de reporter le maillot vert.
De plus les deux dernières valises (2-4 om et 2-6 Lorient), en plus d'être de véritables humiliations, ont fait très mal autant au crâne qu'au goal avérage. Bref noir c'est noir.
Alors à quoi s'attendre Samedi ?

Déjà l'ambiance : Il y aura sûrement encore beaucoup de monde mais le public sera t'il hostile ou derrière son équipe ? Sincèrement je ne le sais pas. Je me doute déjà que les ultras stéphanois feront une descente au centre d'entraînement d'ici le match. Aux verts de bien démarrer le match pour que le public soit tolérant car si ça se passe mal, il risque d'y avoir du grabuge.

Le coach : Dupraz meneur d'hommes qui sait faire adhérer les joueurs ... mais on l'a vu à Lorient, piètre tacticien qui a laissé couler son équipe.

L'équipe : Bernadoni dans les buts. Not good not bad. Pas meilleur que Green selon moi.
Derrière et c'est un problème: Avec les graves blessures de Sacko et Maçon, il n'y a plus de latéral droit ... et de défenseur rapide. Ce qui force souvent l'équipe à jouer en 5-3-2
Tout bon pour Honorat ça. Mangala rassure moralement l'équipe et défend bien sur un attaquant arrêté mais est d'une lenteur .... Moukoudi a été catastrophique à Lorient. Nade tient son poste mais est faible techniquement. Je vois bien la rentrée de Sow. Côté gauche , Kolo coûte des buts à chaque match. Possible rentrée de Trauco ou de Gabriel Silva. Thioub ou Camara possible à droite si 5-3-2.
Le milieu est relativement au niveau avec Gourna, Youssouf et Boudebouz.
Devant: Sainté prie pour le retour de Khazri, mais il manque un bourrin pour faire le sale boulot. Bouanga pas mal en ce moment.
Aouchiche et Nordin possibles jokers et Hamouma trop juste encore ... pourtant sur 20-25 minutes en fin de match, il peut changer le cours du match.

Pour finir, et ce n'est pas le moins important... au vu du calendrier vert (à Bordeaux, Contre ...Monaco, à ...Rennes, à ... Nice, contre Reims, à .... Nantes ), il n'y a pas à tergiverser. Sainté n'a pas le choix , tout autre résultat qu'une victoire, emmènera sûrement le club en ligue 2. Le SB29 qui emmène les verts en ligue 2, c'est l'ironie poussée à l'extrême pour l'acharné des 2 clubs que je suis ... mais c'est déjà arrivé en 1984 !

Merci James, c’est du grand ART !!! :sm3:

Je reprends la main pour le SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur un bon nul face à Nantes (1-1), cependant la bête noire n’a pas encore été battue. C’est une sorte de dahut insaisissable pour nous Brestois…

Pour ce derby, commencé bien avant le Bro Gozh ma zadoù de la magnifique Morlaisienne Clarisse Lavanant, Michel Der Zakarian a remis les hommes qui donneront toujours tout pour le club.
Il a donc reconduit le 11 vainqueur de Montpellier. C’est ce qu’il fallait faire après les 3 précieux points ramenés de l’Hérault.

Faussurier a probablement joué son dernier match en tant que titulaire à FLB et c’est mérité tant il a donné au SB29 durant 6 saisons ! Il n’a pas tout bien fait dans ce match et devrait logiquement retrouver le banc à Sainté.

Le binôme Satriano /Honorat a eu plus de mal à combiner...Clairement le supersonique Franckie est mieux sur un côté. Ça a moins bien marché que la première à Montpellier. Le Goleador Sudam’ n’a pas eu beaucoup de ballons à exploiter et s’est vu refuser un but de peu hors-jeu…Mais tout le monde regrette depuis dimanche, le contre ultra rapide qui se dessinait vers la demi-heure de jeu quand Faussurier n’a pas réussi à le mettre sur orbite dans la profondeur…Satriano aurait eu un sacré face à face avec Lafond après une course de 40 m. Hélas mille fois hélas...
Del Cast’ n’a pas été super inspiré dimanche et ce centre au 4ème poteau…mamamia…Logiquement sorti assez rapidement.

Lasne /Belkebla au milieu ont abattu un gros boulot une nouvelle fois. C’est la paire crée par ODO, mais on est rarement déçu avec. L’Algérien a été omniprésent au cœur du jeu. Brest est bien meilleur quand super Haris est à 100%.

La défense a été moins à son avantage qu’à Montpellier, elle s’est même faite trop transpercer et sans un grand Bizot, elle aurait pris l’eau…
Le premier but, Duverne avait déserté son côté aspiré dans l’axe…Hérelle a été totalement à côté de ses pompes. Brassier a sacrément morflé les 20 dernières minutes. Seul Chardonnet a tenu son rang avec cerise sur le gâteau, le but de l’égalisation.

Revenons sur Bizot qui nous a encore fait gagner un point en nous gardant dans le match à 0-1.
À la fin de la saison, il y aura une dizaine de points rien que pour lui, c’est digne des grands gardiens !

Quelle équipe de Brest dans le chaudron ?

Quelle équipe MDZ va nous mettre samedi pour gagner comme l’année dernière dans le chaudron ?!
En étant raisonnable, ne pas revenir bredouille serait déjà bien. Il faut ramener au moins 1 pt.

Derrière, ça va bouger par rapport au dernier match. MDZ devrait remettre RPG latéral droit. Duverne retrouvera son côté gauche où curieusement il est meilleur bien que droitier. Quid du défenseur axial qui officiera avec Chardonnet ? Hérelle ou Brassier ? L’ancien Niçois probable pour la continuité.

Au milieu, Belkebla assez bon dans le derby sera certainement reconduit avec Lasne. À moins que Magnetti ne lui soit préféré en vue du match de Lyon ? Lasne n’a plus 20 ans et reviens de blessure. Agoumé paraît hors course dorénavant. Et ne parlons pas de Mbock qui a littéralement disparu des écrans radars depuis un bail.

Devant, MDZ est obligé de modifier son quatuor. Satriano est suspendu…Mounié va retrouver sa place avec probablement Le Douaron à ses côtés. Je vois MDZ ressortir son duo gagnant de l’automne.
À leurs côtés, Honorat, encore précieux dimanche, retrouvera le côté droit et je pense que Belaïli sera titularisé sur l’aile gauche plutôt que Del Castillo.

Est-ce que tout le monde va jouer le jeu en étant concerné ? On peut toujours douter de Mounié et Belaïli à se donner à bloc. Espérons qu’ils soient dans un bon état d’esprit pour se battre à 11 afin de ramener quelque chose du Forez.

L’équipe que je vois démarrer :

Bizot - Pierre Gabriel , Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Belkebla, Lasne (ou Magnetti), Belaïli - Mounié, Le Douaron

En seconde mi-temps, MDZ va remplacer Belaïli par Del Castillo. Lasne pour Magnetti ou l’inverse sera fait aussi. Faussurier pourrait rentrer également en recentrant Honorat. Quid de Cardona à la place de Le Douaron ? Le banc est très limité pour ce déplacement.

Objectif : 1 point.

Voilà c’est terminé.

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : un petit like si vous avez aimé cette présentation de match :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:00 

Comme à Angers, prestation affligeante contre la plus mauvaise équipe de ligue 1 que j'ai vu cette année

Vous pouvez toujours dézinguer Agoumé, Belaïli ou je ne sais pas qui, le problème reste toujours le jeu collectif. A part envoyer du long centre comme sur la dernière occasion de Hérelle, on ne fait rien, rien !

Cette équipe me fatigue vraiment. Qu'on aille gagner à Metz dimanche prochain pour officialiser le maintien et qu'on passe à autre chose

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:03 

Tu as des soucis ? Tu es au fond du trou ? Tu ne vois pas de remèdes ? Tu dois rencontrer le Stade Brestois 29 ? Alors le ciel va s éclaircir et tu vas retrouver le sourire car le Stade Brestois 29 est là pour te tendre la main afin que tu puisses te relever !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:07 

Je suis usé, fatigué et énervé. Cette équipe n'est absolument pas fiable et risque de se faire ouvrir contre Lyon mercredi avec une défense Duverne - Brassier.

Le match à Metz dimanche prochain peut être dramatique en cas de défaite. Attention.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Votez pour Brest - Lyon ]
Posté: Jeu 21 Avr, 2022 18:57 

Depuis 23 H hier soir, j'espère que l'objectif numéro 1 de Lorenzi est de garder Bizot .
En 2 , de convaincre le duo Belkhebla /Lasne pour rempiler un an de plus.
Et pour finir , obtenir le prêt de Satriano un an supplémentaire.

Voila une belle colonne vertébrale sécurisant l'équipe.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Avr, 2022 20:56 

Ce que je voulais dire c'est qu'il aurait été sorti de toutes façons. Oukidja pète son plomb parce que Agoumé veut signaler à l'arbitre qu'une bouteille de coca a été lancée sur le terrain... Agoumé n'a rien à se reprocher.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: [ Votez pour Brest - Clermont ]
Posté: Dim 01 Mai, 2022 16:51 

+++ Bizot : de bons arrêts et très solide !
++ Belaïli (les grands journalistes "sportifs" du Télégramme qui étaient sûrs et certains de sa sortie à la mi-temps !)
+ Brassier : gros match en latéral gauche !

Mention à Satriano qui s'est sacrifié en jouant dans le couloir de Del Castillo

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 21:15 

De retour du match. Quel Pied! Un arbitre de merde qui nous sort un joueur sur une pseudo faute, Gastien père toujours à chialer depuis le début de saison, son équipe toussa toussa qui joue au ballon, qui se prend une leçon de foot (sauf entre la 45e et la 60e), des joueurs de merde en face qui nous refont une messine, et on les broie 2-0. Ajouté à ça le plaisir de voir les potes avant et après match, C'ETAIT UNE PUT.AIN DE BELLE JOURNEE . :D

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Mai, 2022 21:20 

ça lui arracherait la gueule à Gastien de dire qu'il est tombé sur une belle équipe, qui avait la gnac, qui a joué au ballon. "Un jour sans", et mes couilles sur ton nez? Quand à 10 contre 11 tu vois Chardonnet se muer en ailier droit et défendre le ballon au point de corner. Nos Brestois ont été magnifiques cet après-midi.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Mai, 2022 18:56 

Grosse déception, à part en début de match et une fois menés ils avaient vraiment envie d'attaquer/faire mal?
Que de déchet technique, Honorat ne réussissait rien, j'espérais de la rentrée de Cardona mais alors quelle rentrée nullissime , à part 1/2 dribbles il a tout raté, le summum était l'action à la 91eme entre lui et JKD qui voulait le lancer.
Autant je trouvais les joueurs plein de jus les matchs précédents là j'avais l'impression qu'ils avaient toujours un train de retard et que le ballon était trop lourd.
Sur le but encaissé je crois que c'est RPG qui loupe un centre/passe comme la plupart de ses collègues.
Pourtant Strasbourg était amoindri et a aussi foiré pas mal de trucs.
Bref fait chier, ça a beau essayer de changer c'est pareil dès que ça affiche l'objectif ou que ça peut basculer ça se foire.
Quant au but refusé je suis surtout déçu pour Satriano qui avait réussi un enchaînement top classe, et nawak la VAR qui annule le but après que MDZ ait fait 3 changements pensant à l'égalisation.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 07 Mai, 2022 19:00 

Brassier peut dégager, Satriano ce vrai guerrier fait honneur à nos couleurs.
Je pense à lui, volé par un handicapé du sifflet, si loin de l'esprit du jeu

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 16:16 

Bon, on est entre nous désormais... Il est éclaté Belaïli, non ?

Ce message date de Début Mars à peine un mois après son arrivée. Frenchement désolé mais j’avais envie de le ressortir et qui m’avait un peu énervé venant de toi après peu de temps qu’il soit arrivé. Bellaili est encore meilleur que Faivre ça fait 5 matchs que le jeu de l’équipe repose sur lui. C’est un crack et perso il m’a convainc dès ses premiers touchés de balle même si c’est vrai qu’il a mis un peu de temps a bien s’adapter. J’espère vraiment qu’il restera chez nous.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 16 Mai, 2022 2:33 

MDZ en arrivant à Brest a annoncé qu'il voulait que son équipe atteigne les 50 points et qu'elle finisse devant Montpellier. :shock:

Nous sortions de 6 mois de merde et nous nous étions sauvés miraculeusement. Autant dire que les objectifs annoncés étaient très élevés voire, a priori, irréalisables.

10 mois plus tard, aussi incroyable que cela puisse paraître, si Brest bat Bordeaux (relégué en L2) à Francis Le Blé, notre coach aura réussi son pari. Rien que pour cela, je l'en félicite. Pour Montpellier, malgré un budget et un standing bien supérieurs au nôtre, c'est fait. :wink:

Avec les moyens dont il disposait, la perte de Faivre juste après Noël et l'état dans lequel se trouvait son groupe lorsqu'il est arrivé, sa réussite (et celle de son staff) sont encore plus à valoriser à mon sens.

Que la Direction du club lui donne les moyens de continuer à faire progresser soin équipe. Michel Der Zakarian fait beaucoup avec peu ...
En début de saison,une majorité estimait(à raison) qu'il était l'homme qu'il nous fallait,un meneur....
L'histoire retiendra juste les résultats bruts obtenus:
Un maintien avec le 19e budget acquis avant la 30e journée,
Une série de 6 victoires consécutives,
Des victoires prestigieuses à Marseille,Lens....
Une probable 11e place,leader du championnat de 2e partie de tableau, à l'aise....
Même si tout n'a pas été beau ou chanceux parfois,
MDZ a rempli avec brio la mission!..
RESPECT!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Dim 22 Mai, 2022 10:54 

je partage aussi complètement la vision de MDZ.

hier soir j'ai pas vu bq de joueurs dégoutés de perdre...si Belkebla je pense, qd j'ai les revus les images.
le reste bq de gamins qui s'en branlent....

alors ok l'objectif principal est atteint, mais oui , si l'objectif petit bras tous les ans c'est de se. maintenir, ds 1 ans le Der Zac il va prendre ses bagages.

Bordeaux aurait eu Der Zac ils auraient fini bien plus haut que nous....car hier ils étaient Plutot convainquant je trouve .

Der Zac fait un super championnat avec les moyens que l'on a, mais c'est par parce qu'on est Brest qu'on a pas le droit de finir ds les 10...

ce genre de coatch finira t il par faire changer les mentalités ? si on regarde il y a 1 an pile c'est vrai c'est top , mais on voit aussi qu'ODO est dernier de la poule retour ...coincidence ?????

on a un bon directeur sportif, 1 bon coach, il faut avoir un minimum de confiance, e

pour pouvoir accompagner cette "révolution" il faudra changer qd meme pas mal de joueurs...

des gens pro ( Satriano par ex très bon ex), Belaili et Del Castillo sont à conserver, par contre La Défense et le milieu y a du boulot....à part Duverne et Chardonnet qui font une belle saison le reste .....Honorat bien sur, Mounié, Bizot ( mauvais hier, c'est là qu'on voit qu'il a été précieux, mais à lui tout seul il ne peut pas tout éviter) , Magnéti, Belkébla, le reste c'est très très moyen

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Saison 2021-2022 : Le bilan
Posté: Dim 22 Mai, 2022 14:01 

Le match d’hier n’ayant pas permis d’être dans l’euphorie malgré la superbe fête organisée par club, j’en suis déjà à faire un bilan comme j'aime les faire.

:arrow: Quelle note donnez-vous pour cette saison ?
:arrow: Ce que vous avez aimé / pas aimé
:arrow: Vos tops et flops individuels
:arrow: Êtes vous confiant pour la saison prochaine ?
A vos avis

Me concernant :
Note de la saison : 15/20

:arrow: Objectifs initiaux
Après une saison conclue de manière douloureuse avec un maintien acquis presque miraculeusement, le club a fait le choix d’un changement stratégique l’été dernier : fin de la priorité pour le jeu, place au pragmatisme et à la sécurité . D’où le choix de Der Zak dont les missions clairement définis (outre le maintien) étaient de :
- Solidifier l’équipe sur le plan défensif
- Apporter du caractère

:arrow: Résultats
Mission accomplie.
- 57 buts encaissés contre 66 la saison passée, un gros travail sur l’aspect défensif a été fait surtout que ce total est un peu trompeur avec les 8 buts encaissés sur les deux derniers matchs de la saison. Bien que (très) inconstant dans ses prestations, l’apport de Hérelle a été important, son retour de blessure a coïncidé avec notre série de 6 victoires. Mais il n’y a pas que ça : beaucoup de joueurs ont progressé substantiellement dont Duverne et RPG particulièrement. Un gros travail en termes de rigueur et de concentration a été réalisé. Je n'oublie pas de souligner la grande deuxième partie de saison de Bizot non plus.
- Le caractère aussi a été apporté. Des victoires contre des « gros » qu’on n’arrivait pas à battre. Un verrou mental a sauté et nous a permis de gagner à l’OM, à Lorient ou encore contre Lyon. Globalement, l’équipe a beaucoup gagné en maturité cette saison. Il n’y a pas eu de période de « trou » : aucune série de plus de 2 défaites d’affilée entre la 10e journée et le 35e journée . Cela montre une certaine régularité et capacité de réaction dans les moments difficiles.

Solidité, rigueur, pragmatisme, régularité et maturité sont les mots qui me viennent pour caractériser cette saison. Cela a permis de faire une saison historique sur le plan des résultats avec un maintien acquis à 5 journées de la fin et joli total de 48 points.

MAIS… dans l’analyse d’une saison il y a les résultats qui sont importants mais aussi le plaisir et l’émotion qui comptent.

Et là le bât blesse pour moi et me fait faire baisser la note. Montpellier, Lorient, Marseille puis Bordeaux pour finir, l’équipe s’est vautrée à chaque fois que le public s’est déplacé en nombre , empêchant toute communion. Lyon aura été la seule exception.
De plus, la solidité défensive s’est accompagné d’ambitions moindres dans le jeu. L’équipe s’est enfermée dans un style qui se résume à attendre l’adversaire et contrer . Ça a marché contre les grosses équipes, beaucoup moins contre des équipes de « notre championnat » où on a constamment démontré une impuissance à produire du jeu en attaque placée, impuissance à enflammer un match . Lorient et Bordeaux à domicile, Nice à domicile en supériorité numérique ou encore les déplacements à Angers et Saint-Etienne, on est souvent ressorti des matchs avec le sentiment de ne pas l’avoir joué et de n’avoir rien fait. Par moment dans la saison, il a fallu s’accrocher et s’armer de courage pour suivre les matchs de l’équipe tellement le spectacle était pauvre.
Enfin, ne pas oublier que les faits de jeu ont été très favorables dans l’ensemble cette saison. 8 penalties obtenus dont beaucoup d’entre eux contestables et qui ont pesé comptablement (penalty généreux à Lorient, penalty généreux contre Saint-Etienne, penalty tombé du ciel à Marseille ou contre Lyon ou encore penalties oubliés pour Lens et pour Nantes sur la phase retour contre nous). Le bilan comptable est excellent mais très heureux, entaché de beaucoup de chance.

Performances individuelles :
Tops :
1. Honorat : confirmation de sa première bonne saison. Ce n’est pas un leader dans l’âme mais il l’a été sur le terrain et aussi dans ses prises de paroles dans les médias où il n’a pas hésité à prendre des positions sur les choix tactiques du coach. L’exemple le plus marquant est le derby contre Lorient où il a demandé à revenir aux bases, derrière il a assumé en faisant une perf’ remarquable en position d’arrière droit à Lens. Il a été le joueur le plus régulier de la saison avec Chardonnet car même quand ça n’allait pas en début de saison, il était performant. Son but contre Reims est d’ailleurs un tournant de la saison à un moment où l’on n’était pas loin de couler.
2. Bizot : Une adaptation difficile avec quelques boulettes (contre le PSG notamment), des sorties peu rassurantes (contre Saint-Etienne) mais surtout une impression de ne jamais être décisif. 2022 aura été le véritablement démarrage de saison avec notamment un match tournant contre Lille où il sort son premier gros match. La suite a été un récital de performances de très haut niveau à l’exception de cet ultime match contre Bordeaux.
3. Chardonnet : emblème du club depuis la mise à l’écart de Larso et aussi patron de l’équipe. Solide et fiable, il a été régulier toute la saison dans ses performances.

Mais aussi : Satriano énorme coup de Lorenzi du mercato d’hiver, on pourra dire dans quelques années qu’on l’aura eu à Brest. On peut aussi citer Duverne qui a sa place dans le top 5 tellement il partait de loin. Enfin, je citerais Belkebla au comportement toujours exemplaire et sa combativité énorme même s’il a connu quelques trous cette saison.

Flops :
1. Cardona : la grosse déception. Ses compatriotes monégasques Faivre et Diallo n’ont mis qu’un an à exploser, Honorat et Perraud deux ans, lui reste une énigme au bout de 3 ans. Aucune progression et au contraire même une régression. Joueur d’instinct qui semble s’être perdu. Ses deux buts sur corner en fin de saison n’effacent pas sa saison décevante. Y a-t-il encore des moyens de le relancer ?
2. Uronen : deux matchs solides à Lyon puis contre Rennes, puis plus rien ou presque. On a vite compris qu’il ne serait jamais Perraud mais il avait été présenté comme un défenseur régulier, fiable et solide. Au final, sans être catastrophique, il aura plutôt été insignifiant, sans réel apport, ne justifiant pas le prix payé pour l’acquérir. Pour lui aussi, la question de son avenir se pose.
3. Brassier : Entre 6 et 7 millions en Italie cet été d’après Ouest France ? Et bien je suis volontaire pour l’envoyer à l’aéroport. Il n’est pas nul, mais pour un joueur acheté 2 millions quand même, j’estime qu’on pouvait en attendre mieux. Paradoxalement, il aura été meilleur en arrière gauche qu'en défense centrale mais globalement il est beaucoup trop irrégulier et il donne l’impression d’être toujours trop tendre dans les duels pour la ligue 1. Difficile de se faire une idée de son réel potentiel mais aujourd’hui je ne repart pas avec lui la saison prochaine

Mais aussi : On oublierait presque que M’Bock a commencé titulaire en début de saison. Ce n’est pas sur lui qu’on avait le plus d’attente mais ça fait quand même 3 ans qu’il a commencé en pro et qu’aucune progression n’est visible. Trop gentil, trop tendre, a-t-il réellement le niveau pro ? Je poserai la même question pour Saïd . La formation ne fait vraiment pas recette pour l’instant. Enfin, on pourra citer Del Castillo qui aura aussi été un gros flop mais qui a des circonstances atténuantes car blessé pendant 6 ans

Perspectives :
Cette très bonne saison nous offre-t-elle des garanties pour la prochaine à 4 descentes directes ? Le jeu développé cette saison est-il durable ?

Sceptique pour ma part. Comme dit plus haut, le bilan comptable est excellent mais flatteur. On n’aura pas autant de faits de jeu favorables et de réussite chaque année. Jouer uniquement en contre sans être capable de faire de jeu, c’est un équilibre très fragile. L’exemple parfait est Metz. Ils avaient fait une saison similaire à la nôtre la saison passée puis ils se sont écroulés cette année à cause d’un jeu inexistant.

Il faudra incontestablement progresser contre des équipes de bas de tableau , progresser à faire du jeu contre ces équipes. Les victoires à Lens, Marseille, contre Lille ou contre Lyon cette année s’apparentent à des hold-up qui ne se reproduiront pas aussi souvent.
Enfin, n’oublions pas que notre capacité à marquer des buts a reposé sur des individualités qui ne seront très probablement plus là la saison prochaine, à savoir Honorat, Satriano voir Belaïli. Il va falloir reconstruire en intégralité une attaque et un milieu de terrain cet été. Tout ça encore avec le 18e budget de ligue 1, seuls Clermont et Ajaccio devraient avoir un budget inférieur au notre. Lorenzi fera-t-il éternellement des miracles ?

Pas encore d'inquiétude, Greg Lo a prouvé ses qualités lors de derniers mercatos, mais beaucoup de prudence à l’abord de la saison prochaine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 05 Juin, 2022 18:36 

@failen

J'espère que vous réussirez à le garder, mais connaissant (personnellement) son père, il faut aligner les billets.

Oui bah c'est mort alors si il a ne serait ce que 100000 balles mensuels ca sera deja enorme pour un club comme le stade il aura pas plus ici j'en doute.

Ca lui ferait 1200000 annuel si ca suffit pas qu'il aillent ce faire voir faut pas déconner non plus c'est pas le qatar ici.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 21 Juin, 2022 22:43 

Le mercato étant terminé, voici les joueurs ayant été mentionnés du côté de Brest cet été :

Gardien
Joaquín Blázquez | 21 ans | Argentine | Club Atlético Talleres | Source | Fiche
Sadok Yeddes | 23 ans | Tunisie | Libre (ex-ES Zarzis) | Source 1 / 2 | Fiche → US Monastir
Luca Zidane | 24 ans | France | Libre (ex-Rayo Vallecano) | Source | Fiche → SD Eibar
Pierre Patron | 25 ans | France | Le Mans FC | Source | Fiche → RSC Charleroi

Défenseur central
Achraf Dari | 23 ans | Maroc | Wydad Casablanca | Source 1 / 2 / 3 | Fiche
Formose Mendy | 21 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche
Julien Le Cardinal | 25 ans | France | SC Bastia | Source 1 / 2 | Fiche → Paris FC
Cédric Hountondji | 28 ans | Benin | Clermont Foot 63 | Source | Fiche → Angers SCO
Romain Thomas | 34 ans | France | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche → SM Caen
Jérémy Gélin | 25 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → Amiens SC
Ahmed Touba | 24 ans | Algérie | RKC Waalwijk | Source | Fiche → Istanbul Basaksehir FK

Arrière droit
Noah Fadiga | 22 ans | Belgique | Heracles Almelo | Source | Fiche
Yvann Maçon | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Ronaël Pierre-Gabriel | 24 ans | France | FSV Mayence | Source | Fiche → RC Strasbourg (prêt a. OA)
Junior Sambia | 25 ans | France | Libre (ex-Montpellier HSC) | Source | Fiche → US Salernitana 1919
Milan Van Ewijk | 21 ans | Pays-Bas | SC Heerenveen | Source | Fiche
Houcine Benayada | 30 ans | Algérie | Libre (ex-ES Sahel) | Source | Fiche → Wydad Casablanca
Vitinho | 23 ans | Brésil | Cercle Bruges | Source 1 / 2 | Fiche → Burnley FC

Arrière gauche
Pedro Rebocho | 27 ans | Portugal | Lech Poznan | Source | Fiche
Yanis Hamache | 23 ans | Algérie | Boavista Porto FC | Source 1 / 2 | Fiche → SK Dnipro-1
Francisco Moura | 22 ans | Portugal | SC Braga | Source | Fiche → FC Famalicão (prêt)
Gabriel Suazo | 25 ans | Chili | CSD Colo Colo | Source | Fiche

Milieu défensif / Milieu central
Pierre Lees-Melou | 29 ans | France | Norwich City | Source | Fiche
Mahdi Camara | 24 ans | France | AS Saint-Étienne | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 | Fiche
Rassoul Ndiaye | 20 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source 1 / 2 | Fiche
Jonas Martin | 32 ans | France | Libre (ex-Stade Rennais) | Source | Fiche → LOSC Lille
Zaydou Youssouf | 23 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche → FC Famalicão
Jessy Deminguet | 24 ans | France | SM Caen | Source 1 / 2 | Fiche
Lucien Agoumé | 20 ans | France | Inter Milan | Source | Fiche → ESTAC Troyes (prêt)
Amir Richardson | 20 ans | France | AC Le Havre | Source | Fiche → Stade de Reims
Ibrahima Camara | 23 ans | Guinée | Moreirense FC | Source 1 / 2 | Fiche → Boavista Porto FC
Mohamed Ali Ben Romdhane | 22 ans | Tunisie | Esperance Tunis | Source | Fiche
Charles Pickel | 25 ans | Suisse | FC Famalicao | Source | Fiche → US Cremonese
Maxime Gonalons | 33 ans | France | FC Grenade | Source | Fiche → Clermont Foot 63
Victor Felipe Méndez | 22 ans | Chili | Unión Española | Source | Fiche → CSKA Moscou
Ignacio Saavedra | 23 ans | Chili | CD Universidad Católica | Source | Fiche

Milieu offensif / Ailier
Mathias Pereira Lage | 25 ans | Franco-Portugais | Libre (ex-Angers SCO) | Source | Fiche
Karamoko Dembélé | 19 ans | Angleterre | Libre (ex-Celtic Glasgow) | Source 1 / 2 | Fiche
Youcef Belaïli | 30 ans | Algérie | Libre (ex-Stade Brestois 29) | Source | Fiche
Taïryk Arconte | 18 ans | France | AC Ajaccio | Source 1 / 2 | Fiche
Samba Diallo | 19 ans | Sénégal | Dynamo Kyiv | Source | Fiche
Gaëtan Weissbeck | 25 ans | France | FC Sochaux-Montbéliard | Source | Fiche
Rabbi Matondo | 21 ans | Pays de Galles | FC Schalke 04 | Source 1 / 2 | Fiche → Glasgow Rangers
Zinedine Ferhat | 29 ans | Algérie | Libre (ex-Nîmes Olympique) | Source | Fiche → Alanyaspor
Victor Lobry | 27 ans | France | Libre (ex-Pau FC) | Source | Fiche → AS Saint-Étienne
Eduard Spertsyan | 22 ans | Arménie | FK Krasnodar | Source 1 / 2 | Fiche
Dominik Yankov | 22 ans | Bulgarie | Ludogorets | Source | Fiche
Bilal Brahimi | 22 ans | France | USL Dunkerque | Source | Fiche → SM Caen
Kays Ruiz-Atil | 20 ans | France | Libre (ex-FC Barcelone B) | Source | Fiche → AJ Auxerre

Avant-centre
Islam Slimani | 34 ans | Algérie | Sporting CP | Source 1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 | Fiche
Hwang Ui-jo | 30 ans | Corée du Sud | Girondins de Bordeaux | Source | Fiche → Nottingham Forest
Ignatius Ganago | 23 ans | Cameroun | RC Lens | Source 1 / 2 / 3 / 4 | Fiche → FC Nantes
Simon Banza | 26 ans | France | RC Lens | Source | Fiche → SC Braga
Bamba Dieng | 22 ans | Sénégal | Olympique de Marseille | Source | Fiche
Evann Guessand | 21 ans | France | OGC Nice | Source | Fiche → FC Nantes (prêt)
Tino Kadewere | 26 ans | Zimbabwe | Olympique Lyonnais | Source | Fiche → Majorque (prêt a. OA)
Martín Satriano | 21 ans | Uruguay | Inter Milan | Source | Fiche → FC Empoli (prêt)
Folarin Balogun | 21 ans | Angleterre | FC Arsenal | Source | Fiche → Stade de Reims (prêt)
Akor Adams | 22 ans | Nigéria | Lillestrøm | Source | Fiche
Moussa Sylla | 22 ans | France | FC Utrecht | Source | Fiche
Terem Moffi | 23 ans | Nigeria | FC Lorient | Source | Fiche
Andraž Šporar | 28 ans | Slovénie | Sporting CP | Source | Fiche → Panathinaikos
Aliou Badji | 24 ans | Sénégal | Amiens SC | Source | Fiche → FC Girondins de Bordeaux (prêt a. OA)
Mostafa Mohamed | 24 ans | Égypte | Galatasaray | Source | Fiche → FC Nantes (prêt a. OA)
Bafetimbi Gomis | 37 ans | France | Galatasaray | Source | Fiche
Eddie Salcedo | 20 ans | Italie | Inter Milan | Source | Fiche → SSC Bari (prêt)
Jean-Philippe Krasso | 25 ans | France | AS Saint-Étienne | Source | Fiche
Nadhir Benbouali | 22 ans | Algérie | AC Paradou | Source | Fiche → RSC Charleroi

 Global announcement   Jump to topic

Posté:  

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 16:43 

En quoi c'est fachot de dire que que cerains se promènent sans papier :shock:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 16:46 

En quoi c'est facho de dire des vérités, surtout quand celles-ci se trouvent non pas seulement à Brest mais dans toutes les villes.
On ne peut plus rien dire dans ce pays... On se tue tout seul, tant pis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 18:41 

Le problème n'est pour l'instant ni un problème de 9 ni parce qu'on se voit trop beau. Depuis le premier match, on est pas bien offensivement, on ne se crée pas assez d'occasions, les attaquants ne se trouvent pas... qui que tu mettes sur le terrain, offensivement c'est le désert !

Il faudrait à mon sens essayer le 4-3-3

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 18:54 

Guingamp plus affuté, Brest a encore du taf... imprécise, manque de vitesse, peu de démarquages, pas de cohésion dans les phases défensives... :cry:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Juil, 2022 19:26 

Difficile d'y voir clair vu la qualité du live facebook.
J'ai pu voir grosso modo la 1ère mi-temps et les 20 dernières minutes

Guingamp a fait exactement ce qu'il fallait faire pour gagner: nous laisser le ballon et attendre dans son camp pour nous contrer

Comme d'habitude, l'équipe ne sait pas créer de jeu face à une équipe bien organisée. On pourra toujours empiler les milieux offensifs et attaquants, s'ils ne savent pas jouer ensemble et que le staff ne travaille pas les mouvements offensifs, il ne se passera jamais rien.
Le recrutement d'un 9 ne changera rien à cela.

Comme d'habitude l'équipe ne sait pas défendre en bloc haut, ni en reculant. L'adversaire nous transperse facilement

L'analyse me paraît simple :
Quand il faut bétonner et jouer le contre, on gagne.
Quand il faut faire le jeu, on perd.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Juil, 2022 15:02 

Très mauvaise idée Slimani :? Ça ne se fera pas j’espère.
Page 1 sur 4 [ Search found 162 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO