allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 77 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 08 Fév, 2022 23:39 

Brest v Troyes : 24eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 13 février 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 13ème place et Troyes à la 16ème. Il y a 7 points qui nous sépare. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 18 fois depuis 2004, le dernier match entre les deux formations s'est soldé par match nul le mercredi 22 décembre 2021 (Ligue 1 - 19e journée : 1-1).

Analysons l’adversaire Troyen :

Que dire des Aubois ? Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 derniers matchs. Depuis que Bruno Irlès a pris les commandes début janvier, c’est 1 victoire, 1 nul et 2 défaites. C’est surtout 2 buts marqués en 4 matchs. Troyes est la plus faible attaque de L1 avec 20 petits buts. La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 31 buts encaissés. Cependant, c’est la 2ème défense de la 2ème partie du tableau après Reims (27).

Le mercato d’hiver :

Départs : L’ESTAC s’est séparé de 3 joueurs. Prêté par Manchester City pour la saison 2021-2022, Philippe Sandler (24 ans) a déjà quitté l’ESTAC. Autre départ, celui de Levi Lumeka (23 ans). Jimmy Giraudon, le capitaine a quitté le club. Il avait perdu le brassard et glissé sur le banc depuis le changement d'entraîneur.

Arrivées : Troyes s’est renforcé avec l'arrivée d'Iké Ugbo, Abdo Conte, Lebo Mothiba et Luka Ilić. Seul Mothiba est connu, il était en échec à Strasbourg depuis l’arrivée de Gameiro. Les autres sont totalement inconnus au bataillon.

Quel ESTAC dimanche à Brest ?

Du côté de l’infirmerie, on y trouve : Renaud Ripart, l’ancien « Bogagczyk » Nîmois qui est toujours blessé. Peu de chance qu’il puisse jouer contre nous.
Dorénavant tout le monde est rentré de la CAN.

Depuis son arrivée, Bruno Irlès tâtonne à trouver la bonne équipe et la bonne formule. En 4 matchs, il a fait de multiples essais de compositions et de schémas tactiques. Il a du mal à trouver un 11 type et la CAN n’a rien arrangé. Comme sous Battles, la défense reste solide articulée autour de l’inusable Rami et du jeune américain Palmer Brown qui présente les mêmes caractéristiques que Chardonnet.
Au milieu et devant, c’est brouillon avec 3 occasions (petites) seulement à domicile dimanche dernier. Pire, les Troyens ont mis un bloc bas à domicile contre un Metz amoindri alors qu’ils ont besoin de points.

Je pense que Irlès va rester sur sa compo de dimanche dernier qui lui a donné satisfaction (hum hum). Ils vont essayer de faire le même coup qu’à Montpellier, nous attendre bas et placer des contres en lançant Touzhgar ou Mothiba dans la profondeur.

La composition probable de l’ESTAC dimanche :
Gallon - Salmier, Palmer-Brown, Rami (cap), Conté - Baldé, Tardieu, Kouamé, Chambost - Chavalerin - Touzghar (ou Mothiba)

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite bien triste à Rennes le week-end dernier. Le SB29 a encore produit de la merde.
Ça commence à être bien merdique tout ça…Le coach est conscient que son équipe produit de la merde, mais ce qu’on lui demande, ce n’est pas de constater, mais de remédier très vite à cela. Hors dans le jeu, c’est le néant. Il n’y a pas de circuits de passes, de schémas d’attaques placées, c’est le vide total. De plus, l’ambiance n’est pas forcément au beau fixe avec les saillies de MDZ dans la presse selon lui mal interprété…Espérons que le coup de fil présidentiel lui ait remis les idées en place.

Contre Troyes, il faudra retrouver les mêmes valeurs que contre Lille lors du dernier match à FLB. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis. Ce n’est qu’à ce prix qu’on viendra à bout de l’ESTAC !

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
Derrière ça ne bougera pas. Bizot est énorme et nous évite des roustes.
Au milieu, Agoumé revient de suspension. Magnetti va t-il garder sa place après sa grosse prestation face à Lille ? Cette paire sera t-elle reconduite au détriment de Belkebla ? Ou bien sauvera t-il sa tête pour mettre dans le bain de Le Blé Belaïli ?
Devant, Je pense que MDZ va mettre Satriano pour formé le duo d’attaque avec Mounié. Ce dernier sera utile face à un bloc bas et à la rugueuse défense centrale troyenne qui est forte de la tête. De plus, c’est une défense centrale assez lourde. Le Douaron est hors de forme. Il va donc glisser sur le banc. Youcef Belaïli devrait démarrer comme ailier gauche.

L’équipe probable :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Agoumé, Belaïli - Mounié, Satriano.

En seconde mi-temps, MDZ pourra remplacer Mounié par Le Douaron, Satriano par Cardona et Belaïli par Del Castillo. Belkebla ou Magnetti, selon celui qui va démarrer, viendra soulager son collègue au milieu.

Pas de pronos : on va dire une victoire sinon rien. :sm11:

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Avr, 2022 19:08 

Impressionné par la trajectoire de la balle. Aucun effet, tout droit, un missile...tout ça après un contrôle judicieux. Quand on le sert correctement dans la surface, c'est chirurgical. Ce mec a un bel avenir.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 04 Avr, 2022 14:38 

Non Agg, à ce que j'ai vu la patte de Belaïli n'est pas celle d'un joueur lambda. Ce n'est pas pour cela qu'il apporte ce que l'on souhaiterait

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 13:51 

Je lis qu'on ne résiste jamais à une furia dans une grosse ambiance ? On a quand même gagné au Vélodrome et à Bollaërt cette année. De plus, sauf erreur de ma part, l'OM et Lens ne sont pas dé équipes rélégables cette saison.

Je ne sais pas comment me positionner. L'absence de Satriano risque de nous faire mal. Faudrait refaire le match de Lens... Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 19:00 

Comme à Angers, prestation affligeante contre la plus mauvaise équipe de ligue 1 que j'ai vu cette année

Vous pouvez toujours dézinguer Agoumé, Belaïli ou je ne sais pas qui, le problème reste toujours le jeu collectif. A part envoyer du long centre comme sur la dernière occasion de Hérelle, on ne fait rien, rien !

Cette équipe me fatigue vraiment. Qu'on aille gagner à Metz dimanche prochain pour officialiser le maintien et qu'on passe à autre chose

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 22:17 

naknak29 a écrit:
Petit clin d'œil à PS13, c'est ce type de joueur technique que je n'aime pas... Qui dribble pour dribbler.


Pas apprécié non plus sa performance et je ne sais pas si tu parles d'une action en particulier mais celle où il peut centrer à gauche et se foire en dribblant m'a aussi agacé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 17:19 

ben moi je le trouve souvent bon, techniquement nettement supérieur à la plupart des joueurs du stade, avec une bonne vision du jeu,
pas un match complet dans les jambes,pas pret physiquement, mais avec une vrai prépa physique, et un peu plus l'habitude du championat, cela serait un tout petit risque à prendre, et je pense une réussite.

techniquement je la trouve bien audessus de del castillo

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 19 Avr, 2022 8:17 

Contrôle compliqué ou pas, c'est une passe décisive.
En pondérant les faits, on peut aussi dire qu'en ratant sa tête, Mounié lui en a enlevé une autre mais, à partir de là, il faut remettre toutes les statistiques en question.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Avr, 2022 10:18 

Si sa dépression sportive est enfin guérie,on s'en réjouis forcément.
Un apport de choix pour finir la saison et secouer le cocotier par ses courses,fulgurances,enthousiasme.
Et il pourra être considéré comme notre 1ère recrue pour la saison terrible qui s'annonce.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Avr, 2022 9:59 

Pour ma part, aucune enflammade, je continue à dire qu’il lui faut du temps et une bonne préparation physique pour qu’il retrouve du fond et surtout le rythme de la L1 mais ça donne une idée de ce qu’il pourrait nous apporter la saison prochaine s’il était prolongé :idea:

@AGG En parlant d’enflammade, t’es bien placé avec Mounié, un bon match et hop retour dans ses travers

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 15 Mai, 2022 12:20 

Il me semble que sur son but il embrasse presque le blason du stade non?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Mar 17 Mai, 2022 0:12 

Une superbe personne qui paraît froid et distant vu de l'exterieur mais qui dégage une grosse chaleur interieure une belle âme, il a parfois du secouer ses joueurs je pense mais à coté de ca il leur à donné beaucoup de tendresse comme un père le ferait à ses enfants...

https://i.ibb.co/Q6kXLHK/vlcsnap-2021-11-01-15h35m28s677.png

https://i.ibb.co/Fz1fD2Y/vlcsnap-2021-11-21-22h13m40s578.png

https://i.ibb.co/RYtjZPw/vlcsnap-2021-11-29-14h54m52s013.png

https://i.ibb.co/mRscSxd/vlcsnap-2022-05-16-23h45m20s946.png

https://i.ibb.co/6DJF3Wy/vlcsnap-2022-05-16-23h46m36s412.png

https://i.ibb.co/CKZYszg/vlcsnap-2022-05-16-23h46m53s303.png

https://i.ibb.co/4PWd601/vlcsnap-2022-05-16-23h47m18s313.png

https://i.ibb.co/dP1bQLD/vlcsnap-2022-05-16-23h52m46s724.png

Nos joueurs étaient tétanisés ils avaient perdu toute confiance en eux traumatisé par l'episode ODO ils ne mettaient plus un pied devant l'autre cet homme à su leur redonner confiance et chaleur humaine.

Il les a sauvés, il nous a sauvés il a sauvé notre club, MERCI Michel :sm3: :sm3:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 22 Mai, 2022 22:02 

Surtout que Larsonneur était le premier supporter de l'équipe sur le banc depuis un bon moment.

Pour moi il en fait trop, comme le sketch du maintien la saison passée et ses mimiques/attitudes devant les caméras.
Il a probablement le club dans le cœur mais se l'est peut-être un peu trop approprié un moment et je pense aussi qu'il paie tout un tas de trucs ayant commencé la saison passée.

Si c'est faux pas grave ça fera une connerie de plus écrite mais en tout cas je lui souhaite de trouver un club et jouer, c'est le plus important à son âge.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 07 Juin, 2022 10:32 

Heu ils font quoi les modérateurs là... ? Les propos cités par Samoucha tombent sous le coup de la loi.
L'homophobie est un délit. Dommage que ce forum tourne en défouloir des idées racistes et/ou homophobes. Il est temps de faire le ménage et de reparler football.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 19 Juin, 2022 19:31 

Joueur qui peut faire basculer un match à lui tout seul et il y en a très peu au stade dans l'équipe actuelle maintenant à voir comment l'utiliser pour en tirer le max, titu ou supersub :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:06 

La négativité de certains ici fait peur. C’est vrai que Philippe troisième poteau c’est bien plus intéressant… Que savez-vous de son hygiène de vie ? Avez-vous passer des soirées avec lui ? Je pense pas que c’est une personne déjà qui boit de l’alcool donc celà pèse déjà beaucoup. Ensuite il nous a montré son meilleur niveau en plein ramadan. La il va effectuer la préparation avec le club. Ensuite pour ce qui est de sa motivation, pourquoi ne serait-il pas retourné au quatar si Brest c’est nul ? Soyez plus indulgent

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 29 Juin, 2022 19:11 

Pourquoi cette déception ? Il y a des postes à renforcer en urgence avant d'accumuler les DC surtout à ce prix.
Au contraire il faut absolument un patron en defense, le nombre de DC qu’on a est un dommage collateral de recrutements hasardeux. Greg semble meilleur pour les recrues offensives que defensives

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 30 Juin, 2022 20:18 

Quagmire a écrit:
Une piece sur sidy sarr et j’espere me tromper!!

Un pointeur , je ne crois pas qu'il retrouve un club de sitôt...
Dembele c'est encore un attaquant de couloir, je me demande si MDZ n'envisage pas de recentrer Honorat pour les faire jouer tous les deux devant...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 08 Juil, 2022 8:41 

Vous pouvez pas faire vos debats en mp? Deja qu’on se fait chier dans ce mercato si en plus on a l’impression de voir cnews …

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 12 Juil, 2022 11:00 

Duverne est Mr Boulette lorsqu'il joue central. Ailleurs, je le trouve très bien.
Brassier, je le jugerai à la fin de saison car, même s'il n'est souvent pas très rassurant, il est encore jeune et a encore besoin de prendre de la bouteille.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 21 Juil, 2022 17:00 

Du coup, tu peux nous dire qui c'était

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 22 Juil, 2022 8:45 

On en a des 6...peut-être pas aussi doués que le Diallo si regretté mais il y en a des récupérateurs.
Reste plus d'un mois de mercato...et il faut aussi étoffer la défense et trouver un attaquant.
On peut quand même largement commencer le championnat avec Belkebla/Magnetti/MBock/MPL et PLM.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 26 Juil, 2022 10:21 

bleizh a écrit:
Pour le coup Slimani avec Belkebla et Belaïli, ça ferait vraiment ouane two tree, viva l'algérie

Puis quand Brest marquera 3 buts à Le Blé ce sera "Francis paye son couscous" :sm2:
Image

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Brest - OM
Posté: Sam 13 Aoû, 2022 0:28 

Bon vu que personne ne se lance à deux jours du match et que je n’ai rien à faire…

A noter que ce match a toujours une saveur particulière pour moi car en l’absence de ma ville au plus haut niveau pendant plusieurs années je me suis mis à supporter l’OM grâce à la ferveur indescriptible des virages que m’a fait découvrir la famille sudiste. Bien évidemment je suis à 100% derrière Brest à chaques rencontres

Donc 2 ème journée de ligue 1 on affronte Marseille après une défaite à Lens où nos joueurs ont fait 2/3 du match catastrophique, ils ont quand même eu le mérite de ne pas lâcher pour revenir à 3-2.

L’an passé tout le monde le sait on les a battu au vel lors d’un match très sérieux ou on a su provoquer la chance grâce à l’envie et la détermination inculquée par MDZ.
Match retour on prend une branlée dans un match où on a été complètement dépassé par deux classes d’écart.


Compo du match historique au Vel l’année dernière : Bizot-RPG-Chardo-Herelle-Duverne-Magnetti-Belkebla-Faivr-Honorat-Delcastillo-Le Douaron

L’adversaire :

2 ème l’an passé, une équipe qui d’après ce que j’ai vu récemment joue plus ou moins de la même façon que sous Sampaoli. C’est à dire pressing pressing, à fond jusqu’à être cuit. Leur intersaison a été un peu laborieuse avec des sois disantes tensions bien envenimées par les médias. Longoria a mis les choses au clair, Tudor à directement imposé ses choix en écartant Dieng et en mettant Payet sur le banc. Choix payants pour l’instant. Ils ont fait un bon match face à Reims avec notamment deux recrues sur les ailes qui se sont tout de suite mises en valeur. Derrière durant la préparation j’ai trouvé Gigot moyen mais Mbemba intéressant. Difficile d’avoir un avis sur Suarez en tout cas il a l’air très opportuniste, un renard. Il marque des points face à Milik qui n’a rien montré contre Reims.

Nous:

On va commencer par les points négatifs du seul match officiel de la saison.

Pendant une heure nous avons été complètement dépassé dans l’entrejeu avec un seul joueur qui a récupéré des ballons en l’occurrence Belkebla. On a senti la majorité des en dessous physiquement ou pas motivés. Personne n’a été capable de porter le ballon vers l’avant mise à part peut être Honorat mais sans grande réussite. Bellaili qui est censé trouver des solutions et provoquer n’a fait que ralentir le jeu pour souvent rendre le ballon, mieux en deuxième il aurait pu toutefois obtenir un penalty.
La Défense a été submergée Herelle et Brassier n’étaient encore pas dedans seul Chardonnet a pu exister avant de s’éteindre à cause de la faiblesse de ses compères derrière. Bizot nous à permis de rester dans le match jusqu’à l’heure de jeu. Devant Cardona avait envie mais à montré beaucoup de largesses techniques même si il aurait du obtenir un penalty grâce à sa gnac. Je m’arrête là.

Points positifs:
L’équipe n’a pas lâché est revenue à 3-2 grâce notamment aux bonnes rentrées de Le Douaron, Del Castillo, Dari et Magnetti. Il y a eu des faits de jeu qui aurait pu faire tourner le match en notre faveur, le premier but limite hors jeu, un penalty qui aurait pu se siffler sur Bellaili et un autre qui aurait dû se siffler sur la main. Bizot et Belkebla ont été à la hauteur.

Ma compo:
On ne change presque pas une équipe qui gagne donc je vais mettre titulaires les joueurs qui ont su gagner au vel.

———- —-Bizot—————
MPL—-Dari—Chardo—Duverne—
———Magnetti—-Belkebla——
—Honorat—-Del Castillo—-Bellaili
—————— Le Douaron———

Je m’explique: Pereira lage a joué Ar d en fin de saison dernière et Brassier a été catastrophique quasiment à chaque matchs qu’il a joué sous nos couleurs notamment à Lens. De toute façon MPL ne pourra pas faire un pire match Ard qu’à Lens dans l’entre jeu. Duverne est meilleur à gauche ducoup je tenterai bien ce coup là. Pas besoin de parler du manque de motivation et d’ambition d’Herelle, donc sur le banc. Bellaili je le retent malgré une très mauvaise première mi temps à Lens. On sait de quoi il est capable. Le Douaron par ce qu’il peut être chiant à jouer et peut être un point d’appui pour les trois mileux offensifs qui sont capables d’etres decisifs. Je met Lees Melou sur le banc aussi car n’a pas été bon à la recup qui n’a pas l’air d’être son poste, peut nous servir en rentrant dans l’entrejeu. Magnetti mérite amplement sa place de titulaire au vu de ce qu’il a montré dimanche dernier.

Voilà j’abrège un peu pour pas vous perdre. A dimanche, bon week-end

Ps : pas de pronos ni d’avis sur ce qu’il va se passer pour ma part on verra bien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Aoû, 2022 11:38 

Le remplacer à défaut pourrait nous être très préjudiciable

Espérons que son départ ne s'effectuera pas dans les derniers instants du mercato...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 15 Aoû, 2022 0:14 

Il m’a fait De la peine à la fin du match il avait l’air tout triste.

Il n’a eu que très peu de temps pour faire quelquechose et il loupe sa seule chance, l’histoire aurait été si belle s’il nous avait donné la victoire

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 17 Aoû, 2022 15:44 

Car il n'y a pas d'intérêt de recruter un profil similaire à Mounié.

Slimani est un vrai buteur, il a plus le profil d’Ajorque que Mounié je trouve car plus mobile après si on veut un buteur, il n’y a pas photo.

Du coup si pas de Slimani ni de Hwang, on se remet à nouveau sur Ganago? Dommage j’aurai préféré Dieng :idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 19 Aoû, 2022 14:24 

Angers SCO vs SB29 : 3eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Dimanche 21 août 2022 à 15h , dans le cadre de la J3 notre cher Stade Brestois fera un court déplacement chez un de ses voisins, un des plus gros palmares de la L1, l' Angers Sporting Club de l'Ouest, ou plutot de l'Est de notre point de vue.

Arbitrage: Jérôme Brisard, Thomas Luczynski, Alexandre Auger et Eddy Rosier.

:arrow: Les news du SB29
Apres un non-match a l'extérieur, défaite 2-3, contre Lens ou au final on aurait malgré tout pu faire un hold-up en prenant un point, l'équipe s'est bien rattrapé contre Marseille. De l'avis des Marseillais, meme les plus malhonnêtes et Dieu sait si il y en a la-bas :lol: , nous aurions mérité de l'emporter.
Infirmerie: Steeve Mounié, Romain Del Castillo et Noah Fadiga
Pas de suspendu

:arrow: Les news du SCO d'Angers
Deux matchs nuls pour l'instant: un derby a domicile contre Nantes ou Angers aurait pu l'emporter et a l'exterieur chez le promu Auxerrois ou ils ont fait preuve de résilience et sont revenus a 2-2 apres avoir été mené 2-0.
Infirmerie: Abdallah Sima, Ulrick Eneme-Ella et Ali Kalla
Suspension: Nabil Bentaleb

:arrow: L'avis de Madame Irma: "1-4 pour les vaillants Brestois, je me connecte de suite a Winamax et je mets mon ane et ma roulotte en jeu"
Plus sérieusement, Angers est une équipe solide, pas de noms ronflants mais pas facile a bouger. On les avait battu en amical 2-0 a Dinan, mais ils nous avaient quand meme malmenés en 2eme MT. Ils semblent etre un peu fébriles sur CPA, avec un Bernardoni pas tres serein donc a nous d'en profiter.
Attention a ne pas se relacher si on mene tot dans le match, Rappelez-vous en 2020 quand on mene 2-0 au bout de 30 minutes dans une de nos plus belles premieres mi-temps et on se fait battre 3-2 a la 90eme. Toujours pas digéré personellement.

:arrow: La dynamique des clubs
Deux clubs au profil assez similaires: clubs provinciaux gérés par des entrepreneurs locaux attachés a leur équipe, des moyens modestes et une armoire a trophées bien remplie... de toiles d'araignées :lol:
La dynamique semble toutefois etre plutot brestoise ces derniers temps, en démontre par exemple nos atouts pour convaincre Dari de nous rejoindre plutot qu'Angers.
Sportivement nous les avions laissés en L2 de 2010 a 2013 puis Angers s'en étaient extirpé en 2015 et ils ont réussi a se maintenir en L1 depuis grace au travail intéressant du duo Pickeu-Moulin, partis sous d'autres cieux depuis. A l'époque ou nous les avons rejoins en L1 en 2019, le club d'Angers était loué pour sa bonne gestion.
Sauf que maintenant la Chabane est presque entrain de tomber sur le chien du coté d'Angers.
Pour avoir apparemment voulu jouer a Chat-Bite avec ses employées, Said Chabane le roi de la merguez angevine, est accusé d’agressions sexuelles par d’anciennes salariées du club. Affaire toujours en cours d'instruction il me semble.
Je ne sais pas si cela est lié, mais celui qui est aussi surnommé "Mayonnaise" pour sa tendance à monter dans les tours, cherche maintenant a vendre le club. C'était proche de se faire avec des fonds de pensions US mais heureusement pour eux pour l'instant la vente a capotée et est potentiellement remise a l'année prochaine. Les moyens financiers du coté d'Angers semblent maigres et comme d'autres ils semblent vraiment accuser le coup du fiasco Mediapro et des 2 années Covid.
Si on regarde le coté sportif, et bien que plein de bonne volonté Gérald Baticle en entraineur ca parait assez léger. Gérald on t'aime bien, mais bon... non merci, on a déja donné ici :D
Tout ca, ca sent quand meme pas bon pour le SCO.

:arrow: Une histoire de dalles
Le SCO d'Angers et le Stade Brestois c'est une histoire de dalles en fait.

Du coté d'Angers c'est Olivier Auriac, ancien joueur Brestois et capitaine légendaire du SCO, actuel entraineur de nos U17 nationaux, qui, bien qu'il ne soit pas portuguais, a inventé la dalle angevine. Eh oui.
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Olivier-auriac-a-depose-la-marque-dalle-angevine-dont-il-est-l-inventeur/627072

Et bien moi je dis bravo Olivier ! Oh nom de Dieu de bordel de merde, que c'est beau :lol:
https://i.postimg.cc/r03t1GGC/Dalle.jpg

Bon et Brest et la dalle, quel rapport vous allez me demander ?

Et ben nous on a Béatrice !
Née a Brest, et mariée a Brest a la petite chapelle de l'Hermitage, les invités avaient tous le barreau ce jour-la, bon passons les détails :lol:
Tous les membres, les petits comme les gros, les vieux chibres de 40-50+, les Peaudzob et autre Pean Wuitre du forum se souviennent de Béa, hein?
Ca a transpiré sous le slip, faisait plus de 37.2 la-dedans hein? :lol:

C'est quand meme mieux que la dalle angevine, non ? :lol:
https://i.postimg.cc/mPVfvwrb/tumblr-n7quot-Wbi-S1sa0h62o1-400.jpg

Bon allez j'arrete. Bon match a tous, allez Brest bordel de mert' !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 12:52 

@ Clementos

Tu as dû oublier son.passage à Monaco.

A Lyon,il avait un statut de remplaçant qu'il a semble t'il tenu correctement et sans faire de vagues extra-foot.

Ensuite,je ne dis pas que son recrutement serait la panacée mais ici c'est Brest,pas Monaco,Leicester,Lyon ou le Sporting.
Restons humble.

Enfin Mounie... J'ose espérer que tes suppositions loin d'être stupides resteront lettre morte.
Son profil et ses qualités demeurent essentielles pour un club comme le Stade.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 20 Aoû, 2022 13:14 

Pour moi aussi c'est un top joueur, et si son physique est assez proche de celui de Mounié, son style de jeu est différent. Il combine plus et sait mettre en valeur ses coéquipiers...
Avec les joueurs que l'on a sur les ailes devant, qui ont tendance à repiquer vers l'intérieur, ça peut faire du dégât.
Son association avec Ben Yedder avait très bien fonctionnée.
S'il vient sans indemnité de transfert, ça nous permettrait de recruter un 6 supplémentaire, car si MDZ installé son 433, on risque d'être court au coeur du jeu..
Bref, je l'ai déjà dit, mais j'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire la fine bouche sur un joueur de ce calibre.
Ça permettrait également de recruter un petit jeune à faire grandir en pointe

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 22 Aoû, 2022 0:05 

Ma seule deception : ne pas le voir plus! On voit qu’il a des fourmis dans les jambes!
Je pense que mdz veut le faire venir petit a petit pour qu’il explose dans quelques temps

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Aoû, 2022 23:50 

Techniquement sur les remises et déviations c'est du très haut niveau.
Après c'est un AC mais il est rarement dans la surface, je ne sais pas trop comment ça va évoluer et qui est censé jouer avec lui.
C'est plus fin que Mounié mais moins puissant et ça ne semble pas beaucoup plus rapide pour la profondeur.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Jeu 01 Sep, 2022 8:10 

LAFIGUE a écrit:
Duverne est top sur le côté droit, et Chardonnet, on connaît, il fait largement le job.
Chardonnet, je ne l'ai pas vu du tout top hier soir! Ca allait trop vite et c'était trop précis sur certaines phases pour lui!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 01 Sep, 2022 11:40 

Vous êtes très durs avec lui...
Je trouve son match d'hier très cohérent, bon état d'esprit...
D'ailleurs, avant sa sortie nous étions dans un temps fort, offensivement, c'est lui qui peut apporter le danger.

Par contre oui, il y a des matchs catastrophiques, il y en aura d'autres, mais dire qu'il a fait un match exécrable hier non.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 04 Sep, 2022 19:13 

Oui, vraiment pas dans un bon jour Youcef, mais en 45 mn il s'est créé quasiment l'essentiel des occasions de but brestoises, contrairement à Pereira-Lage qui n'est jamais décisif.
:idea:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 06 Sep, 2022 17:42 

Bon aller, je me lance puisque personne n'a l'air de se décider.

PSG – Brest, une belle affiche normalement, même si les dernières sorties de no Ty-Zefs laissent clairement à désirer. Je n'aime pas trop l'expression « match bonus » qui circule car le goal average risque de prendre une tarte ...

Le PSG : Inutile de présenter l'ogre français au budget démesuré, comme son effectif d'ailleurs où n'importe lequel de ses joueurs serait très certainement titulaire chez nous.

L'équipe est plus qu'en forme avec déjà 16 points glanés sur les 18 possibles, 24 buts marqués pour 4 encaissés .

La patte Galthier si elle n'est pas forcément criante sur le terrain, est déjà présente en coulisses avec la gestion du « penaltygate » qui aurait probablement duré 3 semaines en d autres temps ...

Les parisiens auront joué la Juventus ce mardi soir avant de recevoir le SB29 et rejoueront en Champion's League le Maccabi Haïfa le mercredi 14 septembre.
Un petit espoir donc, de ne pas voir allignés les 3 monstres de l'attaque …

Le Stade Brestois 29 : Encore meurtrie par la dérouillée montpelliéraine, l'équipe brestoise a eu un léger soubresaut contre Rennes avant de nous servir une véritable bouillie footballistique contre Strasbourg …

Nos brestois sont donc bien loin d'avoir refait surface et le match contre la team ODO ressemble de moins en moins à un incident.

Une défense à la dérive, un milieu peu inspiré (bien qu'impliqué et volontaire) et une attaque sevrée de ballon, mais bien fournie en obus balancés à l'emporte pièce.
Reste un Marco Bizot encore décisif contre Strasbourg.
Un maigre bilan de 5 points en 6 matches, 16 buts encaissés pour 8 marqués.

Concernant Michel Der Zakarian, il semble un peu perdu, pas de réel plan de jeu, timoré dans son coaching en cours de match et peu réaliste sur le choix des hommes.
Cependant il ne baisse pas les bras et souhaite le retour des vertus chères à son cœur, à savoir le combat et l'agressivité. Un air de déjà vu …
Pour le beau jeu, on repassera.

Comme beaucoup d'entre nous, j'attends bien peu de ce match si ce n'est de voir nos joueurs éviter une correction supérieure à celle du 28 août et un petit mieux quand même dans l'attitude générale de l'équipe.
J'aimerais voir ce type de 11 pour verrouiller le jeu et éviter la correction et ainsi préparer au mieux Ajaccio et pourquoi pas remettre au goût du jour le 3-5-2 cher à Michel.

---------------------------------------------Bizot

-----------------------------Duverne Chardonnet Hérelle

-------------------Pereira Lage Belkebla Magnetti Uronen

-------------------------------------------Lees Melou

-----------------------------------------Honorat Slimani

Bon match à tous, même si j'ai peur que ce samedi 17h00 ressemble plus à un chemin de croix qu'à autre chose ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 11 Sep, 2022 2:12 

Son jeu est propre. Il perd peu de ballons, joue collectif. Son expérience saute aux yeux.
Pour le péno, l'erreur est humaine.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 14 Sep, 2022 16:58 

C'est encore trop tôt pour le dire mais j'espère que nous n'allons pas regretter que Belaili soit rester une saison de plus au Stade Brestois. :shock:

Je ne vais parler que du joueur et de son rendement sur la pelouse. Ce que Youcef fait en dehors m'intéresse moins même si je ne cautionne absolument pas certaines incivilités (pour lui comme pour n'importe quel autre joueur)

Pour l'instant, et cela m'inquiète, Belaili n'a pas encore lancé sa saison. Bien qu'en méforme, il a donné deux passes décisives à Angers. Par contre, il est passé complètement au travers (c'est un euphémisme) à Lens et contre Strasbourg. :roll:

Qu'il soit remplaçant à Paris me semble logique. Si son orgueil est touché, j'ai envie de dire tant mieux. A lui de faire ce qu'il faut pour retrouver son véritable niveau. Qu'il travaille davantage au quotidien pour que son indéniable talent puisse s'exprimer en match. Nous sommes en L1 et les défenses sont rugueuses et bien organisées.

Que Belaili joue les coups à fond et qu'il arrête de se laisser tomber aux abords de la surface adverse. C'est contre-productif à la longue et surtout ce genre d'attitude est aux antipodes de l'ADN du club. :sm1:

Moi qui pensait naïvement que l'arrivée de son compatriote Slimani et la présence de Belkebla à ses côtés allaient lui donner un élan supplémentaire, je me suis trompé (du moins pour l'instant)

Brest doit prendre des points, relever la tête et retrouver une meilleure animation offensive au plus vite ... avec ou sans Belaili.
Pour se sauver, il faudra onze joueurs qui en veulent, qui mouillent le maillot et qui jouent pour l'équipe. Ce que ne fait pas actuellement Youcef. Malheureusement ...

Qu'il me fasse mentir le plus vite possible. Nous avons besoin de lui. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 13:22 

Ce Belaïli bashing n'amènera rien de bon. Le gars nous a montré des qualités hors norme et c'est bien parce qu'il balbutie son foot qu'il a besoin de soutien

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 16:50 

Allez, c'est parti. On va dire que le match de Paris était un coup d'essai pour moi et que cette fois-ci, j'espère qu'on va enfin entamer une série positive avec les prochaines rencontres contre les promus.

Match à 15h00, dimanche 18 septembre.

Tout le monde ici connait le parcours chaotique du SB29 depuis ce début de saison, alternant le mauvais, le bon, puis le très mauvais … Bref vous m'avez compris, difficile de situer réellement le niveau actuel des brestois, tant l'équipe joue aux montagnes russes.

Concernant les blessés, toujours pas de retour programmé pour le commando basket (vieux relent d'armée, désolé …), nos Mounié, Del Castillo et Le Douaron sont toujours out et ça commence à faire long, surtout pour les deux premiers nommés.
A noter également la suspension de Belaili pour ce match.

Une certaine amélioration générale et de l'état d'esprit en particulier a commencée à poindre le bout de son nez chez les parigots, à nos Ty Zefs de confirmer cela face à une équipe ajaccienne à notre portée.

Greg Lorenzi plutôt bastiais saura peut-être motiver un peu plus ses troupes, tout comme Magnetti passé chez les bastiais également.

Aucune idée du schéma tactique que choisira Der Zakarian, mais personnellement j'aimerais revoir le 442 afin que Slimani soit un peu plus soutenu devant. En plus on sait très bien qu'on aura à faire le jeu, ce qui nous réussi rarement depuis l'arrivée du coach arménien.

Je ne suis pas un grand fan du football corse en général et de cette équipe d'Ajaccio en particulier, alors de mémoire, je dirai que l'équipe s'est « renforcée » cet été avec des joueurs expérimentés de Ligue 1, comme Touzghar, Hamouma et Mangani mais qu'ils sont loin de faire des étincelles depuis leur arrivée. Sinon, dans l'ensemble côté mercato beaucoup de joueurs anonymes pour la plupart qui ne semblent pas réellement élever le niveau de l'équipe.

Pour les départs, Kalulu, Krasso et Arconte qui a signé chez nous sont partis, en plus de quelques autres et les deux premiers nommés semblent d'ailleurs manquer à l'effectif corse.

Côté projet de jeu et tactique, je me plaint comme d'autres ici du projet et du style de jeu de Der Zakarian, mais celui de Pantaloni est bien plus restreint encore, les ajacciens jouent avant tout pour ne pas perdre, ce qui semble ne pas trop fonctionner puisque Ajaccio n'a marqué qu'un point en 7 rencontres.
L'ACA évolue en 442 avec Touzghar et Hamouma devant, l'indéboulonnable Coutadeur est présent au milieu

Côté confrontation, Brest a remporté les deux dernières. Mais Ajaccio mène 11 victoires à 4 depuis 1993, également 7 nuls entre les deux équipes.

Pour le match de dimanche, nous aurons Mme Frappart au sifflet. La météo devrait être correcte, même si un rafraichissement est prévu pour ce week-end.


Un vrai match charnière (encore …) pour nos joueurs car cette fois-ci, ils n'ont pas le droit de se louper contre une équipe de notre championnat. Même si le coach dit viser plus haut, l'opération maintien commence dimanche. Décrocher cette première victoire à domicile est important car ensuite viendra la trêve internationale et elle se déroule toujours mieux après une victoire.

Ma seule crainte est que Ajaccio débarquera à Le Blé avec un statut de dernier du championnat et que l'on ne connait que trop bien la propension de nos brestois à remettre dans le droit chemin les équipes qui s'en éloignent …

Mon prono, victoire difficile, mais victoire quand même.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Sam 17 Sep, 2022 0:00 

C'est sûr que pour l'image bien gentillette/propre/lisse MDZ c'est pas l'idéal en conf de presse.
Vu ce qu'il balance aux journalistes si un jour ça se passe vraiment mal on peut imaginer que certains ne se gêneront pas pour lui rendre la monnaie de sa pièce, mais d'une autre façon.
Quand tu gagnes t'as "tous les droits", quand tu foires...
Après je ne pense pas qu'il veuille se faire virer/en a marre c'était pareil un moment la saison passée, il est imbuvable et encore plus quand son équipe ne tourne pas...et il n'arrête pas de le dire que ce côté mou/sans ambition et tendance à l'autosatisfaction le gonflent vraiment sans parler des questions à la noix de certains journalistes qu'il ne supporte pas.
On verra. :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Sep, 2022 12:51 

Il est surtout fait pour jouer à 2 devant, comme lui même le dit ...
Comme Mounié d'ailleurs que MDZ s'est acharné à faire jouer seul une bonne partie de la saison dernière en mettant en place un système de jeu où il devait prendre la profondeur sans arrêt.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 19 Sep, 2022 19:34 

Chacun sait que ce n'est pas sa passion pour Brest qui a guidé ses pas. Ce qui est préoccupant avec son départ c'est l'indigence créative de l'équipe. Au moins lui entre deux prestations faiblardes a pu offrir quelques jaillissements. On ne va pas s'en remettre uniquement à la fusée Honorat aussi brillante soit-elle pour nous sortir du trou

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Sep, 2022 19:10 

Je pense qu'avec l'histoire de Bellaili, Slimani va un peu se calmer avec ses engueulades sur le terrain envers les autres joueurs, il va se concentrer sur son jeu et ça va peut-être lui être bénéfique et à nous aussi j'espère :wink:
Si on pouvait lui donner un ou deux bons ballons par match ce serait bien.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 29 Sep, 2022 19:26 

Bon, puisque personne ne se lance, j'y vais. Désolé si je coupe la chique à un forumiste ici.

Match à 15h dimanche à l'Abbé-Deschamps, dimanche 2 octobre entre deux équipes qui ont besoin d'une victoire pour sortir de la crise. Florent Batta au sifflet.

Auxerre est une équipe qui nous réussit plutôt bien avec 6 matchs nuls, 8 victoires et 3 défaites depuis 1993. On reste sur une série de 3 victoires d'affilées en Ligue 2.

Les hommes de Furlan sont actuellement 16e de notre bonne Ligue 1 avec 7 petits points au compteur. Si on les bat, on leur passe devant donc match très important. Leur bilan n'est pas dingue avec 2 victoires, 1 nul et 5 défaites (en comparaison nous en sommes à 1 victoire, 2 nuls et également 5 défaites). Surtout, ils restent sur une mauvaise série de 4 défaites d'affilées, dont une très inquiétante 5-0 contre Rennes où ils n'ont quasiment pas existé et une autre contre Lorient 3-1 tout aussi inquiétante.
Ils évoluent en 4-1-4-1 avec Touré (capitaine) devant la défense et Niang seul en pointe (qui s'est fait siffler lors de son remplacement à domicile contre Lorient, il a du mal à se mettre dans le rythme pour le moment). Autre arrivée, celle de Nuno Da Costa, auteur d'un but pour le moment et sur le banc face à Lorient. Les éléments à surveiller sont Hein, Sakhi et Perrin, trois milieux assez turbulents et capables de marquer de jolis buts et Autret qu'on connaît bien et qui sortira cramé à la 70e si tout va bien.
Le gros point noir de cette équipe, c'est sa défense. Derrière, le quatuor Joly, Jubal, Coeff, Mensah ne semble pas du tout au niveau de la Ligue 1, ils se font souvent déborder dans le dos (ça vous rappelle quelque chose ?). Sans un Costil d'un très haut niveau depuis le début de saison, ils n'auraient pas remporté un seul match pour le moment. Pour l'instant, Bain n'a pas joué un seul match.
Globalement, l'équipe auxerroise semble déjà montrer ses limites après cette montée obtenue sur le fil. L'ami Furlan était assez circonspect lors des deux précédents matchs, il ne trouve pas de solution dans le jeu. Mais quand ils jouent, ils s'en sortent plutôt bien. Attention à ne pas prendre un but trop tôt car ensuite ils jouent libérés comme contre Strasbourg où ils l'ont emporté 1-0.
Un point positif pour nous : l'équipe aime tenir le ballon (56,6% de possession lors de la défaite contre Lorient, 509 passes, 51,8% contre Rennes, 499 passes) et se fait avoir sur des contres rapides. Leur possession est souvent stérile, avec un ratio tirs/tirs cadrés assez faible.

Côté blessés a priori : Jeanvier et Charbo.
Sur le forum des supp' auxerrois, ils y croient, ils pensent que Brest est enfin une équipe à leur portée.

Parlons maintenant de notre cher Stade. Que dire, si ce n'est que la trêve n'a pas été de tout repos. On sort d'une défaite très inquiétante face à Ajaccio, car on n'avait pas su créer le jeu malgré le faible niveau de notre adversaire du jour. La méthode MDZ a montré ses limites, pas de plan de jeu, pas de circuit de passe et les mêmes joueurs titulaires malgré leurs lacunes évidentes (Brassier pour ne citer que lui). Et une défense à 5 avec Perreira Lage en piston contre une équipe aussi faible... Il n'y a rien qui va et on n'a pas vu de spectacle à Le Blé depuis un moment. Espérons qu'il y ait une remise en question de ce côté là.
On parlait du match contre Ajaccio comme d'un tournant de la saison, celui-là le sera d'autant plus car nous ne sommes pour le moment par miracle pas encore largués au classement. Un défaite est interdite. Un nul serait aussi un mauvais résultat. On a franchement besoin d'une victoire pour aller de l'avant dans les têtes qui sont plombées depuis le 7-0 à domicile.
Il y a eu l'épisode Belaïli aussi qu'on connaît tous et qui pourrait servir d'électrochoc dans un groupe qui a du mal à se rebeller. MdZ parle d'une équipe «malade», peut-être ont-ils viré le virus. En interview dans le Bien Public cette semaine Lees Melou disait qu'il était confiant pour le maintien vu l'effectif, il n'a pas tort mais pour l'instant la mayonnaise ne prend pas et reste à savoir si MdZ trouvera le levier pour enfin lancer notre saison comme la saison passée.

Du côté des blessés, c'est le retour de Le Douaron. Mounié ne s'est pas entraîné, probablement absent. Chez les internationaux, Uronen, Dari et Slimani (buteur) ont tous fait de belles prestations pendant la trêve et sont de retour dans le groupe.

J'espère un retour du 4-4-2 avec Uronen à la place de Brassier, Fadiga à droite, Belkebla et Lees Melou au centre, Honorat et Del Castillo sur les côtés et Slimani/Le Douaron devant. Je mise sur une victoire difficile face à une équipe qui nous réussit et qui aime jouer au ballon.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 30 Sep, 2022 21:11 

J'ai rarement eu aussi peu envie de voir l'équipe jouer ce week-end tellement le contexte est mauvais

Une défaite contre notre équipe B dimanche et je crois qu'on aura atteint le paroxisme du ridicule

Quoique, ça pourrait salutaire, perdre contre Furlan et des anciens joueurs qu'on a pas gardé faute de niveau, ça ferait peut-être (enfin) réagir le duo Lorenzi-Le Saint

Pareil et c'est plus général que le SB, c'est le foot et surtout ce qui l'entoure.
Qu'un joueur soit un gland/cas ça s'entend mais tout ce qui s'est passé autour et ce déchainement de hyènes me dégoutent un peu du web/foot et plus important me donnent l'impression que notre cher SB ne grandira jamais, entre ça et les autres mauvaises nouvelles (point en sursis etc), j'ai l'impression que ça ne vole vraiment pas haut dans et autour de ce club.
Toute façon suffit de regarder le palmarès ou bordel pour un stade depuis 30 ans pour malheureusement se conforter.
ça va passer ^^

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Sam 01 Oct, 2022 1:15 

C'est faux qu'il n'a pas le morphotype de l'avant-centre, pour moi. Des gens ont la mémoire courte, des meilleurs attaquants au monde faisant sa taille voire moins, il y en a beaucoup. Des meilleurs attaquants au monde qui ont forcé la décision en tournoi et en finale de coupe du monde, il y en a beaucoup.

Mais il répond bien quand même je trouve, avec lucidité.

Pour moi c'est une erreur de penser qu'il y a un morphotype idéal pour jouer en 9. J'en suis convaincu car c'est dans la mémoire collective de ce sport. Ce sont les points forts qui font la différence, pas le morphotype. Ces points forts peuvent être liés au morphotype, ou indépendants de celui-ci.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Lun 10 Oct, 2022 18:42 

Défendre à 11 dans nos 20 m sur les coups francs ou corners m'insupporte.

Ca c'est un truc chez les pros qui m'insupporte. Aucun intérêt en effet de mettre les 11 dans la surface.

Bon ben le président n'est pas si radin. Comme dit, y'a pas photo avec le prix de rester en L1. Et quand t'es prez, faut assumer.
Plus qu'à attendre le nouveau mais on risque de déchanter.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 24 Oct, 2022 11:22 

Bof je l'ai trouvé plutôt bon hier , joueur intelligent qui pèse sur les défenseurs. Il râle beaucoup moins sur ses coéquipiers et vu sa joie démonstratif après le match il est concerné par l'objectif maintien . Après avec le retour espéré de Mounie rapidement nous verrons bien en janvier s'il accepte la concurrence ou pas, pour l'instant la question d'un départ de ne se pose pas a mon avis

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 25 Oct, 2022 14:41 

Brest v Reims : 13eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé (Brest) sera donné le dimanche 30 octobre 2022 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place de Ligue 1 avec 9 points et Reims à la 14ème avec 12 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis 2003, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1. C’est notre club jumeau en quelque sorte y compris dans les couleurs.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul le dimanche 20 février 2022 (Ligue 1 - 25e journée : 1-1). But de Satriano qui nous manque...
Il y a 3 points entre nous et eux. On peut donc dire que c’est un match à 6 points.

Analysons l’adversaire Rémois :

Que dire d’eux ?
Et bien qu’ils sont sur 2 victoires seulement lors de leurs 12 matchs. Comme nous, Reims a renoué avec la victoire en battant difficilement Auxerre 2-1.
Ils n'avaient plus gagné depuis le 31 août à Angers, ou tout le monde gagne ou presque.
Reims en attaque n'est pas très prolifique comme nous, chaque équipe n'a marqué que 14 buts. Le départ d'Ékitike fait mal.
La défense n’est pas des plus sûrs non plus avec 20 buts encaissés. Le grand Rajkovic manque terriblement dans les buts ainsi que le très solide Wout Faes devant lui. Si on oublie notre 0-7, nous sommes là aussi dans les mêmes eaux.
C'est une équipe qui a fait beaucoup de nuls : 7.
Ils viendront pour prendre un point avec un bloc bas voire les 3 points en plaçant des contres sachant que nous sommes friables derrière.
Mais qui va donc continuer sa résurrection ?

Le mercato d'été :

Les arrivées :

- Noah Emmanuel Jean Holm
- Moustapha Mbow
- Ognjen Lukić
- Folarin Balogun
- Junya Ito
- Patrick Pentz

Les Départs :

- Wout Faes
- Derek Kutesa
- El Bilal Touré
- Moreto Cassamã
- Fodé Doucouré
- Predrag Rajković
- Hugo Ekitike
- Ghislain Konan
- Moussa Doumbia
- Sambou Sissoko

Quel Stade de Reims dimanche ?

Du côté de l’infirmerie, le coach belge intérimaire Will Still doit faire sans quelques joueurs blessés (Busi, Munesti, Sierhus, Foket, Duparchy) ou suspendu (E. Agbadou). Gravillon revient de suspension.

Comment va faire leur coach ?
Il va certainement remettre le trio offensif Balogun, Zeneli, Ito qui a fait mal à Auxerre et que le président Caillot voulait voir aligner depuis longtemps alors que l'ancien coach Garcia se refusait de les aligner ensemble...Chose que le Belge a tout de suite fait, sans doute pour marquer des points auprès du big Boss rémois.

L'entrée de Van Bergen a beaucoup apporté, contre Auxerre, à voir s'il démarre à la place de K. Doumbia. Je pense que oui. Gravillon va revenir en défense centrale avec le taulier et capitaine Abdelhamid.

Le 11 de départ rémois probable :
Diouf - Flips, Abdelhamid (cap), Gravillon, Locko - Matusiwa, Lopy - Ito, Van Bergen, Zeneli - Balogun.

Ce Stade de Reims est donc plus prenable, mais encore faut-il le vouloir et s’en donner les moyens.

Place à notre SB29 qui a retrouvé des couleurs dimanche avec cette victoire.

Bilan après Clermont :

Le SB29 reste sur une belle victoire à Clermont (1-3) le week-end dernier.

Le premier quart d'heure a vu le SB29 démarrer tambour battant avec des grosses occasions et un pénalty transformé par RDC. Il y avait même des regrets de ne pas être arrivé à mettre la balle du break de 0-2.
La seconde mi-temps à vu Brest continuer à jouer sans peur et ainsi mettre 2 buts de plus au compteur. Une fois mis à l'abri, on a vu des changements bizarres pour gérer les 20 dernières minutes...
À force de gérer comme des sénateurs, on a encore encaissé un but...

L'espoir est donc réapparu au pied des Volcans de rester en vie dans ce championnat. Le moteur brestois s'est remis enfin en route, certe il n'était pas à 100 % de sa puissance maximale, mais il pourrait retourner à plein régime plus vite que prévu et sans le nouveau coach.

On va surtout retenir de ce match :
- Les trois buts qui font du bien à tout le monde
- Les belles occasions brestoises
-Le retour en grande forme de Del Castillo
- Le bon retour de JKD à son poste idoine
- La bonne prestation de Camara au milieu
- Le retour au fur et à mesure du Frank Honorat de 2021-2022

Maintenant, il faut continuer à bosser encore plus à l'entraînement et poursuivre sur cette bonne voie. Le staff intérimaire arrive clairement à remettre les têtes à l'endroit et les joueurs dans les meilleures dispositions, ça nous fait un bien fou à tous.

Contre Reims, on se devra de continuer avec les mêmes vertus qu'en Auvergne. Il faudra poursuivre dans l'exemplarité et la solidarité sur le terrain.

Face à une équipe moyenne chez nous, dite de notre championnat, il faudra aller de l'avant, remettre les mêmes ingrédients qui nous ont permis de battre Clermont. Le stade de Reims est largement prenable qu'on se le dise et qu'on le fasse après presque 6 mois sans victoire à Francis Le Blé. Il faudra attaquer et harceler cette équipe et ne pas se contenter de contre en plaçant 2 ou 3 banderilles par mi-temps.

Il y a clairement de la place pour regagner enfin à la maison tout en faisant plaisir au public, mais à condition d'y mettre les bons ingrédients !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

Et avec qui aux manettes ? Grougi/Lachuer/Bourgis devraient repartir pour un tour.

Derrière ça ne va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot reste inamovible dans les cages. Chardonnet sera de nouveau associé à Brassier dans l'axe. Fadiga sera latéral droit. Duverne restera latéral gauche.

Au milieu, Lees-Melou est suspendu, c'est Belkebla qui devrait prendre sa place en compagnie de MPL et Camara auteur enfin d'un match correct.

Devant, je pense que les coaches vont remettre le même trident offensif qui continue de retrouver des couleurs, même si Slimani a fait moins bien que ses 2 camarades. Il s'est encore fait remarquer...C'est épuisant. À moins que finalement Le Douaron ne le coiffe ?
Honorat retrouve son foot au fur et à mesure, c'est très encourageant. Quant à Del Castillo, auteur d’un but et deux passes décisives, il a signé une prestation aboutie.
Principal artisan de la victoire brestoise, il revient au meilleur moment. Il a encore régalé. C'est notre facteur X du moment et pour longtemps espérons-le.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap) Brassier, Duverne - Camara, Pereira Lage, Belkebla - Honorat, Slimani, Del Castillo.

En 2ème mi-temps, Le Douaron rentrera avec Cardona et Dembélé. Magnetti devrait aussi avoir du temps de jeu. Pas exclu non plus de voir le jeune Camblan.

Un prono : une victoire est fortement possible. Je dirai 2-1.

Et comme d’hab, mon cri de guerre depuis mes 10 ans :
Allez Brest gast ar c’hast !!!
Page 1 sur 2 [ Search found 77 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO