allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 24 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 20:06 

Bizot est en train de prendre une autre dimension, c’est tout ce qu’on peut retirer de ce match.

Cardona a un vrai problème, il rate tout ce qu’il entreprend, son jeu est trop lisible… c’est triste de voir un bon joueur se transformer en épave sur le terrain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 09 Fév, 2022 16:51 

Le moment de se rassurer à tous les niveaux. La victoire contre Lille paraît bien lointaine alors qu’on a joué qu’un match depuis !

Sur le peu de matchs que j’ai vus depuis qu’ils ont lâché Battles, c’est effectivement pas très romantique. Un peu comme nous, mais on doit pouvoir être meilleurs qu’eux dans ce style de jeu.
On peut donc s’attendre à une bonne vieille purge ! Celles qu’on reprend l’habitude de vivre depuis les derniers mois d’ODO.
C’est triste mais c’est comme ça, et à la fin du spectacle, on se maintiendra peut-être plus facilement que l’année dernière.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 10 Fév, 2022 12:08 

Dans une réalité parallèle, Brendan Chardonnet signe à l’USM Alger.

Les supporters du club découvrent sur les réseaux sociaux qu’ils ont signé une légende (c’est pour l’exemple :mrgreen: ). Inconnu dans le pays.

Et nous on dit tous sur Twitter que c’est un club de m****, bien plus petit que lui.

On serait juste un petit peu moins lol.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 16 Avr, 2022 10:03 

il n'aura pas marqué son passage chez nous, il s'en foutait complétement d'ailleurs, la diva se voyait trop belle je pense, vraiment rien à faire de ce gus. Il a juste permis d'engranger qq goennecs mais il ne fera pas partie des joueurs dont on parlera.

Vraiment ?

On le retiendra pas pour l’esprit ok mais c’était un joueur qui savait jouer au foot, et ça chez nous j’en retiens pas tant que ça

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Avr, 2022 17:50 

ben moi je le trouve souvent bon, techniquement nettement supérieur à la plupart des joueurs du stade, avec une bonne vision du jeu,
pas un match complet dans les jambes,pas pret physiquement, mais avec une vrai prépa physique, et un peu plus l'habitude du championat, cela serait un tout petit risque à prendre, et je pense une réussite.

techniquement je la trouve bien audessus de del castillo

Bien d’accord avec toi, mais le problème du haut niveau c’est l’intensité physique qu’il impose.
Réussir à accorder sa palette technique avec l’intensité physique nécessaire (monstrueuse) pour survivre au championnat, je me demande si c’est pas un travail trop gros pour lui.

Faut lui donner du temps c’est sur, car pour l’instant, on a qu’un joueur lent qui peut pas répéter les efforts. Il ne compense pas sa palette technique, du coup les dribbles/passes qu’il rate deviennent facilement insupportables.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 20 Avr, 2022 12:40 

Aucun intérêt à le garder la saison prochaine, le risque de traîner un boulet sur plusieurs années est trop important... Connaissant Lorenzi, je pense qu'une prolongation de contrat n'est de toutes façons même pas envisagée depuis l'épisode du retour de la CAN. Donner son salaire au petit jeune de Monaco qui était ciblé cet hiver me paraît plus logique.

Donnons lui un an, au moins, avant de l’enterrer

Il a joué 8 matchs

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [ Votez pour Brest - Lyon ]
Posté: Mer 20 Avr, 2022 23:02 

+++ le kop en Plein Ciel, ça avait beaucoup de gueule je trouve

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 04 Juin, 2022 10:12 

Je m’en moque de son âge, il y a des joueurs qui font leur meilleure saison à 34 ans ou plus.

Je doute surtout qu’il soit meilleur que Christophe Hérelle.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 11 Juin, 2022 23:39 

Maxxxjsee a écrit:
Non je ne suis pas " agg "


C’est exactement ce que dirait agg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 25 Juin, 2022 15:57 

Si l'info est vraie, elle ne me fait pas sauter au plafond pour 2 choses :

1/ Il prolonge à contrecoeur, à défaut d'avoir trouvé mieux et il n'a plus la perspective de la coupe du monde comme motivation. Quid de son implication donc ?

2/ Avec sa bonne fin de saison, il risque de se considérer comme la star de l'équipe, de demander d'être titulaire à tout les matchs et donc de s'autoriser un peu tout dont des gri gri individualistes et contraires à l'esprit du jeu.

La conjonction de ces 2 choses rend cette prolongation risquée si on envisage de constuire l'équipe autour de lui.
Mieux vaut prévoir un plan de jeu "de secours" dès la préparation, sans lui dans l'équation au cas où.

Non c’est clair ! Mieux vaut qu’un joueur parte quand il est bon, sinon ça risquerait de déstabiliser l’équipe voire le club tout entier !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Aoû, 2022 12:12 

Je pense que comme pour les cons on est tous le footix d'un autre...

Pour moi c'est inconcevable d'être supporter de Vannes, puis Rennes, puis Tours puis le SB si bien compris.
On supporte un club depuis qu'on est en âge de comprendre le foot jusqu'à sa mort.
On peut avoir plus ou moins de sympathie pour d'autres clubs voire "supporter" un club étranger en plus de son club de cœur mais être supporter de différents clubs au fur et à mesure de sa vie je ne pige pas.
Chacun sa vision du foot.

Sujet à débat effectivement. Pour ma part, enfant, je me disais supporter de 2 clubs français : Brest évidemment, pour mon père et pour ma ville; et un autre qui côtoyait l’Europe et me faisait rêver à la télévision.
Avec le temps, j’ai plutôt identifié mon « supporterisme » comme une sympathie extrême pour cet autre club, par souci de langue. Je ne peux plus dire que je supporte deux clubs en France, malgré tout, je comprend qu’on puisse le dire et le ressentir. De toute façon, notre véritable attachement se montre naturellement quand les deux équipes s’affrontent.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Ven 12 Aoû, 2022 13:41 

Bien d’accord avec toi sur le cap qu’on a passé en se permettant de débattre sur ce genre de joueur pour notre banc.
Oui aussi, mais je voulais dire que sans ça, il pointerait toujours à un total de 0 but. J’argumentais sur le fait qu’il ne soit pas plus décisif que Belaili.
C’est pas pour le descendre en plus, au contraire j’aime vraiment beaucoup ce joueur et dans une plus large mesure tous nos milieux offensifs/ailiers

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Lun 29 Aoû, 2022 23:50 

c'est sur que l'embonpoint il en a ca rejoint un peu ce que samoucha disait à l'epoque beaucoup d'algeriens ne font pas trop d'efforts.

Il aurait pu taffer pendant 10 15 j pour arriver un peu plus fit quand même..

Je l’ai jamais vu bien fit le Slimani :D

Ceci dit quand tu vois Payet ou encore Khazri, avec sa graisse qui bouge au ralenti, allumant toute notre défense, ça veut pas toujours dire grand chose

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 0:19 

Ok avec toi pour le fait qu’il soit nul ces temps-ci ! Pas ok pour ta définition du joueur.

Lees-Melou est un créateur. Belaili me semble plus proche de Honorat, un mec qui casse des lignes en allant de l’avant. Sauf que… il se traîne le cul depuis le début de saison. Mais en vrai il ne me parait pas plus nul, et pas plus responsable de notre série de défaites, que beaucoup d’autres.

Je pense, au fond, que Belaili est une cible plus facile que le reste de l’équipe, quand ceux qui sont à peu près au niveau se comptent sur le doigt d’une main (Bizot, Lees-Melou, Magnetti, Belkebla, Honorat)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Sep, 2022 9:21 

Quand je lis clopes dans la baignoire, clopes écrasées dans une voiture neuve......
Euh, il n'y a que moi que ça choque ?
Le mec fume ? (vous allez me dire pas sûr que ce soit lui.... )
Comment être sportif de haut niveau et fumer (hormis Zizou qui s'en fumait une de temps en temps en 98).
Et du bon tabac venu directement d'Algérie je suppose...
J'espère que le club a arrêté de le payer ....ou que les amendes soient du niveau du salaire!

Marco Verratti fume et c’est celui qui court le plus de kilomètres/match à Paris

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 09 Oct, 2022 22:09 

La bronca qu’il a reçue. C’est bien triste. Le seul capable de jouer un peu au ballon devant, au moins tenter des choses.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 13 Oct, 2022 17:38 

Qu’est ce qu’on peut vraiment espérer mieux que Gourvennec ? Un mec né à Brest. Une belle carrière de joueur. Une carrière d’entraîneur plus qu’honorable. Un profil plus joueur que Pelissier.

Je me faisais chier à mourir devant son LOSC. Le FCL de Pélissier pareil.

Les deux noms sont chiants, et je crois qu’on a tous envie d’un peu de nouveauté, mais…
Pour faire l’avocat des diables, peut-on se permettre de cracher dans la soupe ?

Gourvennec ramène la Coupe de France à Guingamp (gloups), et je me rappelle avoir pris du plaisir devant le Amiens de Pélissier (gloups).

Rien à voir avec nous, mais je pense au Stade Rennais : personne ne voulait voir la bouillie de foot proposée par Genesio à l’époque lyonnaise. Au final, c’est l’équipe de L1 qui joue le mieux au ballon depuis 2021 (je trouve).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 31 Oct, 2022 13:19 

On m’explique ce qu’il apporte de plus que Le Douaron ? Pour un joueur de ce calibre je suis tellement déçu.

Le Douaron c’est quand même difficile techniquement.
Slimani est HJ a quelques poils de cul mais met une belle technique au défenseur et au gardien avec son crochet/finition (si c’est Satriano qui la met…) La remise pour Fadiga, je pense pas que Le Douaron puisse la faire.

Néanmoins je suis d’accord, on est en droit d’en attendre plus. Mais il y a plusieurs choses :

Perso, j’ai toujours aimé le style de ce joueur, notamment quand je suivais le championnat portugais et quand il jouait à Monaco, MAIS ça n’a jamais été un énorme buteur, c’est un genre de 9 1/2 dans le style de Charbonnier (peut-être un peu moins fin, plus bourru), un pivot plus technique que physique et qui préfère les petits espaces. Ce n’était pas tellement le style de 9 qu’on cherchait (je me rappelle que certains ne voulaient pas de Ganago, qui pour moi correspondait plus au profil recherché).
Aussi, il arrive dans un contexte compliqué, le jeu n’est pas vraiment taillé pour lui, et je ne ressors aucune individualité du marasme collectif depuis le début de saison.

Dans l’absolu, je suis un peu d’accord, mais vue la dynamique des matchs, si on continue à jouer avec un bloc équipe haut, je pense que Slimani nous apportera des points.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 07 Nov, 2022 11:25 

Le siffler c'est lamentable, de là à en faire un intouchable. Il faudra que ses prestations soient un peu plus convaincantes.
Le top joueur pour nous c'était Satriano, Slimani un peu vieilli et par trop volubile n'est pas transcendant pour le moment

C’est clair que le Satriano de la saison dernière aurait fait du bien, d’autant que ça n’a pas l’air de bien fonctionner pour lui à Empoli (1 but en 11 matchs, je sais pas comment c’est dans le jeu).

Slimani a de gros manques, mais on a pu voir la différence entre Le Douaron et lui hier. Techniquement, c’est notre meilleur 9.

J’aime bien Jeremy… mais hier, entre Dante et Todibo, c’était un chaton lâché dans un monde d’enfants de chiens

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Mar 17 Jan, 2023 8:21 

Je suis plus ou moins d’accord avec toi dunphy, il faut 2 ou 3 recrues, idéalement un latéral gauche, un 9 de profondeur capable de jouer sur un côté, et en option un milieu, soit un créateur soit un vrai 6 pour mettre Lees Melou plus haut.

Ceci dit, je suis convaincu que la qualité pour faire mieux est déjà là et que le problème est plus global. On voit quand même très souvent des fautes techniques grossières, que les mêmes gars ne faisaient pas avant..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Juil, 2023 18:31 

Romain Perraud, quand même ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Juil, 2023 20:11 

Damage a écrit:

Et si on devait juger un joueur à sa capacité à faire des petits-ponts... on ronfle.


Franchement, les envolées de Duverne sur son couloir, c’était parfois le seul truc qui me maintenait éveillé devant certaines purges.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 07 Aoû, 2023 12:52 

Sans Del Castillo, les éventuels ailiers avec qui tu commences ta saison sont : Le Douaron, Pereira-Lage, Dembélé, Camblan :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sérieusement, ce joueur… Pour moi c’est pas loin d’être notre caution maintien; le seul techniquement au niveau Ligue 1, avec Lees-Melou.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Maillot saison 2022-2023]
Posté: Sam 12 Aoû, 2023 15:20 

Je pensais pas que les avis seraient aussi peu partagés.
Perso, j’aime beaucoup mais je comprends que ça ne plaise pas.

Le motif change, et les sabres sous le logo personnalisent un peu le maillot (et pourtant, la team pirates, ça me gonfle). J’ai un peu moins l’impression qu’adidas se fout de notre gueule à nous ressortir des templates qu’on voit un peu partout.

Mea Culpa : c’est un template déjà utilisé pour Strasbourg en 2021-2022.
Page 1 sur 1 [ Search found 24 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO