allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 7 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 11 Oct, 2022 12:43 

J'espère que Grougi ne va pas se cramer les ailes trop tôt .
Pour la jonction, et préparer Nantes OK car je ne vois pas MDZ et son staff le faire du coup, mais surtout pas après.
De plus, pas de diplôme = pénalité financière à chaque match.
L'adjoint de MDZ peut toujours s'y assoir ce weekend par économie mais le voudra t il ?
Je suis aussi séduit par URCEA.
Il avait plutôt une bonne image en quittant Nice où il avait bien réussi.
Pas récompensé d'ailleurs...

Il y a un délai de carence de 30 jours avant de payer l'amende de 25 k€ ( 12,5 en L2 ) par match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 13 Jan, 2023 12:38 

Ok, Croco mais quid des petits lorrains ? Tu les mets au chomdu ? Tu as vu l'équipe de Metz ? Plus foncé que l'Ocean Viking. Toute l'équipe est black, avoue que ça fait bizarre à force. A Brest nous avons des traditions, ( Coiffes, pur beurre, Kig Ha Farz, Chouchen, etc.) et des jeunes qu'il faut faire évoluer sous peine de mort locale. Oui à l'ouverture sur toutes les cultures, non à la destruction de la nôtre.

Je l'ai déjà expliqué moultes fois sur ce forum. On est pas au bout du monde ( ref. aux supporters du BBH ). Les jeunes locaux formés au club ont pour patronyme M'Bengue, N'Duquil, Udol, Kébé, etc , leur couleur de peau ne les différencie pas des sénégalais, mais ils sont nés à Metz, Thionville, Forbach, Saint-Avold ,etc.
On a aussi à l'exemple d'Umut Bozok,, des Chrabi, Belatrache, bouhouch de mêmes lieux de naissance.

Du groupe de 18 qui a disputé les derniers matchs il n'y a que 3 sénégalais issus de G.Foot, par contre il y a 8 joueurs "locaux" issus du CF.
Le Stade peut-il en dire autant?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Metz [2018-2019]
Posté: Dim 16 Avr, 2023 22:00 

Çà ne fait quand même pas rêver cette perte d'identité régionale, désolé !

Cela dit,une montée du HAC accompagné de Metz ou Sochaux m'irait parfaitement tant que les Girondins de Bordeaux s'enterrent en L2.

Tu me fais doucement rigoler avec ton identité régionale. Combien de bretons au sein du groupe pro?
4 jeunes de la région ont signé leur premier contrat pro cette saison, 2 sont blacks, 1 autre maghrébin et ils sont un peu plus "régionaux" que Honorat et cie.

Comme le Nord, la Lorraine est une terre d'émigration. Au temps de l'industrie lourde les émigrés étaient polonais, italiens ou espagnols ( ou allemands déplacés par Bismarck, cas de mes grands parents ). Maintenant ils sont originaires d'Afrique ( Nord et Ouest ).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Metz [2018-2019]
Posté: Mer 26 Avr, 2023 13:04 

À l'occasion de Metz-Bordeaux, il y a eu un reportage qui a été fait sur l'audiodescription faite au stade pour les malvoyants. Une initiative qui ne serait faite que dans 4 ou 5 clubs en France actuellement.

"AU STADE AVEC… Joachim, 8 ans, malvoyant, qui vit les matchs de son équipe de coeur grâce à l'audiodescription. Un dispositif mis en place par l'association de son père, pour rendre le foot accessible à tous. On est allé au stade Saint-Symphorien de Metz avec eux."

https://twitter.com/brutofficiel/status/1649715416821039104

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Juin, 2023 14:58 

Au vu de l'impact de ces deux clubs sur l'économie locale et l"aura" sportive de la ville, je ne vois pas comment la collectivité ne pourrait pas suivre.
Sans compter, et je pense que beaucoup l'oublie, que le stade LE BLÉ ne permet le déroulement des matches, a minima de L1 (idem pour la L2?), que grâce à moults dérogations qui, à un moment ou à un autre, tomberont...

En dehors de la "Bulli" je regarde peu de matchs en direct et il ne me semble pas avoir vu d'autres stades aussi désuets que FLB ou Gabriel Montpied ( Clermond ) en D1 parmi les membres du "big five".

Messi et Neymar vont quitter la L1, Bordeaux et l'ASSE seront en L2, les droits TV vont être remis sur le marché à la rentrée, il est à craindre que le fossé financier entre la L1 et les autres membres du "Big Five" va encore se creuser.

Pour le hand féminin le départ des frangins serait catastrophique. La Bretagne est la région phare du hand féminin en France, le BBh ne s'en relèverai pas ( privant la ville d'un loyer conséquent pour l'Aréna ) et le niveau baisserait considérablement, même en faisant des clubs heureux, sauf Metz, car à vaincre sans péril on triomphe sans gloire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [FC Metz 2023-2024]
Posté: Mer 02 Aoû, 2023 19:40 

Il cogne fort le soleil vosgien :shock: !

En tous cas, c'est bien çà engrange et c'est logique du côté de St Symphorien !

Koulibaly est né en 1991 à Saint-Dié des Vosges ( 88 ), et a rallié le CF du FC Metz à l'âge de 15 ans, club avec lequel il a gagné la Gambardella en 2010.
Il a aussi disputé la CDM des -20 ans avec la France en 2011.
Une fracture du métatarse l'a éloigné des terrains à partir de fin mars 2012, et on a ramassé des roustes qui nous ont conduit en N1.
Si le sélectionneur de l'époque avait été moins omnibulé par les joueurs de son agent il aurait disputé la CDM 2014 avec la France.
Il a posé les pieds pour la première fois au Sénégal à l'occasion de sa première sélection fin 2015.

Il aurait pu rapporter gros à Metz en 2018, Chelsea proposait 120M€ que le Napoli a refusé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 31 Aoû, 2023 12:03 

Le club lorrain a vendu son attaquant géorgien 16 patates + 3 millions de bonus.
On peut espérer quand même récupérer un p'tit quelquechose dans ce transfert.

Devant la grogne des supporters qui déploraient le manque d'ambition du club malgré + de 70 M€ de ventes ces 7 dernières années le président .Serin ( aussi discret que DLS ) s'est expliqué.

extrait

""L’aspect financier a-t-il primé sur le sportif ?
Effectivement, c’est aussi une nécessité économique pour notre club. Je l’avais dit après Bastia, notre club dépense beaucoup dans la formation et c’est un choix stratégique, économique que j’assume. On a un centre de formation à Metz qui est l’un des meilleurs de France en terme de structures, d’encadrement. On a aussi le centre de formation de Dakar et la post-formation qui se réalise à Seraing. L’ensemble coûte 10 millions d’euros par an et à part le Paris Saint-Germain je ne vois pas quel autre club français dépense autant dans la formation.
Il nous faut évidement compléter toutes les recettes marketing, de stade, par des recettes de transfert. Des plus-values entre ce que nous achetons et ce que nous vendons comme joueurs. L’équilibre se situe autour d’une vingtaine de millions d’euros et il faut chaque année faire cet exercice. J’ai pendant des années compensé personnellement le manque de recettes de transfert et on a depuis quelques années avec Ismaïla Sarr, Pape Matar Sarr, Boubacar Traoré, des recettes importantes. Il faut s’attendre à ce que chaque année on ait besoin de ça, comme tout le football français d’ailleurs puisque aucun club depuis 10 à 15 ans n’a un compte d’exploitation positif avant le résultat de transferts. Le football français est un football formateur qui alimente certains championnats périphériques par leurs meilleurs talents, notamment le championnat anglais même si ici avec l’Ajax il s’agit d’une exception"".

Donc, malgré les ventes de Mikautadze et Mazziz et une bonne année de "mécanisme de solidarité" la somme dispo est relativement faible.
Page 1 sur 1 [ Search found 7 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO