allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 163 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 18:01 

Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Sam 05 Fév, 2022 11:56 

d'où sa colère envers la direction qui n'a pas donné d'importance au match de Nantes (d'autant plus quand on voit le tirage et la défaite du PSG qui laisse la compétition très ouverte).

Du mal à comprendre ce que la direction vient faire là. Qui fait la compo ? Qui motive ses troupes ? Qui joue sur le terrain ? Pas la direction. L'élimination est due aux joueurs et accessoirement au coach.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 06 Fév, 2022 21:28 

Entrée timide. On en verra plus à domicile j'imagine. Parce que quand on n'a pas le ballon.......

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 13 Fév, 2022 20:04 

Bon début à FLB avec ce doublé. Des vrais buts d'avant-centre. :sm2:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Fév, 2022 18:49 

Quel match !!! Je n'en demandais pas autant. 8) Du jeu malgré des conditions climatiques pas top du tout. La belle pelouse y est peut-être pour quelque chose. Belle intégration des nouveaux qui se sont mis dans le bain et dans de bonnes conditions (morales) pour la suite.
Troyes n'a pas été brillant mais la prestation de Brest y est peut-être pour quelque chose, non ? C'est marrant cette faculté de penser que si l'on gagne c'est parce que l'adversaire a été (très) mauvais. C'est peut-être en partie vrai mais totalement ? Troyes venait de s'imposer à Montpellier il y a peu.

Quelques remarques tout en sachant qu'il n'y avait aucun blessé:

:arrow: La paire titulaire du milieu semble être devenue Magnetti/Agoumé. Assez complémentaire, elle me plaît bien surtout si Agoumé joue à son meilleur niveau.

:arrow: Plus surprenant en défense centrale: Hérelle a perdu sa place au profit de Brassier. MDZ le dit, il n'a pas aimé la charnière Chardonnet/Hérelle contre Nantes et Rennes.

:arrow: Bain peut se trouver un autre club. Au final, il n'aura pas vraiment joué à Brest.

Sinon beau chambrage Rami/RDK, de bonne guerre. Il se fait bien chambrer quand l'arbitre ne valide pas son but, il se venge après. Par contre, non, pas de doigté(s). Il semble en montrer deux comme les deux buts qu'il nous met. Par contre, en se faisant, avec sa petite danse et tout, il peut prendre un jaune.

Intéressant de voir qu'il y avait une attaque complète sur le banc, ça laisse des choix.

Pour l'hommage, Kalif a bien répondu. Quelle tristesse. :( :( :(

Je finis par un carton orangé à l'équipe qui file aux vestiaires en partie sans venir fêter cette victoire. Je veux bien croire qu'ils étaient mouillés mais bon. 5-1, c'est pas tous les jours et c'est pas 5 mn de plus qui vont changer quelque chose.
Le Douaron ? La grosse tête ? Monsieur n'est plus titulaire et file aux vestiaires en boudant ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Fév, 2022 17:07 

Ca fait un moment qu'elles jouent tous les trois jours.........

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 21 Fév, 2022 17:24 

Jampi a écrit:
L'efficacité de Satriano m'impressionne. :wink:


Difficile de faire mieux: 3 tirs cadrés pour 3 buts. 8)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Fév, 2022 19:19 

Ah j'ai hésité. :P Une entorse de 4 mois j'ai droit ?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Mer 23 Fév, 2022 19:42 

Il n'y a pas que les footeux du dimanche qui vont au stade. On ne fait pas le plein pour Lorient un dimanche à 15h00 avec toute la BMO et certains veulent un stade de 20.000 places ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Fév, 2022 14:46 

A jour. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J'ai mal à ma ville
Posté: Sam 26 Fév, 2022 14:03 

laquelle n’est pas longue à remettre la main sur les voleurs. L’aîné dit avoir 19 ans. Se présentant comme marocain, il fait l’objet d’une obligation de quitter la France. Ses compagnons prétendent être algériens et mineurs : 15 et 17 ans.

9 fois sur 10 on a affaire à ce genre de personnage. Simple constat.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 28 Fév, 2022 14:04 

Pas trop capté le coaching de MDZ puis dès que le but était encaissé comment espérer revenir avec Lasne en "ailier" et Mounié seul devant qui ne peut pas prendre la profondeur ou faire des différences individuelles. C'était pour garder le 0-0 j'imagine mais ça a vite foiré.


J'y ai pensé aussi mais je me suis aussi dis que MDZ espérait peut-être la tête de Mounié pour égaliser sur un centre ou CPA. Mais je n'aurai pas sorti Satriano du match.

Sinon, toujours en colère et fâché avec cette équipe qui a totalement donné ce derby (surtout dans les conditions statistiques qu'on connaît) ainsi que les conséquences au classement.
Quand j'entends certains joueurs dirent qu'ils ne veulent pas refaire la même chose que la saison dernière, faut pas le dire mais le faire. Là, on va attendre la série des 4 matchs qui viennent mais on pourrait en prendre le chemin.
Il n'y a absolument aucune excuse: L'équipe était (sauf RPG) au complet et je pensais vraiment qu'avec les arrivées du mercato et la profondeur offensive du banc qu'on pourrait enfin voir quelque chose de sympa et obtenir un maintien tranquille. C'est encore dans les cordes évidemment mais attention !!!
Quand je vois Reims capable de gagner à Monaco (et presque contre nous) avec une dizaine d'absents.... Imaginez deux secondes Brest avec autant d'absents !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: La guerre a commencé
Posté: Dim 06 Mar, 2022 21:08 

Si Poutine est coupable (les ukrainiens ont quand même le droit de choisir ce qu'ils veulent faire de leur vie et pays), l'OTAN et USA sont responsables, aux yeux de poutine évidemment.
On rembobine ?
Deux blocs, OTAN et pacte de Varsovie (Les uns volontaires, les autres peut-être moins), guerre froide...
:arrow: Crise de Cuba: Hors de question pour les USA d'avoir des missiles russes près de chez eux. Et pourtant, eux se permettent d'en installer en Turquie. 1er coup pour les russes.
:arrow: Après cela, l'OTAN promet à la Russie de ne plus s'élargir. Promesse non tenue et de loin. Encore un coup dur pour les russes.
De cette période, il ne reste plus que la Russie (et Bélarus) contre l'OTAN.
Poutine a craqué, nostalgique de cette époque et semble vouloir refaire le coup du pacte de Varsovie.
Voilà comment je comprends Poutine.
Maintenant, plus ça va durer en Ukraine, moins ce sera bon pour tout le monde. Pensez-vous que Poutine reconnaisse une défaite et rentre la queue entre les jambes ? Jamais. S'il n'est pas trahi de l'intérieur, il n'arrêtera pas.
Par contre, le président ukrainien, il fait vraiment tout (il a raison) pour que le monde entier l'aide. Mais de là à dire que si l'Ukraine tombe toute l'Europe tombera, il faut arrêter. La Russie n'a quand même pas les moyens d'envahir toute l'Europe. Ukraine, Moldavie et Géorgie, probablement.
On verra comment l'OTAN réagit s'il décide de joindre Kaliningrad en Lituanie.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 12 Mar, 2022 14:24 

A jour avant l'OM !! :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Mar, 2022 18:30 

Pourquoi pas, avec une bonne préparation physique. Je l'espère même parce que comme ça Samoucha n'aura plus d'excuses. :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [BAFC nostalgie...]
Posté: Sam 19 Mar, 2022 19:50 

C'est plus vieux que le Brest Armorique puisqu'il s'agit de l'Armoricaine de Brest.
Après avoir retracé l'histoire du club depuis 1950 à travers ses buteurs, je me suis attaché à retracer celle de l'Armoricaine avec les archives que j'ai pu trouver depuis ses débuts, soit 1903, jusqu'à 1945 environ.
Et c'était autre chose !!! Du foot basique sans trop de technique, beaucoup de mains, beaucoup de jeu dur, des buts H.J. régulièrement accordés et des spectateurs allant de 1.000 à 4.000 environ........ Voilà en résumé ce qui en ressort. Du foot qui ne plairait pas à certains ici !! :mrgreen:

Des choses assez irréelles pour aujourd'hui comme ce match amical à Lesneven un lundi de Pâques en 1907: 25 kilomètres de distance, une partie de l'équipe y est allée en vélo, une autre en train et les autres à pied (moins de 04h00) !!! :shock: :shock:

Pour les curieux ou les intéressés, ça se passe sur mon site ( ICI pour l'histoire de l'Armoricaine ( partie 1 ou des photos trombinoscope . :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 22 Mar, 2022 20:51 

Et surtout valable pour Mounié. Ce type de joueur ne devrait pas bouger de l'axe: Déviations, remises et réception de centres.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Le topic de la Ligue 1]
Posté: Dim 17 Avr, 2022 19:25 

Pour se maintenir, il « suffira » d’aller gagner dimanche prochain à Metz qui sera donc déjà mort (à moins d’une victoire improbable à Lorient mercredi). Si on est pas capable de faire ça, c’est pas la peine de retourner une saison de plus en ligue 1

Alors tu vois, je parie sur une victoire messine. Pourquoi ? Parce que c'est le genre de match qu'on perd (Angers, Sainté, Lorient,.....), que Metz n'a pas encore gagné à domicile sur la poule retour.... Bref, tous les ingrédients du Stade Sympa 29. :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Avr, 2022 20:17 

:D

1 Chardonnet
2 Bizot
3 Honorat

:evil:

Brassier et Hérelle

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

:D

1 Bizot: 108 points

2 Chardonnet: 58 points
3 Belkebla: 35 points
4 Honorat: 28 points
5 Satriano: 8 points
6 Del Castillo: 7 points
7 Belaïli: 1 point

:sm2: Brestois du match: BIZOT

:evil:

1 Hérelle: 18 votes

2 Brassier: 15 votes
3 Duverne: 6 votes
4 Del Castillo et Faussurier: 2 votes
5 Lasne: 1 vote

Tout le monde veut voir Hérelle titulaire et pourtant, encore une fois...............

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 23 Avr, 2022 23:08 

Peut-être parce que je n'en ai pas eu le temps ? :P Promis, mise à jour demain. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Avr, 2022 11:35 

Et bien !!! Quand on perd contre Angers, Lorient, Metz, Sainté, vous n'êtes pas content et quand on gagne (enfin) contre un mal classé, vous n' êtes toujours pas content. :| On a pourtant assez donné pour savoir qu'on ne gagne pas facilement un match, que l'équipe soit supposée faible en face ou non.
Alors, belle première mi-temps maîtrisée (festival Belaïli) où l'on doit mener au moins 2-0 et plier le match. Ca ne se fait pas malheureusement et en seconde mi-temps, Metz revient avec de meilleures intentions (pas trop dur), ça se voit de suite.
Heureusement pour nous, Metz a eu tous les ingrédients ou presque de l'équipe mal classée à qui rien ne réussi: Barre à la 47ème (qui aurait beaucoup changé si elle avait été au fond), but refusé pour H.J de peu, cartons rouges,..........
Je reconnais cependant qu'on aurait pu mieux maîtriser le ballon en supériorité et qu'il est absolument anormal de prendre ce but.
Au final, match que je redoutais, ils m'ont fait mentir et s'imposent enfin contre un mal classé en montrant, qu'après leur maintien quasi assuré mercredi, qu'ils n'étaient pas encore en vacances.
Très belle opération au classement (dommage la victoire nantaise), le 14ème est à 10 points !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 16:58 

Heureusement pour nous et pour lui. Sinon il laissait un boulevard à Bizot pour le trophée Vabec.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Avr, 2022 20:38 

A priori, non.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Leetchi Ultras pas finis
Posté: Jeu 28 Avr, 2022 13:17 

C'est pourtant clair.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Avr, 2022 18:44 

Présentation au top.
Match sans stress pour les brestois. Problème: il va falloir faire le jeu et Clermont va nous attendre en contrant avec des joueurs rapides. Et ça, on aime pas trop. :?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Mai, 2022 17:19 

En tout cas, s'il y a bien une chose à souligner, c'est son comportement sur le but de Mounié. Il se fait bien descendre et dans notre foot moderne, 99% des joueurs seraient restés se rouler par terre en attendant le carton.
Lui se relève et va donner un (autre) caviar à Mounié d'un exter. SVP. Si on regarde bien, il ne sont que tous les deux contres X clermontois. Et ça fait but.
Tout à son honneur.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 04 Mai, 2022 20:14 

Un focus "stats" sur Mounié à Brest. Qu'on aime ou pas, plutôt positif malgré les impressions laissées. Un joueur qui marque 8/9 buts par saison pour un club comme Brest, c'est plutôt pas mal.

:!: Saison 2020/21:

:arrow: 9 buts marqués, 6 à domicile et 3 à l'extérieur.
:arrow: Il a marqué ses 9 buts sur 8 journées.
:arrow: Quand il a marqué, Brest a gagné 6 fois et a perdu 2 fois (Angers et Nice à l'extérieur).
:arrow: Il a marqué contre des équipes qui ont fini en seconde partie de tableau sauf contre Nice (9ème).
:arrow: 8 victoires à domicile, Mounié a marqué lors de 6 de ces 8 matchs.
:arrow: Ses 3 buts à l'extérieur (2 matchs) n'ont pas rapporté de points (2 matchs pour 2 défaites).

:!: Ses buts: Tous dans la surface.

:arrow: 5 de la tête, 3 du pied droit (1 pénalty), 1 du pied gauche.

:!: Saison 2021/22 (reste 3 matchs):

:arrow: 8 buts marqués, 7 à domicile et 1 à l'extérieur.
:arrow: Quand il a marqué, Brest a gagné 7 fois et a perdu 1 fois (Paris à domicile).
:arrow: Il a marqué contre 6 équipes du top 10 actuel et 2 équipes de seconde partie de tableau actuel.
:arrow: 7 victoires à domicile, Mounié a marqué lors de 6 de ces 7 matchs.
:arrow: Son but à l'extérieur a apporté une victoire (Lorient).

:!: Ses buts: Tous dans la surface.

:arrow: 6 du pied droit (2 pénaltys) et 2 de la tête.

:arrow: Bilan:

:arrow: 17 buts marqués, 13 à domicile et 4 à l'extérieur.
:arrow: Quand il marque, Brest a gagné 13 fois et perdu 3 fois.
:arrow: Brest a gagné 15 fois à domicile, Mounié a marqué lors de 12 de ces 15 matchs.
:arrow: Il a marqué 7 buts de la tête, 1 du pied gauche et 9 du pied droit (3 pénaltys).

:arrow: :arrow: Mounié marque dans la surface, essentiellement à domicile (76%). Généralement quand il marque, Brest gagne (81%).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Sanctions contre la russie
Posté: Sam 07 Mai, 2022 13:37 

Aucune vision. Je ne dis pas que que la Russie est exempte de reproches. Je remarque juste que les USA sont considérés comme les "gentils" donc ce qu'ils ont fait au Viet-Nam ou au Japon ne semble déranger personne. Et pourtant en matière de crime de guerre.......
Par ailleurs, le monde entier veut poursuivre la Russie devant Le TPI. Soit. Sauf que, autre exemple, les USA ont été formellement reconnus de crime de guerre en Afghanistan et le TPI n'a pas fait suite pour manque de moyens financiers........ Par contre, là, pour la Russie, la plupart des pays sont prêts à donner du blé (ukrainien ou pas).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Mai, 2022 22:02 

Dommage pour le BBH, c'est vraiment passé pas loin. Après la victoire 26-24 de l'aller, elles s'inclinent de peu 25-22 en ayant été en bonne position les 3/4 du match.
Sportivement, Metz méritait d'être champion.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Mai, 2022 16:41 

Fin de saison, on clôture. Il ne manque plus que le classement des buteurs de la "B" mis à jour la semaine prochaine pour la dernière journée.


:arrow: Trophée Vabec:

Bizot succède à Chardonnet qui aura bien défendu son titre en terminant 3ème. Honorat n'aura pu lutter jusqu'au bout à cause de sa blessure.
Hormis Bizot, apport des recrues mitigé (joueurs en bleu) ?

:!: Equipe-type du trophée Vabec:

---------------------------------- BIZOT --------------------------------------
RPG ------CHARDONNET ---------------------- HERELLE -------- DUVERNE
------------------ BELKEBLA ----------------- MAGNETTI --------------------
HONORAT ------------------------------------------------------------- FAIVRE
-------------------- LE DOUARON ----------- SATRIANO ---------------------

:arrow: Trophée Cabañas:

Bizot succède à Chardonnet.

:arrow: Trophée Amrouche:

Mounié succède à Cardona.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 01 Juin, 2022 19:01 

Extraits d'un article récent pour rafraîchir la mémoire à Scout sur le "chaos" de Wembley:

Pire qu'au stade de France, "les violences avaient failli causer l'annulation de la rencontre". Des supporters anglais avaient forcé l'entrée du stade pour y assister sans billet (environ 2.000).
Avant la rencontre, jets de projectiles divers et "mouvements de foule impressionnants".

5 mois plus tard, un rapport est sorti concluant à "un échec collectif" sur l'anticipation des risques encourus. Suite à cela, le président de la F.A. l'a accepté et a présenté ses excuses, ainsi que la police.

Résultat, l'UEFA a donné un match à huis clos ferme et un avec sursis ainsi qu'une amende de 100.000€ à la F.A. pour le comportement violent de ses supporters.

Bref, il ne s'est rien passé..........

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Paris FC]
Posté: Jeu 23 Juin, 2022 18:28 

Avis contraire à Kalif, même pour un gars du coin. En sérieuse régression..............
Pour une fois, Lorient a mal flairé une vente. Après une saison correcte à 9 buts (19-20), Brentford avait proposé 8 M€. Refus de Lorient qui en voulait 11. Il n'a rien fait depuis............

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Michel Der Zakarian
Posté: Lun 27 Juin, 2022 22:15 

Rien à foutre de la Com, c'est juste bon pour la presse (entre le coach et le président, on n'est pas verni :P ). L'essentiel est sur le terrain. :twisted:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 03 Juil, 2022 20:01 

PS13 a écrit:
Je ne pense pas (ou ma mémoire me joue des tours) que GL ait avancé un montant global...ce serait un peu se donner un handicap tant qu'il reste des négociations.


La villo, un commentaire ? :P

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 06 Aoû, 2022 11:11 

Tu oublies Lachuer. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:15 

----------------------- BUTEURS --------------------------


:arrow: Le Douaron: 10 buts
:arrow: Del Castillo: 6 buts (5 pénaltys marqués et 1 raté)
:arrow: Honorat: 6 buts
:arrow: Mounié: 6 buts (1 pénalty)
:arrow: Lees-Melou: 5 buts
:arrow: Pereira-Lage: 2 buts (1 c.f. direct)
:arrow: Belkebla: 2 buts
:arrow: Camara: 2 buts
:arrow: Dari: 1 but
:arrow: Slimani: 1 but (2 pénaltys ratés sur 2)
:arrow: Fadiga: 1 but
:arrow: C.S.C.: 1 but
:arrow: Magnetti: 1 but


------------------- PASSES DECISIVES --------------------


:arrow: Del Castillo: 6 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Honorat: 6 passes décisives (3 sur CPA)
:arrow: Lees-Melou: 5 passes décisives
:arrow: Le Douaron: 3 passes décisives
:arrow: Belaïli: 2 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Pereira-Lage: 2 passes décisives
:arrow: Lala: 2 passes décisives
:arrow: Magnetti: 1 passe décisive
:arrow: Slimani: 1 passe décisive
:arrow: Uronen: 1 passe décisive


-------------------- AFFLUENCE --------------------------


Capacité commerciale (LFP) du stade: 15.150 places


:arrow: Brest - Marseille: 13.709 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Montpellier: 11.456
:arrow: Brest - Strasbourg: 11.003
:arrow: Brest - Ajaccio: 11.153
:arrow: Brest - Lorient: 9.819 (deux tribunes fermées)
:arrow: Brest - Reims: 11.008 (tribune Kemper fermée)
:arrow: Brest - Troyes: 10.642
:arrow: Brest - Lyon: 14.601 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Lille: 11.452
:arrow: Brest - Angers: 12.629
:arrow: Brest - Lens: 11.639
:arrow: Brest -Monaco: 13.203
:arrow: Brest - PSG: 14.935 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Toulouse: 12.325
:arrow: Brest - Nice: 12.615
:arrow: Brest - Nantes: 14.470 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Auxerre: 15.028 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Clermont: 13.751
:arrow: Brest - Rennes: 15.143 (guichets fermés)


:arrow: Total: 240.581

:arrow: Moyenne: 12.662


--------------- TROPHEE "DRAGO VABEC" --------------


Il récompense le joueur le plus régulier de la saison.

A chaque match vu par les supporters sont nommés les 3 meilleurs Brestois qui reçoivent respectivement 5, 3 et 1 points. Ces points sont additionnés tout au long de la saison.


Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (709 points)
:arrow: Saison 2009/10: Roux (1855 points)
:arrow: Saison 2010/11: Roux (2246 points)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (3677 points)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Grougi (1010 points)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (1240 points)
:arrow: Saison 2015/16: Hartock (575 points)
:arrow: Saison 2016/17: Faussurier (1346 points)
:arrow: Saison 2017/18: Faussurier (1588 points)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (1785 points)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (1342 points) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (1806 points)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (1615 points)


1 Bizot: 1797 points

2 Lees-Melou: 1101 points

3 Le Douaron: 909 points

4 Belkebla: 780 points
5 Honorat: 751 points

6 Del Castillo: 660 points

7 Duverne: 522points

8 Brassier: 425 points

9 Camara: 379 points
10 Chardonnet: 352 points
11 Magnetti: 310 points

12 Lala: 261 points

13 Hérelle: 191 points
14 Mounié: 127 points
15 Slimani: 122 points
16 Fadiga: 112 points

17 Dari: 98 points
18 Uronen: 74 points
19 Belaïli: 66 points
20 Pereira-Lage: 55 points
21 Arconte: 36 points
22 Blasquez: 26 points
23 Locko: 17 points

24 Lemaréchal: 9 points
25 Cardona: 5 points
26 Dembélé: 4 points
27 Elis: 1 point



----------- TROPHEE "ROBERTO CABAÑAS" -----------


Il récompense le joueur qui sera élu le plus souvent "Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (5 élections)
:arrow: Saison 2009/10: Roux et Kantari (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Roux et Ferradj (5 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (10 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Verdier (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (7 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Battocchio et Hartock (4 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Diallo Z. (6 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Larsonneur (11 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (12 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (7 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (10 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (9 élections)


:arrow: Bizot: 10 élections

:arrow: Le Douaron: 8 élections
:arrow: Belkebla: 6 élections
:arrow: Lees-Melou: 5 élections
:arrow: Del Castillo: 4 élections
:arrow: Honorat: 3 élections
:arrow: Chardonnet, Magnetti, Duverne, Brassier et Lala: 1 élection


----------- TROPHEE "REZKI AMROUCHE" -------------


Il "récompense" le joueur qui sera élu le plus souvent "plus mauvais Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2009/10: Socrier (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Soumah (6 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Lesoimier et Grougi (4 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Baysse, Kantari et Grougi (5 élections)
:arrow: Saison 2013/14: Ayité (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Belghazouani (8 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Monrose (6 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Lavigne, Hartock et Gastien (5 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Autret (9 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Faussurier (6 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Autret (5 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Cardona (7 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Mounié (6 élections)


:arrow: Brassier, Le Douaron et Mounié: 5 élections

:arrow: Hérelle et Chardonnet: 4 élections
:arrow: Slimani et Honorat: 3 élections
:arrow: Pereira-Lage et Dari: 2 élections
:arrow: Blasquez, Bizot, Lala, Duverne, Del Castillo, Belkebla et Fadiga: 1 élection


Classement du total des votes:

1 Brassier: 145 votes

2 Honorat: 127 votes
3 Dari: 106 votes
4 Pereira-Lage: 91 votes
5 Chardonnet: 84 votes
6 Mounié: 79 votes
7 Hérelle: 75 votes
8 Slimani: 74 vote
9 Fadiga: 71 votes
10 Le Douaron: 70 votes
11 Duverne: 67 votes
12 Belaïli: 55 votes
13 Belkebla: 37 votes
14 Magnetti: 35 votes
15 Lees-Melou: 28 votes
16 Del Castillo: 28 votes
17 Camara: 21 votes
18 Elis: 17 votes
19 Lala: 15 votes
20 Cardona: 13 votes
21 Blasquez: 13 votes
22 Uronen: 10 votes
23 Bizot: 9 votes
24 Lemaréchal: 8 votes
25 Camblan: 3 votes
26 Locko: 1 vote

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 13 Aoû, 2022 13:39 

PS13 a écrit:
ça sort d'où le chiffre de 15M? ça avait été dit côté club ou seulement sur le forum?


De Greg via la presse:
Quote:
Grégory Lorenzi, le directeur sportif du club, avait fixé à 15 millions d’euros le prix pour s’attacher les services de Franck Honorat.
ICI

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 28 Aoû, 2022 20:21 

Quelle claque mes amis.............. :sm1:
Comme je le disais, tout peut arriver, le charme du foot, toussa..........
Match totalement catastrophique à oublier (ou pas). Rien de bon à en retirer. Pas un mieux que l'autre.
Sur le premier but, Duverne commence bien, à courir à côté du gazier....... Vu la suite, ils étaient en fait tous pareil.......
Je n'avais qu'une hâte, que le match se termine.
Se sont-ils vu trop beaux ? Montpellier a t-il justifié son statut de bête noire ?
Bref, j'arrête sur une phrase de Chardonnet sortie cette semaine: On veut être durs à battre chez nous :mrgreen: Parler, c'est bien; agir , c'est mieux. :evil:

Au moins, je suis sûr d'une chose: Mon SB29 n'a pas changé. :roll:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Sep, 2022 14:19 

Totalement à jour avant Strasbourg. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Sep, 2022 16:59 

Pour en finir avec la légende urbaine comme quoi quand Guingamp perd Brest gagne et vice-versa.......
Si plusieurs en ont fait la remarque, peut-être y a t-il une part de vérité ?
Je suis donc remonté sur les deux derniers championnats plus celui en cours. On parle bien de résultat sur le même week-end.

Ce début de saison, par exemple, EAG a gagné 2 fois et Brest a perdu 2 fois. EAG a perdu 2 fois et Brest a gagné............... 1 fois. Plus, donc, la défaite à Rennes où je voyais au moins le nul. Statistiquement parlant.

Sur le total des deux ans, ça donne donc:

:arrow: 23 victoires de EAG pour 13 défaites (56%), 5 nuls et 7 victoires (30%).

:arrow: 27 nuls de EAG pour 13 défaites, 6 nuls et 8 victoires de Brest.

:arrow: 23 défaites de EAG pour 9 défaites, 10 nuls et 8 victoires de Brest (35%).

:arrow: Si EAG ne perd pas (50 fois), Brest gagne 15 fois soit 30% de chance de gagner.

:arrow: Si EAG ne perd pas (50 fois), Brest perd 26 fois soit 52% de chance de perdre.

:arrow: Si EAG ne gagne pas (50 fois), Brest gagne 16 fois soit 30% de chance de gagner.

:arrow: Si EAG ne gagne pas (50 fois), Brest a 64% de chance de ne pas perdre (16 victoires et 16 nuls).

:arrow: :arrow: De ce que je retiens, c'est que Brest n'a que 30% de chance de gagner si EAG ne perd pas et 64% (seulement) de chance de ne pas perdre si EAG ne gagne pas.

Pour finir, vous me direz que Brest a réussi a gagner 7 fois sur les 23 victoires de EAG. Et voilà pourquoi je voyais bien une victoire à Rennes.
Parce que dans cette configuration, Brest a gagné à l'OM et à Montpellier (historique), battu Lyon et Lorient (3-2) à domicile et torché Troyes (5-1). Soit bien souvent des victoires qui sortent de l'ordinaire.

Donc, par exemple, le week-end prochain, si EAG gagne à Metz, Brest a des chances de perdre à Paris ( :mrgreen: ) ou de l'emporter ( :sm2: ).

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Sam 03 Sep, 2022 19:53 

Bah, je sais pas, je vais chercher en profondeur pour te faire plaisir. Mais quand il dit qu'il a joué la phase retour jusqu'en mai, c'est quasi la fin du championnat, non ? Très loin des 6 mois dont tu parles. :wink:

Edith a cherché pour Jampi:

La saison dernière, il joue à Lyon dont la coupe d'Europe (16 matchs et 4 buts) sur la poule aller.
Sur la poule retour, il part au S. Lisbonne au 31 janvier.
Il commence donc au Portugal en février, il reste 3,5 mois de compétition.
Il débute remplaçant comme joker et devient titulaire fin février et il marque. Il enchaîne et marque 4 buts en 3 matchs, on arrive mi-mars. Il reste 2 mois.
Arrive la sélection internationale pour la coupe du monde. A son retour, il est remplaçant.
Au 1er avril, ramadan. Cause ou pas, le coach l'écarte.

on apprend quand même ceci: La fin des haricots pour l'ancien de Monaco, qui voit son entraîneur parler d'une « affaire classée » , avant de se lâcher un peu plus : « Je ne voulais pas de Slimani au début, puis nous avons réalisé que nous avions besoin d'un joueur comme lui. Nous avons pensé que ce serait une bonne option, et c'est entièrement de ma faute s'il est là et que ça n'a pas marché. »

Pour te faire plaisir, il n'aurait pas trop joué sur à peine deux mois. Loin de tes 6 mois. Et je n'ai jamais dis qu'il était en pleine forme physique. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Sep, 2022 22:57 

Exact. Visible depuis le début de saison, ça joue bien plus collectif, peut-être même trop parfois. Premier test mardi contre la Juventus.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Sep, 2022 17:58 

A gauche gauche a écrit:
Autre club,autre ambiance mais même antipathie en ce qui me concerne : l'OMerde !
Statistiques entendues hier :
-16 défaites sur ses 17 derniers matchs de LDC :shock:


Même réponse qu'à jafra95 ci-dessus.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Axel Camblan
Posté: Mer 21 Sep, 2022 17:20 

Contrat pro de 3 ans !! (source: twitter du SB29).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 17:15 

Big merci au pote à Loop. Ras-le-bol de voir ces gars sur le terrain. Ils oublient qu'ils sont filmés.........
Coupable des deux points perdus. :evil: :evil: :evil:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Lun 10 Oct, 2022 18:42 

Défendre à 11 dans nos 20 m sur les coups francs ou corners m'insupporte.

Ca c'est un truc chez les pros qui m'insupporte. Aucun intérêt en effet de mettre les 11 dans la surface.

Bon ben le président n'est pas si radin. Comme dit, y'a pas photo avec le prix de rester en L1. Et quand t'es prez, faut assumer.
Plus qu'à attendre le nouveau mais on risque de déchanter.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Le nouveau stade a Brest]
Posté: Jeu 13 Oct, 2022 16:22 

Banderole des écolos: "......préservation des terres agricoles du Froutven". Mais bordel, ils étaient où pour Ik2a, Leroy Merlin et autres ? :evil:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 23 Oct, 2022 18:44 

Un peu loin de son joueur parfois quand même mais à force de voir ça je me demande si ce n'est pas une nouvelle façon de "défendre" du moins à Brest.

Ca me gave aussi mais ça doit être le foot moderne. Laisser le gazier centrer facilement.......
Sinon, on a retrouvé notre JK à sa meilleure place et donc performant.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Lun 24 Oct, 2022 15:58 

Ca sert pas à grand-chose à part me faire passer le temps. :D

Del Castillo et Brest, ça avait mal commencé, pas épargné par les blessures, à peine arrivé.

Saison dernière en 3 parties:

Première partie: Journées 5 et 8:

:arrow: Journée 5: Brest -Angers: 1-1 . Titulaire (74') pour son premier match avec Brest, il obtient le pénalty transformé par Faivre.
:arrow: Journée 8: Brest - Metz: 1-2 . Titulaire 61'.

Seconde partie: Journée 12 à 16:

:arrow: Journée 12: Brest - Monaco: 2-0 . Remplaçant, il entre à la 90'.
:arrow: Journée 13: Lorient - Brest: 1-2 . Remplaçant, 26' de jeu et avant-dernière passe pour le second but .
:arrow: Journée 14: Brest - Lens: 4-0 . Remplaçant, il joue 17'.
:arrow: Journée 16: Brest - Sainté: 1-0 . Remplaçant, il joue 12'.

Troisième partie: Journées 23 à 38:
On arrive (déjà) en février et Romain va enfin pouvoir enchaîner les matchs et les titularisations.

:arrow: Journée 23: Rennes - Brest: 2-0. Remplaçant, il joue 45'.
:arrow: Journée 24: Brest - Troyes: 5-1. Titulaire (75'), passe décisive pour Honorat .
:arrow: Journée 25: Reims - Brest: 1-1. Titulaire (80'), passe décisive (exter gauche) pour Satriano .
:arrow: Journée 26: Brest - Lorient: 0-1. Titulaire (71').
:arrow: Journée 27: Lens - Brest: 0-1 Titulaire (74').
:arrow: Journée 28: Brest -OM: 1-4 Remplaçant, il joue 24'. Passe décisive sur C.F. pour Cardona .
:arrow: Journée 29: Angers - Brest: 1-0 Titulaire (45').
:arrow: Journée 30: Montpellier - Brest: 1-2 Titulaire (90'). Passe décisive pour Satriano .
:arrow: Journée 31: Brest - Nantes: 1-1 Titulaire (61').
:arrow: Journée 32: Sainté - Brest: 2-1 Titulaire (60').
:arrow: Journée 35: Brest - Clermont: 2-0 Titulaire (90').
:arrow: Journée 38: Brest - Bordeaux: 2-4 Titulaire (81'). Passe décisive pour Mounié et passe décisive sur corner pour Belaïli.

Saison actuelle en 2 parties:

Première partie: Journée 1:

Il commence la saison à Lens (2-3) remplaçant (15' de jeu) et marque sur pénalty .

Seconde partie: Journée 8 à 12:

Enfin débarrassé de ses problèmes physiques, il va pouvoir enchaîner:

:arrow: Journée 8: Brest - Ajaccio: 0-1 Remplaçant, il joue 20'.
:arrow: Journée 9: Auxerre - Brest: 1-1 Remplaçant, il joue 10'.
:arrow: Journée 10: Brest - Lorient: 1-2 Titulaire (83'), il marque un but .
:arrow: Journée 11: Nantes -Brest: 4-1 Titulaire (66').
:arrow: Clermont - Brest: 1-3 Titulaire (73'), il marque un but, passe décisive (exter gauche) pour Le Douaron et passe décisive pour Honorat .

Bilan: 3 buts et 8 passes décisives (2 sur CPA).

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 20:28 

Il serait étonnant de penser que le trio sera gardé jusqu'au bout, surtout sans diplôme. Ont-ils les capacités ? Ce serait bien pour le club avec ces 3 anciens bien ancrés.
Dans tous les cas, si un nouveau devait arriver, il faut que ce soit (juste) avant la trêve au plus tard, histoire de bosser comme il faut.
Page 1 sur 4 [ Search found 163 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO