allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 82 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 01 Fév, 2022 23:13 

Roazhon vs Brest : 23eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le match se déroulera au Roazhon Park ce dimanche 6 février 2022 à 17h. Avant la rencontre, Rennes est classé à la 5ème place et Brest à la 13ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 30 fois depuis 1970.

Revoilà donc le derby tant attendu après la frustration du match aller face à nos chers banlieusards parisiens avec qui tout nous oppose. Les ploucs du bout du monde contre les bourgeois de l’Est, la Haute Bretagne.

Le match 1 s’était soldé par un nul (1-1) frustrant pour le SB29 parce qu’on aurait dû ouvrir le score et les faire plier ensuite…

Analysons l’adversaire rennais :

Que dire des banlieusards parisiens ? Et bien qu’ils restent sur 5 défaites lors de leurs 7 derniers matchs.
Ils ont été défait lamentablement lors de la dernière journée sur la pelouse de Clermont (2-1), en étant beaucoup trop suffisant…Du fait de blessures et des absents à la CAN, il manquait du beau monde. Malgré tout, cela n’explique pas le naufrage et les trois points cadeau donnés à Clermont un concurrent direct à nous…

Mercato d’hiver ?
Arrivées : Rien ! Pas besoin, ils ont tellement de matos.
Pas de départ significatif hormis 2 jeunes en prêt.

Ce derby breton va se jouer sans la bombe Doku qui est blessé, mais aussi le jeune Ugochukwu qui a rejoint son camarade à l’infirmerie. En revanche, le Stade Rennais devrait pouvoir faire jouer Traoré, Aguerd et Sulemana fraîchement rentrés de la CAN. Seul Gomis le gardien numéro 1 est encore en liste avec le Sénégal.

Attention, Rennes c’est vraiment très costaud à domicile avec 2 défaites seulement contre Lille et Nice. Ces 2 équipes avaient les arguments pour les faire tomber, nous pas…
Ils ont cartonné Clermont et Bordeaux sur des scores de 6-0 !

Nous allons donc passer une fin d’après-midi particulièrement difficile au Roazhon Park. Au niveau du schéma rennais, ce sera probablement l’habituel 4-4-2. À moins que Genesio ne mette un autre schéma qui devait être travaillé lors du match amical contre Lorient ?

La compo que je vois contre nous :
Alemdar - Traoré, Aguerd, Badé, Truffert - Sulemana, Majer, Santamaria, Bourrigeaud - Terrier, Laborde.

Passons au SB29 :

Place au SB29 maintenant qui reste sur une défaite en coupe de France à Nantes le week-end dernier. Le SB29 a produit de la merde dixit MDZ remonté comme un coucou Suisse ! Je n’ai pas vu ce match, je ne vais donc pas épiloguer dessus, mais les propos du coach son des plus explicites…

À Rennes, il faudra retrouver les mêmes vertus que contre Lille. Il faudra être exemplaire de solidarité, et que les joueurs se battent les uns pour les autres !
Il faudra jouer en véritable bloc équipe, en donnant tout, et en restant unis.

Quelle équipe MDZ va nous mettre dimanche ?
La pépite Faivre nous ayant quitté, comment l’équipe va se comporter après la perte de son leader technique ? Agoumé sera suspendu. Magnetti va retrouver sa place après sa grosse prestation face à Lille. Exit Cardona, une nouvelle fois transparent à Nantes. Je vois bien Satriano formé le duo d’attaque avec Mounié. Le Douaron va donc coulisser à l’aile gauche.

Verra t-on la nouvelle recrue, la sensation Youcef Belaïli entrer en cours de jeu ?!
Vu le statut du joueur, il devrait jouer 25 à 30 min en remplacement de Le Douaron. Son dernier match remonte au 20 janvier contre la Côte d’Ivoire, il est apte à jouer tout de suite.

L’équipe :
Bizot - Pierre Gabriel, Chardonnet (cap), Hérelle, Duverne - Honorat, Magnetti, Belkebla, Le Douaron - Mounié, Satriano.

Pas de pronos : je suis aux fraises cette année

Allez Brest gast ar c’hast !!! :sm2:

PS : mettez un like si vous avez aimé :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 18 Fév, 2022 22:27 

Messieurs,

c'est la premiere fois je crois ou j'aurais distribué autant de point........quasiment tout le monde a gagné .......2 points
parce qu'evidemment le score exact et qqs buteurs aurait ete un Jackpot enorme !!!!
felicitations toutes particulieres a Jafra, Brestguip, Ari8, L'indien et Bleizh c'etait vraiment pas loin....Bleizh on peut pas trop changer la regle qd meme ( cette année avec la "disparition" de notre forumiste/Orga Cathy......je n'ai aucune nouvelle de mon coté.......on va dire.... encore moins)
a noté que dans les 15/20 premiers un seul est passé au travers c'est..... moi ,pauvre gland qui en deplacement sur Concarneau a oublié de jouer !!!!! mais j"etais a Leblé !!!!!!! premiere depuis presque 5 ans.......
bref.........ah oui aussi dans le classement je me suis apercu que Gwedalou avait en meme temps 20 et 22 pts......j"ai choisi au mieux

48 pts : Tizeff2994
40 pts : AstridM
39 pts : Kevinho
37 pts : FrankDrebin
35 pts : Cider
34 pts : 6P-0, Brestguip29, Bert, Celticangels89
33 pts : Armorique, Peaudzob, AGG
32 pts : Zazou, Ced299, Triskel
31 pts : Joplagadec, Morienboul, Thediver
30 pts : Brestoiscauchois, Matiass, Tom75
29 pts : Bertrandhudu, Cabanas77
28 pts : Tifock, Danielbernard, Radovic,Tristan135
27 pts : Naknak29
26 pts : Jafra95, Ari8
25 pts : 29armoricain21, Boumboum
24 pts : Drennec, Pissetiede, Kalif
23 pts : Seb007, Fangio, Scootfoot, KimJung29, Lorenzo29, Armorique29
22 pts : Gwedalou
21 pts : Fidji, Ilarium, Patrickm29
19 pts : Peinardbed
18 pts : Bleizh
17 pts : Whitepepper, Bodycurl, Omartarssissi
16 pts : Tilcara, Raddovabec, L'indien
14 pts : La pieuvre
13 pts : Xanon, CathyChichin, Adamsberg
10 pts : MarcoFortune
9 pts : AlfredoMendoza
6 pts : Keruroze
4 pts : HHW, Jeanlpec, STFPandayan
2 pts : Brestois29, Banjo, Doberman, Vieuxfrelon, Racine, L"invité

ouf;j'en ai vu le bout .......bcp de choses a changer.......possible que j'ai fait des conneries (a vous de verifier)
Comme c'est parti les pronos contre reims soit ca va etre rapide a faire le prochain classement (ce sera mauvais signe!!!!!)........soit ca va me prendre encore une plombe

bonne soirée a tous
ALLEZ LES TYZEFS !!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J28 [Brest-OM] 1-4
Posté: Lun 07 Mar, 2022 22:03 

Après une victoire à Lens effaçant (comptablement) la défaite à domicile contre les merlus le SB reçoit l'OM dimanche à 20h45.
Entre temps l'OM aura joué jeudi 10/03 contre Bâle.


Classement/dynamique des équipes
https://i.goopics.net/800/sx98fb.jpg
https://i.goopics.net/800/6u0c16.jpg


Historique de confrontations:
https://i.goopics.net/800/alyavc.jpg

https://i.goopics.net/800/uy1xf2.jpg


OM meilleure équipe à l'extérieur:
https://i.goopics.net/800/q3sakb.jpg


Le SB s'est donc repris en s'imposant 1-0 à Lens avec une tactique inédite en championnat: un 3-5-2 / 5-3-2 (au choix).
Niveau jeu et techniquement ce n'était pas brillant mais niveau discipline et abnégation chères à nos coachs ou fans de bloc bien en place c'était costaud.
Les 3 centraux ont globalement bien bloqué l'axe et à 3 ça permet à l'un deux de monter en gardant un minimum de couverture.
Honorat s'est très bien débrouillé en piston même s'il a dit que c'était dur de couvrir tout le couloir et qu'en gros pour quelqu'un aimant attaquer ce n'était pas l'idéal.
Uronen s'en est aussi bien sorti, et c'est un poste qu'il maitrise avec son équipe nationale.
Est-ce que MDZ gardera ce dispositif contre les sudistes? aucune idée, ça ne me semble pas impossible même si ça ne fait pas rêver pour un match à domicile.

Côté OM ce n'est pas terrible ces derniers temps et ils viennent de subir leur 2ème défaite à domicile consécutive entrecoupée d'un nul à Troyes.
Contre Monaco ils ont fait une bonne première période où il manquait surtout le dernier geste et en seconde période ils ont semblé "sombrer" au fur et à mesure que l'ASM devenait de plus en plus dangereuse.
On peut voir ça de 2 façons:
Ils ne sont pas terribles et dans une mauvaise passe: il faut en profiter pour les enfoncer.
En plus de la défaite à domicile contre le SB qui doit avoir du mal à passer ils doivent se reprendre et attention une équipe qui perd à domicile se refait assez souvent à l'extérieur, du moins quand ils en ont les moyens.

J'espère bien sûr une victoire, 6 points contre eux dans la même saison ce serait assez bluffant mais un nul avec des buts (tant qu'à faire) ne serait pas une si mauvaise opération.
Ne pas avoir de regrets sur ce match en ayant l'impression de ne pas l'avoir joué, si les marseillais sont remontés et vraiment plus forts accordez leur un NUL sinon GRILLEZ LES SARDINES.

------------------------ https://i.goopics.net/800/b1644b.jpg ----------------------

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mar 08 Mar, 2022 23:15 

Cela fait longtemps que je n'avais pas fait un bilan d'avant sprint finale.
À l'issu de la 27ème journée, on a 11 points d'avance sur le barragiste et 13 points sur la zone rouge.

Rappel statistique (hors saison 2019/2020 arrêté à la 28ème journée):

Chaque saison est différente et bien que l'année dernière, cela avait été un stress monumental cette fin de saison. Il ne faut pas oublié qu'un 18ème atteignant la barre des 40 points est un cas plutôt rare (et qu'on n'avait pas eu de chances de ce côté bien que cela n'excuse la 2ème partie de saison catastrophique que le club a fait l'an dernier).

En effet, seulement deux 18èmes sur les 18 dernières saisons de L1 à 20 clubs sont descendus en ayant plus que 40 points : Caen 2005 avec 42 points et Monaco 2011 avec 44 points

3 18èmes ont terminé leurs saisons avec 40 points : Lens 2008, Sochaux 2014 et Nantes 2021.

En conclusion : Un peu plus du quart des 18èmes sur les saisons à 20 clubs au XXIème siècle franchissent la barre des 40 points.

Et vu le classement à la 27ème journée, je ne pense pas du tout que le maintien se jouera à 40 points.



Points à rendre optimistes au niveau de l'équipe :
- Une combativité inculquée grâce à MDZ
- Une équipe qui a conscience de ce qui s'est passé la saison dernière => forcément cela donne une forme d'expérience
- Une équipe plus solide défensivement (bien que ça ne soit pas parfait)
- Une équipe beaucoup plus performante à l'extérieur
- Ne semble pas y avoir de crise interne par rapport à l'an dernier
- Un bon Goal Average pour une équipe qui joue le maintien

Points à rendre optimistes au niveau de la concurrence :
- Beaucoup plus d'équipes concernées par le maintien
- Les concurrents de l'an dernier hormis Dijon avaient beaucoup plus de points à la 27 ème journée
- Au même stade la saison dernière, l'écart de points entre Brest et ses concurrents était plus serré
- Les concurrents semblent plus faibles que l'an dernier
- Les 5 derniers ont une moyenne de pt/match inférieure à 1.
- Hormis Saint-Etienne et Clermont, les concurrents n'arrivent à avoir de cycle de dynamique positive.




Bien que j'étais optimiste l'an dernier au même stade avant de connaître cette fin angoissante. Je le suis encore cette année mais là franchement au vu de l'adversité, je ne vois pas comment on pourrait descendre à moins de perdre tous nos prochains matchs. Et encore, depuis la saison 2009/2010 seul 3 19ème ont dépassé la barre des 35 points (avec un maximum de 37 points), ce qui veut dire que même en perdants tous nos matchs il y a des grandes de finir barragiste.

Je pense que cette année le maintien directe se jouera entre 36-38 points surtout quand on voit les calendriers de la concurrence qui sont confrontés à beaucoup de rencontres compliquées.

Comment je définis une rencontre compliquée ? (je n'arrivais pas à trouver un autre mot)

- Match contre un cador du championnat (Paris, Marseille, Nice, Lyon, Monaco, Lille et Rennes)
- Match contre un concurrent faisant partie des 5 derniers du championnat => forcément cela fait ralentir l'avance d'au moins des deux.

Je vous partage les calendriers de tous les concurrents au maintien
Brest :
https://i.imgflip.com/67wz80.jpg

Reims :
https://i.imgflip.com/67wzp7.jpg

Angers :
https://i.imgflip.com/67wzyr.jpg

Clermont :
https://i.imgflip.com/67x03r.jpg

Troyes :
https://i.imgflip.com/67x08c.jpg

Sainte :
https://i.imgflip.com/67x5r5.jpg

Lorient :
https://i.imgflip.com/67x5wx.jpg

Metz :
https://i.imgflip.com/67x61x.jpg

Bordeaux :
https://i.imgflip.com/67x674.jpg

Comme on peut l'apercevoir, Brest a un calendrier plutôt clément avec 3 matchs à domicile sur les 4 derniers matchs et on est déjà débarrassé d'équipes comme PSG, Nice, Rennes, Lens, Lille.

Les concurrents vont avoir pleins de matchs décisifs et des gros poissons qui vont en ralentir plus de un à la quête de points. D'ailleurs si Angers continue sa série négative, ils devront commencer à tirer la sonnette d'alarme puisque qu'ils ont des calendriers compliqués. Pour Metz aussi, la tâche sera très difficile. Cependant, c'est encore très dur de pronostiquer qui va descendre parce que l'écart est très faible et tout peut encore bouger. On n'est pas à l'abri d'une surprise d'ici là.

Bref pour conclure : je pense que le mieux c'est de vivre à fond cette fin de saison, d'espère de maintenir cette très belle 12ème place voir même espérer mieux qui sait. Parce que l'année prochaine, Brest devra faire face à l'une des saisons les plus compliquées de son histoire.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: J29 [SCO vs SB] 1-0 Bravo...
Posté: Mar 15 Mar, 2022 13:18 

Dimanche 20 Mars, match à 15h00: Le SB se déplace à Angers
Avant une trêve puis un autre déplacement...

Arbitre principal : Jérémie PIGNARD


Classement
https://www.pixenli.com/miniature/7EKXeklv
Voir l'image en grand

Angers est 15è à domicile: 5V 1N 8D
Brest est 9è à l'extérieur: 4V 5N 5D

Historique D1/L1
https://i.goopics.net/800/g3uoh7.jpg

Historique récent en L1 (merci http://forum.sco1919.com/viewtopic.php?f=1&t=11699)
https://www.pixenli.com/miniature/RMSduuIv
Voir l'image en grand




Le SB a encore une fois été très décevant et encore une fois dans un stade rempli en entamant le match en dormant.
Une entame complètement foirée et une incroyable (pour moi) passivité en plus d'une nullité défensive classique dès que ça ne tourne pas rond.
Est-ce que les joueurs ont peur et sont trop attentistes? je n'en sais rien mais s'incliner en essayant de battre plus fort que soit pourquoi pas mais ont-ils vraiment abordé le match pour rentrer dans l'adversaire en ayant envie de le manger? Pas vraiment à mon sens vu la passivité en début de match.

Pour ce match l'effectif devrait être au complet à part RPG qui pourrait reprendre après la trêve.
Il faudra donc encore essayer de se rattraper à l'extérieur après une défaite à domicile...



Au SCO comme on en parle dans la partie L1 rien ne va plus, ils restent sur 7 défaites consécutives et leur gardien Petkovic enchaîne les boulettes.
Vu sur leur forum:
Bilan sur nos 12 derniers matches officiels (match de CdF inclus) depuis mi-décembre :
1V 1N et donc 10 Défaites !!!
Pour la bagatelle de 6 buts marqués
Baticle a même essayé de changer son schéma en mettant 4 défenseurs au lieu de 3/5 mais ça n'a pas inversé la mauvaise spirale.
On avait lu dans l'Equipe qu'il commençait à être contesté il y a déjà 2-3 journées et ici c'est leur gardien qui morfle:
https://www.pixenli.com/miniature/MpUxuSuw
Voir l'image en grand

Autre article sur Petkovic
https://www.pixenli.com/miniature/VnBPSauC
Voir l'image en grand

Romain Thomas dans le OF: https://www.ouest-france.fr/sport/football/angers-sco/football-si-on-se-divise-c-est-voue-a-l-echec-romain-thomas-apres-sco-reims-0-1-4ba5de8c-a2f4-11ec-a311-93f5c2ef6762

J'ai vu quelques images de leur défaite contre Reims pendant le multiplex et notamment le passage avec des barres/cafouillages etc...bref quand ça veut pas...



Bien entendu la question que beaucoup se posent:
Est-ce que le SB sympa sera de retour pour relancer une équipe dans une mauvaise dynamique?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Mer 04 Mai, 2022 19:36 

ecoute, je verifierai tout ca a la fin........ms a priori j'avais noté 14eme pour toi
c'est dommage d'ailleurs qu'on puisse pas directement retourner a un numero de page donné......ca prend une plombe a faire du retour 4 pages par 4 pages qd tu dois revenir de 200 pages en arriere
enfin bon, moi qui suis tjs en train de grogner contre tous les geignards de tous poils je fais pareil donc :D :D :D
ENJOY..............STADE BRESTOIS 21/22 !!!!!!!!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 08 Mai, 2022 0:25 

Une décision éclairée s'appuie certes sur la var mais tout en appréciant avec hauteur les situations de jeu. Les arbitres d'aujourd'hui sont juste des nains

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Mar 10 Mai, 2022 9:23 

C'est tellement colossal que c'est probablement une étude pourrie.
En francais, je tombe sur France Soir. Déjà c'est signe de d'info poubelle.
Quand je remonte à la source allemande, je tombe sur l'article du journal "Zeit"
https://www.zeit.de/gesundheit/2022-05/corona-impfung-nebenwirkungen-behauptungen-charite?utm_referrer=https%3A%2F%2Fwww.google.com%2F

Et on constate que :
- Le medecin est un anthroposophe. Nouveau signe d'info biaisée.
- D'après ce qui est expliqué dans l'article, l'étude n'est PAS une étude scientifique et présente un enorme biais de se faire via des sondages sur le net.
- L'auteur de "l'etude" pretend que ces chiffres sont similaires à d'autres études faites dans d'autre pays, mais l'article dit l'inverse (j'ai pas cherché plus loin, pas le temps).

Donc désolé Tiflo de "debunker" les "fake med", mais j'ai fait ca en 10 minutes, pour ne pas laisser une message qui donne une information qui est plus que probablement fausse sur les impacts des vaccins...
Moi c'est la propension des gens qui doutent du vaccins de s'autoconforter après le partage d'un message comme celui de Molko qui me semble révélateur... Comme quoi ;-)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Le magazine de la saison !
Posté: Dim 29 Mai, 2022 11:31 

Salut à tous :)

Je me permets d'ouvrir un sujet pour vous présenter le nouveau projet de BOA : la publication d'un magazine intégralement consacré à la saison du Stade Brestois.

Entièrement gratuit et sans publicité, il s'agit d'un magazine de 135 pages qui revient en profondeur sur les moments forts de cette année, depuis le mercato estival jusqu'à la 38ème journée de championnat.

Vous retrouverez aussi des interviews de joueurs (Chardonnet, Perraud, Charbonnier) ainsi que de supporters vivant partout dans le monde. Je vous laisse découvrir le sommaire...

Ce travail est un travail d'amateur, des erreurs se sont nécessairement glissées ci et là, on compte sur votre bienveillance.

Voilà, si ça vous intéresse d'avoir un peu de lecture, profitez-en !

:arrow: Pour le télécharger (gratuitement), cliquez juste ici : https://tinyurl.com/bdhf8mc5

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Juin, 2022 15:13 

Pour le coup je partage ton analyse, j'ai bien conscience que 10M€ c'est un énorme investissement pour un club comme le nôtre et que ce n'est pas trop dans les habitudes du club de prendre ces risques. Néanmoins, un joueur comme Satriano est typiquement le type de joueur qui paraît inaccessible pour nous aujourd'hui (hors prêt), mais le signer serait justement annonciateur d'une réelle évolution et pourquoi pas d'une nouvelle ère. La c'est le côté supporter qui parle.

Si maintenant je me mets à la place des Président, Directeur Sportif, contrôleur de gestion du club... oui, 10M€ sur un seul joueur aujourd'hui à Brest, c'est complètement utopique.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 12 Aoû, 2022 16:15 

----------------------- BUTEURS --------------------------


:arrow: Le Douaron: 10 buts
:arrow: Del Castillo: 6 buts (5 pénaltys marqués et 1 raté)
:arrow: Honorat: 6 buts
:arrow: Mounié: 6 buts (1 pénalty)
:arrow: Lees-Melou: 5 buts
:arrow: Pereira-Lage: 2 buts (1 c.f. direct)
:arrow: Belkebla: 2 buts
:arrow: Camara: 2 buts
:arrow: Dari: 1 but
:arrow: Slimani: 1 but (2 pénaltys ratés sur 2)
:arrow: Fadiga: 1 but
:arrow: C.S.C.: 1 but
:arrow: Magnetti: 1 but


------------------- PASSES DECISIVES --------------------


:arrow: Del Castillo: 6 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Honorat: 6 passes décisives (3 sur CPA)
:arrow: Lees-Melou: 5 passes décisives
:arrow: Le Douaron: 3 passes décisives
:arrow: Belaïli: 2 passes décisives (2 sur CPA)
:arrow: Pereira-Lage: 2 passes décisives
:arrow: Lala: 2 passes décisives
:arrow: Magnetti: 1 passe décisive
:arrow: Slimani: 1 passe décisive
:arrow: Uronen: 1 passe décisive


-------------------- AFFLUENCE --------------------------


Capacité commerciale (LFP) du stade: 15.150 places


:arrow: Brest - Marseille: 13.709 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Montpellier: 11.456
:arrow: Brest - Strasbourg: 11.003
:arrow: Brest - Ajaccio: 11.153
:arrow: Brest - Lorient: 9.819 (deux tribunes fermées)
:arrow: Brest - Reims: 11.008 (tribune Kemper fermée)
:arrow: Brest - Troyes: 10.642
:arrow: Brest - Lyon: 14.601 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Lille: 11.452
:arrow: Brest - Angers: 12.629
:arrow: Brest - Lens: 11.639
:arrow: Brest -Monaco: 13.203
:arrow: Brest - PSG: 14.935 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Toulouse: 12.325
:arrow: Brest - Nice: 12.615
:arrow: Brest - Nantes: 14.470 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Auxerre: 15.028 (guichets fermés)
:arrow: Brest - Clermont: 13.751
:arrow: Brest - Rennes: 15.143 (guichets fermés)


:arrow: Total: 240.581

:arrow: Moyenne: 12.662


--------------- TROPHEE "DRAGO VABEC" --------------


Il récompense le joueur le plus régulier de la saison.

A chaque match vu par les supporters sont nommés les 3 meilleurs Brestois qui reçoivent respectivement 5, 3 et 1 points. Ces points sont additionnés tout au long de la saison.


Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (709 points)
:arrow: Saison 2009/10: Roux (1855 points)
:arrow: Saison 2010/11: Roux (2246 points)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (3677 points)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Grougi (1010 points)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (1240 points)
:arrow: Saison 2015/16: Hartock (575 points)
:arrow: Saison 2016/17: Faussurier (1346 points)
:arrow: Saison 2017/18: Faussurier (1588 points)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (1785 points)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (1342 points) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (1806 points)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (1615 points)


1 Bizot: 1797 points

2 Lees-Melou: 1101 points

3 Le Douaron: 909 points

4 Belkebla: 780 points
5 Honorat: 751 points

6 Del Castillo: 660 points

7 Duverne: 522points

8 Brassier: 425 points

9 Camara: 379 points
10 Chardonnet: 352 points
11 Magnetti: 310 points

12 Lala: 261 points

13 Hérelle: 191 points
14 Mounié: 127 points
15 Slimani: 122 points
16 Fadiga: 112 points

17 Dari: 98 points
18 Uronen: 74 points
19 Belaïli: 66 points
20 Pereira-Lage: 55 points
21 Arconte: 36 points
22 Blasquez: 26 points
23 Locko: 17 points

24 Lemaréchal: 9 points
25 Cardona: 5 points
26 Dembélé: 4 points
27 Elis: 1 point



----------- TROPHEE "ROBERTO CABAÑAS" -----------


Il récompense le joueur qui sera élu le plus souvent "Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2008/09: Sitruk (5 élections)
:arrow: Saison 2009/10: Roux et Kantari (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Roux et Ferradj (5 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Elana (10 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Non attribué
:arrow: Saison 2013/14: Verdier (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Traoré (7 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Battocchio et Hartock (4 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Diallo Z. (6 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Larsonneur (11 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Charbonnier (12 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Larsonneur (7 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Chardonnet (10 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Bizot (9 élections)


:arrow: Bizot: 10 élections

:arrow: Le Douaron: 8 élections
:arrow: Belkebla: 6 élections
:arrow: Lees-Melou: 5 élections
:arrow: Del Castillo: 4 élections
:arrow: Honorat: 3 élections
:arrow: Chardonnet, Magnetti, Duverne, Brassier et Lala: 1 élection


----------- TROPHEE "REZKI AMROUCHE" -------------


Il "récompense" le joueur qui sera élu le plus souvent "plus mauvais Brestois du match".

Palmarès:

:arrow: Saison 2009/10: Socrier (6 élections)
:arrow: Saison 2010/11: Soumah (6 élections)
:arrow: Saison 2011/12: Lesoimier et Grougi (4 élections)
:arrow: Saison 2012/13: Baysse, Kantari et Grougi (5 élections)
:arrow: Saison 2013/14: Ayité (7 élections)
:arrow: Saison 2014/15: Belghazouani (8 élections)
:arrow: Saison 2015/16: Monrose (6 élections)
:arrow: Saison 2016/17: Lavigne, Hartock et Gastien (5 élections)
:arrow: Saison 2017/18: Autret (9 élections)
:arrow: Saison 2018/19: Faussurier (6 élections)
:arrow: Saison 2019/20: Autret (5 élections) Saison arrêtée à la 28ème journée.
:arrow: Saison 2020/21: Cardona (7 élections)
:arrow: Saison 2021/22: Mounié (6 élections)


:arrow: Brassier, Le Douaron et Mounié: 5 élections

:arrow: Hérelle et Chardonnet: 4 élections
:arrow: Slimani et Honorat: 3 élections
:arrow: Pereira-Lage et Dari: 2 élections
:arrow: Blasquez, Bizot, Lala, Duverne, Del Castillo, Belkebla et Fadiga: 1 élection


Classement du total des votes:

1 Brassier: 145 votes

2 Honorat: 127 votes
3 Dari: 106 votes
4 Pereira-Lage: 91 votes
5 Chardonnet: 84 votes
6 Mounié: 79 votes
7 Hérelle: 75 votes
8 Slimani: 74 vote
9 Fadiga: 71 votes
10 Le Douaron: 70 votes
11 Duverne: 67 votes
12 Belaïli: 55 votes
13 Belkebla: 37 votes
14 Magnetti: 35 votes
15 Lees-Melou: 28 votes
16 Del Castillo: 28 votes
17 Camara: 21 votes
18 Elis: 17 votes
19 Lala: 15 votes
20 Cardona: 13 votes
21 Blasquez: 13 votes
22 Uronen: 10 votes
23 Bizot: 9 votes
24 Lemaréchal: 8 votes
25 Camblan: 3 votes
26 Locko: 1 vote

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Votez pour Brest - OM
Posté: Lun 15 Aoû, 2022 19:05 

tu devais être absent le jour où le public l'a fait dégoupiller quand il portait les couleurs lorientoises.

En plus , c'est un bon client car il n'hésite pas à narguer les ultras. Un vrai chien fou.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 23 Aoû, 2022 19:19 

Allez hop, ce guignol m'aura au moins appris à ajouter quelqu'un dans ma liste d'ignoré, raz le bol de ces décérébrés qui trainent dans le coin :shock:

Ah oui au faite, à quand un vrai modo sur ce forum?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
Posté: Jeu 25 Aoû, 2022 16:21 

Comme l'a bien expliqué Gwedalou, les arbitres ne peuvent pas tout voir hélas donc oui ils se trompent un peu, beaucoup , passio.., à la folie
L'être humain est ainsi fait

On peut se tromper mille fois, non... on peut tromper mille fois

C'est justement parce qu'ils se trompent (souvent) qu'ils devraient adopter une attitude moins hautaine. Un peu même d'autoderision serait apprécié !

Je suis sûr également que cela faciliterait leur relation avec les joueurs. Certains évitent les flics toute leur jeunesse ce n'est pas pour les retrouver sur un terrain :mrgreen:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: J5 - SRFC vs SB29 - Rocky II
Posté: Dim 28 Aoû, 2022 19:58 

J'ai regardé le match de Rennes hier, pas franchement convaincant, loin de l'équipe qui broyait tout le monde l'an dernier avec une intensité folle. La charnière centrale est en difficulté avec deux recrues qui peinent à convaincre, notamment le gallois Joe Rodon.

De notre côté on aura un avantage fraicheur vu que l'on a pas joué ce week-end !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 16:20 

Tres belle préso complete, propre, nette, pas de grossieretés, pas comme celles de l'autre dégénéré de dunphy. Merci gwendalou.
Bon sinon comme d'hab avant de faire mon prono, j'ai été voir ma voyante et elle m'a dit qu'elle se poignarderait le joufflu avec une saucisse... de Strasbourg bien sur (*marque déposée) si on ne gagne pas dimanche.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 03 Sep, 2022 14:19 

Totalement à jour avant Strasbourg. :wink:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 09 Sep, 2022 19:56 

Réflexion perso: le sort peut nous jouer des tours. Alors qu'on voyait les Brestois faire un beau match contre Montpellier, ils se sont fait royalement ratatinés. Pour le prochain match, nous les imaginons se faire atomiser; et si l'impensable survenait? :sm18:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Der Zak démission!
Posté: Mer 21 Sep, 2022 6:23 

Je ne connais pas assez le caractère profond de MDZ mais quel est son but en ne mettant pas les joueurs dans leur position préférentielle ?
- Duverne a fait des bons matchs uniquement en latéral gauche
- MPL n'est ni un relayeur et encore moins un piston
- Slimani ne peut jouer qu'avec un partenaire en pointe
- les meilleurs résultats ont été obtenus avec Herelle sur le terrain
- Quel est le véritable poste de Brassier ?
- vouloir jouer bas et en transition nécessite des joueurs rapides que nous n'avons presque plus dans l'effectif. Magnetti, Belkebla, Camara, Lees-Melou ne sont pas capables de ressortir vite le ballon et de le transmettre à un accélérateur de jeu comme l'était Faivre. Personne ne l'a remplacé dans le style de jeu (Belaïli et MPL voire Less-Melou n'ont pas ces qualités de vitesse et de vitesse d'exécution ).
Seul Honorat possède des qualités de course vers l'avant mais pas du tout la justesse technique nécessaire.
- Le bon attelage en défense n'est toujours pas trouvé à ce jour. Il va vite falloir être capable de ne plus encaisser de buts.

Que veut il montrer en alignant des onze qui ne répondent pas aux qualités des joueurs de l'effectif ?
Va t'il tout envoyer péter ?
On verra.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 02 Oct, 2022 19:04 



Rien n'est pourtant fait dans ce championnat et quelques buts contre des curieux orange dimanche prochain pourront nous faire sortir du marasme ambiant...

https://www.youtube.com/watch?v=6A3cHzFQsqI&t=27s

un souci, le groupe s'appelle "the fall"...

Un remake d'orange mécanique dimanche, Michel a un beau masque et une chasuble aussi

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Déc, 2022 13:56 

Vous souhaitez les modèles omerdiens aux mains US,bordelais, lyonnais sauce Textor,nantais et Kita,stéphanois,troyen succursale de City,parisiens joujou qatari,messin et ses filons africains,lorientais et son trader.... ??

Le modèle brestois est imparfait et il mérite évidemment d'être amélioré.
En revanche, j'éprouve un certain orgueil, bien que je n'y sois pour rien,à voir mon club de cœur dirigé par un entrepreneur local.

Comment,de plus, ne pas être non plus satisfait de la maîtrise saine du budget ou nombre de clubs sont en difficultés ou vendent leur âme ?

Hâte, enfin pas vraiment en fait,de lire les commentaires lorsque le club sera vendu à un sombre fonds de pension britannique !
On va rire....jaune !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Jan, 2023 20:26 

Pour obtenir le corner qui permis à Lees Melou de marquer avec classe, "encore une fois", l'équipe a su faire ce que souvent on lui reprochait de ne pas savoir faire assez.

A savoir récupérer le ballon en bloc bas puis remonter la balle et la conserver en bloc haut, si l'ouverture n'était pas trouvée lors du contre. Souvent on la perd dans ces moments là nous l'avons longtemps remarqué. Et dans mon regard sur les actions jouées par Camblan, il y a ce ballon qu'il a su conserver plutôt que de provoquer balle au pied. Un ballon où il est en pointe gauche, et il choisit de temporiser, permettant à tout le bloc de remonter et de souffler, je validais son choix sur cette remontée de balle. S'en suit un enchainement de passes qui déboucha sur l'obtention du corner décisif.

Tout compte dans un match, tout comme l'obtention de la touche qui permis le but d'Honorat. Un travail de harcèlement de JLD, qui fut payant, alors que beaucoup de joueurs auraient préféré se replacer sur cette action.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 05 Avr, 2023 19:49 

UB90 CHALLENGE #3

Après des précédentes éditions en faveur des EHPAD et de l’association Fée Du Bonheur, nous sommes de retour pour une action d’envergure destinée à soutenir l’association Un Horizon d'Espoir qui aide à la recherche contre le cancer chez l'enfant et participe à l'amélioration de la qualité de vie de l'enfant hospitalisé.

Cette année, en partenariat avec le Stade Brestois , nous organisons une vente d’écharpes solidaires au stade Francis-Le Blé pour les prochains matchs à domicile. 2 500 exemplaires seront disponibles à la vente et tous les bénéfices iront à l'association pour les aider à financer une année de recherche.

Vous retrouverez des points de vente dans chaque tribune du stade dans lesquels les écharpes seront disponibles au prix de 10€ ( paiement en espèce à privilégier ou carte bancaire ) et vous pourrez, si vous le souhaitez, compléter l’achat avec un don en faveur de l’association.

Comme Eric Roy, parrain de cette action, affichons nos couleurs pour la bonne cause !

Gardons la TÊTE HAUTE
Parce que ENSEMBLE, NOUS SOMMES INVINCIBLES !

https://i44.servimg.com/u/f44/11/15/85/87/ub90ch10.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Avr, 2023 15:58 

Ajaccio v Brest : 32eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade François Coty sera donné le dimanche 23 avril 2023 à 15h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 16ème place avec 31 points et Ajaccio à la 19ème avec 21 points. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à moult reprises.

Depuis le début des années 2000, on ne se quitte plus, d'abord en National puis en ligue 2 et enfin en ligue 1.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par une défaite le dimanche 18 septembre 2022 (Ligue 1 - 8ème journée : 0-1). Ça reste un très mauvais souvenir. L'époque des eaux troubles...Un cauchemar, trois semaines après le cauchemar du siècle. Le jour et la nuit avec ce mois d'avril radieux.

L'arbitre du match :

Jérémy Stinat sera au sifflet ce dimanche à Ajaccio.
Son bilan brestois est parfaitement à l'équilibre (5V, 5N et 5D). Il a déjà arbitré Brest à deux reprises cette saison, toujours dans le sud, à Nice et Monaco pour deux défaites.
Un œil sur l'homme en charge de la VAR (le fameux contexte Corse...). Il s'agira de Pierre Gaillouste. Il avait notamment arbitré la rencontre entre Metz et Guingamp au cours de laquelle il avait expulsé 4 Messins.

Analysons l’adversaire :

Mercato d'hiver :

Malgré un mois de janvier où ils ont enchaîné quatre défaites en championnat, et une place dans la zone rouge, les Corses ne se sont pas renforcés cet hiver, à l’exception du prêt de Moussa Djitte. Cet attaquant sénégalais de 23 ans évoluait depuis deux saisons dans le championnat américain de MLS, sous les couleurs du club Austin FC.

Ils ont laissé partir Qazim Laci du côté du Sparta Prague ainsi que Bevic Moussiti Oko, qui a pris la direction de Ankaragücü, qui évolue en championnat de D1 en Turquie. L'attaquant congolais a paraphé un contrat d'un an et demi aux termes intéressants qui ne l'a pas fait hésiter bien longtemps.

Regardons de plus près l'ACA ?

Au classement de la Ligue 1, Ajaccio (6 victoires, 3 nuls, 22 défaites) est 19ème avec 21 points et 22 buts marqués. L'attaque est la plus faible de L1 avec 22 buts dont un tier sur pénalty (9 obtenus, équipe qui en obtient le plus). Ils ont encaissés 58 buts. Ajaccio n'y arrive tout simplement pas.

Dans le choc de la zone rouge entre Strasbourg (17e) et l'ACA (19e), pour la 31e journée dimanche dernier au stade de la Meinau, les Ajacciens se sont à nouveau inclinés (3-1), pour la sixième fois consécutive.

Les changements effectués dans le onze de départ par Olivier Pantaloni, avec notamment Bayala en attaquant de pointe et l'entrée de Mangani au milieu de terrain, n'y ont rien fait.

La dernière victoire des Corses remonte au 26 février dernier (2-1 contre Troyes). Depuis, Ajaccio essaye, mais ne trouve pas la solution. L'affrontement de dimanche symbolise l'une des dernières chances du club de se maintenir en Ligue 1 l'an prochain. L'espoir ou le désespoir final.

Quel ACA contre nous ?

Suspendu : Mohamed Youssouf
Infirmerie : Belaïli, Alphonse

Est-ce que le coach va mettre un 4-3-3 ou 4-2-3-1 ? Des fois, il met un 4-4-2. À voir ce que décidera Pantaloni. Le pauvre est totalement perdu avec son groupe...Il a quasiment tout essayé, mais rien n'y fait.

La composition probable d'Ajaccio dimanche :

Leroy- Diallo, Gonzalez, Avinel, Koné - Spadanuda, Marchetti, Coutadeur, Barreto - Balaya, El Idrissy

On va affronter une équipe qui est en plein doute, en pleine déconfiture même, très médiocre en défense et en attaque. Il va falloir être au même niveau que contre Toulouse, Reims et Nice pour espérer prendre 3 points. Il faudra encore sortir un grand match, un quatrième de rang. Nos joueurs en seront-ils capables ? Rien n'est moins sûr avec ce groupe qui n'a jamais enchainé quatre gros matchs à la suite. À moins qu'ils veuillent enfin faire une série quasi similaire à celle de la saison dernière lors du six à la suite ?

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante 1-0 contre Nice !

Bilan après Nice :

Le SB29 reste sur une victoire importante (1-0) face à Nice dimanche dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match.
Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier. Pourtant, c'est une équipe bis que Nice a présenté en raison d'une cascade de blessés et d'un turn over en vue de la coupe d'Europe.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début comme à Reims.
Cette fois, c'est Le Douaron qui a ouvert le score de la tête. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain.
Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Nice en a eu une grosse, mais n'a pas su convertir. La pause fut sifflée sur un score de 1-0.

La deuxième mi-temps a été du même tonneau. Au retour des citrons, nos joueurs sont revenus avec les mêmes intentions.
Del Castillo a eu 2 balles de but, en début de 2ème, mais ça n'a pas souri, idem pour Honorat et Le Douaron...
Nice n'a pas été dangereux. On a quand même serré les fesses jusqu'à la fin pour ne pas revivre le même scénario que contre Lens.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça va peu bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match relativement tranquille face à Nice sera dans les cages. Il a eu 3 ou 4 arrêts à faire seulement. Il a réussi son match.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Chardonnet a passé une première mi-temps relativement tranquille. Et n’a pas davantage été mis en difficulté par la suite. Il retrouve son meilleur niveau au bon moment.
Brassier a été royal une nouvelle fois. Il est devenu cette saison incontournable en central gauche.
Duverne a été offensif, généreux, très généreux, imprécis parfois, mais on lui pardonne aisément. Il devrait être titulaire contre Ajaccio en latéral gauche. Très bonne rentrée de Locko cependant.
Lala a fait un bon match. Il a dosé comme il fallait son centre pour Le Douaron qui a placé une tête victorieuse. Il a bien défendu aussi.
Le problème est qu'il sera suspendu en Corse.
C'est donc Fadiga qui tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Dans la première relance, Magnetti a été un peu trop prudent et n’a indéniablement pas la capacité de Lees-Melou à casser les lignes. Mais il ne rechine pas à faire les efforts. Il va retrouver le banc dimanche parce que Lees-Melou reviendra de suspension.
Belkebla a gratté un paquet de ballons avant la pause et a été intéressant dans les transitions. Quelle générosité dans l'effort. Ovationné par la RDK. Il sera titulaire.

L'attaque :
Del Castillo a fait un superbe service pour Honorat, mal joué par ce dernier. Bien servi par Honorat, sa frappe est malheureusement contrée (51’). Et encore servi par Honorat, il ne cadre pas (53’). Il a la qualité pour faire mieux. Il devrait être titularisé pour ce match important.
Honorat, pas servi ou mal servi dans la profondeur comme il aime à l’être avant la pause. Et quand Del Castillo le trouve d’instinct, il exploite mal l'offrande. Il sert comme il faut Del Castillo, en retrait par deux fois, sans réussite. Il a intercepté un ballon mal dégagé, mais contré par un Niçois. Plus incisif en seconde période.
Le Douaron a indéniablement une forte tête. Et il est en pleine bourre. Oui, beaucoup de choses lui réussissent en ce moment et Brest ne va pas s’en plaindre. Servi idéalement par Lala, il fait l’extension qu’il faut et trompe Schmeichel de la tête, celle-ci venant mourir dans le petit filet du portier niçois. Son huitième but cette saison. Il est contré in extremis en armant sa frappe après un joli contrôle avant la pause. Que d’activité et d’engagement ! Bien évidemment titulaire dimanche.
Quant à Mounié, ce n’était pas forcément un match pour lui qui n’aime rien tant que de servir de point d’appui. On ne l’a pas vu avant la demi-heure de jeu et une tête bien captée par Schmeichel sur un coup-franc d’Honorat. On l’a aperçu sur une frappe lointaine, au-dessus du cadre. Il a fait son boulot en remise, et en premier défenseur. Il sera titulaire.

Le staff et Roy en particulier ont tiré les conclusions durant la trêve que ça pêchait au milieu, le cœur du jeu comme disait Furlan. Contre son club de cœur, Rico de la Rivièra a osé, cela a porté ses fruits. Bravo à lui de ne pas s'être entêté comme un âne.
Il a donc remis le système en 4-2-3-1 avec Del Castillo dans une position hybride derrière l'attaquant entouré de Le Douaron et Honorat.

L’équipe probable :

Bizot - Fadiga, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Lees-Melou, Belkebla - Honorat, Del Castillo, Le Douaron - Mounié

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : ramener un ou des points de ce lointain déplacement en Corse. Ce sera très difficile parce que les Corses vont se rebiffer dans un dernier souffle, mais impossible n'est pas brestois. On l'a déjà fait là bas en National et en ligue 2, il faut le refaire à ce moment crucial en ligue 1.

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Avr, 2023 14:09 

Brest v Nantes : 33eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis-Le Blé sera donné le mercredi 3 mai 2023 à 21 h. Avant la rencontre, Brest est classé à la 17ème place et Nantes à la 16ème place. C'est une égalité quasi parfaite avec nos compatriotes du Bro Naoned. Avantage Nantes dans les dernières confrontations depuis notre retour en L1. On n’arrive pas à les battre…Le dernier match en championnat entre les deux formations s'est soldé par une victoire nantaise le 16 octobre 2022 (4-1)…Une période où le SB29 était en pleine déconfiture…C'était l'après MDZ qui débutait.

Analysons l’adversaire Nantais :

Le mercato d’hiver :

Côté arrivées :
Le recrutement du FC Nantes s'est construit par rapport à des blessures dans un premier temps. Le 14 janvier, le club annonçait la signature de Jaouen Hadjam, en provenance du Paris FC, l'espoir français de 19 ans évoluant au même poste que Quentin Merlin.

Le défenseur brésilien de Benfica João Victor (24 ans) a été prêté au FC Nantes jusqu’à la fin de la saison. Arrivé au Portugal l’été dernier en provenance ds Corinthians, le joueur n’avait disputé aucun match cette saison avec les Aguias en championnat.

En plus de ces deux recrutements en défense, les Canaris ont réussi à conclure l'arrivée du milieu de terrain Florent Mollet, qui a joué une dizaine de matchs en position de numéro 10 et sur le côté droit avec Schalke 04 en Bundesliga.
Mais le vrai gros dossier du FC Nantes de ce mercato hivernal, c'était évidemment Andy Delort, qui avait exprimé sa volonté de ne plus jouer avec l'OGC Nice, avec qui il avait tout de même inscrit 25 buts en 55 matchs.
Il peut de nouveau jouer avec Florent Mollet, son ancien coéquipier à Montpellier.

Côté départs :
- Kader Bamba a été prêté à Saint Étienne.
- Appiah a quant à lui était transféré aux verts.
- Fabio a été transféré au Gremio.

Quelle équipe de Nantes va t-on rencontrer ?

Au classement de la Ligue 1, Nantes (6 victoires, 14 matches nuls, 12 défaites) est 16ème avec 32 points et 35 buts marqués.On a marqué le même nombre de buts et on a le même nombre de points.

La défense n'est pas des plus sûres avec 46 buts encaissés. C'est 2 buts de moins que Brest, sans score improbable de 7-0.

Les Nantais sont sur une série de 9 matches sans victoire (4 nuls, 5 défaites). Nantes réalise une saison assez paradoxale avec notamment un très beau parcours en coupe de France qui les verra aller en finale samedi contre Toulouse, mais aussi un parcours chaotique en championnat. Ils ont également fait un joli parcours en coupe d'Europe, seulement sorti par la Juventus Turin. Sur la poule retour en ligue 1, ils ne sont pas bons. Un relâchement à cause de la coupe d'Europe et la coupe de France certainement. Dimanche dernier, ils ont failli tomber face à Troyes (2-2) à la maison et n’avaient pas fait mieux qu'une défaite à Auxerre (2-1) auparavant.

Quel 11 Kombouaré va nous concocter ?

Infirmerie :
Descamps, Traoré et Chirivella

Suspendus : aucun
Girotto de retour de suspension

L'inamovible Lafont sera dans les cages. Castelletto l'ancien Brestois sera aligné dans une défense composée ainsi contre Troyes : Centonze, Castelletto, Pallois et Merlin. Blas et Simon devraient être dans les couloirs alors que Sissoko et Moutoussamy ou Girotto évolueront en récupérateurs. Est-ce que Simon sera mis avec sa vitesse explosive après la finale de coupe ? Lui qui est la bête noire de Chardonnet…Il pourrait être mis sur le banc pour souffler. Blas sera à la baguette en électron libre en tant que 10. Auteur d’une belle saison, il devrait enfin partir de Naoned. Mohamed et Delort ont été titularisés ensemble pour la première fois lors du dernier match. kombouaré fait beaucoup de tests en attaque...À voir ce qu'il mettra devant mercredi prochain. L'ancien Montpellierain devrait être aligné lui qui réussit souvent face à Brest.

Ce qui nous donnerait :
Lafont - Centonze, Castelletto, Pallois, Merlin - Blas, Sissoko, Moutoussamy (ou Girotto), Simon - Mohamed, Delort

Je pense que Kombouaré mettra son équipe en 4-4-2 comme il le fait régulièrement maintenant. À voir ce qui se passera en coupe de France avec des éventuels blessures, la fatigue et peut-être un joueur expulsé, Pallois par exemple. Cela dit, le kanak devrait peu faire tourner d'abord parce que c'est pas un adepte de la rotation et ensuite parce que le match est crucial pour pas dire décisif.

Place à notre SB29 qui reste sur un terne match nul 0-0 à Ajaccio :

Bilan après Ajaccio :

Le SB29 reste sur un piteux match nul (0-0) à Ajaccio dimanche dernier. Les ty zefs n'ont pas réussi à enchaîner un quatrième bon match de rang. Quelle daube à laquelle on a assisté dimanche ! Je pensais comme beaucoup qu'ils étaient sur le chemin de la rédemption, force est de constater que non. Non, non et non, ce groupe n'enchaînera pas cette saison 2 victoires de rang. Ils retombent toujours à un moment ou à un autre dans leurs travers et leur suffisance. À croire qu'ils se complaisent dans la léthargie...On a revu les Brestois qu'on n'aime pas, ceux de Troyes, Montpellier and co. Ceux qui resteraient une journée entière sans marquer un but...Ils savaient les scores des autres qui avaient joué avant, non, ça ne suffit pas. On se devait de gagner ce match chez un adversaire qui avait rendu les armes. Mais décidément cette équipe ne veut pas se faire mal. Ils sont à pleurer. On remarquera que, plus un match ressemble à un match amical, moins nos joueurs sont concernés. Ils ont joué comme lors d'un match amical à Francis Le Blé où ils sont toujours mauvais en n'étant pas investi. En plus, on perd RDC pour 3 à 4 semaines à minima et Honorat qui devra soigner son talon d'Achille au moins 2 semaines pour espérer finir la saison. On le reverra contre Lorient ? C'est le même problème qu'en fin d'année dernière qui est revenu...

La première mi-temps a été d'une pauvreté absolue. Nous aurions même pu être menés à la pause. Brest n'a pas voulu attaquer pied au plancher comme avait su le faire Auxerre...
Ils se sont endormis dans un faux rythme comme si on était déjà maintenu.

La deuxième mi-temps a été légèrement mieux. Les occasions ont été trop pauvres pour espérer mettre le ballon au fond. Le carton rouge adverse a fait reculer les Corses dans leur surface durant la dernière demi-heure. Ils ne voulaient pas nous donner la victoire en mettant le bus.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir mercredi prochain ?

La défense :
Ça va peu bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un match relativement tranquille face à Ajaccio sera dans les cages. Il a eu 2 ou 3 arrêts à faire seulement. Il a surtout été vigilant quand Hamouma a surpris Duverne. Il a sauvé Brest quand Belaili a récupéré un ballon dans la surface avant de placer un tir du plat du pied droit. Son tir a parfaitement été repoussé du bout du pied par le Batave.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Chardonnet a sauvé la baraque sur le centre d’Hamouma. Solide dans l'ensemble sauf sur un ballon mal repoussé.
Brassier s'est jeté de tout son long pour sauver la patrie sur une frappe d’El Idrissy. Il enchaîne les bonnes prestations.
Duverne s'est fait enrhumé sur le côté par Hamouma mais sans conséquences. De l’apport offensif par contre. Beaucoup même.
Il devrait être titulaire en latéral gauche. À moins que ?
À mon avis, il faudrait titulariser Locko contre Nantes pour centrer correctement depuis le coté gauche surtout sans RDC.
Lala suspendu, Fadiga revenait aux affaires en latéral droit. Avec un Belaïli remonté comme une pendule dans sa zone. Il l’a muselé. Il a tenté une frappe mais détourné en corner.
Lala revient de suspension. C'est donc Lala qui tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Lees-Melou quand il n’est pas là, ça se voit. Quand il est là aussi en général. Pour forcer le verrou, il à frappé de loin, mais largement hors cadre. La suivante, lointaine aussi, a eté captée par Leroy. Il a joué plus haut après la pause quand Brest avait davantage d’intentions. Évidemment titulaire contre les canaris.
Camara a tenté d’utiliser sa qualité de percussion, mais trop rarement. Il n'a pas été bon, mais il devrait être titulaire.
Belkebla heureusement qu’il vient gêner El Idrissy en début de match qui venait couper un centre tendu d’Hamouma au premier poteau. Il s’est beaucoup arraché. Il a semblé tirer la langue en seconde mi-temps lui le marathonien. Il sera aligné pour ce derby.

L'attaque :
Honorat très diminué par son talon d'Achille a fait des centres, mais ils n’ont pas trouvé preneur avant la pause, un peu plus ensuite quand Brest jouait plus haut. Remplacé par Del Castillo (62’) qui s'est fait fracasser la cheville par l'immonde Touzghar....Après le décès de son père, c'est dégueulasse.
On ne verra pas RDC dans le derby...Il reviendra au plus tôt contre Lorient le 7 mai. Il doit soigner cette entorse de la cheville. En tout cas il jouera pour le match décisif contre Auxerre le 14 mai.
Honorat aux dernières nouvelles irait mieux et pourrait être apte dans une semaine. C'est Pereira Lage qui viendra suppléer Honorat en cours de match voire débuter le match si Franckie n'est pas jugé apte.
Le Douaron n'a pas souvent été servi comme il fallait. Il n’a pas pu se mettre en évidence. On l'a vu meilleur. Logiquement dans le onze mercredi prochain.
Pareil pour Mounié qui a travaillé en remise. Dommage qu’il a feinté croyant qu’il y avait du monde derrière lui sur une passe de Camara en 2ème mi-temps. Son tir contré a surpris Leroy en frôlant le cadre vers l'heure de jeu et sa frappe suivante sur un service parfait de Pereira Lage n’était pas assez appuyée ni bien placée pour tromper Leroy. Trop moyen encore une fois le Béninois...On attend beaucoup mieux de lui...

L’équipe probable sans Honorat et RDC sûrement out :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko (ou Duverne) - Belkebla, Lees-Melou, Camara - Honorat (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Une victoire par la porte ou la fenêtre ou à défaut un nul pour continuer d'avancer en prenant des points. L'absence de RDC, l'un de nos meilleurs joueurs offensifs sera préjudiciable conjuguée à celle possible d'un autre élément offensif très important qu'est Honorat...On sait ce qu'il advient à Brest quand il nous manque du monde...

J'espère une victoire 2-1 avec les tripes et l'appui du douzième homme qui devra transcender nos joueurs.
Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Mai, 2023 18:27 

C'était quoi les prévisions "expect gogols " pour le match Brest-Montpellier ?

Merci Gwedalou pour ces explications approfondies . Cela ne fait que renforcer ma conviction initiale.

Aux chiottes CES stats , vive Lorenzo !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Mai, 2023 20:32 

Lorient v Brest : 34ème journée de L1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade du Moustoir (Lorient) sera donné le dimanche 7 mai 2023 à 15h. Avant la rencontre, Lorient est classé à la 10ème place et Brest à la 14ème. Les deux équipes se sont déjà rencontrées 40 fois depuis 1989, le dernier match entre les deux formations a été remporté par Lorient le dimanche 9 octobre 2022 (Ligue 1 - 10e journée : 2-1). Ce fut le dernier match de MDZ. Un derby bien triste sans la RDK et tout qui allait mal. Un très mauvais souvenir à effacer dimanche prochain.

Analysons l'adversaire Lorientais :

Le mercato d’hiver :

D’un point de vue économique, le mercato d’hiver du FC Lorient est largement positif. Ils ont rempli les caisses, grâce aux départs de ses deux meilleurs attaquants Dango Ouattara (22 M€ + 5 M€ de bonus) et Terem Moffi (25 + 5). Ils ont été compensés poste pour poste par les arrivées de Romain Faivre (prêté jusqu’en fin de saison par Lyon pour 1 M€) et Bamba Dieng, acheté à Marseille pour 10 M€ (7 + 3). Le club s’est aussi renforcé au milieu avec le recrutement du relayeur Jean-Victor Makengo, acheté à l’Udinese (Série A) pour un montant estimé à 10 M€ (hors bonus).

Quelle équipe de Lorient va t-on rencontrer ? :

Au classement de la Ligue 1, Lorient (13 victoires, 9 matches nuls, 11 défaites) est 10ème avec 48 points et 46 buts marqués. La défense n'est pas des plus sûres avec 45 buts encaissés. C'est 3 buts de moins que Brest, sans score improbable de 7-0.

Lorient était dans le dur avec un succès en L1 sur les 8 dernières journées (à domicile contre Troyes, 2-0, le 12 mars) avant cet improbable victoire (1-3) au parc des princes le week-end dernier. Les Merlus avaient enchaîné 5 matches sans victoire (2 nuls, 3 revers). Lorient restait sur deux échecs, à Monaco (1-3) et contre Toulouse (0-1). Oui, mais voilà, ils ont retrouvé le goût sucré de la victoire contre un PSG fantomatique...Une armée de zombies en totale déroute. Attention cependant, les buts ont été très propres et très biens construits avec notamment un grand Romain Faivre à la baguette...

Régis Le Bris avait changé deux joueurs par rapport à la défaite à domicile contre le Téfécé. Gédéon Kalulu et Bonke Innocent sont entrés dans le onze pour Igor Silva et Julien Ponceau. Le retour de Mvogo dans les cages fait également beaucoup de bien même s'il a trouvé le moyen de se prendre un but casquette...

Quel 11 Le Bris va nous concocter ?

Infirmerie :
Makengo sera apte finalement après avoir été blessé 2 semaines. Mannone et Silva y sont toujours.
Théo Le Bris sera t-il apte pour le derby ? Il a repris l'entraînement collectif mardi tout comme Julien Laporte. Il pourrait lui aussi reprendre dimanche.

Suspendu : Meïté

L'inamovible Mvogo sera dans les cages. Il est revenu au mauvais moment pour nous. Compliqué pour ce match d'aligner des défenseurs centraux. Il va falloir gratter les fonds de tiroirs. Dommage pour nous que Laporte soit potentiellement apte dimanche lui qui a été longtemps absent. Le milieu de terrain sera assez consistant pour nous embêter sérieusement. Quant à Faivre l'ancien Brestois, il sera aligné dans une attaque composée ainsi contre le PSG : Faivre, Koné, Le Fée

Ce qui nous donnerait :

Mvogo - Wackers (ou Laporte), Talbi, Le Goff - Kalulu, Abergel, Innocent, Yongwa ( Le Bris) - Faivre, Koné, Le Fée

Je pense que Le Bris mettra son équipe en 3-4-3 comme il le fait régulièrement, d'autant qu'il a retrouvé le chemin de la victoire. Il manque beaucoup de défenseurs (blessés, suspendus). La seule solution si Laporte est trop juste pour démarrer la partie est de mettre ce Wackers assez méconnu en défense centrale à sa place. Ils ont fait le plein de confiance au parc des princes, ce sera un match compliqué pour nous s'ils décident de faire un grand match devant leur public.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire importante 2-0 contre Nantes !

Bilan après Nantes :

Le SB29 reste sur une victoire importante (2-0) face à Nantes mercredi dernier. Les ty zefs ont encore sorti un bon match.
Les joueurs se sont sortis les doigts contre un adversaire considéré plus fort sur le papier. Pourtant, c'est une équipe amputée de titulaires indiscutables que Nantes a présenté en raison de la fatigue de la coupe de France notamment.

Blas était puni par contre. On connaît tous la qualité du joueur, métronome du jeu nantais. Ne pas le mettre, c'était suicidaire pour eux. Pas de Mollet non plus. On a tout de suite vu la différence quand ces 2 là sont rentrés. Il y a eu 5 ou 6 occasions en deuxième mi-temps quand il y en a eu 0 en première mi-temps.

Pas de Simon non plus lui la bête noire de Chardonnet, son pire cauchemar. Vraiment les choix m'ont interpellé quand j'ai vu la compo. Guessand totalement en dilettante le gars. Sur le 2ème but, il est d'une absence sidérante dans la zone de Lala. Et puis alors le bouquet, en alignant Sissoko qui est totalement bouilli et qui venait de faire une finale pourrie au SDF 4 jours avant...

Merci Kombouaré pour ce naufrage total, on en demandait pas tant. En plus il a déclaré être "très content pour Brest ". Il est bien finalement ce Kanak.

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route dès le début.
C'est Le Douaron qui a ouvert le score suite à une boulette de Lafont. Il est en pleine bourre notre Costarmoricain.
Ensuite on n'a pas trop eu de bonnes situations. Il y en a eu une bonne qui a finalement finie au fond grâce à Pereira Lage sur un bon centre du précieux Lala.
La pause fut sifflée sur un score de 2-0.

La deuxième mi-temps n'a pas été du même tonneau. Brest s'est mis dans la gestion tout en continuant à essayer de placer des attaques.
Nantes a été bien plus dangereux, mais finalement ils n'ont pas trouvé la faille. Victoire 2-0 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! :sm2:

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :
Ça va pas bouger par rapport au dernier match. Bizot auteur d'un bon match face à Nantes sera dans les cages. Il a eu 5 ou 6 arrêts à faire quand même. Il a réussi son match.
Chardonnet sera associé à Brassier dans l'axe.
Brassier a été royal une nouvelle fois. Il est devenu cette saison incontournable en central gauche. Le capitaine a été lui aussi convainquant.
Duverne a été moins offensif, généreux, mais imprécis parfois, mais on lui pardonne aisément. Il devrait être titulaire contre Lorient en latéral gauche.
Lala a fait un bon match. Il a dosé comme il fallait son centre pour MPL qui a placé une tête victorieuse. Il a bien défendu aussi. Il tiendra le poste de latéral droit.

Le milieu :
Lees-Melou a été solide en sentinelle. Belkebla a gratté un paquet de ballons et a été intéressant dans les transitions. Quelle générosité dans l'effort. Il sera titulaire. Quant à Camara, il a bien fait son boulot. Il sera également titulaire.

L'attaque :
Le Douaron a fait sensation une nouvelle fois. Et il est en pleine bourre. Oui, beaucoup de choses lui réussissent en ce moment et Brest ne va pas s’en plaindre. Servi par un dégagement de Chardonnet, il fait le pressing qu’il faut sur Lafont qui se rate et ça fait but ! Son neuvième but cette saison. Que d’activité et d’engagement ! Bien évidemment titulaire dimanche.
Pereira Lage a fait un bon retour comme titulaire. Il a marqué le second but d'une déviation subtile de la tête. Il s'est battu. Il sera en balance avec Honorat ou Del Castillo pour le poste de titulaire en ailier droit dimanche.
Quant à Mounié, ce n’était pas forcément un match pour lui qui n’aime rien tant que de servir de point d’appui. Il a fait son boulot en remise, et en premier défenseur. Il est dans l'action du second but. Il sera titulaire.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Duverne - Camara, Lees-Melou, Belkebla - Honorat (ou Pereira Lage), Mounié, Le Douaron

Pas de prono, ça me réussit bien, mais plutôt un souhait : ramener un ou des points de ce proche déplacement. Ce sera difficile parce que les Lorientais vont vouloir nous taper devant leur public, mais impossible n'est pas brestois. On l'a déjà fait là bas, il faut le refaire à ce moment crucial en ligue 1 !

Allez Brest !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Juin, 2023 18:25 

C'est clair que ca serait mieux d'avoir quelqu'un de totalement incorruptible et completement propre genre Gargamel, Bez, Hechter, Rocher, ou Tapie, ou les Qataris, ou quelqu'un d'integre de la FIFA... Sinon y a Chabane qui cherche un club dans l'ouest... :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Lun 05 Juin, 2023 23:13 

Oyez Oyez Habemus maximus pronostiquam......

voici le classement final compte tenu de la derniere journée et du bonus place pour laquelle :

Didier35, Maxxxxjsee; Fidji; Damage; Whitepepper et Reyno marquent 10 points (14eme place)

A noter qu'Adamsberg a ete parfait ......le bon score et le bon BELKEBLA !!!!!

La bonne solution etait donc TIFOCK REYNO et FIDJI GLOIRE A EUX...............

mais aussi a tous les autres qui ont valeureusement combattu !!!!!

70 pts : Tifock
68 pts : Reyno
65 pts : Fidji

64 pts : JopLagadec
62 pts : Tom75 et Kevinho
61 pts : Boumboum
60 pts : AGG
59 pts : whitepepper
54 pts : Kalif et Damage
52 pts : Ilarium2920
51 pts : Armorique29 et 29armoricain21
50 pts : Adamsberg
49 pts : KJ29, Radovic, 6po et Celticangel89
48 pts : Pissetiede
47 pts : Peaudzob et Lorenzo
46 pts : Cider et Cabanas77
45 pts : BrestoisCauchois
44 pts : Seb007, Danielbernard et Raddovabec
42 pts : Triskel
40 pts : Tizeff2994
39 pts : LaPieuvre et Jafra95
38 pts : Ari8, TheDiver et Raybou
37 pts : Armorique*
36 pts : LaPiequichante
35 pts : Dunphy
34 pts : AstridM et Zazou*
33 pts : Bertrandhudu et Morienboul
32 pts : Fangio
31 pts : BrestGuip29
30 pts : Didier35
28 pts : Mendelssohn
27 pts : PeinardBed*
26 pts : Matiass
25 pts : JP2929 et Drennec
24 pts : Ced29
23 pts : Gwedalou
22 pts : L'indien, Tilcara et Juanito*
21 pts : LeLiondelaB§B et Maxxxjsee
20 pts : Kreizmar
19 pts : Brestoiis29
18 pts : Scoutfoot, Nicopoint, Trp29 et Patrickm29
17 pts : MarcoFortuné
16 pts : Williamwallace
15 pts : Naknak29, OmarTarsissipere et Loul*
12 pts : Sb29nico29*
10 pts : Racine
9 pts : RayRK
8 pts : JR29
7 pts : FranckDrebin
4 pts : Boxe-brestois, Johnnymerguez et Tristan135
2 pts : Clementos, FabriziodelDingo, Lafigue, Chris29, Retiro29, Bert, Brestoa29* et Jeanmarie proslier

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 28 Juin, 2023 23:31 

Posts OK.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Sam 22 Juil, 2023 20:43 

En fait pour Cebici, je suis obligé de contre argumenter, même par rapport à ma 1ère impression que j'avais tue. Je ne le connaissais pas comme la plupart d'entre nous. Et au début, moi aussi je trouvais qu'on ne le voyait pas beaucoup. Mais en regardant de plus près tout ses ballons au fil de la mi-temps, je suis obligé de saluer le fait qu'il jouait simple, et que ses enchainements étaient propres techniquement, avec une bonne gestuelle, la tête haute.

Pour moi la saison dernière, le Stade a su reformer un bloc solide en cours de saison. Puis a su progresser sur la fin en jouant de plus en plus simple. Cela facilité aussi par une fraicheur physique, dont ne bénéficiaient plus la plupart des adversaires au dernier tiers de la saison.

Mais le sens dans lequel doit aller le développement du fonds de jeu de l'équipe pour moi, c'est de reprendre la saison là ou elle l'avait terminé la saison passée. Dans les mêmes fondamentaux de jeu, et les même axes de progression. A savoir jouer de plus en simple si possible, en avoir la capacité en tout cas, quand le jeu demande à mettre le pied sur le ballon, comme dans une équipe mature et sûre de son fait. Et le profil que dégage potentiellement Cebici est intéressant, car à son top du top, pour moi c'est un joueur qui pourra amener de la vivacité dans le jeu, par sa technique et sa mobilité. C'est un profil qui peut rendre service à l'effectif de Brest, qui aura ce besoin d'avoir des joueurs capables dans la tenue du ballon et l'augmentation du rythme par la simplicité dans le jeu. 20 ans ? Il a de l'avenir, en Espagne, il plairait à pas mal de monde. Après, à voir sur le coffre et la puissance, jeu aérien je n'ai pas bien vu.

Mais clairement j'aime bien ce joueur.

Et Lebeau aussi, evidement. Bien vu la formulaison de ses alternances dans les choix de jeu. Oui, il les jouait comme un piston, qu'il faut pouvoir couvrir au cas où son action est contrée, car il se livrait bien. Mais aller au bout de ses actions en prépa, même à l'arrache, pour moi c'est logique. Il faut essayer de se flinguer en prépa, pour avoir les meilleures chances de bien monter en régime physiquement.

Camblan, si cela avait été son 1er match et qu'il fut un parfait inconnu, je pense que nous aurions été plusieurs à nous enthousiasmer sur ces ballons bien joués, sur cette vivacité et agressivité dans le jeu. Avec cette patate limite à percer les filets des Thoniers. Avec ce pressing agressif pour ne jamais laisser respirer l'adversaire direct. C'est très dur d'avoir le coffre pour être fort offensivement avec des grosses accélérations, en y ajoutant le harcèlement défensif qui use l'adversaire. Il le fait par séquences, de plus en plus souvent, avec aujourd'hui comme un point fort physique flagrant, dans ses provocations balle au pied. C'est enthousiasmant, il fait plaisir.

Super, mais surtout pourvu que ça dure. Quelque part dans un coin de la tête, même si les gens d'ici savent garder la tête froide, quelque part, ce serait super que Camblan commence à planter en ligue 1 ! :) Car s'il arrive à gratter du temps de jeu, moi j'aime son profil, un style de jeu qui serait complémentaire dans la ligne d'attaque du stade Brestois.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Juil, 2023 15:29 

Je vais m’abstenir de commentaire, il vaut mieux

Je n’aurais juste pas imaginé dire il y 3 ans dire qu’on recruterai les indésirables de Reims, un supposé concurrent au classement capable de faire des transferts à 12 millions et de nous refiler ses fonds de tiroirs
C'est une vision qui est crue mais assez juste.

Reims est monté l'année avant nous et on ne navigue plus vraiment dans les mêmes eaux.
Ces dernières saisons, ils ont développé énormément le scouting, dans le but de faire émerger des joueurs et les revendre cher.
ça veut dire aussi qu'ils doivent gérer un effectif et une masse salariale conséquente. Ils avaient cette année à la reprise 50 joueurs pro sous contrat. Ils avaient du coup un loft nommé Pro2 qui s'entraînait à part. Avec certains jeunes du CDF intégrés, les supporters ironisaient sur le fait de créer un Pro3.

Du coup, comme tu achètes "en masse", tous tes joueurs ou jeunes ne se révèlent pas tout de suite ou parfois jamais ; tu as besoin de dégraisser. C'est ce qui s'est passé pour Locko qui faisait partie des indésirables. Pas "assez fort" (on lui reprochait un impact défensif trop léger), donc pas revendable cher, pour rester dans ce projet de trading, donc volonté de s'en débarrasser.

Donc oui, c'est un "fond de tiroir" de Reims qu'on récupère, mais ce n'est pas dit qu'il ne se révèle pas chez nous comme un bon joueur de Ligue 1, ce qui serait amplement suffisant pour nous.

J'ai du mal avec ces clubs comme Reims aujourd'hui en Ligue 1 qui ne voient leur projet sportif qu'à travers le trading.

Je préfère un club comme Brest à l'effectif resserré mais concerné, qui doit jouer avec la débrouille et l'intelligence de Lorenzi.
C'est pas facile mais je suis fier de mon club quand je vois ce qui se passe autour.

On est des extra-terrestres (ou des irréductibles gaulois, au choix), je pense qu'il faut s'en rendre compte !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 18:30 

' tain Bert , tu viens de résoudre mon énigme des gants et bonnets en laine...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 11 Aoû, 2023 20:50 

Pour rassurer Armorique, c'est le dernier Mercato qui se passe comme ça avec obligation de vendre parceque la prévision de budget déconne.

@gwedalou
Merci pour ton message sympathique à mon égard pour apaiser ma colère :wink: et de ne pas raller sur mes sauts d'humeurs/attitudes de ces derniers temps ici même en crachant mon venin!
C'est effectivement une conjoncture compliquée et ce pour tous les clubs mais il n'empêche qu'à Brest comment dire :roll: ...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 14 Aoû, 2023 20:34 

Le Havre v Brest : 2ème journée de Ligue 1

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Océane sera donné le dimanche 20 août 2023 à 15 h. Les deux équipes se sont déjà rencontrées à de multiples reprises, en Division 2 puis Division 1 et enfin en ligue 2.
Le dernier match entre les deux formations s'est soldé par un match nul (1-1) le vendredi 1er février 2019.

Analysons l’adversaire Havrais :

Que dire d’eux ?

Le Havre revient en Ligue 1, quatorze ans après, avec un effectif largement renouvelé par rapport à la saison dernière pour préparer l'opération maintien qui s'annonce.

Le Havre a été relégué lors de chacune de ses trois dernières saisons en Ligue 1 (1999/2000, 2002/2003 et 2008/2009), après avoir échappé à la relégation lors des huit précédentes.

La saison passée, leur défense était l'une des plus sûres de ligue 2, c'était même la meilleure (19 buts encaissés seulement) et l'attaque tournait moins bien cependant (46 buts). C'est donc grâce à une défense hyper hermétique et à une incroyable série de matches sans défaite qu'ils sont montés.

Le mercato d'été 2023 :

Sous l’impulsion de Mathieu Bodmer notamment, les Havrais ont réalisé un mercato très ambitieux jusqu’à présent en misant sur plusieurs jeunes recrues mais aussi sur d’autres pour apporter leur expérience à l’image de Rassoul Ndiaye et Daler Kuzyaev. Le premier a été recruté pour un peu plus d’un million d’euros en provenance de Sochaux tandis que le second est arrivé libre après la fin de son aventure avec le Zénith Saint-Pétersbourg.

Mais ce n’est pas tout puisque le club de la cité portuaire a également recruté Abdoulaye Touré, Yoann Salmier, Loïc Nego ou encore Issa Soumaré, pour ne citer qu’eux. Parmi ces derniers, le HAC a notamment bouclé l’arrivée de l’international américain Emmanuel Sabbi (25 ans). Auteur de 8 buts et 5 passes décisives en 19 matches toutes compétitions confondues avec la formation danoise d’Odense Boldklub la saison passée.

La synthèse du mercato ici : https://www.footmercato.net/club/hac/tableau/

Quel HAC contre nous ? :

Dimanche dernier, Le Havre a arraché le nul dans le money time à Montpellier (2-2). Longtemps devant au score grâce à Lloris, Le Havre a sereinement résisté à l'attaque du MHSC, en manque d'inspiration jusqu'au doublé rapide de la recrue Adams. Les Normands ont arraché le nul par l'ancien Brestois Grandsir dans le temps additionnel !

Adepte d'un jeu de possession, mis en valeur par son 4-3-3 la saison dernière, Elsner sait qu'il devra se plier à l'exigence d'une division supérieure avec un effectif en mutation : « Il nous sera nécessaire d'avoir une grande flexibilité pour nous adapter aux différents adversaires. Ce sera une recherche permanente."

À Montpellier, Luka Elsner a intègré cinq recrues. En défense, Nego et Salmier ont rejoint Sangante et Lloris. Au milieu, Targhalline a découvert Ndiaye et Kuzyaev. Soumaré a joué son premier match en pointe. Il est possible qu’il fasse 2 ou 3 ajustements par rapport à l'équipe qui a commencée dimanche dernier, je pense à Grandsir notamment.

Conformément a ce qu'il a dit, Elser s'est donc essayé avec un schéma en 3-5-2 dimanche dernier :

Desmas- Salmier, Sangante, Lloris - Négo, Ndiaye, Targhalline, Kuzyaev, Casimir - Aliou, Soumaré

Va t-il être plus offensif à la maison et remettre son classique 4-3-3 de la saison passée ?

Desmas- Négo, Sangante, Lloris, Casimir - Ndiaye, Targhalline, Kuzyaev - Aliou, Soumaré, Grandsir

On verra bien ou plutôt "vous verrez" comme disait l'ancien Major entraîneur de la cité du Ponant.

Place à notre SB29 qui reste sur une incroyable victoire contre le vice-champion de France Lens !!!

Bilan après Lens :

Le SB29 reste sur une incroyable victoire (3-2) face à Lens dimanche dernier. Les ty zefs ont sorti un très bon match au final. Les joueurs se sont sortis les doigts en deuxième mi-temps contre un adversaire considéré bien plus fort sur le papier et de part son classement de la saison passée également.

Docteur Jekyll et Mister Hyde :

Le SB29 s'est mis dans le scénario du célèbre roman de Stevensson :

On a donc vu une première mi-temps où les reds d'Armorique ont mis la machine en route que lors des 5 dernières minutes seulement ! C'est Lees-Melou qui a montré l'exemple sur un centre peu avant la pause. Le Douaron fut happé bizarrement et l'arbitre montra le point de pénalty que transforma Del Castillo !

Mais avant ça, on n'a pas eu de bonnes situations mis à part la tête de Satriano. Et encore avant ça, nous avons pris un terrible bouillon sur les 25-30 premières minutes du match. On ne voyait clairement pas le jour. Nous nous sommes fait rouler dessus par les Ch'tis durant 30-40 min...On aurait très bien pu être mené 0-3 qu'il n'y avait rien à redire...
La pause fut sifflée sur le score miraculeux de 1-2 !

La deuxième mi-temps a été bien meilleure. Brest a attaqué pied au plancher le premier quart d'heure avec 3 bonnes occasions, mais MPL, Magnetti et Chardonnet n'ont pas percé le coffre fort des Corons. Finalement, c'est un ancien Lensois, le nommé Lala qui a ouvert le score suite à une belle reprise de volée après un corner mal dégagé par la défense nordiste. Le stade Francis-Le Blé explosa ! Dès lors, il n'y avait plus qu'une équipe sur le terrain : Brest !

Les ty zefs continuèrent ensuite de rosser de coups les vice-champions de France sauvés par leur ombrageux gardien Samba par 2 fois, mais il allait encore céder une troisième fois sur un pénalty de Del Castillo suite à une faute sur Camara.

Victoire 3-2 : impeccable, le stade pouvait exulter et célébrer la victoire avec ses joueurs ! Il y avait une belle ambiance au Stade Francis Le Blé après un tel exploit !

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

- BIZOT a eu 1ère MT compliquée, avec plusieurs frayeurs et 2 buts encaissés où il n'y pouvait rien. Au quasi chômage technique en 2ème MT sinon. Il sera titulaire dimanche.

- LALA a été attentif sur son flanc droit à part une fois quand Machado a marqué. Ill n’a pas pris énormément de risques, mais a défendu avec sérieux. Il est surtout l'auteur du but de l'égalisation ! Il sera titulaire.

- CHARDONNET notre capitaine a eu une première demi-heure compliquée. Il sauva Brest du 0-3. Derrière, il a fait ce qu’il fallait avec son compère Brassier. Il sera titulaire.

- BRASSIER a été globalement propre dans ses interventions. Il a dégagé de la sérénité. Il sera titulaire.

- LOCKO a été très en jambes, il a mis de la vie dans son couloir gauche, que ce soit défensivement ou offensivement. En 1ère MT, il ne fut pas toujours bien inspiré...En 2ème MT, il s’est autorisé quelques montées tranchantes qui ont provoqué des occasions. Il sera titulaire.

Le milieu de terrain :

- LEES-MELOU a été précieux une nouvelle fois. Il a mis son impact habituel, et trouvé des brèches. Auteur du long centre qui amène le premier pénalty et de la révolte brestoise.
Il sera titulaire.

- MAGNETTI a été correct dans son rôle de récupérateur. Sa 2ème MT le sauve de la 1ère assez terne. À noter une belle frappe vicieuse en 2ème MT. Il sera en balance avec Jonas Martin.

L'attaque brestoise :

- DEL CASTILLO dans un costume de meneur de jeu, s’est montré dangereux à la 44ème par une frappe, mais il aurait dû servir Satriano. Il a transformé les deux penalties tel le sniper qu'il est. Il fut vraiment très bon en 2ème MT. Il sera titulaire s'il n'a pas de séquelles des vilaines fautes qu'il a subi.

- PEREIRA LAGE a été le moins en vue de l'attaque brestoise. Une 1ère MT bien fade comme le reste de l'équipe, une 2ème MT un peu mieux. Honorat manque clairement ! Pas certain, qu'il soit titulaire dimanche...Mais qui mettre ? On attend la recrue !

- LE DOUARON a encore une fois été très remuant. Il provoque le premier penalty en 1ère MT. En 2ème MT, il est montée en puissance où il est malheureux devant le but par 2 fois. Saluons son gros boulot défensif et sa débauche d'energie comme toujours. Il sera titulaire.

- SATRIANO a eu une 1ère MT compliquée comme toute l'équipe. À noter une tête pas assez décroisée. En 2ème MT, il était mieux. Globalement, Il a eu droit à un gros combat physique face au colosse Danso. Son travail de sape durant 75 min a aussi permis aux autres d'exister. Il sera titulaire.

L’équipe probable :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Lees-Melou, Martin - Pereira Lage, Del Castillo, Le Douaron - Satriano

Voilà c'est fini pour cette deuxième présentation du match de la saison. C'est toujours plus cool de le faire après une grande victoire.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 15 Aoû, 2023 16:24 

Le plus important c'est pas la tribune, mais les gens qui sont autour de toi.
Si tu es avec des potes ou des gens qui vivent le match comme toi, même si on est que 5 ou 6 autour, ça suffit à apporter une excitation qu'on adore tous quand on est dans les tribunes.
Je suis abonné en Arkea depuis je crois plus de 10 ans maintenant, et 17 ans me semble t il au Stade Brestois.
J'ai vu de tout:

- Le gars qui croit tout connaitre et qui veut bien le faire savoir.
- Le supporter adverse super sympa avec qui tu discutes et avec qui tu vibres comme si c'était ton voisin de stade depuis des saisons.
- La personne qui vient peut être pour la première fois et qui s'émerveille sur chaque détail.
- Le petit gamin qui se lève à chaque action et qui gêne 20 personnes derrière lui, alors que son père qui l'accompagne ne semble se rendre compte de rien.
- Le con (jeune ou vieux) qui s'offusque quand tu te lèves pour une action chaude, et qui ne comprend pas que tu gueules de temps en temps.

J'ai la chance d'être invité en VIP de temps en temps grâce à quelqu'un qui se reconnaîtra ici. Le plaisir est différent, mais il est bien présent.
Peu importe dans quelle tribune vous voulez être, mais si vous créez une ambiance chaleureuse et passionnée avec vos voisins, vous passerez sans doute un bon moment.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 23 Aoû, 2023 14:18 

Clauss n’a jamais battu Brest. 2 nuls et 3 défaites.

Clauss je te rajoute 2 défaites ce qui fait 5 mais bon tu as raison, c'est aussi 2 nuls quand même ce qui doit nous inciter à la prudence! Il faudra donc se méfier, le match n'est pas gagné d'avance, il pourrait y avoir nul!

QRM 1 - 4 Brest le 15 dec 20217 (il a joué tout le match)
Brest 2 - 0 QRM le 4 mai 20218 (78 minutes il jouait ailier)
Lens 2-1 Brest 23 décembre 2020 ( mais il n'a pas joué il était sur le banc )
Brest 1-1 Lens 18 avril 2021 (il a joué tout le match et un carton jaune)
Brest 4-0 Lens 21 novembre 2021(73 minutes il jouait piston)
Lens 0 -1 Brest 5 mars 2022 (il a joué tout le match)
Brest 1- 1 OM 14 août 2023 (il a joué tout le match et une pass dé)
OM 0 - 2 Brest 27 mai 2023 (il a joué tout le match)

Après, nous sommes toujours dans nos temps de passage prévus pour la champions league comme le disait Roy, mais il ne s'agirait pas de ralentir.
Il faudra aussi quand même que le club adverse respecte l'institution Stade Brestois qui pousse vers le haut le foot français, beaucoup de gens oublient ça trop vite!


(je continue mon running gag du supporter du club supérieur à celui qu'on affronte )


Le têtard du 56 va encore te prendre au 1er degré, tu vas le faire revenir le vilain

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 24 Aoû, 2023 10:47 

Il ne faut pas souhaiter la mort des gens, ça les fait vivre plus longtemps.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Ven 01 Sep, 2023 17:08 

J'avais calculé après la fin de saison dernière ce que ça pouvait donner les résultats d'un championnat à 18 en enlevant les résultats des deux derniers sur les trois dernières saisons.
C'est une méthode qu'utilise notamment l'uefa pour déterminer un classement des meilleurs 2 èmes pour des qualifications à l'euro ou encore la CDM.

Globalement sur le bas de tableau, ça ne change pas grand-chose (sauf pour Angers lors de la saison 2020-2021). Mais on peut constater qu'un rythme de 1 point par match peut être suffisant pour la place de barragiste, donc 35 points serait cohérent à notre époque pour se maintenir, mais dans la difficulté.

https://www.zupimages.net/up/23/35/okvy.png

https://www.zupimages.net/up/23/35/ivow.png

https://www.zupimages.net/up/23/35/cn2x.png


C'est clair.
A 42 pts normalement tu es sauvé avec 20 clubs.....

Après, c'était une époque où le niveau était largement plus ouvert et le titre pouvait se jouer entre 7, 8 clubs

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 18 Sep, 2023 11:02 

zazou a écrit:
tout a fait.................une "oeuvre d'art" cet appel de magnetti sur la droite qui aspire son defenseur
Normal, Magnet(ti) est un joueur qui "aimante" ses adversaires.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 24 Sep, 2023 15:30 

Vous voulez dire que les joueurs ne pouvaient plus voir ODO en peinture ?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Sep, 2023 20:21 

Nice v Brest : 7eme journée de Ligue 1 Uber Eats

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera à l'Allianz Riviera (Nice) sera donné le dimanche 1er octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Nice est classé à la 2ème place de Ligue 1 avec 12 pts et Brest à la 1ère avec 13 pts ! Le dernier match entre les deux formations a été remporté par Brest le dimanche 16 avril 2022 (Ligue 1 - 31e journée : 1 -0 but de Le Douaron). C'était lors du printemps du renouveau pour le SB29. Un bon souvenir !

Analysons l’adversaire niçois :

Le mercato estival :

Les Aiglons ont perdu des joueurs : Schmeichel, Brahimi, Pépé, Barkley ou encore Ramsey mais ont récupéré trois titulaires en puissance : Perraud, Boga et surtout Sanson. Nice a encore des manques, notamment en défense centrale. Au regard des ambitions d’Ineos, c’est trop moyen.

Arrivées :

Francesco Fariolli (entraîneur), Romain Perraud (prèt, Southampton), Evann Guessand (retour de prêt, Nantes), Justin Smith (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Alexis Claude-Maurice (retour de prêt, Lens), Robson Bambu (retour de prêt, Vasco de Gama, BRE), Jean N’Guessan (retour de prêt, Nîmes), Terem Moffi (Lorient), Morgan Sanson (prêt, Aston Villa, ANG), Jérémie Boga (Atalanta, ITA), Calvin Stengs (retour de prêt, Antwerp, BEL), Kasper Dolberg (retour de prêt, Hoffenheim, ALL).

Départs :

Billal Brahimi (prêt, Brest), Kasper Dolberg (Anderlecht, BEL), Andy Delort (Nantes), Ahoussou (prêt, Sochaux), Ilie (prêt, Lausanne, SUI), Nicolas Pépé (retour de prêt, Arsenal, ANG), Aaron Ramsey (fin de contrat), Joe Bryan (retour de prêt, Fulham, ANG), Ross Barkley (fin de contrat), Viti (prêt, Sassuolo, ITA), Ramsey (Cardiff, GAL), Jean N’Guessan (Metz), Calvin Stengs (Feyenoord Rotterdam, P.-B.), Morgan Schneiderlin (Konyaspor, TUR), Kasper Schmeichel (fin de contrat).

Comment est l'OGCN actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Nice (3 victoires, 3 matches nuls, 0 défaite) est 2ème avec 12 points, 8 buts marqués et 4 buts encaissés.
Nice a la meilleure défense du championnat.
C'est la seule équipe invaincu du championnat avec Rennes.

Le début de saison :
Les Niçois effectuent un début de saison à peu près en adéquation avec leurs ambitions. Ils avaient démarré par trois nuls contre Lille (1-1), à Lorient (1-1) puis contre Lyon dans un match insipide (0-0). Ils ont battu par la suite Strasbourg (2-0). Après ça, ils sont allés au parc pour jouer contre le PSG (2-3) où ils sont sortis vainqueurs au terme d'une prestation très aboutie, porté par un duo Laborde-Moffi en très grande forme. L'absence de Marquinhos, les a bien aidé aussi. Le week-end passé, ils sont aller gagner à Monaco (0-1) grâce à un but magnifique de Boga dans les arrêts de jeu. Monaco à part ailleurs vu le gardien Niçois Bulka arrêter 2 pénaltys tiŕés par Balogun !

Le nouveau coach :
Arrivé cet été en Ligue 1 avec ses idées et sa fraîcheur, l'italien Francesco Farioli (34 ans) avait récolté scepticisme, critiques plus ou moins fondées jusqu'à la victoire à Paris.
Farioli n’a pas de carrière pro derrière lui, il vient tout juste d’obtenir son diplôme d’entraîneur professionnel en cette rentrée de septembre, et arrive de Turquie où il a eu ses deux premières expériences comme entraîneur principal au Fatih Karagümrük puis à Alanyaspor, qu’il a quitté peu après le tremblement de terre qui a ravagé la Turquie en février dernier.

Quel onze niçois va être aligné ?

Infirmerie :
Nice devra faire sans Mendy et Claude-Maurice (blessés).

Suspendus : aucun

Le coach Farioli devrait conserver son schéma favori en 4-3-3 avec une charnière centrale Todibo-Dante, Lotomba et Bard prenant les couloirs défensifs. Romain Perraud n'est que remplaçant pour le moment. Sanson, Ndayishimiye et Thuram devraient toujours être dans l'entrejeu, derrière le trio Laborde-Moffi-Diop.

L'équipe probable :

Bulka - Lotomba,Todibo, Dante, Bard - Sanson, Ndayishimiye, Thuram - Laborde, Moffi, Diop

C'est une belle équipe de Nice qu'on va affronter. La défense n'a pas changée, seul Bulka a pris la place de Schmeichel, elle reste fiable. C'est toujours fort au milieu avec l'apport de Sanson en plus. Devant, ça reste costaud avec une certaine force offensive dont Moffi qui fait souvent mal à Brest...Il ne faudra pas se faire bouffer au milieu car c'est là comme souvent que ça va se jouer. Il va falloir être au même niveau que contre Reims et Lyon pour espérer prendre un point. Il faudra encore sortir un grand match. Nos joueurs en seront-ils capables ? Cette saison, c'est un GRAND oui.

Place à notre SB29 qui reste sur une victoire énorme contre Lyon (1-0) :

Bilan après Lyon :

Grâce à un but de la tête de Steve Air Mounié, entré en jeu en 2ème mi-temps, le Stade Brestois a logiquement vaincu Lyon à domicile (1-0) et s'est emparé de la tête de la Ligue 1 !!! Brest a tout simplement dévoré le Lyon samedi soir !!! Et le SB29 restera leader au moins une semaine, avec treize points !!!

Le match :
Brest a nettement dominé la première période, où les Lyonnais n'ont pas eu la moindre occasion. Dès l'entame, les reds d'Armorique ont mis les gazs à fond.
Lopes a dû s'employer d'entrée de jeu pour repousser une tentative de Satriano, puis a vu passer une reprise de Magnetti, déviée, au-dessus. Surtout, le gardien rhodanien a été sauvé par sa barre sur une puissante frappe du gauche de Le Douaron, Del Castillo reprenant juste à côté. Il y a aussi eu une accélération de Camara contré in extremis et une tête cadrée de Le Douaron sur le corner qui a suivi.

Comme rien n'a changé après les citrons, Del Castillo a eu encore une opportunité avec un tir du gauche trop enlevé. Les ty zefs ont donc repris le cours de leur domination comme en première, presque sans partage, malgré une tentative cadrée de Lacazette. Les gars d'Eric Roy ont eu deux belles occasions, par Lees-Melou après un nouveau rush (comme à Reims), mis en échec par Lopes, puis par Le Douaron qui s'est jeté pour reprendre du gauche juste à côté sur un excellent centre de Chardonnet. Le coaching de Roy a ensuite été récompensé avec Steve Mounié entré en jeu à la place de Satriano en pointe. Il ne s'est pas déconcentré après une tête sur le poteau. Et quelques secondes plus tard, big Steve plaçait une superbe tête hors de portée de Lopes sur un centre parfait de Lala. Lopes a évité une plus lourde défaite, en s'interposant avec brio devant Brahimi et Mounié encore sur corner. Ce dernier entré à la 70e, a donc prouvé qu'il était à la fois très costaud mentalement et toujours impressionnant dans le jeu de tête en marquant de son point fort. Je ne serait donc pas étonné que Mounié soit titulaire pour le déplacement à Nice, qui constituera un inattendu choc au sommet de la L1, entre le leader brestois et son dauphin azuréen.

Le but brestois de la délivrance :
https://x.com/SB29/status/1706255192541319514?s=20

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 7/10. Marco a passé une soirée tranquille. Impeccable sur la tentative de Lacazette en 2ème mi-temps. Très peu sollicité durant ce match. Il a dû se revoir à l'AZ Alkmaar l'espace d'une soirée où il avait compter 75 clean-sheets. Il sera évidemment titulaire.

LALA 8/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. Il est auteur du centre pour Mounié sur le but. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 8/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur d'un tacle salvateur dans ses 5, 50 m qui a arrêté net Caqueret.
il a fait un très bon centre en 2ème mi-temps, mais JLD est trop court. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8/10. Lilian a été costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Quelques ballons balancés trop fort...Un bon match de l'ancien Rennais. Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 8,5/10. Bradley a été percutant offensivement et très bon défensivement. Il a fait aussi de bons jaillissements. Un très bon match de l'ancien Rémois avec un peu de déchets. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 7,5/10. Madhi a fait un bon match. Solide au duel, l'ancien Stéphanois a couvert une grande partie du terrain. Bien inspiré offensivement, il a été essentiel dans la conquête du milieu de terrain.
lIl sera titulaire.

LEES-MELOU 8/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été flamboyant et encore très précieux à la récupération. Il a fait le show en signant une chevauchée en 2ème mi-temps. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 8,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Au marquage de de Tolisso, le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu.
Averti pour un tirage de maillot et auteur d'une bonne frappe en première mi-temps. Son meilleur match sous la tunique bresoise.
Il sera titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 8/10. Romain a comme souvent a enclenché la plupart des situations brestoises. Notre patte gauche n'a pas réussi à trouver la lucarne après que JLD ait tapé la barre. Il a eu des bonnes situations mais trop maladroit dans le dernier geste en cherchant trop à placer dans les lucarnes en enroulant au lieu de cadrer...Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 7/10. A l'instar de son comparse d'attaque Uruguayen, Jérémy n'a toujours pas encore ouvert son compteur cette saison. Malgré une belle activité, il n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois-ci, il a touché la barre...Il est aussi trop court sur un centre de Chardonnet. Il s'est battu comme toujours. Il sera titulaire.

Satriano 7/10. Toujours en quête de son premier but depuis son retour à Brest, Martin a parfois manqué d'inspiration. Une belle frappe cadrée en début de match, dommage de ne pas avoir cherché la lucarne de Lopes. Il se bat comme toujours, mais pas en veine depuis le début de saison. Remplacé par Mounié qui lui a été décisif avec le but de la victoire.
Il devrait être titulaire a moins que big Steve ait gagné sa place, lui qui est toujours bon contre Nice ?

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison surtout face à un milieu fort comme celui de Nice :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est littéralement en feu en ce début de saison qui rappelle celui de 2010-2011 avec la première place comme au soir du 30 octobre 2010. On est premier au classement et il faut savoir savourer cela. Dimanche, un grand match nous attend encore contre un Nice retrouvé. Il faudra maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer ramener quelque chose de la Côte d’Azur. Voilà, c'est terminé pour ce 7ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 25 Sep, 2023 20:24 

J'espère qu'il n'y aura pas de suffisance et de mélonite aiguë de la part de nos joueurs.
Cela fait 6 matchs qu'ils font les efforts ENSEMBLE et en équipe.
Pour ma part, je savoure le jeu déployé sur quasi l'ensemble des rencontres (à l'exception des premières périodes contre Lens et Reims).
Si cela dure, c'est super et si on traverse des périodes plus difficiles, on aura kiffé grave pendant 6 journées et cela n'empêchera probablement pas de se maintenir. Ce qui reste le SEUL objectif pour un club comme Brest.
Pour le moment, c'est juste beau à voir.
Une équipe équilibrée, motivée, collective et volontaire.
Bordel, pourvu que ça dure !

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 01 Oct, 2023 13:49 

Petites nouvelles de notre "pépite" Dembélé. Son club, Blackpool, va mieux après un début de saison moyen. Ils sont remontés en milieu de tableau et sont à 2 points des 1ers barragistes d'accession. Par contre, le Karamoko joue pas beaucoup, quelques entrées en fin de match, ni but ni passe dé.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 02 Oct, 2023 22:58 

Brest v Toulouse (Ligue 1 Uber Eats, 8e journée)

Le coup d'envoi de ce match, qui se déroulera au Stade Francis Le Blé sera donné le dimanche 8 octobre 2023 à 15h. Avant la rencontre, Toulouse est classé à la 11ème place de Ligue 1 et Brest à la 2ème ! Nos ty zefs avancent dans ce championnat au rythme de 2 points par match !
Les deux équipes se sont déjà rencontrées 29 fois depuis 1982, le dernier match entre les deux formations a eu lieu le dimanche 2 avril 2023 (Ligue 1 - 29e journée : 3-1). Ça reste un très bon souvenir pour nous avec un match maîtrisé avec des buts de Mounié, Le Douaron et Camara, le début du renouveau au printemps dernier !

Analysons l’adversaire Toulousain :

Que dire d’eux ?

Le Mercato estival :

Le Téfécé a inquièté sur ce dernier mercato. Vainqueur de la Coupe de France, le club toulousain jouera cette saison la Ligue Europa. Le club a laissé partir de nombreux cadres à l’intersaison, et notamment tout son milieu de terrain, et n’a pas vraiment recruté de noms ronflants. Seule satisfaction, les Violets ont conservé Dallinga, leur buteur maison. Enfin, Spierings a signé sous forme de prêt d'un an en tant que joker (statut équivalent à un recrutement hors de la période du mercato). Cette signature acte la fin d'un feuilleton qui durait depuis début septembre. Nouveau jour du RC Lens lors de ce mercato estival, Stijn Spierings n'a pas su s'adapter au système mis en place par l'entraîneur artésien. Il retourne finalement à son premier amour français, le Téfécé.

Arrivées

Carles Martinez Novell (entraîneur), César Gelabert (Mirandés, ESP), Ibrahim Cissoko (Nijmegen, P-B), Mamady Bangré (retour de prêt, Quevilly-Rouen), Sam Sanna (retour de prêt, Laval), Yanis Begraoui (retour de prêt, Pau), Junior Flemmings (retour de prêt, Niort), Naatan Skyttä (retour de prêt, Odense, DAN), Kléri Serber (retour de prêt, Vratsa, BUL), Franck Magri (SC Bastia), Alex Dominguez (Las Palmas, ESP), Niklas Schmidt (Werder, ALL), Cristian Casseres Jnuior (New York, USA).

Départs :

Philippe Montanier (entraîneur), Branco Van den Boomen (Ajax Amsterdam, P.-B.), Rhys Healey (Watford, ANG), Tom Rapnouil (CSKA Sofia, BUL), Stijn Spierings (Lens) puis retour en prêt a Toulouse, Veljko Birmancevic (prêt, Sparta Prague, TCH), Theocháris Tsingaras (retour de prêt, PAOK Salonique, GRE), Brecht Dejaegere (Charlotte, USA), Maxime Dupé (Anderlecht, BEL), Sam Sanna (Laval), Said Hamulic (prêt, Vitesse, P.-B.), Rafael Ratao (Bahia, BRE), Kjetil Haug (prêt, Peralda, ESP).

Comment est le Téfécé actuellement ?

Au classement de la Ligue 1, Toulouse (2 victoires, 3 matches nuls, 2 défaites) est 11ème avec 9 points, 9 buts marqués et 8 buts encaissés. C'est plutôt correct pour des Violets en reconstruction.

Le début de saison :
Les Toulousains effectuent un début de saison moyen avec deux victoires. Ils avaient démarré par une victoire à Nantes (1-3) puis un nul contre le PSG (1-1). Ils ont été battu par la suite à Strasbourg (2-0). Ils recevaient après ça Clermont où ils ont été rejoint sur le gong (2-2) puis enore un nul par la suite à Marseille dans un match insipide (0-0). C'est d'ailleurs après ça que la révolution a eu lieu sur la Canebière. Après ça, ils sont allés à Bollaert où ils ont perdu (2-1) contre Lens.
Enfin, Toulouse a renoué avec la victoire au Stadium dimanche, la première depuis le 12 février. Plus efficaces après la première pause fraîcheur, les Toulousains ont ensuite maîtrisé leur sujet face à des Messins trop timides offensivement. Le TFC grimpe à la 11ème place.

Ils viendront à FLB en cherchant un point pour continuer de remonter dans le classement.

Le nouveau coach :
Carles Martinez Novell a 39 ans. L'Espagnol a travaillé au centre de formation du FC Barcelone et auprès de plusieurs équipes jeunes en Espagne et dans les pays du Golfe (Qatar, Koweït). Il voit son nouveau poste comme "un challenge", "chaque joueur est attendu à son meilleur niveau". Il recherche "des joueurs de talent, intelligents".
Ce nouvel entraîneur correspond au style de jeu "intransigeant" que le club veut voir sur le terrain, son management est participatif, il s'appuie beaucoup sur son staff technique : Jordan Galtier, Pol Garcia, entraîneurs adjoints et Eric Alibert entraîneur des arrières.

Quel Téfécé contre nous ?

Infirmerie :
Aboukhlal et Cissoko

Pas de suspendus.

Toulouse est attendu en 4-3-3. Dans les buts, exit Dupé. Guillaume Restes est arrivé en équipe première. C'est un pur Pitchoun. Il a signé son premier contrat pro en 2021, à 16 ans, dix ans après son arrivée au club. Ses qualités athlétiques et sportives, son état d’esprit irréprochable et sa recherche permanente de performance l'ont amené en équipe première. À noter la perte de Rouault en défense. Le milieu a été totalement changé et évidemment la mayonnaise met du temps à prendre. Devant, c'est Dallinga qui devrait occuper la pointe de l'attaque. La perte d'Aboukhlal va faire mal...Le Téfécé a radicalement changé d'approche et a titularisé de nouveaux joueurs ces derniers matchs. Ainsi, Gelabert, Genreau, Casseres, Schmidt et Diarra jouent bien plus ces derniers temps.

La composition probable du Téfécé dimanche :

Restes – Desler, Costa, Nicolaisen, Suazo – Casseres, Spierings, Schmidt – Dönnum, Dallinga, Gelabert

Ce onze là semble moins fort sur le papier que celui de la saison passée qui a magnifiquement remporté la coupe de France au dépend de Nantes. Il faut du temps pour reconstruire. Derrière, la perte de Rouault se fait sentir. Le nouveau milieu de terrain tâtonne, il faudra du temps. Devant, la perte de Aboukhlal est inestimable. À nous d'en profiter !

Place à notre SB29 qui reste sur un bon nul à Nice (0-0)

Bilan après Nice :

En tête de la Ligue 1 avant cette 7e journée, le SB29 recule d’un rang (dépassé par Monaco à la différence de buts) après ce match nul à Nice (0-0).

Le match :
Sur la pelouse de Nice labourée par les rugbymen de la coupe du monde, les reds d'Armorique ont appuyé d'entrée sur l'accélérateur avec un centre tir de Le Douaron, qui s’est fracassé sur l’extérieur du poteau gauche de Bulka...
Ensuite, Nice a repris la possession, et les meilleures occasions. Boga, d’une belle reprise de volée, a touché la barre, avant une belle parade réflexe de Bizot, encore excellent, devant Laborde, la seule frappe cadre côté niçois cependant.

En deuxième mi-temps, Lala a inquiété Bulka sur un coup franc excentré et Doumbia, auteur d’une bonne entrée, a obligé le gardien niçois à la parade. Ce furent nos 2 seuls tirs cadrés du match, trop peu pour ramener 3 points...
Brest ne fut pas plus inquièté que ça, la défense a très bien tenue son rang avec un grand Bizot et un grand Brassier.

Les hommes d'Éric Roy terminent un troisième match sans avoir marqué cette saison (après Rennes et la défaite à Marseille). Les ty zefs ont eu du mal à se montrer dangereux face à Nice, meilleure défense du championnat (4 buts encaissés), qui reste la seule équipe encore invaincue avec Rennes cette saison. Brest à quand même réalisé une bonne opération en ne perdant pas.

Quelle équipe du SB29 va t-on voir dimanche ?

La défense :

BIZOT 8/10. Marco a passé un après-midi plus tranquille que prévu. Impeccable sur la tentative de Laborde à bout portant en 1ème mi-temps. Peu sollicité durant ce match avec une seule frappe cadrée niçoise. Tout ce qu'il a eu faire, il l'a bien fait sinon. Il sera évidemment titulaire.

LALA 6,5/10. Kenny a été présent dans les duels, généreux dans l’effort et efficace dans son repli défensif. En difficulté en début de partie face à Boga cependant. Il est auteur d'un bon coup franc qui n'a pas fait mouche. Ses centres ont apporté du danger. Il sera évidemment titulaire.

CHARDONNET 7/10. Notre capitaine Brendan s’est montré rassurant défensivement et n’a jamais été pris de court sur ce match. Il a également été l'auteur de quelques tacles salvateurs dont un limite. Il a d'ailleurs pris un jaune sur ça. Il sera évidemment titulaire.

BRASSIER 8,5/10. Lilian a été très costaud dans les duels et assez propre à la relance comme souvent. Il a écœuré les attaquants niçois dont le puissant Moffi, mis sous l'éteignoir, ce n'est pas rien. Il a réalisé un retour salvateur sur lui en milieu de seconde période. Un très grand match de l'ancien Rennais. Dans le top 3 des meilleurs défenseurs centraux de L1 en ce début de saison ! Il sera évidemment titulaire.

LOCKO 7,5/10. Bradley a été percutant offensivement et bon défensivement. Un très bon match de l'ancien Rémois. II a rendu une copie très convaincante. Il sera évidemment titulaire.

Le milieu :

CAMARA 6/10. Madhi a fait match correct. Solide au duel, mais un ton en dessous de Magnetti cependant, il a semblé avoir du mal à se positionner face aux bons milieux de terrain niçois. Averti bêtement, il manquera le déplacement à Lille. Il sera évidemment titulaire.

LEES-MELOU 7/10. Pierrot a été le régulateur du jeu brestois. Il a été bon et encore très précieux à la récupération. Le meilleur brestois avec Bizot de ce début de saison. Il sera évidemment titulaire.

MAGNETTI 6,5/10. Le pit bull Hugo a beaucoup couru comme Camara, en harcelant souvent son vis-à-vis. Cohérent, à l'image de son début de saison, il a permis aux siens de gagner du terrain la partie avançant. Le milieu de terrain a bien su tenir son rang. Offensivement toujours dans le sens du jeu. Précieux. Il sera évidemment titulaire.

L'attaque :

DEL CASTILLO 5/10. Moins inspiré que d'habitude, Romain le maestro, véritable maître à jouer offensif du SB29 n'a pas donné les bons ballons. Pas d'influence sur cette rencontre malheureusement. Il sera évidemment titulaire.

Le Douaron 6/10. Malgré une belle activité, Jérémy n'a pas encore trouvé le chemin des filets. Cette fois encore, il a touché un montant avec une frappe excentrée. Il a beaucoup couru, a tenté des choses. Il lui manque encore le déclic. Ça va venir contre Toulouse ! Il sera titulaire.

Mounié 5/10. Big Steve a rendu la vie compliquée à Todibo et Dante par moments. Il devait empêcher les relances longues de Dante et il l'a bien fait. Offensivement, il a été sevré de ballons. Le genre de match dur à vivre pour un attaquant. Il devrait être remplaçant.

Le onze probable de Roy en 4-3-3 comme depuis le début de saison, avec le retour probable comme titulaire de Satriano :

Bizot - Lala, Chardonnet (cap), Brassier, Locko - Camara, Lees-Melou, Magnetti - Del Castillo, Satriano (ou Mounié), Le Douaron

Conclusion :
L'équipe est vraiment performante en ce début de saison. On est deuxième au classement et il faut savoir savourer cela chaque jour. Dimanche, un match contre un adversaire dit de notre championnat se présentera à FLB. Toulouse a regoûté à la victoire. Attention donc. Il faudra continuer de maintenir ces valeurs de solidarité et de don de soi. Il faudra encore tout donner pour espérer battre les vainqueurs de la coupe de France 2023. Voilà, c'est terminé pour ce 8ème opus.

Allez Brest gast ar c’hast !!!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Pronostics Saison 2020-2021]
Posté: Ven 13 Oct, 2023 20:01 

@29armoricain21: C'est vrai que zazou était plutôt très rapide à publier le classement à jour, j'y arriverai un jour mais pour l'instant l'élève est très loin du maître :)

Match pourri, adversaire au sol les trois quarts du matchs, mais les pronostiqueurs du forum sont aussi eux au sol, seulement 4 joueurs marquent des points sur cette journée (j'ai même l'impression de me gourer dans mes comptes tellement c'est peu :shock: )

Bravo à Brestois Cauchois, Toms75, seb007 et gwendalou ! :sm2:

Le classement :
14 points : 29armoricain21

12 points : Daniel Bernard ; Kevinho ; whitepepper ; patrickm29 ; J-P2929 ; llarium2920 ; toms75

10 points : 6p_o ; Morienboul ; armorique29 ; Le lion de la B&B ; L'indien ; jafra95 ; drennec ; naknak29 ; Raddovabec ; celtic angel 89 ; Trp-29 ; ari8 ; armorique ; SB29nico29 ; omar tarsissi pere ; la pie qui chante

8 points : pisse-tiede ; mendelssohn ; scoutfoot29 ; Jop Lagadec ; Peaudzob ; boumboum ; 29rouge ; Lorenzo ; the diver ; juanito ; bleizh ; matiass ; Reyno ; Brestois Cauchois

6 points : Damage ; kim jung vingt neuf ; La pieuvre ; BrestGuip29 ; Palois ; Tilcara ; radovic ; A gauche gauche ; Kalif ; Fidjii ; Peinard Bed ; cabanas77 ; Raybou ; racine

4 points : Benizougzoug ; Adamsberg ; tizef2994 ; dunphy ; nicopoint ; Cider ; lefret29; seb007 ; gwendalou ;

2 points : tifock ; zazou ; Kreizmar ; fangio ; AstridM ; Triskel ; novocio ; obelix33 ; aubergeducorrejou ; nanou169 ; Jean-Marie PROSLIER

Prochain match face au LOSC dans plus d'une semaine pour commencer une série de match compliqué pour le Stade Brestois !

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 14 Oct, 2023 8:48 

L'article du OF


Recueilli par David GUÉZENNEC et Vivien DUVAL.
Publié le 12/10/2023

À l’occasion d’une rencontre avec des lecteurs de Ouest-France, ce mercredi 11 octobre au centre d’entraînement de Kerlaurent, l’entraîneur du Stade Brestois Eric Roy s’est attardé sur sa vision du management, la santé mentale des joueurs où encore la gestion des émotions en compétition.


Le management
« Dans le management, ce qui est important, c’est de comprendre et d’analyser ce dont chacun a besoin et de quelle manière les diriger. La réalité est qu’ils sont tous différents, mais ils doivent faire partie d’un groupe et d’un collectif qui doit savoir travailler ensemble. La difficulté, c’est ça.

Aujourd’hui, la réalité, c’est que les 25 qui sont dans le vestiaire passent plus de temps ensemble qu’avec leur femme et leurs enfants. La vie de groupe est importante, mais comment bien vivre ensemble avant de bien jouer ensemble ? Quelles sont les valeurs que le groupe veut défendre ? Quels sont les moyens qui vont être mis en place pour avoir une bonne qualité de vie ? C’est dans ce cadre-là que rentre un management participatif. On a demandé aux joueurs d’établir une charte de vie. Cinq valeurs à défendre sont ressorties : respect, solidarité, travail, humilité et ambition. Je pense que c’est beaucoup plus partagé par le groupe si ce sont eux qui définissent les règles de vie que si c’est un entraîneur qui arrive et qui les impose. Si demain un joueur sort de ce cadre, c’est facile pour moi de le sortir en lui disant qu’il n’est pas dans le projet de vie auquel il a lui-même participé, et je pense que c’est plus facile aussi pour eux de le suivre à partir du moment où ce sont eux qui l’ont établi. »

La gestion des émotions
« La gestion des émotions, dans le sport de haut niveau aujourd’hui est très importante. Et c’est ça la différence avec du management en entreprise. On s’en rapproche beaucoup. La seule différence, c’est qu’il y a beaucoup plus d’émotionnel dans notre milieu que dans une entreprise normale. La gestion de l’émotion est plus difficile. Par exemple Mahdi (Camara) que je sors à la mi-temps contre Toulouse pour différentes raisons et pas parce qu’il fait un mauvais match, forcément il n’est pas content. Il ne l’aurait pas été, même sorti à la 70e minute. Mon rôle est de faire des choix et de, derrière, parler avec le joueur pour le rassurer.

Tout a une réflexion. Le foot, c’est un sport tellement difficile à appréhender, à comprendre. Quand vous réfléchissez à un match, que vous mettez quelque chose en place, vous ne savez jamais vraiment comment ça va se passer. Il peut y avoir tellement de scénarios que vous imaginez dans votre tête qu’il se passe toujours un truc différent. La gestion du match est en temps réel et elle est liée aussi à nos émotions à nous. »

La santé mentale
« Il y a un préparateur mental qui est à la disposition des joueurs. Je trouve que c’est important que le club puisse mettre en place des choses pour les joueurs, s’ils ont besoin de parler, de discuter. C’est rassurant, parce que ça permet à certain de dire des choses qu’ils ne peuvent pas dire à leur entraîneur. C’est toujours difficile pour un joueur de dire à son entraîneur : « Je ne me sens pas bien en ce moment ». C’est difficile, parce que ça peut être pour des raisons personnelles, ou même sportives. Le joueur peut se dire après : « Si je lui dis ça, il ne va plus me sélectionner après pour jouer les matches ». D’avoir quelqu’un à qui il peut le dire, en gardant ce secret médical, c’est important.

Après il y a des joueurs qui sont plus stables que d’autres. C’est toujours pareil : ça vient de la personnalité du joueur, de son éducation, de ce qu’il a vécu dans son enfance, etc. La chose qui est importante, c’est de se dire que ce n’est pas parce qu’on gagne de l’argent, qu’on est un sportif, qu’on ne peut pas avoir des moments de déprime. Ça fait réfléchir sur notre métier, sur le lien qu’on peut avoir avec ses joueurs, de pouvoir déceler quand il y a des choses qui ne vont pas. »

Se détacher du regard des autres
« Le rôle d’un entraîneur, c’est de prendre des décisions. Et des décisions dans un club de foot, on en prend 500 dans la journée, des petites décisions, des grandes décisions de l’heure d’entraînement jusqu’à quel joueur je vais mettre dans le onze de départ. Les décisions d’avant match sont plus faciles, car tu as le recul, les éléments, mais dans le match, dans le feu de l’action, c’est plus compliqué. Il y a la gestion des émotions, des choses qui te traversent et te mettent parfois en colère. Et il faut malgré tout prendre la moins mauvaise décision pour l’équipe. On juge un entraîneur sur ses résultats et c’est un peu dur. Souvent, le public, les journalistes, n’ont pas les éléments qu’on a. Des décisions peuvent être mal comprises. Dans le match, il y a beaucoup d’intuition. Sur le match de Toulouse, on voulait revenir au score, j’ai essayé de passer à deux attaquants. J’ai fait rentrer Martin (Satriano) aux côtés de Steve (Mounié) alors que souvent l’un remplace l’autre. L’esprit c’était de se dire “on va mettre un peu plus de poids dans la surface” et on s’est rapidement rendu compte que c’est la période où on était le plus en danger sur les transitions adverses, alors qu’on ne l’avait pas vraiment été pendant le match. On perdait l’équilibre, alors on a rectifié, on est revenu dans un schéma plus habituel. »


 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 18:30 

J'ai pas le match de PS Pas d'image arreté cette semaine :P mais je ne manquerais pas d'en poster une dimanche soir quand Tortue Ninja sera tombé dans la surface pour une faute un peu similaire a celle sur Satriano hier et que lui aura bénéficié d'un penalty.

Cet arbitrage a deux vitesse est une honte absolue.

:x :x allez tous vous faire enculer ce foot est a gerber..

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 29 Oct, 2023 18:49 

Grande satisfaction de retrouver Chez Francis et de perdre la voix à hurler notre amour profond à M’boular et au guignol en jaune . Ça vaut tout l’argent du QSG

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 03 Nov, 2023 18:17 

Page 1 sur 2 [ Search found 82 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO