allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Search found 67 matches

Auteur Message

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 01 Jan, 2022 11:08 

Merci Séb bonne digestion.
Quel début d'année incroyable sur le forum!

Et bien, je vais acheter mes melons au supermarché du Cap d'Agde tous les week-ends.
Enfin permettre à la minorité "crampe" de pouvoir se déplacer librement dans la rue ou au travail, comme tout un chacun, en tenue et en laisse.
je suis ravi de contribuer à votre bonheur en cette période de Noël

les plus pointus auront compris ce sacré coming out....
D'après une concordance d'indices concordants et une photo dont j'ai promis à Kéruzoré de ne pas révéler les sources, Masscut, AGG et Transam seraient en fait une seule et même personne!

https://i.ibb.co/8mY9Kyn/CREATOR-gd-jpeg-v1-0-using-IJG-JPEG-v80-quality-100.jpg

il va falloir du temps pour que je m'en remette... :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 14:55 

Masscut

ok il y a DOL mais là où tu cherches au mieux comme rapprochement tu trouveras une bourgade du Jura qui est le lieu de naissance de Pasteur.


Pour le reste, DOL n'a aucune chance d'être appliqué à une loi. Il peut être invoqué dans un contrat commercial.
A la limite si tu achetais la seringue de Pfizer toi même et si Pfizer ou ton pharmacien indiquait "protège du COVID Omicron à vie" tu pourrais faire un truc.
Mais la boîte c'est
- contre du Alpha
- avec des risques énoncés de myo/pericardites
- avec la période d'observation des 40 000 essais de 120 j
- avec une durée de validité à préciser dans la période probatoire


A partir de là je ne vois pas le contrat commercial que tu peux dénoncer. (un vote ou une loi ne rentre pas dans ce cadre)

Ton seul recours, et le système le prévoit, c'est ici si tu es personnellement touché ou représentant d'une personne touchée :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13284

enfin c'est comme ça que j'imagine que les services administratifs de l'état recevraient ta demande mais que cela ne t'empêche pas d'essayer quand même si ça t'amuse.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Sam 05 Fév, 2022 17:09 

oui oui je connais la pyramide c'est un concept que j'aime assez également.
Tu ne pourrais t'inquiéter d'un niveau supérieur de la pyramide que si tu as assuré tous les niveaux qui lui sont inférieurs.

https://i.ibb.co/j4jJsmS/Pyramide-des-besoins-de-Maslow-svg.png

tous les "sécuritaires" de tous bords jouent d'ailleurs à fond cet axe et les politiques qui visent plus haut en sont d'ailleurs souvent pour leur frais sans comprendre pourquoi leur message ne passe pas...

Mais ça n'explique pas comment la "proposition fortement encouragée" de vaccin d'un ministère de la santé puisse devenir un truc géré par un tribunal de commerce /code civil sur la base du DOL même si je comprends le parrallèle que t'essaie de faire.
Au pire si t'arrives là, la réponse sera justement que leur volonté était d'assurer la sécurité sanitaire du maximum de personnes de la société. (courbe de mortalité de la 4ème vage à l'appui)

Et j'avoue personnellement que mes études scientifiques ne me permettent pas de voir les vices-cachés du vaccin c'est surtout ça qui coince à mes yeux. J'ai bien lu les contre-indications et risques énoncés (bien plus que la plupart des citoyens) et je vois bien des gens crier contre le fait que ce qui est marqué sur la boîte arrive dans la vraie vie dans des proportions pas déconnantes.

j'avoue j'ai moins regardé ces dernières semaines les trouvailles mais bon jusque là j'avais rien qui me trouait le cul, le truc n'est pas parfait, avec le temps a perdu en impact mais il reste que perso je préfère que cette protection ait été adoptée dans la population plutôt que rien car on est un peu plus de bretons sur la planète grace à ça.

Allez, Omicron a enfin commencé la chute, on a le maradona algérien qui a rejoint Brest, des élections vont permettre à tout le monde de dire ce qu'il pense, encore un petit effort et repartons d'un bon pied dans la vie d'après... :-)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 13 Fév, 2022 14:18 



Trugarez Gwedalou, tu ne te rends pas compte à quel point c'est important que des gens osent écrire publiquement qu'il faut en finir avec le pass sanitaire. Cela fait 2 ans que des millions de français ont du changer de métier, s'isoler, lire et entendre les mises à l'écart de la part des idiots utiles de LREM. Voir certaines de leurs connaissances valider leur exclusion, alors même que cela fait longtemps que c'est officiel que les non-injectés ne sont pas plus contagieux que les autres. Merci BEAUCOUP Gwedalou.

Oui ben depuis que je suis là sur ce forum, j'essaie de rester ouvert à l'échange avec mes idées opposées à celles de ceux qui interviennent le plus ici sans pour autant affirmer que mon avis soit le seul qui tienne la route.
Et oui la méthode basée sur un pass en 2022 alors que désormais le vaccin a perdu en efficacité et pour limiter l'impact Covid n'était pour moi pas pertinente.
Tout le monde aurait du protéger tout le monde avec la même défiance cet hiver. (vacciné ou pas)

Se vacciner maintenant pour se protéger à peine quelques semaine alors qu'omicron s'en va c'est pas l'idéal non plus. Perso avoir passé les fêtes de fin d'année triple dosé depuis les premiers jours de décembre était autrement plus utile que celui qui aura sa piquouse la semaine prochaine.

Pour revenir aux échanges et à cette colère qui s'exprime par plusieurs, je la constate, je la lis ici.
Pour ceux qui ont vu Ruquier cette nuit, cela montrait bien le problème par différents côtés.

un truc souligné auquel je crois c'est qu'au départ :
les français ont eu peur du Covid et c'est plus ce besoin de sécurité qui a poussé Macron l'opportuniste à donner ce que les Français attendaient en les enfermant chez eux. (cf la pyramide des besoins)

Maintenant :
les Francais actuellement sont en gros contents de la solution "passe" pour vivre comme avant
(et c'est bien pour ça qu'Omicron a pu faire un beau score en France)

Et concernant les manifestants :
Ceux qui manifestent pour la liberté et contre le foutage de gueule des élites ont différentes caractéristiques
- parfois politisés par les extrèmes (et une partie des français ne les écoute pas pour ça)
- certains groupes s'enflamment sur des fake news et le gouvernement, les medias ont joué de cela pour que l'ensemble soit considéré complotiste. (même si c'est 5% qui sont relayés par 20% avec amplification et fausse simplification ça donne une image dégradée de la valeur des propos du groupe)
- les gens sont surpris de les savoir non violents
- pas écoutés
- ils ont perdu confiance et sont en défiance de la moindre action

Ruquier(*) hier n'a pas écouté les réponses, il était râleur du premier confinement et bien content de revivre avec un passe bientôt annulé donc il se demande bien ce que ces râleurs en opposition de phase à ses yeux font là.

Perso, je pense que la probité du politique a été très grandement mise à mal au cours du temps.
Le fait que la carrière de politique soit un métier de communication et stratégie et pas de réflexion sur l'optimisation de la vie en communauté est une des probables raison de cette énergie de contestation.

Je ne suis pas politique, j'imagine que la non répétition des mandats et qu'arrêter la personnalisation du politique serait une bouffée d'air pour ceux qui ont perdu la foi, ( chaque budget impliquant sur une année des décisions portant sur plus d'un million d'Euro devrait être validé par 3 personnes de partis politiques différents avec obligation de faire un compromis. Ca limiterait par exemple l'impression de main mise du copinage et des industriels sur le politique)

Ce qui est le plus emmerdant pour les râleurs c'est que Macron s'est imposé en surfant sur cette contestation anti-systèmes. Macron est un ovni de la scène politique qui annonçait une politique en dehors des partis qui étaient vus comme le "mal, le système et les magouilles".

Alors oui Mélenchon dans le discours est peut-être celui qui pourrait redonner espoir mais comme Macron, Mélenchon est objet du système au PS déjà en 1976, comment pourrait il avoir assez de distance pour changer les choses?

https://www.france.tv/france-2/on-est-en-direct/3072015-emission-du-samedi-12-fevrier-2022.html commencer à regarder vers 1h09 d'emission et la fracture entre la province et les media parisiens est assez claire...

allez je file au match!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Ven 18 Fév, 2022 13:06 

@ Scout

Tu en balances tellement et sans jamais un soupçon de preuves.....
Ton binôme s'était lui jeté sur ce drame pour échafauder ses théories malsaines.

Il faudrait que tu apportes des chiffres pour étayer ta thèse.
Autour de moi,en amateurs tous sports confondus,ben....rien !!
Sans un soupçon de preuves ?
https://ansm.sante.fr/dossiers-thematiques/covid-19-suivi-hebdomadaire-des-cas-deffets-indesirables-des-vaccins
25 % d'effets secondaires graves !!!!!!

Absolument Scoot, quand les gens ont déclaré un effet secondaire, une fois sur 4 c'était catégorisé "emmerdant/grave"...

mais on parle de combien de cas ?

(je prends que Pfizer j'ai pas le temps de faire les sommes)
https://i.ibb.co/2hC4gzz/Screenshot-2022-02-18-11-50-59.png

104 822 400 injections depuis le début
la catégorie de soucis "grave" la plus courrante a été les 9000 personnes qui se sont sentis mal juste après l'injection. -> 0,0086% des cas

si on prend tous les cas on est à la louche 0.035% max (35 000 sur 100 Millions d'injections)


après si tu veux regarder 25% en disant qu'un effet indésirable tombera fatalement sur toi, tu peux vivre dans ce pessimisme absolu... c'est ton droit.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Dim 20 Fév, 2022 19:04 

Absolument, l'insee le dit haut et fort, ils n'ont rien vu:
https://i.ibb.co/6YfK5ZV/insee.png

les 200 à 300 décès quotidiens en plus en fin 2021 il n'existent pas. (ah ben non ils n'existent plus tu me diras...)

+ dossiers spéciaux en bas de page du lien ci-dessous (Publications sur la hausse des décès en 2020)

https://www.insee.fr/fr/statistiques/4487854

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 27 Fév, 2022 20:10 

Bon, c'est rien une défaite au foot quand on pense à ce qui se passe en Ukraine, là , est un niveau au dessus
.

Certe mais quand j'arrivais, une 40aine d'abrutis orange encagoulés passaient rue de Landévennec comme des animaux à vouloir courser du brestois et ont été repoussés vers la rue de Douarnenez avec des gaz Lacrymogènes par les forces de l'ordre. Quand on passe après au milieu de CRS en train de gueuler entre eux, c'est pas franchement la sérénité d'un pays en paix qui transpire...

Bref, après cet épisode, concours de banderolles entre Rouge et Orange, (On veut du sang, on veut des brutes, B..sez ces P..es côté brestois// une histoire de korrigans au sang coagulé chez les CU01 pour les orange)
+les fumis de chaque côté qui feront éventuellement tomber le sursis du match sans tribune Kemper...
c'était pas super pour un match avec plein de gamins un dimanche à 15h.

Voilà pour le contexte, pour le match Lorient avait décidé de nous faire douter et de presser beaucoup dès le début de match. (comme le dernier Rennes-Montpellier, Rennes avait fait un forcing de fou avant de baisser le pied).

Ce match aurait pu tourner pour nous si en restant à 11, Lorient avait été en baisse de régime en fin de première mi-temps. A la place, le fait de jouer en supériorité les a conforté dans leur plan de jeu et à la fin on mérite notre défaite.

Tous les matchs ne se passeront pas comme celui là et heureusement, celui là reste emmerdant mais on va pouvoir relever la tête.

La satisfation du jour reste le fait que Satriano continue à faire ses matchs malgré son peu d'expérience et Uronen était plutôt bien dans l'esprit du match, probablement sa meilleur perf depuis qu'il est chez nous.

Edith a corrigé deux horribles fautes....

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [L1 à 18 pour 2023-2024]
Posté: Sam 09 Avr, 2022 12:35 

tizef, tu voudrais des sous par un gros sponsor, garder les meilleurs joueurs et construire dans la durée...

Ok mais pour ça, il faut être un autre club que Brest et ça n'a pas la même saveur. Oui des plus grosses villes avec en effet des appuis financiers différents peuvent réfléchir comme ça...

Nous on est Brest, on a la chance d'avoir Lorenzi qui nous trouve des joueurs qui confirment chez nous.
C'est peut-être mieux que d'avoir des "joueurs moyens" sur lesquels on peut miser mais qui vont végéter et ne faire vibrer personne.

Perso je suis globalement satisfait et oui quand un bon joueur se casse, je râle 3minutes mais en fait je trouve ça normal et je préfère à vibrer pour Brest-Finistère que pour l'équipe Nice-INEOS qui ne drurera qu'un temps

Là où je trouve qu'on traîne un peu c'est sur la capacité à promouvoir les jeunots dans le groupe pro.
je verrai volontier un peu plus de jeunes faire des petits bouts de matchs. Seul Said a vraiment été testé mais sinon cette saison on n'a pas trop exploité ce filon et Said a déjà 22 ans.
(comparativement à d'autres comme Reims, qui a 7 joueurs de 20 ans ou moins dans son groupe pro alors que nous on a seulement Agoumé 20 ans qu'on fait éclore au bénéfice de l'Inter.)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Lun 30 Mai, 2022 21:03 

Après la qualification d'Auxerre, JMF était déjà en train de penser que l'an prochain ça allait être super compliqué avec 4 équipes qui vont descendre.
Il ne savait pas s'il allait prolonger mais il devait discuter avec son président vu qu'il était en fin de contrat.
Il venait à peine de réussir sa saison et son esprit était inquiet de tous les obstacles de la saison suivante, il est comme ça c'est un torturé des problèmes et tout en rigolant facilement il est obnubilé par ce qui ne sera pas facile à faire plus tard. Je crois que personne ne pourra le changer.

JMF devant son auditoire parlera toujours du risque de ne pas réussir avant un match/ une compétition vu que réussir reste très compliqué, systémique, multifactoriel et dépendant aussi de l'entourage des joueurs, des medias, de l'ambiance du club etc....

Maintenant s'il prolonge à Auxerre comme cela est probable, il parlera de son équipe qui n'a "que" 150matchs de L1 contre 400 en face, que l'adversaire est sur une super série, que le plus dur c'est de gagner à domicile de manière pérenne et sa vraie base de réussite c'est de créer de la solidarité entre ses joueurs.
Je sais pas comment il le fait mais le socle pour lui c'est l'humain et quelques paires de joueurs qui se trouvent les yeux fermés sur le terrain et qu'il aligne autant qu'il peut.

Ca fait plaisir à voir sa réussite, de croiser ces joueurs en L1 à Le Blé et je peux juste espérer qu'il ne réussisse pas l'an prochain car ça fera déjà une équipe dans la charette.
vu de loin beaucoup vont penser comme ça :
Troyes, Auxerre -> 1 des deux devrait survivre donc il a raison d'avoir peur

Brest Lorient -> 1 des deux devrait survivre

Clermont Angers -> les deux à la trappe...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Jean Marc Furlan à Auxerre]
Posté: Dim 12 Juin, 2022 9:12 

N’importe qui se met à sa place, pas l’entraîneur mais l’être humain, tu montes 2 clubs en L1 en 3 ans et indésirable ensuite… perso j’en viendrai à me demander ce qui cloche chez moi…

Furlan est aussi peut-être un peu exigeant car stressé à l'idée que ça ne marche pas en L1 :

avec un salaire haut de Ligue 2, quand il monte en Ligue 1 vu les emmerdes qui l'attendent (ne pas finir dans les 4)
- il demande deux ans de prolongation(ça on sait)
- il voudrait en plus être payé le salaire moyen des coachs de L1.(ça on ne sait pas)
- il pourrait aussi vouloir garder le package et protéger son staff Padovani, Joubert et l'analyste vidéo en même temps. (c'est le genre)

Quand le comptable voit arriver ce que ça impliquerait si le coach doit être viré au bout de 3 mois, potentiellement ça coince... comme ça a coincé à Brest.

Chacun se victimise devant les medias et raconte sa version des faits et puis voilà à force de vouloir trop controller les finances du club ou celles de l'entraineur, la fracture s'opère...

et sur le forum ici ou à Auxerre, les fans de fufu diront que le club ne l'a pas respecté, les moins fans diront qu'il n'a pas fait ses preuves en L1, est difficilement gérable car trop proche des joueurs pas assez de la direction.

Je pense qu'il y a du vrai de chaque côté mais le stress de Furlan à l'idée d'une saison ratée est peut-être le déclencheur des tensions pour trouver un accord avec sa direction.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 06 Juil, 2022 11:44 

Un joueur qui aura beaucoup apporté, en particulier la saison de la montée.

bien aimé son côté un peu bagarreur dans le combat sur le terrain que certains pourraient parfois dire truqueur
Pour moi c'était en général mieux que le reste de notre équipe un peu trop lissée qui subissait les événements.

Ai adoré en particulier son sens de la touche rapide vers un joueur en "faux-hors-jeu" et son jeu en triangle avec Belaud...
Sa façon de tirer au but via le plat du pied/sécurité statistiquement devait aussi être pas mal même si c'est moins spectaculaire qu'une praline du coup de pied.

Moins aimé parfois sa défense en reculant (OM-Brest) et quelques penaltys provoqués, ses difficultés à s'imposer dès que Furlan est parti.

le bilan n'en reste pas moins vraiment positif et je le place dans le gratin des joueurs qui auront marqué le club sur les années 2000.

Merci à lui

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Wuhan Coronavirus (2019-nCoV)
Posté: Jeu 07 Juil, 2022 14:36 

je vois que les disques n'ont pas changé ici, c'est rassurant d'avoir des points de repères. :-)

c'est donc reparti pour un tour et le Covid rentre dans la cours des grands pour compléter les chiffres de papaG:
https://i.ibb.co/ypRk2g6/joie.png
https://i.ibb.co/HgbpB0Z/joie2.png

avec 57 millions de décès par an et 140 millions de naissances, il y a encore de la marge de progression pour que le Covid régule correctement la planète.
La rasade de rouge dans le yaourt modère aussi un peu la surpopulation, les Monster/Red bull aussi doivent aider sur quelques catégories .(obésité, intoxication alimentaire, empoisonnement... )

Sinon j'avais espoir que la sélection naturelle qui élimine les preneurs de selfie devant un précipice soit efficace mais c'est encore vraiment trop faible.

J'ai cru comprendre que les urgences à Brest étaient déjà saturées. Mon conseil : prévoyez vos urgences pour la rentrée.
J'aurais bien conseillé aussi la 4ème dose avant les vacances mais seuls les plus de 60 ans y sont conviés.

je n'ai donc rien d'autre à dire que faites attention parceque le covid revient, auto-testez vous si vous avez un début de mal de gorge et évitez de le propager.

Si ça reste en France à 50 morts Covid par jour, l'état va s'en foutre et vous demander d'aller consommer en vacances pour récolter les taxes et pouvoir réduire le prix de votre litre de gasoil de quelques centimes afin de vous rendre heureux. Quel monde merveilleux on vit quand même!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Dim 17 Juil, 2022 18:46 

M'bock est particulier, et s'est fait bouger par Radovabec dans le fil "infos rumeurs..." je préfère en parler ici.

Alors oui son gros point faible c'est qu'offensivement c'est le néant, il semble encore un peu timide pour tenter des passes offensives le gamin.

Mais son point fort c'est sans ballon. Il met plus la pression sur le porteur de balle que les autres brestois et que la majorité des milieux . (26 fois par match il emmerde le porteur de balle quand Belkebla tourne à 20 seulement.)

il réussit aussi 1 dribble par match ce qui est beaucoup (I. Diallo dont c'est la force est à 1,7) mais très très peu d'interceptions et trop peu de passes vers l'avant qui en découlent.
en contrepartie il perd très peu de ballon (88% de passes réussies).

Voici la comparaison avec les milieux, si c'est vert il est au dessus du lot, rouge plus mauvais que la moyenne.

https://i.ibb.co/N3B52C2/vs-Milieux.png
source


En gros c'est un bon joueur de pressing mais doit progresser dans son placement ses déplacements sa vision du jeu:
- pour récupérer plus de ballons ou bloquer les lignes de passe
- pour tenter des passes vers l'avant.

et pour le coup la formation brestoise semble avoir été faiblarde là dessus.

Une fois qu'on connait ses forces, sur certains matchs son profil d'emmerdeur doit pouvoir être utile. A DerZak de lui montrer comment "être plus efficace", je suis certain qu'il n'exprime pas encore tout ce qu'il peut être capable de faire sur le terrain.
Il a la chance que Brest le laisse progresser à son rythme, peut-il nous faire une Chardonnet avec un réveil sur le tard? c'est à lui d'y croire.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 10 Aoû, 2022 10:11 

"Foi en Greg" pour les plus dévôts?

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Billet de l'arbitrage
Posté: Lun 22 Aoû, 2022 22:23 

Le match contre Angers du 21.08.2022 avec le rouge angevin considéré par certains comme généreux a lancé un petit échange sur l'arbitrage en après-match .

il y a cinq sujets pour moi au moment où je déterre ce sujet :


- les arbitres aident ils le jeu?
(opta 2019)
les bons
Angleterre 20.9 fautes/match
Allemagne 23.9 fautes/match
les moins bons :
En ligue 1 : 26,3 fautes par match
Italie 26.6 fautes
Espagne 26.9 (une fin de match Barça Real c'est horrible tout le monde se roule par terre)

c'est un humain avec ses particularités:
statistiques nombre de fautes / match ou par tacle

par exemple sur toute la saison dernière :
8 fautes pour 10 tacles côté Batta ou Delajod
5.5 fautes pour 10 tacles pour Wattelier et A.Gauthier

Donc en tant que spectateur ou supporter, on va en préférer certains à d'autres. Ceci dit, je comprends la difficulté du rôle. Les lois du jeu laissent une part d'interprétation et ce n'est simplement pas facile d'avoir une juste opinion des situations à vitesse réelle. Ceci dit, en comparaison européenne il y a la place pour siffler moins et jouer plus.


Deuxième sujet : Les arbitres s'y prennent ils correctement pour que ça se passe bien en France?

Là je vais être moins tendre, ce qui me semble avoir régressé au niveau de l'arbitrage français, c'est ce manque d'explication dans les media.
Pascal Garribian le chef de l'arbitrage est un ancien commandant de police et il n'a pas été habitué à travailler la pédagogie avec les media. Depuis 2013 ou 2014 qu'il est chef de l'arbitrage, il n'y a pas d'explication, d'ouverture vers le public concernant les situations de jeu.

Il y a juste des rapports, des commissions, des décisions publiées... ça manque un peu d'humain et de dialogue à mes yeux. Les joueurs eux aussi en font des caisses c'est insuportable. Quand ça pue trop Garibian explique qu'il y a eu une erreur et s'en excuse une fois dans l'année mais c'est trop peu. Mea culpa P.G.

Ce serait tellement mieux de prendre un peu de temps pour expliquer une ou deux actions par semaine avec un des media qui paie si cher les droits télé qui choisirait avec clubs et arbitres des actions à analyser.
Il pourrait aussi y avoir les joueurs pour expliquer ce qui s'est passé pour eux. (une fois passée la commission de discipline si nécessaire) .
Je pense à l'action de Belkebla qui ne tombe pas et qui passe à Le Douaron contre l'OM par exemple. Expliquer pourquoi l'arbitre de touche a peur de lever son drapeau sur un hors-jeu manifeste.
Montrer la caméra la plus proche de l'angle de vue de l'arbitre et demander ce qu'on prendrait comme décision à vitesse réelle.(quand un arbitre a vu juste et qu'à sa place on se serait probablement planté).
Mettre des joueurs ou supporters dans un car régie après une action litigieuse pour voir en combien de temps ils décideraient d'un péno ou pas et sur 5 joueurs, auraient ils tous donné la même appréciation. Il y a plein de sujets à expliquer!
Les talk-shows font parfois des émissions entière à laisser des pseudo-spécialistes ne pas être d'accord sur des faits de jeu en parlant dans le vide, au moins là on aurait un échange avec la source des décisions la motivation de celle-ci qu'elle soit bonne ou mauvaise.

l'idée n'étant pas la polémique mais l'explication, la pédagogie pour les joueurs et les spectateurs. Les arbitres individuellement ne diront pas qu'ils ont 100% de bonne décision sur un match, ça tout le monde le comprend. Les laisser expliquer serait leur redonner du crédit à mes yeux. Malheureusement, je crois bien que c'est Garibian qui les baillonne.

- Enfin pourquoi toujours des incompréhensions en début de saison ?
La journée a été particulière avec 5 autres matchs comportant une exclusion...
le match Auxerre Montpellier avec les 4 cartons rouge
Rennes prend 2 rouge contre Ajaccio
Nice prend 2 rouge à Clermont
Marseille prend un rouge contre Nantes
Monaco prend un rouge contre Lens

certe la FIFA publie des directives l'UEFA et la LFP suivent en général mais pourquoi est-ce toujours en début de saison qu'on ne comprend rien aux décisions arbitrales?
Un excès d'autorité, un manque d'explication, un rôdage à prévoir pour les arbitres,
un manque d'intérêt des media pour expliquer les changements d'une année sur l'autre.... franchement j'en sais rien...

- le micro pour les arbitres afin d'aider le spectacle côté télé?

oui bien sûr, et qu'on entende parler les joueurs aussi... Et une caisse pour une asso qui récolte des sous des joueurs pour chaque insulte entendue/identifiée.

- Le VAR ?
le foot est-il mieux ou moins bien désormais... difficile à dire. L'injustice ça apporte son lot d'émotions aux matchs alors que l'attente sur la VAR refroidit tout le monde... :-)

Mais bon en ce début de semaine post-victoire je voulais bien laisser quelques phrases sur ce sujet qui parfois nous crispe.... :-)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 29 Aoû, 2022 21:07 

C'est donc une fessée que l'on prend avec ODO qui a bien mené sa barque.

La semaine précédente, c'est le génial MDZ qui enrhumait Baticle avec les fixations à gauche et un Magnetti capable de transversales vers l'aile droite précises improbables...

Une once d'explication concerne notre nouveau plan de jeu de cette saison.
Chardo l'a expliqué et on l'a vu, Brest ne joue pas en bloc bas recroquevillé cette saison mais avance avec son bloc de 20 mètres pour que la pression et densité brestoise empêche le club adverse de jouer trop "tranquille" pour reconstruire.
Même Marseille s'est retrouvé engoncé avec moins de place pour poser son jeu.

Je trouvais super, je me disais qu'on avait été con de pas le faire avant en pensant que Mich attendait une bonne qualité technique de passe et de courses pour oser mettre en place un jeu plus ambitieux.
Je crois bien que le revers de la médaille a vite été trouvé quand un coach comme ODO l'observe et propose à ses joueurs de chercher la profondeur à la récupération du ballon, ça peut faire mouche.
Si en plus Chotard Ferri Kazhri ont plus faim de ballons que Les-Melou, Belkebla, Magnetti cela leur donne un paquet de munitions pour créer le danger.

En jouant haut avec la bonne agressivité et cohésion défensive pour défendre en groupe on a vu que ça pouvait aussi donner des supers matchs pour Brest.
La question qui se pose est : "va t on continuer à jouer haut ou bien une telle branlée va t elle fragiliser l'ensemble et nous faire reculer ? (ce que je crains mais qui serait humain)"

En général il y a un sursaut après ce genre de prestation, espérons que ça vienne très vite pour que DerZak n'ait pas trop mal au crâne.

(PS: j'ai pas tout lu le forum j'avoue, un peu dur ce match à digérer, si d'autres ont déjà émis cet avis tactique, ben alors je suis simplement d'accord avec vous et désolé pour la répétition... )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 13:13 

l'importance du banc paiera peut-être cet hiver, c'est janvier février où tout va se jouer.

Ca laisse le temps au groupe et à MDZ de se stabiliser d'ici là et aux seconds couteaux de savoir
ce qu'on attend d'eux.

Les zones intenses de la saison :


J4 5 6 (en ce moment) 3 matchs en 8 jours.

01/01 -> 15/01
J17monaco coupe32ème J18Lille J19Téfécé 4 matchs en 15 jours

29/01 -> 12/02
J20angers 21lyon 22lens ?coupe8ème? J23 -> 5 match 15j

26/02 -> 05/03
J25 Lille -> ?coupe 1/4 -> J26 Strasbourg 3 matchs 8j


02/04 -> 09/04
J29 Téfécé -> ?coupe 1/2 -> J30 reims -> 3 matchs 7 jours

30/04
J33 Nantes (déplacé) ou ?coupeFinale le 29/04

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 02 Sep, 2022 15:30 

Ce dimanche sur un terrain gras avec un petit vent tonique attendu, deux clubs ayant du mal à récupérer des points en ce début de saison vont s'affronter pour essayer de sortir de leur marasme...

Brest 4pts
Strasbourg 3pts
Lequel en sortira le moins mal en points? c'est tout l'enjeu de ce match!

Historique :
https://i.ibb.co/xSdsMqp/histo.png


Les groupes :
Ce sera la fin de la succession de 3 matchs en une semaine, la gestion physique du groupe ne semble pas un critère pour DerZak tant qu'il n'y a pas de blessure. La débauche d'énergie face à Rennes pourrait le forcer à modifier ses plans par petites touches. Manquaient à l'appel Mounié, Fadiga, Le Douaron, Del Castillo..
MDZ : "On part sur le même groupe que mercredi en y ajoutant Pierre Lees-Melou. Je n'ai pas de dates de retour concernant les blessés. On verra ."

Stéphan a plus l'habitude de faire tourner, mais se plaint déjà :
"Sont forfaits ce week-end : Lucas, Gerzi, Thomas et Dim. Max et Adri sont incertains. Ça fait du monde mais j’ai un match à préparer et je me projette là-dessus. Il faut trouver d’autres alternatives pour faire un bon match."
Absents : Perrin, Nyamsi, Sissoko, Kandil, Fila, Delaine, Liénard retour de Le Marchand, Thomasson incertain.

Le parcours de Strasbourg :
Strasbourg jusque là n'a joué qu'en 3-5-2 et devrait persévérer ce dimanche dans ce système.
Sans être jamais surclassé, ils n'ont pas encore su s'imposer cette saison et ont enchaîné nuls et défaites dont voici le détail avec les joueurs du RCS qu'il fallait suivre sur chaque match :

https://i.ibb.co/GVXC1fD/perf-strasbourg.png

source Tops joueurs cf ici - Expected Goal (XG) cf ici

Arbitrage :
Arbitre central: Bastien DECHEPY
2 rouges 13 jaunes 66 fautes sifflées en 3 matchs de L1 cette saison
1 victoire à domicile, 1 à l'extérieur, 1 nul

la saison passée 2021-2022 sur 17 matchs arbitrés :
victoire à domicile : 29.4% victoire à l'extérieur : 29.4% Match nul : 41.2%

Adjoints :
Brice PARINET LE TELLIER
Julien HAULBERT


Mercato : c'est fini!

Un fait notable du match à venir est que ce sera le premier sans ombre de mercato à planer sur les joueurs. Les agents vont pouvoir laisser tranquilles les joueurs et c'est pas plus mal.
Pour les brestois, le mercato est partagé entre sur le papier une bonification de l'ensemble et sur le terrain un mayonnaise qui n'a pas encore pris. Les départs même tardifs des joueurs peu valorisés par Der Zak vont probablement alléger l'esprit du vestiaire.
Dans les média, Camarra fait déjà des siennes en voulant jouer 6 ou 8 pour montrer "ses qualités" nous verrons s'il a la bonne approche de parler via la presse au coach...

Côté Strasbourg, c'est la stabilité qui se remarque, elle est censée faire gagner du temps à Stéphan mais n'a pas donné les résultats imaginés.
départs :
les arrières latéraux Guilbert(Aston villa) et Caci pour Mayence (fin de contrat)
mais aussi Kamarra(gardien ->MHSC ), Waris (attaquant globe trotter-> chypre ) et Siby en retour de prêt du paris fc (-> Suède)

Les Ajorque et Djiku "bankable" sont finalement restés dans l'effectif après avoir été pressentis sur le départ.

arrivées :
Aholou (Monaco 3M)
Perrin (OM 1.5M)
Delaine (Metz libre)
notre RPG

ce qui change quand même les latéraux si importants dans le schéma alsacien.
Cela oblige les "vieux" Delaine (30 ans) et surtout Liénard(34) à des matchs complets en répétant les aller-retour sur leurs ailes respectives.
RPG fidèle à sa tradition a commencé par un petit pépin physique à défaut d'avoir une voiture cramée. Il devra attendre la nuit du 31.12 pour en profiter là-bas. Il a joué contre Nantes à une surprenante place de 3ème défenseur central à droite et doit encore trouver ses repères avec ses nouveaux coéquipiers.

Avant-match des Coachs
pour Strasbourg : Stéphan en conférence demande à ne pas lâcher, indique qu'il faut rester solidaire... Il évoque la chance en indiquant que ça ne tourne pas du bon côté après le match d'Auxerre.... Avec des si....

pour Brest : Le constat de MDZ est plus réaliste. Nous fûmes mauvais à Lens, les matchs d'Angers et Marseille furent bons, contre Montpellier on a été moins que rien, enfin Rennes avait une belle équipe, on s'est battu mais on a fait encore des erreurs.

M. Der Zakarian :
"Forcément, on veut se racheter devant notre public. Mais de façon générale, on se doit de faire le plein de points à la maison. La saison dernière, on a été défaillants à domicile.
Strasbourg est une équipe très solide, bien organisée. Ils ont des repères depuis la saison dernière. C'était l'une des meilleures attaques. Nous, on doit défendre mieux. Élever notre niveau par rapport à ça et gagner nos duels."


J Stéphan a peur que la volonté des brestois surprenne ses "gentils" joueurs :
"On s’attend à une grosse réaction de Brest après leur dernier résultat à domicile. Ils auront quasiment un groupe au complet avec l’apport aussi d’un Islam Slimani devant."
"Il nous faut à minima un esprit commando. Il faut compenser les absences par un surplus de générosité, de solidarité. Le groupe se bat et continuera de le faire."

Des tentatives de nouveauté de Stéphan sont évoquées, est-ce une fausse piste?

Eudes Aholou : "Je n’ai jamais joué en défense centrale. Après si le coach pense que c’est une solution, je suis à sa disposition. Il connaît mes qualités."

Conclusion
Autant dire que la confiance a disparu du paysage dans les deux clubs et que tout est possible ce dimanche à 15h.

Strasbourg, ville de naissance de Cookie Dingler, Charles de Foucauld ou encore Madame Tussaud....
Les alsaciens seront-ils "libérés", "illuminés" ou "figés comme dans le musée de cire"? J'ai bien une préférence...

En tous les cas pour les deux équipes il ne faudra pas rêver comme le chante Cookie D.:
https://www.youtube.com/watch?v=IH9-_RgTWtQ

Vous constaterez avec moi que les prestations strasbourgeoises ne sont pas toujours d'un bon niveau...
Alors, pour le stade, dimanche peut-être le grand pardon ???

ps: la saison dernière, j'avais ouvert pour Lille-Brest ce match correspondait au nul annonciateur de la belle série, on verra!

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 26 Oct, 2022 14:42 

Il y a des noms la dedans que je connais même pas :lol: elle donne bien envie cette liste :mrgreen:

D'accord avec toi Séb, si je devais choisir sur photo mon trio de tête :

J'aime beaucoup Roland Gransart qui avec sa tronche peut faire passer un cap au chiffre d'affaire du pénalty bar, le gars dans son actu récente pousse avec Gérard Gili pour le "walking foot", ça pourrait faire revenir youyou!
https://www.unecatef.fr/uploads/coachPhoto/e9f414184fd07ddb7d6c1d5608b0b956.png

Alain Fiard avec une tronche de Jean Benguigui peut aussi redonner le moral aux troupes, dernier gros poste occupé entraîneur d'Ho-chi-minh ville quand même !
https://www.unecatef.fr/uploads/coachPhoto/21c315cdc58911b3f9ca091688d3b940.png

Dans un autre registre moins convivial la tronche mélange de premier de la classe et de Xavier de Ligonnès pour Denis Lavagne semble capable de faire peur à nos petiots (continuité avec MDZ):
https://www.unecatef.fr/uploads/coachPhoto/075315ce1c0df65ac8f5abb90e4c23cb.jpg
le gars a vu du monde. Il a entraîné en France (Bézier), Cameroun, Algérie, Tunisie, Egypte, Maroc, Afrique du Sud, Soudan... (A se demander s'il ne fait pas partie du "bureau des légendes" en même temps.)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 15 Déc, 2022 22:21 

Plutôt indulgent avec le gamin de 23 ans pour ma part.
Il passe de héros de son club marocain en gagnant des titres, leader de sa charnière centrale au Maroc à un bon début en France dans un club de deuxième zone avant de faire quelques gros ratés et d'être mis au placard.Une perte de la confiance de l'entraîneur viré et une météo de merde.

Il réenchaîne un cycle en étant titulaire en demi-finale de coupe du monde ce qu'aucun autre joueur du stade brestois en exercice n'ose rêver de vivre un jour... (ah si peut-être Faivre y a pensé à un moment quand il a eu une touche avec le PSG mais je crois qu'il en est bien loin...)

Déjà que le changement de culture et atmosphère on sait que ça peut prendre quelques mois, faut le laisser dans son apprentissage encaisser les chocs. Il a vécu une aventure de malade et ça restera dans sa carrière, ça peut le motiver à continuer à viser le top niveau en ayant pu s'y confronter sans avoir été si ridicule.

Il l'a vécu ce match en pensant à juste titre qu'il ne fallait pas grand chose pour accrocher les français et en jouant avec ses forces pour aider son équipe...

Je l'ai vu naturellement replacer l'alignement de ses collègues Marocains.
Il a été aussi fébrile dans la relance à ne pas vouloir faire de boulette avec la balle, on sent que les épisodes brestois n'ont pas été digérés. Il a aussi été très agressif car dépassé par la vitesse des vedettes tricolores comme plus de 2/3 des défenseurs de ligue 1 le sont.
Mais tant qu'il n'avait pas de jaune et qu'il faisait profil bas il avait un joker à griller et il aurait eu tord de s'en priver. Les arbitres étaient très très frileux à sortir des cartons rouge sur cette compétition pourquoi aurait il joué "gentil" avec les attaquants français? Il aurait été bien con et c'est une preuve d'intelligence d'avoir fait du Gattuso pour stopper ce qu'il pouvait.

Son contrat est de 4 saisons avec nous et la hierarchie n'est pas définitive aujourd'hui, je lui souhaite de bien profiter de sa nouvelle notoriété mondiale, de reprendre confiance avec les matchs(*) de coupe de France et de nous aider quand on fera appel à lui en championnat.

(*) pour le pluriel sur les matchs de coupe, inch'allah peut-il dire

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Bienvenue Éric Roy !
Posté: Sam 14 Jan, 2023 15:41 

Il est pas très marrant à écouter et prend une posture de druide calme un peu surjoué le Roy mais il y a un sujet qu'il a abordé identifié qui manquait aux autres entraîneurs.
Le sujet c'est de courir pour proposer une solution au porteur.
Faudrait que je regarde sous cet angle les matchs mais c'est aussi un sentiment que j'ai eu souvent de la part de nos milieux et offendifs. Ils sont observés quand on n'a pas la balle et ça galope mais faire l'effort pour demander la balle c'est vraiment trop rare de la part de nos milieux.
Seul Camara le fait régulièrement. Les autres seront vus 3 ou 4 fois faire une course dans le match et ça se verra à leur tronche qu'ils râleront d'avoir couru dans le vide donc ils arrêteront de proposer.

A la perte de balle, les Magnetti, Belkebla, MPL, PLM font des efforts de pressing, ils sont concernés.
Dès que Brest récupère le ballon, 2 fois sur 3 on dirait qu'il n'y a personne et la balle arrive à Chardonnet qui n'a d'autre possibilité qu'une chandelle ou Bizot...

Si un effort est fait quand on a la balle déjà un peu plus important, alors peut-être qu'on sera capable de créer quelquechose.

Sinon ça continuera à être difficile de surprendre et d'avancer sur le terrain.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Ven 24 Mar, 2023 13:10 

allez vu qu'il n'y a pas de match, voici un topo pour le 16ème après 28 journées
nous avons seulement 24 points.
pour opta on est mal dans 31,6% des cas...

le passé proche :
en 2021-22
28 ème journée :
16ème clermont 28 points -> a terminé 17ème avec 36 points ( soit +8pts 0.8 par match)
Lorient est passé de 17ème 27pts à 16ème 36points (soit +9pts)


en 2020-21
28ème journée
16ème ASSE 30pts -> fin 11ème 46points (+ 16pts)
Lorient 17 -> 16 (+15pts)
Mais Brest 13 -> 17 (+7pts)

en 2019-20
28ème journée fin de l'histoire
le 16ème Dijon avait 30 pts.

la dernière estimation opta du classement :
https://i.ibb.co/m63Xzzd/stats.png

le passé ne permettant pas de définir l'avenir, on peut juste continuer à aller déposer des cierges...

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mer 05 Avr, 2023 15:39 

A ton service Ari


Image

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 18 Avr, 2023 11:02 

L'incertitude du sport ne permet pas d'être péremptoire sur la question.
je remets la version du calendrier colorisée (déposé il y a 2 matchs dans le fil "plus que...") qui me parle plus sur ce qui attend chaque équipe:

https://i.ibb.co/8mKdYwK/fin-en-couleur.png

Pour Brest, dans ce que je me disais pendant le match face à Nice, c'est qu'à 1-0 pour nous avec Laborde / Moffi sur le terrain, avec des points perdus sur les fins de matchs précédents, on était quand même vachement serein dans la circulation du ballon entre défenseurs quand Nice se mettait à presser haut. Si on se remémore l'époque d'ODO, c'était à l'époque le degré zéro de la sérénité que je ressentais avec pourtant les même joueurs.

Cette impression de sérénité me fait croire qu'on est plutôt dans une bonne attitude pour se maintenir.

Pour ce qui est de dire qui va plonger, à regarder le calendrier je me demande si le club d'Auxerre n'a pas mangé son pain blanc?

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 04 Mai, 2023 14:04 

AK compare le but d'hier avec celui là en conf de presse:

https://www.beinsports.com/france/coupe-de-france/video/coupe-de-france-but-refuse-a-nantes-lol-a-eu-/2066813


et si on va chercher ce que dit l'IFAB, il y a des facteurs qui jouent pour un "bon" arbitrage ou du moins un arbitrage cohérent avec les règles.

- Hier le ballon ne va pas vers le but donc Lafont ne fait pas un "sauvetage délibéré" (différent du but contre Lyon)
- Hier Le Douaron "Hors jeu" a l'intelligence de freiner manifestement sa course vers Lafont donc c'est un peu difficile de dire qu'il interfère beaucoup dans son dégagement raté.(contre Lyon pas d'interférence)

A mon avis sur le deuxième point d'interférence, l'arbitre aurait aussi pu considérer que Jérémy le gênait mais comme il ne "dispute pas trop franchement le ballon", Le Douaron reste dans l'esprit de la loi 11... Etait-ce conscient de la part de Le Douaron ou la crainte de prendre le dégagement dans la figure, je ne sais pas mais il a quelquepart très bien joué le coup pour aider l'arbitre à lui accorder ce but (en itw il dit juste qu'il sent que le ballon pourrait ne pas être capté par les mains dans la surface et qu'il peut se passer un truc...)
Pour les nantais, je pense que le fait que le Douaron se dirige vers Lafont influence la précipitation du dégagement foiré et peut faire croire au complot anti-jaune. Du moins c'est ce qu'on dirait si cela arrivait à Bizot.
Mais les lois du jeu sont ainsi faites qu'il y a toujours une part d'interprétation laissée libre à l'arbitre et qui reste frustrante parfois.



2. Infraction de hors-jeu
Un joueur en position de hors-jeu au moment où le ballon est passé ou touché
par un coéquipier doit être sanctionné uniquement lorsqu’il commence
à prendre une part active au jeu :
• en intervenant dans le jeu, car il joue ou touche le ballon passé ou touché par
un coéquipier ; ou
• en interférant avec un adversaire, car
• il empêche un adversaire de jouer ou d’être en position de jouer le ballon
en entravant clairement son champ de vision ; ou
• il lui dispute le ballon ; ou
• il tente clairement de jouer un ballon qui se trouve à proximité alors que
cette action influence la réaction d’un adversaire ; ou
• il effectue une action évidente qui influence clairement la capacité d’un
adversaire à jouer le ballon ;
ou
• en tirant un avantage, car il joue le ballon ou interfère avec un adversaire
après que le ballon :
• a rebondi ou été dévié par un poteau, la barre transversale, un arbitre
ou un adversaire ;
• a fait l’objet d’un sauvetage délibéré par un adversaire.
Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par
un adversaire, y compris de la main ou du bras, n’est pas considéré comme
tirant un quelconque avantage de sa position, sauf en cas de sauvetage délibéré
par un adversaire.
Effectuer un « sauvetage » consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter,
le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps
à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface
de réparation).
Dans les situations où :
• un joueur revenant d’une position de hors-jeu ou se trouvant en position
de hors-jeu est sur le chemin d’un adversaire et interfère avec le mouvement
de l’adversaire vers le ballon, ceci est considéré comme une infraction de
hors-jeu si cela influence la capacité d’un adversaire à jouer ou disputer le
ballon ; si le joueur entrave et fait obstacle à la progression d’un adversaire
(par exemple s'il bloque l’adversaire), l’infraction doit être sanctionnée
conformément à la Loi 12.(...)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 24 Mai, 2023 19:11 

@Gwedalou

Je ne sais pas ou jouait Gastien au Stade, hier il jouait plutôt en 6 voire relayeur parfois. Qu'on l'aime ou pas, c'est un joueur coach dans l’âme on dirait, à observer les dizaines de fois où il montra où la jouer, qui marquer, et ce avec son bras. En tout cas son coéquipier fut démonstratif lorsque Gastien manqua sa passe latérale en 2ème mi-temps.

Je voulais faire remarquer que Brest avait marqué un but, dans un schéma devenu rare. Un schéma qui manquait, pour l’alternance dans le jeu. Les passes au sol plein axe verticales, pas forcément pour flinguer mais pour trouver un attaquant de pointe dans les pieds, et qu'il puisse la toucher dans de bonnes conditions. Ces ballons là sont importants dans la psyche de l'attaquant, pardon.



oui Gastien était souvent assez bas mais cherchait souvent la passe qui enclenchait une action ce qu'on attend aussi d'un "numéro 10".

j'ai d'ailleurs découvert la statistique de "passe progressive"
dont la définition est bien tordue :
"Les passes réussies qui rapprochent le ballon de la ligne de but adverse d’au moins 9 mètres par rapport à l’endroit le plus éloigné où le ballon se trouvait lors des six dernières passes, ou bien toute passe réussie dans la surface de réparation. Ne concerne pas les passes tirées depuis la zone de défense (40 % du terrain à partir du but)"


Gastien avec 7.5 passes progressives est meilleur que 89% des joueurs milieux de terrain de L1 sur cette stat.

à Brest :
exemple https://fbref.com/en/players/f5044e54/Pierre-Lees-Melou
Lees-Melou qui en fait à peine 6 par match est dans le top 70% des milieux et reste notre meilleur atout.

Magnetti 4,
Belkebla 4,
Camarra 4
on voit bien balle au pieds qu'ils ont moins la tête qui regarde en l'air pour chercher la passe...
Perreira-Lage 2 est de manière surprenante moins inspiré qu'il n'en a l'air, je croyais me rappeler qu'il avait été bon quand on l'avait fait jouer en 9 et demi.

Honorat 2
Mounié 1.7
Mais Del Castillo 5 est clairement aussi un atout et celui qui peut déclencher un danger .
Le Douaron 1 est typiquement celui qui termine les actions mais ne construit pas. Heureusement qu'il défend car la réussite du buteur, ça va, ça vient.

Ailleurs :
- Sur une autre planète, Messi en fait 9 par match et Verratti 10...
- Faivre avec 5.17 n'est pas mal cette saison quand on sait qu'il aime surtout dribbler.
- à l'OM on devra faire gaffe aux passe de Veretout (8) et Rongier (7.25)
- contre Rennes le danger viendra de Bourigeaud (7.3) et Theate (6.9)

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 31 Mai, 2023 15:33 

J'ai bien aimé également le podcast, grand merci.

Ca m'a donné l'envie de replonger dans les souvenirs et archives..

l'angle rivalité opposait surtout à l'époque Bez et Tapie dans les media
Aulas ,Martel déjà en place et Borelli terminait son règne ...

Cannes avec le jeune Zidane était en L1, Toulon Caen Metz aussi.

Toulon et Brest étaient alors les 2 grands ports militaires de France.

La Division 2 était découpée en deux groupes (A et B) de 18 clubs dont certains petits : Guingamp Beauvais Bourges, Saint-Seurin Avignon, Chaumont, Le mans, Laval , La Roche sur Yon....

La DNCG qui analyse vraiment les comptes des clubs pour la deuxième saison seulement est le bras armé qui nous achèvera.

La DNCG, c'est le bébé de Le Graët qui oeuvre dans la Ligue Nationale de Football depuis 1984 et qui deviendra prédident de la LFP (renommage) en 1991 à la mort de Jean Sadoul.
La LNF avait ajouté en 1985 l’article 9 du règlement administratif de la LNF qui indique qu’en cas de dépôt de bilan d’un club, « il pourra être procédé à la relégation sportive du club dans la division inférieure pour la saison suivante »

En 1991, la DNCG décide donc de 3 relégations administratives en D2 en raison de leur déficit budgétaire

Et les clubs relégués ont essayé de combattre cet article 9 juridiquement mais comme les décisions de recours mettaient en péril la reprise du championnat, tout a repris en force sans attendre de décision en appel.


Bordeaux (300 millions de francs de déficit) 10ème , Brest (70 millions soit >10millions d'euros) 11ème et Nice (57 millions) 14ème
Tous les clubs de France étaient dans le rouge et l'ensemble du déficit était estimé de 1000 millions pour l'ensemble de la L1...

Les grands gagnants sont Rennes (bon dernier) qui reste miraculeusement en L1 , Lens deuxième du groupe B qui a perdu le barrage (en encaissant un 4-0 contre Toulouse en particulier) se verra proposer de rejoindre l'élite alors qu'aucun texte ne prévoyait ce cas de figure et accessoirement engagera Bernard Lama.

Le Havre premier du Groupe B et Nîmes premier du groupe A accèdent normalement à l'élite.
Strasbourg deuxième du groupe A restera en D2 mais n'est pas passé loin de la bonne surprise même si côté finances c'était pas ça (voir plus bas).

Nice était un club dans l’impasse depuis la fuite du maire de Nice Jacques Médecin en Uruguay. Il y avait, c'est à noter dans son effectif un certain jeune nommé Eric Roy qui connu ce même traumatisme d'être relégué bien que terminant 14ème, il n'avait pas eu de bon de sortie et il a du jouer toute la saison de D2 avant de rejoindre Toulon, mais sans les garanties de la ville, le club de Nice était facilement la cible des attaques.

A noter que probablement que si l'année 1991 s'était passée dans la situation réglementaire de 2011, alors les valeurs des contrats des joueurs auraient pu être incluses dans les "avoirs" du club. C'est le cas depuis 2011 et il n'y aurait pas eu, alors , à mon avis, de rétrogradation (Certe, on peut considérer que ça fait une belle jambe).

Le souci à froid et l'injustice ressentie (ça reste personnel), c'était que les règles se sont mises en place pendant la partie et ont été poussées par des clubs qui avaient un intérêt à ce ce que cela soit brutal. Jusque là il y avait des avertissements et jamais de sanction pour les clubs donc tous le monde jouait à la limite. C'était en effet un problème structurel pour tout le foot français qu'il fallait attaquer. Mais ce n'était pas isolé sur ceux qui se sont fait taper dessus par la patrouille en premier. Il n'y avait pas encore de sanction intermédiaire non plus de type "encadrement de la masse salariale" à l'époque.

Donc oui bien sûr que le principe de la DNCG c'est bien et c'était du "fair-play financier" à la française avant l'heure mais rétrograder du jour au lendemain ces trois clubs comme première sanction de la part de l'organisme reste en travers de la gorge de pas mal des supporters de l'époque.

Chat GPT m'a retrouvé je ne sais comment une liste probablement approximative de ceux qui ont poussé pour que Brest Bordeaux et Nice soient relégués et déplumés de leurs joueurs : En 1991 au conseil d'administration de la LNF, il y avait :

Président : Noël Le Graët (Président de l'En Avant Guingamp à l'époque)[
Vice-président : Claude Bez (Président des Girondins de Bordeaux à l'époque)
Vice-président : Francis Borelli (Président du Paris Saint-Germain FC à l'époque)
Trésorier : le Président du RC Strasbourg à l'époque
Membre : Roger Rocher (Président de l'AS Saint-Étienne à l'époque)
Membre : (Président de l'AS Monaco à l'époque)
Membre : René Rouello (Président du Stade Rennais FC à l'époque - intronisé par Edmond Hervé)
Membre : Gervais Martel (Président du RC Lens à l'époque)
Membre : Bernard Tapie (Président de l'Olympique de Marseille à l'époque)

Le Graët, plus simple pour lui d'avoir les sponsors à Guingamp si Brest est en L2, on ne l'aime pas c'est réciproque.
Borelli, opportuniste qui pourrait récupérer quelques bons joueurs ( mais Denisot allait lui succéder)
Bez est le seul qui voudrait que le championnat sportif soit utilisé pour les relégations.
Strasbourg 2ème de D2 dans son groupe n'était pas si loin de monter si on virait un club de D1 de plus.
Roger Rocher : avec Saint-etienne il y a la gué-guerre des sponsors notamment Rallye Brest qui sera racheté par Casino dont le siège est à Saint-Etienne dans les années 1991 - 1992.
Rouello : se sauve en appuyant pour une première mise à exécution de la nouvelle DNCG.
Martel : arrive en L1 en appuyant pour une première mise à exécution de la nouvelle DNCG.
Tapie : ne peut piffrer ni Bez ni Yvinec


Il est à noter qu'une fois relégué, la passion d'Yvinec par rapport à ses joueurs et son incapacité à les "vendre" pour la saison 1991-1992 a malheureusement entraîné une chute bien plus profonde... Le côté romantique et mégalo du bonhomme.

Le site Off parle aussi de ces deux saisons :
https://www.sb29.bzh/90-91.php
https://www.sb29.bzh/91-92.php


pour comprendre le contexte, juste un extrait parlant de ces années là à Strasbourg (Le monde + wikipedia), à cette époque là, l'argent venait beaucoup des comptes publics et c'était pas toujours facile de justifier les dépenses tout en se disant "ça passe parceque la ville ne va pas laisser tomber".
Les politiques étaient pour certains tout autant mégalos que les présidents de club et voulaient leur club de D1 pour le prestige de leur ville.

Club évoluant en deuxième division du championnat de football, le RC Strasbourg est en crise : la municipalité a demandé au couturier Daniel Hechter, président du club depuis 1986, de démissionner de ses fonctions après avoir rendu publiques le 19 décembre les conclusions d'un audit révélant un déficit de 89,4 millions de francs.

En 1990, le club gérant l'équipe professionnelle est en division 2 et accuse un déficit de 92 millions de francs, dont 30 millions pour l'année 1989. La ville de Strasbourg prend en charge le déficit pour ne pas voir disparaître le club. Elle transforme en juillet 1990 le club en une société anonyme d'économie mixte locale sportive (SAEMLS). Le capital du club s'élève à 5 millions de francs et malgré un excédent d'actifs de 20 millions de francs sur la saison 1993-1994, la mairie continue à financer le club à hauteur de 140 millions de francs entre 1990 et 1996


En conclusion, aujourd'hui sans cette cicatrice dans l'histoire de mon club, aurais-je le même attachement à cette équipe? je ne le pense pas...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 12 Juil, 2023 22:54 

il est encore jeune et n'est pas encore un serial buteur.

Avec son style on peut imaginer une carrière à la Maupay ou Laborde ...
ou comme Nolan Roux avoir son heure de gloire à Brest....

Mails il peut aussi :
- se mettre aux jeux vidéos et ne plus progresser comme c'est un peu arrivé à Cardona...
- ou faire des saisons au mieux neutres comme Kevin Mayi, N'goma, Tomas Micola, Larsen Touré, Benschop, Raspentino, Dembélé, Osei...

nous verrons, mais c'est vrai qu'on a bien aimé son premier passage...

https://i.ibb.co/gz1rwQV/martin.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 21 Juil, 2023 14:08 

On peut ajouter que le rôle d'agent est désormais très organisé/particulier.
Désormais je vois qu'il y a des sacrés grosses sociétés d'agents qui tournent probablement comme une société immobilière.

Un facteur important c'est de faire du chiffre, un maximum de transactions ou de réévaluations de salaires pour toucher les pourcentages mais à la fois d'avoir le joueur assez heureux pour attirer de plus en plus de joueurs.


ici on parle de :
https://classicosports.fr/
qui gère aussi Romain Faivre par exemple, les finances de Brest ont apprécié les 2 coups.

C'est R.Molina qui parlait un peu de bonne entente entre le clan des frères Lorenzi et certains agents du sud. Pour que ça tourne, sans pour autant qu'il y ait magouille c'est aussi bien quand tout le monde y trouve son compte. A voir comment ça marche tout ça...

ClassicoSport est bien implanté à Nice, "Saint-Tropez", Monaco... Et si on a parlé de Florian Ayé ou Habib Beye à Brest c'est peut-être parcequ'ils s'en occupent.

Sinon dans ceux qui nous intéressent en ce moment il y a aussi SOM football.
ils ont Kenny Lala, Alexandre Mendy et essaient de nous refourguer Virginius.

Je rajoute au tableau Wassermann mais là c'est une multinationale!
Ils s'occupent de Jonas Martin et Axel Camblan pour nous.
je ne suis pas certain qu'ils fassent autre chose que de l'administratif pour ces "petits joueurs" vu le nombre de centaines de dossiers en gestion.

D'autres joueurs semblent encore être dans un échange plus simple comme Martin Satriano qui travaille avec un agent qui s'occupe de seulement 6 uruguayens...

A noter Le Douaron et Chardonnet qui ont l'ancien joueur Ducrocq qui se décarcasse pour eux https://kemari.fr/en/our_team/ et il peut aider en plus Chardonnet à faire de la radio sur RMC.


Bref tout ça pour dire que dans les choix d'un joueur comme vous l'indiquiez :
- il y a l'influence de l'argent
- il y a l'influence de la religion

et puis je rajoute
- il y a l'influence de l'agent
- il y a l'influence de la jeune épouse + proche famille (faut pas les oublier)

et éventuellement le coach, l'histoire du club, les partenaires présents, le budget du club, la météo, les coupes européennes jouées dans l'année....

Chaque joueur ensuite a un mélange différent de ces ingrédients.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Sam 22 Juil, 2023 11:04 

Je comprends pas trop les messages ci dessus, je comprend tout à fait le choix de Diallo et des autres joueurs d'ailleurs.

Admettons tu travailles chez Super U pour 2 000 euros par mois et Leclerc te propose le même poste pour 20 000 euros, je pense que tout le monde y va en courant non ?

ici tu ne fais pas de distinction en disant SuperU = Leclerc

Admettons que tu sois employé à l'éducation d'une classe de 12-13 ans d'orphelins ukrainiens par une initiative Barcelone - Unicef pour 2000 euros par mois et les gamins peuvent jouer tous les 6 mois avec un joueur pro et sont épanouis grace à toi.

Et qu'on te propose 20 000 euros pour aller au Vietnam pour expliquer à 10 gamins par jour en un jour comment coller les Nike, comment récolter le cacao des cabosses en côtes d'Ivoire ou comment extraire du Lithium au Congo ...

là tu fais peut-être une différence entre les deux. ( oui j'ai grossi le trait tout comme tu l'avais fait disparaître dans ton exemple :-) )

Ici on parle d'un état dont la politique et la religion sont liés et où les lois ne permettent apparemment pas à chacun (athée ou pas) de vivre à sa manière mais obligent à se plier à un mode de pensée, de culture...
Des pays où le foot n'est pas populaire mais un loisir d'Emirs qui se sont "européanisés" et veulent acheter le fait qu'ils battent leur voisin Emir pour savoir qui a la plus grosse.
vouloir cautionner travailler dans ce cadre un peu archaïque et totalitaire pourrait en bloquer certains comme ça ne fait ni chaud ni froid à ceux qui regarderont, leur intérêt, compte en banque et pas les gens qui habitent à l'autre bout de la ville où ils sont.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 16:35 

je pense qu'il a plus de valeur qu'on ne le pense. Un international anglais U18 ça ne court pas les rues et apprendre le français n'est peut-être pas la motivation première du joueur.

Ceci étant dit quand ce genre d'information fuite, ce n'est pas Blackburn qui a crié sur tous les toîts qu'ils voulaient le joueur pour rameuter la concurrence.
Ca peut être l'agent du joueur qui râle de voir que par rapport à Mounié, Satriano et Le Douaron, il restera du second choix une saison de plus.
Ca peut être Lorenzi qui agite les pancartes "à vendre", "Kinenveut?", "Unefoisvenduiln'enresteraplus!"

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 28 Juil, 2023 18:25 

Merci Clementos pour le complément d'infos pour 2022-2023.
ça reste toi le spécialiste pour décrypter ces tableaux et oui l'aide de l'état c'est un gros morceau quelquepart remboursé par la vente du bras CVC .

Après je ne suis pas certain que les salaires aient autant explosé la dernière saison (il n'y avait plus l'effet Mediapro, ça a peut-être calmé le jeu ? on comparera 2021-2022 avec 2022-2023 je ne sais pas ce que ça donne)
En contrepartie, la fin de contrat de Der Zak ne doit pas aider.

Avec ce peu de ronds disponibles, c'est vrai que Cebici çuici il pourrait plaire au club de la ville de Cuicui, déjà qu'il plaît à Masscut.
Perso, j'avais aussi aimé sa première prestation, je l'avais trouvé un peu moins inspiré contre Rennes, le gamin étant peut-être pour la première fois en train de subire une prépa physique de pro, on va faire confiance à Roy & co pour savoir s'il est dans notre intérêt de le faire intégrer le groupe comme second couteau qui peut s'aiguiser en post-formation.


PS : Les poteaux d'Arkea mais un siège pour le double du prix, il y a débat sur l'équité, c'est encore la classe moyenne qui trinque !
(c'est du troll désolé, le club propose et chacun s'assoit où il veut en fonction de ses moyens et du confort désiré ou de son histoire... Moi je suis en ex-Penn-Huel parceque tout le monde le sait depuis des lustres que credab , c'est là où l'on est le plus à l'abri des vents d'ouest l'hiver!)

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Del Castillo 3 ans officiel
Posté: Mar 08 Aoû, 2023 14:56 

de mémoire Kermarec avait mis 2 mions de sa poche dans les fonds propre du club pour livrer un club à l'équilibre et qui passe la DNCG aux Le-Saint.

Quand le stade a récupéré des ronds les 2 mions furent rendus (je sais plus trop quand, pendant l'époque Covid).

Mais Kermarec a en effet risqué de ne jamais revoir ces 2 millions si les Le Saint avaient mal géré le club et si l'épisode Mediapro +Covid avait été concore plus désastreux.

Donc perso je ne peux que dire merci à Kermarec pour son attachement au stade brestois de longue date.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 18 Aoû, 2023 11:42 

Je reste très méfiant à cause de ce qu'on a vécu il y a un an.


J'ai mélangé le propos de Kalif avec une photo surprenante de spectateur publiée cette semaine sur le facebook du club.

J'ose inventer que ce jeune y fait preuve de lucidité...

https://i.ibb.co/qmPJzrS/enfer.png

@mendelssohn : oui on peut aussi dire etayent

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Abonnements saison 2020/2021]
Posté: Ven 25 Aoû, 2023 10:08 

j'ai entendu dire mais c'est peut-être rare, qu'il y aurait un deuxième problème à la source.

Celui ci serait encore plus emmerdant qu'une amende de la LFP et serait un sujet pour les autorités en charge de la sécurité du stade.

Le souci est qu'autour de Brest il y a plein de bateaux de plaisances qui doivent avoir des feux de détresse et en changer tous les 3 ans... >10 000 dans le finistère nord. Par chance c'est que des rouge!

le responsable du bateau doit ramener les fusées là où il les a achetées et non pas faire comme celui là :
https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_nautisme/2390711755

il paraîtrait qu'un matos périmé soit un peu emmerdant parfois
https://www.premar-atlantique.gouv.fr/page/que-faire-des-feux-a-main-et-des-fusees-de-detresse-perimes

En gros le stade sait que certains fumis sont des fusées de bateaux périmées, et il y aurait la crainte qu'un truc pas maîtrisé s'allume dans le calbute du supporter, que le gugus prenne un coup de chaud, s'embrase, perde une couille et crée dans le meilleur des cas un sacré bordel dans la tribune.


Ivre, et équipé d'un fumi périmé dans son calebar, sa fierté l'empêchait de rester immobile sur "Qui ne saute pas n'est pas brestois... ouais!"

mais bon, on dira que c'est la sélection naturelle...

Ceci étant dit, récupérer les fumis qui seront périmés pour la saison suivante dans des capitaineries complaisantes en octobre/novembre pour faire ce spectacle, là je dis oui même si c'est pas autorisé, la SNSM intervient peu place de la Liberté et le Cross Corsen n'y voit que du feu (désolé l'expression tombe mal...) !
https://www.francebleu.fr/s3/cruiser-production/2021/10/8b38ec76-6676-4d55-9067-a7a99635fdff/1200x680_fc-ve-vwuaizry0.jpg

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 25 Aoû, 2023 18:18 

je me demandais si un jour une équipe de L1 avait performé en ayant un effectif miniature...
Historiquement j'ai cherché et tout n'est pas limpides mais j'y vois une tendance :

Avoir peu de joueurs ne permet pas franchement une idée du classement de fin de saison
Avoir beaucoup de joueurs, c'est quand même plutôt un mauvais signe pour briller.


liste des derniers plus petits effectifs // plus gros en L1 furent :

Brest 2022-2023 avec 32 joueurs est 14ème // Angers avec 44 est dernier
Brest 2021-2022 avec 30 joueurs est 11ème //Bordeaux avec 54 est dernier
Brest 2020-2021 avec 32 joueures est 17ème //sainté avec 43 est 11ème
Brest 2019-2020 avec 28 joueurs est 14ème // saint etienne 41 est 17ème
Nîmes 2018-2019 abec 31 joueurs est 9ème // Monaco avec 57 est 17ème
Toulouse 2017-2018 avec 28 joueurs est 18ème // Metz avec 44 est dernier
Caen 2014-2015 avec 27 joueurs termine 13ème //Bastia 41 est 12ème
Lille 2012-2013 avec 28 joueurs termine 6ème // Lyon 52 est 3ème
Caen 2011-2012 avec 28 joueurs est 18ème // Lyon 42 : 4ème
Lille 2010-2011 avec 28 joueurs est champion // Auxerre 40 :9ème
PSG 2009-2010 avec 27 joueurs est 13ème // Le Mans 39 : 18ème relégué
Bordeaux 2008-2009 -26 est champion // Le Havre 43 est dernier
Valencienne 2007-2008 - 25 est 13ème //Metz : 44 est dernier
Lyon 2005-2006 avec 28 joueurs est champion // OM 47 est 5ème



la source utilisée : https://www.transfermarkt.com/ligue-1/startseite/wettbewerb/FR1/plus/?saison_id=2018
c'est approximatif à cause des prêts et les effectifs qui changent au mercato d'hiver mais ça donne une idée.

Lorenzi est peut-être économiste et physiologiste et sait qu'à Brest :

pas de coupe de la ligue, pas plus d'un tour de coupe de France et désormais 34 matchs pour une saison, on devrait pouvoir gérer avec une vingtaine de garçons.

plus que quelques jours pour connaître l'aventure qui s'annonce. Pour le moment si on compte Escartin, Lebeau et Le Douaron, Brest a seulement 22 joueurs... du jamais vu!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Adieu Michel!
Posté: Mar 26 Sep, 2023 17:15 

MDZ a des qualités, il sait galvaniser une équipe en avant match comme savait le faire Dupont, il n'est pas "une 2CV" comme l'a décrit Kita.

Pour moi c'est un entraîneur qui a montré qu'il pouvait réussir quand il s'appuie sur un bon chef de meute comme Savanier par exemple, MDZ a fait une belle saison chez nous on ne peut pas le lui retirer.
Il a raté des choses, et n'a pas forcément misé sur les bons joueurs pour la deuxième saison c'est un fait.

Roy avec les ondes positives du moment et l'euphorie de la première place est forcément à son top et Der Zak ne supporte pas la comparaison de l'instant donc DerZak se fait malmener ici.

Roy saura -t-il obtenir longtemps ce niveau de perf de son équipe comme Haise avec Lens? ce serait très fort, on l'espère mais on n'en sait rien, tout va très vite!

Comme ODO, Der Zak n'aura pas tout raté avec Brest mais il n'aura pas su "créer du lien" avec le peuple brestois et pas trop avec les joueurs non plus au final.
Ce n'est pas dramatique et ça n'en fait pas à mes yeux un pestiféré, il pourra être rangé au dessus de Landry Chauvin, Goudet, Martins pour la belle saison de L1 vécue.

Après, à Brest, pour générer de l'émotion au stade... ne marche pas dans les pas du dieu Fufu qui veut...

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Jeu 28 Sep, 2023 20:45 

@Seb d'un côté tu as raison il est le premier sur le ballon largement comme on peut le voir

https://i.ibb.co/hdSsjKg/lees-melou-premier.png


d'un autre côté, cet idiot de Caqueret a les réflexes d'un bulot et ne saute pas quand il voit qu'il a perdu le duel et le ballon. Au lieu de ça ben PLM poursuit sa glissade généreuse et est à l'origine de la torsion de la cheville de Caqueret dans la poursuite de son tacle sur le ballon.

On peut dire excès d'engagement de PLM, "il laisse traîner les crampons" (même s'il replie un peu la jambe c'est vite fait et il n'évite pas le contact.)
On pourrait presque dire aussi de Caqueret qu'il n'a pas compris assez vite qu'il n'aurait pas la balle et s'est laissé percuter au lieu de sauter pour chercher la faute(avec un peu de mauvaise foi brestoise car le mec laisse sa cheville en jeu, quand même...) .
Chacun est juge mais en effet à vitesse réelle en étant en face de l'action en Arkéa, je n'imagine pas un seul instant que le tacle réussi de PLM vaille une faute et encore moins un jaune d'où je suis.

Si l'arbitre placé en arrière de Caqueret ne voit que sa cheville qui vrille, le jaune est logique, pas de raison de crier au scandale.(suivant la nouvelle directive appliquée bêtement au dessous de la maléole c'est jaune au dessus c'est rouge)

https://i.ibb.co/84jz5Zp/cheville.png

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 14:09 

il est pris en charge par les pompiers d'après Twitter. Fin de l'histoire.
Espérons que le jeune se remette calmement la tête à l'endroit et qu'il reprenne goût à sa vie.
Une vie de footeux qui à la fois est extraordinaire et que le foot, son pognon et exposition médiatique chamboule aussi sûrement par certains côtés.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 29 Sep, 2023 17:49 

debrestmême a écrit:
Voir aussi passer en 4-4-2 à la perte du ballon et attaquer en 4-4-3 etc...

tu demandes à Bizot de jouer Goal volant? :lol:

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 09 Oct, 2023 20:33 

Cet arbitre est tout sauf crédible, il montre à doumbia en gros plan qu’il décompte du temps pendant les arrêts de jeu et siffle la fin à 5’03 pour 5 minutes annoncées.
Tu te fous pas de notre gueule ???
À dégager

Il montre le temps qu'il reste à Brahimi pendant la pause du but mais on ne sait pas s'il montre que le temps est arrêté ou s'il montre seulement le temps qui file et qu'il reste à jouer. (je dirais le point 1 en voyant Brahimi lever les bras au ciel quand l'arbitre siffle la fin du match mais on n'en sait rien)

en revanche quand même on a des lois ifab qui ont changé pour qu'on insiste sur le temps perdu à cause des buts. Je n'ai pas l'impression que cet arbitre a bien lu les instructions.

2019-2020 :
https://i.ibb.co/5hZ1Tfb/arret-2019-2020.png

2023-2024 :
https://i.ibb.co/fpg76PF/loi-2023-2024.png


------------------------
j'ai fait le décompte :

5 minutes de temps additionel :
3minutes 27 de ballon qui n'est pas en jeu (68%)
et
1min 36 de temps effectifs (32%) pendant lesquelles on a marqué ce qui est un sacré exploit...


l'entraîneur toulousain après match sur prime:
On était meilleur en 2ème mi-temps, on a joué comme on voulait, on a controllé le timing , fait les bons changement tout était bon



Dans le détail :


à la 90ème le ballon est en jeu...

90:20 arrêt de jeu . non pas pour le tacle en retard sur Brahimi dans la surface mais pour 2 toulousains en PLS... (pseudo crampes? on sait pas trop mais ils sont allongés)

1 minute d'arrêt.

91:20 ça reprend
92:02 on marque.

2min 10 d'arrêt pour le but

94:12 on reprend

94:18 main de Satriano sur l'engagement

17 secondes d'arrêt

94:35 : on reprend

95:03 : fin du match.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 10 Oct, 2023 18:25 


En fait c'était
"j'ai un train à prendre, je vais devoir arrêter rapidement la rencontre, je ne veux pas être en retard pour mater le Rennes-PSG"

ou bien :

Regarde ça fait 4min 05 que l'on est dans les arrêts de jeu et le chrono je ne l'arrête pas quand il y a un but parceque je suis payé au match. Je ne pointe pas mes heures alors ça suffit de bosser gratos!

alternative :

Je suis un Gaillouste, toute ma famille vient de Puylaroque à côté de Montauban donc Toulouse c'est la famille et ils ont demandé si on pouvait écourter le match. Vous comprenez monsieur Brahimi, je suis obligé de les écouter si je veux passer de bonnes fêtes de fin d'année, c'est humain.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Lun 30 Oct, 2023 22:42 

Lorenzo29 a écrit:
Pas revu le tirage de maillot de Le Douaron (encore un péno non sifflé sur lui ?).


bah 2 petits trucs à regarder si tu veux te faire mal...

https://streamable.com/bddac1

https://streamable.com/5450p6


(Edith : désolé lien vidéo expiré au bout de quelques jours )

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mar 31 Oct, 2023 14:47 

@Cider à la 37ème.

là c'est le moment où Danilo est le seul à mettre la main sur la maillot de Le Douaron, ça durera 3 secondes. "c'est limite quand même", dira le commentateur
https://i.ibb.co/MVn9q21/danilo.png

Quand l'arbitre regarde vers Le Douaron, les 2 joueurs se tiennent et ça explique pourquoi je pense l'arbitre laisse jouer même si il y en a un qui s'accroche et l'autre qui veut se détacher ce qui change beaucoup de choses à l'action.
https://i.ibb.co/xzSpMJY/arbitre.png


Après, il n'y a pas de complot anti-brestois. Ce n'est pas contre le stade brestois mais pour les gros budgets et les locomotives médiatiques d'autant plus que se négocient les droits télé, il faut que les grosses équipes "donnent envie" de faire le chèque en ce moment.

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Ven 10 Nov, 2023 12:02 

Seb, je pense qu'il faut raison garder. Je vais citer ci dessous un long article sur le phénomène Twitter il y en a beaucoup qui décrivent les mécanismes d'interactions qu'on y trouve et pourquoi ça tweet-clash facilement.

En gros, faut pas trop s'inquiéter, si un message cohérent et argumenté est posé à côté de 4 insultes, les lecteurs neutres savent faire le tri.

les quelques messages qui rabaissent le Stade Brestois à un club de bourrins sont l'expression de personnes qui ont eu peur en voyant leur équipe malmenée par une équipe "de seconde zone" et qui réagissent à leur manière. Ce n'est pas pour eux "normal" car "foot=pognon=plus fort=victoire"...
Ca vaut pour Monaco, Lille et Paris.

Concernant Lens, c'est plutôt le premier match (probablement le seul qu'ils ont vu) qui leur reste en travers de la gorge. De la même manière si on voit un résumé de Monaco - Clermont où il est question de Monaco qui n'est pas aidé par les arbitres, peut-être que certains brestois réagiront.

l'article sur Twitter :
Ceux qui fuient l’échange musclé sur Twitter l’ignorent: l’insulte n’y est jamais un signe de victoire, mais un aveu de faiblesse. La caractéristique la plus fascinante de la conversation sur les réseaux sociaux est qu’elle est un échange public. La discussion y est donc toujours un spectacle, où la pertinence des arguments est évaluée par un groupe plus large que les participants directs à l’échange. C’est la raison pour laquelle la conversation en ligne reste pour l’essentiel fidèle aux règles habermassiennes(*): celles de la rationalité et de la force argumentative (les cas de harcèlement, qui sont l’exception, renversent cette logique en remplaçant la force de l’argument par la puissance du nombre).
source : https://imagesociale.fr/6298

(*) je ne connaissais pas Habermas (non plus?) alors j'ai du chercher :
Pour Habermas, une décision n'est légitime que si la discussion qui y mène l'est également. Le principe de publicité, pour Habermas, est l'exigence revendiquée d'un usage critique et public de la raison. Ce principe s'inscrit dans le cadre plus large de la démocratie délibérative.

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: Matchs amicaux été 2023
Posté: Mar 14 Nov, 2023 14:27 

:lol: tu pouvais laisser, on comprenait.

Pour une fois que je peux faire une blague pourrie avant les experts du genre, je m'y suis risqué!

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Mer 06 Déc, 2023 13:07 

résumé
:arrow: OK pour début de conférence league (ou pas loin)
:arrow: OK avec quelques dérogations pour la L1 et être classé T1 jusqu'à l'été 2026
(exemple de dérogation : on devrait pouvoir mettre 2 bus sous Foucauld).

En détails pour les premiers tours de la conference league :

https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-Conference-League-2023/24/IV-Infrastructures-des-stades-Online

catégorie 2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

donc mini 100m de long et 64m de large ça passe

https://i.ibb.co/dKS518z/infra-europe.png

pour la lumière et les 800lux on est bon si ce que je lis ici est vrai
https://vertica.bzh/remplacement-projecteur-stade-de-foot-de-brest/2353/#:~:text=Les%20normes%20de%20la%20FFF,1500%20lux%20%C3%A0%201800%20lux.

des contraintes de places presse et VIP, pas de tribune debout...
faudrait creuser les détails mais ça semble jouable.


pour le sujet de l'homologation ligue 1

j'ai trouvé ça qui date de 2021:
https://media.fff.fr/uploads/document/9749c3739a488049a96db9b3c24ce70b.pdf
et ça indique sous certaines réserves comme 9m2 au lieu de 12m2 pour les arbitre que Le Blé est T1 jusqu'au 22 juillet 2026 .
les valeurs possibles vont de T1 à T10 donc à priori même si c'est un vieux stade, on est "Top niveau" et en 2026, il faudra déplacer les loges VIP si les exigences en largeur augmentent.

https://www.lfp.fr/-/media/Project/LFP/LFP/Documents/R%C3%A8glements/21_22_Reglement_Championnats_France_07_09.pdf?la=fr-FR&hash=28ABF81AF194D9C56F8F24E0A15D11B6

Divers :


Pour Concarneau, j'ai trouvé du 2017 qui parlait de Niveau 3 (donc T3?) pour Guy Piriou. https://media.fff.fr/uploads/document/978c6ac9c9795881b5e6a09f6ae41320.pdf

et en creusant le sujet, une belle pépite pour ceux qui connaissent pythagore sur le site de la fff:
https://i.ibb.co/SvTnHHr/pythagore.png
à votre avis, dans quel réglement cette distance est référencée?
autant (1)la hauteur d'un panneau de pub, je veux bien,
autant (2) la distance entre le bord terrain et le bas du panneau, ok c'est référencé
mais l'hypothénuse des deux(3), je reste sans voix... (à moins que ce ne soit vu comme une approximation du (2) qui aide l'homologation en rajoutant des centimètres) et là je me dis que le boulot de Jean-Michel Apeuprès à la FFF doit être rempli de surprises quand il compare les mesures et les plans....

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Plus que....]
Posté: Lun 11 Déc, 2023 12:52 

Evidemment nous rêvons tous d'une place en coupe d'Europe..
Et ce doit être la prochaine étape de l'ambition brestoise après la pérennisation en L1.
Mais vous croyez que l'UEFA nous laissera jouer dans notre stade tout pourri ??
Alors si c'est pour allez jouer à Lorient ou Guingamp...... bof, bof...
Peut-être que Rennes, vu son piètre parcours cette année ne sera pas européen, mais jouer là-bas ne serait pas pareil ....


oui oui Adamsberg je pense qu'on pourra jouer à Le Blé au moins les tours de qualifs c'est évident... résumé du message dans "plus que..." :

les questions sont autour des places VIP de taille de la salle de presse, des places de parking... pas la capacité, la taille du terrain ni la lumière
https://documents.uefa.com/r/Reglement-de-l-UEFA-Europa-Conference-League-2023/24/IV-Infrastructures-des-stades-Online
et https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_UEFA_des_stades

et sur le même thème pour la L1 voilà les fameuses dérogations de chez Francis pour continuer à être considéré "top des stades" en France:
https://media.fff.fr/uploads/document/9749c3739a488049a96db9b3c24ce70b.pdf

 Jump to forum   Jump to topic

 Sujet du message: Re: [Concerts à venir !]
Posté: Mer 13 Déc, 2023 15:04 

vu qu'on est entre vieux cons ici, un peu de tatapoum avec les 40 ans des sheriffs le 20 janvier prochain.
pour se refaire "Condamné à brûler" "Jouer avec le feu", "A coup de batte" "3..2...1...zero"....
toutes ces chansons qui n'ont que 3 phrases comme texte.

https://www.lacarene.fr/LES-40-ANS-DES-SHERIFF.html

avec ce qui ne gache rien les toujours excellents burning heads qui, eux, continuent à pondre des albums originaux dont le pas si mal : https://burningheads.bandcamp.com/album/torches-of-freedom

mais aussi brigada flore magons et les locaux de working class zero

Ce sera ma madeleine de Proust pour démarrer 2024 après celle des Ludwig de cette été...

Profitons avant que Darmanin n'interdise ces rassemblements....

 Jump to forum   Jump to topic

Posté: Mer 27 Déc, 2023 12:43 


Contre Lorient, il decide de changer et place donc un double pivot (Lees-Melou et Martin) et Doumbia en pointe haute.
Au final, aucun probleme d'adaptation pour les joueurs et cela fonctionne aussi bien que le format initial.
Pour le moment, tout réussit et même dans le coaching en cours de match, les choix de Roy sont validés par le réel. À Montpellier, il fait rentrer Mounié et Pereira-Lage et ce sont eux qui font la différence dès leurs entrées en jeu.
Bref, tout fonctionne à la perfection et en général, cela n'arrive pas toutes les saisons.
Profitons-en !

Roy est très inspiré en effet mais je ne pense pas qu'on applique le style de jeu Martin/LeesMelou très souvent.
C'était adapté à l'équipe de Lorient apathique mais on bloque mieux la construction du jeu adverse lorsque les 2 gratteurs de ballons Magnetti et Camarra sont au charbon à mon avis.
Après ça fait plus de boulot pour les équipes adverses d'avoir 2 schémas possibles quand elles vont nous étudier.

Sinon je ne sais pas si vous avez vu l'action copier coller du 2ème but à la première minute du match
Doumbia Satriano /// Satriano Doumbia

c'est le même positionnement du gars avec la balle, c'est la même recherche de la zone libre à droite, c'est le même exter du droit qui est tenté.
1ère fois c'est Doumbia qui rate son exter il n'a pas tout réussi dans le match
2ème fois c'est Satriano qui le réussit et Doumbia qui marque

course de Satriano pour chercher la zone libre
https://i.ibb.co/Jv98g0G/sat-passe2.png


et sur le but ça attaque la même zone pour aider le gars qui a la balle :
https://i.ibb.co/ZB9DB9b/doumbia-passe1.png


et vous remarquez que Jonas Martin, Le Douaron, Locko sont sur les 2 actions au même endroit avec inversion des 2 premiers (en plus de l'inversion Doumbia Satriano). J'avoue que je n'avais pas remarqué à ce point l'apport offensif de Martin qui oblige un défenseur de plus à rester à gauche et qui crée le décalage à droite.

en gros l'équipe fait pareil mais les joueurs s'intervertissent et si c'est calculé à ce point, on a des sacrés schémas bossés alors que certains parlent du jeu de Roy simpliste, je ne trouve pas tant que ça et c'est beau que ce soit si bien appliqué.
c'est marrant aussi de voir B.Mendy qui est appliqué à suivre sur sa ligne du Hors-jeu mais qui ne pense pas à venir aider à fermer la zone... Le Goff aurait peut-être senti mieux l'action...
Page 1 sur 2 [ Search found 67 matches ]


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO