allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Etes-vous "fan" du football Africain ?
Oui,vraiment !! 32%  32%  [ 12 ]
Comme ci,comme ça 68%  68%  [ 26 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message: Le football Africain et vous
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2006 19:39 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
"Une équipe africaine remportera un jour la Coupe du monde. Et ce sera avant la fin du XXe siècle", avait prédit le Roi Pelé lors du Mondial mexicain de 1986.
De fait,ça n'est pas près d'arriver...!!
Voilà,la dernière équipe Africaine est maintenant éliminée.
Je ne vais pas me gausser,mais rappeler à certains (ils se reconnaitront) quelques discussions sur l'état du football Africain (en période de la CAN),si "formidâââble" pour quelques uns d'entre nous.
Je ne suis pas un fan de foot Africain (je précise de foot,pas des Africains eux-mêmes,avant de me faire taxer de raciste) et je trouve que ce continent ne confirme jamais les espoirs placés en lui.
4,5 joueurs de vraie classe mondiale ? Eto'o,Drogba,Essien et d'autres que j'oublie,pour des populations si nombreuses,c'est peu,très peu.
La première équipe Africaine de ce mondial serait donc au mieux 9è du Mondial.....po terrip' quoi !
Suis-je le seul à trouver ce football surcôté,presque surmédiatisé par rapport aux réels résultats ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2006 19:43 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 8:26
Messages: 2275
Localisation: Aiacciu
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
[quote="London29]4,5 joueurs de vraie classe mondiale ? Eto'o,Drogba,Essien et d'autres que j'oublie,pour des populations si nombreuses,c'est peu,très peu.
[/quote]
Tu oublies quand même Babacar Cissokho...
Hop retourné, lucarne, but!


Dernière édition par Diablo29 le Mar 27 Juin, 2006 20:08, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 27 Juin, 2006 19:48 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'ai toujours trouvé le niveau de jeu de la CAN tres faible personnellement.... bien lui du vrai niveau international...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 8:08 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
18 votes pour ..... 2 reponses seulement !! :shock:
Les mots vous manquent ? :lol:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 8:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
je pense comme toi London
des milliers (millions ? lol) de joueurs moyens qu'on nous fait passer pour des stars pour une dizaine de très bons joueurs
ça fait peu

enfin l'Afrique et son football c'est un problème général (par exemple, le problème de primes à chaque Coupe du monde, Mobutu avait simplifié le prob en 74 : tout pour ma gueule !)
c'est comme l'Afrique en général : aucune organisation

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 9:14 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 14 Mar, 2006 20:29
Messages: 1231
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Intrinsèquement les joueurs sont au même niveau que les Européens et Sud-américains mais le continent Africain souffre à mon avis de plusieurs choses qui le freine pour aller au bout d’une compétition Mondiale.

Les Infrastructures (Centres de formations, personnel non qualifié, Terrains, Manque de Matériel etc…) et la détection ne sont pas à la hauteur par manque de moyens.

Il est vrai que le souci premier est de résoudre les problèmes quotidiens et non de jouer au football.

Le problème de l’expérience du haut niveau et de la tactique malgré le fait que bon nombre de joueurs évoluent dans de bon clubs Européens ou autres est aussi présent.

Dans chaque équipe nationale Africaine, plusieurs jouent évoluent dans le championnat de leur pays et sans manquer de respect ils ne sont pas d’un très haut niveau et manquent de culture tactique.

En conclusion, les différents joueurs sont d’une valeur inégale et cela nuit au collectif.

Enfin ce sera peut être leur tour en 2010 avec la première coupe du monde organisée en Afrique.

_________________
StefB
Supporter à vie du SB29
1er match à l'Armoricaine : 27/05/1980, Brest, 7-2, Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 9:41 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Mai, 2006 22:47
Messages: 70
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aime bien voir les équipes africaines jouer. Elles pratiquent un football généreux bien qu'un peu trop brouillon. Je ne suis pas "fan", mais j'aime bien.

Je pense que l'Afrique un gros potentiel au niveau des joueurs, mais qu'il ne peuvent exploiter par manque de moyen (comme le dit stephB). C'est dommage...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 11:42 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Sep, 2004 16:00
Messages: 4483
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le problème du football africain, c'est que c'est quelque chose basé sur la puissance physique, l'âpreté des duels et des exploits individuels, mais très peu de rigueur tactique et de constructions. Ce qui est dommage.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 11:46 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Sam 09 Avr, 2005 18:42
Messages: 4195
Has thanked: 18 times
Been thanked: 72 times
c'est clair que depuis 60 ans le foot mondial n'a pas vraiement évolué en fait ...

en quarts cette année : 6 européens + Brésil et Argentine . Un grand classique !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 13:32 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Melen a écrit:
J'aime bien voir les équipes africaines jouer. Elles pratiquent un football généreux bien qu'un peu trop brouillon. Je ne suis pas "fan", mais j'aime bien.

Je pense que l'Afrique un gros potentiel au niveau des joueurs, mais qu'il ne peuvent exploiter par manque de moyen (comme le dit stephB). C'est dommage...


Ta 1ere phrase,sans le vouloir,tu parles des Africains comme un pere parlerait de son fils en equipe minime le dimanche matin:"c'est bien,ils sont brouillons,mais ils font des efforts" ,vous oubliez vite qu'on a a faire a des adultes,professionnels de football qui plus est.Ces joueurs apprenent leur metier en Europe,et je trouve les excuses du genre " brouillon" non appropriees.

2e chose,les "manque de moyens" du Bresil et en Argentine ne les empeche pas de produire des joueurs exceptionnels a la pelle.Les Ronaldinho et co ont commence dans des favellas quand meme !!

De fait je trouve aussi l'attitude des journalistes assez deplorable,nos "amis Africains qui nous font sourire avec leur sorciers dans les tribunes,le foot "libre" ,la progression dont il font preuve et les eternels espoirs,regardez les supporters avec leurs chapeau a couleur" toujours les memes commentaires etc etc...bref,ils n'aident pas a les prendre au serieux.

NB,avec tous les "allez Togo" et avatars Africains,je m'attendais a un peu plus de perspicacite de la part de certains.Mais bon,vous avez coche,c'est bien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 14:16 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 22 Mai, 2006 22:47
Messages: 70
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tu ne peux pas nier qu'ils ont, en général, un jeu particulier, physique, avec une grosse débauche d'énergie, ce qui implique pas mal de déchets dans le jeu. Le fait que je les trouve brouillons n'est pas une excuse, c'est un constat. Ca rend leur jeu naturel et c'est pour ça que j'aime bien les regarder.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 14:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
bcp de joueurs brésiliens today ne sortent pas des favelas dont Ronnie

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 16:06 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 15:27
Messages: 371
Localisation: Landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
J'aime beaucoup regarder parce que ils sont très joueurs cependant je pense que si ils n'ont pas de meilleurs résultats c'est en grande partie aussi à cause de cela. Il y a toujours des moments difficiles dans une partie et là il ne faut pas se poser de questions, ne pas trop jouer au ballon et se contenter du minimum à savoir défendre, balancer dans les tribunes si il le faut c'est à dire laisser passer l'orage. Et ça je crois que les africains ils ne savent pas encore le faire mais ils vont apprendre à force d'être déçus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 18:21 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6466
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Il y a quelques équipes intéressantes à voir jouer comme le Ghana, mais je trouve qu'on se "paluche" beaucoup trop sur ces équipes. Comme par exemple la Côte d'Ivoire à Téléfoot.

D'un certain côté, les journalistes, à réagir de cette manière m'incitent en général à supporter l'adversaire des équipes africaines.

Pourquoi pas un reportage comme ça sur l'Ukraine ?

Ce qui est le plus énervant, c'est le parti pris des commentateurs : Gilardi, Leroy...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 18:24 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18307
Localisation: au grand air
Has thanked: 27 times
Been thanked: 43 times
ben y'a pas bcp d'immgrés ukrainiens en france :P

c'est stratégique aussi, faut pas se leurrer

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Aimez-vous le football?

Cruchot

8

807

Ven 06 Mai, 2011 1:00

No problem Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que pensez vous du Toulouse Football Club ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tibs

27

2559

Lun 04 Juil, 2005 23:08

Tibs Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel tenue portez vous chez vous le soir et le week end???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

talmon29

45

5112

Dim 04 Aoû, 2013 16:20

Chuck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO