allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Etes-vous "fan" du football Africain ?
Oui,vraiment !! 32%  32%  [ 12 ]
Comme ci,comme ça 68%  68%  [ 26 ]
Nombre total de votes : 38
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 18:35 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 08 Avr, 2002 19:57
Messages: 6443
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 36 times
Ouais, j'aurais pu dire... euh la Pologne par exemple ou euhhhhhh le Portugal 8) :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 19:41 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Fanderib,on peut être "joueur" et être effficace : Barça 2006,Arsenal 2004,Nantes 1995 , Ajax et Pays-Bas 1974 .... :wink:
Je trouve bien de voir du "physique" et du vivant,mais ça serait bien que ce là se concrétise en buts et résultats ,on dirait parfois des équipes composées de 11 Cristian Vieris !! :lol:

Et puis celà fait quand même un bon bout de temps que la majorité de leurs joueurs sont pro en Europe (et même nés ici),et dirigés par des entraineurs Européens (pas les meilleurs,je vous l'accorde),n'apprennent-ils pas les mêmes choses que leurs collègues de club ?

Je ne regarde pas téléfoot,mais c'est la même chose ici,on essaie à outrance de nous faire aimer ces équipes (surtout celles des stars de la Premiership),rien contre elles,mais ne grâce ne me forcez pas à aimer qque chose !! JR29 a bien résumé en comparant à l'Ukraine !
EDIT: je ne constate pas le même traitement pour les nations émergentes d'Asie ou ailleurs(exception,en Angleterre ,aimez l'Australie bordel !! :lol: )

La question est,malgré les promesses de lendemains chantants,resteront-ils les éternel espoirs ?
J'ai bien vibré étant ado avec Milla,et supportait le Nigéria en 94 (quelle équipe!) mais depuis trop de promesses non tenues et des "représentants" de l'Afrique qui avec leurs grandes gueules ne me donnent pas envie de les encourager :qui sur ce forum peut admettre aimer la communication des sieurs Adebayor,Drogba,Eto'o et Essien avec leur égos gros comme leur continent ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 20:36 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juin, 2005 20:52
Messages: 800
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
des sieurs Adebayor,Drogba,Eto'o et Essien avec leur égos gros comme leur continent ?
D'accord pour Eto'o et Adebayord mais qu'est-ce qu'on dit Drogba et Essien?

_________________
Yatcha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 21:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 03 Mar, 2006 22:38
Messages: 4278
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour Drogba et Essien c'est pas la déclaration c'est le comportement sur le terrain qui relevait d'une orgueil surdimenssionnée. Respectaient rien ni personnes les oiseaux...

_________________
C'est face au regard des gens de droite qu'on s'aperçoit qu'on est de gauche.

Guy Bedos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 22:30 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tago ma bien compris là dessus,je parlais de l'"ensemble de leur oeuvre",je me rappelle Essien et son cirque pour partir de Lyon,et Drogba rappellant à qui veuille entendre "je suis un meilleur joueur que Eto'o,la différence étant que je sais moins faire parler de moi dans les médias" (avant Chelsea-Barça de cette année,il se justifiait d'avoir perdu le titre de meilleur Africain aux dépends d'Eto'o)

Et sur le terrain,Essien est connu ici pour être un féroce tacleur (pas dans le bon sens) et Drogba une ballerine ayant un gros penchant pour la plongée.....Et dois-je rapppeler Diouf,African of the year 2002 2003 détesté pour ses crachats et comportements d'adolescents (les supps de liverpool ne le regrettent pas !)
Avec des ambassadeurs pareils,dur d'être pris au sérieux


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 22:42 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 10 Déc, 2005 4:11
Messages: 1772
Localisation: Brest/ Rennes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
sérieux


C'est juste ce mot là qui manque au football Africain, c'est l'anarchie la plus complète, aucune discipline, des équipes nationales rises d'assaut par des pseudos-stars...

Le jour ont ils auront un cadre et pourront s'y tenir, joueurs comme, dirigeants, fédés etc... Les choses évolueront peut-être dans le bon sens... L'excuse liée aux manques de moyens n'est plus valable actuellement, c'est plutôt le fait qu'il ne s'en donnent pas les moyens...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Juin, 2006 22:47 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
C'est dommage qu'ils n'y arrivent pas,j'aimerais voir plus de grosses cylindrées à la CDM ,revoir des fortes équipes comme le Cameroun et le Nigéria d'il y a quleques annéees,mais toutes ensemble,pas une qui "explose" (positivement) de temps à autre !!

Les Ghanéens se sont autoproclamés les "Brésiliens de l'Afrique" avant ce match,ils ont du mesurer le fossé.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 9:43 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 17 Juin, 2005 20:52
Messages: 800
Localisation: St Marc
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
Tago ma bien compris là dessus,je parlais de l'"ensemble de leur oeuvre",je me rappelle Essien et son cirque pour partir de Lyon,et Drogba rappellant à qui veuille entendre "je suis un meilleur joueur que Eto'o,la différence étant que je sais moins faire parler de moi dans les médias" (avant Chelsea-Barça de cette année,il se justifiait d'avoir perdu le titre de meilleur Africain aux dépends d'Eto'o)

Et sur le terrain,Essien est connu ici pour être un féroce tacleur (pas dans le bon sens) et Drogba une ballerine ayant un gros penchant pour la plongée.....Et dois-je rapppeler Diouf,African of the year 2002 2003 détesté pour ses crachats et comportements d'adolescents (les supps de liverpool ne le regrettent pas !)
Avec des ambassadeurs pareils,dur d'être pris au sérieux
Ben en gros Essien c'est plus un chieur qu'autre chose et pour Drogba savait pas.

_________________
Yatcha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 10:02 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 15:27
Messages: 371
Localisation: Landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
Fanderib,on peut être "joueur" et être effficace : Barça 2006,Arsenal 2004,Nantes 1995 , Ajax et Pays-Bas 1974 .... :wink:
Je trouve bien de voir du "physique" et du vivant,mais ça serait bien que ce là se concrétise en buts et résultats ,on dirait parfois des équipes composées de 11 Cristian Vieris !! :lol:


Selon moi non, on ne peut pas être "joueur" tout un match, en tout cas pas quand on est défenseur. D'ailleurs dans les équipes que tu cite, rien qu'au Barça 2006 des joueurs comme Puyol et Oleguer sont loin d'être "joueur" et si il faut faire une faute même grossière parfois pour couper une action adverse, ils n'hésitent pas. Les africains, j'ai pas l'impression qu'il savent faire ça.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 10:21 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 16 Juil, 2005 20:52
Messages: 2367
Localisation: London SE8
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
fanderib a écrit:
" et si il faut faire une faute même grossière parfois pour couper une action adverse, ils n'hésitent pas. Les africains, j'ai pas l'impression qu'il savent faire ça.


Essien,il sait :!: :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 11:56 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Lun 23 Aoû, 2004 15:27
Messages: 371
Localisation: Landerneau
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
fanderib a écrit:
" et si il faut faire une faute même grossière parfois pour couper une action adverse, ils n'hésitent pas. Les africains, j'ai pas l'impression qu'il savent faire ça.


Essien,il sait :!: :wink:


Si on veut, disons qu'il en fait aussi parce que d'autres ont oublié de le faire avant. A l'arrivé il prend bcp de cartons et quand il est pas là ...

Sinon, quand on voit les 3 buts pris par le Ghana contre le Brésil on peut pas dire qu'il n'y a pas un manque de culture tactique. Les 3 buts sont presque identiques. La défense joue la ligne et un ou plusieurs joueurs partent dans leur dos ... C'est là que je trouve qu'il sont trop "joueurs", c'est sûr que en jouant la ligne tu peut évoluer plus haut et ça aide pour construire par contre si le milieu n'est pas en place bonjour les dégats :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 16:29 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
London29 a écrit:
"Une équipe africaine remportera un jour la Coupe du monde. Et ce sera avant la fin du XXe siècle", avait prédit le Roi Pelé lors du Mondial mexicain de 1986.
De fait,ça n'est pas près d'arriver...!!
Voilà,la dernière équipe Africaine est maintenant éliminée.
Je ne vais pas me gausser,mais rappeler à certains (ils se reconnaitront) quelques discussions sur l'état du football Africain (en période de la CAN),si "formidâââble" pour quelques uns d'entre nous.
Je ne suis pas un fan de foot Africain (je précise de foot,pas des Africains eux-mêmes,avant de me faire taxer de raciste) et je trouve que ce continent ne confirme jamais les espoirs placés en lui.
4,5 joueurs de vraie classe mondiale ? Eto'o,Drogba,Essien et d'autres que j'oublie,pour des populations si nombreuses,c'est peu,très peu.
La première équipe Africaine de ce mondial serait donc au mieux 9è du Mondial.....po terrip' quoi !
Suis-je le seul à trouver ce football surcôté,presque surmédiatisé par rapport aux réels résultats ?


c'est clair que quand on voit les journalistes de TF1 suivre et sucer les ivoiriens depuis 2 ans c'est risible, car a part Drogba et deux trois pelos,; il y a quedalle sur ce continent...

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juin, 2006 16:32 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 18 Mai, 2002 15:13
Messages: 889
Localisation: Brest même
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
la seule equipe aficaine qui m'est plu même si elle s'est faite eliminé en huitième c'est le Nigeria en 1998...Leurs victoire a la can 2000(pas sur peut-etre le Cameroun...) n'etait pas volé car tres bonne equipe...

_________________
http://www.mcfc.co.uk/
Come on City! fuck Man united!
the gallagher brother's spirit!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Aimez-vous le football?

Cruchot

8

801

Ven 06 Mai, 2011 1:00

No problem Voir le dernier message

Pas de nouveau message Que pensez vous du Toulouse Football Club ?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Tibs

27

2525

Lun 04 Juil, 2005 23:08

Tibs Voir le dernier message

Pas de nouveau message Quel tenue portez vous chez vous le soir et le week end???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

talmon29

45

5077

Dim 04 Aoû, 2013 16:20

Chuck Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO