allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Lun 13 Déc, 2010 8:34 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
article intéressant qui met en évidence que certains joueurs sont ptet plus "pro" que d'autres ?!?
ou au moins, qui illustrent bien qu'on arrive pas au top sans passion, sans travail !


http://sportmental.blog.lemonde.fr/2010/12/11/didier-drogba-marseillais-de-coeur-footballeur-et-chercheur/



A mes yeux, un sportif de haut niveau est un chercheur. Un chercheur de performance certes et, par voie de conséquence, un chercheur sur lui-même, sur sa relation à sa pratique, sur ses compétences, sur les moyens destinés à les optimiser. Il est également un insatisfait permanent, toujours en quête de progrès, d’exploits à réaliser, de limites à dépasser. C’est pourquoi, il cherche, fouille, s’interroge, compare.

Carrière, Malouda et moi (tous trois ayant mis en place ce suivi) avons été élus meilleurs joueurs du Championnat de France : ce n’est peut-être pas seulement un hasard »

« J’aime comprendre. Optimiser mon corps, et donc mes gestes, est un vrai travail » (p.13), « je me plie a une logique quasi-scientifique » (p.14), « J’ai les yeux ouverts. Visiter des pistes inédites et comprendre ma progression me permet de durer. J’aime savoir pourquoi je marque. C’est pour ça que je suis fier de mes buts. Ce ne sont pas des buts de bourrin, mais le produit de gestes réfléchis »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Jeu 16 Déc, 2010 13:59 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Citation:
Des scientifiques anglais ont abouti à la conclusion que les tirs au but étaient inéquitables en raison de l'avantage dont bénéficie l'équipe qui tire en premier. «La pression psychologique liée au fait d'être "en retard" affecte clairement la performance de l'équipe qui tire en deuxième», expliquent ces chercheurs. Ils ont épluché les statistiques entre 1970 et 2000 et observé que la première équipe à tirer gagne dans 60% des cas...

Publiée jeudi par la London School of Economics and Political Science, leur étude propose de modifier les règles. Elle suggère de s'inspirer du tennis et de son tie-break avec deux tirs consécutifs pour la même équipe. «Cela réduirait nettement l'avantage psychologique indu dont bénéficie le premier tireur puisque la deuxième équipe ne serait pas constamment en train de "rattraper"», justifie l'un des auteurs, ajoutant: «Non seulement cela serait plus équitable, mais cela serait aussi beaucoup plus intéressant pour les supporters neutres». (Avec AFP - Photo Presse-Sports)


http://www.francefootball.fr/FF/breves2 ... break.html


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Ven 10 Fév, 2012 19:45 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 04 Juin, 2007 23:08
Messages: 736
Localisation: Dans ton coeur
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Up de ce bon topic qui fourmille d'idées...

pour noter qu'encore une fois, un entraineur, ancien joueur défensif mène une équipe en finale...
Hervé Renard pour la Zambie cette fois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Herv%C3%A9_Renard


c'est ma théorie à moi, elle est pas mal validée pour l'instant ! :D

_________________
"Faites taper les garçons dans un ballon et ils oublieront ce qui les tiraillent entre les cuisses."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Jeu 31 Aoû, 2017 21:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
La france comme certaines équipes récemment réinventent le vieux 442 pour le bonheur du foot !
Real nantes (juve ? )... j ai vu plusieurs compo en 442 depuis un an alors que je la pensais finie ?? Ou je me trompe ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 02 Sep, 2017 9:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4546
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 87 times
Been thanked: 54 times
Les defenses à 3 aussi. Tout le monde s'est moqué de Blanc quand il a tenté (et foiré) avec une defense à 3 à Paris, mais depuis il y a de plus en plus d'entraineurs qui s'y mettent.
Perso, j'attends le retour du WM :mrgreen:

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 14:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
:D :D Mais quelle connasse doublée d'une belle démago !

http://www.football.fr/divers/articles/le-niveau-du-foot-feminin-n-a-rien-a-envier-a-celui-des-equipes-masculines-949230/

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Mar 12 Sep, 2017 15:08 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Heureusement qu'elle précise qu'elle n'a pas les tenants et aboutissants avant de parler...
Enfin de la part d'une ministre de l'égalité homme/femme qui écrit un bouquin pour expliquer que les grosses se sont faites une spécialité de la fellation, faut pas s'attendre à grand chose.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Jeu 16 Nov, 2017 12:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Supers dossiers sur différentes tactiques dont celle à la mode de Guardiola

http://analysport.fr/guardiola-bayern/

J'adore la stat sur relances courtes/longues de ses derniers gardiens... Tout part de là ! Et leur rôle est primordial ! Jouer à 10 20m influe grandement le jeu de ton équipe !


Arrivé sur ce site en lisant ce qu'a dit sterling sur lui :
"Quand Guardiola parle de pressing, il nous demande : 'Vous préférez courir 5 mètres vers l'avant ou 50 vers l'arrière ?'"

Bonne punchline de coach !

Ce serait les mots de Cruijff ?

En tout cas hier l'équipe du soir évoquait le cas Larios qui a avoué son dopage à Sainté dans les 70... !
Les premiers mots mettant en avant le foot total de Cruijff ou même france98 et certains docteurs venus du vélo !!!

Alors pressing et équipes historiques forcément liées au dopage ?
Tactiques plus sobres plus défensives liées aux réelles capacités physiques dnune équipe de foot ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Lun 11 Juin, 2018 21:17 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
L'équipe vintage permet de revoir que l'un des meilleurs gardiens de l'histoire F. Barthez mettait bien un joueur à chaque poteau sur les corners...
Ça permet d'avoir bien plus d'assurance pour sortir comme un ouf ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Ven 08 Fév, 2019 14:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
Le maître, où l'art de "fouetter" le coup-franc :



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 7:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Je viens de tomber sur ça :

J-C Suaudeau : "Aujourd'hui je dirais à un jeune : il faut dribbler. Tu les entends tous, les éducateurs, gueuler : "Donne ta balle !", alors que les mômes ne l'ont pas encore touchée. Ça, je n'en peux plus. Ça me fait perdre les quelques cheveux qu'il me reste"


Je ne sais pas de quand ça date.
Ya du vrai.

Un jeune doit vite prendre conscience que messi Maradona sont des êtres humains aux capacités normales. La morphologie aide au dribble. Mais si tu veux savoir jouer au foot tu dois savoir dribbler 2 3 joueurs. Ça fait partie des bases.
De Laurent Blanc à ibrahimovic, des exemples de purs footeux du genre a n'importe quel poste savent gérer le dribble au bon moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 8:48 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
C'est facile d'être d'accord avec Suaudeau, je le suis.

Le nombre de gars que j'ai croisé, qui n'étaient juste bons qu'à porter un survet, qui essayaient de t'apprendre un sport qu'ils n'ont jamais été capables de pratiquer. A se brosser le portrait à donner des consignes à un élément dont la faculté naturelle est d'humilier les défenseurs qui le regardent avec crainte, et de forcer la décision car pour lui c'était la normalité.

Zidane a dit récemment encore qu'il était pour le metissage, ça vaut aussi dans le sport. La diversité des profils, des qualités, des mentalités, enrichissent un collectif. Si tous les joueurs d'une équipe sont proto formatés à ne jouer que de façon prévisible. S'il faut polir un joueur pour qu'il s'insère au sein d'un collectif, brider ses qualités naturelles d'élimination en 1 contre 1, c'est une erreur d'ignorant.

Les maillochards, les besogneux doivent avoir à l'esprit qu'ils s'arrachent pour fournir des ballons aux plus talentueux offensifs. Un truc c'est que quand un dribbleur entame une série, ça peut ralentir le jeu quelques secondes, et ses coéquipiers ont trop souvent le mauvais réflexe, de le regarder faire, plutôt que d'anticiper la sortie de dribble et d'être déjà en train de faire un appel.

Autre chose qui nuit à l'efficacité des dribbleurs, c'est les arbitres qui ne sanctionnent pas les tacles dangereux d'un carton jaune. Le dribbleur provoque, ça va passer 1 fois sur 3, et minimum, une fois sur deux, il y a faute. Lemoine doit prendre son jaune l'autre jour et ça change le match. Si l'arbitrage était plus intransigeant, le dribble serait une arme fatale même dans l'entre jeu, car il provoquerait des jaunes, et à terme permettrait de diminuer l’agressivité adverse.

Pour faire un parallèle avec le Basket, un moyen de mettre hors jeu un élément adverse, c'est de provoquer des fautes sur lui. Ça devrait valoir aussi en Football, si les arbitres ne faisaient pas preuve de mansuétude sur une première grosse faute... En faisant ça, ils faussent le jeu, ça peut paraître un détail,pour moi cela a faussé nombres de match de très haut niveau. Exemple, Piqué ne doit jamais finir le match contre Paris lors de ce qui fut appelé "la remontada". Match qui a prouvé clairement que ce jour là, l'arbitre était acheté, corrompu. Et qui a fini de dégoûter des milliers de spectateurs, devant l'évidence que ce sport peut être pourri.

Autre souci, c'est que des entraineurs de jeunes, n'arrivent pas toujours à lire le jeu d'un joueur. Plutôt que d’individualiser la formation, il la collectivisent. Ils traitent n'importe quel joueur de la même façon, et les formatent, au lieu d'adapter les conseils, aux qualités premières d'un élément.

Ce qu'il faut apprendre à un dribbleur, pour moi, c'est surtout à savoir quand sa prise de risque a plus de chances de réussir, et quand il faut au contraire jouer collectif.

Ribery est l'exemple du joueur justement à qui il ne fallait surtout pas dire de lâcher son ballon. Il a montré qu'il savait créer le jeu, être très collectif, et à un moment donné jouer son registre de provoquer balle au pied.

Un maître dans cet art, c'est lui, et je suis persuadé qu'il doit être un puits de savoir en la matière. Recueillir ses impressions, son vécu, ce qu'il en pense de tout ça, c'est toucher à de l'or en barre, pour un entraîneur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 17:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
Masscut a écrit:

Le nombre de gars que j'ai croisé, qui n'étaient juste bons qu'à porter un survet, qui essayaient de t'apprendre un sport qu'ils n'ont jamais été capables de pratiquer.

.


Guy Roux tu l'as croisé ? Il avait le survet et pour le foot son niveau c'était DH.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 19:34 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5427
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Oui je l'ai croisé à Le Blé, il avait d'ailleurs signé plusieurs autographes. Et il est justement un exemple pour moi. Je l'ai cité plusieurs fois ici. Car il est le contre exemple à ceux qui pensent que seul un entraîneur ayant une expérience significative en ligue 1 peut entraîner au plus haut niveau.

Justement, lui il a permis une continuité au sein de son club.

Oui je sais très bien qu'il a commencé en DH.

Son 4 3 3 je le connais par coeur. Fondamental.

Et pour la demi finale contre Dortmund, pardon mais SI les Auxerrois ont fait la différence en fin de match sur un retourné acrobatique de Lilian Laslandes. L'un des plus gros vols du football français. Et ça, ça contredit complètement ce que j'ai lu de quelqu'un (toi je crois d'ailleurs) qui disait qu'il n'avaient pas su faire la différence. Si si, ciseau en pleine lunette, but d'anthologie, annulé par l'arbitre, contre l'esprit du jeu car Sammer ne risquait rien, il a fait mine de, mais c'était du trucage.

Cette année là Mathias Sammer fut élu Ballon d'Or :) Si lui l'a eu, Sergio Ramos aurait du l'avoir, au moins 3 fois. C'était un exemple de plus que ce sport peut être pourri, malheureusement parfois. Et en plus c'était Chapuisat le meilleur de Dortmund à l'époque. Seulement il semblerait que Sammer soit mieux né ou bénéficiait de soutien financier derrière pour acheter les votes grâce à la fabrique de consentement.

J'ai adoré l'AJA, tu veux qu'on en parle ? Tu veux que je t'expliques pourquoi tel ou tel joueur a fini par dominer en Ligue des champions ? Alors que dans l'esprit de certains il aurait pu paraître limité. Tu veux qu'on parle de Prunier, de Violeau, de Martins, de Guivarc'h, De Vahirua ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Foot theories]
MessagePosté: Sam 10 Avr, 2021 20:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 08 Mar, 2004 17:40
Messages: 11757
Localisation: voisin de Gaston Gérard
Has thanked: 3 times
Been thanked: 299 times
Masscut a écrit:

Et pour la demi finale contre Dortmund, pardon mais SI les Auxerrois ont fait la différence en fin de match sur un retourné acrobatique de Lilian Laslandes. L'un des plus gros vols du football français. Et ça, ça contredit complètement ce que j'ai lu de quelqu'un (toi je crois d'ailleurs) qui disait qu'il n'avaient pas su faire la différence. Si si, ciseau en pleine lunette, but d'anthologie, annulé par l'arbitre, contre l'esprit du jeu car Sammer ne risquait rien, il a fait mine de, mais c'était du trucage.



Houlà grand maitre tu te mélanges un peu
Le retourné refusé à Laslandes c'est en LDC en 97 à l'aller en Allemagne en quart de finale

La demi finale c'est en UEFA en 1993 où oui hélas l'AJA n'a pas pu faire la différence en prolongation.
Cette saison là j'ai eu la chance d'être à l'Abbé Deschamps pour Plovdiv, Copenhague, Le Standard, l'Ajax et Dortmund. Du grand spectacle, une autre époque.
Et la même année, pour la campagne européenne suivante, j'ai même réussi à serrer la main de Platoche le jour de sa fête. ça n'a pas porté chance puisque Auxerre avait perdu contre des espagnoles Ténérife je crois


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Brest-Lorient la négation du foot contre le foot, les notes.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

naknak29

47

3370

Sam 15 Oct, 2022 14:09

Lorenzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Foot-lnd ! un nouveau jeu de foot en ligne

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 19, 20, 21 ]

tyzef

300

18738

Ven 17 Juin, 2005 16:57

Alinebzh Voir le dernier message

Pas de nouveau message Un p'ti foot ?

kb.kb1

6

2338

Lun 05 Juil, 2004 12:39

brest_forever Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO