allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 9:56 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mèch rigolo a écrit:
« Elle existe. Mais je ne prendrais pas un joueur pour en prendre un. Ce n’est pas lui qui va changer la messe. Nous avons dans l’effectif les joueurs pour cela. La solution existe à l’intérieur du club. Au niveau de la percussion et de l’exploitation du bon travail de déviation de Romain Poyet, Benoît Leroy nous manque actuellement. Comme Basile De Carvalho. Leroy va revenir bientôt et des joueurs comme Socrier ou Ayité ne sont pas devenus mauvais du jour au lendemain. Il s’agit de leur redonner confiance »


PUTAIN MAIS CA FAIT 3 ANS QU'ON SE COLTINE CES TOCOS !
Incroyable, il comprend rien au foot !

Mèch rigolo a écrit:
En tout cas, ça m’a fait mal vendredi d’entendre siffler les gens de la tribune Foucauld, ce qui ne s’était pas produit depuis longtemps


Y'a de quoi nan ? Commence par te remettre en question et tes "joueurs" aussi par la même occasion !

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 13:18 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 28 Sep, 2007 14:57
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A cette question que se pose encore un peu le staff,moi,en tant que supporter"lambda"mais pas plus bête qu'un autre,je dis:"OUI"depuis déjà un certain temps.(Voir le forum,depuis que je vois le pauvre Poyet se dévisser la tête dans tous les sens,et que jamais un autre joueur ne se trouve à la récupération,enfin un peu depuis qu'il joue avec Legall).Mais OUI,il faut un attaquant,point c'est tout!
.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 13:51 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 10 Fév, 2006 23:20
Messages: 6810
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Un Goussé en attaque, ça ferait vachement du bien à l'équipe.
Je vote pour Goussé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 14:45 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
quand je lis l'entretien de merde de guyot , on a l'impression que c'est lui l'entraineur :roll: , il faut changer la tactique, travailler devant le but ,que socrier et ayité sont capable de marquer 10 buts chacun :sm8: , et il ne trouve pas forcement utile de recruter un attaquant :roll: . quand il dit accorder sa confiance a janin , généralement quand un president dit ça , c'est pas bon signe pour l'entraineur. rappeler vous aulas sur canal +avec perrin. a la limite mieux vaux un nicollin franc du collier.

quand a janin , il veut maintenant un attaquant , sur ce forum tout le monde en veut un depuis 3 ans. janin est prêt a tout pour garder son poste, elle est ou sa fierté quand le club a aucune confiance en lui en recrutant par
exemple apanga sans le prévenir.

en gros guyot voudrait que janin parte de lui même. mais comment on peut laisser un club dans les mains de tels personnages?. pendant ce temps la , ce sont les supporters qui trinquent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 14:50 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 17 Mai, 2008 11:23
Messages: 1687
Has thanked: 0 time
Been thanked: 7 times
Guyot il s'en branle des supporters, lui c'est VIP et p'tits fours.
De toute façon on voit bien l'affluence, elle est de plus en plus basse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 14:55 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 22 Mai, 2005 10:24
Messages: 3522
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
skav a écrit:
Guyot il s'en branle des supporters, lui c'est VIP et p'tits fours.
De toute façon on voit bien l'affluence, elle est de plus en plus basse.


A la limite, ça on s'en cogne, tant que les résultats sot là. Mais bon actuellement c'est pas ça. :arrow:

_________________
DERNIER ARTICLE (EDITO) :
JOUEURS : LAISSEZ-VOUS TENTER PAR BREST !

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 15:22 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Janin, un peu désemparé par les résultats de l'équipe et l'inefficacité de son attaque, semble compter sur l'arrivée d'un joueur capable de mettre le feu dans les vingt dernières minutes !

Je ne sais pas si c'est le profil de joueur qui manque à l'équipe mais a-t-il dèjà oublié qu'un joueur de petite taille, vif et explosif, répondant au nom de Mohammed Diallo, avait réalisé un essai plus que concluant avec le Stade cet été à Ploudalmézeau ...

L'arrivée d'un attaquant supplémentaire avant le mercato pourrait faire du bien à l'équipe c'est sûr mais le véritable problème n'est-il pas ailleurs ? Janin ou pas, l'organisation offensive dont découle l'efficacité en attaque est déficiente depuis de nombreuses saisons. C'était exactement la même chose (ou presque) avec Goudet et Rust !

La confiance est une chose, la maladresse devant le but en est une autre. L'équipe n'arrive pas, assez souvent, à déstabiliser le placement des défenseurs adverses car le ballon ne remonte pas assez vite: il y a notamment rarement de contre-attaques rondement menées. De plus, les joueurs, trop statiques ou trop prudents, ne donnent pas assez de solutions au porteur du ballon. Les passes vers l'avant restent trop prévisibles.
Pour terminer, nous ne brillons pas par la qualité de nos coups de pied arrêtés souvent à l'origine de buts dans le football actuel. Quand aux centres, ils manquent souvent de justesse et de précision. Ce constat pouvait dèjà être fait avant l'arrivée de "Moustache" à la tête de l'équipe.

Il faut donc revoir nos fondamentaux ! L'équipe aurait besoin d'un véritable n°10, à la fois rapide et technique, altruiste et imprévisible balle au pied et surtout plus athlétique et endurant que Masson (qui reste néanmoins un bon joueur). Nous ne voyons jamais de pénalties ou de coup-francs victorieux à Brest. Est-ce logique ?

Pourquoi ne pas tenter de jouer avec trois attaquants à domicile en essayant de développer le jeu de couloir et les centres au cordeau. Le problème est que nous n'avons peut-être pas dans l'effectif actuel de véritables ailiers plutôt des milieux offensifs pouvant déborder à l'occasion. On peut aussi regretter le manque de qualités de débordement de nos arrières latéraux même si Bourgis fait, de ce côté là, un début de saison satisfaisant.

Le Président dit que des solutions internes existent. Il est grand temps de les essayer alors ! Quand on voit la réussite de l'équipe réserve depuis deux saisons: elle coincident avec la venue de Kerjean. On peut raisonnablement penser que son expérience et ses qualités de tacticien pourraient aussi être utilisées pour l'équipe première. Comme adjoint de Janin ? Pourquoi pas ?

Quand on voit que le club a eu une intersaison complète (pour une fois) pour recruter, il est dommage de faire un tel constat de carences après si peu de journées de championnat.

Quoiqu'il en soit, il faut continuer à soutenir Janin qui n'est pas le seul responsable de ces quatre défaites consécutives. Pour remonter la pente, l'équipe doit faire preuve d'un esprit collectif sans faille et "mettre le bleu-de-chauffe" à chaque rencontre. Moins de passes redoublées ou vers l'arrière, un jeu plus direct vers l'avant, des frappes au but (même de loin) et le public reviendra. Bref, davantage de "fighting spirit" et un jeu à l'anglaise. Voilà comment engranger des points et sauver sa saison.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 15:33 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Oct, 2006 21:02
Messages: 10739
Localisation: Finistère Sud.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
on pourrait en parler des heures de toute façon :roll: il manque pas simplement un attaquant , mais aussi un latéral gauche, vu le niveau catastrophique de stinat :shock: et un milieu de terrain offensif suplèmentaire en plus de bigne et ferradj, sans compter le non remplacement de de carvalho, enfin maintenant c'est trop tard , faudra attendre le mercato d'hiver comme d'habitude :twisted:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 16:36 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 28 Sep, 2007 14:57
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi,tu devrais te proposer pour rentrer dans le staff!
Ne nous débarassons pas de Janin:OK,je pense que ce n'est pas le moment.
Mais alors ne stigmatisons personne,et tu le fais lorsque précisément tu reconnais que, bien que ce ne soit pas un mauvais joueur, Masson ne correspond pas à l'idée que tu te fais d'un n°10.
C'est possible mais je puis te dire que toutes les qualités que tu demandes à un 10 de la Ligue 2,sur le marché français tu ne trouveras pas grand'chose.
Soit les joueurs ont l'une des qualités que tu demandes,soit l'autre,mais rarement les deux ensemble car dans ce cas de figure le joueur que tu décris joue en ligue1.(regarde bien les autres équipes)
Quand je me suis revisionné le match,Brest/Bastia d'aout 2007,justement je trouvais que le jeu de l'équipe était limpide grâce aux passes décisives et précises de Masson......
De la même façon que ce n'est pas la venue d'un nouvel attaquant qui va régler tous les problèmes(mais cela y contribuera),désigner précisément comme tu le fais un seul joueur qui porterait toute la responsabilité des problèmes actuels du SB29 n'est pas honnête intellectuellement.
Et,pour avoir apprécier souvent tes analyses,tu le sais bien.
Ne nommons personne,et formons le voeu que tout le collectif se remette en marche.
Le SB29,n'est qu'en Ligue2,et ce n'est déjà pas si mal que cela.
Dans le foot il y a des hauts et des bas.
Là c'est le creux ,c'est sûr,mais ne pas tomber dans le piège de trouver un" bouc émissaire".
Je trouve que nous le faisons déjà trop souvent sur ce forum en ce qui concerne d'autres joueurs,que nous avons peut-être par notre attitude négative vis à vis d'eux,entraîner dans le gouffre.....Moi,je ne veux pas rentrer là-dedans.C'est aux responsables du club de faire ce travail,et ils savent très bien le faire.
Allez,bon match coach Jampi!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 21:25 
Hors ligne
Bernard Lama
Bernard Lama
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 28 Aoû, 2007 10:24
Messages: 3756
Has thanked: 6 times
Been thanked: 13 times
Jampi a écrit:

Le Président dit que des solutions internes existent. Il est grand temps de les essayer alors ! Quand on voit la réussite de l'équipe réserve depuis deux saisons: elle coincident avec la venue de Kerjean. On peut raisonnablement penser que son expérience et ses qualités de tacticien pourraient aussi être utilisées pour l'équipe première. Comme adjoint de Janin ? Pourquoi pas ?



Je pense aussi que les principales solutions aux problèmes du club sont avant tout internes et passent par un renforcement de l'esprit de groupe. Par exemples il est surprenant de constater que plusieurs joueurs ne sont plus aujourd'hui à leur niveau et paraissent même un peu désabusés. Certains propos du coach dans la presse ont sans aucun doute été mal perçus par certains, en début de saison, puisqu'ils laissaient entendre que l'on comptait moins sur eux. C'est toujours quelque chose de difficile à avaler pour un joueur. Et pourtant la saison est longue, chaque joueur peut selon moi briguer une place dans cette équipe, il n'y a pas de titulaire indéboulonnable.
Je suis d'accord également qu'au niveau du staff technique, J.Y. KERJEAN démontre chaque week-end avec la B qu'il réalise un très bon travail. Il serait peut-être opportun qu'il apporte aussi toute son expérience à l'équipe A.
:wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 28 Sep, 2008 23:59 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 28 Sep, 2007 14:57
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pour conforter ce que vient de dire "Penfoul"je viens d'entendre:"C'est la tête qui commande tout".Laurent Blanc à22h57 sur Canal+ après le match:Bordeaux/ StEtienne du 28 septembre.
Donc il faut compter avec le mental des joueurs et utiliser des outils ou méthodes qui permettent aux joueurs de reprendre confiance en eux,au collectif...Etc...Etc....A voir donc tout cela.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2008 0:11 
Hors ligne
Paul Le Guen
Paul Le Guen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 21:26
Messages: 8625
Localisation: VdA
Has thanked: 2 times
Been thanked: 2 times
Lundi 8h : cours de philo pour tout le monde !

On demande au joueurs d'avoir une tête maintenant ? Si déjà ils avaient des pieds ! :sm27:

_________________
Ici c'est Brou


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2008 0:39 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6939
Has thanked: 0 time
Been thanked: 99 times
Acacia, mon analyse personnelle du jeu de l'équipe, ne cherchait nullement à
se cristalliser sur un seul joueur. François Masson n'est pas particulièrement responsable, en tout cas pas plus qu'un autre, de la mauvaise passe traversée actuellement par le Stade. J'ai cité son nom, c'est vrai, car il joue à un poste-clé que j'estime particulièrement crucial dans l'efficacité de l'organisation offensive d'une équipe.

Mes propos peuvent être considérés, je le concède, comme subjectifs mais ils n'engagent que moi. Je ne me prends pas pour l'entraîneur du Stade, je donne simplement un avis de supporter, qui suit le SB depuis son enfance après y avoir chaussé les crampons dans les équipes de jeunes.
J'ose espérer qu'ils sont en partie partagés par certains forumistes.

Je souligne d'ailleurs, dès le départ, que c'est toute une organisation qui me semble à revoir. Lorsque je parle du jeu en couloir notamment des latéraux, Masson n'est bien sûr pas en cause. D'ailleurs les problémes que je souligne étaient dèjà présents, en grande partie, alors que François était encore dijonnais ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2008 8:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 11 Fév, 2002 22:33
Messages: 18300
Localisation: au grand air
Has thanked: 26 times
Been thanked: 42 times
justement tu dis :

Jampi a écrit:
On peut aussi regretter le manque de qualités de débordement de nos arrières latéraux même si Bourgis fait, de ce côté là, un début de saison satisfaisant.


alors qu'il est le meilleur (au vu des bonnes frappes) attaquant brestois depuis le début de saison, ce qui est un comble.
même s'il est dommage que ses centres arrivent souvent au 3ème poteau (cela dit y'a personne dans la surface)

_________________
je suis parfaitement incapap' de prononcer les mots en ap'


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 29 Sep, 2008 10:04 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Ven 28 Sep, 2007 14:57
Messages: 408
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
OK,Jampi.
Si tu parles de collectif,et de responsabilité collective je te suis.
Je réagis ainsi car je crois que certains supporters ont trop brutalement
"cassé" du joueur.(Ils continuent d'ailleurs en les sifflant,mais c'est le droit qu'ils revendiquent,j'ai une autre vision du rôle du supporter:"on ne tire pas sur une ambulance").
Comme je l'ai déjà dit,cela participe peut-être du manque de réussite actuel.(Je sais,je sais le foot se joue avec les pieds,même si je suis convaincu du contraire).
Cela fait sourire certains,mais il s'agit véritablement de ce que j'ai appelé
"crise existentielle" de l'ensemble des membres qui constituent ce club.
Le devoir de chacun,à sa place,est d'essayer de"déminer" ce qui sape la réussite obtenue lors du début de saison.
Le staff technique doit être en mesure de"diagnostiquer" à l'aide de différents outils.
La présidence proposer peut-être l'attaquant demandé.
Et, nous supporters,supporter cette ligne,au moins un laps de temps.
Si,rien ne change après tout cela,alors là chacun peut repartir dans ses délires,mais véritablement je crois qu'il faut encore être un peu patient ,et marquer un temps d'arrêt dans les réflexions de chacun.
Je sais Jampi,que tu soutiens le SB29,et ne veut que son bien.Cela tombe bien,moi aussi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Un attaquant supplémentaire envisagé !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 129, 130, 131 ]

trugarez

1959

160889

Mer 10 Oct, 2012 18:26

Kreizmar Voir le dernier message

Pas de nouveau message il faut dégraisser!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pour recruter!!!!!

favagen

9

1198

Sam 16 Jan, 2010 20:39

Kalif Voir le dernier message

Pas de nouveau message Faut 'il un nouvel attaquant ???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

jake

58

4820

Jeu 15 Juil, 2004 14:19

spermatobolide Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO