allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Eto'o attend Henry
MessagePosté: Lun 15 Mai, 2006 18:54 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 14 Mar, 2006 20:29
Messages: 1231
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
FC Barcelone : Eto'o attend Henry

Samuel Eto'o s'est livré face aux lecteurs de France Football, au cours d'un long entretien à paraître dans l'édition de mardi. Faisant face à plusieurs protagonistes sélectionnés par le bi-hebdomadaire, l'attaquant camerounais du FC Barcelone n'élude aucun sujet, ravissant son auditoire par sa disponibilité et son sourire. Il se penche notamment sur la très attendue finale de la Ligue des champions qui oppose le Barça à Arsenal, mercredi au Stade de France (20h45), se refusant à ériger son club en favori.



«Une finale n'est jamais gagnée d'avance. Dans une finale, tout est remis complètement à plat, tout est jouable », souligne-t-il. Il fait part de son admiration pour Arsène Wenger, l'entraîneur des Gunners qu'il a failli rejoindre il y a quelques années. «Mais cela ne s'est finalement pas fait.»

Eto'o se méfie des Londoniens et se félicite de l'émergence des Africains dans cette formation. «Il faut craindre toute l'équipe, tout le groupe, pas uniquement Thierry Henry, ou un autre joueur. Dans cette équipe, il y a notamment beaucoup de joueurs africains. Eboué, Kolo Touré, Lauren... Cela prouve que le foot africain est toujours fort. Je me méfie beaucoup d'Arsenal. C'est un groupe, un collectif.» A propos de l'éventuel transfert de Thierry Henry au Barça, Eto'o indique qu'il ne veut pas créer de polémique, que «ce n'est pas son problème». «C'est celui de Rijkaard. Certains journalistes ont voulu créer des tensions entre Titi et moi. Je rigole. J'ai Titi au téléphone tout le temps. S'il vient au Barça en pensant qu'il va mettre Samuel Eto'o sur le banc, je dis non. (...) On jouera ensemble. Nous serons coéquipiers. Et si le coach doit faire son choix pour un match précis, c'est son problème, pas le mien. (...) Moi j'aimerais bien qu'il prenne Titi. C'est mon pote.»

L'attaquant camerounais (25 buts en Liga cette saison) s'est aussi penché sur sa mobilisation contre le racisme. «On (NDLR : avec Thierry Henry) est arrivé à la conclusion que les ignorants étaient racistes. Moi, grâce au football, je connais des gens de toutes les origines, je connais des cultures, des façons de vivre différentes. J'ai appris la tolérance.» mais il regrette que le racisme soit encore beaucoup trop présent dans la vie quotidienne, comme il l'illustre par plusieurs anecdotes dont celle-ci : «Dans une boutique, quand on ne m'a pas reconnu et que je veux dépenser pour 6000 euros de fringues, on me dit toujours que ma carte bancaire ne passe pas ! C'est cela qu'il faut changer. »

A propos du Ballon d'Or France Football, il n'en fait pas une obsession. «Le Ballon d'Or est un rêve, mais je n'y pense pas quand j'entre sur le terrain, cela n'influe pas sur mon jeu. (...) Si je remporte le Ballon d'Or France Football, je serai très heureux, voilà tout.»

_________________
StefB
Supporter à vie du SB29
1er match à l'Armoricaine : 27/05/1980, Brest, 7-2, Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Eto'o attend Henry
MessagePosté: Mar 16 Mai, 2006 13:41 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 23 Mai, 2004 21:35
Messages: 146
Localisation: paname
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
stefB a écrit:
«Dans une boutique, quand on ne m'a pas reconnu et que je veux dépenser pour 6000 euros de fringues, (...)

(...) :? :?
Soyez solidaires de l'Afrique qui se meurt du sida, de la faim, de la pénurie d'eau potable.

Ca me fait penser aux petro-monarchies arabes qui vivent dans l'opulence, et qui ne sont pas foutues d'investir en infrastructures dans les pays "frères" africains... ah si, ils leur construisent des mosquées...

_________________
Croquignol, un supporter qui a du pif.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message on attend quoi???

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

favanantes

15

3467

Mar 12 Juil, 2011 7:36

Pagan29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les parigots on attend vos résumés

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

bert

82

8039

Mar 06 Mar, 2007 17:55

muzo29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Saison 06-07] Ce qui nous attend

Le Corbeau

8

911

Sam 05 Aoû, 2006 11:29

brestois 29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO