allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 20:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
2018, ca change guère

>>> http://www.leparisien.fr/sports/footbal ... 771941.php

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 20:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Loi 12 para 16

Image

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 21:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
C'est plus récent que ça. Ca vient de changer (ou ça va changer), faut que je retrouve ça.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 21:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Je savais que c'était récent mais ce sera pour la prochaine saison. Après lecture, j'avoue ne pas bien comprendre:

Citation:
Le débat sur l’intentionnalité de la faute a été tranché sur un point, au début du mois de mars, par l’International Football Association Board (IFAB), chargée de l’évolution des règles du football : son conseil a décidé que, dès la saison 2019-2020, tout but marqué en attaque par un joueur après qu’il ait touché la balle de la main, même de manière involontaire, serait automatiquement annulé. Un changement qui ne laissera dans cette situation particulière plus de marge de manœuvre, ni à l’arbitre ni à la controverse.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 21:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Lorenzo29 a écrit:
Je savais que c'était récent mais ce sera pour la prochaine saison. Après lecture, j'avoue ne pas bien comprendre:

Citation:
Le débat sur l’intentionnalité de la faute a été tranché sur un point, au début du mois de mars, par l’International Football Association Board (IFAB), chargée de l’évolution des règles du football : son conseil a décidé que, dès la saison 2019-2020, tout but marqué en attaque par un joueur après qu’il ait touché la balle de la main, même de manière involontaire, serait automatiquement annulé. Un changement qui ne laissera dans cette situation particulière plus de marge de manœuvre, ni à l’arbitre ni à la controverse.


Ouais donc on est toujours sur mes règles et franchement je ne siffle pas péno sur aucune des deux actions
1/ joueur dos au tireur et regardant son gardien donc impossible que ce soit la main qui va au ballon intentionnellement
2/ tacle avec main au sol : impossible physiquement de faire autrement

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 23:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Ah le fameux débat d'étendre sa surface de corps...

Un vrai pro devient pro en s'entrainant à tomber au moindre frottis... (Même en amateur on constate déjà les vrais bosseurs qui s'y tatent aux entraînement....)

Alors s'entrainer à tacler en laissant un coude... Ou se retourner pour contrer du haut du bras n'est pas une option.... C'est devenu un jeu entre joueurs sûrement...

Défendre les mains dans le dos dans la surface il suffit d'obliger cela ! On verrait plus de buts...
Et moindre contact de la main c'est coup franc et pas peno... Sauf si un joueur s'est pris clairement pour un gardien:)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 23:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Triskel a écrit:
Ouais donc on est toujours sur mes règles et franchement je ne siffle pas péno sur aucune des deux actions
1/ joueur dos au tireur et regardant son gardien donc impossible que ce soit la main qui va au ballon intentionnellement
2/ tacle avec main au sol : impossible physiquement de faire autrement


Rassure-toi, je suis d'accord. Péno sévères à mes yeux.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 12 Mar, 2019 23:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Ah bah tiens bernardeschi prouve que l'entrainement ça paye à tout niveaux :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 0:31 
Hors ligne
Franck Lérand
Franck Lérand

Inscription: Mar 23 Sep, 2003 21:51
Messages: 1042
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Réaction d'un merlu qui s'occupe des arbitres:
"c est le sport, il y a le jeu, les règles et ceux qui jugent, cette année, le FCL est merdique, donc tous les coups sont bons..." et "Derrien favorisait aussi les brestois"....donc restons zen, très zen
Bref, Finjean , Three points, comme à l'eurovision...
Néanmoins, le Erwann ne va pas vivre "trankilic"
Un illustre grand arbitre international de Mayenne n'a pu se promener dans sa cité durant de très longues années après un PSG ou OM contre Laval (années 80) et sans Facebook & co
Ce n'est pas forcément de sa propre faute, jamais on n'aurait du le retrouver là!
Il y a vraiment un nid de pourritures dans toutes les fédés qui gangrènent le sport...

_________________
Mieux vaut garder un ane, que de tenir un cheval et de le faire crever de faim


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 9:17 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 05 Juin, 2011 18:49
Messages: 888
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Quand j'étais gosse (un demi siècle déjà !) c'était clair pour tout le monde. Il y avait les mains volontaires et involontaires, mais dans la surface de réparation toute main (d'un défenseur, bien entendu) était synonyme de pénalty.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 17:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
Pour en revenir aux mains dans la surface, si elles doivent être délibérées, 90% des pénaltys sifflés pour ce cas ne sont donc pas valables. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de main volontaire. Ou plutôt bras d'ailleurs.
Généralement, l'arbitre siffle parce que le bras est décollé du corps. Ok. Un joueur normalement constitué joue les bras collés au corps ?
Pour revenir sur Paris, Kimpembé saute en extension. Il me semble pour cela qu'on s'aide de ses bras. Vous en connaissez beaucoup qui saute les bras collés au corps ? :roll:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 18:47 
En ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28219
Has thanked: 1039 times
Been thanked: 267 times
Lorenzo29 a écrit:
Pour en revenir aux mains dans la surface, si elles doivent être délibérées, 90% des pénaltys sifflés pour ce cas ne sont donc pas valables. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de main volontaire. Ou plutôt bras d'ailleurs.
Généralement, l'arbitre siffle parce que le bras est décollé du corps. Ok. Un joueur normalement constitué joue les bras collés au corps ?
Pour revenir sur Paris, Kimpembé saute en extension. Il me semble pour cela qu'on s'aide de ses bras. Vous en connaissez beaucoup qui saute les bras collés au corps ? :roll:

Bellugou samedi dernier contre les surendettés lensois a clairement commis une main volontaire.
Pour Kimpembe,2 raisons selon moi pour siffler penaltys:
-il tourne le dos au frappeur donc clairement se met en position de commettre l 'irréparable .
-il agrandit nettement sa surface corporelle en faisant l'albatros augmentant inévitablement le risque,là encore d être sanctionné.

Ah oui,j'oubliais la 3ème excellente raison:il s'agissait du Qatar Saint Germain :sm10: !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 19:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Comprenez pas ...?
Dans la surface tu défends les mains collées au corps ou dans le dos point barre... Si apres des 100aines de matches tu comprends pas ça...

Du moment où tu ne fais aucun effort pour ça il y a plus de chance que t'aies fais exprès (suite à tes entrainement) plutôt qu'involontairement....

Idem sur coup franc on l'a tous fait dans un mur :
On met la main devant le visage. Bizarrement on ne met pas le coude vers le bas. On le met au niveau de l'épaule...
Simplement qu'on sait que si le ballon arrive près du visage, on tourne la tête mais le bras peut quelque chose encore... Le coude surtout.
C'est pareil sur les tacles ou quand on saute...

Et vu que personne sifflait pendant 50 ans alors ça passait... On le sait on en joue... Comme les tirages de maillot... Mais tout doit se siffler si on veut éviter les erreurs d'interprétation


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 19:35 
Hors ligne
Gilles Kerriou
Gilles Kerriou

Inscription: Dim 30 Juil, 2006 1:39
Messages: 362
Localisation: Redon
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
A gauche gauche a écrit:
Siemens a écrit:
Ah bon!!!!!
Sur coup la ,l’intégrité,l’impartialité ne sont pas du tout réunies.
Et on en a eu le triste résultat sur toutes les décisions arbitrales qui ont été un véritable scandale et un vol manifeste.On aurait pu jouer au top niveau pendant des heures que cela n’aurait rien changé...

Je suis complètement d'accord avec toi mais ne crois pas une seule seconde à une annulation du résultat,ce qui créerait un précédent et de réclamations en réclamations mettrait la Ligue dans un magnifique embarras!


De plus, le règlement stipule qu'un match dont le résultat a été entériné ne peut plus être annulé sauf peut-être en cas de corruption avérée. ceci dit, l'OM de Tapie avit pu le faire après que le résultat du match ASSE-OM fût entériné mais comme nanard (avait l'appui de toton) tout lui était permis et le match fût rejoué. A la base, Papin qui était sorti du bus et marchant vers l'entrée du stade avait reçu une canette (quasi vide à priori) , la dite canette a effleuré papin mais quelques mètres plus tard, il s'écroule et finalement ne jouera pas le match. Il faut dire que quelques jours plus tard,l'OM jouait la coupe d'europe et comme à l'aller, les verts s'étaient fait truander au vel, avec des simulacres de papin, un défenseur stéphanois lui avait dit qu'au retour,il lui mettrait la misère.papin avait demandé a nanard de ne pas jouer ce qui lui a été refusé (je crois qu'ils jouaient le titre aussi). Et avec ce jet de canette, il a profité de l'aubaine pour ne pas jouer.Le match fût gagné par Sainté 1 à 0 mais plus tard,les verts ont la stupeur que le match sera a rejouer (1-1 les verts égalisant a l'ultime seconde). Ah les années tapie, ce ne fût que magouilles et pourtant c'est passé comme une lettre à la poste.Quel monde pourri.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mer 13 Mar, 2019 19:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17495
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Lorenzo29 a écrit:
Pour en revenir aux mains dans la surface, si elles doivent être délibérées, 90% des pénaltys sifflés pour ce cas ne sont donc pas valables. Ca fait un moment que je n'ai pas vu de main volontaire. Ou plutôt bras d'ailleurs.
Généralement, l'arbitre siffle parce que le bras est décollé du corps. Ok. Un joueur normalement constitué joue les bras collés au corps ?
Pour revenir sur Paris, Kimpembé saute en extension. Il me semble pour cela qu'on s'aide de ses bras. Vous en connaissez beaucoup qui saute les bras collés au corps ? :roll:


Ben oui c'est comme pour les tacles, pas evident de se passer de ses bras :roll:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 118 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message connaissez vous ?

al'ouestbrest

2

832

Mer 21 Nov, 2007 19:42

Pall Mall Voir le dernier message

Pas de nouveau message La Lem, vous connaissez?

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Rieder im Biersturm

19

2161

Sam 10 Juin, 2006 4:54

Jean jaurès Voir le dernier message

Pas de nouveau message vous connaissez?

antec

2

803

Jeu 15 Fév, 2007 13:09

ANTICONS Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO