allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 65  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2022 22:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Quel idiot !

Match au cours duquel les Bleus étaient très nettement supérieurs mais insuffisants à plusieurs postes et zones du terrain.

Faut-il être inquiet ? Je ne pense pas tant le réservoir est important et cette période post championnats peu propice aux grandes envolées.


Dernière édition par A gauche gauche le Sam 11 Juin, 2022 7:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 10 Juin, 2022 23:08 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 22 Sep, 2020 13:22
Messages: 2497
Localisation: Paname
Has thanked: 78 times
Been thanked: 93 times
Put… ce Lafigue, c’est vraiment du lourd :sm10:
Décidément, des bleus pas en vaine, après Kanté et sa superbe frappe sur le poteau l’autre jour, ce soir c’est Mbappé et la transversale après un beau mouvement collectif à une touche de balle.
Franchement, cette équipe de France (trois équipes différentes en trois matchs) reste quand même impressionnante malgré ces non-victoires.
Très bonne préparation pour DD, tout ça en vue de la fin de l’année avec une équipe en chasse d’une troisième sur le maillot : c’est tout ce qui compte !
Perso, sur ce qu’on voit, c’est peut-être curieux mais : pas trop inquiet pour la suite !
Quel réservoir de joueurs de talent quand même bénéficie cette équipe de France, sans parler des autres équipes (espoirs, jeunes) qui cartonnent pas mal.
Après des décennies de vaches maigres (ma génération des « cinquantenaires » est encore traumatisée) avec le fameux titre de champion du monde des matchs amicaux, quelle revanche à chaque fois de voir évoluer ces Bleus (même sur les trois derniers matchs sans victoire) !
Bon, c’est vrai, on est d’accord, maintenant faudrait peut-être penser à gagner !

Édit : AGG, je découvre ton message après avoir posté le mien : on est assez en phase je dois dire :wink:

_________________
"Quand un philosophe me répond, je ne comprends plus ma question" : Desproges !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juin, 2022 6:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Diaby multiplie les retours defensifs en 2 matches. Sûr qu'il y sera. La gnack est là
Les autres talents semblent cramés...
Grizou le 1er. Micoud l'a bien dit, depuis le passage au Barça ce n'est plus le même joueur...

Le mec qui rate deux passes en fin de match... Kamara... Choquant! Deux passes sans opposition franche ratées...
Il fait un match correct et une belle ouverture sur Benzema ensuite. Mais dans ce money time ces 2 ratés énormes m'ont choqué.

Manque clairement un dribbleur dans ce groupe... Ou ou ou... Une grande tige pour récupérer des centres ! Le cas Giroud va revenir :D
Thuram ?
Hugo Ekitike?
Le douaron? :)

DD a Benzema et Mbappé. Faut s'appuyer sur ce qui marche au real et pas au PSG dans les gros matches...
Et on a clairement un jeu défensif à reconstruire et un mil besoin cruel d'un joueur tres technique au milieu pour les alimenter.

Nkuku fait une bonne entrée aussi, le but le poteau passent par lui! Plus en réussite que Coman?!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juin, 2022 9:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Le bilan des 3 matchs reste donc plutôt insuffisant d'un point de vue mathématique mais plutôt et paradoxalement encourageant en vue de la CDM au Qatar.

Il ressort selon moi quelques évidences :
- Les titulaires en puissance gardent quelques longueurs d'avance.
- Des "cadres" ne sont plus incontestables. Les Griezmann et Varane notamment sont en perdition actuellement Loris bousculé par le talentueux Maignan.
- La défense est à revoir presque intégralement.

Mon XI idéal en 4/4/2 :
Maignan-F.Mendy Varane Konaté Hernandez - Coman N'Golo Pogba T.Hernandez - Benzema M'Bappé-

Avec la qualité de suppléants tels que Nkunku,Rabiot,Tchouaméni,Pavard,Diaby,Digne,Koundé,Kimpembe,Griezmann ou Giroud que j'aimerais revoir,l'EDF est à priori taillée pour exister dans la compétition.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juin, 2022 10:42 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Moi j'ai juste vu que lorsque Mbappé est entré sur le terrain, tout a changé des deux côtés, les Autrichiens se sont encore plus recroquevillés en défense et les Français ont joué beaucoup plus vite, le but étant encore venu sur une aspiration de l'équipe autrichienne qui n'a pas réussi à rester sur ses bases.
j'espère que certains joueurs titulaires (Griezmann, Hernandez...) seront meilleurs lors de la prochaine CDM car ce n'est vraiment pas terrible, que de trous et d'oublis dans la défense :shock:
Les profils des attaquants sont les tous les mêmes :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 11 Juin, 2022 12:49 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6157
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 68 times
Been thanked: 107 times
papaG a écrit:
Le mec qui rate deux passes en fin de match... Kamara... Choquant! Deux passes sans opposition franche ratées...
Il fait un match correct et une belle ouverture sur Benzema ensuite. Mais dans ce money time ces 2 ratés énormes m'ont choqué.


tout pareil, très agaçant au même titre que ces passes trop molles ou données derrière et non dans la course, ce qui oblige le collègue à revenir en arrière et ralentit tellement le jeu ... pour des pros !!!

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 13 Juin, 2022 21:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28195
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Certes le penalty accordé aux croates apparaît sévère mais quel ennui ces Bleus à nouveau ce soir !

Jeu latéral à un rythme sénatorial,manque de verticalité/profondeur même si la Croatie confortée par son avantage prématuré limite superbement les espaces !

Individuellement,des joueurs comme Koundé,Digne,Kimpembe,Guendouzi,Kamara sont encore loin de faire l'affaire ! Des suppléants tout au plus...

Un Giroud pourtant décrié ici ou là a encore sa spécificité à apporter à l'équipe de DD.

Édit : quel arbitrage :shock: !


Dernière édition par A gauche gauche le Mar 14 Juin, 2022 6:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 7:18 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Comme dit dans si foot
"Olala quelle surprise, le milieu Modric-Brozovic-Kovacic a mangé tout cru Rabiot-Kamara-Guendouzi."

Aucune génération à ma connaissance ne dure...
Celle ci a géré en 2016 en 2018, déjà 2014 prometteur...
On l'a vu a l'euro. Un truc est cassé...

Donc soit comme toute génération "on gagne ensemble on meurt ensemble" et c'est ce qui est en train de se passer...

Soit radical, DD lâche l'affect, reprend les bases et modifie tout...
Et on dirait bien qu'il a quand même tenté...
Et je pense que ça peut payer.
Les plus jeunes doivent s'imposer. On n'en a que 2 ou 3 vraiment au niveau pour l'instant.

Peu de dribbleur je trouve. On bute sans savoir faire un passement de jambe ou un crochet. Peu d'audace et de frappes de loin... Les jeunots n'osent pas encore.
Bref. Giroud a encore ses chances ce con :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 8:31 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 23:05
Messages: 4544
Localisation: Sous les sarcasmes blafards d'une nuit de salpetre.
Has thanked: 86 times
Been thanked: 54 times
effectivement, assez étonnamment, quand il manque Pogba, Kanté et Tchouameni au milieu, la qualité s'en ressent ^^
Honnetement, Deschamps a pris ces matchs pour voir des joueurs. Il les a vu.
En defense: Clauss a probablement laissé passer sa chance, et Konaté marqué des points.
Au milieu: Les 3 milieux de terrain que tu cites ont montré leurs limites
En attaque: On sait pas quoi faire de Griezmann, mais sans lui c'est pas mieux... Perso, j'ai été agréablement surpris de Nkunku. Mais de là à en faire un titulaire ...

_________________
Mi bobo, mi geek, mi footix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 9:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Il manque juste un profil à la Giroud, on a que des attaquants de pointe (vitesse et profondeur) Koman, Nkunku qui a le même registre que Benzema à savoir descendre pour rechercher les ballons et l'antilope galopante devant qui sans espace entre le gardien et les défenseurs a plus de mal...
Clauss a joué une fois, pas assez pour pouvoir le juger et lorsque je vois les prestations de Pavard ou même Digne, va falloir trouver autre chose...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 10:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 315 times
Toujours un plaisir de voir évoluer les Croates, quels beaux joueurs. Un petit pays si riche en artistes du ballon, un football élégant, stylé


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 11:02 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Oui c'est vrai, ils ne perdent pas leur identité footballistique, ils les ont bien fait courir nos bleus à la fin du match

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 11:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12153
Has thanked: 11 times
Been thanked: 146 times
Pour moi, deux joueurs ont marqué des points sur cette dernière campagne :
- NKunku : vif, technique, imprévisible, rigoureux. Il était clairement devant Griezman et Coman.
- Konate : physique et très impliqué. Et ses passes laser pour casser les lignes adverses ... un vrai régal !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 11:39 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15490
Has thanked: 446 times
Been thanked: 315 times
C'est pas Modric non plus
Le vieux est un régal avec ses passes liftées, ses extérieurs au millimètre...La vraie gastronomie. Il a intégré la grandeur du foot d'hier aux qualités d'aujourd'hui. Magique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 14 Juin, 2022 19:50 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17486
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Ce qui est agréale avec les croates, c'est qu'ils sont tous techniques mais qu'ils sont également capable de mettre la semelle lorsqu'il y a besoin, en face nous avons Kipembé pour la semelle mais moins pour la technique :lol:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 967 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 65  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Equipe de France] les 23 bleus

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Pepito

53

4608

Mar 16 Mai, 2006 13:32

face-d'arc-en-ciel Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Bleus pour France-Côte d'Ivoire

fanderib

11

1025

Jeu 11 Aoû, 2005 22:02

gastro29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message Equipe de France

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

tupac

82

7804

Lun 29 Mai, 2006 11:09

stefB Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO