allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15493
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Son 11 se tient


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11364
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
A gauche gauche a écrit:
Tu vires le meilleur brestois de la saison ?

Celui qui met des sacs devant vers Mounié et qui rend aux adversaires tous les deuxièmes ballons de la tête ?
Oui.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 267 times
bleizh a écrit:
Son 11 se tient

Excepté l'injustice Chardo, plutôt !

Ce qui ne signifie pas que je proposerais le même 11...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:14 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Faudrait pas qu'il ai une offre intéressante d'ailleurs.
Car dans les conditions actuelles, pourquoi la refuser ? Ça s'argumente, et ça se convainc, pour qui pense qu'à sa gueule, et compte tenu du fait qu'il se soit fait incendier sur ce site. Il semble avoir réussit à dépasser tout cela et est clairement au dessus du lot. Et son pourcentage de passe réussie / ratée, doit être très très positif, son jeu long respectable. Son application sur ses prises de balles témoignent d'une lucidité et du plaisir qu'il a à caresser le ballon. Il marque, il est charismatique, il est "bankable", il est représentatif de valeurs que l'on dit parfois trop rares dans le milieu. Il a beaucoup d'atouts, s'il continue de confirmer et de se maintenir à ce niveau de performance. Il n'est pas usé avec le nombre de match ou il a fait banquette. Il est respecté par les autres professionnels et pas stigmatisé par les arbitres. On peut y aller pour le "vendre" lui, lui ça tient debout, suffit d'être objectif. Et argument décisif, il fait ça dans une équipe qui est dans le dur. Pas en faisant des roulettes et des c'est moi le plus fort, non lui il montre l'exemple en se battant, en continuant d'avoir la bonne attitude, en restant lucide. Son interview d'après-match elle est réaliste, le ton, le message, il surnage aussi dans l'analyse, et cela après un match ou son équipe a pris un coup de chaud, et a relancé un concurrent direct pour le maintien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:32 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Ven 28 Avr, 2006 15:04
Messages: 1657
Localisation: Nord Finistère
Has thanked: 0 time
Been thanked: 13 times
Le onze nominatif n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, la où ca pêche, à mon sens, c'est de connaître/d'appliquer un plan de jeu.
Je m'explique : sur la compo d'hier on est à 5 défenseurs, 3 centraux et 2 latéraux (5-3-2 ou 3-5-2, selon que l'on a ou pas le ballon). Dans ce système de jeu les latéraux devraient être sensé écarter le jeu, proposer un surnombre offensif sur les côtés et envoyer des centres pour le 9 qui est taillé pour prendre des ballons de la tête et marquer des buts. Combien de fois Perraud et RPG ont fait cela hier????
Certains veulent voir Moubnié sorti de l'équipe, j'attends juste que ses partenaires lui envoient dans la surface des ballons correspondants à ses qualités de buteur.
RPG et Perraud n'ont rien apporté offensivement hier et la défense à réussi à prendre un but en jouant à 5...Cela dit Lucas les a bien aidé en défendant en marchant sur le but + l'attitude désinvilte des défenseurs, ça ne pouvait que faire but.
Il y a un gros problème de gnac, d'implication dans cette équipe, cf l'action menant au but.
Les 2 milieux défensifs n'ont pas vu le jour, ni offensivement, ni défensivement, c'est plus que problématique qui plus est contre une faible équipe adverse.
Enfin, quand je vois l'entrée de Chabonnier à moins de 10 mn de la fin et son apport, j'ai du mal à croire qu'ODO continuera de se passer de ses services...
5-3-2; 3-5-2; 4-4-2; 4-3-3; 4-1-4-1...peu importe le système, l'important c'est son animation; en clair l'envie que montre les joueurs, la gnac et là on n'y est pas du tout.
C'est dimanche prochain ou jamais!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:44 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
@scoutfoot
Je viens pour la douche froide. Hérelle out probablement jusqu'en fin de saison (source 3g) donc va falloir t'habituer au Chardonnet.

pépère a écrit:
...
Il y a un gros problème de gnac, d'implication dans cette équipe, cf l'action menant au but.

...

5-3-2; 3-5-2; 4-4-2; 4-3-3; 4-1-4-1...peu importe le système, l'important c'est son animation; en clair l'envie que montre les joueurs, la gnac et là on n'y est pas du tout.
C'est dimanche prochain ou jamais!


Toutafé et il y a forcément des causes à cet état.

Sinon pour le reste c'est à Dall 'Oglio de voir s'il a envie de continuer à entrainer dans le futur ou s'il préfère cultiver son ego. S'il veut continuer à lui de trouver des solutions. Bonne chance à lui et allez Brest!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5398
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
Son placement à Rpg à 15m de la ligne de touche axial, ben il ferme le jeu :) C'est criant, c'est voyant, c'est ... vous voyez pas ?
Même quand il n'a pas le ballon il est mal placé. Il y a des enchaînements bizarres avec Honorat, niveau placement c'est l'inverse de ce qu'il faut faire, surtout en 3 5 2. Ok, à la 6ème minute, c'est réussi, il apporte le danger là en trouvant Honorat. Mais cette action là, c'est lui Rpg qui est plus près de la ligne de touche et Honorat qui demande intérieur.
Tandis que les autres fois, j'ai trouvé bizarre le placement initial, et ou d'ailleurs Honorat, une fois servi, avec un couloir fermé devant lui, ne pouvait déclencher son mouvement et donc cherchait à ne pas la perdre en cherchant un relai dans l'axe. Et dans ces moments là Rpg, resté en position haute, bouchait une fois de plus l'espace. Donc les milieux qui auraient du la demander pour soulager Honorat ne faisaient même pas l'appel, car Rpg était là. Pour rien.
Alors j'avais l'impression qu'il avait l'air de réagir à d'éventuelles critiques le concernant, mais au fur et à mesure de la 1ère mt, même s'il était généreux, on voit ses défauts réapparaître, sa presque discipline dans le jeu s'efface et ne tient pas une mi-temps. Il répète alors ce que j'ai déjà décrit chez lui, brouillon, généreux en effort pour essayer de compenser sa stérilité offensive, se crame, finit pas le match, à peine capable de chercher à contrer certains centres.

Comment peut-il être meilleur que Faussurier, qui lui n'est même pas à son poste, joue sans la confiance de son entraîneur (triste), et a 10 ans de plus que lui ? Et on nous vend que Faussurier peut être un bon "sparing partner" pour aider Rpg à progresser. Mais il n'a juste strictement aucun intérêt à accompagner un joueur qui est plus faible que lui dans le jeu. Qui n'apporte rien, qui sera juste capable de tenir son marquage dans un match de faible intensité.

Ça sert a quoi d'être impressionnant en masse corporelle si tu finis pas un match ? Ça sert à quoi de monter encore et encore pour zero stat offensive, et en plus pour finir tous ses matchs cramés ? Rpg s'il n'est pas capable de finir un match ni d'apporter offensivement, qu'il s'adapte par intelligence tactique, et ne se fixe comme objectif que de ne faire que défendre, uniquement. Et de limiter les touches de balles, et de la donner le plus vite possible. Car en la portant, il précipite son incapacité à revenir lorsqu'il doit défendre. Il devrait avoir interdiction de la porter depuis des mois. Ça se voyait dès son premier match amical... Et non, je lis Faussurier ceci, Faussurier cela. Mais même en ayant 10 as de plus que lui et et dépannant à ce poste, Faussurier est meilleur que lui. La grosse chambre.

PS

Si Rpg marche a réaction , il faut lui dire :

Eh mec, t'es quoi ? Le 3ème salaire du club ? Mais ta saison elle est zero, en plus pour renvoyer un des leaders du groupe sur le banc (mais ça s'est pas de ta faute) ! Alors c'est super tu te ne pètes pas physiquement ce qui était le plus important pour toi. Mais surtout ne porte plus le ballon, interdiction. D'autant plus qu'il y a Honorat qui attend que tu la lâche en 1. Et tout le Stade Brestois croise les doigts pour que toi tu sois déjà capable de tenir ton duel 90 min. Et plus important que tu serve Honorat le plus souvent possible dans les meilleurs conditions. Car le Stade Brestois a besoin qu'Honorat soit efficace devant, a besoin qu'Honorat touche le ballon.


Dernière édition par Masscut le Lun 05 Avr, 2021 17:17, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21428
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 119 times
Been thanked: 253 times
pépère a écrit:
Le onze nominatif n'a pas beaucoup d'importance à mes yeux, la où ca pêche, à mon sens, c'est de connaître/d'appliquer un plan de jeu.
Je m'explique : sur la compo d'hier on est à 5 défenseurs, 3 centraux et 2 latéraux (5-3-2 ou 3-5-2, selon que l'on a ou pas le ballon). Dans ce système de jeu les latéraux devraient être sensé écarter le jeu, proposer un surnombre offensif sur les côtés et envoyer des centres pour le 9 qui est taillé pour prendre des ballons de la tête et marquer des buts. Combien de fois Perraud et RPG ont fait cela hier????


Exact. Cela m'a surpris. Dans ce système, les latéraux sont très offensifs. Ou alors c'était un système ODO avec vraiment 5 derrière.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:12 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26353
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 724 times
pépère a écrit:
Certains veulent voir Moubnié sorti de l'équipe, j'attends juste que ses partenaires lui envoient dans la surface des ballons correspondants à ses qualités de buteur.
RPG et Perraud n'ont rien apporté offensivement hier et la défense à réussi à prendre un but en jouant à 5...Cela dit Lucas les a bien aidé en défendant en marchant sur le but + l'attitude désinvilte des défenseurs, ça ne pouvait que faire but.


Avant Lucas tu as Belkebla qui lâche l'affaire, il essaie à peine de lui prendre la balle puis abandonne et s'arrête en le regardant continuer...
Bref en effet défense collective ridicule comme souvent.
Sinon pour Mounié, pour ma part je ne demande pas spécialement à ce qu'il sorte de l'équipe mais regrette son manque d'aptitudes dans certaines situations, puis surtout ce qui était un avantage devient presque une lacune avec une équipe qui ne fait qu'envoyer des sacs en espérant une déviation de Big Steve.
D'ailleurs suffit d'entendre Pélissier en conf d'après-match...
Le jeu brestois est devenu trop prévisible et malheureusement ça ne combine plus assez pour se sortir de ce circuit stéréotypé.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15493
Has thanked: 446 times
Been thanked: 319 times
Quand je pense en effet à tous ceux qui nous faisaient la leçon avec super RPG et torpillaient notre Faussurier, je rigole


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:24 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Jeu 19 Déc, 2019 22:19
Messages: 2288
Has thanked: 303 times
Been thanked: 213 times
Je vais me répéter mais on ne se maintiendra pas en reniant ce qu'on a voulu être en début de saison.
A ce moment de la saison, il faut arrêter les expérimentations, il faut avoir une idée de jeu claire. Les autres veulent s'adapter pour nous contrer ? Tant pis, assumons ce que l'on est. Le plan de jeu en début de saison était d'évoluer en 4-4-2 et d'avoir le ballon alors pourquoi avons nous autant abandonné ça ? Il faut arrêter avec la pression des résultats, depuis Noël on a toujours une marge d'avance sur la zone rouge.
Contre Nîmes, je veux cette compo avec un bloc haut et un gros pressing :
---------------------Larso-----------------------
RPG----Chardonnet------Brassier-----Perraud
-----------Jean Lucas-----Magnetti------------
Honorat-----------Charbonnier----------Faivre
--------------------Mounié---------------------

Alors on va prendre des buts ? Certainement mais quand on cherche à ne pas en prendre, ça ne fonctionne pas non plus et on est inoffensif au possible. Alors jouons pour marquer bordel ! Que Mr Dall'Oglio arrête de transmettre la peur à ses joueurs ! Le maintien il faudra aller le chercher avec de l'audace et de la personnalité, pas en restant passif avec la trouille comme à Lorient.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 17:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28217
Has thanked: 1038 times
Been thanked: 267 times
bleizh a écrit:
Quand je pense en effet à tous ceux qui nous faisaient la leçon avec super RPG et torpillaient notre Faussurier, je rigole

"Notre Faussurier" :lol: ...

"Faute de grive,on mange du merle" même si je ne suis toujours pas convaincu que le RPG 2021 soit pire que le Fauss',personne fort appréciable au demeurant,entrevu et coupable face à Dijon et très timide face à Angers.

@ Pépère

Très globalement en accord avec toi.
P'tite nuance au sujet de Charbo dont le talent n'est pas en cause mais dont les dernières titul' ont été peu convaincantes.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 06 Avr, 2021 12:32 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3084
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Tu vires le meilleur brestois de la saison ?

Celui qui met des sacs devant vers Mounié et qui rend aux adversaires tous les deuxièmes ballons de la tête ?
Oui.


S'il a joué long , c'est qu'il n'avait pas d'autres solutions , surtout en 2 e mi temps qd notre milieu était éteint ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 06 Avr, 2021 12:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 26 Jan, 2012 11:03
Messages: 4493
Has thanked: 244 times
Been thanked: 275 times
scoutfoot29 a écrit:
A gauche gauche a écrit:
Tu vires le meilleur brestois de la saison ?

Celui qui met des sacs devant vers Mounié et qui rend aux adversaires tous les deuxièmes ballons de la tête ?
Oui.

Scoutfoot sort du bois quand Brest va moins bien ... Une constante qui lui enlève toute crédibilité.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 06 Avr, 2021 12:54 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 24 Avr, 2008 11:43
Messages: 821
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Clementos a écrit:
Contre Nîmes, je veux cette compo avec un bloc haut et un gros pressing :
---------------------Larso-----------------------
RPG----Chardonnet------Brassier-----Perraud
-----------Jean Lucas-----Magnetti------------
Honorat-----------Charbonnier----------Faivre
--------------------Mounié---------------------


Bonjour,
RPG plutôt que Fauss' ?

Et pourquoi Lucas ? Tu crois vraiment en lui ou tu as intégré que le gars jouit d'un statut que même s'il arrivait au stade à poil avec une plume judicieusement placée il serait titulaire ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ,[ infirmerie 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

janin

181

19569

Ven 25 Mar, 2022 10:00

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message OGC Nice.2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

bert

118

7265

Sam 02 Mar, 2024 12:34

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ligue 2 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]

Boga29

1833

99334

Ven 18 Aoû, 2023 1:47

jafra95 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Feinte! Le Trocquer! et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO