allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 18:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Peinard Bed a écrit:
Pas sûr que Chardo soit LA solution idéale contre les "absences" de Hérelle.
Le premier est certes intraitable sur l'homme, mais le second est beaucoup plus véloce, capable de folles cavalcades pour rattraper er tacler un adversaire, à la manière d'un Varane.


C'est pour ça que je milite pour une association bien plus complémentaire Duverne/Chardonnet voire Hérelle/Chardonnet.

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 18:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
bleizh a écrit:
Le débat se situe également sur un autre terrain.
Si spontanément je m'appuie plus volontiers sur Chardonnet, guerrier fidèle et valeureux, dans l'optique du jeu c'est plus compliqué du fait de ses relances très moyennes qui ne favorisent pas la maîtrise collective.


Ah ? Parce que tu apprécies les relances actuelles de notre charnière. Pas mieux. Relance de Duverne à gauche, ballon perdu, contre et but nantais !!!! Ouf, hors-jeu. :roll:

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 20:15 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15275
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Je trouve simplement que Chardonnet a une faiblesse en cette matière. J'ai d'autant plus de facilités à le dire que je ne taris pas d'éloges sur ses qualités


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2020 11:50 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 01 Mai, 2011 11:08
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Et pourquoi pas une défense Duverne Chardonnet
Hérelle Perraud ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2020 16:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Vu notre côté droit, je pense que ça pourrait être une bonne idée. A voir ce que vaut Duverne à droite sur la durée. (Très) bon à ce poste la seule fois où il a été "testé".

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2020 18:31 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Je validerais cette proposition. Par défaut.

J'imagine qu'elle trotte dans la tête du staff.
Resterait Brassier,Chardo,Herelle au centre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mer 28 Oct, 2020 23:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14066
Localisation: Lambé
Has thanked: 360 times
Been thanked: 767 times
Lorenzo29 a écrit:
Vu notre côté droit, je pense que ça pourrait être une bonne idée. A voir ce que vaut Duverne à droite sur la durée. (Très) bon à ce poste la seule fois où il a été "testé".


Je l'ai déjà dit en septembre que Duverne serait obligé de passer latéral droit. Je prévoyais cela pour novembre, on va vers ça, ça sonne comme une évidence. Notre côté droit est tellement faible que l'adversaire sait où appuyer pour nous faire mal. Ce glissement du capitaine à droite permettrait de mettre Honorat titulaire sur ce même côté et de le délester des tâches défensives. En revanche Dudu monterait moins haut dans son couloir que ne font RPG et Faussurier.

En défense centrale, je miserai sur la charnière Chardonnet/Brassier. Hérelle est hors sujet actuellement, un passage sur le banc s'impose.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Jeu 29 Oct, 2020 9:53 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6132
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 66 times
Been thanked: 105 times
Duverne ne veut pas jouer latéral ... il risquerait de ne pas suffisamment faire les efforts car contrarié.
A moins que , en bon capitaine ... ça serait pas ça la raison de son brassard ? ODO l'aurait gentiment endormi et responsabilisé afin de mieux le manipuler :)

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Sam 05 Déc, 2020 10:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Stade Brestois. Défense centrale : laquelle choisir ?

Entre les blessures, les suspensions et les choix, Olivier Dall’Oglio a déjà titularisé quatre défenses centrales différentes cette saison. Si Jean-Kévin Duverne est inamovible, à ses côtés, ça bouge.
...

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 1:08 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Certes ! on constate tous que Romain Faivre baisse de niveau de match en match, mais il faut bien reconnaître qu'il n'est pas utilisé comme il le devrait par ODO, disons en s'appuyant sur une utilisation qui permettrait de tirer la quintessence du joueur, ce qui n'est pas le cas, vu qu'aujourd'hui, il doit donner entre 30 et 40% par rapport à sa valeur et son talent réel ! Faivre, c'est d'abord et avant tout un N°8 ou à la rigueur un N°10, encore qu'il y est moins bien ... disons plutôt que sa place, c'est au coeur du jeu, oui ! une Rolls, ça roule au milieu de la route ... pardon ! du terrain, et pas dans le fossé ... pardon ! sur le côté, comme actuellement, où il s'épuise inutilement dans de longues courses, et ce au détriment de son jeu offensif !
Je l'ai déjà dit, un système ça se crée en fonction et avec les joueurs que l'on a, et non pas le contraire, en clair ! on impose pas un système comme ça, et on met Pierre ici, Paul là, et Jacques ailleurs, sans trop s'occuper des caractéristiques de chacun ! ODO était presque dans le vrai avec son 4/2/3/1, mais il en a changé à cause d'une défense trop friable et perméable, mais est-ce finalement bien mieux en 4/4/2 ? ... je vous laisse juge par rapport aux dernières performances !
Donc ! il faut qu'ODO change de tactique, enfin ! c'est mon avis, et soit il revient pourquoi pas au 4/2/3/1 que toute la presse louait, car c'est avec ce système que tout le monde aimait Brest dernièrement, et non pas avec ce 4/4/2 qui certes semblait plus solide au départ, mais qui ne l'est plus désormais, et qui en plus ne fonctionne que par intermittence, c'est-à-dire sur un bout de mi-temps, puis plus rien, et derrière tout disparaît en un clin d'oeil au moindre coup de Trafalgar !
Perso ! et je l'ai également dit, ça serait bien qu'il se mette à un système mixte entre le 4/2/3/1 trop offensif, et logiquement plus léger derrière, et le 4/4/2, un système normalement solide, mais austère et dénué de toute fantaisie, dans lequel les joueurs, on le voit bien, n'ont clairement pas envie de jouer, et ça tourne un peu en rond avec ce machin !
Donc! j'en reviens toujours à mon 4/3/3 qui permettrait de mettre Faivre à la manoeuvre à domicile, et peut-être avec une sentinelle à l'extérieur, genre avec un JKD en N°6, lui qui aime tant faire des remontées balle au pied, et ce poste défensif, mais pas trop technique lui irait peut-être comme un gant, lui qui est un peu fragile en défense centrale, et du coup, sans doute que son brassard de capitaine se justifierait un peu plus, dans ce cas ! A la limite, à l'extérieur, on peut mettre Faivre en N°11, mais à la Neymar en quelque sorte, un joueur qui plonge vers le centre, ce qu'il fait plus ou moins déjà, mais avec une certaine réticence, car en 4/4/2, c'est lui qui doit prioritairement tenir son couloir, ce qui n'est pas le cas en 4/3/3, vu qu'il y a un milieu de côté et un latéral derrière lui pour en principe s'occuper de ça ! Ce qui voudrait dire qu'il pourrait se consacrer presqu'entièrement au jeu offensif, et ce même à l'extérieur ! A domicile, dans une position dominante de l'équipe par rapport à l'adversaire, sa place est plus au coeur du jeu, sauf peut-être dans une fin de match au couteau où il faudrait défendre, et dans ce cas, la sentinelle rentrerait obligatoirement en action !
Mais là actuellement, ODO avec son système inamovible, toujours dans la même configuration, que ce soit à domicile ou à l'extérieur, et ce en position dominante ou pas, avec toujours le même 11 ou quasi de départ, et toujours les mêmes changements aux mêmes minutes, disons que ça n'a pas trop de sens, et Brest court à la catastrophe si rien ne change, car déjà trop prévisible pour les adversaires qui se marrent en coulisses devant tant de naïveté !
Oui ! le feu aux fesses se rapproche dangereusement, donc des décisions s'imposent, sinon ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Mar 02 Fév, 2021 1:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Oui un 4-3-3 devrait être testé, quand ça commençait à prendre l'eau avant le 4-4-2 j'en avais aussi parlé et relayé un article (je ne sais plus où) dans lequel ODO disait avoir déjà testé le 4-3-3 la saison passée et n'en semblait pas fan.
Toute façon Faivre n'est pas un pur ailier/joueur de couloir même s'il a fait de bonnes prestations, ce qu'il me semble avoir constaté depuis 2 matches outre sa baisse de régime c'est des ballons remis en arrière de sa part comme s'il était découragé/impuissant, c'était pas le cas avant ou alors c’était moins flagrant.
Après il est moins bon mais on en attend beaucoup (trop?) surtout quand on se rappelle son arrivée et le fait qu'il était censé essayer de s'adapter à la L1 et non pas être le joueur/métronome de l'équipe.
A voir ce que ça donnera avec "l'obligation" de faire jouer un minimum Lucas et l'arrivée du jeune Fadiga.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Ven 02 Avr, 2021 18:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26245
Localisation: PariS13
Has thanked: 348 times
Been thanked: 700 times
Quelques stats et certains brestois à leur avantage, un autre moins.
https://www.francefootball.fr/news/Effi ... -1/1238567

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Ven 02 Avr, 2021 22:27 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
PS13 a écrit:
Quelques stats et certains brestois à leur avantage, un autre moins.
https://www.francefootball.fr/news/Effi ... -1/1238567


Jonathan Gradit que j'ai également bien connu pendant 5/6 saisons, déniché à Bayonne, donc bien loin de Tours, et à Lens aujourd'hui, et dire que c'est avec ce type de joueurs que l'on est descendu en enfer, sans compter bien entendu Belkebla, ou encore Faivre à qui on avait jamais donné sa chance, car trop bon, sans doute ! Cherchez l'erreur ! :cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 15:56 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11168
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 144 times
Bon pour défier les Crocos, travail sur la semaine complète avec le onze suivant :

---------------------Larsonneur---------------
--------------Hérelle----------Brassier----------
---Faussurier------------------------Perraud---
--------------Magnetti-------Mbock--------
----Honorat--------Faivre-------Cardona---
------------------------Mounié-----------------------

Remplaçants :
Hassan
RPG
Chardonnet
Baal
Lucas
Philippoteaux
Charbonnier

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Equipe 2020-2021
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 16:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Tu vires le meilleur brestois de la saison ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 295 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message ,[ infirmerie 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

janin

181

19465

Ven 25 Mar, 2022 10:00

bert Voir le dernier message

Pas de nouveau message OGC Nice.2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

bert

118

7177

Sam 02 Mar, 2024 12:34

PS13 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ligue 2 2020-2021]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 121, 122, 123 ]

Boga29

1833

98665

Ven 18 Aoû, 2023 1:47

jafra95 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO