allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 13:35 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Une vidéo réunissant pour la 1re fois 10 des plus beaux buts de Drago Vabec :

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2020 14:01 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
J'aurais bien aimé revoir la "patate" qu'il met sur coup france sur le poteau de Bats :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Oct, 2020 10:14 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
70 ans aujourd'hui pour Drago.
Pour l'occasion, je vous propose quelques images inédites du légendaire ailier croate. Leurs qualités laissent à désirer mais permettent d'entrevoir quelques gestes de classe.


_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Oct, 2020 14:45 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Quelque part dans Zagreb :

Image

Posté sur un réseau social avec le message "Joyeux anniversaire Drago, de la part des enfants du quartier". Et truc de dingue, le nom de la couleur utilisée est le "Bleu Brest" !

Image

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 26 Oct, 2020 14:54 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Oui, incroyable ! Je n'étais même pas au courant que cette couleur existait.
Bon 70 Dragutin ! Sretan rodendan ! Il doit être content de cette initiative.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 10:51 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Beaucoup de témoignages de sympathie ont été adressés hier à Drago sur les réseaux sociaux, à l'occasion de ses 70 ans. Pour ceux qui n'utilisent pas Twitter, voici ceux de Didier Roustan et Jean-Michel Brochen :

Image

Image

Plusieurs beaux articles ont également été publiés, notamment celui du site officiel du Dinamo Zagreb, qui débute ainsi :

"Tu vas jouer arrière latéral droit ... Non, plutôt latéral gauche ! En fait, tu vas jouer ailier gauche bien qu'il soit préférable que tu centres de l'aile droite. Ok, tu peux aussi être un avant-centre, mais il vaut mieux que tu sois notre numéro "dix"..." C'est à peu près ainsi que nous pourrions décrire le "diagramme fantaisiste" de la pensée des entraîneurs du Dinamo et de leurs instructions concernant Drago Vabec. Non pas parce qu’ils ne savaient pas où le placer sur le terrain, mais parce qu'au contraire, ils auraient aimé le placer dans chacun de ces rôles. Comme les méthodes de clonage n'étaient pas disponibles, Vabec ne pouvait pas vraiment incarner le rôle de Michael Keaton et ses doubles dans le film hollywoodien "Multiplicity".
Toutes ces "aventures" nous ont traversé l'esprit ces jours-ci, en attendant son anniversaire "tout rond". Notre cher Dragec Vabec a eu 70 ans ce lundi 26 octobre!
Le populaire Of, comme on l'appelait au début de sa carrière au Dinamo, est finalement resté connu essentiellement pour deux rôles : ailier gauche et «dix», c'est-à-dire «meneur de jeu».

https://gnkdinamo.hr/hr/Novosti/Clanak/ ... agi-vabecu

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 13:26 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
Drago, le couteau yougoslave, joueur de football ultime.
Quelle chance nous avons eu de le voir jouer, de pouvoir apprécier sa capacité à renverser un match et emporter le public à chacune de ses prises de balle.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 27 Oct, 2020 17:38 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 29 Mai, 2011 23:59
Messages: 2976
Has thanked: 4 times
Been thanked: 0 time
Bon anniversaire a mon idole.

Drago a jamais LA LEGENDE du stade brestois.

Il représente pour moi des joies incroyables et aussi ma jeunesse


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 13:00 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Le retour de Drago à Brest a inspiré à Steven Le Roy ce texte, que je trouve très émouvant :

"Je vois sur le mur de Jacky Le Gall que Drago Vabec est de retour en terre rouge pour l'anniversaire du stade brestois. Que celles et ceux qui voient dans le foot un abêtissement des masses prolétaires abreuvées de bière et de chauvinisme déguerpissent sur le champ. D'une part, je n'ai pas le coeur d'entamer une dissertation pour éclairer leur jugement (tout juste leur dire qu'il est aussi valable que celui assénant qu'Eric Zemmour possède un électorat musulman ou reprendre la maxime de Gabin spécifiant que les poissons volants existent mais que ce n'est pas la majorité de l'espèce) et de l'autre, parce que le coeur que j'ai justement est rouge et blanc, avec Vabec tatoué dessus. Chaque enfant construit ses légendes, choisit ses héros, propulse ses figures. Des amis très chers continuent à s'enthousiasmer comme des mômes pour Hulk ou je ne sais quel Spiderman. Pas moi. Mais j'abonde à cette farouche volonté de garder jalousement dans sa propriété d'adulte, une jolie chambre d'enfant. Et puis merde, aussi. Pourquoi l'âge adulte serait-il hégémonique ? Pourquoi la raison devrait-elle toujours supplanter le rêve et l'imagination ? Les joies pures ? Les hâtes euphoriques ? Ce ne sont pas les enfants qui branlottent les tubes à essais, à Wuhan. Pas eux qui imaginent les emplois vides qui se gavent sur la laine des besogneux. Et encore moins eux qui assassinent Marioupol. Mais ce sont eux qui en subissent toutes les conséquences. Alors cette part d'enfance, je la chéris, je la choie, je la jardine. Cette part d'enfance me propulse dans une chambre, avec une couette rouge du meilleur effet et au-dessus, un homme en poster. Il est habillé en rouge aussi, sur son maillot la Brittany Ferries fait de la réclame. Il a une mèche, une moustache, un regard ombrageux, un ballon sous la semelle. Dans ma chapelle, Vabec, c'est Dieu. Chaque samedi, soit je vais le voir, emmitouflé dans mon écharpe rouge et blanche, soit j'entends ses exploits sur le poste de radio. Vabec, c'est mon superhéros. Le stade brestois se diffuse dans mon âme comme une huile essentielle qui ne me quittera jamais. Vabec, c'est une des rares figures presque fictives qui m'ont pourtant tellement aidé quand la mort des parents frappait trop tôt à ma porte. Et là, je le vois sur cette photo, un peu en contre-jour. Vabec returns. Il a vieilli bien sûr mais moi aussi, je l'ai rencontré quelques fois aussi, mais rien à faire : à chaque fois que je vois l'empereur croate revenir par chez nous, tout un monde de fantaisie, de sandwiches mous, de dribbles courts et frappes lourdes jaillit comme un geyser de mémoire. Il me trempe d'eau chaude dans les hits parade de Radio-Paradis, de radiateurs moëlleux en fonte qui réchauffent les hivers et des soirs aux fenêtres éclairées de la rue Albert-Louppe quand le pas suit son pèlerinage vers les hauteurs de Strasbourg. Il me tournoie jusqu'à des voix disparues qui me demandaient "il a marqué, Vabec ?" avant que des lèvres tout autant éteintes m'embrassent sur ma joue encore glabre. Vabec, c'est tout à la fois le fracas du fantasme et de la tendresse, du talent et des histoires que l'on se racontait entre copains, rouges de joie, aux heures ternes du collège. Vabec comme un émerveillement, comme un songe, comme un compagnon de route à qui je dois un peu de celui que je suis devenu. Merci mille fois, Drago."

source : https://www.facebook.com/steven.leroy.39

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 13:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5445
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 146 times
Been thanked: 63 times
ça va être compliqué de l'aborder demain :? c'est toujours un plaisir (le peu de fois pour moi) de le saluer et échanger quelques mot avec lui, ça resteras quand même mon idole parmi les supers joueurs qui ont portés le maillot de Brest que j'ai aussi rencontrés personnellement...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 14:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 11 Mai, 2010 23:34
Messages: 12157
Has thanked: 11 times
Been thanked: 147 times
J'espère que Drago n'est pas prévu pour donner le coup d'envoi demain.
La dernière fois, c'était en 2018 contre Metz et on avait perdu à domicile.
Black cat ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 14:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 11 Juil, 2020 13:33
Messages: 4708
Localisation: Gotsé Deltchev
Has thanked: 833 times
Been thanked: 338 times
En même temps, on s'en branle. Dieu Drago est revenu sur Terre Armorique. C'est bien là le principal.

_________________
Ça ne s'invente pas : https://fr.mappy.com/poi/4f43e8b4e4b0d0988902d748


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 17:56 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5445
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 146 times
Been thanked: 63 times
transam a écrit:
En même temps, on s'en branle. Dieu Drago est revenu sur Terre Armorique. C'est bien là le principal.


:lol: :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 18:11 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 05 Oct, 2003 19:58
Messages: 2080
Localisation: E-kreiz Bro Leon
Has thanked: 1 time
Been thanked: 0 time
Merci Pilgrim, c'est effectivement très émouvant. Il nous ramène magnifiquement, chacun, à nos souvenirs en rouge et blanc. J'ai bien hâte à demain. J'hésite encore sur le maillot que je vais mettre...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 20 Mai, 2022 22:11 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Avec plaisir Migwell.

Je ne résiste pas au plaisir de vous rapporter la scène vue ce soir au Péno : Michel Goba qui embrasse Drago et lui dit "merci pour les primes de match".
:lol:

J'ai eu le plaisir d'échanger brièvement avec Gérard Bernardet. Je lui ai évidemment parlé du superbe flanc gauche qu'Honorine, Drago et lui formaient. Et je lui ai raconté ce que m'avait dit Drago quand je l'avais interrogé sur sa carrière (pour préparer le bouquin), à savoir : "Bernardet c'était un super joueur, avec lui j'avais toujours de bon ballons". Réaction de l'ancien milieu de terrain : "Drago c'était un très grand joueur, c'était facile de jouer avec lui."

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 540 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 32, 33, 34, 35, 36  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Drago Vabec

Siemens

11

1607

Ven 15 Déc, 2006 20:32

Le Doc Voir le dernier message

Pas de nouveau message Bonjour à paul LE GUEN, r CABANAS, b PARDO, d VABEC ......

porchernic

2

798

Dim 26 Sep, 2004 1:50

porchernic Voir le dernier message

Pas de nouveau message [forum l'Armoricaine] fermons le!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Moktar Ben Loulou

54

3817

Lun 12 Mar, 2007 0:32

Co-pdt_SM Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO