allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Mer 29 Jan, 2020 23:47 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2346
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
2/2, 100% de réussite, alors je continue.

22ème journée de championnat, le Stade Brestois se déplace à Gaston-Gérard pour y affronter le DFCO, troisième rencontre consécutive contre un concurrent direct au maintien.

Arbitre: Olivier Thual
Il sera assisté de Matthieu Lombard et Stephan Pignatelli. Mathieu Vernice sera le quatrième arbitre.

Sur le papier, cette rencontre s'annonce être la plus difficile de la série en cours, sans bien sûr minimiser nos deux précédentes victoires qui nous donnent un sérieux bol d'air au classement, mais force est de constater que de gagner en Bourgogne est quelque chose de plutôt rare en ce moment.

Dijon, c'est 0 défaite à domicile depuis 5 mois, Lille, Rennes, et surtout le PSG y sont revenus bredouilles depuis le début de la saison.
Actuellement 17ème de notre championnat, ils avaient pourtant très mal débutés la saison avec 7 matchs sans victoires dont deux nul, mais ont réussi à redresser la barre grâce aux rencontres à domicile.

Côté effectif, c'est une équipe très expérimentée, Lautoa, Ecuele Manga, Alphonse, Chafik, Amalfitano, Sammaritano, Tavarès, Balmont... Tous trentenaires et bien connus dans l'hexagone.
Mais ils peuvent aussi compter sur de très bons jeunes à l'image de Chouiar (suspendu samedi), Mavididi, Aguerd, Cadiz, et Mama Baldé pour apporter de la vitesse de la fraîcheur.
A suivre également les actualités mercato en fin de semaine, car il se pourrait que l'ancien Lillois et Lyonnais Benzia vienne renforcer cette équipe, reste à savoir si il sera qualifié pour jouer samedi.

Comment parler de ce match sans évoquer le retour de notre coach ODO et de son staff à Dijon, et de sa prochaine confrontation contre son ex-adjoint et élève Stéphane Jobard..
Ce match s'annonce donc passionnant depuis le banc de touche, il parait assez évident que cette rencontre est coché depuis longtemps sur le calendrier des Grégory Peres, Benjamin Guy, Maxime Flamand, et du coach ODO, et que rien ne leur ferait plus plaisir que de rentrer au bercail avec les 3 pts!
Le match aller et notre victoire 2-0 à Francis donne certainement au banc Brestois un avantage psychologique non négligeable pour samedi, à eux de trouver la bonne formule pour faire regretter encore un petit plus leurs limogeages du club il y a 1 an.

Chez les rouges et blancs, on respire!
Nos deux précédentes victoires contre les mal classés Amiens et Toulouse permettent d'aborder ce genre de rencontre plus sereinement, et de s'éloigner encore un peu plus de la zone rouge. Un grand pas vers le maintien est acquis, mais il en reste encore une petite quinzaine à ajouter pour souffler définitivement.

L'infirmerie semble se vider petit à petit, seuls M'Bock et Belaud devraient être absents (on croise les doigts pour la fin de semaine), et ce match semble être un très bon test pour confirmer que les matchs à l'extérieure de la phase aller n'étaient en fin de compte qu'un apprentissage allant servir à la deuxième partie de saison.

Le dernier match montre une nouvelle fois que nous avons une équipe très homogène, que nul est irremplaçable, et qu'il est de plus en plus compliqué de se lancer dans un 11 de départ, surtout à 3 jours du match! Je m'y risque quand même.

Mon onze:
Larso, Faussurier, Castelletto, Duverne, Baal, Diallo, Battocchio, Lasne, Court, Cardona, Charbo.

Allez les gars! Jamais deux sans trois :sm2:


Dernière édition par marco fortuné le Jeu 30 Jan, 2020 18:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 1:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
Merci Marco. Jamais 2 sans 3 :wink:
Un nul serait déjà pas mal mais une victoire nous propulserait vers notre objectif surtout si en plus Toulouse tossait Amiens.

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 1:54 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Mar 11 Avr, 2017 0:46
Messages: 1896
Localisation: Combrit (29120)
Has thanked: 0 time
Been thanked: 27 times
Lasne titulaire, je doute....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 2:02 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6335
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
Bravo Marco,et puisse se poursuivre ta belle série...
Match compliqué (on va être attendu par le staff dijonnais et leurs joueurs remontés comme des coucous..)mais ils aiment le jeu et nous aussi...
J'espère voir un remake du match qu'on avait réussi à produire à Bordeaux(ça date mais pour moi match référence à l'extérieur,et dans le décompte final,on est pas mal mathématiquement parlant,moins de pression et plus d'ambition possible sans stress)...
Je maintiens un bon 2-2....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 2:22 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5337
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 162 times
Effectivement le plus dur de la trilogie, équipe chiante a jouer chez elle! Je signe pour un nul


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 2:58 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Jan, 2010 0:29
Messages: 648
Localisation: Cambodge
Has thanked: 71 times
Been thanked: 13 times
Les retours de Diallo et Belkebla vont faire du bien pour les trois matchs à venir en une semaine. Un nul serait un bon résultat samedi, mais notre bonne dynamique peut permettre d'envisager une victoire quasi synonyme de maintien (resterait 7-8 points à prendre en 16 matchs) !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 4:04 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6335
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
bertrandhudu a écrit:
Lasne titulaire, je doute....

Tu tiens ça d'où ???
Perso,j'aurais du mal à faire sauter Magnéti qui s'est arraché, surtout en 2e mi-temps sur le dernier match,
Et pas persuadé de la plus-value Lasne sur Batto sur le pré vu ce qu'il nous a montré jusqu'à présent...
Autret a l'air de bien revenir...Diallo/Belkebla sont presque prêts à reprendre du service.....
Je comprend pas trop....

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 9:22 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter

Inscription: Mar 10 Mai, 2016 23:41
Messages: 2346
Has thanked: 7 times
Been thanked: 35 times
bertrandhudu a écrit:
Lasne titulaire, je doute....


Simple intuition.. Je me trompe sûrement.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 9:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 20 Mar, 2002 14:24
Messages: 17240
Localisation: Brest
Has thanked: 9 times
Been thanked: 122 times
j'espère que tu te trompes

_________________
"Je prends l'engagement, maintenant, que le futur stade ne sera pas construit avant 2018"
Henri Pallier, ex-maire de Guipavas le 04/10/2007


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 11:12 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Mer 19 Déc, 2018 18:00
Messages: 734
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci Marco, très bon avant match une fois de plus,tu te professionnalises !!!
Match compliqué en effet mais nous sommes dans une spirale positive au niveau des résultats et de la confiance alors pourquoi ne pas croire en une troisième victoire consécutive ?
A défaut,un nul serait bon et me semble envisageable, accompagné d'une victoire dans nos cordes face à un Bordeaux sans âme et cela nous donnerait un super derby à disputer auquel j'aurai la chance d'assister.
Bon match à tous


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 12:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 822 times
Merci à Marco Fortuné pour ce sublime avant match.

Il y a la possibilité de frapper un grand coup chez les moutardiers. Déjà, les joueurs n'y vont pas la fleur au fusil mais ils y vont pour gagner.

Samedi soir, les joueurs interviewés sur bleu Breizh izel ont tous déclaré qu'ils allaient à Dijon pour gagner. Aucun n'a parlé d'aller prendre un point ou chercher quelque chose, non ils y vont pour gagner comme l'ont si bien dit Cardona et Chardonnet.

Avec le retour de Diallo et Belkebla dans l'entre jeu, on devrait davantage en imposer au milieu. C'est pas sûr du tout que Belkebla démarre, il rentrera plutôt vers la 70ème. ODO devrait démarrer au milieu avec Diallo, Magnetti et Battochio. Devant Court, Charbonnier et Cardona seront d'attaque.

ODO sera dans son ancien jardin, il connaît la plupart des joueurs en face ainsi que Jobard son ancien collègue. Il va trouver les solutions pour rafler la mise.

En espérant voir ça :
Larsonneur - Faussurier, Castelletto, Bain, Baal - Battochio, Diallo, Magnetti (Belkebla ) - Court, Charbonnier, Cardona

Autret, Grandsir, Mendy pourront apporter quelque chose en rentrant.

Allez, on y croit ! 1-2 avec des buts de Cardona et Court.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 13:03 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
Marco Fortuné

2/2, 100% de réussite, alors je continue.

A ce rythme c'est la Ligue des champions !! Cagnotte pour acheter Neymar !!! ou retour Vabec !!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 13:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Je ne peux que plussuner les éloges sur l'avant match, très agréable à lire. Merci!
En L2 j'ai souvenir de matchs à rebondissements avec Dijon.
Ne pas perdre serait déjà pas mal, gagner nous amènerait à une nouvelle série de 3 victoires consécutives, un bonheur/luxe!!!
Pourvu qu'au moins ça joue et pas qu'une mi-temps.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 14:29 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Dim 11 Aoû, 2019 11:04
Messages: 3086
Has thanked: 31 times
Been thanked: 20 times
MOUNIR CHOUIAR SUSPENDU 1 MATCH CRÉÉ PAR DFCO OFFICIEL

Expulsé sur la pelouse de Montpellier après avoir écopé de deux avertissements, Mounir Chouiar manquera la réception du Stade Brestois, mais sera disponible pour le déplacement à Nîmes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 30 Jan, 2020 14:30 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'

Inscription: Ven 03 Aoû, 2018 14:58
Messages: 3436
Localisation: Golfe petite mer
Has thanked: 18 times
Been thanked: 105 times
Bravo Marco en effet +1 ! Très bon avant match. Bien écrit et quasiment sans faute pour les gens de la vieille école :-)
Ça + notre podcast ce soir on est au top en L1
Dijon est une bête noire je crois donc moyennement confiant. J'attends de voir le groupe pour faire mon prono...

_________________
Giddy up !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 454 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Dijon-Stade Brestois 29] Avant et Aprés match.

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

robin des bois

242

12651

Jeu 05 Nov, 2015 23:42

BZH29200 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Stade Brestois - Dijon ] Avant match -Aprés match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 13, 14, 15 ]

LAVIGUE

215

15628

Lun 28 Oct, 2019 21:46

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [ Dijon - Stade Brestois ] Avant match- Match- Après match]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 30, 31, 32 ]

LAVIGUE

475

21324

Mar 22 Sep, 2020 19:49

Triskel Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO