allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 10:01 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Vous me faîtes marrer, je vous apporte la solution efficace, et aussitôt le discours arrive, il est dingue,
tu veux forcer Leclerc à .., continuez à bavasser sur l'actionnariat populaire, ça ne mange pas de pain de toute façon mais ça ne sera jamais la solution.

Redevenons sérieux.
Brest est l'équipe de foot phare dans le Finistère.
Leclerc a créé sa première boutique à Landerneau : il y a désormais 24 centres Leclerc dans le 29 et 598 en France pour un CA de 35 milliard euros hors carburant.
La part de marché de Leclerc dans la grande distribution en France est de l'ordre de 20 pourcent; dasn le 29, surement plus, pas trouvé le chiffre.

Leclerc a juste oublié d'ou il vient, est ce ma faute ? il oublie aussi que sa réussite tient à son talent certes mais aussi au fait que les bretons vont chez Leclerc un peu comme chez eux, tout le monde connait l'histoire de Leclerc, cette société est bretonne dans le ressenti populaire.
C'est ça que Leclerc ne veut pas voir et c'est ça qu'il faut lui rappeler.

Donc, il s'agit d'ores et déjà de remercier Leclerc pour son soutien au stade, ce n'est pas de la pression et quand bien même, si vous saviez jusqu'ou va le grande distribution pour vous baiser, mes propos à côté c'est de la rigolade, enfin c'est juste un échange de bons procédés, tu fais un chèque, on achète chez toi, tu fais un gros chèque, on achète encore plus chez toi.

Il ne faut pas mésestimer ou sous évaluer la force d'un boycott, c'est extrêmement efficace, et d'autant plus qu'il s'agit de quelques points de parts de marché, vous n'imaginez pas les réunions de debriefing des résultats de la semaine, tous les chiffres sont examinés à la loupe, alors moins 10 pourcent d'activité générale ou plus 10 pourcent ne passeront pas inaperçus, d'ailleurs pour être efficace, je pense que la 2ème voix est la meilleure, faire monter les chiffres de Leclerc en annonçant en même temps pourquoi ils montent, ça serait plus efficace que le boycott.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 10:05 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
Willem Letemahulu a écrit:
Leclerc version nationale ne s'interesse pas au foot. Ils investissent dans la culture par le biais de leur fondation qui organise des expositions à Landerneau. Expositions qui coûtent très cher! C'est leur choix.


je ne parle pas de Leclerc au plan national, je parle de Leclerc dans le finistère, et Leclerc peut très bien sponsorisé le stade en plus s'il le désire .... ou s'il y a intérêt.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 10:15 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
avant de reprendre une vie normale, je dois faire les courses, je voudrais juste ajouter le moyen d'y arriver et là le groupe d'actionnariat populaire peut être utile pour collecter les fonds nécessaires.
La solution est de faire fabriquer des vignettes, des badges autocollants, sur fond noir et rouge, nos couleurs, avec le message : J'aime le stade brestois, je vais chez Leclerc" ou un truc comme ça.
Personne ne peut condamner cette initiative, le coût n'est pas exorbitant (je m'engage à mettre 100 euros si l'initiative voit le jour), et l'impact pourrait nous étonner, ensuite il faudra bien sur aller discuter
avec Leclerc, voilà de l'action populaire efficace et sympathique, faire progresser une entreprise de chez nous, c'est parfait .... si elle sait renvoyer l'ascenseur.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 11:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 07 Nov, 2003 22:58
Messages: 13868
Localisation: Kreizland Métropole Paysanne
Has thanked: 1 time
Been thanked: 161 times
tizef2994 a écrit:
avant de reprendre une vie normale, je dois faire les courses, je voudrais juste ajouter le moyen d'y arriver et là le groupe d'actionnariat populaire peut être utile pour collecter les fonds nécessaires.
La solution est de faire fabriquer des vignettes, des badges autocollants, sur fond noir et rouge, nos couleurs, avec le message : J'aime le stade brestois, je vais chez Leclerc" ou un truc comme ça.
Personne ne peut condamner cette initiative, le coût n'est pas exorbitant (je m'engage à mettre 100 euros si l'initiative voit le jour), et l'impact pourrait nous étonner, ensuite il faudra bien sur aller discuter
avec Leclerc, voilà de l'action populaire efficace et sympathique, faire progresser une entreprise de chez nous, c'est parfait .... si elle sait renvoyer l'ascenseur.
T'es vraiment un cave, un vrai de vrai comme on n'en fait plus.

_________________
Celui qui sait faire fait, celui qui ne sait pas faire conseille, celui qui ne sait pas conseiller devient prof. :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 13:34 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
:D Oh le con!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 13:40 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 25 Avr, 2006 11:53
Messages: 6161
Localisation: guip les bains pas loin de Sica Prince de Bretagne
Has thanked: 71 times
Been thanked: 108 times
plutôt que Leclerc, je le vois mieux faire de la pub pour CHAMPION

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ... lrgXJCetuu

_________________
à l'ouest, du nouveau ???

avatar : copyright MAXX29, SB29charlot's spirit


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 14:29 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Sam 09 Mar, 2013 15:30
Messages: 1309
Localisation: QHS
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Vive les magasins U , fier d etre un noir et rouge ! Nos couleurs ! dixit tyzef2000


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 17:07 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet

Inscription: Ven 20 Fév, 2015 23:47
Messages: 4173
Has thanked: 11 times
Been thanked: 67 times
c'est bien ce que je pensais, continuez à faire joujou avec vos conneries d'actionnariat populaire, rien ne changera forcément vu votre niveau de compréhension.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 17 Juin, 2017 17:39 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Mar 24 Avr, 2012 18:45
Messages: 2238
Localisation: entre Brest même et le nord du Léon !
Has thanked: 8 times
Been thanked: 26 times
Collector !! un daltonien sans doute !!

Tant qu'à faire, tu pourrais également essayer de racketter Bolloré et Le Duff...

_________________
Allez Brest !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 18 Juin, 2017 10:00 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 22 Aoû, 2012 20:22
Messages: 749
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
tizef2994 a écrit:
Vous me faîtes marrer, je vous apporte la solution efficace, et aussitôt le discours arrive, il est dingue,
tu veux forcer Leclerc à .., continuez à bavasser sur l'actionnariat populaire, ça ne mange pas de pain de toute façon mais ça ne sera jamais la solution.

Redevenons sérieux.
Brest est l'équipe de foot phare dans le Finistère.
Leclerc a créé sa première boutique à Landerneau : il y a désormais 24 centres Leclerc dans le 29 et 598 en France pour un CA de 35 milliard euros hors carburant.
La part de marché de Leclerc dans la grande distribution en France est de l'ordre de 20 pourcent; dasn le 29, surement plus, pas trouvé le chiffre.

Leclerc a juste oublié d'ou il vient, est ce ma faute ? il oublie aussi que sa réussite tient à son talent certes mais aussi au fait que les bretons vont chez Leclerc un peu comme chez eux, tout le monde connait l'histoire de Leclerc, cette société est bretonne dans le ressenti populaire.
C'est ça que Leclerc ne veut pas voir et c'est ça qu'il faut lui rappeler.

Donc, il s'agit d'ores et déjà de remercier Leclerc pour son soutien au stade, ce n'est pas de la pression et quand bien même, si vous saviez jusqu'ou va le grande distribution pour vous baiser, mes propos à côté c'est de la rigolade, enfin c'est juste un échange de bons procédés, tu fais un chèque, on achète chez toi, tu fais un gros chèque, on achète encore plus chez toi.

Il ne faut pas mésestimer ou sous évaluer la force d'un boycott, c'est extrêmement efficace, et d'autant plus qu'il s'agit de quelques points de parts de marché, vous n'imaginez pas les réunions de debriefing des résultats de la semaine, tous les chiffres sont examinés à la loupe, alors moins 10 pourcent d'activité générale ou plus 10 pourcent ne passeront pas inaperçus, d'ailleurs pour être efficace, je pense que la 2ème voix est la meilleure, faire monter les chiffres de Leclerc en annonçant en même temps pourquoi ils montent, ça serait plus efficace que le boycott.



Complétement à côté de la plaque.

Et c'est tout à leur honneur justement de laisser aux indépendants le choix de sponsoriser ou non tel ou tel équipe.
Ce que m'a expliqué le directeur de la SCARMOR, c'est que si Leclerc rentrait en tant qu'actionnaire à Brest par exemple, l'indépendant de Leclerc Lorient devrait donc payer pour le club de Brest. Un peu illogique si l'indépendant de Lorient est supporter des merluchons et souhaitent sponsoriser le FCL.

Et un indépendant, si il n'est pas content, il change son enseigne et va chez les des concurrents.

Donc libre à toi de boycotter ce groupe. Mais sache que Leclerc Ouest Scarmor, c'est 44 magasins, 10 000 emplois ;)

EDIT: Et pour terminer, toujous d'après les dires du dir de la SCARMOR.
Je n'étais pas né dans les années 80, et le "sponsoring" dont tu parles n'était pas comme celui actuel. le groupement Leclerc n'était pas rentré dans le capital du SB29, bien au contraire. Ils ont eu leur logo sur nos maillots car ils avaient acheté 2 joueurs à l'époque, et en échange ils avaient de la pub sur les maillots. C'était monnaie courante il parait à l'époque.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Juin, 2017 11:03 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
WinstonRed a écrit:
Boga29 a écrit:
Leclerc est-il rentré dans le capital (comme prévu)?



Leclerc ne souhaite pas s'investir dans un club de foot ou de sport en particulier. Ils ne font que du sponsoring par magasin (ce sont des indépendants) et non en centralisé. Si par exemple un club comme Brest souhaite avoir un partenariat avec Leclerc, il devra demander à Leclerc Gouesnou, Leclerc centre, ou Leclerc Guilers, et d'ailleurs c'est déjà le cas (short).

Donc, on vire Leclerc du short et on met Carrefour à la place :idea: :!:
Peut-être que Mr Carrouf souhaite investir dans un club de foot!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Juin, 2017 12:10 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 676
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Aucun repreneur, seuls des partenaires entrent et ... sortent :mrgreen:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Juin, 2017 14:10 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BLABLABLA a écrit:
Aucun repreneur, seuls des partenaires entrent et ... sortent :mrgreen:

Donc, tout va bien... :roll:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 19 Juin, 2017 16:16 
Hors ligne
Didier Monczuk
Didier Monczuk

Inscription: Lun 29 Avr, 2013 12:16
Messages: 676
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Boga29 a écrit:
BLABLABLA a écrit:
Aucun repreneur, seuls des partenaires entrent et ... sortent :mrgreen:

Donc, tout va bien... :roll:


Visiblement oui !
Budget entre 13 et 14 millions :mrgreen:
D. LE SAINT toujours actionnaire majoritaire et président !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Mar 20 Juin, 2017 9:20 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
BLABLABLA a écrit:
Boga29 a écrit:
BLABLABLA a écrit:
Aucun repreneur, seuls des partenaires entrent et ... sortent :mrgreen:

Donc, tout va bien... :roll:


Visiblement oui !
Budget entre 13 et 14 millions :mrgreen:
D. LE SAINT toujours actionnaire majoritaire et président !

ça fera du Sb29 un des plus gros budgets :?:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 49 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message En esperant qu'un repreneur arrive...on va droit dans le mur

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

tg170482

25

2552

Sam 13 Sep, 2008 18:49

Warok Voir le dernier message

Pas de nouveau message un repreneur pour le Stade!

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

favanantes

16

2954

Mer 30 Mai, 2012 21:04

melinker Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Euro espoir]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

solariflo

84

5929

Mar 05 Sep, 2006 22:43

solariflo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO