allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 353  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Sam 19 Juin, 2021 23:53 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 18 Oct, 2020 23:56
Messages: 823
Has thanked: 0 time
Been thanked: 18 times
Hans-Hubert Worm a écrit:
Bof, je miserai plutôt sur un entraîneur et un vrai et une préparation physique et une vraie.

Première case cochée,
Deuxième case on va voir.


Je ne sais pas comment ils s'entraînent à Brest, mais moi les entraînements du matin, je ne comprends toujours pas, vu le décalage horaire qu'il peut y avoir avec celui des matchs !
Aujourd'hui ! l'Equipe de France a joué à 15 heures ! ... bah ! depuis deux jours, les Bleus s'entraînaient à cette heure-là ! ... et je trouve ça logique !
Je vais prendre à nouveau l'exemple de Tours, celui que je connais bien ! Jusque Août 2017, l'équipe de Ligue2 s'entraînait l'après-midi, disons entre 15 et 17 heures suivant les saisons, plus 15 l'hiver, et 17 l'été, tout ça pour jouer des matchs à 20H00 le soir ! Ca me paraissait logique aussi ! Et tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes pour l'équipe qui arrivait à se maintenir bon an, mal an, saison après saison, disons sans trop de problèmes, et ce malgré des budgets ric/rac, sauf pour celle de 2016/2017, où ça avait été très très chaud (on avait que 26 points, et une dernière place, à 12 matchs de la fin) ! Et qu'est-ce qu'il se passe en septembre 2017, au bout d'un mois de compétition ? ... bah ! on passe subitement aux entraînements du matin, à 09H30/10H00, à la fraîche, dès potron-minet comme on dit ! Et qu'est qu'il arrivât à la suite de ça ? Bah ! déjà une cascade de blessures qui n'avait pas cessé de toute la saison entière, à tel point que parfois on jouait avec une équipe bis, et puis de défaite en défaite, on a fini dernier avec je ne sais même plus ... 23 points, je crois ! En clair ! une catastrophe ! Et la saison suivante, en Championnat National, comme si ça ne suffisait pas, on a continué et remis le couvert, et re-bingo ... nouvelle descente, avec tout comme la saison précédente des joueurs-zombie sur le terrain, sans aucune énergie, qui cherchait le nord, mais qui ne le trouvait jamais ! Ensuite ! les soucis financiers ont fait le reste, et on a dit adieu à tout !
Et pourtant ça se voyait comme une verrue au milieu du nez que les joueurs étaient totalement hors de forme avec ces horaires à la noix ! Du coup ! a-t-on changé quelque chose ? Bah non ! on a persévéré dans l'erreur, et à aller dans le mur comme si de rien n'était !
Donc ! les entraînements du matin, j'aimerais bien perso en connaître les bénéfices, s'il y en a ! ... enfin si ! je les connais, ça permet de faire ronfler la Ferrari aux yeux de tous avec Ray-Ban, bagouzes, et chaînes en or à l'appui, pour se faire remarquer dans les rues de la ville ... les après-midi étant libres ! C'est la génération des 35 heures, que voulez-vous ! Et heureusement que tous nos internationaux ou quasi sont à l'étranger, avec horaires et discipline adaptés, car sinon ! on en serait encore au foot des années 60/début 70 ! ... ah ! vous n'avez pas connu ... Georges Boulogne et Cie ! ... bah ! ce n'était pas terrible !
D'ailleurs ! ils font quoi nos clubs en Coupe d'Europe, ces temps derniers ? Si ! Si ! je sais !
Voilà ! c'était subitement mon coup de gueule du soir ! :sm1:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 11:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Ben oui, rien de tel que de s'entraîner dans les conditions de match, genre pour la coupe du monde 1970 avec des stades à plus de 1500 mètres, il valait mieux s'entraîner en stage vers ces altitudes.
C'est de la logique pure alors quand j'ai entendu que le stade avait "pris un coup de chaud" à Nîmes ...

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 11:55 
Hors ligne
Bernard Pardo
Bernard Pardo

Inscription: Dim 01 Mai, 2011 11:08
Messages: 1686
Has thanked: 0 time
Been thanked: 1 time
Personnellement, je trouve surtout que 2 heures d'entraînement par jour, ce n'est pas suffisant

2h le matin puis 2h l'après-midi, ça me paraît un minimum pour développer un jeu digne de ce nom


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 12:53 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Rien de choquant effectivement dans ces différentes observations.
J'ose croire toutefois que des staffs professionnels savent précisément ce qu'ils font...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 13:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
A gauche gauche a écrit:
Rien de choquant effectivement dans ces différentes observations.
J'ose croire toutefois que des staffs professionnels savent précisément ce qu'ils font...


On est d'accord mais on peut quand même se poser la question :? surtout lorsque tu vois des matches contre les amateurs en CDF :idea:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 13:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Tout à fait.
J'espère que l'on n'est pas les seuls à s'interroger à ce sujet.

En revanche,je ne vois pas le rapport avec les défaites contre des amateurs. Le souci,la défaillance est probablement ailleurs que dans le domaine du physique. Mental,psychologique non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 14:14 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17257
Has thanked: 80 times
Been thanked: 261 times
Oui enfin, les amateurs ont un boulot à effectuer tous les jours et ne peuvent s'entraîner qu'en général deux fois par semaine, les pros le font tous les jours alors quand je vois que les amateurs ont plus de jus lors d'un match, je touve celà toujours anormal c'est tout :wink:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 15:17 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Mar 14 Mar, 2006 20:29
Messages: 1230
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Merci pour le travail fourni, pour les matchs agréables.
Mais la page devait se tourner, les 6 derniers mois étaient indigestes.

_________________
StefB
Supporter à vie du SB29
1er match à l'Armoricaine : 27/05/1980, Brest, 7-2, Marseille


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 16:05 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Triskel a écrit:
Oui enfin, les amateurs ont un boulot à effectuer tous les jours et ne peuvent s'entraîner qu'en général deux fois par semaine, les pros le font tous les jours alors quand je vois que les amateurs ont plus de jus lors d'un match, je touve celà toujours anormal c'est tout :wink:

Totalement anormal même,nous sommes d'accord !
Des fautes professionnelles qui dans certaines corporations conduisent chez Pôle Emploi. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 20:41 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Une explication en un mot: la motivation ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 20:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 27754
Has thanked: 1005 times
Been thanked: 250 times
Tout simplement je pense en effet.
Assez inacceptable mais tellement humain au final.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Dim 20 Juin, 2021 21:57 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 09 Sep, 2010 22:23
Messages: 11100
Localisation: Hell's kitchen
Has thanked: 3 times
Been thanked: 20 times
Sur Allez Paillade, sont rapportées les raisons qui ont motivé le choix MDZ, extraites de trois grammes. Il semblerait que leçons aient été tirées de l'expérience ODO (2 tacles glissés):
“Le choix d’un entraîneur de caractère, capable de faire franchir un palier, sur le plan mental essentiellement, à une formation encore jeune, ayant clairement manqué de maturité la saison dernière […] Le club finistérien va d’abord tenter de retrouver une sérénité défensive qui a tant fait défaut la saison passée, base de travail nécessaire pour obtenir des résultats dans la durée.”


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Lun 21 Juin, 2021 1:05 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Du bon sens et de la clairvoyance pour une équipe qui veut s'installer durablement dans une L1 qui va bientôt se réduire à 18 clubs.

Je sais que je vais en faire hurler certains mais le beau jeu, c'est juste la cerise sur le gâteau quand les fondamentaux ont été respectés.

Pour autant, rien ne dit que nous ne verrons pas du beau jeu d'attaque avec MDZ. Je pense que nous avons les joueurs pour ça surtout s'ils sont bien coachés, mis en confiance et si l'équipe brestoise est intelligemment renforcée. :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2021 14:29 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Dim 17 Juil, 2011 0:33
Messages: 15276
Has thanked: 419 times
Been thanked: 293 times
Tant qu'elle n'est pas affaibli, il pourra agir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dall'Oglio démission !
MessagePosté: Mar 22 Juin, 2021 21:43 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6248
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 102 times
jeanlpec a écrit:
Sur Allez Paillade, sont rapportées les raisons qui ont motivé le choix MDZ, extraites de trois grammes. Il semblerait que leçons aient été tirées de l'expérience ODO (2 tacles glissés):
“Le choix d’un entraîneur de caractère, capable de faire franchir un palier, sur le plan mental essentiellement, à une formation encore jeune, ayant clairement manqué de maturité la saison dernière […] Le club finistérien va d’abord tenter de retrouver une sérénité défensive qui a tant fait défaut la saison passée, base de travail nécessaire pour obtenir des résultats dans la durée.”

Y'a que la vérité qui rend aveugle ceux qui.....
Le diagnostique est bon,je pense que le remède devrait l'être aussi...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5281 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 324, 325, 326, 327, 328, 329, 330 ... 353  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Dall'oglio !

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 17, 18, 19 ]

penfoul

278

27537

Mar 28 Mai, 2019 17:10

bleizh Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Dall'Oglio signe pour deux ans et une année en option]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Boga29

240

33505

Jeu 06 Juin, 2019 22:39

gunners29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message J4 - SB29 vs Montpellier Hérault SC - Dall' est un génie

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 43, 44, 45 ]

dunphy

665

28400

Mer 21 Juin, 2023 18:35

Masscut Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO