WHITE AND BLACK a écrit:
Albatros 35 / Les tribunes Rennes, Mordelles, Lorient ont été conservés et élargis...ça se voit quand même visuellement que c'est pas un stade neuf en entier (ça forme pas un bloc compact).
5 ans de travaux (énorme), pour les coûts je chercherais mais c'est quasi une certitude qu'un stade tout neuf de 35 000 places aurait pas couté plus cher. surtout que Rennes a quand même essayé de bien "masquer" l'aspect hétéroclite d'origine ce qui coute beaucoup d'argent au bout du compte.
l'idée c'était surtout de construire au même endroit sans que l'équipe n'ait besoin de changer de stade...ça coute moins cher en terrain c'est vrai, mais ça coute cher en temps et en "précautions" de toutes sortes (garder certaines parties provisoirement , tribunes, etc).
quand je vois les sommes dont on parle à Lorient pour faire les travaux pour 1 tribune , ça coute quasiment la moitié d'un stade tout neuf
Certes l'architecture du stade peut paraitre déséquilibré surtout la tribune vilaine qui est plus basse à cause de la proximité de la vilaine justement, maintenant pour avoir vecu sa construction je peux te confirmer que le stade a été entierement refait et qu'à l'époque la solution du maintien du stade à cette emplacement avait été choisi par edmond hervé justement pour des contraintes de cout, compte tenu notamment du nombre de projets à venir à l'époque à rennes, qui je le rappelle au passage à des années d'avance sur nous du point dynamisme architecturale et des projets d'embellisement du patrimoine urbain, métro, stade, musée de bretagne, champ de mars, rénovation du liberté, aéroport, j'en passe et des meilleurs.
une vue aérienne du stade parlera d'elle même pour ceux qui ont connu l'ancien !