allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 8:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
J'aime assez ta compo d'équipe.

Un mélange d'équilibre,de complémentarité.
Une base très prudente avec ces 3 milieuxPLM/Belkebla/Camara
mais qui savent toutefois se projeter vers l'avant.

La présence sur les côtés des latéraux offensifs Fadiga et JKD contrebalance les limites offensives de ce milieu tout en ayant l'assurance que les montées de ces derniers soient couvertes.

La présence de RDC en électron libre derrière 2 attaquants me plaît également.
Son pied gauche,sa qualité de passe et de dribbles sont aujourd'hui indispensables.

Mon bémol mais avec un "b" minuscule,la présence du p'tit Dembélé à la place de Slimani,méritant au dernier match et impliqué sur 2 des 3 derniers buts brestois.
Mais si on essaie pas,on ne risque pas de savoir !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 9:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Des performances individuelles insuffisantes Publié par Thierry Dilasser
https://www.letelegramme.fr/football/st ... 205548.php

Citation:
...
Dix-neuvième attaque de Ligue 1, dix-huitième défense, une seule victoire au compteur et deux petits points pris sur les huit derniers matchs : c’est peu dire que le bilan des Brestois, à l’aube d’affronter Clermont, n’est pas reluisant. Auteurs de prestations souvent navrantes, ils ont trop souvent fait la démonstration de leur faiblesse, même à onze contre dix
...
Du côté des joueurs cadres, même topo. En défense, Hérelle, en tête, Brassier ou Duverne semblent largement en dedans, autant dans les performances que dans l’attitude. Souvent exemplaire par le passé, le capitaine Chardonnet n’échappe pas au marasme ambiant, malgré une évidente envie de bien faire. « Je n’ai pas peur de le dire : je suis moins performant cette année », concède-t-il, conscient que c’est « à nous, les cadres, d’élever notre niveau pour tirer l’équipe vers le haut. » Bizot et Belkebla, qui ont longtemps compté parmi les rares à surnager, ont eux aussi vécu une après-midi très difficile à Nantes, dimanche dernier. Et que dire d’Honorat, lui si décisif la saison dernière, qui traîne son spleen depuis son transfert avorté à Mönchengladbach ?
...
Cette fragilité, Chardonnet la met sur le compte de « tous ces petits coups qu’on a pris derrière la tête », avant d’en appeler à « une remise en question générale ». « Tout le monde doit faire mieux. On est tous capables d’être meilleurs », assène-t-il encore.
...


pffff...les petits pirates qui doutent. :oops:

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 10:20 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 07 Sep, 2015 18:52
Messages: 2032
Has thanked: 17 times
Been thanked: 37 times
Bizot
Fadiga Chardo Brassier JKD

LMelou Camara Belkebla Del Castillo

Honorat Slimani


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 10:32 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2642
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Camara à la place de Magnetti ? Je ne comprend toujours pas !
Un chat noir à la place d'un pitbull .......

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 10:37 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11458
Localisation: Paris
Has thanked: 170 times
Been thanked: 208 times
Citation:
Cette fragilité, Chardonnet la met sur le compte de « tous ces petits coups qu’on a pris derrière la tête », avant d’en appeler à « une remise en question générale ». « Tout le monde doit faire mieux. On est tous capables d’être meilleurs », assène-t-il encore.
Le truc que j'abhorre... justifier ses contre-performance par n'importe quoi. Les joueurs ne son pas des machines mais doivent admettre que ne pas être en forme c'est à dire pas rapides, rarement bien bien placés, pas inspirés et peu solidaires... c'est plus simple!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 10:52 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
"Les p'tits coups pris derrière la tête"......
Lesquels ?
Bientôt,il faudra sortir les mouchoirs......

Il serait peut-être simplement temps de "porter ses couilles" et les mettre sur le terrain !
Combien le font ?
Bizot,Belkebla,RDC,JLD,PLM,Slimani.... Avec une réussite aléatoire mais au moins eux ne se cachent pas !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:08 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
@Rieder
C'est clair que tant que tu n'arrives pas à regarder la vérité en face, dur de corriger le tir.
Après l'auto-critique ou analyses objectives ce n'est pas le fort des joueurs/coachs généralement.
A leur décharge je ne connais que la face publique.

D'ailleurs ça me fait penser à Lachuer/Grougi qui parlent de la mentalité brestoise et importance de Chardo ou se voient en garants de cette mentalité/valeurs du club.
C'est quoi au juste cette mentalité brestoise/valeurs du club footballistiquement?
Certains clubs du sud tu le sais et c'est dans les gênes, Lyon c'est censé bien jouer ainsi que Nantes à une époque, Lens ou ASSE c'est populaire et ça rentre dedans, Lorient a eu une tradition de beau jeu etc...
Mais le SB c'est quoi au juste?

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:13 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Jeu 10 Juin, 2010 21:18
Messages: 2642
Has thanked: 3 times
Been thanked: 49 times
Uronen blessé aux adducteurs ! On peut commencer à se poser des questions sur l'état physique de nos joueurs ....
Finalement, 1h30 d'entraînement par jour, c'est, peut-être, encore trop !

_________________
"ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:28 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Mai, 2011 0:09
Messages: 5326
Localisation: Brest
Has thanked: 11 times
Been thanked: 160 times
PS13 a écrit:
@Rieder
C'est clair que tant que tu n'arrives pas à regarder la vérité en face, dur de corriger le tir.
Après l'auto-critique ou analyses objectives ce n'est pas le fort des joueurs/coachs généralement.
A leur décharge je ne connais que la face publique.

D'ailleurs ça me fait penser à Lachuer/Grougi qui parlent de la mentalité brestoise et importance de Chardo ou se voient en garants de cette mentalité/valeurs du club.
C'est quoi au juste cette mentalité brestoise/valeurs du club footballistiquement?
Certains clubs du sud tu le sais et c'est dans les gênes, Lyon c'est censé bien jouer ainsi que Nantes à une époque, Lens ou ASSE c'est populaire et ça rentre dedans, Lorient a eu une tradition de beau jeu etc...
Mais le SB c'est quoi au juste?


Le sb je pensais que c’etait la hargne, la fougue, les applaudissements sur un tacle rugueux et salvateur, un courage qui compense des qualités techniques limitées, une envie de faire de le blé une forteresse imprenable! Mais tout ca a disparu depuis belle lurette, on se fait fister a domicile des le debut de saison, sans que les joueurs aient envie de raser les murs…
C’est triste a dire mais c’est avec sir alex qu’il y avait encore un peu de cet etat d’esprit.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:29 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5387
Has thanked: 320 times
Been thanked: 182 times
J'peux écrire deux pages là dessus PS13, mais cela ne serait que ma vision de la tradition de jeu du Stade. La référence du jeu en Finistère, le fleuron. Ce qu'il y a c'est qu'une fois confronté aux autres meilleures équipes de France, souvent il faut savoir se muer en bloc compact et solidaire. Et donc pour être à ce niveau supérieur, le jeu ne suffit plus, il faut y rajouter la dose de combat et de sacrifice qui peut permettre avec de la réussite de batte n'importe qui. Et quand ça arrive, pour se stabiliser au niveau supérieur de l'échelon suprême, il faut accepter de renforcer l'effectif avec de bons joueurs pas formés ici, mais qui accompagnerons avec brio les joueurs du cru.

De toute façon, à part le Bresil 70/80, toutes les plus grandes équipes étaient fortes à la récupération du ballon, même le Barça de Xavi était maître dans cet aspect du jeu. Sûrement que ce dernier gardera en tête la correction que pris la sélection espoir espagnole à Francis Le Blé. De futurs grands joueurs (Reina, Gabri, Joachim) qui ne connurent que la défaite sur l'une des pelouses mythiques du football mondial, le terrain de foot du Stade Brestois.

On sent le Rieder qui commence à monter un peu dans les tours là, pour moi c'est bon signe.

Eh ! Ça suffit de s'faire tosser les gars là. Il est temps de gagner un match là ! Quand le supporter Brestois rentre de déplacement avec une victoire ? Quand ? Dans combien de temps ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26346
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Référence du jeu en Finistère, même pas sûr que ce soit vrai et de plus je dirais "heureusement" vu que c'est le plus gros/seul club au haut niveau...

En fait Quagmire a écrit un peu ce que je pensais en me remémorant ce 0-7.
Quand toute ta communication est basé sur "les pirates", que t'as un bateau à la noix sur ton maillot et qu'il y est écrit "ici c'est Brest" comment tu peux te faire trouer le cul de la sorte dans ton stade?
C'est d'un ridicule... il serait temps que ça bouge et en effet gagne des matchs.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21416
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 118 times
Been thanked: 252 times
papaG a écrit:
On est nul en centre


On est pourtant l'équipe qui centre le plus en L1. Sinon, je viens de voir que Clermont n'avait plus battu Brest depuis 7 matchs. Un peu d'espoir..........

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 11:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28189
Has thanked: 1037 times
Been thanked: 265 times
Lorenzo29 a écrit:
papaG a écrit:
On est nul en centre


On est pourtant l'équipe qui centre le plus en L1. Sinon, je viens de voir que Clermont n'avait plus battu Brest depuis 7 matchs. Un peu d'espoir..........


Je répète souvent qu'avec Mounié la situation sportive serait certainement différente.
Je persiste et signe.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 12:21 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Ven 03 Mai, 2019 22:01
Messages: 1425
Has thanked: 1 time
Been thanked: 39 times
Le onzième n'est qu'à 6 points devant, un miracle... C'est maintenant ou jamais qu'il faut se tirer un doigt du cul....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 23 Oct, 2022 12:26 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Dim 07 Aoû, 2022 20:50
Messages: 48
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
On croise "les doigts"... :D Ici! c'est brest


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 475 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 32  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message Qui est enfin arrivé et qui n'est pas du Beaujolais ?

bert

1

730

Mer 21 Nov, 2007 17:32

PtiFanch Voir le dernier message

Pas de nouveau message Le sésame enfin arrivé!!!

mic29

1

677

Jeu 31 Juil, 2003 21:51

Liqui Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Caen - Brest] Match/Après-match ou le déclic!

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 32, 33, 34 ]

armorique

501

29108

Jeu 01 Mar, 2012 12:17

Fan-SB29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO