allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 11:31 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nuvado a écrit:
Vive la France ouais ! Vivement qu'j'm casse !!!


Suivant là où tu iras, il y a fort à parier qu'après ton retour tu la trouves fantastique, cette France que tu sembles vomir aujourd'hui. :wink:

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 12:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
C'est vraiment trop con que tu n'aies pas mis les pieds en Autriche lors de ton admirable périple! La France est très belle mais je la trouve de plus en plus stupide... Et je suis pas le seul!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 21:03 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Dim 31 Oct, 2004 20:18
Messages: 2985
Localisation: Nantes
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ah mais je ne suis pas en train de dire qu'il n'y a pas mieux ailleurs, d'autant plus que tout est subjectif.

Mais soyons réalistes: tous critères confondus, les pays susceptibles d'offrir une qualité de vie comparable à celle qu'on a ici se comptent avec les doigts.


Quand à l'Autriche, bien que je n'y sois jamais allé, je suis loin,très loin d'être convaincu (évolutions politiques récentes notemment - après chacun pense ce qu'il veut)...

_________________
Buenos Aires - Brest en combi
http://www.amerikando.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 21:35 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Il y a la qualité de vie et la qualité de pensée... Deux espaces, un dans l'éphémère tel que je le jauge en France et puis ailleurs où vit ma famille...

Sur l'Autriche, il n'y a pas la qualité d'information en France pour permettre un seul jugement intéressant sur ce pays. C'est pourquoi je fais de la France un pays totalitaire (en pensée).

Saint Augustin a écrit:
Malheur aux aveugles qui mènent ! Malheur aux aveugles qui suivent !


junger a écrit:
Tout confort se paie. La condition d'animal domestique entraîne celle de bête de boucherie.

_________________
Destroy ou dis rien...


Dernière édition par Rieder im Biersturm le Mar 25 Oct, 2011 21:39, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 21:38 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan, 2011 16:17
Messages: 42
Localisation: J'sais pas et toi ?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tout à fait navrant .. :( D'autant plus qu'il s'agit d'un enfant. C'est pas que j'aurais trouvé ça moins choquant sur un vieu hein ..

Je ne pense pas que l'on puisse penser que l'évolution de la société, de l'économie du pays et de tout ce que cela engendre en soit l'explication.

La société chinoise est bien particulière et à mon goût totalement injuste, surtout en ce qui concerne les femmes. On dit souvent que dans les pays arabes les femmes sont soumises à leur mari, leur père, leurs frères, etc mais en Chine c'est la même chose, elles ne l'ouvrent pas quand elles veulent, elles ne sont pas aussi efficaces qu'un garçon donc rapportent moins de sous et ce qui est inquiétant (là où ça l'est moins en Afrique) c'est que cela n'a jamais évolué.
Et puis en Chine c'est chacun pour sa peau, ils ne connaissent pas l'empathie, ils n'ont aucun soucis de chier sur les autres pour parvenir à leur fin. C'est tout à fait effarent... :(


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 21:40 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Salut Poufiasse merdeuse!

Vient parler de la société à Ponta Salope!

Débilos!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 22:01 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan, 2011 16:17
Messages: 42
Localisation: J'sais pas et toi ?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je parlais pour la Chine pas pour la France (là n'est pas le sujet).
Et contrairement à la France, les mentalités n'évoluent pas forcément en même temps que l'économie, la politique, la faute peut être à un développement trop important, qui l'entrainera surement à sa perte.. Comme le dit Robes_Pierre.
Moi je ne parle pas en terme d'actes, de violences .. parceque des fais divers y'en a partout. La société ne se développe pas en amont de son pays, c'est pareil dans la plupart des pays mais encore plus en Chine.

Ps : j'vais pas répondre à tes insultes, j'en n'ai pas envie, je m'exprime, j'en ai le droit, et si t'as un minimum d'ouverture d'esprit tu sais que tu n'peux pas être d'accord avec les propos de chacun mais ça ne t'empêches pas de respecter les autres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 22:09 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Tu parles de la Chine où tu n'as jamais mis les pieds. Permets-moi de ne pas respecter ta connerie. Intéresse-toi aux pédophiles protégés par la justice française...

T'es stupide!

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 22:20 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 05 Jan, 2011 16:17
Messages: 42
Localisation: J'sais pas et toi ?
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas besoin d'être aller là bas, j'ai des connaissances qui y sont allées.Puis des chinois on en croise partout.
Sur le reste t'es en hors-sujet ... Va te défouler sur quelqu'un d'autre ! :arrow:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 22:22 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer 18 Fév, 2004 21:42
Messages: 11426
Localisation: Paris
Has thanked: 167 times
Been thanked: 206 times
Ben si t'as des connaissances, je veux bien les rencontrer... Et puis si tu veux me faire visiter Ponta... Je suis prêt! 8)

_________________
Destroy ou dis rien...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mar 25 Oct, 2011 23:09 
Hors ligne
Patrick Colleter
Patrick Colleter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 16 Avr, 2009 14:19
Messages: 2470
Has thanked: 7 times
Been thanked: 30 times
Ponta... Mais t'es hors-sujet complet Rieder. :|

_________________
Buvette Boys


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Mer 26 Oct, 2011 13:35 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Mèss Bzh, ce que tu dis sur la place des femmes en Chine, c'est daté. En tous les cas, leur situation n'a jamais été comparable à celles des femmes musulmanes. A la limite, c'est un peu vrai pour les chinoises musulmanes (Hui ou Ouighours notamment), mais même chez eux, c'est loin d'être généralisé.

Les femmes chinoises aujourd'hui n'ont pas grand chose à envier aux hommes. C'est d'ailleurs l'un des rares mérites du maoisme. La place de la femme dans la société chinoise est bien meilleure que dans les sociétés japonaise et coréenne (qui, elles aussi, connaissent des évolutions). Tu as en Chine des provinces (en gros, la moitié sud de la Chine) où les femmes ont même tendance à dominer les hommes. Il faut voir comment certaines femmes / filles humilient leurs maris / copains en public. L'inverse est extrêmement rare.

A la campagne, les choses évoluent aussi très vite. Les jeunes partent quasiment tous à la ville (aujourd'hui, on voit surtout des vieux dans les champs) et c'est bien souvent la femme qui gère les finances.

Au niveau des naissances, il est vrai que culturellement la préférence est donnée aux garçons. Mais aujourd'hui, en ville par exemple, beaucoup de jeunes couples préfèrent avoir une fille. Avoir un garçon, ça veut dire qu'il faudra éconmiser jusqu'à son mariage pour qu'il puisse payer appart + voiture. C'est la condition sine qua non pour que les filles s'intéressent à lui... Phénomène amplifié par le déséquilibre hommes / femmes.

Pour en revenir à cette vidéo, sachez que des millions (des milliards ?) de messages ont été postés sur les forums Internet chinois. Tous ceux qui postent dénoncent la perte de valeurs de leur société qui s'enferme dans l'individualisme et l'égoisme. Ils ont honte de l'image qu'ils donnent de leur pays au monde entier. Beaucoup disent que la Chine a perdu la face aux yeux de l'étranger.

La jurisprudence dont quelqu'un parle plus haut fut très médiatisée. Tous les chinois la connaissent. Risquer la prison (si on est accusé de meurtre) ou la prise en charge des frais médicaux, ça fait réfléchir, mêmes les gens les plus honnêtes. La justice est parfois expéditive (et corrompue). Certains juges ne feront par forcément toutes les recherches nécessaires pour identifier un meurtrier, et il arrive parfois qu'un innocent soit accusé à tort...

Les chinois n'ont jamais été aussi altruistes que nous autres européens, c'est une évidence. Mais cet égoisme s'est accru lors de la révolution culturelle (à l'époque soutenue par bon nombre d'intellectuels et de politicards français qui exercent encore à gauche...). Elle a crée une sorte de méfiance entre les gens. Pas si étonnant quand on sait qu'un gamin pouvait dénoncer ses parents à l'école ; qu'un frère pouvait dénoncer sa soeur ; qu'une femme pouvait dénoncer son mari.

Les chinois fonctionnent aujourd'hui essentiellement par cercles. Si vous appartenez à l'un de leurs cercles, ils seront présents en cas de pépin. Le cas échéant, c'est bien souvent l'indifférence. Ces cercles sont : la famille, les anciens camarades de lycée / d'université, les collègues, les partenaires pour le business, l'appartenance à un même groupe ethnique (pour les minorités ethniques). A la campagne, on peut aussi rajouter l'appartenance à un village. Le concept d'amitié au sens qu'on lui donne en France n'existe pas vraiment en Chine, du moins il est beaucoup plus rare.

La politique (nécessaire) d'enfant unique et la tendance des parents (et des grand-parents) chinois à gâter excessivement leurs enfants a tendance à amplifier l'individualisme. Il n'est pas rare de voir aujourd'hui des gamins engueuler ou taper parents / grand-parents, chose impensable il y a 20 ans.

Il faut enfin rajouter l'américanisation de la jeunesse chinoise. Quand on voit la popularité dont bénéficie cette grosse p... de Lady Gaga, on a de quoi être inquiet. Le soft power exercé par la caste new-yorkaise (ceux dont on n'a pas le droit de parler) est pour le moins efficace.

Enfin, il me semble qu'avant de dénoncer le manque d'humanité de certains peuples, il serait bien que les français balaient devant leur porte. J'ai le souvenir d'une gonzesse insultée par un africain dans le RER. J'lui avais dit de la fermer, et après 5 minutes de palabre, il s'est finalement cassé. Pas un type dans le wagon n'était intervenu... Quand j'enseignais en Seine-St-Denis, une mère d'élève (française blanche) m'avait raconté l'histoire de sa nièce violée dans un train de banlieue par une bande de "jeunes". Tous les passagers du wagon ont déserté au moment ou les violeurs sont passés à l'acte...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Jeu 27 Oct, 2011 9:35 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 15 Fév, 2004 19:51
Messages: 4366
Localisation: Sectie België Vrij
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol a écrit:
Nuvado a écrit:
Vive la France ouais ! Vivement qu'j'm casse !!!


Suivant là où tu iras, il y a fort à parier qu'après ton retour tu la trouves fantastique, cette France que tu sembles vomir aujourd'hui. :wink:



Je ne me suis jamais senti aussi en insécurité.

Mais bon, je ne dis pas qu'il y a de l'insécurité en France, non non non, surement pas :lol:

Et puis oh, je ne vomis pas sur mon pays non plus...




Sinon merci à FAC pour ta tirade, souvenirs souvenirs...

_________________
T'étais à la Rabine ?
si c'est non, tu la boucles
Tial, Samedi 27 Mars 2010


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Jeu 27 Oct, 2011 11:40 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Mai, 2006 19:18
Messages: 2513
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Nikopol, toi et ta moitié avez réalisé un grand périple, mais il me semble que vous avez traversé très peu de pays développés (US et Japon).

Si tu compares la France aux pays en développement, effectivement notre qualité de vie reste, fort heureusement bien meilleure. Mais ce qu'il faut regarder, c'est la dynamique.

La France des années 50 ou 60 était certainement l'un ou peut-être même LE pays du monde entier où la qualité de vie était la meilleure. Mais regarde ce qu'elle devient aujourd'hui : économie en déclin, explosion de l'endettement, système éducatif qui ne fait plus rêver personne, insécurité galopante, baisse du pouvoir d'achat (ou explosion du coût de la vie), système de protection sociale intenable, baisse du niveau de culture du français moyen, etc.

La France conserve encore quelques atouts, mais pour combien de temps encore ? Mais c'est sûr que si tu compares à l'Amérique latine, on a encore de la marge...

_________________
http://www.***.com/

En ces temps d’imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire. (George Orwell)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Chine , ce beau pays .
MessagePosté: Jeu 27 Oct, 2011 14:50 
Hors ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 02 Fév, 2004 19:01
Messages: 3180
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Ton constat pessimiste ne s'applique-t-il pas à l'ensemble des pays "développés" ?

_________________
Les miroirs feraient bien de réfléchir avant de renvoyer les images.

Jean Cocteau


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Les USA, ce beau pays]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Robes_Pierre

127

10113

Ven 22 Mar, 2024 1:11

Masscut Voir le dernier message

Pas de nouveau message Les Pays-Bas, ce beau pays

Tramontane

4

1268

Mer 23 Déc, 2015 22:57

the diver Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Le Qatar, ce beau pays...]

papaG

5

728

Jeu 15 Déc, 2022 17:45

29armoricain21 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO