allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 9:13 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26342
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Je ne sais pas trop dans quelle rubrique cela devrait être mis mais cela peut bien changer la donne des matchs.
Ce qui avait été mis en place pour la reprise des compétitions après la coupure COVID est prolongé jusqu'au moins la fin de saison prochaine.
Le principe est que l'on peut faire 5 remplacements mais seulement en 3 fois (ceux à la mi-temps ne sont pas comptabilisés) pour qu'il n'y ait pas trop de gain de temps.
Si 2 équipes changent en même temps chacune se voit décompter une opportunité de remplacement.

Un article dans l'Equipe du jour de BAPTISTE CHAUMIER avec des avis de coachs. On peut imaginer que cela devrait être appliqué en France:

Citation:
L’International Board, qui régit les lois du jeu, a décidé de poursuivre l’expérience des cinq changements en cours de match jusqu’à la fin de la saison prochaine, Euro inclus.
C’est une petite révolution qui joue les prolongations. L’International Football Association Board (IFAB), qui régit les lois du jeu, avait décidé d’étendre le nombre de remplacements de trois à cinq joueurs en cours de match, le 8 mai dernier, afin de prévenir le risque de blessures après la longue et inhabituelle coupure liée au coronavirus.

La mesure devait initialement s’achever au 31 décembre 2020 pour les compétitions qui se déroulaient jusqu’à cette date. Elle a finalement été prolongée, hier, jusqu’à la fin de la saison prochaine et même jusqu’à la fin de l’été, ce qui concernera donc à la fois l’Euro, en 2021, mais aussi le tournoi de foot des Jeux Olympiques de Tokyo.

L’application, ou non, de cette modification temporaire de la loi 3 du jeu dépendra de chaque organisateur de compétition mais plusieurs pays ont déjà franchi le pas. Jusqu’à présent, cette nouvelle règle a été utilisée en Allemagne, en Angleterre, en Espagne ou encore en Italie, où les compétitions ont repris. Et les entraîneurs l’ont largement utilisée : depuis la reprise, dans les quatre grands Championnats, les cinq changements ont été effectués dans plus de la moitié des matches disputés (56 %). Des premiers résultats ont même montré son efficacité : 22 % des buts ont été marqués dans le dernier quart d’heure contre 17 % avant l’interruption des compétitions.


En France, les entraîneurs ne l’ont pas encore expérimentée puisque le Championnat a été définitivement interrompu mais les techniciens s’y préparent déjà. Interrogé hier, en marge du match amical contre Rouen, David Guion, l’entraîneur de Reims, a expliqué : « Ma seule réserve, c’est que je n’ai pas encore le recul, ni l’expérience nécessaire pour juger de cette nouvelle règle. Mais j’ai regardé comment ça s’était passé en Allemagne et en Italie notamment. C’est un changement important sachant que notre saison sera ramassée. Pour les entraîneurs, ce sera tactiquement intéressant. Ça peut être une bonne solution mais il faudra surtout veiller à ce que l’équipe ne soit pas déstructurée avec tous ces changements et qu’elle garde l’intensité du début de match. Nous le mettrons en pratique en août avant la reprise du Championnat. »

L’entraîneur de Lyon, Rudi Garcia, s’apprête lui à découvrir la nouvelle règle en finale de Coupe de la Ligue contre le Paris-SG, le 31 juillet. « Ce qui est un peu particulier, c’est qu’en finale on pourra faire cinq changements mais qu’on ne peut mettre que six joueurs de champ sur la feuille, donc le quatrième ou le cinquième entrant risque de ne pas correspondre à ce qu’on souhaite changer, a expliqué l’entraîneur de l’OL, hier. J’espère que ce point de règlement sera revu. Qu’on puisse mettre au moins vingt noms. »

L’amendement de la règle pose de nouvelles questions même si l’IFAB a déjà balisé les choses afin d’éviter des dérives, comme le gain de temps en fin de match. Les équipes n’auront donc que trois possibilités pour procéder à ces remplacements en cours de rencontre, ceux effectués à la mi-temps n’étant pas comptabilisés.


Ici les lois https://twitter.com/yannper1/status/125 ... 92/photo/1

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 16 Juil, 2020 18:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Ça doit permettre surtout une chose : les traines savattes et les mecs qui marchent c'est fini ! Si t'as pas été capable de te bouger avant la 50e tu dégages !

Ensuite ça laisse le choix au coach de garder sa culture et sa gestion en 3 remplacements.
Ça doit être ça le petit plus...

De plus ce qu'évoquait souvent furlan, le travail par paire, peut aussi faire davantage la diff... Une paire titulaire ne va pas... Tu changes... Et il te reste de la marge pour ajuster.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 06 Aoû, 2020 15:51 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26342
Localisation: PariS13
Has thanked: 350 times
Been thanked: 722 times
Les anglais auraient décidé de rester à 3 remplacements la saison prochaine.
http://www.madeinfoot.com/infos/article ... .html#flux

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 9:43 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
C'est un choix catastrophique de passer à 5 remplacements possibles. Ce n'est plus du foot où la notion d'usure physique et mentale doit rentrer en compte. Tu pourras donc changer pratiquement la moitié de ton équipe au cours d'une rencontre. La prochaine étape, ce sont des spots publicitaires durant ces changements de joueurs.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Dernière édition par scoutfoot29 le Jeu 13 Aoû, 2020 10:23, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 9:49 
Hors ligne
Aurélien Dugand
Aurélien Dugand

Inscription: Ven 17 Juil, 2015 17:20
Messages: 291
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Pas sur que changer la moitié de ton équipe soit une bonne chose tactiquement. A part lors de situations désespérées (psg hier soir ou c'était une parodie de foot), je vois mal les club lambda faire ça.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 10:20 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Jeu 13 Aoû, 2020 7:00
Messages: 2
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Bonjour,
En ce qui concerne le match de PSG hier, je pense que c'était vraiment une chance de dernière minute. Toutefois, ils vont encore dire que c'était le coaching qui était à la source de cette victoire.


Dernière édition par carpetjulie le Jeu 20 Aoû, 2020 8:33, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 12:54 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Non la prochaine étape c'est jouer avec des cartes et les joueurs physiques seront des atouts de dernière main. Ça s'appellera pokefootball et on regardera (pas) ça avec des lunettes virtuelles...
On aura des killyan ssj3GX VS Neymachu Évolution...

Monde de merde ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 15:52 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 14 Mai, 2020 21:11
Messages: 114
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis sur que cette règle restera pour le futur. Je crois que les anglais ont refusés de l'appliquer en PL.
Ça va avantager les gros clubs avec leurs effectifs plus larges.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 16:20 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11362
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 156 times
Maestro10 a écrit:
Je suis sur que cette règle restera pour le futur. Je crois que les anglais ont refusés de l'appliquer en PL.
Ça va avantager les gros clubs avec leurs effectifs plus larges.

Je ne suis pas certain que les gens vont accrocher à cette nouvelle règle. Pour ma part, je trouve que cela dénature complètement le jeu.

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Jeu 13 Aoû, 2020 19:56 
Hors ligne
Jean Pierre Fiala Fiala
Jean Pierre Fiala Fiala

Inscription: Jeu 14 Mai, 2020 21:11
Messages: 114
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Je suis d'accord avec toi mais les instances s'en moquent


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 15 Aoû, 2020 12:19 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17481
Has thanked: 84 times
Been thanked: 269 times
Ca profite encore au gros :arrow:

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 21 Aoû, 2020 16:55 
Hors ligne
Goran Milojevic
Goran Milojevic

Inscription: Jeu 22 Avr, 2004 21:54
Messages: 495
Localisation: A 200 Kms de FLB
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Les joueurs de National ne tombant jamais malades par rapport au Covid, on reste à 3 changements. Lamentable FFF.
https://www.ouest-france.fr/sport/footb ... ts-6943406


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 22 Aoû, 2020 6:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Il y a clairement l'objectif de surprotéger les clubs pros.
Et indirectement les clubs pros les plus fournis donc les plus aises ?
En vu de L1 L2 réduites à 18 bientôt ?!...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [saison 30] Quelques changements ...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jln29

21

1204

Jeu 22 Juin, 2006 0:48

Benny Cash Voir le dernier message

Pas de nouveau message quels changements en vu de la prochaine saison

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

brestois 29

36

4638

Mar 30 Mai, 2006 15:06

brestois 29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message kantari prolonge

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

sylou29

32

3138

Mar 23 Mar, 2010 22:20

VDR Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO