allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 242  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2018 16:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Boga29 a écrit:
Evidemment qu'ils ne peuvent pas tous passer pros mais de là à en virer 9...


Faut se réveiller, c'est une réserve, à chaque changement de génération ça se passe comme ça.
L'an passé, 11 départs sinon, les U19 ne peuvent pas monter dans le groupe B.
C'est dur mais c'est la vie d'une réserve, les joueurs ont deux ou trois ans maxi dans le groupe N3 et ensuite, il faut laisser la place aux plus jeunes derrière.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2018 17:31 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Tial a écrit:
Boga29 a écrit:
Evidemment qu'ils ne peuvent pas tous passer pros mais de là à en virer 9...


Faut se réveiller, c'est une réserve, à chaque changement de génération ça se passe comme ça.
L'an passé, 11 départs sinon, les U19 ne peuvent pas monter dans le groupe B.
C'est dur mais c'est la vie d'une réserve, les joueurs ont deux ou trois ans maxi dans le groupe N3 et ensuite, il faut laisser la place aux plus jeunes derrière.

Peut-être mais c'est une manière de faire qui ne me plaît pas du tout :!:
Des jeunes qui ont fait toutes leurs classes au Sb29 voient leur chemin avec leur club formateur s'arrêter brutalement...
Quand on voit certains du groupe L2,y'a pas de place pour eux :?:
Je n'appelle pas ça un club formateur :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 19 Mai, 2018 18:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Comment tu fais alors?
Tu crées une nouvelle équipe?
C'est comme ça partout...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2018 1:10 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Si les joueurs sont compétents quelles raisons pour pas les signer ?
Finir dernier du groupe avec aucune promesse OK...
Mais s'ils assurent ensemble des perfs, quels arguments valables pour confirmer qu'ils n'en seraient pas capables au dessus ?

Tu signes un contrat d'un an et le prête de suite en national 1 ou 2 et tu vois s'il confirme.
Ou alors y'a vraiment plus un rond au stade !!? :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2018 13:28 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
papaG a écrit:
Si les joueurs sont compétents quelles raisons pour pas les signer ?
Finir dernier du groupe avec aucune promesse OK...
Mais s'ils assurent ensemble des perfs, quels arguments valables pour confirmer qu'ils n'en seraient pas capables au dessus ?

Tu signes un contrat d'un an et le prête de suite en national 1 ou 2 et tu vois s'il confirme.
Ou alors y'a vraiment plus un rond au stade !!? :)

Voilà quelqu'un de sensé... :!:
Prends en de la graine,Tial :!: N'empêche que tu ferais un bon manager dénué de sentiments...
Maintenant,j'espère que tous ces joueurs vont faire les beaux jours d'autres clubs :!:
Et,encore bravo pour la défaite d'hier à Locminé...ça méritait pas mieux (en guise d'adieu) :!: :!:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2018 18:52 
Hors ligne
Slavo Muslin
Slavo Muslin

Inscription: Lun 30 Mai, 2016 20:26
Messages: 2124
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le SB29 n'est pas le seul à ne pas proposer de contrat professionnel à chaque jeune du centre de formation.
Tous les clubs de ligue1 et Ligue2 se séparent de 5 ou 6 jeunes joueurs (voire davantage) en fin de saison.
Cela fait donc plus de 200 joueurs à prêter en National1 ou 2.
On fait comment?
Votre solution, papaG et Boga29, me semble pleine de bons sentiments mais inapplicable!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Mai, 2018 23:04 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Les 20 clubs pros ont un cdf ?
Un cdf aussi bien reconnu efficace et stable que le sb29 ?
Gambardella réussie championnat en B réussi ... Les 20 clubs pros peuvent en dire autant sur cette saison ?
Y'a forcément plus d'un seul jeune qui mériterait un contrat quand même !??

Surtout qu'une poignée s'est déjà faite virer au milieu de saison... Avoir réussi à s'imposer suite à ça révèle aussi de bons jeunes motivés à s'imposer...
Bref jsuis pas Assadourian...
Mais ça reste décevant je trouve de risquer de passer à côté d'un seul sur qui on peut douter mais qui a prouvé en B comme et contre d'autres pros...
Ou alors jeunes qui suivent ont plus de potentiels et on pense déjà les signer dès qu'ils s'imposeront en B !?...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 0:28 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Si la Gambardella est réussie, justement, les U19 ont droit de jouer en N3 l'an prochain.
Essaye d'être logique, ce sont pas les joueurs de Gambardella qui quittent le club. Ce sont ceux qui sont en N3 depuis au moins deux ans...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 0:52 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6925
Has thanked: 0 time
Been thanked: 93 times
Si je peux me permettre, je pense que la polémique n'a pas lieu d'être. C'est la loi du milieu: celle du haut niveau et du professionnalisme.

Je comprends, bien évidemment, que l'on puisse déplorer que plusieurs joueurs qui ont évolué en CFA2 sans démériter (et en se classant deuxièmes) soient contraints de trouver un nouveau club.

Ce n'est pas moi qui décide mais si c'était le cas, quelques joueurs du groupe professionnel seraient "invités" à trouver un autre club, afin d'y être prêtés en L2 ou en National, histoire de gagner en expérience et surtout en temps de jeu. Je pense, par exemple, à Henry et à Kiki.

C'est le lot de chaque fin de saison. Pour autant, si le Stade Brestois veut, à court ou moyen terme, retrouver la L1, il va falloir être vraiment sélectif et savoir "trancher dans le vif" en laissant ses états d'âme aux vestiaires ...
J'avoue que le recrutement récent de certains joueurs, pas forcément meilleurs que certains jeunes formés au club, me laisse également dubitatif. Côté recrutement, il va certainement falloir être nettement plus exigeant et visionnaire dans l'avenir ...

La réserve vient de terminer deuxième: ce qui est très bien. Le CdF étant désormais homologué en catégorie supérieure, il va devenir possible de monter en CFA. Il me semble que c'est un challenge intéressant et accessible pour le club brestois. Cela doit devenir une source de motivation supplémentaire pour les jeunes "pousses" de l'équipe B du SB.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 10:49 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 29 Avr, 2004 14:22
Messages: 21324
Localisation: Asunciòn
Has thanked: 103 times
Been thanked: 238 times
Jampi a écrit:
Le CdF étant désormais homologué en catégorie supérieure, il va devenir possible de monter en CFA. Il me semble que c'est un challenge intéressant et accessible pour le club brestois. Cela doit devenir une source de motivation supplémentaire pour les jeunes "pousses" de l'équipe B du SB.


Pour info, tu as vu ça où, merci ?

_________________
Brest en stats


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 12:10 
Hors ligne
Sladjan Djukic
Sladjan Djukic

Inscription: Jeu 10 Mai, 2012 1:28
Messages: 1521
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Jampi a écrit:
Si je peux me permettre, je pense que la polémique n'a pas lieu d'être. C'est la loi du milieu: celle du haut niveau et du professionnalisme.

Je comprends, bien évidemment, que l'on puisse déplorer que plusieurs joueurs qui ont évolué en CFA2 sans démériter (et en se classant deuxièmes) soient contraints de trouver un nouveau club.

Ce n'est pas moi qui décide mais si c'était le cas, quelques joueurs du groupe professionnel seraient "invités" à trouver un autre club, afin d'y être prêtés en L2 ou en National, histoire de gagner en expérience et surtout en temps de jeu. Je pense, par exemple, à Henry et à Kiki.

C'est le lot de chaque fin de saison. Pour autant, si le Stade Brestois veut, à court ou moyen terme, retrouver la L1, il va falloir être vraiment sélectif et savoir "trancher dans le vif" en laissant ses états d'âme aux vestiaires ...
J'avoue que le recrutement récent de certains joueurs, pas forcément meilleurs que certains jeunes formés au club, me laisse également dubitatif. Côté recrutement, il va certainement falloir être nettement plus exigeant et visionnaire dans l'avenir ...

La réserve vient de terminer deuxième: ce qui est très bien. Le CdF étant désormais homologué en catégorie supérieure, il va devenir possible de monter en CFA. Il me semble que c'est un challenge intéressant et accessible pour le club brestois. Cela doit devenir une source de motivation supplémentaire pour les jeunes "pousses" de l'équipe B du SB.

Je ne suis pas complètement d'accord :!:
Déjà,à cause de leur dernière défaite,la B termine 3ème;le Cfa n'existe plus,c'est le National2...et viser la montée en N2 ne peut être une source de motivation pour des joueurs à qui on dira,à la fin de saison,"merci pour la montée et au revoir"...
Je trouve que c'est un très mauvais message envoyée à toutes les catégories de jeunes :!: :"voyez donc l'avenir qui vous est réservé au club"...
Beaucoup se moquent des havrais mais là,nous avons affaire à un vrai club formateur (et cela depuis longtemps!).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 12:48 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Jeu 14 Fév, 2002 18:48
Messages: 26449
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Havre fait la même chose


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 14:00 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 14 Juin, 2002 21:19
Messages: 14164
Localisation: devant un ordi
Has thanked: 54 times
Been thanked: 56 times
Boga29 a écrit:
Je trouve que c'est un très mauvais message envoyée à toutes les catégories de jeunes :!: :"voyez donc l'avenir qui vous est réservé au club"...

en même temps, s'ils le font chaque saison, les jeunes sont brieffés dès le départ et pas surpris...

c'est surtout ça qui me dépasse, ils savent qu'ils seront à 90% virés, mais les gars ils ont assuré !
c'est une vraie mentalité de pro selon moi !

bref, jampi m'a limite convaincu... l'excellence demande une sélection stricte... je dois être encore trop dans l'image folklorique d'un club semi pro !... :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 14:41 
Hors ligne
Fred Cado
Fred Cado

Inscription: Dim 26 Juil, 2015 11:48
Messages: 870
Has thanked: 0 time
Been thanked: 17 times
ne devrait on pas s'inspirer des clubs italiens qui ont un effectif pléthorique, et prêtent beaucoup de joueurs… (comme Coeff)
ils continuent à les suivre et peuvent les rappeler...
mais les prêts commencent très jeunes.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 21 Mai, 2018 19:23 
Hors ligne
Momo Bouquet
Momo Bouquet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 19 Jan, 2013 21:16
Messages: 4093
Localisation: Brest
Has thanked: 0 time
Been thanked: 2 times
Mais même les prêts c'est compliqué, les Magnon, Jocob et Henry devaient être prêtés au début de la saison il me semble, et seulement Jacob a trouvé une place à l'intersaison. Si on arrive pas à prêter trois de nos joueurs, comment fait-on avec 15?
De plus, il faut appliquer aux divisions inférieures ce que nous nous appliquons, à chaque saison on entend à juste titre "ras-le-cul des prêts, c'est pas comme ça qu'on construit sur du long terme", bah eux c'est pareil, les club de national 1&2 qui visent le monde pro n'ont pas forcément envie de récupérer les fonds de tiroir.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3630 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172 ... 242  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message jeunes et formation ?

tizef44

3

879

Lun 07 Avr, 2008 15:45

Tiflo Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Hattrick] Vos jeunes

Benny Cash

12

792

Lun 26 Juin, 2006 22:37

ceviste Voir le dernier message

Pas de nouveau message et les équipes de jeunes ?

Armorik

14

1016

Lun 24 Avr, 2006 19:40

Alex29 Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO