allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Ven 17 Avr, 2015 23:15 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2521
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 21 times
Been thanked: 3 times
Non le Stras' c'était dans l'angle à côté de la laverie, il n'a pas été remplacé par un fleuriste d'ailleurs ? Chez Remy c'etait à 100 m de là, en haut à gauche dans la descente vers le Rallye. Un truc de Paris, café ou bar de Paris un truc du genre.

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Ven 17 Avr, 2015 23:42 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
L'indien a écrit:
Non le Stras' c'était dans l'angle à côté de la laverie, il n'a pas été remplacé par un fleuriste d'ailleurs ? Chez Remy c'etait à 100 m de là, en haut à gauche dans la descente vers le Rallye. Un truc de Paris, café ou bar de Paris un truc du genre.

Oui ! exact c'etait le PARIS-BREST ?!!?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Avr, 2015 1:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar 17 Aoû, 2004 23:43
Messages: 16871
Localisation: Ici c'est gris !
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Alban a écrit:
Le Tip-top n'est plus.

Remplacé par "le café de l'Europe" ou une connerie du genre.


Ah ok merci ... Tristeo :oops:

_________________
Samedi 22/01/2011 , Jeudi 05/03/2015 , Samedi 02/12/2017 ... La coupe est pleine !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Avr, 2015 7:51 
Hors ligne
Jean Pierre Bosser
Jean Pierre Bosser

Inscription: Mar 14 Fév, 2006 19:42
Messages: 2521
Localisation: Somewhere in Middle East
Has thanked: 21 times
Been thanked: 3 times
fanchbroudig a écrit:
L'indien a écrit:
Non le Stras' c'était dans l'angle à côté de la laverie, il n'a pas été remplacé par un fleuriste d'ailleurs ? Chez Remy c'etait à 100 m de là, en haut à gauche dans la descente vers le Rallye. Un truc de Paris, café ou bar de Paris un truc du genre.

Oui ! exact c'etait le PARIS-BREST ?!!?

Ah ben oui , tout simplement !

_________________
On va monter !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Avr, 2015 8:57 
Hors ligne
David Ginola
David Ginola
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun 03 Mai, 2010 18:39
Messages: 7186
Localisation: Montagne sur mer des prés.
Has thanked: 0 time
Been thanked: 9 times
Chez Remy,Le Strasbourg bar,Le Vercoquin dit Verco',le restaurant "Chez Bernard" a la place du "Celton"actuel...'tain les souvenirs.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Sam 18 Avr, 2015 16:59 
En ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher

Inscription: Dim 22 Jan, 2012 19:32
Messages: 1811
Has thanked: 4 times
Been thanked: 13 times
Le top c'etait le bar "L'AVENTURE " a Plougastel, (rade qui a fermé depuis longtemps..), avec la famille Pedrini derriere le comptoir, aahh là ça dechirait !! ensuite on filait a "LA CLE DES CHAMPS" ou au MELO a guip' si y avait pas trop pour faire la route.. :cry:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2015 17:15 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 14 Juin, 2013 0:30
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 5363f5e21a


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 26 Avr, 2015 17:52 
Hors ligne
Lionel Quemener
Lionel Quemener

Inscription: Ven 14 Juin, 2013 0:30
Messages: 67
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
https://fbcdn-sphotos-e-a.akamaihd.net/ ... 79498901_o.
jpg


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 27 Avr, 2015 20:01 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Dim 30 Mai, 2010 1:25
Messages: 5179
Has thanked: 1 time
Been thanked: 23 times
Banjo a écrit:
Oui, ça va le Cube à Ressort. Les mousses, c'est prix discothèque, quoi...
Si tu peux numériser ça, voire d'autres trucs locaux plus ou moins obscures, je t'en serais reconnaissant. (D'ailleurs, possèdes-tu le bouquin 40 ans de rock à Brest ? Il est malheureusement épuisé)

je l'ai le bouquin,avec le cd qui va avec;acheté dés sa sortie car je me doutais bien qu'il serait vite collector.

_________________
" Nous voulons une ambition contrôlée " A Dupont Mai 2015


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Nov, 2015 18:49 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 22 Nov, 2015 18:37
Messages: 1
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
the diver a écrit:
pour être plus sérieux , je me rappelle de la rue de Siam y'a 25 ans environ quand j'avais bureau 18-20ans et qu'il y avait des bars qui se touchaient à foison de chaque coté de la rue surtout dans le bas de Siam !
on avait fait un soir un défi avec les potes de boire un demi dans chaque bar , on est jamais arrivé à la place de la lib ' :lol:
et en ce temps-là , tu pouvais trainer bourré en ville sans risque de te faire défoncer la gueule , c'était festif et les filles étaient joyeuses ! :D
ah la la , toute une époque !

quelle ambiance! :lol:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 22 Nov, 2015 18:58 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec

Inscription: Lun 05 Jan, 2015 14:08
Messages: 28345
Has thanked: 1051 times
Been thanked: 273 times
Hertie66 a écrit:
the diver a écrit:
pour être plus sérieux , je me rappelle de la rue de Siam y'a 25 ans environ quand j'avais bureau 18-20ans et qu'il y avait des bars qui se touchaient à foison de chaque coté de la rue surtout dans le bas de Siam !
on avait fait un soir un défi avec les potes de boire un demi dans chaque bar , on est jamais arrivé à la place de la lib ' :lol:
et en ce temps-là , tu pouvais trainer bourré en ville sans risque de te faire défoncer la gueule , c'était festif et les filles étaient joyeuses ! :D
ah la la , toute une époque !

quelle ambiance! :lol:


Il s'agit d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre... Malheureusement pour eux!
Que c'était bon!!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Nov, 2015 22:44 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
JeanDeff a écrit:
Une fois passées les 40 piges, on commence forcément a avoir la nostalgie du passé, surtout quand on voit comment évoluent les choses... Enfin, loin de moi de faire mon Zemmour, cette tentative de thread pour ressortir de nos souvenirs ces lieux brestois qui ont accompagné notre enfance et qui hantent nos souvenirs.

Aujourd'hui : les Nouvelles Galeries.

Situées à l'emplacement du Centre Jaures, le magasin proposait sur 3 étages une multitude de produits des plus divers.

Au rez-de chaussée, on avait à l'entrée côté Jaures un cordonnier réparateur de montres, puis plusieurs vendeurs de parfum, façon galeries lafayettes au rabais, des bonbecs en libre service (et libre dégustation), de la vente de pelotes de laine, et au fond, un supermarché, lieu d'achat habituel de la liche du samedi soir, à une époque où le grand leclerc du centre ville n'existait pas encore (le vieux leclerc avec de la terre battue au sol était fermé depuis le début des années 80).

Un escalier roulant menait au premier étage où l'on trouvait des ventes de disque, avec un mythique mur de 45 tours et son hit parade (côté rue André Berger, de fringues et à partir du milieu 80, des ordis en libre service, squattés en permanence par des ados qui y passaient leur journée à jouer à des jeux bien ripoux) et un snack self service absolument mythique à l'ambiance far-west, où l'on pouvait déguster des pâtisseries et autres denrées dans des pseudos wagons de train, côté rue Kergorju.

Et au dernier étage, le Saint des Saints, l'espace jouets, haut lieu de la chourave, la plupart du temps désert, où étaient exposés des exemplaires de démonstration d'un certain nombre de jeux, la plupart du temps cassés ou dont certains éléments finissaient dans la poche des gosses qui y passaient.

Déserté par ses clients qui préféraient le Leclerc voisin pour faire leurs courses, l'endroit ferma ses portes de mémoire en 1990, au terme d'une vente de l'ensemble du stock du magasin qui dura plusieurs mois.

Si quelqu'un a d'autres souvenirs de l'endroit...


J'aimais la période de Noël avec les décorations qui allaient avec. Les circuits de trains ou de voitures en démonstration. Y avait aussi le Bon Marché et d'autres grands magasins de ce style. D'ailleurs, y avait aussi un magasin Nouvelles-Galeries place Napoléon III à l'étage. J'y allais toujours quand c'était la foire aux bonnes affaires, vers février, que ce soit rue Jean-Jaurès ou à Bellevue. J'ai toujours un réveil à affichage numérique acheté là en 1985 et la pile d'origine est toujours dedans et... fonctionne encore !

C'était, aussi, l'époque du Monsieur "marrons chauds". Me souviens que mon père m'en avait achetés au vieux qui vendait ça rue de Siam ou Jean Jaurès. Un Marocain, je crois ?

Me souviens des vieux lampadaires de la rue de Siam. Ils étaient bleus et portaient des pots de fleurs, je crois ?

Autres souvenirs, le vieux (je dis vieux car j'avais moins de 15 ans), à la foire Saint Michel, avec son moteur de 4CV et son truc miracle pour assurer un bon démarrage par tous les temps. Ce n'était qu'un éclateur qu'il mettait à la sortie haute-tension de la bobine d'allumage, ce qui faisait augmenter la tension d'étincellage aux bougies, mais qui flinguait la bobine !

Me souviens, aussi, pour les connaisseurs, des boutiques d'éléctronique HBN et Radio-Sell ainsi que Tarquis Electronique. Cette dernière n'était restée que un ou deux ans vers 1977/78, si mes souvenirs sont bons. Quand j'étais gamin, je dépensais le peu de sous que j'avais en composants électroniques !

Parfois mes parents me parlent de boutiques que je n'ai pas connues, ça remonte à plus de 50 ans !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 23 Nov, 2015 23:00 
Hors ligne
Ramiz Bisha
Ramiz Bisha

Inscription: Jeu 21 Mai, 2015 20:34
Messages: 171
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
Le Sole Mio. J'avais accès libre car une des hotesses était ma nana, il fut une époque !
Sans oublier "Chez Faustina", mais là fallait casquer, même si, AUSSI, l'une des hotesses était ma nana, il fut, AUSSI, une époque !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 21:59 
Hors ligne
Rezki Amrouche
Rezki Amrouche

Inscription: Dim 20 Déc, 2015 20:54
Messages: 3
Has thanked: 0 time
Been thanked: 0 time
bonsoir,

je recherche le nom d'un bar près de la mairie, rue frézier je crois.
il y était àprès le salon de thé, c'est ce nom que je cherche :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Dim 20 Déc, 2015 22:13 
Hors ligne
Daniel Bernard
Daniel Bernard

Inscription: Dim 10 Jan, 2010 14:14
Messages: 1393
Localisation: flb
Has thanked: 19 times
Been thanked: 7 times
il y avait le défunt wish . bar de surfers , motards et caisseux . mon ancienne résidence secondaire , j' y ai rencontré ma femme ! :D

_________________
No pyro, no party ! Pour un foot populaire, stop à la répression !!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 150 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [Stade Brestois] Etat des lieux

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

jeanlpec

24

3203

Lun 01 Avr, 2013 22:09

Denko29 Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Perdu de recherche] Les pseudos oubliés...

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jean Rech

15

2236

Mer 17 Jan, 2007 18:04

gigi lamoroso Voir le dernier message

Pas de nouveau message Etat des lieux.

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Benny Cash

67

9689

Mer 03 Déc, 2014 20:45

Clarence Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO