allez-brest.com football ligue 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 112  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 8:47 
Hors ligne
Mich' Drev'
Mich' Drev'
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 25 Déc, 2010 15:48
Messages: 3232
Has thanked: 68 times
Been thanked: 113 times
Jampi a écrit:
Je ne sais pas si c'est la faute d'ODO ou pas mais je constate que beaucoup de joueurs brestois régressent et sont en méforme depuis plusieurs mois. Irvin en fait partie. :shock:

Je me pose des questions. J'aimerais comprendre ...


Je cherche pas à t'enfoncer Jampi mais il y a une époque pas si lointaine ou tu n'acceptais qu'on critique ODO sur ce forum. :wink:

Je vais te dire pourquoi ce qui arrive était prévisible (c'est mon avis) et que la seule chose qui peut nous sauver en cette fin de saison c'est un choc psychologique et une reprise en main de l'équipe par les joueurs (je ne sais pas s'il y a toujours le ressort pour ça).

La communication d'ODO qui se séparait des joueurs dans les confs après défaite, qui mettait toujours en cause des comportement individuels et ne faisait jamais d'autocritique, tout ça associé à un état d'esprit sur le terrain défaillant et très visible par moment traçait un portrait de la situation cohérent. Après il y a tout ce qui est lié au foot mais pas seulement (compo et tactique qui n'évoluent que sous la pression du résultat et toujours à contre-temps) . Coaching qui démontre aussi une fracture avec ses joueurs.

Pour qui a connu des situations similaires dans le monde de l'entreprise, ou voit tout de suite ou est le problème et on sait comment ça va finir, surtout que dans le monde du sport professionnel chaque match compte et dévoile l'état de l'équipe. La pression est donc maximale et ça peut partir en vrille beaucoup plus vite.

Il faut relire Masscut à son arrivée sur le forum 8)
Malgré un ton professoral parfois et des envolées dues à son attachement au club, il avait tout compris, tout analysé. Lumineux.
Je me dis qu'aujourd'hui il s'autocensure un peu.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 9:11 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Non j'ai accepté, j'ai digéré. Et à quoi bon se répéter. Mon but n'est pas d'avoir raison, mon but était d'aider à réussir la transition Furlan Odo, car ce sont les joueurs qui trinquent si cela ne fonctionne pas comme il devrait. Et j'ai vraiment ressenti un gros malaise, et selon moi si j'avais raison, cela pouvait coûter très cher au club. Donc j'ai posé mes cojones sur la mesa, quitte à prendre des coups, car c'était évident que j'en prendrais. Et de mon point de vue, l'ire était justifiée. Je m'auto-censure aussi car je sais que je vais forcément être détesté par ceux que j'ai pu déranger, et je sais très bien qu'on va chercher à me le faire payer que j'ai eu tord ou raison. Il y a des millions d'euros en jeu quand même, et plus il y a de pognon en jeu, plus on peut voir apparaître certains comportements que je n'ai pas envie de subir, d’où mon ton agressif, prêt à en découdre. Car je sais à quels types de mentalités je vais devoir faire face. J'ai pris le costume aussi car je suis hors des cercles d'influence, un électron-libre, et peut être fallait-il quelqu'un de l'extérieur pour l'ouvrir. J'espère toujours avoir eu tord, mais dans ce là effectivement, mon imagination est trop fertile et délirante. L'avenir le dira.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 9:44 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Ce n'est qu'un forum, pas de raison s'auto-modérer.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 10:03 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
Et ben je vais être clair, si le Stade ne redresse pas la barre ou se sauve à l'arrache, mais que la question se pose de changer d’entraîneur, je suis pour un entraîneur d'ici. Pour moi, on a pas besoin d'aller chercher la compétence ailleurs. Impossible de savoir si cela serait le bon choix, mais ce serait le mien. Retiré du football depuis au moins 10 ans, j'ai quand même croisé du client qui a les épaules, les compétences techniques, qui a déjà porté le maillot du Stade Brestois. Il y a des gens qui portent des survêtements et se donnent de l'importance, et il y a ceux qui ne trichent pas, qui sont vraiment forts mentalement, et pragmatiques. Sortir des noms ici ce serait peut être les mettre en défaut ou en difficulté, donc je ne le ferais jamais.

Mais un profil ancien joueur du Stade Brestois, fort mentalement, capable d'obtenir l’adhésion de son groupe, ça existe. Et ce serait mon choix. Je prendrais le risque de faire ce choix là. D'autres prendraient le risque de recruter un entraîneur déjà connu en ligue 1. Je respecte 100%.

Moi je ferais le choix de faire confiance aux compétences locales. Car on a besoin de personne d'extérieur. Les ingrédients qui font une cuisine de haut niveau, ce n'est pas à nous qu'on va les apprendre. La formation tactique, technique, et surtout, la capacité à révéler des comportements qui engendrent un groupe fort, on connaît aussi. La capacité de gestionnaire et de meneur d'homme, c'est aussi notre domaine dans le Finistère.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 11:47 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 13 Aoû, 2005 15:53
Messages: 17551
Has thanked: 85 times
Been thanked: 271 times
Tu penses à Guegan?

_________________
_________________________


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 11:50 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim 11 Mai, 2008 18:33
Messages: 5445
Localisation: Ici à chaque message
Has thanked: 146 times
Been thanked: 63 times
Jampi a écrit:
Je ne sais pas si c'est la faute d'ODO ou pas mais je constate que beaucoup de joueurs brestois régressent et sont en méforme depuis plusieurs mois. Irvin en fait partie. :shock:

Je me pose des questions. J'aimerais comprendre ...


Mathias Autret se plaignait déjà la saison d'avant du manque de condition physique liée à l'insuffisance des séances d'entrainement :?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 13:12 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Lun 08 Jan, 2007 17:22
Messages: 6945
Has thanked: 0 time
Been thanked: 100 times
Il aurait du prendre un coach personnel comme Chardonnet et Larsonneur. :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 13:16 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 26 Mai, 2018 9:53
Messages: 11397
Localisation: Amex Stadium
Has thanked: 9 times
Been thanked: 158 times
Triskel a écrit:
Tu penses à Guegan?

Il y a finalement très peu d'anciens joueurs brestois qui sont devenus des entraîneurs professionnels : Guegan, Le Guen, Dupraz, Martins. J'en oublie sans doute...

_________________
La poésie dans le football, c'est de jouer en 5 quatrains


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 13:46 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu 11 Avr, 2002 15:01
Messages: 26385
Localisation: PariS13
Has thanked: 352 times
Been thanked: 728 times
Buscher, Daf, Muslin (c'est ancien) et j'en oublie aussi.
Pour les locaux pas grand monde en effet du moins à un certain niveau.

_________________
Allez Stade Brestois Armorique !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 20:33 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Masscut a écrit:
Et ben je vais être clair, si le Stade ne redresse pas la barre ou se sauve à l'arrache, mais que la question se pose de changer d’entraîneur, je suis pour un entraîneur d'ici. Pour moi, on a pas besoin d'aller chercher la compétence ailleurs. Impossible de savoir si cela serait le bon choix, mais ce serait le mien.

Je ne sais pas pourquoi mais quand j'ai lu cela, ce matin, j'ai pensé à Laurent David.
Et voici ce que je viens de découvrir :
https://www.letelegramme.fr/football/br ... 51a10ae031
:?

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 20:43 
Hors ligne
Gérard Buscher
Gérard Buscher
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven 26 Nov, 2010 18:08
Messages: 1845
Has thanked: 150 times
Been thanked: 56 times
Et pour en revenir aux "gars d'ici". Heureusement qu'on a Chardonnet et Larsonneur. Ils ont le Stade Brestois dans les veines et c'est sur des mecs comme eux qu'on peut compter, notamment dans la situation actuelle. Eux vont se défoncer...

_________________
Fier d'être brestois.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 20:46 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
J'étais totalement sous le charme de ce joueur. Totalement de chez totalement, il m'a fait plaisir ce mec.

Et comme je l'ai dis, je ne sortirais aucun nom, je fous déjà assez le bordel comme ça avec ma grande bouche. Mais oui, moi j'en vois 2 déjà, qui rentrent dans un profil que j'ai décris. Et donc il doit y en avoir d'autres car je n'ai croisé que très peu de monde.
Perso, à ce niveau, la question ne se pose pas pour moi. Le navire est toujours en mer, et armateur, gradés, matelots, pacha, factotum, je souhaite que tous ils soient soudés et qu'ils arrivent à bon port. Ça va froncer des sourcils, mais ça fait partie du métier, et quelque expérience que ce soit, ils peuvent encore atteindre leurs objectifs. Et la façon dont ils le feront, fera partie de leur expérience pour le futur, et également détermineront qui ils sont dans la tempête. C'est aussi dans les moments durs qu'on se découvre parfois des ressources inconnues, inattendues, inespérées. Et ça fera partie de leurs forces pour la suite, de leurs convictions.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 21:08 
Hors ligne
Loulou Floch
Loulou Floch

Inscription: Ven 07 Aoû, 2020 5:20
Messages: 5426
Has thanked: 321 times
Been thanked: 185 times
@Pilgrim, oui je me suis douté que certains penseraient à lui quand j'ai écris ça. J'ai écris un profil, et par respect pour beaucoup de monde, je dirais pas à qui je pense. Aucune chance.


Chardonnet est comme porté.
Et j'ai trouvé beaucoup mieux Larsonneur dans l'esprit. Oui sa montée, peut être vue comme une erreur, j'ai pas envie de creuser et j'en sais rien, pas mon poste.
Pour moi il a été très bon dans la communication, elle était claire, exacerbée, on ne sentait pas d'énervement, de doute, on le sentait discipliné sur le placement de ses gars, il commandait avec le bon ton. Là dessus il m'a beaucoup rassuré, car ça reflète qu'il a repris des forces mentales.

Même Charbonnier aussi je trouve a eu une rentrée positive, je l'ai senti mieux que parfois. Mais on ressent de la frustration en lui. J'espère qu'il ne se dit pas dans sa tête que ce sont ses derniers match de Ligue 1. Dans un match sans trop de rythme, il avait peut être une carte à jouer, lui dont je lis que c'est un joueur de ligue 2... Glurps


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 22:26 
Hors ligne
Coco Martins
Coco Martins

Inscription: Mar 14 Aoû, 2007 0:30
Messages: 6338
Localisation: MARSEILLE
Has thanked: 5 times
Been thanked: 103 times
J'me gourre peut-être mais il me semble que Brest a eu plus d'opportunités de marquer quand Charbo est rentré pour les 10-12 mns restantes que sur les 80 premières minutes...

_________________
on ne vivra qu'une fois....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: Lun 05 Avr, 2021 23:06 
Hors ligne
Drago Vabec
Drago Vabec
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam 24 Fév, 2007 16:22
Messages: 14149
Localisation: Lambé
Has thanked: 369 times
Been thanked: 823 times
Mais quel raté une fois de plus devant la cage...Certe il a un un défenseur sur le dos qui vient le secouer mais de là à tirer un mètre à côté...

Une saison décevante malgré ses 8 buts. Un bon mois de novembre puis en décembre il a eu 3 loupés phénoménaux qui au final nous coûte cher.

Une prépa mal faite parce que pas sérieux, puis des retards aux entraînements et là, je viens d'apprendre qu'il était en Espagne le week-end dernier à la table d'un resto avec quelques potes...C'est pas sérieux du tout en ces temps de crise sanitaire. Beaucoup de joueurs n'ont rien dans la cafetière...Merci Instagram pour voir ces stupidités sans nom.

S'il veut un jour jouer en Angleterre, il a vraiment tout à revoir.

Enfin, Il faut espérer qu'il se réveille dans le money time parce qu'on aura besoin de tout le monde.

_________________
Super Marco : de onbegaanbare wal van de Atlantische !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1667 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55 ... 112  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Pas de nouveau message [ Votez pour Cardona joueur de L1 du mois]

debrestmême

1

534

Lun 14 Déc, 2020 20:17

A gauche gauche Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Mouez Hassen signe pour un an]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Kalif

76

8446

Dim 20 Juin, 2021 13:30

pisse-tiede Voir le dernier message

Pas de nouveau message [Christophe Hérelle signe pour 4 ans]

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 68, 69, 70 ]

penfoul

1049

95996

Sam 16 Sep, 2023 14:25

Loamig de Lambé Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Aller à:  

www.allez-brest.com on Facebook
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO